IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> MacKeeper, Vous en pensez quoi ?
Options
claire972
posté 5 Jun 2014, 11:50
Message #31


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 5 Jun 2014
Membre no 190 780



bonjour à tous
j'ai une énorme galère
je suis novice dans MAC et j'ai installé mackeeper et la je trouve qu'il me fait du bazars dans mon Mac
maintenant j'aimerais le désinstaller et je n'y arrive pas
quelqu'un peut m'aider ?????
merciiii sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GeorgesV
posté 5 Jun 2014, 12:58
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 122
Inscrit : 28 Aug 2004
Lieu : Villers-La-Ville (Belgique)
Membre no 22 631



Bonjour et bienvenue, wink.gif

Tu peux par exemple télécharger cet utilitaire gratuit qui le fera pour toi : Appcleaner.

Une petite lecture qui te donnera de nombreuses infos sur le monde Mac : Osxfacile


--------------------
IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
* HP OfficeJet Pro 9012 - Airport extrème - iPhone 5 - IOS 10.3.4 - iPhone 5s - IOS 12.5.5 - Apple TV Système 8.4.2 - Logiciel 7.2.2 - iPad Air 2 - iPadOS 15.4.0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 18 Jun 2014, 10:56
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 065
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



D'expérience, AppCleaner et Cie n'ont pas fait le boulot en profondeur.

Lisez cet article qui détaille les fichiers/dossiers qui passent à la trappe, et qu'il vaut mieux supprimer à la main.

http://applehelpwriter.com/2011/09/21/how-...keeper-malware/


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericleboul
posté 15 Nov 2014, 15:20
Message #34


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 27 Jun 2014
Lieu : Blauvac (Vaucluse)
Membre no 191 021



Aventure MacKeeper, novembre 2014

Je ne sais plus suite à quelle opération apparaît sur la fenêtre de mon navigateur une publicité pour MacKeeper, de la firme Kromtech. Les circonstances (crashes à répétition depuis quelque temps) me poussent à installer la version DEMO, gratuite. Elle détecte plus de 2500 problèmes sur mon MacBook Pro, affiche un diagnostic d’état « critique », corrige 300 problèmes puis s’arrête: il faut la version payante pour poursuivre le nettoyage.

Soit. Parmi les 3 versions payantes proposées, j’opte pour la « standard », 58€. Dès que j’ai payé (Carte de crédit), s’affiche un numéro de téléphone gratuit que je dois appeler pour activer ma nouvelle licence MacKeeper.

J’appelle donc et me trouve en communication avec une technicienne MacKeeper. Ayant vérifié mon paiement, elle active la licence. Puis elle demande à prendre le contrôle de mon ordinateur pour poursuivre le nettoyage.
Après avoir bien hésité, je lui donne le mot de passe - ce Mac ne contient aucune information « critique ». Elle prend le contrôle au moyen de LogMeIn. Une fenêtre de connexion me permet de suivre toutes les opérations. MacKeeper n’arrive pas à tout nettoyer, la technicienne me conseille de porter l’ordinateur dans un centre Apple. Elle signale que Kromtech propose un service d’assistance, dont une formule à 181€ (il y en a d’autres plus chères). Le technicien, agréé Apple, peut intervenir l’après midi même. Ce sera peut-être moins cher et plus rapide qu’un recours au centre Apple - la dernière fois, on m’y demandait 2 semaines rien que pour établir le devis!
La technicienne déconnecte LogMeIn, je paie le programme d’assistance, elle me rappelle ensuite par téléphone pour signaler que le paiement est arrivé et qu’elle transfère mon mot de passe à son collègue. Celui-ci prend en effet le contrôle et passe plus de 3 heures à des vérifications et corrections diverses, par exemple corriger les permissions du disque. À la fin de son intervention, la fenêtre MacKeeper annonce que tous les problèmes sont réglés, l’état du système est devenu « excellent ».

Fin d’intervention.

Après redémarrage, je change le mot de passe administrateur.
MacKeeper et une autre application, MemoryKeeper (aussi Kromtech, installée lors de l’intervention), sont actifs au démarrage.

L’état du système est-il amélioré ? Difficile à dire.

Des crashes inopinés qui se produisaient depuis plus de 2 mois, se sont encore produits ensuite.

J’ai lu tout et son contraire sur divers sites internet et forums, au sujet de MacKeeper. Et je ne sais toujours pas qu’en penser. Les opérations annoncées, analyse/diagnostic du système, antivirus, fonctions de chiffrement, récupération, sauvegarde, effacement « déchiquetage », localisateur de doublons etc. sont utiles et les avoir en une seule application est pratique. Mais que valent-elles ? Mystère.

Questions:
- Quelqu’un a-t-il déjà vu une procédure comme celle imposée par Kromtech pour l’activation d’un logiciel, en particulier cette demande de prise de contrôle par un technicien de la firme pour piloter à distance la première intervention du logiciel ?

- Faut-il s’inquiéter de cette procédure ?


--------------------
MacBook Pro 15", 2,66 GHz Intel Core i7, avril 2010, 8Go RAM 1067 MHz DDR3, Disque dur interne de 500 Go.
Système: Mavericks, OS 10.9.5. Sécurité: Time Machine et CCC, chacune sur un LaCie Rugged d'1 To externe.

Professeur émérite (Université catholique de Louvain). Planification expérimentale et statistique appliquées à l'écologie et à la biologie en général. Développeur en PL/I de 1978 à 1991. Adepte de Mac depuis 1985. Utilisateur de SAS (sur Windows 7 sous Parallels 10), JMP, FileMaker. Nostalgique d'iWeb. Novice enthousiaste en R et LaTeX.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 15 Nov 2014, 17:04
Message #35





Guests






Citation (ericleboul @ 15 Nov 2014, 15:20) *
Questions:
- Quelqu’un a-t-il déjà vu une procédure comme celle imposée par Kromtech pour l’activation d’un logiciel, en particulier cette demande de prise de contrôle par un technicien de la firme pour piloter à distance la première intervention du logiciel ?

- Faut-il s’inquiéter de cette procédure ?

Déjà que c'est un intrusif qui plus est qui cause des dégats, alors ça en plus... hors de question.

Faut il s'inquiéter? GRAVE OUI!

A titre simple tu as pensé à changer ton Mot De Passe ensuite... ben en ayant accès à ton mac s'ils t'ont installé un keylogger ils ont le nouveau aussi.

Perso après une telle manip je ne conseille qu'une chose: formattage du disque et clean install. Sauve à la main tes données avant et applique leur un scan avant de les réimporter sur ta nouvelle installation et change dans le même temps toutes tes boites mails elles peuvent être désormais une backdoor vers ton mac. Voir pour icloud itune etc aussi.

Si tu effectues des paiements cb via tes comptes voir aussi avec ta banque pour changer de cb; impots; edf; etc etc...

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 15 Nov 2014, 17:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 10th June 2024 - 11:15