Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
5 Nov 2006, 09:19
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 413 Inscrit : 23 Feb 2006 Lieu : près de valence, dans la drôme Membre no 56 215 |
Voilà, j'ai un macbook pro acheté tout début septembre sur le refurb, il est en parfait état, magnifique, super puissant et tout le tralala:) Par contre, et je suis maniaque c'est certain, parfois je le trouve bruyant. Tout le monde me dit que non, et pourtant moi j'ai des doutes. En fait, je voudrais que certains me décrivent le bruit de leurs ventilateurs en utilisation surf, bureautique, enfin bref lorsque les ventilateurs restent à 1000rpm. Je ne décris pas mon bruit car je ne veux pas influencer, je veux de bonnes réponses objectives
Ce message a été modifié par cherry - 5 Nov 2006, 09:25. -------------------- iMac 27 5k 2019.
|
|
|
|
5 Nov 2006, 09:29
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 |
Ce n'est pas le ventilo qui fait du bruit mais le processeur qui se met en mode IDLE et qui fait ainsi vibrer certains composants de la carte mère.
-------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
|
5 Nov 2006, 09:35
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 413 Inscrit : 23 Feb 2006 Lieu : près de valence, dans la drôme Membre no 56 215 |
hhum, le whine je le connais malheureusement je l'ai, mais je ne sais pas si c'est de ça dont tu parles, mais je ne parlais pas de cela. Enfin, si tu ne décris pas le whine mais réellement une vibration autre, alors peut-être...D'autres précisions ?
Mais en augmentant la ventilation avec smcFanControl, je trouve que le ventilateur droit fait un mauvais bruit, pas q'un bruit de souffle. Enfin un bruit différent de son copain de gauche. Quelqu'un aurait-il la même chose? Lorsque vos augmentez la vitesse de rotation, quel bruit avez-vous ? Ce message a été modifié par cherry - 5 Nov 2006, 09:41. -------------------- iMac 27 5k 2019.
|
|
|
|
5 Nov 2006, 09:45
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 |
J'ai mis les ventilos sur 3000 et j'ai un doux petit souffle, pas de bruit inquiétant donc...
|
|
|
|
5 Nov 2006, 09:48
|
|
|
Donc toi tu as un doux petit souffle, moi à 3000 j'ai en quelque sorte un souffle à droite, mais à gauche mon ventilateur fait un bruit plus ou moins raclant je trouve.
En fait il souffle, mais comme si il vibrait. Ce message a été modifié par cherry - 5 Nov 2006, 09:49. -------------------- iMac 27 5k 2019.
|
|
|
|
5 Nov 2006, 11:10
|
|
|
d'autres possesseurs de macbook pro ?
-------------------- iMac 27 5k 2019.
|
|
|
|
5 Nov 2006, 11:12
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 |
Salut !
au depart, aucun bruit ! enfin les 6 premiers mois Maintenant le ventilo droit frotte et ça fait tactactactac... dur de reproduire le son ! Il faut que j'aille au SAV pour qu'il fasse quelque chose. C'est chiant car des fois je suis dans des endroit relativement silencieux et j'ai l'impression d'avoir mon ancien PC portable avec moi J'espere que le SAV pourra le faire dans la journee Le bruit me fait penser que : 1/soit le ventilo frotte sur quelque chose 2/soit le roulement est foutu 3/soit il manque un peu de graisse dans les roulements Ce message a été modifié par Dosadi - 5 Nov 2006, 11:13. -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() |
|
|
|
5 Nov 2006, 11:19
|
|
|
Tu me rassures, je pense qu'on doit avoir à peu près le même soucis. Pourrais-tu me tenir au courant de ton changement au sav ? Penses-tu qu'en allant dans un centre agréé Apple (Bimp le plus près de chez moi), le technicien si il a confirmé le problème peut commander la pièce sans immobiliser le mac, puis lorsqu'il la reçoit nous demander de venir pour l'installer, puis que je puisse repartir ensuite ? Car le magasin dont je parle, je sais qu'il n'y a pas trop trop de réparations à faire car ici c'est un peu la campagne lol. De plus les gens du magasins sont très gentils, j'ai déjà eu un problème avec mon magsafe et ils mon passé des coups de fils et tout, enfin cela a été très rapide.
Alors éventuellement je me dis que pour un changement de ventilateur, je peux certainement lui laisser la bécane et la reprendre dans la journée non ? En tout cas si tu pouvais me tenir au courant Merci à tous de vos réponses Au fait Dosadi, je suis en première année de droit Ce message a été modifié par cherry - 5 Nov 2006, 11:20. -------------------- iMac 27 5k 2019.
|
|
|
|
5 Nov 2006, 11:33
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 |
CITATION(cherry @ 5 Nov 2006, 11:19) [snapback]1965051[/snapback] Tu me rassures, je pense qu'on doit avoir à peu près le même soucis. Pourrais-tu me tenir au courant de ton changement au sav ? Penses-tu qu'en allant dans un centre agréé Apple (Bimp le plus près de chez moi), le technicien si il a confirmé le problème peut commander la pièce sans immobiliser le mac, puis lorsqu'il la reçoit nous demander de venir pour l'installer, puis que je puisse repartir ensuite ? Car le magasin dont je parle, je sais qu'il n'y a pas trop trop de réparations à faire car ici c'est un peu la campagne lol. De plus les gens du magasins sont très gentils, j'ai déjà eu un problème avec mon magsafe et ils mon passé des coups de fils et tout, enfin cela a été très rapide. Alors éventuellement je me dis que pour un changement de ventilateur, je peux certainement lui laisser la bécane et la reprendre dans la journée non ? En tout cas si tu pouvais me tenir au courant Merci à tous de vos réponses Au fait Dosadi, je suis en première année de droit je me pose la meme question ! j'ai pas envie que mon MBP soit immobilisé ! je souhaite que le SAV regarde et qu'il commande les pieces necessaire si besoin est, et que je reparte avec mon mac et que je revienne ensuite quand le SAV a reçu la piece. je suis pret a laisser un petit quelque chose meme ! je pense que je vais y aller vendredi prochain ! Bon courrage pour ta L1 de droit ! les 2 premieres annees sont les plus **** il faut apprendre par coeur, il ne faut pas reflechir ! en L3 si tu recrache tes cours, tu te fais saquer ! -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() |
|
|
|
5 Nov 2006, 11:37
|
|
|
CITATION(Dosadi @ 5 Nov 2006, 11:33) [snapback]1965068[/snapback] CITATION(cherry @ 5 Nov 2006, 11:19) [snapback]1965051[/snapback] Tu me rassures, je pense qu'on doit avoir à peu près le même soucis. Pourrais-tu me tenir au courant de ton changement au sav ? Penses-tu qu'en allant dans un centre agréé Apple (Bimp le plus près de chez moi), le technicien si il a confirmé le problème peut commander la pièce sans immobiliser le mac, puis lorsqu'il la reçoit nous demander de venir pour l'installer, puis que je puisse repartir ensuite ? Car le magasin dont je parle, je sais qu'il n'y a pas trop trop de réparations à faire car ici c'est un peu la campagne lol. De plus les gens du magasins sont très gentils, j'ai déjà eu un problème avec mon magsafe et ils mon passé des coups de fils et tout, enfin cela a été très rapide. Alors éventuellement je me dis que pour un changement de ventilateur, je peux certainement lui laisser la bécane et la reprendre dans la journée non ? En tout cas si tu pouvais me tenir au courant Merci à tous de vos réponses Au fait Dosadi, je suis en première année de droit je me pose la meme question ! j'ai pas envie que mon MBP soit immobilisé ! je souhaite que le SAV regarde et qu'il commande les pieces necessaire si besoin est, et que je reparte avec mon mac et que je revienne ensuite quand le SAV a reçu la piece. je suis pret a laisser un petit quelque chose meme ! je pense que je vais y aller vendredi prochain ! Bon courrage pour ta L1 de droit ! les 2 premieres annees sont les plus **** il faut apprendre par coeur, il ne faut pas reflechir ! en L3 si tu recrache tes cours, tu te fais saquer ! Si j'avais pas foiré ma première S et ma terminale S, je devrais être comme toi:( On va bien voir pour ma première année, j'espère que je l'aurais... Oui j'ai la même optique que toi pour le sav, je pense qu'ils peuvent faire un petit effort, ils ont besoin de la machine pour diagnostiquer, mais après tant qu'ils n'ont pas la pièce, pas trop besoin du mac. De plus j'ai le problème de whine reconnu par Apple, alors je demanderais carrément un changement de carte mère, comme cela il y aura tout d'un coup -------------------- iMac 27 5k 2019.
|
|
|
|
5 Nov 2006, 13:16
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 28 Jan 2006 Lieu : France Membre no 54 463 |
Perso le bruit de tactactac se fait du coté gauche entre 1200 et 1300 rpm.
Défois celui de droite fait ce tactactac au dessus de 5000rpm, mais c'est rare. J'ai aussi le whine mais bon jte conseille de go sav pour qu'il regardent le probleme -------------------- MacBook Pro 2,2/2go/10.5/Vista
iPhone / BeyerDynamic DT770 Pro / Pentax K10D / Canon MP600 / WD MyBook 500go |
|
|
|
5 Nov 2006, 13:22
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 715 Inscrit : 7 May 2006 Lieu : Nancy Membre no 60 697 |
Salut, moi mon MacBook Pro a 6 mois et il fait le bruit du whine et la veille quand on referme le capot et bien ne marche plus (?). Et je sais pas si il y a des macbidouilleurs de Nancy mais il y a un apple store rue du sergent blandant et est-ce que je pourrais faire l'echange de carte mere la-haut? Parce que je ne peux me permettre de ne pas avoir mon MacBook Pro pendant 2 semaines.
-------------------- MacBook Air 2,13Ghz 4Go SSD 256Go / iMac 27" 2010 i7 2,93Ghz 8Go / Mac Mini 1,83Ghz 4Go SSD / iMac 24" 2,16 Ghz 7300GT 2Go
|
|
|
|
5 Nov 2006, 17:07
|
|
|
D'autres idées? D'autres témoignages?
|
|
|
|
5 Nov 2006, 20:23
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 5 Oct 2006 Lieu : Mulhouse Membre no 69 756 |
côté gauche, un petit bruit, peut-être un ventilo, mais je ne suis pas sûr, c'est un bruit presque électrique,
de temps en temps, il cesse lorsque je reste appuyé sur le bouton gauche de la souris, et il s'arrête également lorsqu'il est en charge ( mais je ne vais pas le charger tout le temps tout de même ceci dit, je l'entends chez moi lorsqu'il y a un parfait silence, au bureau, rien que le bruit de l'UC (un pc) qui est à 5m suffit pratiquement à le couvrir comme je ne sais pas comment faire pour faire varier le ventilo |
|
|
|
6 Nov 2006, 12:40
|
|
|
up !
|
|
|
|
9 Nov 2006, 17:35
|
|
Bon...
Alors je suis allé chez A.G.L rue Claude Bernard. J'ai dit que j'avais un probleme au niveau du ventilo droit de mon MBP. j'ai donc allumé mon ordi pour prouver mes dires, le gars a ecouté. en effet, ça gratte ! bref, je lui dit que sur mon clavier il y a un probleme parce que la peinture s'enleve au niveau de la touche cmd gauche et sous les fleches, il me dit on va voir ce que l'on peut faire. Bref je lui ai dit egalement que j'avais besoin de mon ordi donc je ne leur laisse pas. Pas de problemes ! on va m'appeller quand la piece sera dispo. ensuite la reparation se fait dans la journée. Voila ! -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() |
|
|
|
9 Nov 2006, 18:02
|
|
|
Enorme Dosadi
|
|
|
|
9 Nov 2006, 18:13
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 23 Apr 2006 Lieu : ille et vilaine Membre no 59 882 |
j'ai installé smcfancontrol,
et comme avec ce soft on peut s'mluser à "monter les tours", sur le mien ca tourne "dans l'huile", même à 6000 tours, c'est le bruit de l'air que j'ai et pas celui de mon ventilo. D'après mes essais, et que je surfe en me réchauffant les cuisses j'espère que vos problèmes vont se résoudre -------------------- imac 27
Mac pro (mi-2010) - 3 écran 24 pouces Macbook pro ipad pro ipad apple watch 1 iphone 6 ... |
|
|
|
9 Nov 2006, 18:17
|
|
|
Ah merci beaucoup de ton témoignage:) C'était exactement cela que je souhaitais entendre
|
|
|
|
9 Nov 2006, 18:22
|
|
Moi le ventilo droit tourne dans l'huile entre 5000 et 6000
mais bon, maintenant j'attend que chez AGL ils aient la piece et π je dis comment ça c'est passé ! -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() |
|
|
|
9 Nov 2006, 18:36
|
|
|
|
|
|
|
9 Nov 2006, 18:38
|
|
bah, je pense que si
Il est donc preferable de faire un backup avant d'apporter le MBP (sur DD externe) -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() |
|
|
|
16 Nov 2006, 14:49
|
|
Bon
-------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() |
|
|
|
16 Nov 2006, 20:10
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 384 Inscrit : 6 Dec 2004 Membre no 28 314 |
MBP 17'' première génération, les ventilos sont très silencieux, même à pleine charge.
Je note par contre un léger bruit d'interférences sur le haut parleur gauche quand il est branché sur le secteur, le circuit audio mal isolé certainement. cependant ce n'est pas génant, je ne l'entend que quand je suis le soir dans ma chambre dans le silence complet. mon portable Dell fesait plus de bruit rien que part son activité disque. CITATION Ce n'est pas le ventilo qui fait du bruit mais le processeur qui se met en mode IDLE et qui fait ainsi vibrer certains composants de la carte mère. |
|
|
|
16 Nov 2006, 20:34
|
|
|
Chanceux Dosadi, j'ai appelé le magasin apple près de chez moi, et le monsieur du sav que j'avais déjà vu auparavant, et qui est très gentil d'ailleurs, m'a dit qu'il devait démonter le mac pour voir exactement ce qu'il devait commander en remplacement, car il m'a dit que des fois il a eu des mauvaises surprises genre juste un petit câble qui était différent et qui empêchait l'installation...Bref il m'a dit qu'une fois démonté pour constater, il n'allait pas le remonter (il a affirmé à juste titre que moins on le démonte mieux c'est
En gros mon mac sera sûrement immobilisé si je fais changer la carte mère. Alors je ne sais pas quoi faire, appeler Apple pour voir ce que eux ils me proposent ? Ou bien aller directement dès que j'ai le temps au magasin, et leur laisser ma machine au moins une semaine, voire deux ? -------------------- iMac 27 5k 2019.
|
|
|
|
17 Nov 2006, 18:18
|
|
Je l'ai recupéré !
plus de bruit ! cool ! par contre, il y a un autre bruit mais qui n'est pas lié au ventilo et qui vient de la carte mere (dixit AGL) mais ce probleme n'est pas reconnu par Apple voila ! perso il ne me derange pas ce bruit, donc j'y retournerai dans 1 mois, 1 mois et demi pour la faire changer mais en ce moment, ils ont beaucoup d'attente pour en recevoir ! Voila ! -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() |
|
|
|
17 Nov 2006, 18:35
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 7 May 2004 Lieu : stay in "Neuf Cubes" Membre no 18 565 |
Bonsoir,
J'ai un MBP 2,33 GHz, 160Go de DD et 3 Go de RAM. Le bruit du MBP en usage normal pour moi (c'est à dire surf, bureautique etc) est inexistant. La vitesse de rotation des fans sont autour de 1600 rpm, donc inaudible. A côté de mon Alu12 (PB 1,33GHz, 1,33 Go de RAM), c'est un silence. La seule chose qui fait du bruit, c'est la touche ESPACE qui couine un peu... et vu le silence de la machine, c'est dérangeant. Les ventilateurs se déclenchent parfois, provoquant un bruit très proche de celui d'une soufflerie à bas régime, assez harmonieux ma foi. La consommation électrique est assez basse et avec l'option "meilleure autonomie de la batterie", j'atteins ce soir trois heures trente d'autonomie en ayant Airport ouvert. En général, je mets l'éclairage de l'écran au minima et je coupe bluetooth. En revanche, pour mon usage "normal", les différences de performances entre le powerbookG4 et le MBP sont perceptibles pour tout ce qui est de l'ordre de la recherche de données notamment avec SpotLight où cela va très vite. Sous Word avec Rosetta, c'est un peu plus rapide. La qualité de la carte se ressent quand on lance un film sous Quicktime où la définition est nettement supérieure... Voilà pour quelques remarques... -------------------- MBA 2,13Ghz, SSD 256Go, 4Go RAM... Enfin ! X.7.3 et Trim Activated !! on SM256C
MBP 2,33Ghz, 3GoRAM, WD Scorpio Black BEKT 7200Trs, 320Go, X.6.7. Powerbook Alu 12, 1,33 GHz, Hitachi TS 5200trs 80Go, X.4.11. PowerMac G3 B&B 450 Mhz, X.3.9, DD Hitachi 7K250 80Go, RAM 384Mo parfois plus rapide que le MacBook C2D Blanc de mon associée. Mac Color Classic, récupéré dans la rue... Ils sont fous ces gens qui jetent les bébés Macs... iPhone 3G 16Go Noir, vendu, vieil iPhone 3GS Blanc, 32Go..., nouvel iPhone 4S 16Gigobianco... Un petit clin d'oeil à nos amis québécois : Dans tout texte écrit par BluesJazzyman, le masculin sera utilisé comme représentant des deux sexes, sans discrimination à légard des femmes et des hommes et dans le seul but dalléger le texte. |
|
|
|
17 Nov 2006, 18:49
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 31 Jul 2005 Lieu : Lille Membre no 43 276 |
Bonsoir,
Pour la question des ventilOooOoo il y a pas photo il y a un problème puisque j'ai fait changer les miens car au bout de 6 mois d'utilisation quel bordel, (par Apple SAV 10 jours Chez CDSystème Lille), et plus un Pffff de bruit nickel. DOnc il y avait bien un problème. Bonne soirée à tous -------------------- --- MacBook Unibody 2Ghz --- Hack P5Q OSX 10.5.7 ---
|
|
|
|
17 Nov 2006, 19:51
|
|
|
Merci beaucoup pour ton témoignage: ) Je vais aller mercredi dans mon centre apple, pour faire changer ma carte mère pour régler le whine et mon problème de ventilateur. Comme cela, j'aurais un beau macbook pro enfin parfait
|
|
|
|
17 Nov 2006, 21:10
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 618 Inscrit : 28 Aug 2002 Lieu : Val de Marne Membre no 3 321 |
Rigoureusement aucun bruit anormal.
-------------------- Gigabyte Z370M D3H Intel Core i3 3,6GHz; 32Go RAM; Radeon RX 580 // OC 10.0.5 & Clover 5163 (MacPro 7,1). ; Ventura 13.7.7 ; Sonoma 14.7.7 : BT- Wifi OK avec carte Broadcom (avec OC Patcher 2.4.0); Sequoia 15.6 : BT- Wifi OK avec carte Broadcom (avec OC Patcher 2.4.0); Tahoe 26.2 ß 3 : Broadcom : BT OK mais pas de Wifi ni avec Clover, ni avec OC (suivre dév OCLP-Mod Release) .
Mes macs : iMac "Core i7" 3.5 27" (Late 2013) Ventura 13.7.8 & Sonoma avec OCLP, MacBookPro 16" M1Pro(2021), Mac Studio M3 Ultra (2025) Tuto Clover !! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 18th January 2026 - 23:11 |