IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

29 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Qui a commandé le nouvel iMac 24" ? (Topic Officiel), Pour ne pas déroger à l'habitude ;)
Options
Kalomir
posté 3 Nov 2006, 22:12
Message #661

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

CITATION(spinxel @ 3 Nov 2006, 00:18) [snapback]1961359[/snapback]

Heureux de vous amuser biggrin.gif

Ok, merci, je procède donc ainsi (en affinant avec "Recherche") : tout à la poubelle wink.gif

C'est pas rigolo à tes dépens, hein, c'est juste que sous OS X, il faut oublier les complications inutiles que t'imposait Windows wink.gif
Tu ne devrais pas non plus défragmenter, passer l'anti-virus, etc.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page

+Quote Post
Kenichi
posté 3 Nov 2006, 22:59
Message #662

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Oct 2002
Lieu : Paris 20
Membre no 4 197

Lechneric,
Je l'avais depuis une semaine, et le bruit s'était aggravé. De plus, je n'aurai pas accepté un sav, mais il m'a indiqué de suite qu'il allait être échangé, sans négociation.
Tiens nous au courant.

J'ai une Apple care dessus. peut-être que cela a joué en ma faveur...

Ce message a été modifié par Kenichi - 3 Nov 2006, 23:00.

+Quote Post
JBL
posté 3 Nov 2006, 23:26
Message #663

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 May 2002
Membre no 2 560

http://www.macworld.com/2006/11/firstlooks...bench/index.php

+Quote Post
Amophis
posté 4 Nov 2006, 10:21
Message #664

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Jan 2005
Membre no 30 159

Bon appel ce matin à l'AppleCare:

résumé des pb:

- ports FW HS
- bruit sourd lorsque l'on baisse la luminosité
- grésillement lorsque le mac est en veille

Verdict: passer dans un AppleCenter, c'est le technicien qui va décider si l'on procède à un échange complet ou à une réparation.

Si j'avais été dans les 14 jours d'achat, ils remplacent sans chercher à comprendre.
J'ai un dossier ouvert, et je vais passer la semaine prochaine chez iConcept à Bordeaux (je ne sais pas ce qu'ils vallent mais je n'ai pas le choix).

Alors un conseil si vous êtes dans les 14 jours, foncez biggrin.gif

--------------------
iMac 27 corei5 (upgrade SSD ram en cours) + Time Capsule 2To + iPhone 4 16Go + new iPad 32Go

+Quote Post
lechneric
posté 4 Nov 2006, 12:04
Message #665

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Feb 2003
Lieu : Sur une petite planète Bleu
Membre no 6 038

CITATION(Kenichi @ 3 Nov 2006, 22:59) [snapback]1963228[/snapback]

Lechneric,
Je l'avais depuis une semaine, et le bruit s'était aggravé. De plus, je n'aurai pas accepté un sav, mais il m'a indiqué de suite qu'il allait être échangé, sans négociation.
Tiens nous au courant.

J'ai une Apple care dessus. peut-être que cela a joué en ma faveur...

Je comprends mieux laugh.gif

J'attends que mon MB revienne du SAV pour envoyer l'iMac wink.gif

--------------------
iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan
Un point Bleu pâle de C. Sagan
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles

+Quote Post
Kenichi
posté 4 Nov 2006, 12:14
Message #666

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 4 197

C'est comme les 15 jours de la Fnac...

Mais je pense aussi que lorsque l'on a une apple care, ils savent que tous les futurs problèmes sont pour eux, il vaut mieux que l'on est une machine ok dés le début. Sinon, cela risque de leur couter plus cher par la suite.

Courage Lechneric

+Quote Post
Fatch2
posté 4 Nov 2006, 13:35
Message #667

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 4 Oct 2004
Lieu : (B du Rhône)
Membre no 24 661

Ayéééé j'ai le miens !!!!!!

Même si cela ne signifie rien, j'ai joué avec X-BENCH et ........ mon 24 est le 24 le PLUS PUISSANT DU MONDE !!!!!! tongue.gif tongue.gif tongue.gif score : 143,97 !!!!! comparé au 81,9 de mon Imac G5 1,8 Ghz

http://db.xbench.com/search.xhtml?text=ima...=score#tableTop
et
http://db.xbench.com/merge.xhtml?doc2=199821

A+

ps: je plaisante bien sur

Ce message a été modifié par Fatch2 - 4 Nov 2006, 13:39.

--------------------
Imac 27" i7 4x3,5 Ghz (2013), RAM 16 Go, GTX 780M, Flash 512Go PCIe, 10.15
MacBook 15" I7 4x2,6Ghz (2012), RAM 16Go, Ge Force GT650M, SSD SAMSUNG 840 Pro 512Go 10.13
MacBook Pro 13" M1 (2020)
Nas Synology Ds713+ RAM 4Go WD Red 6To x 2 Raid 1
PC i7 13700K, Nvidia RTX4090 Founder Edition

+Quote Post
spinxel
posté 4 Nov 2006, 20:07
Message #668

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Apr 2005
Lieu : Paris (sur Terre)
Membre no 36 844

Attention au vrai-faux-vrai coursier !!! [wacko.gif]
(Pour ne pas vous faire avoir comme moi !... désolé, c'est un peu long... mais édifiant !)

Je suis écoeuré par l'attitude du type qui est venu, vendredi 14 h, pour reprendre mon iMac (suite à la non-conformité de la configuration par rapport à la commande... et au refus du renvendeur de me laisser la machine le temps de la nouvelle livraison : le commercial m'opposait les arguments "c'est la faute d'Apple et nous avons une trop petite marge pour cela"...)... sad.gif

Afin de rendre une machine tout à fait clean (suis-je trop scrupuleux ?), j'ai passé pour cela la matinée de vendredi jusqu'à 14 h. (Avant de me rendre compte de l'erreur de processeur, j'avais déjà installé pas mal de choses et, ensuite, ayant déjà attendu la machine pendant 1 mois et demi, j'ai dû passer en production en attendant la reprise...)
La réponse du revendeur pour l'échange m'était parvenue la veille, jeudi vers 16 h. Après deux rappels par courriel afin d'avoir confirmation du récapitualif plus précis que je lui envoyais en retour, je n'ai eu de réponse que le lendemain vendredi après 9 h. (Pas question de passer la nuit, après avoir fini tard en clientèle, si ce n'était pas ok pour lui !)

Problème : il est environ 12 h 45 vendredi lorsqu'un plantage survient suite au nettoyage (?) enfin terminé, après redémarrage pour vérifier avant d'emballer : quoi que je clique sur l'écran cela ne déclenchait plus que le Dashboard de base !!! (Un problème de plus avec cette machine qui plantait régulièrement et qui a révélé, au retour en boutique, une ram mal insérée, par le revendeur, donnant d'abord 2 Go, puis 1 Go, puis 2 au replacement par celui-ci !)
J'ai fini par trouver comment lancer la réinstallation de l'OS (en cliquant sur ctrl en même temps que la souris), car évidemment, impossible de la lancer si tout ce que vous cliquez ne déclenche plus que Dashboard !!!

Lorsque je vois le temps de réinstallation, je me dis que ça va être vraiment juste pour 14 h, mais je n'ai pas le choix (sauf rendre la machine ainsi).

13 h 55, on sonne à la porte en s'annonçant : "C'est Xxxxx" (nom de l'entreprise du revendeur présent à l'AppleExpo et ayant une antenne à Paris.)
J'attendais un coursier, mais à la question : "Vous êtes un employé de chez Xxxxx ?" J'ai une réponse affirmative ! (Je me suis dit "Tiens, ils ont finalement préféré venir le chercher eux-mêmes plutôt que d'envoyer un coursier".)
Il restait exactement 7 minutes d'installation... et la boîte était là, prête à recevoir l'ensemble, fermée dans les 10 minutes maximum.
Je me suis donc adressé à ce jeune homme comme à un employé (et non plus comme à un coursier avec ce que cela supposait comme restriction côté temps), allant même jusqu'à lui faire constater l'état impeccable de l'iMac qui terminait son installation... ce qu'il fît docilement, tout en constatant le temps restant !

Je lui dis que j'en avais pour un maximum de 5 minutes, en lui demandant s'il me faisait un bon d'enlèvement. Il prétexta d'abord que ça voiture était mal garée pour sortir et revenir dans la foulée avec un carnet de souche qu'il me fît signer "pour son patron" dans la précipitation où j'étais tandis que j'emballais la souris dans sa boîte ! (je sais, l'expression est drôle ;-) )... Ce que je fît bien naïvement !!!

Sur ce, ce jeune homme me dit texto : "J'ai un client juste à côté, j'y vais et je reviens tout de suite après pour vous prendre la machine."
Moi, toujours prêt pour arranger les gens, je lui dis : "Ok, très bien, je n'ai plus qu'à emballer l'ordinateur et il est à vous."

Il était 14 h 02 (j'ai une montre radio-pilotée), le personnage s'éclipse (je l'entends passer devant la fenêtre en disant, sans doute par téléphone, "ça y est, j'ai le bon signé"... Là je me paie une bonne angoisse, en me demandant si j'avais bien fait de céder à la précipitation... Mais je reste confiant dans "l'employé de chez Xxxxx"...

En 3 minutes, le tout était dans la boîte... Je n'avais plus qu'à attendre... Le temps passe : 20 minutes, 30, 45 minutes... et je commence à me mettre très en retard pour la suite de ma journée (clients jusqu'au soir) !
Donc, j'appelle directement "Xxxxx" en province (numéro payant !) afin d'avoir le téléphone de leur "employé" pour savoir quand il reviendrait.
Et là, j'apprends que c'était bel et bien un coursier, et qu'il ne pouvait attendre car la machine devait être prête pour 14 h et qu'il était déjà reparti, sans aucune intension de revenir, pour des clients situés en grande banlieue parienne !!! ...et que "c'était moi qui était en faute car la machine devait être prête pour 14 h" hurlait le patron derrière l'employée que j'avais au téléphone !!!

J'ai ensuite téléphoné au magasin de Paris : là aucune empathie ! Jusqu'à m'accuser même d'être malhonnête en racontant tout cela. "Non, monsieur, c'est moi qui me suis faite avoir !" me répond agressivement la commerciale ! "La machine devait être prête et le coursier n'a pas attendu, cela me coûte 30 euros !" (Même si elle avait raison sur ce point, ce n'est pas une façon de traiter un client qui vient de leur payer prêt de 3000 euros... Et qui se retrouve contraint de rendre une machine non conforme à la commande !!!)

Sur ce (puisque j'apprenais que la machine retournait dans la boutique parisienne et non dans la maison principale en province), je lui dis que je la lui porterai moi-même de ce pas !

Vue l'absence totale de solidarité pour l'un de ses clients face à l'attitude méprisable d'un coursier manipulateur de première (!), envoyé par eux-mêmes, je suis également écoeuré par l'attitude de ce revendeur auquel je me garderai, dorénavant, de faire appel (autant comme acheteur que comme prescripteur, d'ailleurs) !!!
(En compensation du préjudice de la nouvelle attente suite à la non conformité du produit livré, j'ai dû lui soutirer une réduction de prix sur le passage à 750 Go du DD + en déduire le prix d'iWork déjà livré... autrement dit une broutille au regard des difficultés engendrées ! Et cela après avoir dû leur rappeler que je n'avais pas, en tant que client, à supporter ce qui relevait de leur responsabilité !)

J'étais à deux doigts de tout annuler et de demander remboursement... mais cela aurait été encore une perte de temps. Plus qu'à espérer, maintenant, ne plus avoir de problème avec le nouvel iMac !

En conclusion, j'espère que cela mettra certains en garde. Et, même si on ne peut refaire le passé, aujourd'hui j'achèterais plutôt chez AppleStore : ils m'auraient laissé la machine le temps de l'échange, ce qui vallait bien la différence de prix, finalement assez minime !

"Spinxel", un switcheur dépité sad.gif

Ce message a été modifié par spinxel - 6 Nov 2006, 12:35.

--------------------
MacPro 2x2.8 Quad-Core, 8Go, 4x1To, écran 30"+24" + MacBookPro 17", i7 2.66, 8Go + iMac blanc 24" 2,33 750Go (dois-je le garder ?).
Usages principaux : composition musicale, montage vidéo, site web, roman,... "Changeons en nous ce que nous voulons changer autour de nous." Gandhi

+Quote Post
Kenichi
posté 4 Nov 2006, 20:49
Message #669

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 4 197

Ouch!
Ce n'est pas une bonne aventure.
A ta place j'en ferai part à Lionel de Macbidouille pour que cela soit publié sur les news, que ces mecs soit dénoncé! Et la boite cité!

+Quote Post
Kalomir
posté 5 Nov 2006, 08:27
Message #670

Particules élémentaires

Membre no 8 039

En effet. Quelle est la boîte qui se comporte de façon aussi naze avec ses clients ? dry.gif

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

+Quote Post
spinxel
posté 5 Nov 2006, 10:51
Message #671

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 36 844

Merci pour vos réactions.
En diffusant le nom du revendeur (très connu) à la vue de tous, est-ce que je ne risque pas (en plus !) d'être poursuivit pour diffamation ? ph34r.gif
Je ne peux que vous renseigner d'une telle pratique et me limiter à prévenir mon entourage proche de ne pas faire appel à cette entreprise... (Il se trouve justement que plusieurs s'apprêtaient à changer ou acheter des MACs hauts de gamme, dont une entreprise.) confused5.gif

Ce message a été modifié par spinxel - 5 Nov 2006, 10:57.

--------------------
MacPro 2x2.8 Quad-Core, 8Go, 4x1To, écran 30"+24" + MacBookPro 17", i7 2.66, 8Go + iMac blanc 24" 2,33 750Go (dois-je le garder ?).
Usages principaux : composition musicale, montage vidéo, site web, roman,... "Changeons en nous ce que nous voulons changer autour de nous." Gandhi

+Quote Post
Kenichi
posté 5 Nov 2006, 11:55
Message #672

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 4 197

Attends que ton affaire soir réglé et balance le nom sur MB. Lionel publiera cet évenement de façon anonyme, tu n'y sera pas cité. Et de toute faon, je ne pense pas qu'ils aient les moyens de pouruivre.
Courage.
Tiens nous au courant et contact nous si tu as besoin d'un conseil ou coup de main (mp ou mail).
Nous sommes solidaire sur mac.

ps: toujours commandé sur le store (moral).

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 5 Nov 2006, 13:39
Message #673

Guests

CITATION(Kenichi @ 5 Nov 2006, 11:55) [snapback]1965110[/snapback]

Lionel publiera cet évenement de façon anonyme, tu n'y sera pas cité

C'est toi qui décide ce que Lionel doit faire ? ph34r.gif rolleyes.gif smile.gif biggrin.gif laugh.gif

+Quote Post
Kenichi
posté 5 Nov 2006, 15:07
Message #674

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 4 197

Facile,
je n'ai pas cette prétention, mais je commence à connaitre leur politique.

Sinon tu l'as reçu ton iMac 24 myckmack?

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 5 Nov 2006, 15:51
Message #675

Guests

CITATION(Kenichi @ 5 Nov 2006, 15:07) [snapback]1965419[/snapback]

Sinon tu l'as reçu ton iMac 24 myckmack?

Il n'est pas encore commandé wink.gif.

+Quote Post
Amophis
posté 7 Nov 2006, 07:49
Message #676

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 30 159

Bon je laisse ce soir mon iMac pour diagnostic, je vous tiendrais au courant.

Au passage j'ai installé pour le fun hier soir Vista RC1, la carte réseau est reconnue en 802.11n, ou 270Mbits/s, c'est bon ça pour le futur OSX....

Une question, quelqu'un est équipé d'un tuner TNT sur son mac, genre EyeTV ou autre géré par le logiciel EyeTV2? Je voulais savoir si l'iMac suivait bien pour l'enregitrement du flux video? La qualité est-elle là (avec antenne extérieure)? C'est souple d'utilisation comme soft?

Merci jap.gif

--------------------
iMac 27 corei5 (upgrade SSD ram en cours) + Time Capsule 2To + iPhone 4 16Go + new iPad 32Go

+Quote Post
Kalomir
posté 7 Nov 2006, 11:38
Message #677

Particules élémentaires

Membre no 8 039

CITATION(Amophis @ 7 Nov 2006, 07:49) [snapback]1967828[/snapback]

Une question, quelqu'un est équipé d'un tuner TNT sur son mac, genre EyeTV ou autre géré par le logiciel EyeTV2? Je voulais savoir si l'iMac suivait bien pour l'enregitrement du flux video? La qualité est-elle là (avec antenne extérieure)? C'est souple d'utilisation comme soft?

Avec EyeTV 200 (analogique, pas numérique), évidemment ça passe, c'est très bien géré. Côté TNT je ne sais pas, problèmes de réception persistants... mais Eye TV 2 est un excellent soft, il exige assez peu de ressources et de toute façon, avec un proc dual core, peu de risque d'être ralenti !

--------------------

+Quote Post
CAMEO172
posté 7 Nov 2006, 12:20
Message #678

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295

après plus d'un mois à attendre ma rentré j'ai pu ouvrir mon carton et tester ma bête !

je cherche encore un défaut..introuvable.aucun bruit, aucun pixel mort, une vitesse de fou.
mes yeux sont à la hauteur de l'isight sur une table normal et une chaise normal

je suis un homme heureux et j'ai rippé mes CDs en MP3 en *10..une tuerie

--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite

+Quote Post
eopsis
posté 7 Nov 2006, 14:04
Message #679

**

Inscrit : 27 Oct 2003
Lieu : Bordeaux
Membre no 10 896

et tu verras qu'on s'habitue à la taille de l'écran rolleyes.gif

as tu installé bootcamp ?

--------------------
Le sage montre la lune avec son doigt, le fou regarde le doigt
Le sage montre la maison en feu, le fou va éteindre les flammes,
Etonnant non ?

+Quote Post
spinxel
posté 7 Nov 2006, 14:17
Message #680

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 36 844

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il pris AppleCare ?
Je me demande si ce ne serait pas prudent de ma part, vue l'état d'esprit de mon revendeur (voir plus haut) avant la livraison de mon nouvel iMac 24" enfin conforme (j'espère !) à ma commande.
(Si je le fais, j'achèterai AppleCare chez AppleStore.)

--------------------

+Quote Post
Kalomir
posté 7 Nov 2006, 14:28
Message #681

Particules élémentaires

Membre no 8 039

CITATION(CAMEO172 @ 7 Nov 2006, 12:20) [snapback]1968208[/snapback]

après plus d'un mois à attendre ma rentré j'ai pu ouvrir mon carton et tester ma bête !

je cherche encore un défaut..introuvable.aucun bruit, aucun pixel mort, une vitesse de fou.
mes yeux sont à la hauteur de l'isight sur une table normal et une chaise normal

je suis un homme heureux et j'ai rippé mes CDs en MP3 en *10..une tuerie

Eh eh
Bienvenue au club cool.gif

--------------------

+Quote Post
CAMEO172
posté 7 Nov 2006, 14:46
Message #682

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295

CITATION(eopsis @ 7 Nov 2006, 14:04) [snapback]1968344[/snapback]

et tu verras qu'on s'habitue à la taille de l'écran rolleyes.gif

as tu installé bootcamp ?

bootcamp sera installé prochainement.

l'écran m'a toujours paru finallement presque petit. je m'attendais à plus grand et j'ai vérifié deux fois d'avoir bien le 23 pouces.

Tout ce que je lui demande il l'avale sans problème et sans ralentissement. juste quelques merdes avec Itunes qui bloque quand je le sollicite alors qu'il rip un Cd..

rien à voir avec mon PowerBook..

L'écran est sublime et les photos dans Iphotos ont une autre allure alors que je trouve pourtant mon 12 pouces sublime

Niveau bruit, ben rien de rien..je ne suis pas exigeant mais là faut avouer que je le cherche le bruit
Niveau chaleur c'est quasi froid.

Niveau son : j'ai pas aimé le son interne très grave et j'ai déjà branché les Harman/Kardon qui donnent bien

--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite

+Quote Post
AlexZen
posté 7 Nov 2006, 17:35
Message #683

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 May 2006
Lieu : Dunkerque
Membre no 61 114

Est ce que qqun pourrait posté ses resultats xbench avec un disque de 500Ga ?
Merci !

--------------------
MacPro 2009 [email protected] - 24Go - M4 128Go - 12To Caviar Green - Dual ACD Alu 23". A la recherche d'un ACD 30".
Mac Mini 2,53Ghz - 8Go - SSD - MediaCenter.
G4 Cube 450Mhz - 1Go sous Tiger. iPhone Edge, iPhone 4, iPad 3.

+Quote Post
Luc
posté 7 Nov 2006, 17:35
Message #684

**

Inscrit : 16 Dec 2001
Lieu : Grenoble
Membre no 1 618

CITATION(CAMEO172 @ 7 Nov 2006, 16:46) [snapback]1968405[/snapback]

l'écran m'a toujours paru finallement presque petit. je m'attendais à plus grand et j'ai vérifié deux fois d'avoir bien le 23 pouces.

T'es sur qu'ils ne t'ont pas refourgué un 24 pouces ? biggrin.gif
Re-vérifie quand même. biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
Imac 21,5'' 2017 - 3,4 Ghz/Core i5/16Go- Monterey

+Quote Post
Amophis
posté 7 Nov 2006, 18:58
Message #685

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 30 159

J'ai donc laissé ce soir mon iMac 24" à l'AppleCenter, verdict du responsable SAV: 3 pannes en même temps, il faut changer la machine, les réparations seront trop coûteuses. Il a en plus lui aussi un 24", et pas un bruit au niveau du rétroéclairage ou alim.....

Il appelle demain le service relation client chez Apple pour demander la prise en charge du remplacement, et il me rappelle dans la foulée.

Il a l'air sérieux, ça me rassure.

--------------------

+Quote Post
istreen
posté 7 Nov 2006, 19:20
Message #686

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 2 Jan 2006
Membre no 52 717

On pourrais faire un résumé des problèmes remarques et autres sur les expériences de tous ceux qui on acheté un imac 24" ?

--------------------
Macbook Pro 13 2011 Intel core I7 2.7 Ghz 4Go de ram 1333mhz 500 GO 5400Trs/mins sur Snowleopard 10.6.8

+Quote Post
efraid
posté 7 Nov 2006, 20:19
Message #687

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Oct 2001
Lieu : Q3DM17
Membre no 1 116

En ce qui me concerne, le point noir reste la brusque baisse de débit via Airport. J'ai perdu (en troquant mon 20" Intel contre un 24") plus de la moitié de mon débit. Je ne dépasse pas aujourd'hui 450 k/s alors qu'avec un Macbook je fais au moins le double depuis le même endroit.

Certains ont-ils été touchés par cette chute du débit ?

--------------------
.FRD

+Quote Post
Arthur 2
posté 7 Nov 2006, 21:13
Message #688

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 908

Vous pouvez me dire combien il mesure en hauteur pied compris svp

+Quote Post
Amophis
posté 7 Nov 2006, 21:31
Message #689

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 30 159

CITATION(efraid @ 7 Nov 2006, 20:19) [snapback]1968961[/snapback]

En ce qui me concerne, le point noir reste la brusque baisse de débit via Airport. J'ai perdu (en troquant mon 20" Intel contre un 24") plus de la moitié de mon débit. Je ne dépasse pas aujourd'hui 450 k/s alors qu'avec un Macbook je fais au moins le double depuis le même endroit.

Certains ont-ils été touchés par cette chute du débit ?

Moi j'ai aussi un petit problème avec l'airport, lorsque je reboot le Mac, l'air port ne trouve pas le réseau, je le met en veille puis le réveille de suite, et là il le trouve.... bizarre.

Par contre effectivement, je capte moins bien que le MacBook de ma copine qui est à côté (ou mon ancien MacMini core duo), une barre de moins. Peut-être un problème de blindage trop important? Ou drivers non maitrisés d'une carte 802.11N....

--------------------

+Quote Post
efraid
posté 7 Nov 2006, 21:42
Message #690

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Oct 2001
Lieu : Q3DM17
Membre no 1 116

Je viens de faire une mesure avec ma Freebox, TV allumée :

MacBook : 623 k/s
iMac 24" : 163 k/s

Ca fait quand même une sérieuse différence confused5.gif

De plus, je suis allé faire un tour sur les forums Apple et j'y ai trouvé de nombreuses personnes ayant le même problème, mais manifestement Apple a décidé de rester muet à ce sujet. Une sombre histoire de drivers de carte airport…

(J'ai une borne Airport Expresse branchée derrière la Freebox).

--------------------
.FRD

+Quote Post

29 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 8th August 2025 - 09:08