IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> JO à Londres, topic officiel, Merci de rester calme inside
Options
BigManu
posté 6 Jul 2005, 15:49
Message #91

Modératueur Vétéran des Forums

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226

Après avoir effacé de nouveau des posts hors charte, je répète pour la DERNIÈRE FOIS aux intervenants de bien vouloir respecter la CHARTE du forum (lien dans ma signature), en particulier le point n°9.

--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
Go to the top of the page

+Quote Post
Arno
posté 6 Jul 2005, 16:02
Message #92

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Jul 2001
Lieu : Μασσαλία
Membre no 554

Cette défaite, car c'en est une, était annoncée.

Vous n'imaginez pas l'image qu'a notre pays à l'étranger ... une méduse !

Les Anglais voulaient les JO et se sont donné les moyens de les avoir, avec du lobbying, des apartés et sûrement des petites magouilles. La France vertueuse par essence (Le ressort de la démocratie est la vertu - Montesqieu), et sûre d'elle par orgueil, ne mange pas de ce pain-là ... et elle perd.
Les journaux d'hier titraient "La France joue la modestie" à hurler de rire ! Là, c'était déjà foutu !
Quand on veut gagner on se cale sur le plus agressif, ce n'est parce qu'on est Français que ça suffit, la preuve !
Dans les réactions données par Libération, une Parisienne dit : «Je reviens de Londres, où je n'était plus allé depuis longtemps. Et bien, j'ai vu une ville dynamique et jeune, qui avait envie, tout le contraire du plan-plan parisien.»
Cette année je suis allé en Espagne (à Séville) et en Chine, bon sang ça bouillonne là-bas, les gens ont envie.
Petit à petit la France s'endort, perd son image à l'étranger et devient une petite nation, cette défaite aux JO est à l'image des sportifs qui y participent : pas prêts le jour où il faut.

Dommage !

@+

--------------------
Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B

+Quote Post
BigManu
posté 6 Jul 2005, 16:07
Message #93

Membre no 226

Arno, une réaction et une analyse qui comme d'habitude fait mouche. Respect. wink.gif

--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.

+Quote Post
Guest_phil007_*
posté 6 Jul 2005, 16:09
Message #94

Guests

bigmanu

on veut bien eviter le point 9, mais avec un sujet comme ça c'est forcement politique.

pas cool d'avoir effacé mon post, car il n'y avait rien de violent, mais bon c'est toi ki decident.

ceci étant dit, si les autorités compétentes avaient bien fait leur boulot, on ne serait pas là à cette heure.

Edit BigManu : on peut débattre sur le fond en y mettant certaines formes. CQFD
Edit Pattt : on peut aussi utiliser le correcteur orthographique pour éviter d'écrire en sms

Ce message a été modifié par Pattt - 6 Jul 2005, 16:17.

+Quote Post
eopsis
posté 6 Jul 2005, 16:24
Message #95

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 27 Oct 2003
Lieu : Bordeaux
Membre no 10 896

QUOTE(Arno @ 6 Jul 2005, 16:02)
Petit à petit la France s'endort, perd son image à l'étranger et devient une petite nation, cette défaite aux JO est à l'image des sportifs qui y participent : pas prêts le jour où il faut.

[right][snapback]1223821[/snapback][/right]

De toute façon, il n'y a qu'un vainqueur (sur le plan des résultats).

C'est quoi "une petite nation" ? A fortiori c'est quoi "une grande nation" ?
subjectif...

Vous voulez un pays qui gagne tout le temps ? on s'ennuierait...
Je trouve les français raleurs et ...pessimistes.

rolleyes.gif smile.gif

--------------------
Le sage montre la lune avec son doigt, le fou regarde le doigt
Le sage montre la maison en feu, le fou va éteindre les flammes,
Etonnant non ?

+Quote Post
Diego Rayban
posté 6 Jul 2005, 16:46
Message #96

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 Jan 2005
Membre no 30 943

...

Ce message a été modifié par Diego Rayban - 18 Jan 2008, 21:56.

--------------------
pwned

+Quote Post
bad_duck
posté 6 Jul 2005, 17:06
Message #97

MacBidouilleur d'Or !

Groupe : Admin
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171

Bon, allez, un p'tit peu d'humour pour détendre tout le monde:

= > http://feetup.org/images/cheapT.jpg

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
Diego Rayban
posté 6 Jul 2005, 17:08
Message #98

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 30 943

...

Ce message a été modifié par Diego Rayban - 18 Jan 2008, 21:56.

--------------------
pwned

+Quote Post
fuly
posté 6 Jul 2005, 17:09
Message #99

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Banned
Inscrit : 26 Jan 2005
Membre no 31 673

QUOTE(Arno @ 6 Jul 2005, 17:02)
La France vertueuse par essence (Le ressort de la démocratie est la vertu - Montesqieu), et sûre d'elle par orgueil, ne mange pas de ce pain-là ... et elle perd. 

Oui, alors là, on se demande, on ne doit pas avoir la même radio les mêmes journaux les mêmes sources d'information. blink.gif wacko.gif

+Quote Post
BigManu
posté 6 Jul 2005, 17:13
Message #100

Membre no 226

Fuly, là t'es hors jeu. Trop tard pour le second degré, Arno est déjà passé. biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Guest_Scoub_Lite_*
posté 6 Jul 2005, 17:15
Message #101

Guests

Je suis très déçu que Paris soit passé à coté de cet événement.
Nous avons pu voir des gens de tout horizon que ce soit social, professionnel, politique etc... préparer ce dossier et main dans la main pour sortir un travail merveilleusement bien ficelé et de qualité. Tout ce travail aurait bien mérité une sanction bien plus heureuse.
Maintenant, ce rendez-vous a été manqué et je pense qu'il ne faut pas baisser les bras. Il faut peut-être penser aux autres rendez-vous.

Par contre, l'arrogance d'outre manche pendant la campagne de candidature m'a souvent fait sursauté, mais il ne faut pas rentrer dans leur jeu. Certaines personnes ont oublié qu'il vaut mieux répondre aux imbéciles par le silence.

En tout cas bravo à tout ceux qui ont préparé le dossier de candidature de Paris. Les JO ne sont pas qu'une histoire d'argent, c'est aussi un état d'esprit. Et nous avons maintenant la preuve que lorsque tout le monde "rame" dans le même sens, la France et les Français sont capables de proposer de grands projets.

+Quote Post
Cri-cri
posté 6 Jul 2005, 17:19
Message #102

Champollion 2k5

Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070

QUOTE(BigManu @ 6 Jul 2005, 17:07)
Arno, une réaction et une analyse qui comme d'habitude fait mouche. Respect. wink.gif
[right][snapback]1223828[/snapback][/right]
Pas mieux !
Arno, parfait, comme d'hab smile.gif

QUOTE(THE BAD DUCK @ 6 Jul 2005, 18:06)

= >  http://feetup.org/images/cheapT.jpg
[right][snapback]1223906[/snapback][/right]
laugh.gif laugh.gif

--------------------
MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)

+Quote Post
Guest_Scoub_Lite_*
posté 6 Jul 2005, 17:31
Message #103

Guests

Alors là, ....

QUOTE(THE BAD DUCK @ 6 Jul 2005, 17:06)

= >  http://feetup.org/images/cheapT.jpg
[right][snapback]1223906[/snapback][/right]

C'est excellent,
Mais c'est un peu le coup de grâce quand même sad.gif

+Quote Post
fuly
posté 6 Jul 2005, 17:55
Message #104

Membre no 31 673

Des JO à Paris ? Non, merci...

par Charlotte Nenner, Sylvain Garel et Bernard Maris

QUELLE grande cause mérite le soutien apparent de toute la classe politique ? Qui mérite drapeaux, autocollants, pin's, mais aussi l'illumination de ces symboles de démocratie que sont l'Hôtel de Ville et l'Assemblée nationale ? Qui mérite un affichage omniprésent, des galas, des émissions de télé et des comités de soutien ? Ce n'est ni la lutte contre le réchauffement climatique, ni celle contre le sida, ni l'annulation de la dette du tiers-monde.

Non, il s'agit de cette grande foire du sport-spectacle : les Jeux olympiques. Il est devenu impossible de se déplacer dans la capitale sans voir un des logos "Paris JO 2012". On les retrouve partout : dans le métro, les journaux, à la télévision. L'overdose est proche. Est-il encore possible d'affirmer une opinion différente face à ce consensus forcé, ce rouleau compresseur de la candidature qui n'a jamais fait l'objet d'un vrai débat politique et public, pourtant nécessaire ?

Il ne faut pas confondre le sport-spectacle et le sport tout court, la pratique sportive. Les JO n'ont rien à voir avec le sport, mais tout avec la compétition. Il y a bien longtemps que l'important n'est plus de participer, mais de gagner.

Et comme il faut gagner à tout prix, le dopage est partout. Pendant que les athlètes des pays pauvres se font prendre la main dans le pot de confiture, ceux des pays riches échappent aux contrôles. De même, le nationalisme exacerbé aux Jeux est totalement contradictoire avec notre volonté de dépassement des frontières dans un cadre européen, puis mondial.

L'organisation des JO pose un problème démocratique : le pouvoir immense du CIO favorise la corruption. Récemment encore, un membre de cet auguste organisme s'est fait prendre la main dans le sac par un journaliste de la BBC.

Il est vrai que les Jeux sont d'abord une affaire de gros sous, une très grosse industrie qui brasse des milliards, nécessite des investissements lourds. 24 millions d'euros seront dépensés pour le seul dossier de candidature de Paris. Sans compter la garantie financière de la Ville et de la région : plus de 2 milliards d'euros, soit 1 000 euros par Francilien !

Les investissements sont à la charge de la Ville, de l'Etat ou de la région, mais les bénéfices démentiels générés par les droits TV ne vont jamais aux collectivités. Ainsi les villes organisatrices peuvent se retrouver lourdement endettées, voire ruinées, pour un profit maximum du CIO et des multinationales sponsors.

L'organisation des grands événements sportifs suit d'ailleurs un modèle économique ultralibéral : les investissements sont pris en charge par la collectivité, et les bénéfices privatisés, souvent dans la plus grande opacité.

Ces vingt dernières années, la place des multinationales sponsors est devenue envahissante. Ces sponsors, d'ailleurs imposés, sont très loin du commerce équitable et des valeurs sportives : malbouffe, vêtements fabriqués dans des pays aux salaires minables... Il suffit de lire la liste des premiers parrains de la candidature de Paris : un marchand d'armes, un exploitant de centrales nucléaires, un distributeur d'eau au passé sulfureux... Que des bienfaiteurs de l'humanité !

Certains brandissent l'argument de la création d'emplois. Mais les emplois qu'on nous fait miroiter concerneront surtout l'industrie du sport et du tourisme, et seront pour la plupart précaires ou délocalisés. Nous préférerions qu'ils soient créés pour satisfaire les besoins de la population, dans le domaine de la petite enfance, de l'aide aux personnes âgées, de l'environnement. Mais il est vrai que ces secteurs génèrent peu de profits publicitaires.

Le choix même de Paris est problématique. A l'heure de la décentralisation, Paris a-t-elle besoin de touristes en plus ? Ville la plus visitée au monde, son prestige international n'est pas à construire. A-t-elle besoin d'équipements de grande envergure supplémentaires ? Nous tombons encore dans le centralisme. Soutenir la candidature d'une autre ville française aurait eu, à la limite, plus de sens.

Socialement et écologiquement, il serait plus responsable d'utiliser les droits TV et l'argent des sponsors pour organiser des JO dans une métropole d'Afrique ou d'Asie dépourvue d'infrastructures sportives.

Surtout, l'organisation des Jeux ne doit pas remplacer une politique municipale. Nous craignons que Paris n'axe l'essentiel de sa politique municipale autour de l'organisation des JO, or il y a bien d'autres priorités : lutter contre les inégalités sociales, faire reculer la pollution ou résorber l'habitat insalubre...

Pour Paris, ce sera un vélodrome et quelques stades en plus. Un bétonnage de la zone des Batignolles pour créer le village olympique. Certes, nous aurons la prolongation du tramway autour de Paris et une extension des espaces verts, mais il est triste de penser qu'il faudrait attendre des années supplémentaires pour faire aboutir ces projets si nous n'avons pas "les Jeux".

Les légitimes ambitions de changer Paris ne devraient pas être conditionnées par une décision que prendra le Comité international olympique l'été prochain.

charlotte nenner et SYLVAIN GAREL sont conseillers (Verts) de Paris, BERNARD MARIS est économiste et écrivain.

+Quote Post
ide508
posté 6 Jul 2005, 18:06
Message #105

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Jan 2004
Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06
Membre no 13 132

QUOTE(Arno @ 6 Jul 2005, 16:02)

Les Anglais voulaient les JO et se sont donné les moyens de les avoir, avec du lobbying, des apartés et sûrement des petites magouilles. La France vertueuse par essence (Le ressort de la démocratie est la vertu - Montesqieu), et sûre d'elle par orgueil, ne mange pas de ce pain-là ... et elle perd. 
Les journaux d'hier titraient "La France joue la modestie" à hurler de rire ! Là, c'était déjà foutu !
Quand on veut gagner on se cale sur  le plus agressif, ce n'est parce qu'on est Français que ça suffit, la preuve !
Dans les réactions données par Libération, une Parisienne dit : «Je reviens de Londres, où je n'était plus allé depuis longtemps. Et bien, j'ai vu une ville dynamique et jeune, qui avait envie, tout le contraire du plan-plan parisien.»
Cette année je suis allé en Espagne (à Séville) et en Chine, bon sang ça bouillonne là-bas, les gens ont envie.

Dommage !

@+

Je partage tout à fait ton avis, sauf peut-être pour ce qui est de le France vertueuse... mais bon tongue.gif

--------------------
MBP 15" 2011 2G i7 8G Ram 10.6.8 carte mère HS - MBP 13" retina late 2015 2.7G 8G Ram 256G - Sierra 10.12.6
Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24" EN chantier Mac Studio M1 Max 2022

Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T
Be Mind Full

+Quote Post
Guest_Scoub_Lite_*
posté 6 Jul 2005, 18:15
Message #106

Guests

QUOTE(fuly @ 6 Jul 2005, 17:55)

.....
[right][snapback]1223985[/snapback][/right]

Ces gens là sont nés pour critiquer. Par contre, on attend toujours leurs solutions laugh.gif
Ils croient encore que l'argent tombe du ciel....

Les JO ne sont pas forcément anti-eco. Il suffit de faire quelques efforts. Certains ont, comme d'habitude, du mal à comprendre.

+Quote Post
Jack the best
posté 6 Jul 2005, 18:17
Message #107

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

QUOTE(fuly @ 6 Jul 2005, 18:55)
… par Charlotte Nenner, Sylvain Garel et Bernard Maris

Pour ne pas encombrer, je ne cite pas vraiment, mais je suis plus que d'accord avec ce qui a été dit !
Si j'avais pu, je l'aurais dit moi-même !

Et j'aime bien en plus Bernard Maris, pour son travail de vulgarisation de l'économie !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
g4hd
posté 6 Jul 2005, 18:21
Message #108

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255

Ce qu'on peut regretter c'est le coup de bonne humeur qu'on y aurait tous gagné.
Dommage sad.gif
Tout comme le vent d'optimisme qu'avait apporté la coupe du monde de foot.

Le coup d'oeil d'Arno est évidemment affuté. Et le mot méduse fait mal.
Mais tellement démoralisant que je ne me réjouis pas du tout qu'il ait en grande partie raison, hélas.

Ce message a été modifié par G4HD - 6 Jul 2005, 18:26.

--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10
 abonné VVMac

+Quote Post
La Bulle
posté 6 Jul 2005, 18:35
Message #109

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 31 Jul 2004
Lieu : Bruxelles
Membre no 21 583

(couic)

charlotte nenner et SYLVAIN GAREL sont conseillers (Verts) de Paris, BERNARD MARIS est économiste et écrivain.
[right][snapback]1223985[/snapback][/right]
Une question stupide : Mme Nenner et M. Garel, en tant qu'élus parisiens, n'avaient-ils pas l'occasion de s'exprimer dans l'enceinte qui est destinée à ce genre de débat, le Conseil de Paris? Quant à M. Maris, c'est un peu triste de le voir encore servir de faire-valoir. Vous me direz, il y a progrès, cette fois-ci, ce n'est pas face à son double négatif, M. Sylvestre. Cela dit, qu'ils se réjouissent, Paris n'a pas eu les jeux!

J'en profite pour dire que je partage totalement l'avis qu'a exprimé tout à l'heure Arno. J'ajouterai qu'une partie de nos concitoyens a sérieusement besoin de participer à une psychanalyse de groupe. Enfin quoi! A titre perso, je me f... éperdument des JO, mais quand on m'annonce qu'on va me créer 60.000 jobs, renouveler les infrastructures et faire la fête avec quelques copains du reste du monde, j'ai tendance à trouver que c'est un beau programme. Combien de fois ai-je lu que ces prévisions sur l'emploi étaient fausses (sans fondement), que ç'allait être un désastre écolo (j'aime beaucoup le coté très vert et végétal des Batignolles!), que nous avions déjà assez de touristes comme ça dans notre ville et j'en passe... A force d'anticiper des échecs, nous finissons par nous y complaire! La France est en train de devenir un petit pays tout gris et fripé, replié sur lui même, grâce à certains pseudo-intellos ou décideurs qui feraient mieux de ruminer leurs aigreurs dans leur coin... Je précise que je ne vise personne sur le forum!

Quand à cette mode de dire qu'on devrait envoyer les jeux en Afrique, mais quel mépris, quelle ignorance, quelle bassesse! Ils crèvent de faim, de maladie, de misère, et c'est vrai, il faudrait y construire de nouveaux Eléphants Blancs, des hôtels inutiles, des aéroports bons à jeter après le départ du dernier athlète? Pourquoi pas y faire les JO d'hiver? On skierait sur le sable!

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Diego Rayban
posté 6 Jul 2005, 18:44
Message #110

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 30 943

...

Ce message a été modifié par Diego Rayban - 18 Jan 2008, 21:55.

--------------------
pwned

+Quote Post
fuly
posté 6 Jul 2005, 18:50
Message #111

Membre no 31 673

QUOTE(La Bulle @ 6 Jul 2005, 19:35)
(couic)
[right][snapback]1224047[/snapback][/right]

Je précise à toutes fins utiles que je ne partage pas toutes les assertions du texte que j'ai copié ici. Mais il me semblait important de faire entendre aussi un autre son de cloche.

Pourquoi pas y faire les JO d'hiver? On skierait sur le sable!

Je partage totalement ton avis. Mais pour ce qui est du Marchand de Sable, on a ce qui faut à Paris, non ?

+Quote Post
kolia
posté 6 Jul 2005, 18:57
Message #112

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Apr 2004
Lieu : Paris
Membre no 17 328

par Charlotte Nenner, Sylvain Garel et Bernard Maris...

Le problème avec ce genre de discours, compréhensible sur le fond, c'est qu'il prend le contrepied exact du matraquage de Paris 2012 de ces dernières semaines. Au manque de nuance on répond par le manque de nuance...
Les Jo coutent chers mais depuis Los Angeles (et sous réserve d'en savoir plus sur Athènes) ils ont toujours beaucoup rapporté. Demandez à Sydney ou Barcelone s'ils regrettent leurs jeux... Les retombées de ce genre d'évènement sont multiples et pas toujours évidente à première vue. En quoi mesure-t-on le dynamisme retrouvé de Barcelone ? L'euphorie australienne ? Moi j'aurai bien vu La Rochelle (car les Jo ne sont pas que Paris) transformé par les épreuves de voile...
Alors oui bien sûr les Jo ne sont pas purs, mais dans quels sens ?
- Le dopage ? Certes il y a eu, il y a et il y aura sans doute toujours des cas de dopage, c'est malheureux mais c'est comme ça. Cependant depuis le départ du triste sir Samaranche du CIO il me semble que M. Rogues (orthographe ?) et le CIO ont fait d'énormes efforts (pas comme l'UCI). Il suffit de voir les derniers JO d'Athènes ou une vedette du sprint grec a été évincé malgré les "risques" que cela provoquait dans le pays organisateur. Tout n'est pas rose mais des efforts ont été fourni et les jeux sont ceertainement plus propres que par le passé.
- L'argent ? Ah si vous souhaitez retrouvez un sport sans argent bein euh... le mikado peut-être ? Oui l'argent est présent dans les Jo (même si là encore on n'est plus dans les dérives Samarranchiennes du passé). Cependant peut-être suis-je naïf mais quand je vois des 5000 mêtres qui se joue sur un doigt de pied à la ligne d'arrivée ou des sauteurs qui d'un coup dépasse une perf de quelques cm, je me dis qu'à cette instant le sportif (ou la sportive) ne pense pas à l'argent, ça viendra après. Dire qu'il n'y a pas la plus petite pour l'émotion dans les JO c'est aussi ridicule qu'affirmer l'exact contraire.
Il y a dans ces critiques monoblocs un élitisme assez déplaisant je trouve, comme si tous ceux qui soutenait les JO à Paris étaient de gros naïfs mais qu'heureusement il y en avait d'autres "à ui on ne la fait pas". Ce n'est pas méchant mais quand je lis Jack à la limite "gêné" que pendant l'évènement Lille capitale européenne de la culture "il y avait du monde dans les musées alors les JO vous n'y pensez pas" (bon ok je caricature) avant d'aller écouter du Bach (dois-t-on prononcé BaC ou BaR) ça me dérange. Beaucoup de gens, moi le premier auraient été très content de pouvoir assister aux JO en vrai sans pour autant être de vilains incultes à la solde du grand capital. Oui je vais voir des matchs de foot, je regarde le sport à la télé (et pas que ça d'ailleurs) et j'ai mon pass pour le musée du Louvre ainsi qu'un gout prononcé pour la musique baroque.
Allez sans rancune, on a perdu mais ne remuez pas la hallebarde dans la plaie, il y en a certains qui souhaitaient sincèrement voir les JO "pour de vrai".

+Quote Post
Guest_anonyme_935_*
posté 6 Jul 2005, 19:05
Message #113

Guests

QUOTE(Arno @ 6 Jul 2005, 17:02)

Quand on veut gagner on se cale sur  le plus agressif, ce n'est parce qu'on est Français que ça suffit, la preuve !

Dommage !

@+

J'approuve totalement ton analyse, mais si tous les Pays en compétition adoptent cette "stratégie Anglaise", lors de la présentation des futurs dossiers, l'esprit olympique risque d'en prendre un sérieux coup !

wink.gif

+Quote Post
fuly
posté 6 Jul 2005, 19:07
Message #114

Membre no 31 673

QUOTE(kolia @ 6 Jul 2005, 19:57)
Le problème avec ce genre de discours, compréhensible sur le fond, c'est qu'il prend le contrepied exact du matraquage de Paris 2012 de ces dernières semaines. Au manque de nuance on répond par le manque de nuance...
[right][snapback]1224085[/snapback][/right]

Non, mais je suis assez d'accord avec toi. smile.gif Moi aussi, même si je n'ai pas insisté sur ce point, j'aime le sport.

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 6 Jul 2005, 19:28
Message #115

Guests

QUOTE(Jack the best @ 6 Jul 2005, 19:17)

Pour ne pas encombrer, je ne cite pas vraiment, mais je suis plus que d'accord avec ce qui a été dit !

Et j'aime bien en plus Bernard Maris, pour son travail de vulgarisation de l'économie !
D'accord avec Jack The Best, et avec ce qu'il a dit avant aussi.
Les prix de l'immobilier vont monter, la France va se faire du fric avec les JO, oh non on les a perdu, on passe à coté de 99999999999999€ sad.gif . Ils seraient aller où ces millions ?

Arno parle de la France qui perd, et les autres ils gagnent quoi ? Toujours cette course. Moi du sport j'en fais, et bien souvent tout seul parce que j'ai énormément de mal à trouver des gens de mon niveau. Ca va vous faire marrer mais c'est vrai, que ce soit en ski ou en VTT, et même dans d'autres sports que je pratique moins. (Je dis que j'ai du mal, je ne dis pas que je n'en trouve pas wink.gif ). Et pourquoi les autres ne viennent pas ? Parce qu'ils ont honte, et pourtant je suis patient, je les attends, je leur explique etc. MAIS NON, il faut GAGNER, alors comme ils ne me gagnent pas ils ne viennent plus, et pourtant je vous assure que je ne cherche vraiment pas à être arrogant. C'est simplement que c'est dans les moeurs, ou on est le premier, ou on est une merde. Et qu'est ce qu'on gagne avec ça, des champions dopé qui crèvent à 30 ans.

Des villes et des pays qui bougent, qui produisent. Qui produisent quoi, des bagnoles dont on ne sait plus quoi foutre car on les changent tous les 5 ans alors qu'elles en dureraient 10. Idem pour nos machines à laver. E en plus faut être beau, des crèmes, des gel, des déo, un tas de saloperies qui innondent nos décharges. Les moches n'osent même plus sortir, ou alors se font siliconner.

Le progret pour moi aujourd'hui, c'est de gérer nos déchets, pas de produire de nouveaux trucs. Qu'est ce qu'il vous faut DE PLUS. Moi j'ai des filles en bonnes santés, elles jouent dans les prés, font du ski sur la neige (il y en a encore) et moi je fais du VTT dans les bois avec des chamoins des renards etc. qui me courrent autour. Le progès pour moi, c'est de partir faire du VTT demain et d'en voir 2 fois plus.

La France est une puissance économique qui recule, et alors ? ? ? Qu'on m'explique ce que je vais y gagner, ce que mes filles m'ont y gagner.

Je précise que mon père bossait dans le nucléaire, que je ne suis pas un écolo virulent. Mais ça me gonfle qu'on juge un pays au nombre de bagnoles et de machines à laver qu'il produit.

+Quote Post
La Bulle
posté 6 Jul 2005, 19:45
Message #116

Membre no 21 583

QUOTE(tom25 @ 6 Jul 2005, 20:28)
La France est une puissance économique qui recule, et alors ? ? ? Qu'on m'explique ce que je vais y gagner, ce que mes filles m'ont y gagner.
[right][snapback]1224136[/snapback][/right]
Toi? Peut-être rien, et tant mieux pour toi. En revanche, les 10% de la population active en chômage structurel, ces gens-là ont peut-être quelque chose à gagner à ce que la France ne soit pas une puissance économique en déclin...

Contrairement à beaucoup, je suis écolo (pas membre du parti Vert, je dis bien écolo). Tom, je suis triste de voir les gens se réjouir, parce qu'ils confondent développement durable et absence de croissance... Produire bien, ça n'est pas cesser de produire, nuance!

--------------------

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 6 Jul 2005, 19:58
Message #117

Guests

QUOTE(La Bulle @ 6 Jul 2005, 20:45)
Toi? Peut-être rien, et tant mieux pour toi. En revanche, les 10% de la population active en chômage structurel, ces gens-là ont peut-être quelque chose à gagner à ce que la France ne soit pas une puissance économique en déclin...
Oui ben je ne suis pas sûr qu'avec la tournure que prend l'économie actuellement pour justement prosuire plus et moins cher profite au 10% dont tu parles sad.gif .
On fait de plus en plus de jetable, et là on va créer des emplois en faisant des stades jetable. Mon idée c'est qu'il vaut mieux 10 personnes à fabriquer un truc qui va durer 10 ans qu'une seule avec un robot pour un truc qui ne va durer qu'un an. Mais on ne fait pas ça car justement ça ferait reculer notre économie.

mais ça ne m'arrange pas du tout de dire ça, moi, vu ma formation, je serais plutôt le veinanrd qui s'occuperait du robot. Mais justement, je côtoie beaucoup de gens qui s'ont loin d'avoir mon bagage et qui sont au chomage. Et on veut leur donner des jeux olympiques pour les calmer. Qu'on dépense tout cet argent en leur achetant des vélos, des skis, des baskets, des rollers etc. et qu'on verouille la ville comme on l'aurait verouiller pour les jeux et qu'on les laisse aller. Le problème, c'est que TF1 ne donnera 10 millions pour retransmettre un chomeur ventripotant avec la mine marquée par le désespoir faire du skate-board.

+Quote Post
Guest_Scoub_Lite_*
posté 6 Jul 2005, 20:01
Message #118

Guests

QUOTE(tom25 @ 6 Jul 2005, 19:28)
QUOTE(Jack the best @ 6 Jul 2005, 19:17)

D'accord avec Jack The Best, et avec ce qu'il a dit avant aussi.
Les prix de l'immobilier vont monter, la France va se faire du fric avec les JO, oh non on les a perdu, on passe à coté de 99999999999999€ sad.gif . Ils seraient aller où ces millions ?

Arno parle de la France qui perd, et les autres ils gagnent quoi ? Toujours cette course. Moi du sport j'en fais, et bien souvent tout seul parce que j'ai énormément de mal à trouver des gens de mon niveau. Ca va vous faire marrer mais c'est vrai, que ce soit en ski ou en VTT, et même dans d'autres sports que je pratique moins. (Je dis que j'ai du mal, je ne dis pas que je n'en trouve pas wink.gif ). Et pourquoi les autres ne viennent pas ? Parce qu'ils ont honte, et pourtant je suis patient, je les attends, je leur explique etc. MAIS NON, il faut GAGNER, alors comme ils ne me gagnent pas ils ne viennent plus, et pourtant je vous assure que je ne cherche vraiment pas à être arrogant. C'est simplement que c'est dans les moeurs, ou on est le premier, ou on est une merde. Et qu'est ce qu'on gagne avec ça, des champions dopé qui crèvent à 30 ans.

Des villes et des pays qui bougent, qui produisent. Qui produisent quoi, des bagnoles dont on ne sait plus quoi foutre car on les changent tous les 5 ans alors qu'elles en dureraient 10. Idem pour nos machines à laver. E en plus faut être beau, des crèmes, des gel, des déo, un tas de saloperies qui innondent nos décharges. Les moches n'osent même plus sortir, ou alors se font siliconner.

Le progret pour moi aujourd'hui, c'est de gérer nos déchets, pas de produire de nouveaux trucs. Qu'est ce qu'il vous faut DE PLUS. Moi j'ai des filles en bonnes santés, elles jouent dans les prés, font du ski sur la neige (il y en a encore) et moi je fais du VTT dans les bois avec des chamoins des renards etc. qui me courrent autour. Le progès pour moi, c'est de partir faire du VTT demain et d'en voir 2 fois plus.

Je précise que mon père bossait dans le nucléaire, que je ne suis pas un écolo virulent. Mais ça me gonfle qu'on juge un pays au nombre de bagnoles et de machines à laver qu'il produit.
[right][snapback]1224136[/snapback][/right]

Je pense que pour la plupart des gens qui espéraient les JO à Paris, c'était tout simplement de permettre l'accès à une grande fête du bon esprit (parce que les JO représentent toujours un bon esprit) à beaucoup de personnes qui n'auront jamais la chance de voir cela ailleurs. C'était aussi l'occasion de montrer que les Français ne sont pas toujours là pour se plaindre et qu'ils savent aussi construire de grands projets.
Le monde meilleur que nous attendons tous avait été annoncé par la génération des mai 68ards qui sont maintenant aux commandes... et on voit ce que cela donne. cool.gif

Tout n'est pas rose mais il faut apprendre à composer et à ne pas partir tête baissé vers des affrontements directs qui seraient perdus d'avance (intelligence ?!).

Depuis la nuit des temps et encore maintenant, c'est la plus grande gueule (ou celui qui a le plus de fusils) qui mène et les autres suivent... histoire naturelle rolleyes.gif

Pour imposer nos bonnes idées, il faut être meneur et donc s'imposer. Et ce n'est pas en pleurnichant qu'on s'impose.

+Quote Post
CHICHERY
posté 6 Jul 2005, 20:10
Message #119

Inscrit : 8 Jan 2002
Membre no 1 789

C'est étonnant quand même, ils y sont allez pour défendre la France et ils sont revenus si vite, ça vous rappel pas quelque chose .....

Une certaine coupe du monde..... rolleyes.gif

--------------------
Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
[bis — Il n' y aura pas de ter…]

+Quote Post
La Bulle
posté 6 Jul 2005, 20:21
Message #120

Membre no 21 583

QUOTE(tom25 @ 6 Jul 2005, 20:58)
Oui ben je ne suis pas sûr qu'avec la tournure que prend l'économie actuellement pour justement prosuire plus et moins cher profite au 10% dont tu parles  sad.gif .
On fait de plus en plus de jetable, et là on va créer des emplois en faisant des stades jetable. Mon idée c'est qu'il vaut mieux 10 personnes à fabriquer un truc qui va durer 10 ans qu'une seule avec un robot pour un truc qui ne va durer qu'un an. Mais on ne fait pas ça car justement ça ferait reculer notre économie.
[right][snapback]1224191[/snapback][/right]

Je déteste les conversations de café du commerce, Tom, mais quand même, tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas aussi simple! Si c'était le cas, on vivrait dans de belles maisons en papier, mangerait dans des assiettes en carton, avec des couverts en plastique, et l'activité la plus florissante du pays serait la gestion des déchets... Et j'aimerais bien que tu m'explique quel est le rapport avec les jeux olympiques!
Si, en fait : il y a 10% de chômage structurel en France et il est vrai que tout ce qui pourrait lutter contre cela est bon pour le pays. Le reste, c'est de la (censuré) tout juste bonne à faire plaisir aux braves personnes qui dans ce pays pratiquent la Schadenfreude comme sport national...
QUOTE(tom25 @ 6 Jul 2005, 20:58)
mais ça ne m'arrange pas du tout de dire ça, moi, vu ma formation, je serais plutôt le veinanrd qui s'occuperait du robot. Mais justement, je côtoie beaucoup de gens qui s'ont loin d'avoir mon bagage et qui sont au chomage. Et on veut leur donner des jeux olympiques pour les calmer. Qu'on dépense tout cet argent en leur achetant des vélos, des skis, des baskets, des rollers etc. et qu'on verouille la ville comme on l'aurait verouiller pour les jeux et qu'on les laisse aller. Le problème, c'est que TF1 ne donnera 10 millions pour retransmettre un chomeur ventripotant avec la mine marquée par le désespoir faire du skate-board.
[right][snapback]1224191[/snapback][/right]
Moi, je suis théoriquement le veinard qui s'occupe du veinard qui s'occupe du robot... mais qui fait partie des 10% qu'ont pas de bol! Les JO n'étaient pas là pour me calmer, loin s'en faut! Et ce n'est pas en me donnant tout ce que tu proposes que je vais me calmer, moi le chômeur ventripotent sur mon skate!
Mais je pense qu'ils auraient été quelques-uns à être heureux de recommencer à bosser et offrir des VTT à leurs gosses, pour qu'ils puissent être aussi heureux que tes filles le sont!

--------------------

+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 8th August 2025 - 04:23