![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous ne vous annonçons pas chaque iMac G5 d'octobre 2004 qui tombe en panne, mais on continue très régulièrement à nous signaler des machines qui tombent en panne. François nous a envoyé deux photos de sa machine avant de la faire partir pour un échange de carte mère.
![]() ![]() Nous n'avons pas eu de cas similaires sur d'autres machines fabriquées à une autre époque. Il s'agissait donc bien à notre avis d'un problème spécifique à la production d'octobre et qui a depuis été heureusement résolu. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 15 Apr 2003 Lieu : Paris Membre no 7 144 ![]() |
Mon père, qui a eu le problème il y a peu avec son iMac d'octobre, a de nouveau les mêmes symptomes, malgré le changement de carte mère par Apple.
-------------------- @ Work : iMac 24'' Core 2 Duo @ Home : PowerMac G5 1.8 ghz
Mac Mini 1,42 ghz, Mac Mini 1,25 ghz iMac DVD Blueberry, iMac Strawberry <- A vendre :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Un autre lecteur vient de me dire qu'un de ses proches vient aussi d'avoir le problème sur son iMac d'octobre.
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 30 Jun 2003 Lieu : Londres, UK Membre no 8 342 ![]() |
Je tiens quand meme a dire que j'ai un iMac G5 20' d'Octobre et que je n'ai aucun probleme a signaler pour le moment. De plus, il est tres souvent allume 4/5 jours de suites et pas de probleme de temperature, d'ecrans....
Il est tout bon ! Et recu debut Octobre... -------------------- Apple fan!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 11 Mar 2005 Membre no 34 999 ![]() |
C'est marrant, mais j'ai eu exactement le même problème, il y a deux ans, sur mon Ti 867 MHz... Qui sortait tout juste d'usine, et dont la carte mère a commencé à foirer au bout d'un mois ou deux... Remplacement immédiat de la carte !
-------------------- MBP Core2Duo 2,16 GHz
iPod photo 5G 30 Go LaCie 80 Go (FW) Digidesign MBox |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 26 Oct 2003 Membre no 10 881 ![]() |
Mon imac 20"d'octobre 2004 n'a pas (encore?) de problème video, mais j'ai vraiment peur qu'il ne fasse pas de vieux os.... avec juste safari d'ouvert, Xgraph m'indique pour 5% d'utilisation cpu une temperature de 52° pour le dd et 62° pour le cpu!
Et encore, c'était 58 et 65 avec un boucan d'enfer avant que je ne dépoussière l'interieur avec une bombe d'air sec. Très franchement, je suis très déçu de la temperature et surtout du niveau sonore qu'elle engendre. Pourtant en appartement plutôt bruyant, je préfère souvent utiliser mon ibook, car le bruit de soufflerie de l'imac est trop fatiguant. Pensez-vous que l'on puisse réclamer un changement à Apple en arguant que le niveau sonore est bien supérieur à celui annoncé? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 248 Inscrit : 14 Jun 2003 Lieu : Sarthe Membre no 8 057 ![]() |
imac G5 acheté le 10 mars à la fnac 500 mégas apple => le mac fige au bout de 5 minutes => retour au SAV de la FNAC qui m'en a prété un autre , héls avec 250 mégas seulement donc inutilisable pour la vidéo.
Philippe |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 18 Aug 2004 Membre no 22 196 ![]() |
QUOTE(Zorg1950 @ 30 Mar 2005, 10:28) imac G5 acheté le 10 mars à la fnac 500 mégas apple => le mac fige au bout de 5 minutes => retour au SAV de la FNAC qui m'en a prété un autre , héls avec 250 mégas seulement donc inutilisable pour la vidéo. Philippe [right][snapback]1081623[/snapback][/right] T'as envoyé ton Mac a reparer avec ta Ram ajoutée ? Tu risques de le voir revenir avec ta ram dans un petit sachet qui te dit que le Probleme vient de là et sans reparation aucune. Faut jamais renvoyer un appareil avec du matos ajouté. Ce message a été modifié par ceogeo - 30 Mar 2005, 10:33. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 307 Inscrit : 1 Aug 2001 Membre no 581 ![]() |
je venais dans acheter un pour la taf, il part en SAV aujourd'jui pour le mê^me problème. No comment
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 15 Apr 2004 Membre no 17 680 ![]() |
Ca m'inquète tout ça, mon imac 17" 1.6 GHz a été acheté en décembre à la fnac, peut être fait il partie de la série maudite, n'y a t'il pas un moyen de le savoir avec le numéro de série (je trouve en effet le bruit relativement élévé et désagréable (pas de bruit doux comme sur mon iMac G4), surtout que je reste réglé en performances maximales (oui, j'aime bien utiliser mon ordi à sa pleine puissance !))
EDIT : et même en performances faibles le bruit est désagréable et clairement audible Ce message a été modifié par Piero69 - 30 Mar 2005, 14:48. -------------------- MBP 15" "late2006" 2.33 GHz, 3Go, Hitachi 7K200, Filemate ExpressCard SSD 48Go + (Dell 2407WFP, D80, DP1...)
Un problème de sous-titres... essayez SUBFIX ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 710 Inscrit : 16 Oct 2004 Membre no 25 318 ![]() |
Moi aussi j'ai eu ce problème. Bien que non répertorié chez Apple ce problème a fortement touché mon imac (livrer le 04/10/04) donc au mois d'octobre. Voici une page où j'ai mis quelques photos de mon problème : http://nono95400.free.fr/trouble/
-------------------- MacBook Pro 13" M1 2020 - 16Go de RAM - SSD 256Go
Mac Pro early '09 Quad-Core Intel Xeon 2,93 GHz - 8Go de RAM - ATI HD5870 1Go - SSD Vortex 2 128Go - HD 1To, 2To, 3To. MacBook Air 13" i7 1,8Ghz - 4Go de RAM - SSD 256Go |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 115 Inscrit : 22 Dec 2004 Lieu : Boulogne Billancourt Membre no 29 319 ![]() |
impressionantes les photos!
Whaou! Est ce quelqu'un a les meme mais pour les iBook, qui ont eux aussi des problemes de carte? Merci -------------------- Office MacBook Pro Unibody Mat 15 2,6Ghz i7 16 Go RAM 750 Go DD + 256 en SSD
Home MacBook Air 11 (je ne sais plus il a quoi !) iPhone 6 / iPhone 5S / iPhone 5 / iPhone 4S / iPhone 4 / iPhone 3GS / iPhone 3G / iPhone Alu Suivez moi sur Twitter ! Mon site web mazen.fr _Job Signature_ Directeur Général de AUDITOIRE au Qatar une agence de comm event. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 16 Mar 2004 Lieu : evreux Membre no 16 326 ![]() |
QUOTE(jprobbe @ 30 Mar 2005, 07:20) Mon père, qui a eu le problème il y a peu avec son iMac d'octobre, a de nouveau les mêmes symptomes, malgré le changement de carte mère par Apple. [right][snapback]1081428[/snapback][/right] ouh la la ! ça m'inquiète ce que tu dis là ! le miens a subit le changement de carte mère et pour l'instant rien à signaler, ça refonctionne impec. L'ordi a recommencé à déconner combien de temps après le remplacement ? -------------------- >>>>>>>>>>>>>>>>
imac 400 dv - OS 10.3.8 imac G5 17" SD 1 giga. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 26 Oct 2003 Membre no 10 881 ![]() |
Ca y est, mon imac G5 d'octobre est déglingué de la vidéo
![]() il est de la semaine 42. Ps: je ne sais plus où écrire, il y a 3 posts ouverts sur le sujet... -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 276 Inscrit : 11 Nov 2004 Lieu : Bordeaux Membre no 26 786 ![]() |
Bonsoir,
Juste un mot pour les statistiques. Je viens de rejoindre ce hier le train des iMac G5 en panne de carte mére (a priori). A vue de l'aspect de l'écran et des Kernel panic (2 en 3heures). Même aprés réinstal compléte, voici l'ecran de ma belle machine commandé le 3 novembre 2004. A priori si j'ai bien compris le numéro de série il a été fabriqué en semaine 44. Je verrai demain, lundi, avec le SAV d'Apple pour savoir qu'elle est la procédure de réparation. je ferrai un petit point dés que possible, pour info. Bonne soirée a tous. ![]() -------------------- iMac 27" nov2012, iMac 24" 2007, iPhone 6
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 14:13 |