![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 025 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
CITATION un chenal ou un canal [
] une passe étroite Une embouchure ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
C'est de plus en plus difficile de trouver un mot : même les dictionnaires acadiens ou du Poitou-Saintonge sont sur Gougueule !
Je passe la main Car je n'ai pas eu de mérite à trouver je connaissais un des sens (indécence ?) du mot -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Tant pis, Jack !
Qui veut bien proposer un mot ? ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Banned Messages : 6 Inscrit : 24 Mar 2007 Lieu : sur une île ... Membre no 83 420 ![]() |
Est-ce que je peux proposer "chanson de toile" ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 316 Inscrit : 27 Jan 2007 Lieu : GVA Membre no 79 271 ![]() |
chanson de toile= Musique de film
![]() -------------------- "L'expérience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs" --Oscar Wilde--
PowerBook G4 1,67/2Go/OSX10.5 et FinalCutStudio1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Une berceuse?
-------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Le bruit spécifique que fait un rouleau de toile cirée ou non, lorsqu'on l'enroule à grande vitesse, sur des bobines de 100, 200, ou 300 m, selon l'épaisseur, bruit surveillé par un violoniste aveugle (ou un accordeur de piano), et qui lui permet de dire si la toile a ou non des défauts ?
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 867 Inscrit : 17 Jul 2006 Lieu : île d'Oléron Membre no 64 525 ![]() |
Je dirais que c'est une chanson chantée par les araignées sur leurs toiles pour endormir leurs proies quand elles sont trop actives.
![]() -------------------- iBluelight
MacBook Pro Retina Late 2014 sous Mavericks| Carte son RME BabyFace | iPhone 4 Pour les Macbidouilleuses, allez jeter un oeil sur le Pink Topic, Breton par descendance grand-parentale !! CTC, Le singe mécanique. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 7 Jan 2007 Lieu : ANTIBES, CANNES, GRASSE Membre no 77 519 ![]() |
Une chanson de toile, est une chanson sur fond de toile pour les sourds
C'est une méthode qui leurs permet "d'écouter ou de voir de la musique" En tous cas il la ressente ! ![]() Un peu facile à trouver ! ![]() -------------------- La communication est un art... Tout l'art est de le faire savoir.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 816 Inscrit : 22 May 2005 Membre no 39 673 ![]() |
L'origine de l'expression Chanson de Toile se perd dans la nuit des temps.
Elle désigne tout simplement la douce cacophonie que l'on entend lorsque l'on se rend sur les marchés hebdomadaires ou quotidiens, c'est selon: Qui veut mes belles tomates !!! Pas chères, par chères mes tomates !!! Regardez comme elles sont belles mes tomates !!! ... Cette chanson parlée étant reprise en coeur par les vendeurs voisins et celà jusqu'en haut de la rue. Bien entendu, on peut remplacer le terme tomate par celui que l'on veut. Le terme toile désignant justement la toile tendue au-dessus des étals pour parer les éventuels caprices de la météo. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 969 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
Les chansons de toile sont des poèmes narratifs chantés - comme leur nom l'indique - qui traitent de hauts faits du passé - comme leur nom l'indique également. Le mot toile est issu du participe passé au neutre pluriel du verbe «toiletere » qui signifie « actionner ». Ainsi, le terme «toila » signifie « les choses propres », doù les « savonettes ».
Ces poèmes ont une forme particulière : ils sont composés de laisses (strophes de longueurs irrégulières) homophones et assonancées. Le mètre employé est le décasyllabe à césure mineure (4/6) ou, moins souvent, majeure (6/4). Vers la fin du XX e, la mode de l'alexandrin concurrencera le décasyllabe. Mais au XIXe siècle encore le décasyllabe est senti comme le mètre épique par excellence, puisque c'est lui que choisit Saleveau pour sa Franciade. Le mot laisse à lui seul peut donner une première idée de ce qu'est l'esthétique des chansons de toile. Ce dérivé du verbe laissier, venant du bas latin laxare, signifie "ce qu'on laisse" et revêt à partir de là des sens variés : celui de 'legs, donation" aussi bien que celui d'"excrément".Et d'ou est issu laxatif . Dans le domaine littéraire, il désigne d'une façon générale un morceau, un paragraphe, une tirade d'un texte ou d'un poème, qui forme un ensemble, s'étend d'un seul tenant, est récité ou chanté d'un seul élan, sans interruption. La composition épique en laisses implique ainsi une suite d'élans successifs, séparés plus qu'enchaînés. Il n'y a pas de pure narrativité dans la chanson de toile, pas de linéarité du récit, comme si l'intérêt n'était pas au premier chef de savoir ce qui va se passer ensuite.mais tout dépend du scénariste.. Elle paraît jouer d'un perpétuel mouvement de ressac et se plaît aux répétitions et aux échos : successions de laisses répétitives, qui ne diffèrent que par l'assonance et par d'infimes variations de point de vue ou de contenu, selon le procédé dit des laisses parallèles ; reprises incessantes de formules couvrant un hémistiche ou parfois un vers entier ; effets de refrain comme le fameux Halt sunt lio puidesciens... de La chanson de saleveau ; effets de symétrie - toujours dans La chanson de Saleveau, celle entre la désignation de Rabajoie comme ambassadeur, puis de saleveau comme chef de l'arrière-garde... L'autre trait caractéristique des chansons de toile est leur contenu. Elles traitent de sujets essentiellement primesautiers qui ont la particularité de se situer généralement à l'époque épicurienne, le plus souvent au temps de Carolmastif ou de son fils Louis de funes. Un grand nombre de chansons furent composées ou remaniées au XX siècle, de 1930 environ à 1980. Puis le souci nouveau de classer ces poèmes en cycle conduisit les majors à imaginer de nouveaux épisodes destinés à relier entre eux les récits dispersés et primitivement indépendants. Cette production complémentaire s'est largement développée au XXe siècle ainsi qu'au début du XXIe siècle. La periode decadente dite des seventy assurera enfin la diffusion des légendes épiques sous forme de remaniements en prose. Georges dupontlajoie a relevé une cinquantaine de remaniements. "Ce qui fait le contenu d'une oeuvre épique, ce n'est pas une action isolée et arbitraire, ni un événements fortuit, mais une action que ses ramifications rattachent à la totalité de son époque et de sa vie nationale." l'oeuvre et la chanson de toile est aussi la chanson de spiderman mais également attachée a de de nombreux épisodes du Soap Opera excusez moi d'avoir été ausi long.. Ce message a été modifié par hubeert - 27 Apr 2007, 22:43. -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Banned Messages : 6 Inscrit : 24 Mar 2007 Lieu : sur une île ... Membre no 83 420 ![]() |
Bravo à hubeert !
![]() En feuilletant ces jours derniers le Lagarde et Michard sur le Moyen Age qui m'avait tellement ennuyé pendant mon adolescence, je suis tombé par hasard sur " la chanson de toile, ou chanson d'histoire" : " Le lyrisme courtois Cependant, lorsque le lyrisme trouve son expression littéraire (vers le milieu du XIIe siècle), son inspiration est courtoise et aristocratique. La forme la plus ancienne est la chanson de toile, ou chanson d'histoire. Il s'agit de brefs récits en vers, où l'amour joue un grand rôle, et qui charmaient les dames occupées à broder ou à tisser (d'où le nom de chansons de toile). " (Lagarde et Michard, Moyen Age, page 181) A l'époque, je m'étais dépêché d'oublier une information d'une telle importance ! Un lien intéressant à ce sujet : http://www.anthologie.free.fr/anthologie/toile/toile.htm La main à hubeert ![]() Bonne journée ! Ce message a été modifié par Giens - 28 Apr 2007, 04:39. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 969 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
désolé mais j'ai vraiment repondu n'importe quoi en brodant sur la chanson de geste !! .
un petit mot pour la route.. Bon samedi figuline -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Fruit du figulin, bonzaï du figuier (Ficus carica, famille des Moracées) bien connu des régions plus ou moins chaudes de notre globe. Le figulin est obtenu en passant un vrai figuier d'abord au micro-ondes, puis dans un séchoir à pâte d'amandes afin de le rétrécir de force. Le fruit du figulin se nomme donc figuline, mais aux dires des pêcheurs des îles Fugu, chez qui ce bonzaï a pu se développer de façon naturelle, il est un peu acide...
-------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
Je n'ai pas tlop re temps de jouel ce week-end, mais je dois dile que c'est facire à tlouvel !
Une figuline" est un petit sordat de promb, pelmettant aux passionnés de leconstituel res batairres des temps passés ! Quand j'étais jeune (plemièle moitié du siècre delniel), on s'en selvait poul jouel au Toul de Flance avec des birres ! Voirà ! J'espèle que c'est ça ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 7 Jan 2007 Lieu : ANTIBES, CANNES, GRASSE Membre no 77 519 ![]() |
Bravo, bonne définition Jack, mais c'est pas ça !
![]() Une Figuline est un outil très très fin en forme de figue d'ou sont nom qui permet d'attraper les figues qui se trouve dans l'arbre, j'aurais préféré mettre un peu d'humour mais c'est la véritable définition. On peu également s'en servir pour faire tomber des cerises et dans ce cas cela devient une Ceriline ! On la maintient en équilibre sur la tête ce qui permet une meilleur stabilité, à manier avec dextérité. ![]() -------------------- La communication est un art... Tout l'art est de le faire savoir.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 8 Mar 2007 Lieu : Alone in the light Membre no 82 278 ![]() |
CITATION(Jack the best @ 28 Apr 2007, 12:07) [snapback]2192530[/snapback] Je n'ai pas tlop re temps de jouel ce week-end, mais je dois dile que c'est facire à tlouvel ! Une figuline" est un petit sordat de promb, pelmettant aux passionnés de leconstituel res batairres des temps passés ! Quand j'étais jeune (plemièle moitié du siècre delniel), on s'en selvait poul jouel au Toul de Flance avec des birres ! Voirà ! J'espèle que c'est ça ! C'est normale cette inversion de lettres(r et l)? ( je critique pas, mais ça nuit a la bonne compréhension du message) figuline: Vase en terre cuite orné de représentation d'objets naturelles. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 316 Inscrit : 27 Jan 2007 Lieu : GVA Membre no 79 271 ![]() |
CITATION(wraitii @ 28 Apr 2007, 16:15) [snapback]2192739[/snapback] CITATION(Jack the best @ 28 Apr 2007, 12:07) [snapback]2192530[/snapback] Je n'ai pas tlop re temps de jouel ce week-end, mais je dois dile que c'est facire à tlouvel ! Une figuline" est un petit sordat de promb, pelmettant aux passionnés de leconstituel res batairres des temps passés ! Quand j'étais jeune (plemièle moitié du siècre delniel), on s'en selvait poul jouel au Toul de Flance avec des birres ! Voirà ! J'espèle que c'est ça ! C'est normale cette inversion de lettres(r et l)? ( je critique pas, mais ça nuit a la bonne compréhension du message) figuline: Vase en terre cuite orné de représentation d'objets naturelles. ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- "L'expérience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs" --Oscar Wilde--
|
|
![]()
|
|
bien sûr gagné !! wraitii et toute la commununauté te felicite sans doute.. mais elle t'encourage aussi a lire les premieres pages de ce fil afin d'apprehender tout le sel de celui ci ..
Cependant comme tout vainqueur tu as aussi un devoir celui de proposer un nouveau mot .. .. a toi.. et félicitation -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
dis moi, wraitii, tu n'aurais pas regardé, là,
![]() ![]() Dommage, il était beau, ce mot! ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 8 Mar 2007 Lieu : Alone in the light Membre no 82 278 ![]() |
ben non.
![]() Par contre trouver un mot.. Oulala... J'espère qu'on a droit a google la. Allez: duodénum. Bonne chance. Si on as pas le droit dites le j'en chercherais un autre. |
|
|
![]()
|
|
oui, tu as le droit pour en chercher un nouveau, mais celui que tu as choisis, wraitii, est archi connu par beaucoup de monde, tu sais !!
![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 14 May 2005 Lieu : Paris Membre no 39 191 ![]() |
![]() -------------------- MacBook Pro 15" mi-2012 Core i7 2,7 GHz ; 16 Go Ram ; NVIDIA GT650M 1024 Mo ; SDD 2 To (Crucial MX500) ; OS 10.15.17
iPhone 15PRO 256 Go, bleu Réalisation : Youtube. Mon Tumblr : Mi Chiamo Nessuno |
|
|
![]()
|
|
CITATION mais celui que tu as choisis, wraitii, est archi connu par beaucoup de monde, tu sais !! C'est vrai, j'ai le disque... mais en solo... "Dénum" La figuline ... figurine en plastiline de Line...... Ce message a été modifié par Fat.ivy - 28 Apr 2007, 16:56. -------------------- "L'expérience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs" --Oscar Wilde--
|
|
![]()
|
|
On peut me prouver que c'est hyper connu.(j'dis pas que tu ment,je doute)
Pasque je connais que sa moi ![]() |
|
|
![]()
|
|
Mon ordinateur toujours aussi facétieux peut également vous chanter le fameux "Duo des Nonnes", mais je n'ai trouvé sur Gougueule que le Quintet :
[mini]http://accel18.mettre-put-idata.over-blog.com/0/00/82/91/2006/f-vrier-06/nonnes-devo.jpg[/mini]
Ce message a été modifié par Jack the best - 28 Apr 2007, 17:02. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Jack the best @ 28 Apr 2007, 18:02) [snapback]2192839[/snapback] Mon ordinateur toujours aussi facétieux peut également vous chanter le fameux "Duo des Nonnes", mais je n'ai trouvé sur Gougueule que le Quintet : C'est mieux qu'un quintette de côlons, non ? ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par corinne35 - 28 Apr 2007, 17:37. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 545 Inscrit : 9 Nov 2004 Membre no 26 661 ![]() |
Le duo des nonnes est le titre d'une BD, je le sais puisque je l'ai
![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 025 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
CITATION C'est mieux qu'un quintette de côlons, non ? Encore des histoires de sac à m* ? ![]() Le duodénum est un long tunnel, obscur et fétide, parfois encombré. S'y rassemblent les matières jugées superflues. [Cher wraitii, cela te convainc-t-il de la trivialté de ce mot ? ![]() N.B. J'aimerais en savoir un peu plus sur la figuline Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
CITATION(baron @ 28 Apr 2007, 19:29) [snapback]2192906[/snapback] CITATION C'est mieux qu'un quintette de côlons, non ? Encore des histoires de sac à m* ? ![]() Le duodénum est un long tunnel, obscur et fétide, parfois encombré. S'y rassemblent les matières jugées superflues. [Cher wraitii, cela te convainc-t-il de la trivialté de ce mot ? ![]() N.B. J'aimerais en savoir un peu plus sur la figuline Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? Me voila convaincu.Je pense d'ailleurs qu'on peut considérer que tu as gagner.Et je ne pensais pas qu'il n'y ai d'experts en anatomie ici. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd August 2025 - 10:13 |