![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 12 Aug 2004 Lieu : Quimper Membre no 21 992 ![]() |
CITATION(hubeert @ 23 Mar 2007, 13:41) [snapback]2151259[/snapback] Werewolf Les Garous d'Occident Auspice [Source : Loup Garou : l'Apocalypse] LAuspice représente l'état de la lune à la naissance du Lupin (comme son horoscope). etc... fan de jdr? ![]() CITATION(castor74 @ 22 Mar 2007, 12:34) [snapback]2149976[/snapback] Bon, je contribue quand même à frontispice: Ce terme est assez récent, et remonte en fait à la Seconde Guerre mondiale, lorsque les jeunes Anglais partaient à la guerre et l'un d'entre eux, prénommé Al, traversa la France à l'occasion de nombreuses batailles, se retrouvant en 44-45 sur le front des Ardennes y resta ... pour y couler des jours heureux après l'armistice. l s'installa dans une maison abandonnée qu'il retapa habillement et aujoud'hui encore on peut y séjourner Ce message a été modifié par olivier29 - 24 Mar 2007, 22:31. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]()
Pour les ignares, je traduis : le Front, c'est de la drogue, n'y touchez pas ! Le frontispice est une plaque commémorative, inaugurée en 2053 sur la Lune, après le grand raz de marée dû au réchauffement planétaire, qui obligea les survivants de l'humanité (quelques milliers d'individus) à se réfugier sur notre satellite, qui entre temps avait été terraformé. C'était la belle histoire de l'Oncle Paul ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
Frontispix est le nom de l'architecte du village gaulois d'Astérix. Mais comme toutes les maisons sont en bois et torchis, avec toit de chaume, ce personnage formé aux écoles grecques n'apparaît dans aucun album, même ligoté à un arbre à la manière d'Assurancetourix. Il s'est reconverti dans l'imprimerie, mais celle-ci n'ayant pas encore été inventée...
![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 545 Inscrit : 9 Nov 2004 Membre no 26 661 ![]() |
Le frontispice est juste l'emblème facial dont se maquille les adorateurs de cuisine épicée lors de leurs rencontres annuelles. Ce maquillage représente généralement un piment et est porté de préférence sur le front d'ou le nom de cet emblème.
Ces rencontres sont d'ailleurs l'occasions de partager des recettes de cuisine et notamment la recette de chili au piment de Quetzlzacatenango célèbre pour avoir été citée par Mat Groening dans un épisode des Simpsons (attention cependant à ne pas essayer d'y goûter sous peine de delirium, d'absence de goût d'au moins une semaine accompagné de risques de cécité importants). -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
Qu'est devenu notre ami grosse.ortie ? Faut-il lui proposer une définition désopilante de frontispice, du genre facade ornée d'un bâtiment (mais où vais-je chercher tout ça) pour le faire revenir ?
-------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
-------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
Bien sûr Corinne, tu as gagné la première !
![]() -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Merci, Gaspou, mais vraiment pas le temps en ce moment. Je te laisse l'honneur, tu choisiras un mot qui te caractérise bien, avec Madame Gaspou et ta p'tite Manman !
![]() Ce message a été modifié par corinne35 - 28 Mar 2007, 07:06. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Mais je vous en prie, je n'en ferai rien ...
![]() Attendons que fat.ivy exerce son privilège de meneur de jeu. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
je crois que si on attend la corbeille d'orties, on peut attendre encore longtemps ; ça dépend comment il est luné, tu sais
![]() Ce message a été modifié par corinne35 - 28 Mar 2007, 11:18. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Bon ! Ça vient ? On ne va quand même pas attendre que le frontispice dessus ?
Curieux, d'ailleurs que ce mot, somme toute commun, tienne depuis le week-end ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 316 Inscrit : 27 Jan 2007 Lieu : GVA Membre no 79 271 ![]() |
Salut,
Désolé, je vous ai abandonné*... mais j'avais cru comprendre que ce mot n'allait pas et qu'il y avait déjà un suivant annoncé ![]() *j'apprend des mots (phonétiquement)que je ne connaissais pas... portacat... cisplatine... aprepitant... désolé je ne suis plus tout là........... ![]() CITATION je crois que si on attend la corbeille d'orties, on peut attendre encore longtemps ; ça dépend comment il est luné, tu sais tongue.gif Assez mal ![]() Edit: mais c'est le Front de gaspou qui m'a plu.... Ce message a été modifié par Fat.ivy - 28 Mar 2007, 16:03. -------------------- "L'expérience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs" --Oscar Wilde--
PowerBook G4 1,67/2Go/OSX10.5 et FinalCutStudio1 |
|
|
![]()
|
|
Disons putoisage ...
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(gaspou @ 28 Mar 2007, 17:24) [snapback]2157591[/snapback] Disons putoisage ... Je t'en prie Reste poli ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
CITATION(gaspou @ 28 Mar 2007, 06:57) [snapback]2156942[/snapback] Qu'est devenu notre ami grosse.ortie ? Hum, gaspou ivy c'est du lierre... Tu ne verrais quand même pas les universités de Harvard, Princeton, Yale et autres faire partie de la Ligue de l'ortie (Ivy League), quand même ! ![]() (Ortie = nettle ![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
On peut supposer que le putoisage n'a rien à voir avec le skunksattitude, c'est à dire cette espèce de bizuthage (ou bizutage ?) qui est particulier à la rue Mouffetard et qui, paraît-il, remonte à la nuit des temps, à l'époque où les moufettes (on parlait également de moufes ou de moufetot, puis il y a eu deux f, puis plus du tout de tôt, puis du tard), où les moufettes disè-je pullulaient.
Le bizuthage consistait, pour le bizuth, à passer le plus de temps possible avec une moufette, enfermé dans une piaule, ou même juste une turne avec la trombille ! Il me semble que Wall a d'aileurs une image d'un bizuth célèbre, qui vient de passer avec succès son putoisage et qui est félicité paternellement par Dom Perignon lui-même ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 316 Inscrit : 27 Jan 2007 Lieu : GVA Membre no 79 271 ![]() |
Le Putoisage c'est dire des méchancetée sur quelqu'un... Genre: "ce céramiste avec ses fond uniformes... il bosse avec une queue de Morue???"
-------------------- "L'expérience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs" --Oscar Wilde--
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(Wall @ 28 Mar 2007, 17:54) [snapback]2157636[/snapback] Hum, gaspou ivy c'est du lierre... Tu ne verrais quand même pas les universités de Harvard, Princeton, Yale et autres faire partie de la Ligue de l'ortie (Ivy League), quand même ! ![]() Ce serait plutôt du poison ivy pour notre ami ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Banned Messages : 6 Inscrit : 24 Mar 2007 Lieu : sur une île ... Membre no 83 420 ![]() |
Pourquoi chercher trop loin ?
Putoisage = âge du putois. ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(guerom00 @ 28 Mar 2007, 19:05) [snapback]2157739[/snapback] CITATION(Wall @ 28 Mar 2007, 17:54) [snapback]2157636[/snapback] Hum, gaspou ivy c'est du lierre... Tu ne verrais quand même pas les universités de Harvard, Princeton, Yale et autres faire partie de la Ligue de l'ortie (Ivy League), quand même ! ![]() Ce serait plutôt du poison ivy pour notre ami ![]() ![]() ![]() -------------------- "L'expérience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs" --Oscar Wilde--
|
|
![]()
|
|
CITATION(Fat.ivy @ 28 Mar 2007, 18:58) [snapback]2157723[/snapback] Le Putoisage c'est dire des méchancetée sur quelqu'un... Genre: "ce céramiste avec ses fond uniformes... il bosse avec une queue de Morue???" Déjà gagné ? quel talent ! ![]() CITATION(guerom00 @ 28 Mar 2007, 19:05) [snapback]2157739[/snapback] CITATION(Wall @ 28 Mar 2007, 17:54) [snapback]2157636[/snapback] Hum, gaspou ivy c'est du lierre... Tu ne verrais quand même pas les universités de Harvard, Princeton, Yale et autres faire partie de la Ligue de l'ortie (Ivy League), quand même ! ![]() Ce serait plutôt du poison ivy pour notre ami ![]() Exact j'ai un peu mélangé. En plus le "poison ivy" c'est beaucoup plus méchant que l'ortie, n'est-il pas ? -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(gaspou @ 28 Mar 2007, 20:10) [snapback]2157814[/snapback] CITATION(Fat.ivy @ 28 Mar 2007, 18:58) [snapback]2157723[/snapback] Le Putoisage c'est dire des méchancetée sur quelqu'un... Genre: "ce céramiste avec ses fond uniformes... il bosse avec une queue de Morue???" Déjà gagné ? quel talent ! ![]() Encore Fat.ivy ? trop doué, ![]() ![]() ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Désolé, mais je passe la main...
Je ne veut pas prendre la "responsabilité" de vous abandonner de nouveau avec un mot trop facile... Et ceux que j'ai en tête sont glauques... n'étant pas "en forme" ![]() -------------------- "L'expérience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs" --Oscar Wilde--
|
|
![]()
|
|
M'enfin, gros.lierre, il ne faut pas déprimer comme ça. Tu me fais penser à Jacques Delors renonçant à devenir Président de la République sous pretexte qu'il n'était pas totalement sûr de réussir à rendre tout le monde heureux. Le sage se fixe des objectifs facile à atteindre, ou comme dit Calvin (de Calvin & Hobbes), "the best way to increase your self-esteem is to lower your expectations". Cela dit, je propose exèdre.
|
|
|
![]()
|
|
Facile, ça, de ex-, sortit, et -èdre, angle. Exèdre se dit de quelqu'un qui a la capacité de sortir par les coins. Toute autre personne se ferait mal et s'infligerait une bosse disgrâcieuse, pas lui.
Par exemple, chez Airbus, ils ont cherché à faire sortir le Beluga de son hangar par un coin, et on voit ce qu'il lui est arrivé. C'est que le Beluga n'est pas exèdre. Dire que je viens à 3h20 pour poster des inepties pareilles, moi... ![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 969 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
bien vu wall mais c'est vrai qu'a 3 heure du matin il n'est pas simple d'etre conscient..
un peu de théorie en français, agglutination et déglutination se rencontrent aussi : lierre est une métanalyse par agglutination de « l'ierre» (edre en ancien français, du latin hedera).. et ex signifie: hors de, à partir de en conséquence (par un mécanisme de décomposition /recomposition) exèdre signifie ex lierre.. ce qui signifie donc en forme de lierre.. le facétieux gaspou faisait sans doute allusion a notre ami fat.ivy Ce message a été modifié par hubeert - 29 Mar 2007, 11:22. -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
Je crois qu'il y a confusion : èdre ne signifie pas angle ! Un polyèdre est une surface, ayant plusieurs faces : exemple les polyèdres de Platon ! J'en parle en connaissance de cause : j'ai vu plusieurs fois le film "Platoon" !
L'exèdre est évidemment le commandant d'une "patrouille" (Platoon en anglois !). Evidemment, pour trouver, un Niko, ça èdre ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 12 Aug 2004 Lieu : Quimper Membre no 21 992 ![]() |
le terme èdre signifiant effectivement "face", l'ex-èdre est donc une ancienne face et se dit courtoisement dans le milieu mafieux d'un homme qui a changé de visage par le biais d'opérations idoines.
Comme la chirurgie fait des progrès permanent, le visage greffé peut-être issu d'une simple photographie récupérée sur internet, voire même celui d'une personne de sexe opposé. Ainsi, on peut parfois cotoyer un collègue qui vous glisse à l'oreille en croisant une jolie femme: "tiens, c'est mon ex". Méfiance, si votre collègue est un exèdre, alors cette femme porte son ancien visage et lui même est une femme (qui porte actuellement un visage d'homme). Cette pratique explique grandement le fait que tout un chacun possède un sosie quelque part dans le monde. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Ouais, ben moi, à 3h20 du matin, si vous croyez que je vois encore en 3D...
![]() J'ai confondu exèdre avec exagone, c'est tout, vous allez pas m'en faire un parallélépipède ? Un exèdre est un polyèdre doté d'un nombre infini de faces : une, deux, trois, ... trois mille quatre cent soixante-neuf, trois mille quatre cent soixante-dix... cinquante cinq millions cinq cent cinquante mille cinq cent cinquante cinq... exétéra. ![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
Il y a une raison pour 55 555 555 ?
Parce que j'ai mieux : 666 puissance 666 (le nombre de la Bête à une puissance bestiale ![]() Sinon, mais avec du H : un hexaèdre -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd August 2025 - 20:46 |