![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Un anacoluthe est en effet un instrument de musique turc, apparenté au Laoud arabe. Il est de taille plus réduite que le Bachi-Bouzouk, ou "maxi bouzouki" en grec.
Ah, je pars manger, la suite à mon retour. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 867 Inscrit : 17 Jul 2006 Lieu : île d'Oléron Membre no 64 525 ![]() |
ça pourrait venir des collutoires, Ana, le prénon n'est qu'une vendeuse de la pharmacie du coin.
Anacollute(oire) viendrait d'une déformation avec le temps de la pharmatienne du coin qui jouait du violon !! ![]() déduction primaire ![]() ![]() -------------------- iBluelight
MacBook Pro Retina Late 2014 sous Mavericks| Carte son RME BabyFace | iPhone 4 Pour les Macbidouilleuses, allez jeter un oeil sur le Pink Topic, Breton par descendance grand-parentale !! CTC, Le singe mécanique. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
![]() Beaux efforts. ![]() C'est hubeert le plus proche (évidemment puisqu'il a triché); essayez de trouver des indices dans sa réponse. ![]() -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
CITATION(hubeert @ 5 Mar 2007, 08:50) [snapback]2128940[/snapback] ( à sa fille qui refusait d'apprendre la moujick); " il faut Anna qu'au luth tu te remettes" (cf. lenine). ![]() en relisant pour la 3ème fois ce post d'Hubeert, je viens de me rendre compte que je suis professeur de "moujick" : je vais annoncer à mes élèves dès demain qu'ils apprennent la moujick ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
Bonsoir à tous.
L'anacoluthe est à la syntaxe ce que le fronton brisé est à l'architecture néo-classique. A un manant qui lui lançait « Monsieur, ton calebard, il dépasse de par-dessus tes hauts-de-chausses », Gérard de Nerval répondit : « Mon gueux, vous avez l'anacoluthe facile et mon homard ne vous dit pas bonsoir. » Comme quoi il rigolait pas. D'ailleurs il détestait les frontons brisés comme on honnit le cahors chaud, l'irouléguy secoué et le bourgogne déligoté. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 031 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Question : Est-ce que « un fleuve de voitures qui coule et klaxonnent » (extrait d'une traduction douteuse et boîteuse du chinois) est un anacoluthe ?
![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
CITATION(baron @ 6 Mar 2007, 04:12) [snapback]2129987[/snapback] Question : Est-ce que « un fleuve de voitures qui coule et klaxonnent » (extrait d'une traduction douteuse et boîteuse du chinois) est un anacoluthe ? ![]() Je pense que oui, mais c'est une anacoluthe. Définition du dictionnaire de Jean Dutourd: "Tournure de phrase par laquelle on abandonne une construction commencée pour en prendre une autre." Intéressant article québécois: CITATION Anacoluthe Lanacoluthe est une rupture dans la construction syntaxique dune phrase. La phrase commence mais est interrompue, et lenchaînement attendu est remplacé par un autre. Il y a donc discontinuité syntaxique mais non rupture du lien logique. Dun point de vue grammatical, lanacoluthe est considérée comme fautive puisquelle contrevient aux normes grammaticales. Cet écart par rapport à une norme lui confère une certaine expressivité, doù son emploi comme figure de style. Ainsi, lanacoluthe est utilisée à des fins stylistiques pour créer un effet de surprise ou pour désorienter le lecteur. Exemples : - Les autres éternellement sur nous, jétouffe! (P. Claudel) - Le nez de Cléopâtre, sil eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé. (Pascal) - Ils font un barouf au comptoir, que je suis forcé de dominer. (Céline) - Lui qui aimait tant ses aises, une veste nimporte comment, un vieux pantalon, il naimait que ça, les vieux vêtements. (N. Sarraute) Je donne la victoire à Wall pour sa métaphore architecturale ![]() -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
Qu'est-ce qu'un lagopède ?
-------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
lagopède: de l'italien lago, qui veut dire lac, et pède qui vient de pied. C'est donc tout bêtement un animal capable de marcher sur l'eau, ce qui lui confère à n'en pas douter une énorme supériorité sur l'homme.
Ne pas confondre avec logopède, terme employé par certains graphistes, qui veut dire «je suis fier de mon logo». -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
Un lagopède, comme chacun sait, est un homosexuel originaire du canton de Nay, près de Pau et plus précisément du village de Lagos, qui n'aime rien tant qu'à aller dragouiller sur les lieux hantés encore par la présence distinguée d'André Labarrère, revêtu d'un costume de lapin dont il tirlipote à loisir la petite queue touffue.
-------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
Facile. Un lagopède est un charmant petit marsupial qui a un trou ("lag" en anglais) au milieu de chaque pied. Cela lui permet de se suspendre sans effort aux branches des arbres pour dormir tranquillement. Les autres marsupiaux s'accrochent avec leurs petites mains, mais quand ils rèvent à de la nourriture, ils ouvrent les pattes pour la saisir, et ils tombent de plusieurs mètres. Leur réveil est brutal et ils sont de mauvaise humeur tout la journée. Le lagopède est au contraire un garçon enjoué, toujours prompt à mille facéties (comme de chatouiller ses camarades sous les bras quand ils dorment, ça les fait lâcher aussi).
Le plus intéressant, ce sont les multiples applications permises par cette curiosité anatomique. Regardez un peu autour de vous tous les ustentiles dont le manche est percé d'un trou. Hein ? et bien sans le lagopède, vous continueriez à tout entasser dans un tiroir au lieu d'avoir votre petit matériel bien en vue. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
¡Hola, San!
![]() ![]() Comme disait Desproges : C'est le printemps, les jours rallongent... « Y'a pas qu'eux, » dit l'obsédé de la rue Tarascon... -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Lagopède est la forme moderne de l'archaïque gopède, dont l'article défini a été assimilé. Tout comme autrefois, au lieu d'un hopital, on parlait plutôt d'une riboisière, l'article a été assimilé en une lariboisière, pour aboutir à "je vais à l'hopital Lariboisière". Le même processus se retrouve pour une queduque, qui désignait autrefois nos belles canalisations.
![]() Tout comme un vélocipède désigne un homme se rendant à vélo (un cycliste, quoi), alors une gopède est une femme se rendant tout de go . Où ? L'histoire ne le dit pas. Lagopède désigne donc une femme pressée. Le terme est peu utilisé de nos jours, le genre masculin rendant son usage un peu confus. ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Vous me faites rigoler, avec vos lagopèdes, bande d'anacoluthes !
Un lagopède, comme son nom l'indique, à l'instar du quadrupède, est un animal qui traîne, qui est en retard (to lag en engrois). Il se traîne tellement que l'été, il a encore sa fourrure blanche, et qu'en hiver sa fourrure est marron, un peu comme celle d'un grizzly. C'est pourquoi sa fourrure est recherchée et qu'on n'en trouve presque plus : vous vous imaginez un manteau de fourrure qui est blanc quand il fait chaud et qui est marron quand il fait froid ? La classe ! Presque un manteau en peau de skaï véritable, (on dit génuine, chez les snobs !). On en trouve encore dans les Alpes. Il n'est pas rare d'en voir à proximité des dahuts dextrogires, mais c'est un autre sujet ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 2 Jan 2007 Lieu : Back on the streets Membre no 77 021 ![]() |
![]() Je crois plutôt que le Lagopède désigne les troupes indochinoises chargés de ravitailler leurs camarades à Dien Ben Phû Partant du Laos pour ravitailler le général Giap en Grosses pièces d'artillerie ils ne pouvaient que manœuvrer à pied dans la jungle L'homophobie visible dans le terme n'est due qu'à une mauvaise (consciente ?) interprétation des parachutistes français ![]() Ce message a été modifié par Schlkmm - 6 Mar 2007, 14:26. -------------------- "Les chiens morts c'est ce que je préfère au monde" Transmetropolitain tome I - 1997
|
|
|
![]()
|
|
Le Bailly nous dit que Lagos est un lièvre, ou par extension, un froussard. Et que le pied c'est "podos" pas "paidos", qui est , comme le sait bien San Kukai, l'enfant.
Un lagopède est donc un rejeton de lièvre effrayé par les enfants. Quod Erat Demonstrandum, comme on dit en Grec. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 2 Jan 2007 Lieu : Back on the streets Membre no 77 021 ![]() |
Cela ne contredit pas ma définition
Même si en astrologie vietnamienne le chat à remplacé le lapin dans le calendrier Quod Erat Demonstrandum c'est du grec de l'ouest non ? Un peu sicilien ? ![]() Ce message a été modifié par Schlkmm - 6 Mar 2007, 14:35. -------------------- "Les chiens morts c'est ce que je préfère au monde" Transmetropolitain tome I - 1997
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Schlkmm @ 6 Mar 2007, 14:33) [snapback]2130569[/snapback] c'est du grec de l'ouest non ? Un peu sicilien ? ![]() Barbare ! ![]() -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Qui a parlé de pédoncule ?
Ne pas confondre LED (light emitting diode), QED (expression qui est l'équivalent français de « quod erat demonstrandum », elle-même traduite de l'expression grecque ὅπερ ἔδει δεῖξαι (hoper edei deixai), semblant avoir été introduits par Euclide dans ses Éléments) et PED (Pays En Développement, Pressure Equipment Directive, Pôle Européen de Développement). LAGOPÈDE est un acronyme de Los Angeles GOogle Process for bipÈDE et on a un résumé de 85 pages ICI <---- à l'INRIA ! Edith : Dans ma fenêtre d'envoi, l'écriture grecque s'affichait ! Ce message a été modifié par Jack the best - 6 Mar 2007, 16:58. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
(il faut écrire les caractères exotiques avec firefox, pas safari
![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
Tout à fait ! Je viens de modifier ! Bon ! J'ai donc gagné, nous sommes bien d'accord ?
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Non, il reste des carrés dans ton grec. Essaie encore.
![]() -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
Lagopède est une insulte à l'encontre d'un professeur, puisqu'on peut en verlan y trouver à la fois pédago et si on insiste pédalgo, mais c'est vous qui l'aurez voulu !
Aucun de mes élèves ne m'a jamais traité de lagopède ! Cela dit, peut-être y ont-ils pensé ? -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 867 Inscrit : 17 Jul 2006 Lieu : île d'Oléron Membre no 64 525 ![]() |
On peut trouver dans cette définition l'origine du lagon et pede pied (on revient un peut à Castor74) mais on pourrait penser à l'Atlantide, qui est une cité perdue et dans l'eau qui plus est !
![]() Moïse, capable d'écarter les eau, donc capable de retrouver l'atlantide. ![]() Le Mot Lagopède viendrait donc de Moïse que pour sauver le peuple de l'atlentide en péril serait arrivé à écarter les eaux pour les amener jusqu'a la rive. Voila la vérité, qu'est ce qu'on ne peut pas avaler comme mensonges au nom de la religion alors !! ![]() -------------------- iBluelight
MacBook Pro Retina Late 2014 sous Mavericks| Carte son RME BabyFace | iPhone 4 Pour les Macbidouilleuses, allez jeter un oeil sur le Pink Topic, Breton par descendance grand-parentale !! CTC, Le singe mécanique. |
|
|
![]()
|
|
C'est un cuit-cuit ?
![]() ![]() Ou c'est l'autre appellation plus courante du lièvre variable ? -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
La victoire revient à Jack pour avoir d'une définition à l'autre évoqué l'oiseau, le lièvre et la fourrure. Mais vous allez voir que c'est assez tiré par les cheveux :
Le lagopède est un oiseau dont les "pieds" sont recouverts de plumes ; étymologiquement, son nom signifie "pied de lièvre". Au suivant ! ![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
Comme je suis d'une beauté fatale et que j'ai une certaine tendance à l'embonpoint, vos délires sur bollard me sièraient bien !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Le bollard est une unité de mesure de dispersion pour les substances semi-fluides, comme le fromage blanc ou la crème épaisse. La dispersion est fonction de la quantité de fromage blanc, de la vitesse de propulsion et de la distance parcourue. Ce qui donne la formule suivante, où ∂ = dispersion en bollard, q = quantité en cm3, v = vitesse et d = distance :
∂ = √(qv/d) On pourra ainsi dire que BHL a été entarté à raison de 120 bollards, et que j'ai dû hier soir éponger au sopalin, faute de wassingue, les 85 bollards de la compote de pomme que ma petite nièce a véhémentement refusé de manger. Ci-dessous, Saint Ignace de Loyola mesurant 5 bollards de crème anti-rides : ![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 031 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Sur la (longue) route des vacances, des automobilistes sans-gêne, ventripotents et prostatiques (ne te sens pas visé, hein ? :huh) éprouvent parfois le besoin de s'arrêter sur l'accotement pour arroser les pâquerettes. A tâtons, vu leur durillon de comptoir, ils tentent de saisir leur appendice autrefois si fier. Chez certains, la cacochymie est telle que la va-vite les prend et qu'ils courent derrière un bosquet plus tranquille, qu'ils « embrennent » à foison, délaissant leur véhicule.
Le bollard auquel on donne parfois un autre nom que je n'oserais citer ici mais que vous devinez aisément (suivez mon regard ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Cela commence sur les chapeaux de roue !
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd August 2025 - 07:47 |