![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
CITATION('round midnight @ 31 Oct 2006, 10:16) [snapback]1957043[/snapback] Je précise que San a trouvé la réponse. ![]() ![]() Je propose donc à cette noble assemblée le joli mot de cougnade. ![]() Ce message a été modifié par San Kukai - 31 Oct 2006, 10:29. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
CITATION(San Kukai @ 31 Oct 2006, 10:29) [snapback]1957068[/snapback] Je propose donc à cette noble assemblée le joli mot de cougnade. ![]() Je suis trop fatigué pour me lancer dans une explication qui saurait rester dans le domaine de la bienséance... ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Déjà la photo : Puis la recette : Cougnade gratinate (moules gratinées et leur croustillant de chapelure) pour 4 personnes, en entrée, il faut : 1.5 kg de moules fraîches nettoyées (Il est conseillé de faire tremper les moules dans leau froide pendant une douzaine dheures pour les purifier avant de les nettoyer. Frottez et ébarbez les moules. Tapez les sur le plan de travail. Jetez celles qui restent ouvertes, car elles sont mortes et celles aux coquilles abîmées. Conservez-les dans un récipient rempli deau jusquau moment de les cuire) 15c1 de vin blanc 2 gousses d'ail, légèrement écrasées, 1 oignon très finement haché 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive, un peu plus pour arroser 150 g de chapelure rassise mais pas sèche 4 cuillerées à soupe de persil plat fraîchement haché jus d'un citron, sel marin et poivre gris du moulin grand plat à four ou 4 petits plats individuels et plaque de four Mettez les moules dans une grande cocotte, ajoutez le vin et l'ail, couvrez et laissez cuire sur feu vif pendant 4/5 minutes ; les moules doivent juste commencer à s'ouvrir. Jetez celles qui sont restées fermées. Egouttez-les dans une passoire et réservez le jus. Une lois les moules refroidies, détachez toutes les demi-coquilles vides et disposez les moules en une seule couche dans un grand plat à four ou dans plusieurs plats individuels posés sur une plaque de four. Chauffez l'huile d'olive dans une sauteuse, ajoutez l'oignon et faites-le revenir pendant 5 minutes. Réduisez la flamme, ajoutez la chapelure et le persil et remuez pour que la chapelure absorbe l'huile. Poursuivez la cuisson pendant 5 minutes pour dorer la chapelure. Éparpillez ce mélange sur les moules, arrosez d'huile d'olive et de jus de citron et faites gratiner les moules dans un four préchauffé à 220°C (th 7) pendant 5 minutes. Réchauffez le jus de cuisson filtré dans une casserole, salez et poivrez, puis versez-le autour des moules avant de servir. Par contre, et j'insiste il faut vraiment cette sorte de moules, qu'on ne trouve que dans le Piémont de Vénus ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
CITATION(San Kukai @ 31 Oct 2006, 10:29) [snapback]1957068[/snapback] CITATION('round midnight @ 31 Oct 2006, 10:16) [snapback]1957043[/snapback] Je précise que San a trouvé la réponse. ![]() ![]() J'ai oublié la définition de taphophobe : qui craint d'être enterré vivant. Avec les différents indices : CITATION('round midnight @ 31 Oct 2006, 03:57) [snapback]1956856[/snapback] dans Kill Bill 2, une scène entière est basée sur la taphophobie. CITATION(San Kukai @ 31 Oct 2006, 04:07) [snapback]1956859[/snapback] The Bride And The Coffin. Dans l'obscurité, tu trouveras la lumière. CITATION('round midnight @ 31 Oct 2006, 04:33) [snapback]1956861[/snapback] ... One night while reading a gruesome tale he read a passage that made him turn pale Such horrible news he could not survive For his beautiful wife had been buried alive ... Ce message a été modifié par 'round midnight - 31 Oct 2006, 11:33. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
[aparte antistrophique]Certaines interviendraient plus souvent dans ce fil, si elles ne craignaient pas tant la frite d'hubeert.[/aparte antistrophique]
-------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Larousse : je contrepète à tout vent.
-------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Cougnade.
Ce mot a subi de nombreuses mutations au fil du temps. Pourtant, une définition semble rester consistante : une cougnade désigne une chose pas intéressante, dont on a cure. – L'origine de cougnade est cognade, du verbe cogner. Ce terme émerge de l'expression populaire : “Je m'en cogne !”, désignant le fait que l'on accorde que peu d'intérêt à la chose mentionné. – Par un processus encore assez obscure, la cognade donne naissance à la cougne, qui désigne les gonades mâles. Il est bon de noter que de ce mot, dérive cette autre expression : “Je m'en bat les cougnes”, qui là encore, obéit à la même définition. C'est de cette expression qu'émerge le mot cougnade, désignant donc, une chose dont on se bat les cougnes. Le mot cougne donnera, bien évidemment naissance au mot auquel vous pensez tous ( ![]() – On raconte que le mot coucougnette serait une déformation du mot cougne par une personne souffrant de bégaiement, mais cela reste du folklore, faute de preuves tangibles ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 31 Oct 2006, 15:11. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
La cougnade est la femelle du cougnard des bois, espèce qui prolifère dans nos forêts lors d'un climat favorable à la cueillette des cèpes et autres délices mycologiques. La cougnade est bien plus sauvage que son compagnon et reste en général en retrait, ou à portée de voix du mâle qui, lorsque qu'il a besoin d'elle, hurle "hé ! cougnade ! apporte-moi un autre sac pour les champignons !"
Un autre jour, je vous parlerai des moeurs plus subtils d'une autre espèce de cougnard, le cougnard des villes et de sa femelle la cougnasse. Ce message a été modifié par 'round midnight - 1 Nov 2006, 00:10. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 025 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
CITATION('round midnight @ 31 Oct 2006, 10:33) [snapback]1957072[/snapback] CITATION(San Kukai @ 31 Oct 2006, 10:29) [snapback]1957068[/snapback] Je propose donc à cette noble assemblée le joli mot de cougnade. ![]() Je suis trop fatigué pour me lancer dans une explication qui saurait rester dans le domaine de la bienséance... ![]() Cougnade est très probablement à rattacher au mot latin qui a donné coin et cougnou (lat. cuneolus). C'est ainsi que nous utilisons le verbe cougnî pour dire « coincher » (je me trompe ?), enfoncer son petit coin dans la fente Une cougnade désigne un coup vite fait, négligeant tous préliminaires. [Ca peut aussi rimer avec passade.] Ce message a été modifié par baron - 1 Nov 2006, 04:11. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 969 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
[aparte antistrophique] pour san kukai: olé !! [/aparte antistrophique]
Ce message a été modifié par hubeert - 1 Nov 2006, 08:40. -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
Le sens le plus usité (par trois personnes, environ une fois par siècle) de cougnade brave tellement la plus élémentaire bienséance qu'il ne m'est pas permis de l'exprimer sur un forum public même fréquenté principalement d'esthètes. Comme les trois personnes en question sont présentes, je leur laisse le soin de faire risquer les assises à leurs avatars.
Non, le sens dérivé de cougnade, bien que moins usité (par deux personnes, six fois par millénaire), ne manque pas d'intérêt. Il montre à quel point un glissement lexical lent et ryhtmé permet d'atteindre un état exceptionnel (pensez, six fois par millénaire) de jouissance verbale, et même orale. C'est grâce à des mots comme cougnade que la passion des mots peut atteindre véritablement son apogée; qui d'autre que San Kukai aurait pu nous apporter un tel plaisir ? sans doute le deuxième utilisateur du mot cougnade que nous invitons à se faire connaître. Il pourrait alors nous faire participer à l'épiphanie que nous attendons tous. Quant à moi, je vais aller réveiller Mme Gaspou en lui glissant le sens le plus usité de cougnade dans l'oreille (j'ai dit le sens, bande de petits vicieux), histoire d'initier une petite joute oratoire. A plus tard. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 969 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
cougnade donc selon toi gaspou aurait plusieurs sens et aussi un sens interdit vu la précaution avec lequel tu le manipules ceci dit si tu arrives a le glisser dans l'oreille de Mme gaspou force est de croire ( sans être nullement si vieux ; comme tu le dis) que nous ne savons toujours pas dans quel sens tu le présentes a sa dite oreille; est que suite a ton intervention Mme se sent pénétrée par les voix du seigneur?
encore un petit coup de pouce de ta part serait bienvenu aussi peux tu répondre a cette question afin de nous aider ? tu ecris "Il montre à quel point un glissement lexical lent et ryhtmé permet d'atteindre un état exceptionnel (pensez, six fois par millénaire) de jouissance verbale, et même orale" voici la question: est que ce glissement pourrait être si exceptionnel qu'il rentrerait enfin dans les anales?? Ce message a été modifié par hubeert - 1 Nov 2006, 09:39. -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
Je vois qu'hubeert est de la même longueur ondulaire que moi (mazette !). Pour répondre à sa question, je ne prendrai pas les chemins détournés auxquels il m'invite. La réponse est négative; de plus la joute oratoire espérée a tourné au quasi-monologue, précipitamment écourté à la suite de pretextes fallacieux (les enfants, la messe, le déjeûner puis finalement le téléphone: à ce sujet, je tiens à dire à San Kukai que je ne manquerai pas de le rappeler, mais j'attendrai le plus mauvais moment moi aussi). J'ai donc du mettre ma chistera derrière l'oreille, je la fumerai plus tard (pas pendant la messe, c'est assez mal perçu semble-t-il). Quant à la cougnade, elle attendra; elle ne devrait pas prendre froid, j'ai pris les précautions que vous savez.
La question du jour est: puis-je aller à la messe sans culotte ? je prends mon GooseBerry pour vous donner la réponse depuis le confessionnal où je serai sans doute assiégé par de jeunes et jolies paroissiennes (ou depuis le fourgon cellulaire). édité: j'avais donné le premier sens de cougnade dans le feu de l'action, j'ai préféré effacer l'objet du Ce message a été modifié par gaspou - 1 Nov 2006, 10:32. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Non ! Dans la cougnade on n'y met quasiment pas de fougue ! Mais de grosses et belles cougnes en quantité si possible, marinées dans du rhum jamaïquain. Curieusement, c'est dans les Alpes Maritimes, à Peymeinade, que cette recette, spécialité locale, a trouvé ses lettres de noblesse. On en trouve la trace dès le XVIIIième siècle et une salle du musée communal est consacrée à cette spécialité. Par ailleurs, la fête de la cougnade a lieu tous les 4 ans, le 29 février des années bissextiles. La prochaine se tiendra donc en 2008. Vous pouvez d'ores et déjà retenir à l'Office du tourisme. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 14 May 2005 Lieu : Paris Membre no 39 191 ![]() |
La cougnade est le nom d'un bateau pirate qui a écumé les caraïbes entre 1760 et 1780, son terrible capitaine Chuck Le Chuck était sanguinaire et craint par toutes les marines marchandes et même militaires, aussi bien anglaises que françaises. Voilà une photographie de la reconstitution de son bateau
![]() -------------------- MacBook Pro 15" mi-2012 Core i7 2,7 GHz ; 16 Go Ram ; NVIDIA GT650M 1024 Mo ; SDD 2 To (Crucial MX500) ; OS 10.15.17
iPhone 15PRO 256 Go, bleu Réalisation : Youtube. Mon Tumblr : Mi Chiamo Nessuno |
|
|
![]()
|
|
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
La cougnade est un dessert occitan, de taille mesurée,majoritairement composé de pâte feilleutée, de beurre et de surcre. La cougnade est le pendant méridional du Kouign Aman breton, mais à la différence de celui-ci, réalisé au beurre salé, la cougnade est réalisée à partir de beurre doux, voire d'huile de lavande, ce qui la rend proprement immangeable. D'où le fait que tous les Fantasmoteurs de ce topic se soient allègrement fourvoyés.
En revanche, et c'est le plus étonnant, lors d'une dégustation de cougnade à laquelle je m'étais rendu avec ma compagne Madame ManiX et mon beau-frère, son frangin a vachement aimé. Mon beauf, mon beauf... ![]() ![]() Lors de la visite de l'archeveque de Montevideo à Toulouse en 1873, celui-ci, non averti, accepta de même que son frère, de participer à une dégustation de cougnade réalisée en son honneur sur la place du Capitole. A la surprise générale, son frangin n'a vachement pas aimé. Il périt dans d'atroces souffrances et dans sa meilleure année. - botre monticoule, yé crois qué yé bé bomir. - yé né mé sens pas très bien moi-même, et cessez dé m'appeler botre monticoule, dites ploutot "botre éminence". Ce message a été modifié par ManiX - 1 Nov 2006, 15:10. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
c'est joli manix mais malheuresement pour toi et macPH j'ai découvert ce qu'etait la cougnade je remercie macPH car il est a lorigine de ma decouverte ; le document montre clairement que la cougnade est une compagnie d'assurance qui se sert d'ailleurs sans autorisation de l'image d'un ancêtre a gaspou
Ce message a été modifié par hubeert - 1 Nov 2006, 15:58. -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
|
|
![]()
|
|
Dali était un maître en matière de cougnade :
sa plus belle, qui n'est pas au musée municipal de Peymeinade (voir lien ci-dessus), la voici oh ! Et puis, non, je me garde cette cougnade ! Ce message a été modifié par Jack the best - 1 Nov 2006, 15:36. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
CITATION(hubeert @ 1 Nov 2006, 15:32) [snapback]1959143[/snapback] qui se sert d'ailleurs sans autorisation de l'image d'un ancêtre a gaspou Merci hubeert, mes avocats sont sur le coup, et avec la gnade qu'ils me facturent, je n'aimerais pas être à la place de la Par ma chandelle verte, je crois que j'ai quelque chose ... une cougnade serait un nom d'origine slovaque signifiant un prix trop élevé, aussi connu comme le "coup de bambou"; comme chacun sait qu'une gnade est le nom d'une grosse (quatorze quatorzaines évidemment) d'ortolans à Bratislava, la réponse coule de source. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
Pfff !
La cougnade, est en effet quelque chose qui se mange ! Tout comme la tapenade (ça ce termine de la meme façon, ce qui prouve mes dires), on peut en mettre avec des anchois ou alors melanger la cougnade avec de l'anchoiade mais le gout est infect ! ![]() ![]() La cougnade va tres bien avec le Kouign amann bien que cela constipe ! ![]() Comme son nom l'indique, la cougnade se fabrique avec des cougnes, fruit d'un arbre derivé du cognacier. En effet, cette prononciation "cougnacier" vient de la Guerre de Cent ans ou les anglais rencontrait souvent des cogne-acier (arbres de petite taille sur lesquels les armures se cognaient) transformé dans la langue des manants, qui imitant les anglais deconfit (d'oie ![]() ![]() Ce message a été modifié par Dosadi - 1 Nov 2006, 18:36. -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Quand j'étais étudiant à Grenoble, le bistrot en face de l'école, rue Gambetta, était tenu par un ancien joueur de rugby, De Gregorio. Toutes les troisième mi-temps du GUC se faisaient chez lui. À combien de cougnades n'a-t-on alors pas eu droit ! (au passage De Gregorio avait quasiment un chou-fleur en guise d'oreille, il se l'était faite "bouffer" lors d'une de ces cougnades !). Voilà que je reparle de manger Ça doit être l'heure -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
San Kukai, je crois qu'il est l'heure de révéler la solution, cette cougnade n'a que trop duré !
![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 025 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
[mode perles ON]
CITATION(gaspou @ 1 Nov 2006, 18:14) [snapback]1959363[/snapback] comme chacun sait qu'une gnade est le nom d'une grosse [
] comme chacun sait qu'une gonade est le nom d'une gosse au Québec [ ] [/mode Perles OFF] Sinon, cougnade rime bien avec marmelade laquelle est, elle et là est le piquant de la chose , préparée avec des poires de coing. Ce message a été modifié par baron - 1 Nov 2006, 20:21. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Rien à voir avec la maison Poulaga ? Les cognes ? Tu parles d'une cougnasse ! De plus, je rappelle qu'une grosse c'est douze douzaines -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
CITATION(baron @ 1 Nov 2006, 20:20) [snapback]1959524[/snapback] Sinon, cougnade rime bien avec marmelade laquelle est, elle et là est le piquant de la chose , préparée avec des poires de coing. Mon cher baron, votre chaudron sent le cramé tellement vous brûlez. ![]() COUGNADE (kou-gna-d') s. f. « Nom, dans la Haute-Saône, d'une confiture ou marmelade qu'on a faite, à l'aide d'une cuisson lente, avec les merises (oui, oui des Merises ) débarrassées de leurs noyaux », les Primes d'honneur, Paris, 1872, p. 214. C'est ce qu'en dit Littré. Je confie donc à baron le soin de poursuivre (en dépit de l'immense plaisir que m'ont procuré les définitions précédentes, où votre inventivité virevoltante le disputât à un sens très sûr de l'approximation). ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Jack the best @ 1 Nov 2006, 21:25) [snapback]1959591[/snapback] De plus, je rappelle qu'une grosse c'est douze douzaines
Mon cher Jack the best, vous avez tout à fait raison, mais relisez Asterix et le chaudron ... ![]() -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(gaspou @ 1 Nov 2006, 22:17) [snapback]1959664[/snapback] Mon cher Jack the best, vous avez tout à fait raison, mais relisez Asterix et le chaudron ... ![]() Oui, relisez-le, mais avec circonspection, et un paquet de mouchoirs. ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 14 May 2005 Lieu : Paris Membre no 39 191 ![]() |
Bah alors Baron n'est pas repassé avant d'aller se coucher ?
![]() Ce message a été modifié par MacPH - 1 Nov 2006, 23:39. -------------------- MacBook Pro 15" mi-2012 Core i7 2,7 GHz ; 16 Go Ram ; NVIDIA GT650M 1024 Mo ; SDD 2 To (Crucial MX500) ; OS 10.15.17
iPhone 15PRO 256 Go, bleu Réalisation : Youtube. Mon Tumblr : Mi Chiamo Nessuno |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd August 2025 - 04:30 |