![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
CITATION(baron @ 14 Nov 2006, 12:07) [snapback]1979415[/snapback] en chanson : [ ] « We don't need no education » ![]() Le haha, c'est moi. ![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
Bon, ne nous énervons pas. Un mur dans un jardin, ce n'est pas une surprise, on le voit de loin. Qu'est qu'on découvre par surprise ? un trou ? donc un trou dans un jardin ? (tout ça à partir d'un mur dans les bois, c'est quand même très fort); tout cela n'est pas très paysager ...
Sur ce, je suis épuisé, je vais travailler un peu. Ce message a été modifié par gaspou - 14 Nov 2006, 15:12. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
vous en êtes encore au haha ? je croyais le sujet épuisé .............
![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(baron @ 14 Nov 2006, 13:09) [snapback]1979519[/snapback] CITATION(gaspou @ 14 Nov 2006, 12:15) [snapback]1979425[/snapback] Un mur dans un bois. Je comprends que cela provoque la surprise Pas dans un bois
Quelle est la suite de la chanson ?We don't need no thoughts control On s'éloigne du haha, là ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Une poule sur un mur qui picorait du pain dur ?
Il court il court le furet ? Je mets mon pantalon ? -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Wall il me semble que c'est ton tour
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
CITATION(blueliz @ 14 Nov 2006, 16:41) [snapback]1979885[/snapback] Wall il me semble que c'est ton tour ![]() Merci blueliz. ![]() C'est vrai qu'il y a deux pages de cela, je me suis fait griller la politesse le temps de trouver un mot à vous soumettre... ![]() En voici donc un : rhotacisme ![]() Ce message a été modifié par Wall - 14 Nov 2006, 16:54. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(Wall @ 14 Nov 2006, 16:54) [snapback]1979910[/snapback] En voici donc un : rhotacisme ![]() Je t'en prie ! Reste poli ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Tout le monde connaît le psittacisme : "Fait de répéter quelque chose comme un perroquet en raisonnant sans comprendre le sens des mots que l'on utilise".
Le rhotacisme est le fait de placer dans toutes ses phrases, une affirmation sans rapport avec la phrase : "parce que la rhotta, c'est ça !" C'est d'ailleurs ce que disait notre ami R6D6, lointain ancêtre de R2D2, dans la scène immortalisée par Rhoda VI :[mini]http://worldroots.com/brigitte/gifs8/giovannimedici1475.jpg[/mini] ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
Rhotacisme vient évidemment du grec "rheo" comme dans "panta rhei" (qui est un autre exemple de la règle immortalisée par "ta zoa trekei", mais c'est une autre histoire). "Rheo" se traduit par "couler"; le rhotacisme est la maladie du saignement de nez, qui survient comme c'est mon cas actuellement au moment des premiers froids, qui entraîne à la fois asséchement de l'air dû au chauffage et le mouchage (ma bie est dun enfer).
Voilà, et je dois dire que je suis bien soulagé d'être débarrassé du haha ... (hé hé) -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 029 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
CITATION(gaspou @ 14 Nov 2006, 15:12) [snapback]1979745[/snapback] Bon, ne nous énervons pas. Un mur dans un jardin, ce n'est pas une surprise, on le voit de loin. Qu'est qu'on découvre par surprise ? un trou ? donc un trou dans un jardin ? (tout ça à partir d'un mur dans les bois, c'est quand même très fort); tout cela n'est pas très paysager ... Mais si, c'est bien ça ![]() ![]() Cette invention paysagère permettait d'avoir une perspective continue jusqu'àl'horizon, tout en ayant une clôture pour tenir le bétail à l'écart des plate-bandes C'est une variante du « saut-du-loup » qui est un fossé ayant plus ou moins la même fonction. ![]() http://en.wikipedia.org/wiki/Ha-ha_(garden)#Examples Horace Walpole, Essay on modern gardening, 1780 (mais rédaction antérieure). -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
haha j'ai gagné ! mais Wall a repris la main
![]() Tant pis, je gagnerai une autre fois (j'ai retrouvé mon post-it !). -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(gaspou @ 14 Nov 2006, 18:57) [snapback]1980134[/snapback] haha j'ai gagné ! mais Wall a repris la main ![]() Tant pis, je gagnerai une autre fois (j'ai retrouvé mon post-it !). A brillant helléniste rien d'impossible ! ![]() Kalispéra Ce message a été modifié par Wall - 14 Nov 2006, 20:30. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 029 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Après les ostrakhon, les rhotakhon ? L'ostracisme du R (rhota) ?
![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Tu veux dire "rogatons" ?
Non ! Tout ça, c'est bien joli, mais le rhotacisme est à l'homme ce que le magnétophone. -celle-là, je l'aime bien, elle est très phonétique-. Ce ne serait pas rrrrrroullller les R ? -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 183 Inscrit : 21 May 2004 Lieu : 30630 St ANDRE de ROQUEPERTUIS Membre no 19 040 ![]() |
Et R qui roule n'apasse mahousse...
Euh, bonne nuit ![]() -------------------- -G4 Quicksilver 733, 768MO RAM, OS X 3.9,
-Imac G4 dans boitier desktop 7200 ? ( -Ecrans Viewsonic VE155 (15'), VA702 (17') -Interface son MOTU 896 -Freebox 4 |
|
|
![]()
|
|
Bon alors j'ai demandé l'aide du public. Moman, agrégée de lettres classiques, me dit que c'est peut être comme le iotacisme ousque les grecs modernes mettent des "i" partout à la place du ? "???" (comme ce bon vieux kalèspèra qui se dit maintenant kalispéra, et kalèméro kaliméro, si si), alors Moman dit comme ça que ce serait mettre des "r" (rho en grec: ??) partout, mais elle dit qu'elle ne trouve pas d'exemple.
edit: je me suis cassé le ... à aller chercher des caractères grecs, et voilà comment que je suis traité par ... par qui ? par Safari ? html ? Ce message a été modifié par gaspou - 14 Nov 2006, 23:02. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(gaspou @ 14 Nov 2006, 23:01) [snapback]1980479[/snapback] Bon alors j'ai demandé l'aide du public. Moman, agrégée de lettres classiques, me dit que c'est peut être comme le iotacisme ousque les grecs modernes mettent des "i" partout à la place du ? "???" (comme ce bon vieux kalèspèra qui se dit maintenant kalispéra, et kalèméro kaliméro, si si), alors Moman dit comme ça que ce serait mettre des "r" (rho en grec: ??) partout, mais elle dit qu'elle ne trouve pas d'exemple. edit: je me suis cassé le ... à aller chercher des caractères grecs, et voilà comment que je suis traité par ... par qui ? par Safari ? html ? La réponse de ta mètèr se rapproche davantage de la définition de la rhoticité, terme employé notamment en phonétique anglaise à propos des variétés d'anglais où le 'r' est prononcé devant une consonne (comme dans cart) ou en fin de mot (comme dans car), ce qui n'est pas le cas en anglais britannique "standard". Est rhotique, par exemple, l'anglais parlé en Irlande. La rhotacisation, de son côté, est la transformation subie par une voyelle pour refléter la présence d'un 'r' la suivant dans la graphie (toujours en phonétique anglaise). Mais tiens bon, tu brûles. Kalèspèra (CQFD). Ce message a été modifié par Wall - 14 Nov 2006, 23:20. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
Une histoire de phonétique donc. Kalispéra, kalèspèra
![]() [small] CITATION edit: je me suis cassé le ... à aller chercher des caractères grecs, et voilà comment [ Si je ne m'abuse, (selon philjfry) la saisie de caractères inhabituels comme ceux-là ou l'Ω (= ohm, oméga) sont mieux traités par Firefox que par Safari. Ici, j'utlise Mozilla, l'ancêtre du premier. Je ne sais ce que cela donnera [Edit] Mieux ![]() Ce message a été modifié par baron - 15 Nov 2006, 02:46. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
CITATION(baron @ 15 Nov 2006, 02:44) [snapback]1980681[/snapback] Une histoire de phonétique donc. Ou à peu près. CITATION(baron @ 15 Nov 2006, 02:44) [snapback]1980681[/snapback] Kalispéra, kalèspèra… ![]() Ça c'était juste pour rétablir le grec ancien... ![]() Je regrette que mon mot ne suscite pas de tentatives plus débridées... ![]() ![]() Ce message a été modifié par Wall - 15 Nov 2006, 09:39. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Wall @ 15 Nov 2006, 09:38) [snapback]1980862[/snapback] Je regrette que mon mot ne suscite pas de tentatives plus débridées... ![]() ![]() tsssss tsssss patience ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Il suffit de demander, mais la racine du mot oblige à de douloureuse entorses à l'othographe; allons-y quand même.
Le rhotacisme est un mot de construction savante et légèrement fautive désignant au départ la manifestation ostensible d'une excellente digestion; les sociologues se sont ensuite aperçus que cette manifestation, réprouvée dans certaines civilisations, était au contraire considérée comme le signe d'une excellente éducation dans d'autres. Le rhotacisme est donc une discipline spécifique de la sociologie qui vise à étudier et à comparer le corpus des signes culturels dans les différentes civilisations. Cela est l'explication de gaspou. La moman de gaspou, très intéressée par ce défi onomastique (je ne comprends pas toujours quand elle parle, j'ai pris des notes au téléphone), a creusé le lien avec le iota. Elle me dit que "adelfos" en grec ancien se dit "aderfos" en grec moderne; donc c'est bien le même phénomène que la iotisation du éta. Elle dit, parce qu'elle est quand même drôlement balèze, que le mot de rhotacisme est sans doute utilisé dans d'autres sciences par des cuistres qui sont drôlement contents de piquer des mots chez les voisins pour avoir l'air malin dans leur propre communauté scientifique. Donc là tout est permis. Quelques exemples: - médecine douce: obliger le patient à la gorge encombrée à parler en remplaçant toutes les consonnes par des "r" afin de faire travailler la glotte: r'est-re ri ir a à ra réré re roir ? (qu'est-ce qu'il y a à la télé ce soir ?); technique abandonnée car les proches du malade le jetaient par la fenêtre assez rapidement, excédés de ne rien comprendre à ce que le patient éructait ... - communication dans l'industrie du nucléaire: ne plus parler de "réacteur nucléaire" qui fait peur, mais utiliser des acronymes avec des "r" à la fin: PWR, EPR ... - pédiatrie: difficulté linguistique des enfants qui tendent à mettre des "r" un peu partout sous la pression des parents qui bêtifient: rou qu'il est rôli le réré agueu agueu (si vous me demandez mon avis, ces parents méritent ... non, ne me demandez pas mon avis ...) - communication politique: propension des hommes politiques à utiliser des mots contenant des "r" pour electriser les foules (l'euRope, ein Reich ein fuRher, RuptuRe, Rmi, etc.) Bon c'est pas tout ça, je vais rater la pause de 10h30 ... Ce message a été modifié par gaspou - 15 Nov 2006, 10:35. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(blueliz @ 15 Nov 2006, 09:50) [snapback]1980874[/snapback] CITATION(Wall @ 15 Nov 2006, 09:38) [snapback]1980862[/snapback] Je regrette que mon mot ne suscite pas de tentatives plus débridées... ![]() ![]() tsssss tsssss patience ! ![]() Je corrige : CITATION(Wall @ 15 Nov 2006, 09:38) [snapback]1980862[/snapback] Je regrette que mon mot ne suscite pas plus de tentatives débridées... ![]() ![]() Mes excuses à gaspou et Jack, qui m'ont offert de bons fous rires dès les premières minutes de ce round. ![]() Gaspou, je ne suis pas sûr que "l'aide du public" soit autorisée en compétition... ![]() ![]() A la relecture de ta dernière fantaisie, je me rends compte que tu te rapproches de plus en plus dangereusement... ![]() Ce message a été modifié par Wall - 15 Nov 2006, 10:43. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
Avis à la population
Par acquit de conscience, je suis allé rechercher une définition du rhotacisme... Et il s'avère que la mère de gaspou l'a mis dans le mille, grâce à une seconde acception du mot, que je ne connaissais pas même si elle ne me surprend pas. Il peut en effet s'agir de la substitution dans un mot de la consonne 'r' à une autre. L'exemple donné par Le Robert concerne le latin, où on a par exemple genesis > generis. Je n'en ai pas connaissance pour le grec, et je ne sais pas si le terme peut s'appliquer à un phénomène diachronique. Donc gaspou vainqueur ! Tu peux ressortir ton post-it ! (Ou alors, grand seigneur, tu appelles ta Môman pour lui demander de proposer un mot... ![]() Le mot a une autre acception (celle que je connaissais) en orthophonie : il s'agit d'un défaut de prononciation consistant en une difficulté, voire une incapacité à prononcer le son 'r'. Ce message a été modifié par Wall - 15 Nov 2006, 11:00. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Le post-it®, le post-it® !
![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
J'avais collé mon post-it sur l'éphéméride au 8 novembre:
esperluette C'est joli, non ? -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(gaspou @ 15 Nov 2006, 15:59) [snapback]1981436[/snapback] J'avais collé mon post-it sur l'éphéméride au 8 novembre: esperluette C'est joli, non ? C'est charmant. ![]() J'ai donc une définition à proposer, qui je n'en doute pas recevra l'approbation de ton helléniste de maman ![]() Esperluette a une double étymologie grecque : - d'une part, hèspèra, "le soir", comme dans kalèspèra, "bonsoir" — mot qui a donné "vêpres" ; le h à Spirou s'est perdu, le mot ayant transité par un dialecte vendéen avant de passer en français standard ; - d'autre part, luô, "lier", verbe bien connu des hellénistes débutants qui le conjuguent à tous les temps de tous les modes avant même de lire Aristophane dans le texte. L'esperluette est ce petit verrou qui permet de bloquer un volet en position mi-close, ainsi que je le fais moi-même chaque soir afin de préserver mon intimité sans pour autant me priver le lendemain des premières lueurs de l'aube. Edit : Je ne doute pas que blueliz et 'round connaissent l'esperluette, eux qui, romantiques comme personne, en ont un usage quotidien destiné à dérober leurs gentillesses aux regards importuns, et à se laisser doucement réveiller par les premiers rayons du soleil qui, en ces saisons, ne viennent mollement frapper leur fenêtre exposée à l'ouest et sous abri que vers les trois heures et quart de l'après-midi... ![]() Ce message a été modifié par Wall - 16 Nov 2006, 14:53. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
Très joli.
![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
Ah ! J'allais oublier
![]() ![]() Le Père Machado au lendemain de la découverte par les campesinos de Tordesillas de sa relation extra-sacerdotale avec Jules Ferry, son esperluette ayant cette nuit-là cédé sous l'effet d'une puissante tempête de sable. Voilà. ![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
Bref, si je te suis bien, l'esperluette est une espagnolette de soirée ; le jour, on porte un pagne et le soir des perles.
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd August 2025 - 20:46 |