![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 17 Feb 2006 Membre no 55 847 ![]() |
CITATION(blacky @ 17 Mar 2006, 10:55) [snapback]1606498[/snapback] CITATION(imacben @ 16 Mar 2006, 16:06) [snapback]1605160[/snapback] CITATION(blacky @ 16 Mar 2006, 14:52) [snapback]1605044[/snapback] mon mac mini Intel Core Solo à 1,5 GHz est arrivé. J'aimerais bien entendre tes commentaires sur cette machine. Une petite comparaison avec celle que tu possédais serait aussi bien appréciée. Combien de RAM a-t-elle? Je passe (la transition est en cours, mais j'ai du mal à quitter mon ancienne machine) d'un eMac 700MHz, 384 M de RAM, avec un DD de 40G, sur OS X.3.9, à un mac mini Intel Core Solo à 1,5 GHz avec 512M de RAM, sur OS X.4.5. Ma principale remarque, pour l'instant, est la différence de bruit ! A côté du réacteur d'avion du eMac, le mini est d'un silence plombant.... tout juste le DD qui gratte une fois de temps en temps pour rappeler son existence. Pour les applis, ça m'a l'air plus rapide, mais je n'ai pas de preuve formelle, n'ayant pas encore pris le temps de tout tester. En négatif, je ne vois aujourd'hui que la difficulté pour trouver des applis compatibles (j'ai très vite laissé tomber pour confier la recherche à qqn de plus expérimenté). Un autre point, mais qui ne tient pas au mini : j'ai récupéré un écran DELL 17" CRT pour mon mini et la différence de qualité d'image est frappante avec l'écran du eMac. Là, j'ai une image un peu incurvée alors que j'avais une belle image toute plate sur le G4. Donc, attention à l'écran, c'est suffisamment dérangeant pour que j'envisage l'achat d'un écran plat au bout de 3 jours avec le mini, alors que je n'ai pas encore travaillé sur de la retouche d'image (je préfère continuer à la faire sur le G4, même si c'est plus lent, vu la qualité de rendu écran). Tu as essayé de regler les "coussins" sur ton ecran dell ? tu dois avoir cela dans l'OSD |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 3 Sep 2004 Lieu : Contres Membre no 23 016 ![]() |
CITATION(chapodpaille @ 17 Mar 2006, 11:34) [snapback]1606557[/snapback] Tu as essayé de regler les "coussins" sur ton ecran dell ? tu dois avoir cela dans l'OSD ![]() ![]() par contre, je viens de mettre un CD ds le mini, histoire de transférer mes données : le mini est plus rapide que le eMac pour le transfert, beaucoup plus rapide aussi pour effacer le CD avec l'utilitaire de disque, mais bonjour le bruit de réacteur ! (ouf, ça allait me manquer ! ![]() Ce message a été modifié par blacky - 17 Mar 2006, 14:28. |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur multitâche ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 11 682 Inscrit : 23 Dec 2001 Lieu : Paris Membre no 1 682 ![]() |
CITATION(eMacOS @ 17 Mar 2006, 09:17) [snapback]1606347[/snapback] Bonjour, Je viens de passer d'un PM G4 800 QS 2002 à un Mac mini Intel Core Solo et je ne vois pas trop la difference coté performance ! J'utilise principalement le Finder, Firefox, Mail, Skype, iOrganize, Namely, Preview, TextEdit. Des fois j'utilise en plus iTunes ou Bittorrent ou rBrowser Le Finder et le lancement des app est plus rapide, mais dès que je me ballade d'une app à l'autre en faisant des actions simple, ya très souvent un délais avant que quoi que se soit ne se passe, l'icône du disque tournant n'apparaît même pas ! La machine est très silencieuse (sauf le lecteur CD qui est carrément agressif) voir trop car mon AluICE fait plus de bruit. Je ne trove pas tout cela très normal. Pour un passage à une machine 2 fois plus puissante je devrais sentir la différence, non ? Ajoute de la RAM (512, c'est peu) et utilise des versions UB de tes logiciels dès que possible. -------------------- MacBook Air mid-2013 / Core i7 1.7 GHz / 8 Go / SSD 256 Go + SD 128 Go / OS X Yosemite 10.10
PowerMac G5 / Quad 2.5 GHz / 4.5 Go / SSD 180 Go + HD 250 Go / Quadro FX 4500 256 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 PowerBook G4 / G4 1.33 GHz / 1.5 Go / SSD mSATA 120 Go / Radeon 9700M 64 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 + Mac OS 9.2.2 Performa 460 / 68030 33 MHz / 36 Mo / HD 160 Mo / Ethernet / Système 7.6.1 SE/30 / 68030 16 MHz / 8 Mo / HD 40 Mo / Système 7.1.2 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 440 Inscrit : 27 Jun 2004 Lieu : Angoulême France Membre no 20 514 ![]() |
CITATION(Val1984 @ 18 Mar 2006, 01:12) [snapback]1607829[/snapback] Ajoute de la RAM (512, c'est peu) et utilise des versions UB de tes logiciels dès que possible. Les developpeurs sont à la traine, moi je suis un obssédé de la MAJ donc UB oui bien sûr. J'ai droit à une réduction de 52,20 grace à mon compte Bagoo, je vais en profiter pour acheter une barrette de 1GO de RAM bien moins cher que sur l'AppleStore. -------------------- En attente d'apprendre la politesse et le respect envers ceux qui veulent aider…
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 330 Inscrit : 19 May 2001 Lieu : France Membre no 271 ![]() |
bon, ben...j'ai vu hier soir un macmini solo chez un copain. Marche bien cette machine. Très silencieuse...bref en un quart d'heure elle ma bluffé !
Du coup, je me demande si je ne vais pas craquer. Je vends mon G4 MDD et hop ! -------------------- L'imprévoyant creuse un puits quand il a soif.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Inscrit : 15 Feb 2005 Membre no 33 191 ![]() |
J'ai recu hier le mini solo, j'ai pris 1go de ram avec et le superdrive. Je peux dire qu'il écrase largement mon PB 15" 1,5ghz. Il est rapide, et suffit plus que largement à mes besoins. Je sens que Airport est plus sensible que précedement.
Je n'ai pas encore testé de jeux mais il lit sans souci la HD 720p (trailer d'apple) mais le 1080p est illisible. Si j'ai besoin de plus de puissance j'ai toujours la possibilité de mettre un core duo une fois que les prix auront baissé Le point noir reste Rosetta, on sent la diminution de performance dans les applis PPC. Enfin ceci devrait se régler avec le temps. J'ai également commandé un dell 20" et la combinaison des deux est explosive. Cela me fait un desktop à un prix abordable (environ 1000) et avec un gain de place. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
J'ai un Mac Mini Core Solo ( 512 Mo de RAM ). Il ridiculise mon eMac ! Seul problème c'est que l'écran est un écran récupéré au boulot car le patron voullait le foutre à la benne...
![]() ![]() -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Le plat pays Membre no 13 636 ![]() |
J'ai reçu mon duocore avec 1Go de ram avant hier et j'en suis vraiment satisfait. Avant j'étais l'heureux propriétaire d'un MDD 1,25ghz mais dont le bruit me saoulait et là il n'y a pas photo, je ne l'entends pas. Côté perfs, c'est subjectif, mais c'est aussi plus réactif que mon MDD malgré le disque à 5400trs. De toute façon la majorité des applis que j'utilise sont en UB (iLife, camino, openoffice...).
Bref, une bien belle machine, un peu chère certes, mais avec 10% ça passe mieux... @+ -------------------- Mini coreduo 1,66, 1Go ram, DD 80Go USB2, D-link 624+ sur 9box dégroupée
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 440 Inscrit : 27 Jun 2004 Lieu : Angoulême France Membre no 20 514 ![]() |
Pourquoi j'ai choisi le Mac mini Intel :
Déjà, pourquoi en 2002 j'ai pris un PowerMac G4 800 Quicksilver 2002. Et bien je ne sais plus ! Autant que je me souvienne je voulais un ordinateur, je detestais déjà Microsoft et Windows et j'avais été séduis par Mac OS X dans un magazine. Vraisemblablement je voulais un ordinateur de bureau, pas un portable, il n'y avait pas d'eMac G4 800 et l'iMac G4 800 était plus cher. Bref j'avais acheté ce PM pour *1990€ et il n'en vaut plus que 600. Je n'y ai ajouté qu'une barrette de 512 pourtant fournie et installée par Horus MS mais elle était partiellement defectueuse et je ne m'en suis rendu compte qu'après 1 an de calvaire qui m'a notamment conduit à acheter un 2me disque dur par sécurité. A l'époque je n'avais pas cet *argent, je l'ai donc gentiment demandé à mes grands parents ![]() Bref, je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin d'une tour, principalement parce que je n'ai jamais eu les moyens de remplir ses extensions etc. Les 256Mo de RAM le rendait vraiment lent, surtout sous Tiger, le CPU et le GPU ne me permettaient pas de jouer aux jeux récent, le lecteur DVD manquait mais pas autant que l'entrée audio ! N'ayant toujours pas besoin d'un portable et ayant déjà un écran, c'est tout naturelement que je me suis tourné vers le Mac mini dont j'ai attendu la version Intel depuis l'annonce de la migration. Ça tombe bien parce que de toute façon je n'avais pas les moyens de m'offrir plus cher. En plus je n'aime pas les écrans combinés aux unités centrales car c'est le tout qui est pénalisé si un des 2 est abîmé ou tombe en panne. J'ai aussi acheté une Mighty Mouse parce qu'elle apporte vraiment quelque chose, et un clavier parce que c'est fou ce qu'un peu de liquide et des outils inadaptés peuvent faire comme dégâts. Ce que je pense du Mac mini Intel : - • Un seul port FireWire ! ![]() • Les DVD d'installe ne peuvent être revendus séparément du Mac mini ! l'arnaque ... Moi qui espérait gagner ≈ 150€ en revendant aussi sec Tiger + iLife 06... • Le démontage de la coque est risqué puisqu'il faut faire une déencastration avec une spatule et non juste dévisser, comprend pas, c'est voulu ? • Le son du haut-parleur (oui il y en a un) est très atténué par l'aluminium. + • Vraiment petit et leger. • Dramatiquement silencieux. • Meilleur durée de vie du prix de revente comparé aux tours. • Possibilité de le revendre à un utilisateur PC ! • Adaptateur DVI/VGA • Entrée audio ! elle manquait sur mon PM, je peux enfin transferrer les données de mon Sony MD MZ-R55. • Airport et BlueTooth - inutiles pour l'instant mais cool quand même. • Tiger préinstallé ! Il y a juste à configurer son utilisateur, on gagne une petite demi-heure. • Et j'oubliais la télécommande de FrontRow, très sympa, elle ressemble à un iPod Shuffle et peut mettre en veille/reveiller le Mac mini. • Il y a même un système antivol mais dont je ne comprend pas l'utilisation. Ce message a été modifié par eMacOS - 20 Mar 2006, 15:57. -------------------- En attente d'apprendre la politesse et le respect envers ceux qui veulent aider…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 912 Inscrit : 14 Mar 2006 Lieu : Esch-Uelzecht Membre no 57 512 ![]() |
CITATION(eMacOS @ 19 Mar 2006, 06:45) [snapback]1609256[/snapback] Le démontage de la coque est risqué puisqu'il faut faire une déencastration avec une spatule et non just dévisser, comprend pas, c'est voulu ? Oui bien entendu. Apple cherche un bon compromis entre sceller ses machines tout en les rendant assez facilement opérable pour les techs. Et comme ils savent qu'on achète aussi les machines pour leur design, beaucoup renoncent par peur de casser ou rayer leur machine. Maintenant, honnêtement, le mac mini n'est pas un dur à cuire. Un peu d'habitude avc une spatule et le tour est joué. C'est notamment utile pour mettre un 7200rpm qui réduit VRAIMENT les temps de chargement et on en profite au passage pour mettre qques Go de plus ds la machine ![]() En tout cas, si tu compares ça à l'ouverture d'un iMac nouvelle generation... waouh, l'un est le paradis et l'autre l'enfer ! -------------------- -> Mac mini 2012 i5 - 16Go -SSD M4 512Go
-> Macbook 2007 c2d 2Ghz - 4Go - SSD M4 256Go -> NAS Synology DS212+ 2x2To -> Logitech Squeezebox Duet -> Pop Corn Hour C200 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 771 Inscrit : 26 Mar 2006 Lieu : La ville rÔse Membre no 58 334 ![]() |
J'ai commandé et reçu un mac mini core duo.
Pourquoi ? J'utilisais jusqu'à présent un PC Pentium II, dont la capacité du DD dépassait à peine celle de mon ipod nano (4Gg versus 2Gg). Mais c'est pas la seule raison : - le design, tout simplement magnifique - la vélocité, incomparable, - le prix (comparé à un PC schuttle, à peine plus cher, mais mieux équipé et plus silencieux), - toujours le prix : s'y est rajouté une réduction de 12% via l'université à quelle je suis rattachée. - la fiabilité (plus de plantage), - beaucoup moins de fils (avec connectique bluetooth pour l'imprimante) J'y ai ajoutté un écran LCD 17 Sensy (daewoo), blanc, qui va très très bien avec. Seule anicroche : le transfert des fichiers du PC vers le mac a été une vrai galère (pas de graveur, impossible de mettre le ordi en réseau, qtté de transfert via internet limité à 20 méga). Et quel silence ! -------------------- "Quod solem volunt, posum facere sapientes." MacBook C2D 2,0 GHz - iPod nano 4Go 1er gen - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 12 May 2005 Membre no 39 061 ![]() |
Bonjour,
J'ai aussi acheté un Mac mini Core Duo, avec 512Mo de ram. Niveau matériel, design et silence tout est vraiment nickel. MAIS... Je trouve que Tiger sous Intel est TRES instable!! Il plante en moyenne une fois par jour. ![]() Alors que mon Powerbook 1,5GHz est super stable. Il y a EyeTV, Bittorrent et DynDNS qui tournent en permanence (sans compter Front Row qui utilise Quicktime et iTunes), et le système n'est pas très réactif, j'ai été déçu par rapport à mon powerbook. Je pense que le problème vient du client Bittorrent qui n'est pas en UB. Si j'utilise une application sous rosetta, la mémoire ram disponible s'effondre immédiatement, c'est dommage car OS X perd alors sa réactivité. ![]() Alors si comme moi vous pétendez utiliser un logiciel PPC, prenez plus de ram!! Ce qui est dommage c'est que je ne trouve aucun client bittorrent en universel, et qui soit gratuit. Et pour ceux que j'ai trouvé: Azureus (qui est en java, donc portable) ne démarre pas sous intel; et Transmission qui est en UB plante dès que je lance un torrent ![]() A mon avis, il ne faut utiliser que des applications compilées intel, et rajouter de la ram. Sinon on a l'impression d'être revenu à un iMac 333 MHz... et je n'exagère pas. Sinon rien à dire sur la puissance processeur, lorsque je compare EyeTV sur mon powerbook et sur le mac mini, absolument rien à voir! Sur le powerbook l'image rame dès qu'on ouvre plus de 3 chaînes simultanément, alors que sur intel, on peut monter jusqu'à 6 ou 7! ![]() Voilà ma réaction ![]() Si quelqu'un à remarqué que le système manque de stabilité, postez votre message, je saurais au moins si cela est "normal". -------------------- JordiX Powered!
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 28 Jan 2006 Membre no 54 488 ![]() |
Petite question d'un petit nouveau dans le monde merveilleux d'apple:
Je compte prendre un mac mini mono core, et je me pose la question pour la ram : La ram du mac mini correspond bien aux rams des Pc portables? Soit de la "DDR 512 PC2700" ? Je compte rajouter de la ram dans le mini dans le futur ^^ |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Inscrit : 15 Feb 2005 Membre no 33 191 ![]() |
La ram du mini est de la DDR2 en format SO-DIMM, donc la ram dont tu parle ne marchera pas avec le mini
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 28 Jan 2006 Membre no 54 488 ![]() |
Oki merci , la ram de ce type est relativement abordable en barrette de 512 ---> 49 environ ^^
|
|
|
![]()
|
|
![]() Panthera leo ursinus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 175 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 5 953 ![]() |
c'est de la 5300 pas de la 2700...
-------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
Sur macway elles sont à 60 environ , en tout cas merci pour ta précision zmaster
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 16 Mar 2006 Lieu : Talence (33) Membre no 57 688 ![]() |
il faut de la DDR2 so-dimm pc 4200 ou pc 5300 (conseillée).
-------------------- MacMini Intel Core Solo / Macbook v1 / Iphone 3G / iPhone Developer Program / http://www. baronnet.fr/iphone
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Panthera leo ursinus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 175 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 5 953 ![]() |
non
512MB of 667MHz DDR2 SDRAM (PC2-5300) on two DIMMs; supports up to 2GB donc de la 5300 -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 15 Mar 2003 Lieu : Yvelines (78) Membre no 6 689 ![]() |
CITATION(JordiX @ 19 Mar 2006, 16:25) [snapback]1609911[/snapback] Ce qui est dommage c'est que je ne trouve aucun client bittorrent en universel, et qui soit gratuit. Et pour ceux que j'ai trouvé: Azureus (qui est en java, donc portable) ne démarre pas sous intel; et Transmission qui est en UB plante dès que je lance un torrent ![]() La derniere version de azureus sorti ce WE est en universal Binary ![]() -------------------- =>
![]() => PowerMac G4 MDD Dual 1 ghz - PowerMac G4 Cube 500 => iPhone 3G S 32Go White |
|
|
![]()
|
|
et elle marche tres bien
![]() -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur multitâche ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 11 682 Inscrit : 23 Dec 2001 Lieu : Paris Membre no 1 682 ![]() |
CITATION(eMacOS @ 18 Mar 2006, 04:20) [snapback]1607927[/snapback] Les developpeurs sont à la traine, moi je suis un obssédé de la MAJ donc UB oui bien sûr. Y compris Firefox? -------------------- MacBook Air mid-2013 / Core i7 1.7 GHz / 8 Go / SSD 256 Go + SD 128 Go / OS X Yosemite 10.10
PowerMac G5 / Quad 2.5 GHz / 4.5 Go / SSD 180 Go + HD 250 Go / Quadro FX 4500 256 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 PowerBook G4 / G4 1.33 GHz / 1.5 Go / SSD mSATA 120 Go / Radeon 9700M 64 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 + Mac OS 9.2.2 Performa 460 / 68030 33 MHz / 36 Mo / HD 160 Mo / Ethernet / Système 7.6.1 SE/30 / 68030 16 MHz / 8 Mo / HD 40 Mo / Système 7.1.2 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Shadow @ 20 Mar 2006, 07:37) [snapback]1610691[/snapback] CITATION(JordiX @ 19 Mar 2006, 16:25) [snapback]1609911[/snapback] Ce qui est dommage c'est que je ne trouve aucun client bittorrent en universel, et qui soit gratuit. Et pour ceux que j'ai trouvé: Azureus (qui est en java, donc portable) ne démarre pas sous intel; et Transmission qui est en UB plante dès que je lance un torrent ![]() La derniere version de azureus sorti ce WE est en universal Binary ![]() Sinon Bit on Wheels fonctionne tres bien et je trouve que c'est le meilleur client pour mac. Azureus est trop lourd AMA |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
Le 16 mars 2006 à 21H03 , j'en connais un qui a promis d'essayer quelques démos de jeux sur son Mac Mini et de nous donner son avis sur la question
![]() CITATION(antipop @ 16 Mar 2006, 21:03) [snapback]1605682[/snapback] Sinon bobII, je devrais recevoir mon mini la semaine prochaine mais j'ai pris la version core solo, avec 1go de ram et superdrive. Il faudra que je trouve des démo pour tester ce que ca donne. Ce message a été modifié par bob II - 20 Mar 2006, 15:32. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Val1984 @ 20 Mar 2006, 15:07) [snapback]1611196[/snapback] Y compris Firefox? Je ne sais pas ce que tu voulais dire. Je ne savais pas qu'il y avait une build non officielle disponible, elle semble stable donc je continue à l'utiliser, merci pour le lien. Quand je dis obsédé ça concerne les versions (grand pblic) officiels et stables (toujours absente pour Firefox, c'est en cela qu'ils sont à la traine), je ne vais pas beta ou alpha tester les cenaines d'app que j'ai. -------------------- En attente d'apprendre la politesse et le respect envers ceux qui veulent aider…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 16 Mar 2006 Lieu : Talence (33) Membre no 57 688 ![]() |
Pour firefox il y a la beta (deer park) comme dit par Val1984. Elle marche très bien et les plug ins que j'utilise sont compatibles. Thunderbird est aussi disponible en UB.
-------------------- MacMini Intel Core Solo / Macbook v1 / Iphone 3G / iPhone Developer Program / http://www. baronnet.fr/iphone
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
Firefox 2.0a1 vient de sortir et fonctionne bien sur mon Mac Mini Core . Seul regret : VLC est caracteriel sur mon Mini , et comme tout possesseur de MacIntel Free multiposte est pour l'instant une vue de l'esprit.
M'en fiche ! J'ai acheté un peu prématurément mon Mini pour faire durer plus longtemps mon eMac et ses quelques applis PPC ou Classic non remplacées. Après 3 jours d'utilisations intenses mon verdict est très favorable . Pour : - Mini et mimi ! -La télécommande ! - Le silence étonnant Ayant eu un eMac , c'est la qualité que je préfère du Mac Mini ! - Hors certaines applications PPC , il est très réactif. - Mac OS est stable . -Enfin une connectique digne des Macs ! meilleure que mon eMac ! Contre - certaines applications sont moins stables que Mac OS ( les developeurs tiers semblent avoir étés pris de cours ) - Lenteur excessive sur certaines applications PPC - La mesquinerie : pas même un clavier et une souris... Au prix du Mac Mini c'est inadmissible ! C'est plutot un bon bilan. Je vais reparler du prix ... Le Mac Mini G4 n'était pas cher mais par certains points ( dont la connectique , son refus du média center , des performances que je trouvais ridicules face à mon vieil eMac ) était trop cher car était vraiment bas de gamme . Je l'aurais acheté vers les 400 Euros , le prix d'un petit Dell . Apple a augmenté le prix du Mac Mini mais aussi ses qualités. Resultat , c'est un ordinateur plutot millieu de gamme bien équipé. PS : la télécommande est vraiment formidable. Ce message a été modifié par switcheremac - 20 Mar 2006, 20:37. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(switcheremac @ 20 Mar 2006, 20:36) [snapback]1611788[/snapback] Firefox 2.0a1 vient de sortir et fonctionne bien sur mon Mac Mini Core Firefox 2.0a1 n'est pas UB, ça se voit dans son About, dans sa lenteur et dans sa taille en Mo. CITATION(switcheremac @ 20 Mar 2006, 20:36) [snapback]1611788[/snapback] . Seul regret : VLC est caracteriel sur mon Mini , et comme tout possesseur de MacIntel Free multiposte est pour l'instant une vue de l'esprit. T'as essayé avec 0.8.5-test1 ? CITATION(switcheremac @ 20 Mar 2006, 20:36) [snapback]1611788[/snapback] - La mesquinerie : pas même un clavier et une souris... Au prix du Mac Mini c'est inadmissible ! Ce n'est pas une mesquinerie puisque c'est clairement indiqué, il en était de même avec les Mac mini PPC, et cela faisait parti de son concept de switch dont les gens étaient au courant. CITATION(switcheremac @ 20 Mar 2006, 20:36) [snapback]1611788[/snapback] PS : la télécommande est vraiment formidable. Oui, c'est FrontRow qui montre vite ses limites, navigation linéaire, pas moyen de lire des fichiers hors iApps. -------------------- En attente d'apprendre la politesse et le respect envers ceux qui veulent aider…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 399 Inscrit : 26 Jul 2003 Lieu : Commun Membre no 8 789 ![]() |
Personne n'a souligné cet oubli mais il manque un port externe SATA
![]() Les disques externes SATA commencent à arriver sur le marché et rien sur le Mini nouvelle mouture ! Au vu de l'épaisseur de la fiche, elle pouvait, je pense, trouver place sur la façade arrière. Trois ports USB suffisaient ![]() Ce message a été modifié par jpegase - 21 Mar 2006, 08:59. -------------------- Vulnerant omnes, ultima necat
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(bob II @ 20 Mar 2006, 15:32) [snapback]1611247[/snapback] Le 16 mars 2006 à 21H03 , j'en connais un qui a promis d'essayer quelques démos de jeux sur son Mac Mini et de nous donner son avis sur la question ![]() CITATION(antipop @ 16 Mar 2006, 21:03) [snapback]1605682[/snapback] Sinon bobII, je devrais recevoir mon mini la semaine prochaine mais j'ai pris la version core solo, avec 1go de ram et superdrive. Il faudra que je trouve des démo pour tester ce que ca donne. Je n'ai pas oublié mais je n'ai pas trouvé de démo, je n'ai pas beaucoup cherché non plus. J'avais cru trouvé une démo de UT04 mais c'était un patch en fait ![]() Je suis de nouveau en déplacement jusqu'à la fin de la semaine. J'essayerais de faire ca pour vendredi |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 06:43 |