IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

17 Pages V  « < 15 16 17  
Reply to this topicStart new topic
> Qui a commandé le nouvel imac intel ? "Topic Officiel", Premier avis concernant les Performances !!!
Options
agone
posté 25 Apr 2006, 10:53
Message #481

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 693

CITATION
Je ne crie pas "au loup" je constate, tout simplement que nous nous dirigeons vers des machines, qui nous permettent de moins en moins de faire ce que nous voulons avec nos medias légalement achetés.

C'est effectivement une crainte légitime à avoir (projet de puce Palladium, verrouillage des contenus HD), mais dans le cas présent je ne pense pas que ce soit un verrouillage constructeur.

Personne dans ton cas sur ce site.

Par contre, c'est en effet curieux que cela ne fonctionne pas avec le lecteur externe connecté à l'iMac.
As-tu contacté Apple ? Le problème se situe peut-être au niveau de la carte mère.

Je le répète, j'ai un iMac intel et je n'ai jamais eu ce problème.

--------------------
Macbook Pro 15" Santa Rosa
Mac Mini Server 2010
iBook Firewire SE avec SSD
Go to the top of the page

+Quote Post
negwe
posté 25 Apr 2006, 18:24
Message #482

Nouveau Membre

Inscrit : 7 Mar 2004
Lieu : PARIS
Membre no 15 864

Bonjour à tous,

J'ai commandé un iMac Intel 20 pouces sur le Refurb Jeudi dernier et j'ai été livré aujourd'hui.
Première impression plutôt bonne, pas de pixel mort, 1go alors qu'il n'était annoncé qu'avec 512 mo....
enfin pas de soucis apparent.

Coté perf, j'ai pas encore de recul mais ca speede plus que mon Powerbook.

Je vous ferai part de mes impressions.

Gwen

--------------------
iMac Core 2 Duo 24 pouces + iMac Core duo 20 pouces
Macbook Pro + LCD 24 pouces Apple
iPhone 3G + iPod mini 8gb + iPod 3g 40gb

Mon agence web

+Quote Post
Noon
posté 30 Apr 2006, 00:03
Message #483

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 8 Sep 2002
Membre no 3 419

Hop, un petit briefing sur l'achat de deux iMacs achetés sur l'Apple Store.

Rémanence sur les deux, clairement visible en branchant un cinema display en dual screen.

Le premier a subit une modification, avec une carte graphique de 256 Mo de ram a été livré en 10 jours. Le second, sans modif, livré en 3 :|

Au niveau de la puissance, avec 512 Mo, c'est relativement insupportable. Difficile d'apprécier la vélocité de la bête. Front Row met du temps à arriver, et des applications passant par Rosetta sont catastrophique (genre Word :S ).

Les optimisées sont bien plus agréables, même si j'ai hate de me procurer au moins 1 Go de Ram supplémentaire.

Le point qui me marque pour l'instant est la vitesse de démarrage : 20 secondes pour pouvoir prendre la main :|

Voili voilou

Ce message a été modifié par Noon - 30 Apr 2006, 00:08.

--------------------
PowerMac G5 / 2 x 2 Ghz / 1 Go / Superdrive / Geforce 5200 fx 64 Mo + Tiger + Apple Cinema Display 20"
iPod Mini Gold + iTunes
iSight / JVC DVP-3 + iMovie, iChat, iDvd
Sony DSC P9 / Epson 2400 Photo + iPhoto
Freebox + Safari

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

+Quote Post
epm
posté 1 May 2006, 00:47
Message #484

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Apr 2006
Membre no 60 338

Bonjour,

j'ai acheté l'imac intel 1,83GHz avec écran 17" et 512 MO de RAM.
J'ai fais l'extension en achetant 1 GO supplémentaire aux USA car c'est moins cher.
Sans les 1,5 GO c'est trop lent surtout du fait qu'il n'y a pas assez d'appli intel pour ne pas passer par Rosetta.

Rosetta c'est bien sauf que ça émule pas les drivers donc vous vous retrouverez avec des jeux comme ceux de phelios sans son, ou des logiciels comme ceux de langue de natively (talk now) qui seront aphones (pas génial pour apprendre les langues)...

Les plugins itunes ne tourneront pas non plus: donc pas d'ogg vorbis, etc...

Les mises à jour arrivent fort heureusement mais faut être patient.

Pour ce qui est de boot camp:

1/ l'overclocking ça ne marche pas à tous les coup pour la ATI radeon.
Dans mon cas impossible de décoller des fréquences d'origine donc c'est 40% de perfs en moins par rapport à celles qui supportent un overclock pour atteindre les fréquences d'origine disponibles sur PC.
Rappelons quand même que cela n'a une réelle importance que si vous voulez jouer à des jeux 3D, sinon c'est complétement négligeable.

2/ sur l'écran LCD sous Windows, j'ai des artefacts avec tous les pilotes ATI que j'ai pu tester mais pas avec le pilotes intégré à XP (mode VGA). Donc y'a un petit soucis. ça permet quand même de travailler ou même de jouer ou regarder des divx mais c'est bizarre d'avoir un écran clean sous OS X et un écran comme compressé en jpeg sous Windows.

3/ Pour le clavier si vous faites du dual boot XP / OS X, il faut impérativement passer à un clavier Windows: il n'y a pas les touches pause, print, et d'autres sur le clavier MAC et les touches d'un clavier MAC ne montrent pas les caractères que l'ont peut obtenir avec AltGr et une touche, certainx jeux ne mappent pas les claviers correctement comme les jeux ou vous incarnez des hackers (et où il faut donc taper au clavier) et vous obtiendrais des bizarreries à l'affichage genre un N quand vous taperez @, ... Donc il faut 2 claviers: un Windows et un MAC, pas très pratique. Les touches spéciales genre Pause ne peuvent pas être éditer à ma connaissance via l'éditeur de clavier de Microsoft.

4/ Comme la carte son qu'a choisi Apple est du High definition, il y'a des problèmes avec sous Windows XP: certains sons sont trop fort ou trop craquant comme dans pirates shoppers.

En gros boot camp est bien une béta: ça marche mais faut pas espérer avoir réellement un PC comme un vrai PC, plutôt quelque chose d'utilisable mais avec des désagréments.

A part ça je suis assez content de l'imac: c'est assez fiable comparé à un PC (j'en utilise et en maintient des centaines depuis 10 ans), assez rapide mais il manque des fonctions pour faire du finder un réel gestionnaire de fichier.

Je suis assez satisfait mais faut dire que ce n'est pas moi qui est payé la machine!

+Quote Post
gimli
posté 1 May 2006, 10:17
Message #485

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 5 Dec 2004
Lieu : Namur
Membre no 28 224

1/ l'overclocking ça ne marche pas à tous les coup pour la ATI radeon.
Dans mon cas impossible de décoller des fréquences d'origine donc c'est 40% de perfs en moins par rapport à celles qui supportent un overclock pour atteindre les fréquences d'origine disponibles sur PC.
Rappelons quand même que cela n'a une réelle importance que si vous voulez jouer à des jeux 3D, sinon c'est complétement négligeable.

> Heu j'ai aucun problème avec les jeux 3D sous Windows sur mon MBP. Aussi rapide que sur un PC.

2/ sur l'écran LCD sous Windows, j'ai des artefacts avec tous les pilotes ATI que j'ai pu tester mais pas avec le pilotes intégré à XP (mode VGA). Donc y'a un petit soucis. ça permet quand même de travailler ou même de jouer ou regarder des divx mais c'est bizarre d'avoir un écran clean sous OS X et un écran comme compressé en jpeg sous Windows.

> Pas de prob pour les drivers pour moi. Ceux fournis avec bootcamp fonctionnent très bien.

3/ Pour le clavier si vous faites du dual boot XP / OS X, il faut impérativement passer à un clavier Windows: il n'y a pas les touches pause, print, et d'autres sur le clavier MAC et les touches d'un clavier MAC ne montrent pas les caractères que l'ont peut obtenir avec AltGr et une touche, certainx jeux ne mappent pas les claviers correctement comme les jeux ou vous incarnez des hackers (et où il faut donc taper au clavier) et vous obtiendrais des bizarreries à l'affichage genre un N quand vous taperez @, ... Donc il faut 2 claviers: un Windows et un MAC, pas très pratique. Les touches spéciales genre Pause ne peuvent pas être éditer à ma connaissance via l'éditeur de clavier de Microsoft.

> Heu avec le patch clavier proposé par un membre de macbidouillle ca fonctionne pas mal ;-)

4/ Comme la carte son qu'a choisi Apple est du High definition, il y'a des problèmes avec sous Windows XP: certains sons sont trop fort ou trop craquant comme dans pirates shoppers.

> je n'écoute les sons que via les haut parleurs du mbp et pas de prob à ce niveau

En gros boot camp est bien une béta: ça marche mais faut pas espérer avoir réellement un PC comme un vrai PC, plutôt quelque chose d'utilisable mais avec des désagréments.

> Ca fonctionne aussi bien qu'un vrai PC, je ne vois pas de problème particulier (si ce n'est la non reconnaisance de l'isight)

Gimli

--------------------
MacStudio M4 Max - 128 Go RAM - macOS 15
MacBookPro M1 Max - 64 Go RAM - macOS 15
MacPro 5,1 24x3,46 Ghz - RX580 - 64 Go RAM - macOS 14 - OCLP

+Quote Post
AleXandre
posté 10 May 2006, 16:58
Message #486

Inscrit : 19 Jun 2001
Membre no 394

CITATION(Noon @ 30 Apr 2006, 01:03) [snapback]1672140[/snapback]

Le point qui me marque pour l'instant est la vitesse de démarrage : 20 secondes pour pouvoir prendre la main :|

Pareil. cool.gif
Mais comme je coupe l'alimentation électrique de mon bureau, le mac a démarré avant que mon modem ADSL soit connecté.
Résultat à chaque démarrage, OSX m'affiche : "impossible de se connecter en PPPOE".
Bref, ce mac démarre trop vite blink.gif

+Quote Post
oohTONY
posté 15 May 2006, 10:52
Message #487

Inscrit : 11 Dec 2005
Lieu : C.S.H (78700)
Membre no 51 524

Image IPB

Délais d'envois très long pour un chèque partis mercredi dernier... dry.gif

+Quote Post

17 Pages V  « < 15 16 17
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th November 2025 - 17:59