Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
4 Oct 2006, 13:39
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 1 Apr 2004 Membre no 17 078 |
CITATION(Kalomir @ 1 Oct 2006, 18:14) [snapback]1911090[/snapback] Quelle FNAC en avait, echobelly ? Montpellier, yen avait un, il fut pour moi Quel pied cet engin : le 24" avec sa resolution native procure un confort de travail inégalé avec le 20" Prochaine etape 2GO ram (j'ai d'ailleurs mis à vendre les 2X512 d'origine sur macbid). Ensuite le clavier Bluetooth et une mighty bluetooth ou une MX revolution (si vous avez a vendre ces trucs là n'hesitez pas mon exemplaire n'est pas entierement silencieux, il souffle un peu plus que mon ancien macbook. J'ai vraiment l'impression à ce sujet que cela vient du DD, peut etre il y a plusieures livées avec des Disques differents. Il serait interessant qu'on puisse savoir de quel disque sont equipés les diffenrentes livrées. Concernant la puissance : j'ai eu 2 imac G5 et récement j'avais un macbook 1,83 avec 1 go de ram : je dois dire que l'imac 24" se montre vraiment beaucoup plus veloce que le macbook : le passage au core2, le bus, le disque dur, tout ceci y fait drolement. L'affichage est vraiment excellent, les images issues des diffenrents reflex que j'ai eu sont tout bonnement bluffantes. Mon dernier apn est le nikon D50 (que je cherche à vendre en ce moment pour me prendre le pentax K10D) et je dois avouer que c un vrai régal de visioner ou retoucher les photos. Internet sur safari via airport est beaucou plus réactif qu'avec le macbook, faudrait que je tire un cable ethernet pour voir la difference mais airport marche comme jamais sur cet imac. Par contre la RC de firefox 2.0 est tres instable à la fermeture. Voila, il est ravi le mimi, avec un bon fauteuil le confort est icomparable par rapport au portable meme si je dois avouer que le macbook me manque un petit peu A+ Michael |
|
|
|
5 Oct 2006, 21:34
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 248 Inscrit : 17 Oct 2002 Lieu : Paris 20 Membre no 4 197 |
Echobelly,
Peux tu me dire si tu as un 250 ou un 500 gig. Peut etre que le bruit varie en fonction de cela. Merci |
|
|
|
5 Oct 2006, 22:42
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 5 Jan 2006 Membre no 52 965 |
Salut
Machine recue il y a une semaine, avec du retard -> négociation aupré d'Apple : indemnisation de 100 ! ;-) Packaging encore mieux étudié que sur l'imac g5 20" Véloce mais pas extraordinaire. Un disque 10000tr/min serait le bienvenue... Ecran magnifique, lumineux mais pas trop, sauf le matin quand on est levé depuis 5 minutes. Coins réactifs quasi inutilisables, trop de parcours à faire pour atteindre les coins Son très puissant mais toujours de qualité moyenne. Son métallique, aigu surprésents, médium criard, basses absentes...bref, pas de quoi savourer sa musique. Mais pour regarder la TV dessus, c'est suffisant et permet de sonoriser une piece de 30m2 sans souci Mighty Mouse BT : une vraie daube, pas pratique, se met à laguer parfois...MX révolution en vue... Bruit : Aucun, la VMC de l'appart fait plus de bruit. Je dirai qu'il est 4 fois plus silencieux que l'imac g5 20". Pas encore eu l'occasion de l'entendre ventiler même en regardant Pulp Fiction HD 1080 tout en déparant un autre film HD de 12Go...Le disque dur se fait légerement entendre, vu que le reste est totalement silencieux...mais vraiment, la plupart des gens ne s'en rendrait pas compte...D'ailleurs ca m'inquiete pour l'achat de mon DDEXT 500GO FW...lacie ou macway aluice? Quid des vibrations, et niveau sonore général? Enfin, au bout d'une semaine, l'effet "ouah trop grand l'ecran" est passé, et sa taille me semble "normale". 24" n'est vraiment pas trop grand. Pas joueur donc pas testé... Au fait, aucun pixel mort...et l'ecran dégage plus de chaleur que le 20" G5. Dernière chose : le graveur est silencieux. Vraiment. Enfin, comparé au bruit de mobilette que faisait celui du G5... Donc reste à acquérir un DDEXT et une souris digne de ce nom... (je suis preneur pour vos conseils sur les DD FW800) Bilan : belle machine, puissante, compacte, silencieuse. Une jolie évolution, sans être une révolution... |
|
|
|
5 Oct 2006, 23:13
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 092 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 |
CITATION(Versti @ 5 Oct 2006, 23:42) [snapback]1919076[/snapback] Donc reste à acquérir un DDEXT et une souris digne de ce nom... (je suis preneur pour vos conseils sur les DD FW800) aussi intéressé ! -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
|
6 Oct 2006, 01:46
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 29 Jan 2005 Membre no 31 871 |
Je peux juste sire que le SILVERDRIVE 3 de macway est silencieux, il n'a pas de ventilateur dutout, car il est en alluminium... il existe en usb2, firewire, firewire 800.... et toute tailles jusqua 500go...
|
|
|
|
6 Oct 2006, 05:55
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 825 Inscrit : 7 Apr 2003 Lieu : 01 AIN Membre no 7 028 |
CITATION(chromatic @ 6 Oct 2006, 02:46) [snapback]1919205[/snapback] Je peux juste sire que le SILVERDRIVE 3 de macway est silencieux, il n'a pas de ventilateur dutout, car il est en alluminium... il existe en usb2, firewire, firewire 800.... et toute tailles jusqua 500go... Je le conseille aussi car j'en ai un en 250 Go. A+ Laurent PS : Félicitations tu rentres dans le cercle "très fermés" des possesseurs d'une belle machine , l'iMac 24". Amuses-toi bien avec. -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
|
6 Oct 2006, 08:06
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 |
CITATION(chromatic @ 6 Oct 2006, 02:46) [snapback]1919205[/snapback] Je peux juste sire que le SILVERDRIVE 3 de macway est silencieux, il n'a pas de ventilateur dutout, car il est en alluminium... il existe en usb2, firewire, firewire 800.... et toute tailles jusqua 500go... Oui, bon choix à mon avis. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
|
6 Oct 2006, 08:14
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 162 Inscrit : 6 Nov 2003 Membre no 11 360 |
Bon, ben moi je suis tout de même un peu inquiet à vous lire que l'IMac est absolument silencieux. Le mien fait un peu de bruit : ronronnement permanent, quelque soit l'activité ; je ne pense pas que ce soit le ventilo, ni le DD, ni le lecteur (pas encore gravé quoi que ce soit).
Que faire ? Appeler l'Apple Care et leur faire écouter ? "non, ne vous inquiètez pas, c'est tout à fait normal, mon bon monsieur.." Je vais essayer d'enregistrer le son et de le mettre sur le forum, mais je n'ai encore jamais fait ça... Lipizan -------------------- Imac 27 pouces alu core i7, 4 Go RAM, Snow Léopard
Airbook 1.6 Ghz, 80 Go -> SSD 128 Go, Snow Léopard 10.6.8 Iphone 4 Orange 32 Go iPad 2 32 Go |
|
|
|
6 Oct 2006, 08:16
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 |
CITATION(lipizan @ 6 Oct 2006, 09:14) [snapback]1919378[/snapback] Bon, ben moi je suis tout de même un peu inquiet à vous lire que l'IMac est absolument silencieux. Le mien fait un peu de bruit : ronronnement permanent, quelque soit l'activité ; je ne pense pas que ce soit le ventilo, ni le DD, ni le lecteur (pas encore gravé quoi que ce soit). Que faire ? Appeler l'Apple Care et leur faire écouter ? "non, ne vous inquiètez pas, c'est tout à fait normal, mon bon monsieur.." Je vais essayer d'enregistrer le son et de le mettre sur le forum, mais je n'ai encore jamais fait ça... Lipizan Avec un téléphone portable ou un appareil photo numérique, as-tu ce qu'il faut ? -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
|
6 Oct 2006, 08:25
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Validating Messages : 477 Inscrit : 30 Mar 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 6 894 |
j'attends mon imac 24 commandé le 30 septembre. J'ai la hantise des pixels morts
Par contre ce qui me gonfle c'est l'idée que mon kit harman kardon USB (iSub + Soundstick) ne fonctionne plus sur les imac intel |
|
|
|
6 Oct 2006, 09:41
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 5 Jan 2006 Membre no 52 965 |
Oui Lipizan, vraiment très silencieux. Seul le disque gratouille un peu quand tu écris de gros fichiers dessus. Je pense que le disque de mon iMac G5 gratouillait autant mais qu'on ne l'entendait pas a cause de la ventilation. Je suis assez sensible au bruit de ma machine, mais là, vraiment, on atteint des sommets. Quand il fonctionne, je n'entend que mon frigo et ma VMC qui pourtant sont de l'autre coté de l'appart...
Enfin, mon G5 était pour moi une référence au niveau bruit et luminosité, le nouveau 24" le surpasse largement. Pour les ddext, même si ce n'est pas le but initial du topic, je me tate. J'avais pendant un moment un Lacie 160Go sans ventilation et avec patins. Au niveau vibration dans le bureau, c'était acceptable, mais en terme de bruit, il n'arretait pas de se lancer (bruit d'acceleration) et de se couper après 5 minutes d'inactivité. Le tout sans possibilité de paramétrer... Donc à chaque spotlight, acceleration, au bout de 5 minutes, "crack" arrêt...vraiment très énervant (je l'ai d'ailleurs revendu pour cela) A coté d'un pc, ca passe, on ne l'entend pas, à coté du G5 c'était kiffkiff, mais pour le 24, j'ai un peu peur...c'est qu'on commence à de venir exigeant |
|
|
|
6 Oct 2006, 11:20
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 2 Mar 2005 Membre no 34 305 |
Bonjour,
Je suis certainement un futur acquéreur de l'iMac 24, quoique je me tate encore avec le macpro. Bref, si je peux aider, j'ai un Silvertouch 3,5" Macway combo firewire-usb2. Bah en fait je suis un peux déçu par ce modèle, pas très silencieux (bruit de frigo - fréquence aigu), obligé de le poser sur un boitier de dvd et de l'enfermer dans mon bureau pour avoir le silence absolu, donc c'est vrai du coup je doute avec le modèle en firewire 800. Sinon côté performance, rien à redire mais il se coupe automatiquement (sans possibilité de paramétrage), ce qui fait que lorsque je charge de nouveaux samples dans logic, il faut attendre que le hd se relance, c'est énervant à la longue pour la composition par exemple. D'ailleurs il existe peut-être un logiciel permettant de désactiver cette fonction ? La solution : prendre le hd 500g en interne et mettre mes samples dessus et bosser sur les projets et firewire 800. A+ -------------------- Imac 27 corei7 2,93Ghz - 12GO Ram
|
|
|
|
6 Oct 2006, 11:28
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 10 May 2005 Membre no 38 919 |
CITATION(lipizan @ 6 Oct 2006, 09:14) [snapback]1919378[/snapback] Bon, ben moi je suis tout de même un peu inquiet à vous lire que l'IMac est absolument silencieux. Le mien fait un peu de bruit : ronronnement permanent, quelque soit l'activité ; je ne pense pas que ce soit le ventilo, ni le DD, ni le lecteur (pas encore gravé quoi que ce soit). Que faire ? Appeler l'Apple Care et leur faire écouter ? "non, ne vous inquiètez pas, c'est tout à fait normal, mon bon monsieur.." Je vais essayer d'enregistrer le son et de le mettre sur le forum, mais je n'ai encore jamais fait ça... Lipizan J'ai pu tester un iMac 20" Core 2 Duo qui faisait également un ronronnement permanant comme tu le decrit (ce qui est très désagréable quand on travaille dans le silence ou avec de la musique à faible volume). Effectivement ça n'as pas l'air d'être normal (mon seul point de comparaison est un iMac 20" Core Duo très silencieux). Oublie pas que tu as 14 jours pour renvoyer ta machine à Apple en vue d'un remboursement sans justifications. Tu peux aussi je pense négocier un échange avec l'Apple Store si tu est toujours dans ces 14 jours. |
|
|
|
6 Oct 2006, 12:58
|
|
CITATION(laprot @ 6 Oct 2006, 12:20) [snapback]1919786[/snapback] Bonjour, Je suis certainement un futur acquéreur de l'iMac 24, quoique je me tate encore avec le macpro. Bref, si je peux aider, j'ai un Silvertouch 3,5" Macway combo firewire-usb2. Bah en fait je suis un peux déçu par ce modèle, pas très silencieux (bruit de frigo - fréquence aigu), obligé de le poser sur un boitier de dvd et de l'enfermer dans mon bureau pour avoir le silence absolu, donc c'est vrai du coup je doute avec le modèle en firewire 800. Sinon côté performance, rien à redire mais il se coupe automatiquement (sans possibilité de paramétrage), ce qui fait que lorsque je charge de nouveaux samples dans logic, il faut attendre que le hd se relance, c'est énervant à la longue pour la composition par exemple. D'ailleurs il existe peut-être un logiciel permettant de désactiver cette fonction ? La solution : prendre le hd 500g en interne et mettre mes samples dessus et bosser sur les projets et firewire 800. A+ Aie, bruit de frigo + aigu...très énervant. Pour le soft qui empêche la coupure auto, je suis également preneur! A chaque Spotlight, on se croirait à Roissy... I Need Perfs & Silence !! En fouillant un peu sur les sites de DD externes, j'ai trouvé : des Silvermax, pas cher et sans ventilo mais surdimensionné, des aluice, sans ventilo, un peu plus cher et un peu plus compact, et enfin, des lacie très compact mais avec ventilo...Respectivement, ils ont des débits annoncés en FW800 de 70, 60 et 65 Mo/S... Je pense que je vais être obligé de déporter le disque à deux mètres de mon imac, pour conserver la "pureté" et le silence de mon bureau...Ya des magasines où autres supports qui dernièrement ont fait des tests de DD ext en FW 800? Déporter le disque avec un cable long, possible? perte de débit? D'avance merci Ce message a été modifié par Versti - 6 Oct 2006, 12:59. |
|
|
|
6 Oct 2006, 13:30
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 2 Mar 2005 Membre no 34 305 |
J'ai trouvé sur un site de pièces détachées des cables firewire 800 de 5m, je pense que c'est le max.
C'est largement suffisant pour le mettre dans un compartiment de bureau ou autre. Je trouve que sur l'imac 24 il manque une prise firewire de plus quand même. a+ -------------------- Imac 27 corei7 2,93Ghz - 12GO Ram
|
|
|
|
6 Oct 2006, 13:44
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 3 Oct 2006 Membre no 69 612 |
Ca y est je viens de le recevoir ce monstre
Parce que OUi c'est un monstre. Il est somptueux, pas de bruit, rapide, pour le moment aucun pixel mort allleluiaaaaa!!!! Bref la c'est la decouverte et c'est que du bonheur! J en reviens pas! Premiere fois qu un mac me fait autant d effet et pourtant j en ai eu des macs Mais celui il est special! |
|
|
|
6 Oct 2006, 13:46
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 29 Jan 2005 Membre no 31 871 |
CITATION(laprot @ 6 Oct 2006, 12:20) [snapback]1919786[/snapback] Bonjour, Je suis certainement un futur acquéreur de l'iMac 24, quoique je me tate encore avec le macpro. Bref, si je peux aider, j'ai un Silvertouch 3,5" Macway combo firewire-usb2. Bah en fait je suis un peux déçu par ce modèle, pas très silencieux (bruit de frigo - fréquence aigu), obligé de le poser sur un boitier de dvd et de l'enfermer dans mon bureau pour avoir le silence absolu, donc c'est vrai du coup je doute avec le modèle en firewire 800. Sinon côté performance, rien à redire mais il se coupe automatiquement (sans possibilité de paramétrage), ce qui fait que lorsque je charge de nouveaux samples dans logic, il faut attendre que le hd se relance, c'est énervant à la longue pour la composition par exemple. D'ailleurs il existe peut-être un logiciel permettant de désactiver cette fonction ? La solution : prendre le hd 500g en interne et mettre mes samples dessus et bosser sur les projets et firewire 800. A+ Le silverdrive 3 ne fais pas ça, il s'éteind pas toutes les 5 minutes... perso dessous j'ai mis un bloc de caoutchouc (que j'ai récupéré d'un machin REPOSE POIGNET quon met devant les clavier... c'est extremement absorbant). J'imagine que non mais, est ce que la fonction ne serait pas activé dans les preference de OSX ? dans la partie économie d'energie "eteindre les disque dur quand c'est possible" un truc comme ça. . . Sinon moi aussi je travail dans Logic Pro et je pense laisser le plus de chose possible sur le DD principale et sauver "en projet" sur un DD externe. Jusque la j'avais mes sample, Loop et autre sur un autre disque mais c'est pénible pour faire des raccourci des dossier Sample, Loop, etc etc . . . je trouve ça assez mal fait, donc j'abandonne je vais laisser Logic installer tout ou il veux... AH oui et comme DD externe sans ventilo, et qui en plus fais HUB FW et USB il y a le Mini Partner sur macway je me tate d'ailleur entre repprendre un silverdrive de plus ou le MINI PARTNER pour le hub... Ce message a été modifié par chromatic - 6 Oct 2006, 13:48. |
|
|
|
6 Oct 2006, 19:23
|
|
En tous cas pour pour le minipartner (j'en avais un de 160 giga), il est bien plus silencieux que le Silvertouch mais par contre tourne en permanence.
Moi je dois brancher ma motu ultralite sur le Firewire 400, donc il faudrait brancher le minipartner sur le port FW 800, ce qui est possible car le cable existe, mais bon c'est dommgae de ne pas profiter du débit supérieur du FW 800. A voir A+ -------------------- Imac 27 corei7 2,93Ghz - 12GO Ram
|
|
|
|
6 Oct 2006, 22:25
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 7 Sep 2005 Lieu : Louhans Membre no 45 391 |
Ouf enfin ouf enfin : le voilà. Presque un mois pour m'arriver, mais le bestiau est enfin bien posé sur mon bureau depuis quelques heures. Je suis resté un peu dessus, et quand je repasse sur mon 19" CRT, j'ai vraiment l'impression de revenir sur un écran du siècle dernier (et pourtant c'est un bon). J'avais un peu peur du côté "trop lumineux" que j'avais pu lire par ci pa là, mais même s'il est vrai que ça crache, on s'y fait très bien et ce type de luminosité me parait déjà être devenu mon standard. Aucun pixel mort, l'écran en parfait, vraiment parfait, c'est incroyable. Côté bruit, rien à signaler. A l'heure ou j'écris, il n'y a aucun bruit dans la maison, c'est la nuit, et j'entend à peine un petit ronronnement, mais vraiment, c'est rien du tout. Je ne vois pas comment il aurait pu être silencieux. A côté de mon G4, l'autre, c'était un hélicoptère (mais il continuera à me rendre de bon services). Seul hic, que je découvre : la mighty mouse. Comme déjà lu plus haut, à première approche, c'est pas terrible. Peut-être me faudra t'il un temps d'adaptation, mais pour l'instant, c'est : comment rendre compliqué ce qui est simple. A voir... Ce 24" s'est intégré immédiatement dans mon petit réseau domestique, et je pense déjà pouvoir dire que je vais faire des jaloux. J'ai quelques amis qui sont des MacFans qui attendaient de LE voir chez moi avant de se prononcer, et je sais qu'il va faire des vocations. J'ai un PCiste qui est venu tout à l'heure, et il tirait la gueule devant la machine. Un vrai monstre à switch je vous dit. Bon. J'ai testé un peu mes softs de PAO favoris, ça galope furieusement. Une vraie machine pro. Je ne suis pas un gamer, donc aucun avis sur les jeux. Le côté "beaucoup de mouvement de souris" ne me gêne pas du tout. Je me suis calé direct en résolution maxi, et je trouve ça parfait. Je trouve étrange la réaction de ceux qui ont voulu grossir la résolution pour ne pas avoir à naviguer dans l'écran. On peut juxtaposer plusieurs fenêtres, en hauteur ou en largeur, et c'est top. C'est exactement ce que je cherchais. Prochaine étape : bootcamp. J'aurais certainement besoin d'aide, donc on se retrouvera certainement bientôt. Un achat que je conseille en tous cas. A bientôt -------------------- Pro : iPhone 5 - MacBook Pro - Imac 20" |
|
|
|
6 Oct 2006, 23:23
|
|
VOILA!
j'ai (non pas reçu mais) Commandé mon 24"... avec 2go de ram et la 7600.... je dois dire que j'espere que VRAIMENT le date de livraison annoncé c'est "AU PIRE" parceque dans le mail de confirmation ça me dis "24 octobres". . . . c'est quand meme loin... Je prie pour les pixels... |
|
|
|
7 Oct 2006, 04:52
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 7 Sep 2005 Lieu : Louhans Membre no 45 391 |
Hum, félicitations Chromatic Au moins, avec un délai annoncé au 24/10, tu peux te dire que tu as des chances que ce soit la vérité. Pas comme les premiers ou on annonçait des livraisons dans la semaine. Rien de plus énervant que la théorie du "c'est pour demain". Quant au plaisir que te procureras la machine, ben comme tu le vois avec ce post, c'est le genre de Mac qu'on se rélève voir à 5 h 47 J'ai relu les derniers messages, c'est fou, beaucoup axés sur le bruit. Comme dit plus haut, il y a un "souffle", un petit ronron, mais vraiment peanuts. J'ai raccordé mon disque firewire LaCie 250go (totalement silencieux) au 24" et ça marche comme sur des roulettes. C'est vrai qu'on devient assez exigeants. Enfin bon, c'est un investissement aussi. -------------------- Pro : iPhone 5 - MacBook Pro - Imac 20" |
|
|
|
7 Oct 2006, 13:04
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 16 Dec 2001 Lieu : Grenoble Membre no 1 618 |
Hello,
Coment vous faites pour voir les pixels morts ? Moi j'en ai découvert un tout à fait par hazard en lancant la lecture d'un DVD. Lorsque l'écran est devenu noir à ce moment la, brievement j'ai vu un petit point brillant qui est le pixel mort. Afin de bien scruter l'ecran j'ai, sur le bureau, crée un dossier vierge auquel j'ai appliqué un Arrierier Plan noir. Puis j'ai baladé cette fenetre sur l'ensemble de l'écran et ouf y'en a pas d'autres....... en tous cas pour le moment -------------------- Imac 21,5'' 2017 - 3,4 Ghz/Core i5/16Go- Monterey
|
|
|
|
7 Oct 2006, 17:12
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 825 Inscrit : 7 Apr 2003 Lieu : 01 AIN Membre no 7 028 |
CITATION(Luc @ 7 Oct 2006, 14:04) [snapback]1921722[/snapback] Hello, Coment vous faites pour voir les pixels morts ? Moi j'en ai découvert un tout à fait par hazard en lancant la lecture d'un DVD. Lorsque l'écran est devenu noir à ce moment la, brievement j'ai vu un petit point brillant qui est le pixel mort. Afin de bien scruter l'ecran j'ai, sur le bureau, crée un dossier vierge auquel j'ai appliqué un Arrierier Plan noir. Puis j'ai baladé cette fenetre sur l'ensemble de l'écran et ouf y'en a pas d'autres....... en tous cas pour le moment Ici, pour voir les Pixels morts : http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/11661 Désolé pour toi, c'est vraiment dommage. A+ Laurent -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
|
7 Oct 2006, 18:24
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 16 Dec 2001 Lieu : Grenoble Membre no 1 618 |
CITATION(Bunios @ 7 Oct 2006, 18:12) [snapback]1922033[/snapback] CITATION(Luc @ 7 Oct 2006, 14:04) [snapback]1921722[/snapback] Ici, pour voir les Pixels morts : http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/11661 Désolé pour toi, c'est vraiment dommage. A+ Laurent Merci pour le lien. Ceci dit, au quotidien se n'est absolument pas génant. Je ne le vois jamais, uniquement sur fond noir. -------------------- Imac 21,5'' 2017 - 3,4 Ghz/Core i5/16Go- Monterey
|
|
|
|
7 Oct 2006, 18:55
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 23 Dec 2005 Membre no 52 217 |
Coucou
Je suis allée à la Fnac cette apres midi, et j'ai vu pour la premiere fois un iMac 24". N'est il pas trop grand ?? Vous le mettez où ? Etes vous assis loin ? Déjà que le 20 était monstrueux, alors le 24 ! -------------------- Macbook : 2/SD/1GO/60
iMac 20" intel iPod Nano 8GB 3G black iPod Shuffle 1GB pink iPod Touch 16 GB en attente |
|
|
|
8 Oct 2006, 10:16
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 9 Sep 2006 Membre no 67 621 |
çà y'est j'ai récupéré le mien qui m'attendait depuis 2 semaines chez mes parents.
Comme je suis un switcher, voilà qqes remarques : -installation en moins de 10 minutes sans jamais avoir touché à un Mac -> super -reconnaisance de mon réseau sans fil sans aucun pb, le mot de passe à saisir et c'est bon -> surprenant. -on s'y retrouve qd même assez facilement dans l'interface graphique et la présence d'un noyau UNIX est un vrai plaisir -silence totale -> en tout cas en comparaison de mon PC, c'est VRAIMENT significatif. -ecran 24 " pouces monstrueux, que c'est beau ! le 1900*1200 exploitable c'est super. J'avais un CRT 22 pouces qui faisait mon bonheur sur PC et là c'est encore mieux !! En revanche c'est clair que la luminosité est TRES TRES forte même en la réglant au plus bas, les blancs sont dures à supporter -> j'utilise black light qd je peux vraiment plus. J'ai pas encore utilisé de facon prolongée mais je pense que çà peux fatiguer trés vite. En revanche pour les DVD c'est trés appréciable. -Le son est trés moyen qd même, les basses ne ressortent pas même en utilisant l'égaliseur à fond pour ces fréquences - > dommage |
|
|
|
8 Oct 2006, 15:02
|
|
1 heure pour faire un Divx en deux passes
-------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
|
8 Oct 2006, 16:02
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 092 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 |
CITATION(Kalomir @ 8 Oct 2006, 16:02) [snapback]1923144[/snapback] 1 heure pour faire un Divx en deux passes utilisation légale du Divx j'espère dans le cadre d'une utilisation privée d'une ouvre dont tu possèdes les droits Sinon j'en vais en parler à un modo -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
|
8 Oct 2006, 16:04
|
|
|
CITATION(Kalomir @ 8 Oct 2006, 16:02) [snapback]1923144[/snapback] 1 heure pour faire un Divx en deux passes Quels sont tes réglages ? Et la durée du film ? A+ Laurent -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
|
| Guest_myckmack_* |
8 Oct 2006, 16:06
|
|
Guests |
CITATION(Kalomir @ 8 Oct 2006, 16:02) [snapback]1923144[/snapback] 1 heure pour faire un Divx en deux passes C'est rapide ? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 6th November 2025 - 10:53 |