![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() La déhiscence était une danse qui se dansait sans marquer la cadence, au contraire de la décadanse du regretté Gainsbourg. Cette danse -la déhiscence- est encore pratiquée de nos jours et revient même furieusement à la mode, dans les boîtes branchées parisiennes. Attention, rien à voir non plus avec la hiscence (même si déhiscence se construit comme partir/départir). Personnellement, j'ai passé il y a trop longtemps ma l'hiscence pour me rappeler même l'orthographe de ce mot. Et finalement, c'est encore Jeannot qui nous sauve : [mini]http://worldroots.com/brigitte/gifs8/giovannimedici1475.jpg[/mini]"Ce soir les gars, nous n'irons pas danser au Palazzio -une boîte très réputée-, je suis trop vanné. Ce soir, c'est l'indéhiscence ! Tout le monde au lit après complies ! Edgar aux petits malins -il ne détestait un calembour bon- qui voudraient faire le mur ! La clé de contact des hors-bords est dans ma poche et vous pouvez toujours courir pour me la piquer !" Bon ! Tout est dit ! Ce message a été modifié par Jack the best - 9 Nov 2006, 23:38. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Brest Membre no 28 760 ![]() |
Quelle prose et quelle aisance cher Jack
La déhiscence: décadanse à cadence déhanchée m'enchante, mais n'est point! ![]() -------------------- ibook G4 14" 1,33GHz (OS X.4.8), Canon PowerShot S2IS Bretonne MB n° 19 et MacBidouilleuse sans numéro |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
J'aurais bien tenté le contraire à cause du "in" du contraire à cause du "dé" de la hiscence qui est bien évidemment -selon Rabelais (et là on ne rigole plus, hein ?) l'ancien mot pour l'essence divine, l'essence de l'être, la partie éthérée de notre surmoi latent.
Finissons-en : l'indéhiscence est le non passage à l'état de spectre, de fantôme, qui suit inévitablement la mort par pendaison -en ce temps là, on ne rigolait pas !-, c'est l'état dans lequel se trouve l'âme du brigand, du larron, de l'escholier assassin, de la fille qui a pêché, plus forte encore si elle a fort niqué, c'est le blocage dans les limbes ! Ce message a été modifié par Jack the best - 9 Nov 2006, 23:56. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Brest Membre no 28 760 ![]() |
CITATION(Jack the best @ 9 Nov 2006, 23:55) [snapback]1972870[/snapback] c'est le blocage dans les limbes ! ![]() ![]() ![]() Bonne nuit ![]() -------------------- ibook G4 14" 1,33GHz (OS X.4.8), Canon PowerShot S2IS Bretonne MB n° 19 et MacBidouilleuse sans numéro |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() N'empêche : ils sont tous bloqués dans les limbes et je débloque si je veux (pour un passage dans les perles). J'ai trouvé, alors dites-le, sinon je vous envoûte ! ![]() ![]() Ce message a été modifié par Jack the best - 10 Nov 2006, 00:29. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 029 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Mon Dieu ! Quel charme
![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
Bon alors j'ai un peu triché, mais pas beaucoup: je suis allé chercher mon Gaffiot pour voir la signification de la racine latine d'indéhiscence que je soupçonne d'être "hisc ...", et j'ai trouvé "hisco", ouvrir. Donc ce serait le fait de ne pas ouvrir, ou ne pas s'ouvrir. Donc, l'indéhiscence serait un terme de menuiserie signifiant l'état d'une porte mal conçue qui une fois posée dans son chambranle, refuse de s'ouvrir, ce qui énerve prodigieusement l'élève-menuisier, d'autant plus qu'il est alors méchamment surnommé par ses camarades "l'indéhiscent sous les bras".
-------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(gaspou @ 10 Nov 2006, 06:42) [snapback]1972985[/snapback] Bon alors j'ai un peu triché, mais pas beaucoup: je suis allé chercher mon Gaffiot pour voir la signification de la racine latine d'indéhiscence que je soupçonne d'être "hisc ...", et j'ai trouvé "hisco", ouvrir. Donc ce serait le fait de ne pas ouvrir, ou ne pas s'ouvrir. Très bon début ![]() CITATION "l'indéhiscent sous les bras" ![]() ![]() -------------------- ibook G4 14" 1,33GHz (OS X.4.8), Canon PowerShot S2IS Bretonne MB n° 19 et MacBidouilleuse sans numéro |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
Bon alors qu'est-ce qui s'ouvre, sinon une porte ? un esprit, pour reprendre l'idée de Jack the best; donc avoir un esprit qui n'est pas ouvert ... c'est ça ! c'est un mot savant pour "connerie"; et le con est un indéhiscent, comme dans "ce type est d'une indéhiscence abyssale", in Tu seras chef d'escadrille, mon fils de Frédéric Dard.
J'ai une autre idée: ne pas l'ouvrir ! être muet: comme dans "et voilà pourquoi votre fille est indéhiscente, in Le Médecin malgré lui, de Molière. Ce message a été modifié par gaspou - 10 Nov 2006, 08:50. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 969 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
si jai bien tout capté on aurait
l'indéhiscence ordinaire et l'indéhiscence super ? cest bien ça? -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
CITATION(gaspou @ 10 Nov 2006, 08:43) [snapback]1973053[/snapback] J'ai une autre idée: ne pas l'ouvrir ! être muet: comme dans "et voilà pourquoi votre fille est indéhiscente, in Le Médecin malgré lui, de Molière. C'est ça, l'indéhiscence est une incapacité à l'ouverture ![]() Mais dans un domaine précis: ![]() -------------------- ibook G4 14" 1,33GHz (OS X.4.8), Canon PowerShot S2IS Bretonne MB n° 19 et MacBidouilleuse sans numéro |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 029 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Ah ! J'hésitais entre les arbres qui ne perdent pas leurs feuilles en hiver (comme le charme)
![]() ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
indéhiscence
n. f. XVIIIe siècle. Dérivé d'indéhiscent.BOT. Caractère de ce qui est indéhiscent. Indéhiscent , -ENTE adj. XVIIIe siècle. Dérivé de déhiscent.BOT. Se dit d'un fruit qui ne s'ouvre pas de lui-même une fois parvenu à maturité. Les akènes sont des fruits secs indéhiscents. Le caryopse du blé est un fruit indéhiscent. Source Wiki: La déhiscence est l'ouverture spontanée d'organes clos (anthères, fruits) suivant des zones définies, pour livrer passage à leur contenu. Le colchique, l'iris, le pavot, le tabac ont des fruits déhiscents. En été, les fruits de l'acanthe explosent, projettant les graines au loin et permettant une meilleure dissémination. Le fruit de l'acanthe est donc dit déhiscent. Le colza a un fruit, la silique, qui est déhiscent. On dit que la silique est déhiscente L'indéhiscence est l'incapacité d'une telle ouverture. Les akènes (fruits secs) du tilleul, du fraisier ou du pissenlit ne s'ouvrent pas. Ils sont indéhiscents. ![]() Baron à toi la suite ![]() Ce message a été modifié par Laurence.mac - 10 Nov 2006, 19:25. -------------------- ibook G4 14" 1,33GHz (OS X.4.8), Canon PowerShot S2IS Bretonne MB n° 19 et MacBidouilleuse sans numéro |
|
|
![]()
|
|
Pour les feuilles qui restent accrochées l'hiver, je confondais avec marcescent
Je vous propose de définir ce que peut être un haha [small](Ne riez pas )[/small] -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
Les hahas sont de petits oiseaux aux pattes très courtes et aux parties génitales extrèmement volumineuses. Quand ils se posent, ils crient ha ! ha!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 14 May 2005 Lieu : Paris Membre no 39 191 ![]() |
CITATION(gaspou @ 10 Nov 2006, 20:46) [snapback]1974181[/snapback] Les hahas sont de petits oiseaux aux pattes très courtes et aux parties génitales extrèmement volumineuses. Quand ils se posent, ils crient ha ! ha! Ah non! Désolé, vraiment mais là tu confonds avec le Oulaoula, grand oiseau d'amérique du sud qui a de très grosses couilles et de toutes petites pattes et quand il se pose il fait "ouhla! ouhla!". -------------------- MacBook Pro 15" mi-2012 Core i7 2,7 GHz ; 16 Go Ram ; NVIDIA GT650M 1024 Mo ; SDD 2 To (Crucial MX500) ; OS 10.15.17
iPhone 15PRO 256 Go, bleu Réalisation : Youtube. Mon Tumblr : Mi Chiamo Nessuno |
|
|
![]()
|
|
![]() Sinon, sont-ce des ahahs ou des hahas ? Parce que, en région parisienne, du moins, les hahas rient beau ! Quant à marescent, c'est ce que se disent entre eux les maffieux aux funérailles d'un copain : "marescent in pace". D'ailleurs l'abréviation -ou sigle- MIP est bien connue ! Vous êtes tout de même de drôle d'oiseaux ! Pas taper, hou la la ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
CITATION(MacPH @ 10 Nov 2006, 21:29) [snapback]1974242[/snapback] Ah non! Désolé, vraiment mais là tu confonds avec le Oulaoula, grand oiseau d'amérique du sud qui a de très grosses couilles et de toutes petites pattes et quand il se pose il fait "ouhla! ouhla!". Tu veux bien sûr parler du Ou-Ou-Lala. ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
Exact, j'ai confondu. Le haha est un grand singe d'afrique équatoriale aux longs bras qui souffre d'un eczéma à l'endroit délicat du Oula-Oula. Il se soulage en se grattant doucement (Petit intermède musical; sur l'air du curé de Camaret, tous en choeur: ah chérie si tu m'aimais, tu me ferais des nouilles; et quand je les mangerais, tu me les gratouillerais, les ...); le soulagement est tel qu'il pousse de longs cris: aaaaah aaaaah. Le scientifique qui l'a découvert est un entomologiste français (il l'a découvert par hasard en suivant une puce qui s'était réfugiée dans les longs poils soyeux du singe; étant un scientifique rigoureux, il a quand même noté sa découverte bien qu'elle n'appartînt pas à sa sphère de compétence); comme vous le savez, les français ont un souci avec les accents toniques; si le découvreur avait été un italien, un allemand ou un anglais, le singe eut été correctement baptisé un ah ah.
Ce message a été modifié par gaspou - 11 Nov 2006, 07:08. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
Soyons sérieux 14 secondes, et posons une question au baron. Serait-il acceptable, votre sérénité, de solliciter de votre haute bienveillance de nous dire si haha a un rapport avec l'interjection exprimant une surprise mêlée d'admiration ?
Il ne faut en effet pas confondre haha avec "ahah" qui dénote une admiration respectueuse sans la moindre surprise. Par exemple, gaspou pourrait être appelé "ahah" parce que sa beauté, son intelligence, sa culture et sa modestie sont admirables tout en étant parfaitement évidentes. Arnold Schwartenegger, à l'inverse, qui a d'autres qualités, a mérité le doux nom de haha quand il est devenu Gouverneur de la Californie. Il faut quand même noter que le "haha" ou le "ahah" sont dans l'oeil du disant, et non pas du dit. Donc je dirais qu'un haha est quelque chose d'admirable et de surprenant, qui a dû être découvert il y a quelques siècles pour pouvoir ainsi s'approprier l'interjection correspondante. J'ai le sentiment que je fais bien avancer le haha en proposant que ce soit une chose, et non pas une idée ou un animal. Non, non, pas d'applaudissements, vous me génez ... -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Un haha, j'ai toujours cru que c'était un tracteur, mais je n'ai pas d'explication étymologique
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 969 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
si le haha est une chose selon gaspou
j'imagine que le haha ne rit (pas) -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(hubeert @ 13 Nov 2006, 03:25) [snapback]1977349[/snapback] si le haha est une chose selon gaspou j'imagine que le haha ne rit (pas) ![]() -------------------- ibook G4 14" 1,33GHz (OS X.4.8), Canon PowerShot S2IS Bretonne MB n° 19 et MacBidouilleuse sans numéro |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Baron ?...........
![]() Ce serait bien de donner un p'tit coup de pouce, tu ne crois pas. Ils s'enlisent, là, les copains ! ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Excusez-moi de vous avoir fait languir !
![]() ![]() CITATION nous dire si haha a un rapport avec l'interjection exprimant une surprise mêlée d'admiration ? Il ne faut en effet pas confondre haha avec "ahah" Le haha : il s'agit d'une chose matérielle qui provoque la surprise lorsqu'on la découvre. Néanmoins, s'écrit parfois aussi ahah Quant à parler d'admiration, ça dépend de la manière dont se fait cette découverte (à temps ou trop tard !). Son invention remonte au XVIIIe siècle. William Kent en est crédité par le grand écrivain Horace Walpole. Deux indices en chanson : « Promenons-nous dans le bois » ou « We don't need no education » ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
Un mur dans un bois. Je comprends que cela provoque la surprise ... Ou alors une mûre dans un bois ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
CITATION(gaspou @ 9 Nov 2006, 09:48) [snapback]1971590[/snapback] J'aimerais bien gagner un jour car j'ai eu une insomnie cette nuit, et j'ai eu beaucoup de mal à me rendormir: je cherchais à retrouver un joli mot qui marcherait bien ici; au bout d'une demi-heure (de recherche dans ma mémoire, me lever pour aller sur Google aurait définitivement ruiné ma nuit), je l'ai retrouvé, et je me suis rendormi. je vais le noter sur un post-it que je vais coller à mon écran pour plus tard ... ton moment tant attendu est peut-être venu, Gaspou ? ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(gaspou @ 14 Nov 2006, 12:15) [snapback]1979425[/snapback] Un mur dans un bois. Je comprends que cela provoque la surprise Pas dans un bois
Quelle est la suite de la chanson ?
-------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
CITATION(corinne35 @ 14 Nov 2006, 12:55) [snapback]1979491[/snapback] CITATION(gaspou @ 9 Nov 2006, 09:48) [snapback]1971590[/snapback] J'aimerais bien gagner un jour car j'ai eu une insomnie cette nuit, et j'ai eu beaucoup de mal à me rendormir: je cherchais à retrouver un joli mot qui marcherait bien ici; au bout d'une demi-heure (de recherche dans ma mémoire, me lever pour aller sur Google aurait définitivement ruiné ma nuit), je l'ai retrouvé, et je me suis rendormi. je vais le noter sur un post-it que je vais coller à mon écran pour plus tard ... ![]() Malédiction, mon post-it a disparu ! ![]() CITATION(baron @ 14 Nov 2006, 13:09) [snapback]1979519[/snapback] CITATION(gaspou @ 14 Nov 2006, 12:15) [snapback]1979425[/snapback] Un mur dans un bois. Je comprends que cela provoque la surprise Pas dans un bois
Quelle est la suite de la chanson ?Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas, si le loup y était il nous mangerait, s'il n'y est pas, il nous mangera pas ... Un mur sur un loup ? je m'éloigne ... bon Machintruc était un architecte et "landscaper", comment ça se dit ça en Toubon ? architecte paysagiste ? donc un mur dans un jardin ? chez beau-papa, ça s'appelle une cabane à outils, pas un haha ... j'aurai un succès fou quand je dirai à la cantonnade que je vais ranger la binette dans le haha ... -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd August 2025 - 17:47 |