![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
5 pastis, bigre, ma réputation en prend un coup ! mais j'étais malade ...
Soyons sérieux un instant à cette heure de grande écoute. Le mot sibilance a été créé récemment, comme chacun le perçoit bien (le goût pâteux du néologisme empreint toutes les syllabes), suite à la constatation objective de l'échec lamentable de tous les lancements des systèmes d'exploitation de Microsoft: mal conçus, mal réalisés, les Windows 95 et autres Vista ne fonctionnent véritablement qu'après l'adjonction d'emplâtres logiciels ("patches" en français) entassés les uns sur les autres. Cela est devenu un cauchemar pour Bill Gates, qui entendait tous ses petits camarades de la profession ricaner derrière son dos: "si Bill lance un logiciel, tu peux être sûr qu'il est buggué à mort !" ... Si Bill lance ... Si Bill lance ... cette phrase est devenue insupportable au pauvre Gates, à la grande joie du marché, qui a créé le mot sibilance pour signifier la retombée inexorable d'un soufflé médiatique mal cuit. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 816 Inscrit : 22 May 2005 Membre no 39 673 ![]() |
La sibilance est une faute dans l'écriture du mot Sybille qu'un amateur de géomancie n'aura pas su prévoir grâce à ses dons de divination en recopiant la Charte du Dodechedron pour la publier sur internet.
Les sybilles (au nombre de douze) étaient ces fameuses prêtresses de l'Antiquité auquelles on attribuait des dons divinatoire considérés comme une intervention divine. ![]() La sybille de Cumes près de Naples Elles se chargeaient de transmettre les oracles des dieux et cela dans un language pour le moins interprétatif, ce qui leur assuraient une certaine marge de sécurité quant à leur dires. On les disait aussi hermaphrodites. Quant à la charte de Dodechedron, il s'agit d'une table tirée du jeu divinatoire Le Miroir Magique de Jehan de Meung, très en vogue à la Renaissance. A moins que la sibilance ne soit une balance (bilance en italien) entièrement paramétrée pour donner le résultat de ses pesée directement affichée en kg, c'est-à-dire dans le système international SI de mesure, évitant ainsi à son utilisateur de pénibles reconversions. Maintenant, il ne me reste plus qu'à vérifier si j'ai des dons divinatoires me permettant de voir si j'ai au moins une bonne définition. C'est pas gagné... Ce message a été modifié par Mohirei - 15 Mar 2007, 21:12. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Pipeau que ta [mini]http://www.clown-fidelidad.de/images/WF2.jpg[/mini] Sybille de clown !
La sibilance est l'unité de mesure créée par l'Université Nationale de Mexico pour mesurer la pollution dans les ports ! J'en veux pour preuve l'extrait suivant A SIBEO (SIBEO is an acronym for the Spanish SIstema de Bombeo por Energía de Oleaje) wave-driven seawater pump recently developed at the National University of Mexico is proposed to inject clean and oxygen rich seawater from outside the port to promote flushing in the more stagnant sections of the harbour J'aurais bien mis une autre image mais je n'en ai pas sous la main. Attention ! l'image du clown est très pesante ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
CITATION(Wall @ 15 Mar 2007, 18:26) [snapback]2141686[/snapback] La sibilance devrait être un mot bien connu de gaspou, puisqu'il s'agit du caractère de ce(ux) qui siffle(nt). La victoire va à Wall, avec les honneurs du jury. En effet, la sibilance est un sifflement... respiratoire. Wikipedia nous dit : CITATION La sibilance est un sifflement respiratoire. Il est le signe d'une gêne respiratoire qui peut être due à un corps étranger ou à une maladie comme l'asthme.La réduction du calibre des voies aériennes joue le rôle de "sifflet". On parlera de râles sibilants. Selon le niveau de la gêne respiratoire, la sibilance n'apparaitra pas au même temps respiratoire. Si la gêne a lieu aux niveaux des bronches comme dans le cas de l'asthme, la sibilance apparaitra à l'expiration. Si elle a lieu au niveau des voies aériennes supérieures comme dans le cas de la laryngite, la sibilance apparaitra au moment de l'inspiration. Enfin, si la gêne est située au niveau de la trachée, la sibilance sera présente aux deux temps. Wall, si tu veux bien nous soumettre un nouveau motordu... -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
Pour changer, je vous propose une locution régionale, avec accent transcrit. A vous de retrouver le "bon français" dessous, puis d'expliquer ce dont il s'agit, en particulier dans un sens figuré.
![]() Qu'est-ce qu'un dépindeu d'indoulles ? ![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
Un dépendeur d'andouilles ? un grand garçon filiforme ?
-------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
CITATION(gaspou @ 16 Mar 2007, 11:31) [snapback]2142419[/snapback] Un dépendeur d'andouilles ? un grand garçon filiforme ? Ok, bougez pas, je vais en trouver un autre... ![]() ![]() Alors... Qu'est-ce qu'une chrestomathie ? -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
chrestomathie: maladie auto-immune due à la trop forte consommation de tomates dromoises. En effet, depuis l'antiquité on cultive à Crest (Chrest, en drômois ancien) une certaine variété de tomates qui ne pousse que sur terrain volcanique. Très demandée en raison de ses grandes qualités picturales (le peintre grec Apelle en faisait de superbes tableaux au IVe siècle), la tomate de Crest possède l'inconvénient majeur de devenir très indigeste si consommée avec des cornichons du Pays d'Oc. Son interdiction prochaine est annoncée.
-------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
Au meurtre, à l'assassin, on me spolie de ma victoire arrachée de haute lutte avec moi-même !!!
Bon tant pis, je vais sombrer dans l'alcool. Tiens, ça tombe bien, c'est l'heure de l'apéro. Juste avant le petit jaune, je vous glisse que la chrestomathie n'est rien d'autre qu'une variante extrèmement douloureuse d'un athéisme militant, qui fait mal à l'estomac dès qu'on parle du Christ. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 545 Inscrit : 9 Nov 2004 Membre no 26 661 ![]() |
N'importe quoi! La chrestomathie fut le nom donnée à la croyance de ceux qui vénéraient autant le christ que les maths (au point de ne pas pouvoir choisir entre les 2). Dans cette religion Pythagore, Descartes et Thalès (entre autres) étaient considérés comme des saints, ce qui posa d'abord de gros problèmes pour le Vatican qui décida ensuite de leur éradiction en tant qu'hérétiques.
-------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Ce nom -récent- est une allusion perfide aux personnes de petite taille, je pense à certains dont le nom ne peut être prononcé !
Un nouveau juron québecois : chrestomathie, rénove un peu le genre tabarnak pour tabernacle, chrest pour Christ, remplace avantageusement l'ancien mot Tabarnak aux mimi, voire Calice aux mini -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Le Bailly vient à mon secours, mais il est difficile de savoir s'il faut chercher chez "chréstos", le débiteur, ou chez "chrèsta" les bonnes choses. Je vais avoir une approche positive: la chrestomathie est la science des bonnes choses; comme l'oenologie existe déjà par ailleurs, c'est la science de la cuisine. D'ailleurs, ne dit-on pas que oenologie et chrestomathie sont les deux mamelles de l'honnête homme ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 030 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Comme plusieurs, je crois que c'est un mot utilisé en théologie mais pour dire quoi ?
![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Non, la théologie n'est pas forcément de la partie. Notre gaspou national (je dis national pour l'énergie qu'il dépense à soutenir notre économie viticole, bien mal en point comme chacun sait) a de l'idée, mais ses nourritures sont trop terrestres.
-------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
La chrestomathie est la croyance selon laquelle Dieu a tout créé avec ses petites mains et que Christo (l'emballeur sous film plastique) est son prophète.
Je profite de cette réponse pour faire mes dévotions au seul vrai Dieu, à Sa Nouilleuse Sainteté et à Son Appendice Eclairé ! Qu'un volcan de bière nous accueille en Son Auguste Sein ! Ramen ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Alors c'est la science du beau, aussi appelée la gaspoulogie. Je suis d'ailleurs actuellement entouré de nombreuses chercheuses qui m'examinent sous toutes les coutures en poussant de petits cris d'admiration.
S'il vous plait, mesdemoiselles, on ne touche qu'avec les yeux ! Ce message a été modifié par gaspou - 16 Mar 2007, 15:19. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(gaspou @ 16 Mar 2007, 12:27) [snapback]2142479[/snapback] Bon tant pis, je vais sombrer dans l'alcool. Il l'a fait... ![]() ![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
J'ai passé mon week-end dans le Bailly, nom de d'là. Alors il y a un autre mot qui ressemble à chrestos, c'est "utile"; donc la chrestomathie, c'est la science de l'utile, et nous voilà bien avancés. Qu'est ce qu'il y a d'utile pour les grecs, à part des choses inavouables ? la philosophie et le sport. La chrestomathie est donc la science de l'entretien du corps pour les sportifs, et notamment l'entretien du pied. Vous connaissez tous la question qui tue de l'examen de passage du grade de caporal à caporal-chef ? "de quoi est le pied ?" Réponse: "Le pied est l'objet de soins constants par le soldat". Pourquoi le pied, mais à cause du "pied grec", qui a permis à Pascal cette célèbre anacoluthe: "Socrate, si son pied avait été différent, la jambe du monde en eut été changée."
Donc la chrestomathie est le nom savant de la podologie. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
Ben alors ? Tout le monde sèche ? Je vous donne encore jusqu'à midi, ensuite on passe à autre chose...
(J'ai l'impression que tel est le lot commun des mots proposés juste avant le week-end... ![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
11 h 56 ! Le suspense est insoutenable !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Excusez-moi pour cette interruption momentanée du son et de l'image... Quelques imprévus que je n'avais pas vus venir, comme dirait l'autre...
La victoire revient à gaspou (encore ! ![]() Une chrestomathie est en effet une forme d'anthologie dont le but n'est pas de donner à lire les écrits les plus beaux d'un auteur, mais les plus représentatifs, afin de donner en condensé un aperçu aussi fidèle que possible de l'ensemble de son œuvre. Quoique l'auteur en question puisse être théologien, il n'y a aucun lien entre la chrestomathie et le domaine religieux, tant pis pour ceux qui ont cru y discerner le mot Christ ! ![]() Merci à tous pour vos contributions ! ![]() Au suivant ! Ce message a été modifié par Wall - 20 Mar 2007, 13:32. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pour changer un peu, que veut dire l'expression être charrette ? -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 969 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
trop simple cher gaspou ton atavisme nous donne la solution..
être charrette c'est simplement en terme galant etre un courreur de jupon ( et de dot) et etant charrette on a trop bru !! quant a parler a son podologue cest bien souvent qu' un monologue ; prendre son pied n'est qu'un résumé elliptique de la masturbation.. -que fais tu?? - je podologue mais cest un apparté bien sûr -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
quand j'étais petite, ma Maman allait faire ses commissions à pied et détestait ça. Chaque fois qu'elle rentrait -toujours avec beaucoup de retard-, elle nous disait : "j'ai encore rencontré plein de charrettes".
Ça voulait dire qu'il y avait des braves dames sur son chemin, et elle discutait avec toutes, et voilà : être charrette, c'est attendre la personne qui voudra bien discuter et bavasser un peu, histoire de passer le temps -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 030 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
CITATION être charrette, c'est attendre [
] Meuh non ! C'est au contraire devoir courir dans les rues de Paris en poussant sa petite charrette pleine de plans qui étaient à rendre avant-hier. [small]Pssst http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry2127509 (Concernant le jargon des architectes, voir Charrette au cul les nouvôs !, dans la même collection que Chier dans le cassetin aux apostrophes expression de typographe, équivalant à « rendre son tablier »)[/small] [Edit pour cause d'image qui ne s'affiche pas. ![]() Ce message a été modifié par baron - 20 Mar 2007, 21:08. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
CITATION(baron @ 20 Mar 2007, 20:14) [snapback]2147775[/snapback] Meuh non ! C'est au contraire devoir courir dans les rues de Paris en poussant sa petite charrette pleine de plans qui étaient à rendre avant-hier. Voilà une affaire rondement menée ... C'est être pressé, débordé, à l'école des beaux-arts. CITATION(baron @ 20 Mar 2007, 20:14) [snapback]2147775[/snapback] J'avoue, je trouve mon inspiration sur MacBidouille, et comme les authentiques plagiaires, je me l'approprie de bonne foi (et de bon foie).
|
|
|
![]()
|
|
Dommage ! J'ai été charrette sur le coup ! En tous cas, charrette ne manque pas d'R, pas comme chariot !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Pour vite repasser la main à quelqu'un, je propose : « manière noire ».
-------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
La manière noire, c'est du bas-latin de derrière le lit clos et désigne naturellement la Mano Negra par opposition à la Mano horribilis (celle de ma sur dans la culotte d'un zouave !) !
J'ai bon ? ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 969 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
la maniere noire c'est la façon de faire des anarchistes..
ils ont aussi une baniere noire.. voir bono mais pas celui de U2 -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd August 2025 - 00:13 |