![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
super bien décrit, et joliment dit, en plus Baron,
![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 025 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
> wraitii : J'imagine
![]() CITATION [
] je ne pensais pas qu'il J'ai juste déjà beaucoup lu. ![]() > Corinne : Merci. ![]() Je vous proposerais le mot verdine Ce message a été modifié par baron - 28 Apr 2007, 19:39. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Après figuline, voilà verdine.
Que des jolis mots qui sonnent bien à l'oreille ! ![]() je suis sure que plusieurs d'entre vous sont capables d'en faire un petit poème bien agréable. ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Banned Messages : 6 Inscrit : 24 Mar 2007 Lieu : sur une île ... Membre no 83 420 ![]() |
CITATION(hubeert @ 28 Apr 2007, 08:35) [snapback]2192360[/snapback] désolé mais j'ai vraiment repondu n'importe quoi en brodant sur la chanson de geste !! . Certainement des jolis restes inconscients de tes années de collège ... ![]() La culture n'est-elle pas ce qui reste lorsque lon a tout oublié ? Quant à verdine ..., j'ai, ce soir, un ver qui dîne dans le cerveau, donc je m'y attablerai demain au réveil ! ![]() Bonne nuit à tous et à toutes ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 025 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
CITATION Après figuline, voilà verdine. Que des jolis mots qui sonnent bien à l'oreille ! Je me doutais que ça plairait à ton oreille musicienne. ![]() En fait, c'est pour rimer avec ton prénom ![]() [small][H.S.] Monsieur et Madame P'titegoutte ont trois filles. Comment les appellent-ils ? [/small] -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Justine, Corinne et verdine ?
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 969 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
liebe baron kannst du ein wenig deutscht ? Figuline ist nur
en clair c'est un exhausteur de goût !! qui donne des formes et de la force !! quant a la verdine c' est par ellipse le repas d'un végétalien.. Ce message a été modifié par hubeert - 28 Apr 2007, 22:31. -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
CITATION Justine, Corinne et verdine ? 2/3. Bravo ! ![]() Justine, Corinne et Faustine (en wallon, = il faut ) ++++++++ CITATION liebe baron kannst du ein wenig deutscht ? Pas vraiment. ![]() CITATION en clair c'est un exhausteur de goût !! qui donne des formes et de la force !! Oui, « un aliment qui donne du muscle, ou donne de la graisse ». /) Mais je crois qu'il existe une acception de figuline moins commerciale ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 316 Inscrit : 27 Jan 2007 Lieu : GVA Membre no 79 271 ![]() |
Salut,
Je connaissais le gag des "Ptitgoutte"... mais chez nous c'était: Justine, Corrine, et Géraldine... mais le Patron du Bar s'appellais Gérald... Une verdine ça pourrait être une boite à Pique nique... pour diner dans la verdure... -------------------- "L'expérience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs" --Oscar Wilde--
PowerBook G4 1,67/2Go/OSX10.5 et FinalCutStudio1 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Banned Messages : 6 Inscrit : 24 Mar 2007 Lieu : sur une île ... Membre no 83 420 ![]() |
C'est un très vieux mot des Alpes de Haute Provence qui signifie : "errer vers Digne (les Bains)" au moyen d'un véhicule à 2 ou 4 roues.
"Avé" le temps, l'expression est devenue "verdigner", puis "verdiner". C'est un verbe du premier groupe qui se conjugue comme tous ses congénères : je verdine à bicyclette, tu verdines en voiture, il verdine en chariot, etc. Il existe un autre sens, contesté par de nombreux exégètes : "verdiner" signifierait "dîner au vert", c'est à dire "pique-niquer", expression, qui sous l'influence des structures grammaticales anglo-saxonnes, est devenue "au vert dîner", puis vertdîner", et finalement "verdiner". Exemple d'utilisation : aujourd'hui je verdine avec les enfants au bord de la Bléone (qui arrose Digne). Bon, c'est pas tout ! Je pars bosser ! Bon délire à tous et à toutes ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 8 Mar 2007 Lieu : Alone in the light Membre no 82 278 ![]() |
verdine: sardine péché écologiquement.
Péché a l'aide de canne a pêche.Les spécimens autre que les sardines, en particulier les humains, sont rejetés a la mer. Sa a l'avantage de ne pas détruire le récif corallien(il n'y en a pas en bretagne) Peut se faire ailleurs qu'en Bretagne. Matériel nécessaire,un chapeau, une bonne pipe, des moustaches, un ciré, et une canne a pêche. D'après le dictionnaire superflu a l'usage de l'élite et des biens nantis, auquel il manque un paragraphe sur la pêche. Hommage a toi, ô grand Pierre. et aussi Gotlib, en passant Ce message a été modifié par wraitii - 29 Apr 2007, 06:57. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Vous connaissez tous la "vipérine", boisson alcoolisée obtenue paraît-il en mettant une vipère vivante dans un bocal rempli d'alcool pour fruits
La verdine, c'est pareil, mais avec un beau lombric bien gras. Cette boisson est utilisée au festival de Rio, car elle a la réputation d'aider les gens à se tortiller comme un ver ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 816 Inscrit : 22 May 2005 Membre no 39 673 ![]() |
Stop, vous allez trop vite avec les mots, on ne sait pas suivre
![]() ![]() Verdine, ou comment concilier la biologie à la musique. C'est une protéine (plus spécifiquement une hormone) que l'on trouve chez les grands amateurs des opéras de Giuseppe Verdi. Elle agit au contact des vibrations sonores émises par l'orchestre et les solistes, mais aussi des informations visuelles analysées par le spectateur. Ce messager chimique va alors se fixer sur des récepteurs spécifiques ce qui aura pour conséquence de répandre à travers l'organisme du passionné une sensation de bien-être. Le sujet commencera par prendre ses aises en se calant confortablement dans son fauteuil, il se laissera ensuite emporté sans résistance par la musique, une envie irrésistible de fermer les yeux s'emparera de lui et à de nombreuses reprises, il aura l'impression de léviter à quelques centimètres au-dessus du sol; une seule envie lui viendra à l'esprit: que ce moment n'ait pas de fin. Cette sensation n'est pas spécifique à ce seul compositeur classique, les protéines étant des structures qui sont assemblées à partir d'acides aminés, il en existe de nombreuses autres comme la mozartine, la beethovenine, la schumannine, la schubertine, la bachine, la haydnine, la bartokine, la bellinine, la chopine (à ne surtout pas confondre avec le mot chopinne), la chostakovitchine, la dvorakine, la monteverdine, la prokofievine, la rachmaninovine,... [edit] posté inachevée par inadverdance d'où la citation incomplète de wraitii [/edit] Ce message a été modifié par Mohirei - 29 Apr 2007, 13:33. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 8 Mar 2007 Lieu : Alone in the light Membre no 82 278 ![]() |
CITATION(Mohirei @ 29 Apr 2007, 10:35) [snapback]2193243[/snapback] Stop, vous allez trop vite, on ne sait pas suivre Verdine, ou comment concilier la biologie à la musique. C'est une protéine (plus spécifiquement une hormone) que l'on trouve chez les grands amateurs des opéras de Giuseppe Verdi. Elle agit au contact des vibrations sonores émises par l'orchestre et les solistes, mais aussi des informations visuelles analysées par le spectateur. Ce messager chimique va alors se fixer sur des récepteurs spécifiques ce qui aura pour conséquence de répandre à travers l'organisme du passionné une sensation de bien-être. Le sujet commencera par prendre ses aises en se calant confortablement dans son fauteuil, il se laissera ensuite emporté sans résistance par la musique, une envie irrésistible de fermer les yeux s'emparera de lui et à de nombreuses reprises, il aura l'impression de léviter à quelques centimètres au-dessus du sol; une seule envie lui viendra à l'esprit: que celà ne s'arrête jamais. Celà n'est pas spécifique à cet unique compositeur, les protéines étant des structures qui sont assemblées à partir d'acides aminés, il existe de nombreuses autres possibilités comme la mozartine, la beethovenine, la schumannine, la schubertine, la bachine, la haydnine, la bartokine, la bellinine,... Heureusement, il n'y a pas de grand compositeurs s'appelant coca... ![]() j'aime bien celle la ![]() |
|
|
![]()
|
|
Mohirei, tu connais bien les compositeurs, ou alors tu es allé sur gougoule. Moi j'aime bien la schostakovitchine
![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
La verdine ne serait pas plutôt la teinte spécifique utilisée pour le logo de
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Un indice ? J'ai habité une verdine.
![]() Giens n'est pas loin mais ce n'est pas un verbe -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 816 Inscrit : 22 May 2005 Membre no 39 673 ![]() |
@ corinne35 une partie d'entre-eux, pour les autres, je n'ai pas encore eu l'occasion de les découvrir.
Pour verdine, s'agirait-il d'un mobil-home ou d'une caravane ? |
|
|
![]()
|
|
CITATION un mobil-home ou d'une caravane Ni l'un ni l'autre ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
Dans ce cas, c'est un chalet.
Pour se mettre au vert. Mais j'y connais rien en logement ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 969 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
baron t'as pas vécu dans une grotte ??
est-ce un mot Wallon? est ce que dans verdine il y a vert ou ca a rien a voir? sinon a tout hasard .. ![]() ![]() une verdine est une maison avec un toit dont le matériau d'origine est vert style fait avec du gazon, plutot que du chaume..Dans certaine région de france des habitations ne sont pas couvert en bardeaux ou de tôle ou tuile ou ardoise.. mais dans un melange de terre et de pierre plate , le (gazon) la mousse finissant de rendre étanche cet assemblage.. Mais jene sais pas si cest un volonté délibérée ou le fruit du hasard .. -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
Les toitures de lauzes[/s] (en wallon [i]cherbains) sont effectivement constituée de lourdes pierres plates enfichées dans un lit d'argile et étanchées par des mousses et plantes grasses en particulier la joubarbe (« barbe de Jupiter [= Jove]), dont on disait qu'elles protégeaient aussi de la foudre.
Mais il ne s'agit pas de ça, non plus que de toiture végétale ou de grotte. Le toit de mon habitation était de planches de sapin recouvertes d'une feuille de zinc Il y avait un petit escalier devant et des rideaux aux fenêtres. ![]() Que je sache, verdine n'a rien à voir avec « vert » et c'est un mot originaire d'une langue minoritaire, propre à un peuple dont plusieurs tribus vivent en France et en Belgique. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
Ils habitaient évidemment Verdun !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
CITATION(baron @ 29 Apr 2007, 13:28) [snapback]2193383[/snapback] Un indice ? J'ai habité une verdine. ![]() Giens n'est pas loin mais ce n'est pas un verbe "Le club des cinq" de mon enfance a vécu en verdine dans une de leurs aventures ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 7 Jan 2007 Lieu : ANTIBES, CANNES, GRASSE Membre no 77 519 ![]() |
Une Verdine est une petite habitation de fortune, constitué de bois, de carton et autre détritus de tous genre !
Pauvre Baron ! ![]() -------------------- La communication est un art... Tout l'art est de le faire savoir.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 545 Inscrit : 9 Nov 2004 Membre no 26 661 ![]() |
CITATION il s'agit de proposer un mot peu courant mais réel dont il faut donner la définition sans se servir d'un dictionnaire , ni de google !! ; donc dire ce qu'on croit qu'il signifie avec humour si possible..en se servant du pouvoir d'évocation immédiate du mot..lorsque le mot s'essoufflera un linguiste distingué ( ils sont toujours distingués) pourra donner la définition réelle.. et proposer un autre mot du même acabit.. Pourquoi pauvre? ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond ! |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() Alors, qui s'y colle ? ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
CITATION(baron @ 29 Apr 2007, 04:30) [snapback]2193157[/snapback] CITATION Justine, Corinne et verdine ? 2/3. Bravo ! ![]() Justine, Corinne et Faustine (en wallon, = il faut ) Je connaissais aussi Mélusine, pour laquelle j'ai une tendresse particulière. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 867 Inscrit : 17 Jul 2006 Lieu : île d'Oléron Membre no 64 525 ![]() |
Un verdine ne serais-ce pas un butineur qui cours les chants a la recherche d'une inspiration tristement mélancolique ?
![]() Ou alors un partisant (plutôt une petite partisane) de l'écologie ? ![]() -------------------- iBluelight
MacBook Pro Retina Late 2014 sous Mavericks| Carte son RME BabyFace | iPhone 4 Pour les Macbidouilleuses, allez jeter un oeil sur le Pink Topic, Breton par descendance grand-parentale !! CTC, Le singe mécanique. |
|
|
![]()
|
|
CITATION Une Verdine est une petite habitation de fortune, constitué de bois, de carton et autre détritus de tous genre ! Je m'insurge ! Il s'agit d'une habitation totalement décente, propre et mignonne. (Enfin au même titre que les autres : si on s'en occupe, évidemment !) Si, par nature, une roulotte (puisqu'une verdine est une roulotte d'habitation chez les Gitans) ne saurait être très grande mais tout l'espace extérieur était notre salon, notre salle à manger et notre terrain de jeu, ce qui laissait de la marge , elles sont très bien conçues et agencées avec parfois de splendidies détails (placards ornementés, vitres gravées, etc.) Chaque matériau était choisi avec soin pour remplir au mieux son usage et réjouir les sens. ![]() Et puis, entendre la pluie sur le toit pendant que le poêle de fonte ronronnait avait quelque chose de succulent. Aussi les chants des oiseaux, plus proches que jamais ![]() Ce fut une expérience particulière mais bien agréable au sortir des études. [small]Par contre, j'ai ensuite vécu pendant deux ans en appartement. Pour la première fois, je n'étais ni dans une maison individuelle ni dans une communauté, et sans même un coin d'herbe à soi. Ça, ça ne me disait vraiment rien Heureusement qu'il y avait mon amoureuse ! Mais on s'est quand même pressé de revenir ici construire une bonne petite maison pour notre famille naissante et la roulotte nous a encore hébergés pendant deux ans, le temps que ça se fasse.[/small] ++++++++++++++ CITATION Je connaissais aussi Mélusine, pour laquelle j'ai une tendresse particulière. Très bien, celle-là ! Ça peut même trouver à s'employer à l'occasion ![]() ++++++++ Ah oui Il me semble que Giens pourrait s'essayer à nouveau à nous proposer un mot, non ? -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd August 2025 - 07:25 |