IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

41 Pages V  « < 32 33 34 35 36 > »   
Reply to this topicStart new topic
> SWITCH : passer de Windows à Mac OSX, les témoignages de ceux qui l'ont fait
Options
el couscous
posté 30 May 2009, 13:44
Message #991

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 29 May 2009
Lieu : AGEN
Membre no 136 821

Des jeux plutôt récent et puis je voudrai aussi utiliser windows en double fenêtre!!je pense m'orienter vers un mac book celui à 2,0 Mhz, macbook pro reste trop élevé pour mon budget.

--------------------
Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer. (coluche)
Go to the top of the page

+Quote Post
step1
posté 6 Jun 2009, 06:57
Message #992

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Jun 2009
Membre no 137 193

je viens de m acheter un macbook. j en avais marre de Pcs. AntiVirus, spyware, adware, registre, programme TSR. J en ai marre qu on me refile des pcs a reparer. j ai passe trop de temps sur les pcs alors qu il aurait ete preferable de sortir dehors et profiter du soleil. J ai achete le mac, et c est au dessus de mes attentes. en 4 jours, j ai fait un Dvd de photos pour mon grand pere, importe mes photos, parametrer mon email, installer mes applications professionels si bien que j ai du temps libre pour faire autre chose !!!
un de mes collegues m a dit un jour, Un ordinateur devrait etre comme une voiture. tu l allumes ca marche.
Les Pcs ne sont pas fiables et meme avec win 7 ils ne seront pas fiables et mac aura toujours une longueur d avance. On ne peut pas comparer la stabilite du mac avec un pc. Quand on voit vista, le disque dur qui tourne a plein regime tout le temps, les programmes ouverts, les trucs bizarres sur les drivers, les updates tout le temps.. Mais on se dit, ce n est pas serieux !! Et des entreprises continuent a acheter ca ??? C est soit disant un outil de travail ? Vous imaginez si vous preniez votre voiture un jour et qu en l allumant on vous dise, votre voiture est immobilise pour 30 minutes, et vous devez redemarrer 3 fois pour pouvoir partir, en attendant 10 minutes entre chaque restart ???

On est en 2009, et on est encore en train de bidouiller nos PCs comme il y a 10 ans !!!
Ah pc:
J ai achete une interface audio externe USB ca marche pas je dois le revendre smile.gif
Je veux faire un videochat mais ca marche on passe des heures a le faire marcher.
J ai Rajoute 4 Gb, mais ca ne change pas grand chose.
le menu contextuel devient un grand bazar avec les 1000 codecs qui se sont ajoutes au menu.
le ventilo de mon pc qui me reveille dans la nuit.
Tous mes amis qui me disent: Non un packard bell ca ne casse jamais, un Dell ca ne casse jamais, et quelques temps apres boom le hardware lache.

La difference de prix vaut la chandelle. Il faut juste bien determiner ce que l on veut faire avec son mac. Avant d acheter un mac j ai verifier que toutes mes applications pros fonctionnaient sur le mac.

Ce message a été modifié par step1 - 6 Jun 2009, 07:04.

+Quote Post
Delorean
posté 6 Jun 2009, 18:26
Message #993

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Feb 2009
Membre no 130 466

J'ai eu la même approche;
Marre de devoir réinstaller le pc tous les 6 mois / 1 an même après avoir arrêté les démo et sharware; il me fallait une machine sérieuse pour surfer et faire des opérations commerciales.

J'ajouterai une chose.
Vista a été lancé trop vite; le hardware plus vieux que 2 ans était bon à jeter (périfériques, éléments internes et software), un pc récent lors de sa sortie était ramené 2 ans plus tôt dès qu'il s'agissait de jeux et la politique de sécurité abusive ("voulez-vous",....) m'ont fait retourner sous xp après un mois.

J'ai pas envie de retenter l'expérience avec Seven; stable ou pas pendant les beta tests ça ne me motive pas de débugguer un OS, devoir tout benner et devoir prendre une carte graphique de joueur pour afficher le bureau...

Au moins avec les mac unibody et leopard il n'y avait rien besoin d'acheter ou installer pour l'utilisation courante de la machine.

+Quote Post
Enrin
posté 6 Jun 2009, 21:09
Message #994

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Jan 2009
Membre no 129 847

Bonsoir,

Je me rends compte que je n'avais pas encore évoqué mon switch qui remonte à quelques mois déjà.

Avant le switch

Un HP pavillion de 5 ans ( un record pour un fixe) avec un Intel Pentium IV cadencé à 3 ghz. 512 mo de ram et un HD

Et depuis le 16 janvier
un imac Intel core 2 duo , cadencé à 2,66 Ghz. Un 20" (celui là même avec une dalle soi disant horrible tongue.gif )

Le switch s'est fait en douceur, je n'avais jamais touché à un mac de ma vie. Je n'ai jamais vraiment eu de soucis avec mes PC, je n'en ai reformaté qu'un. En revanche, je trouvais que je commençais à passer beaucoup trop de temps à le sécuriser (mise à jour du FW, mise à jour de l'antivirus, mise à jour de l'anti spyware, mise à jour etc...)
Je devenais parano.

Je ne dis pas que je ne fais rien de cela sur le mac, mais j'ai pris mon temps pour la maj 10,5,7. (environ deux semaines). Sous Windows, ça ne pardonnerait pas.

Bref, j'ai également switché parce que mon pc se faisait vieux et je voulais absolument éviter Vista. jJétais curieuse et avais envie de quelque chose de vraiment nouveau, voire d'exotique.

Aucun regret si ce n'est d'avoir switché plus tôt. Je prépare d'ailleurs le remplacement de mon laptop Vaio (une antiquité qui est maintenant complètement à la ramasse) et je n'ai aucunement l'intention d'attendre SL (sauf si lundi on annonçait que ça sort en juillet mais je n'y crois pas du tout). 2ème switch en vue d'ici la fin du mois (un MBP)

--------------------
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue .

+Quote Post
poltic
posté 10 Jun 2009, 11:42
Message #995

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Apr 2009
Membre no 135 194

salut tout le monde,

bon je suis tellement excité a l'idée de passer sur mac que je poste avant de le recevoir ! w00t.gif j'ai effectuer le virement bancaire ce matin!

j'ai pété un cable avec Windows ! et j'avais jamais osé et surtout eu les sous pour me payer un mac mais c'est fini !

j'ai craqué sur l'offre apple-store éducation "pour un mac acheter un ipod touch offert" et j'ai choisis le macbook "pro" 13 pouces: 2.53GHz parce que je voulais un "vrai" ordi Portable et passe partout, et brancherai le brancherai sur ma tv pour utilisation fixe avec la télécommande et l'ipod touch 8go gravé

et j'attendrai la prochaine mise a jours apple "en" octobre pour prendre un imac 24"

Ce message a été modifié par poltic - 10 Jun 2009, 11:46.

+Quote Post
Eidolon
posté 10 Jun 2009, 14:34
Message #996

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Jun 2009
Membre no 137 349

JE suis un peu dans la même situation que poltic : je passe sur mac, et je suis content de trouver ici les informations nécessaires pour que ça se passe en douceur.

J'en avais assez des virus et autres spywares...

A première vue, il y a juste deux trucs qui me gènent avec le mac : la souris à bouton unique, mais on doit s'y faire, et l'absence de fichiers exécutables.

J'ai du mal à comprendre comment on peut gérer les programmes sans fichiers exécutables mais après lecture de ce forum, ça n'a pas l'air d'être un trop gros problème.

J'ai décider d'aller vers un i-mac. Est ce un bon choix ? Quel est le meilleur mac actuellement sur le marché ?

+Quote Post
Lonesome Boy
posté 10 Jun 2009, 14:56
Message #997

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969

Citation (Eidolon @ 10 Jun 2009, 15:34) *
A première vue, il y a juste deux trucs qui me gènent avec le mac : la souris à bouton unique, mais on doit s'y faire

1) La souris Apple possède un clic droit, mais s'il ne se voit pas: toute la coque de la souris "est" un bouton, mais si tu cliques sur le côté droit cela fait un clic droit wink.gif. Mais cette option doit être activée

2) Tu peux tout à fait utiliser n'importe quelle souris USB à plusieurs boutons

3) Le système et les applis sont faits pour qu'on n'ait pas besoin du clic droit. Du coup, on s'en sert beaucoup moins souvent que sous Windows

Citation (Eidolon @ 10 Jun 2009, 15:34) *
, et l'absence de fichiers exécutables.

J'ai du mal à comprendre comment on peut gérer les programmes sans fichiers exécutables mais après lecture de ce forum, ça n'a pas l'air d'être un trop gros problème.

Mais bien sûr que si qu'il y a des fichiers exécutables! biggrin.gif
Sauf qu'on ne les appelle pas comme ça. On parle "d'application" sous Mac. L'extension est donc .app (en réalité ce sont des dossiers "déguisés" en fichiers, qu'on appelle "paquets", et qui contiennent non seulement l'exécutable en lui-même mais également tout ce dont il a besoin: images, vidéos, sons, fichiers de localisation, librairies non système etc.)

Au fait, ce fil de discussion n'est pas sensé être fait pour poser des questions, mais seulement pour raconter son expérience de switch wink.gif

Ce message a été modifié par Lonesome Boy - 10 Jun 2009, 15:00.

--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go

+Quote Post
Simon M
posté 12 Jun 2009, 02:13
Message #998

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 503

Bonjour a vous.
Tout d'abord je suis un forumeur débutant, donc j'espere ne pas avoir posté ce message au mauvaise endroit.
Je me trouve, ou plutot mon macbook, dans une situation plutot particuliere. Je cherchais a installer windows XP sur mon macbook a l'aide de boot camp, et je me trouve quelques heures plus tard avec le disque dur interne totalement vidé, et en lecture seule, et ainsi donc avec plus ni l'un ni l'autre des deux systeme d'exploitation installé sur l'ordinateur.
Ilse trouve qu'en installant windows, se dernier m'a demandé de faire un formatage du disque. J'ai cru qu'il ne parlait que de la partition créée par boot camp, afin que windows puisse s'y installer.
Seulement j'ai eu auparavant un probleme avec l'install de windows, qui, après m'avoir indiqué qu'une premiere partie de l'installation s'était bien déroulée et qu'il lui fallait redémarrer pour entamer la seconde partie, m'a ensuite remis sur la page ''bienvenue'' du tout début de l'install. Il me remettait au point zero, et me repropoait de refaire la meme intall, pour a nouveau me dire que c'était bon, redemarrer, et me remettre a nouveau a la case départ.
Après plusieurs essais de la sorte, j'ai pu redemarrer une fois avec l'install de mac OS,X (10.5 je crois, enfin je l'ai acheté il y a moins d'un an). J'ai pensé formater mon disque dur, et faire une install de mac, pour au moins sauver les meubles, mais avec le disque dur en lecture seule, je ne peux ni y accéder pour le formater, ni refaire une install d'OS dessus. C'est plutot ambétant n'est ce pas?
J'ai bien un disque dur externe où se trouve une copie de l'ancien disque, mais je ne peux meme pas effectuer le transfert, en raison de ce probleme de disque dur interne en lecture seule.
J'aurais grand besoin d'une idée lumineuse ou d'un conseil avisé, parce que moins je ne vois plus vraiment d'issues.
Merci d'avance

+Quote Post
DOMY
posté 12 Jun 2009, 02:30
Message #999

canoéiste trrrès imp(r)udent

Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431

Citation (Simon M @ 12 Jun 2009, 03:13) *
Tout d'abord je suis un forumeur débutant, donc j'espere ne pas avoir posté ce message au mauvaise endroit.

Si tu es au mauvais endroit !
Clique ici
http://forum.macbidouille.com/index.php?showforum=44
et ouvre un sujet en cliquant en bas " Nouveau " wink.gif

--------------------
iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6

+Quote Post
poltic
posté 24 Jun 2009, 19:02
Message #1000

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Apr 2009
Membre no 135 194

quand je dis que j'ai la poisse !

je vous explique ma galere :
hier matin je vois que mon colis avec mon macbook pro et ipod touch sont enregistrer a Montpellier (soit a 40 mn de chez moi) je me suis dit que j'allais l'avoir l'apres midi, mais rien, aujourd'hui toujours rien ... j'appelle ups a ce soir a 19h et il me dit, "oui oui on a bien enregistrer le colis a 6h15 hier mais on a perdu sa trace !"

ups m'a dit de contacter apple pour ouvrir un "tracer" !

bref j'espere que ca va etre rapide parce que je bous d'impatience !!

+Quote Post
lazi74
posté 30 Jun 2009, 21:48
Message #1001

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Jun 2009
Membre no 138 516

Heu...je ne voudrais pas pourrir l'ambiance, mais je suis un switcher un peu déçu sad.gif

Ce fut d'abord la lune de miel avec mon mac mini trouvé sous le sapin. C'est vraiment impressionnant, je ne vous rabâcherait pas une fois de plus tout ce qui est génial, vous connaissez.

Malheureusement ça s'est gâté un peu ensuite. Je crois que j'ai du choisir la combinaison ingérable sous mac (mini): gérer avec iPhoto mes photos stockées sur un serveur NAS pour les réduire avant de les poster sur un blog WordPress (*).

Bref je reviens petit à petit vers mon portable sous Ubuntu. Et je testerai probablement windows 7...sur le mac mini ? (qui reste un objet magnifique par rapport à une casserole de PC.

Laurent.

(*) Le détail, pas franchement intéressant.
  1. iPhoto ne gère que le disque interne du mac
  2. iPhotos librairies aide un peu, mais impossible d'acceder aux photos ensuite....depuis un PC
  3. L'upload sous Wordpress plante, probablement une mauvaise combinaison "player flash" pour mac + sécurité des accès sur le site
  4. la réduction en taille d'une photo sous iPhoto a des résultats...surprenant. L'export me donnait une photo de 4Mb affreusement pixélisée. J'ai du louper quelque chose...

+Quote Post
schlum
posté 2 Jul 2009, 13:18
Message #1002

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

Jamais utilisé iPhoto qui m'a toujours paru une usine à gaz…
GraphicConverter fait très bien le job dont tu parles smile.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Fyriel
posté 25 Jul 2009, 16:26
Message #1003

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Jul 2009
Membre no 139 714

Bonjour,
ton article est vraiment super intéressant ! Je suis sur Windows depuis toujours et j'aimerais switcher pour enfin avoir des images de très bonnes qualités et un son correct à la sortie des baffles wink.gif
J'aimerais savoir ce que vous me conseilliez comme modèle Mac... Ce serait plutot un portable (Mobilité=liberté!)
Je fais des montages vidéos-son... Et j'aimerais avoir de bons programmes pour faire ça correctement !
Merci wink.gif !

+Quote Post
Sardequin
posté 25 Jul 2009, 23:13
Message #1004

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606

Citation (lazi74 @ 30 Jun 2009, 22:48) *
Heu...je ne voudrais pas pourrir l'ambiance, mais je suis un switcher un peu déçu sad.gif

Ce fut d'abord la lune de miel avec mon mac mini trouvé sous le sapin. C'est vraiment impressionnant, je ne vous rabâcherait pas une fois de plus tout ce qui est génial, vous connaissez.

Malheureusement ça s'est gâté un peu ensuite. Je crois que j'ai du choisir la combinaison ingérable sous mac (mini): gérer avec iPhoto mes photos stockées sur un serveur NAS pour les réduire avant de les poster sur un blog WordPress (*).

Bref je reviens petit à petit vers mon portable sous Ubuntu. Et je testerai probablement windows 7...sur le mac mini ? (qui reste un objet magnifique par rapport à une casserole de PC.

Laurent.

(*) Le détail, pas franchement intéressant.
  1. iPhoto ne gère que le disque interne du mac
  2. iPhotos librairies aide un peu, mais impossible d'acceder aux photos ensuite....depuis un PC
  3. L'upload sous Wordpress plante, probablement une mauvaise combinaison "player flash" pour mac + sécurité des accès sur le site
  4. la réduction en taille d'une photo sous iPhoto a des résultats...surprenant. L'export me donnait une photo de 4Mb affreusement pixélisée. J'ai du louper quelque chose...

Heu, on peut tout à fait demander à iPhoto d'ouvrir une bibliothèque ailleurs que sur le disque dur interne : soit sur un disque dur externe donc. L'aide dans iPhoto explique parfaitement comment faire ! Sinon, j'importe régulièrement des photos sur des album Picasa Web, à partir d'iPhoto et il n'y a aucun problème de qualité (et donc de pixellisation) ! Bref, ça ressemble plus à des détails d'apprentissage d'un logiciel et à des réglages à peaufiner qu'à un dysfonctionnement de iPhoto (qui n'est pas une usine à gaz wink.gif )!

--------------------
Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes

+Quote Post
Aerazur
posté 3 Aug 2009, 18:26
Message #1005

Nouveau Membre

Inscrit : 14 Jul 2009
Membre no 139 150

Un copier coller d'un post que j'ai publié sur autre site :

Avec un père informaticien, j'ai été très jeune entouré d'ordinateurs. Pour mon entrée en études supérieures il m'a offert un ordinateur portable (d'entrée de gamme) sous windows. A cette période la j'étais anti-mac et je me foutais joyeusement de la gueule de mon collocataire qui avait un macintosh (mouahaha la blague !! un mac ! Tu peux pas jouer avec c'est nul !).

Finalement, je l'ai essayé son truc la, blanc, avec un logo de pomme et je me suis dis : mouai, c'est moins pire que ce que je pensais.

Mais bon, ayant besoin d'un lecteur MP3, je me suis tout de même refusé à prendre un ipod pour à la place, choisir un lecteur samsung (qui rendera l'âme et me dégoutera quelques mois après).

Ayant passé 1 an sans lecteur Mp3, je me résiliais à me tourner vers la pomme. Et la !! Steve Jobs m'apparu en rêve et me dis : "Benoît, A toi l'iPod Touch se révèlera et te comblera!"
Ni une, ni deux, hop un tour sur ebay pour en acheter un d'occasion (je n'étais pas encore prêt psychologiquement à acheter un objet neuf avec un logo à moitié mangé ! Faut pas abuser non plus Steve !)

1 an passé avec mon ipod, que du bonheur ! Au revoir les heures d'ennuies en cours avec le wifi au creux de la main !
Du coup j'ai converti 2 autres personnes à l'ipod touch et 1 s'est acheté l'iphone.

Ahhh l'iphone ! Encore un gadget de la pomme, non mais oh ! Faut pas me prendre pour un pigeon ! ... Ah mais c'est vrai que mon téléphone portable tombe en ruine... J'acheterai pas d'iphone, un ipod touch ca suffit !
Sauf que l'été 2008, l'iphone 3g venait de sortir et j'avais vraiment besoin d'un nouveau téléphone. Bon aller, je revends mon ipod et m'achète l'iphone... (bilan des opérations 50 euros, car un ipod touch ca se revend bien , merci la pomme ! )

Et voila, ca fait un que j'ai un iphone 3g et il n'a pas pris une ride, pas de boutons qui tombe en ruine, pas d'écran aux couleurs étranges, pas de problème de son, pas de ... (bref, vous avez compris)

Et devinez quoi, le 15 juillet dernier j'ai acheté un ... macbook pro 13", besoin d'un nouvel ordi portable pour remplacer le "old one" (celui qui tombe en panne, et tout et tout !)

Depuis, mon seul regret, c'est de ne pas être passé sous mac plus tôt ! Après tout, ne dit on pas : "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis" ?!? Je ne sais pas si je suis intelligent (ou du moins pas con) mais ce qui est sur c'est que Apple a tout compris et ils nous (me?) tiennent par le bout du nez...

Etes vous, comme moi un apple user (ou un membre de cette secte )? Faites vous, comme moi, 3 fois la prière en direction de la silicon valley?

Attention c'est une maladie, religion, mode de vie, très contagieux !

+Quote Post
QuickSiR
posté 5 Aug 2009, 20:28
Message #1006

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Mar 2009
Lieu : Montréal
Membre no 133 035

erreur smile.gif

Ce message a été modifié par QuickSiR - 5 Aug 2009, 22:25.

--------------------
Mac Mini / Core2Duo 2.0Ghz / 4GB / 64GB G.Skill Falcon SSD / OSX 10.5.8
Dell Mini 9 / Atom 1.6Ghz / 2GB / 32GB RunCore SSD / OSX 10.5.6
PC (Gaming) / AMD PhenomII x4 @ 3.8Ghz / 4GB / Windows 7 Ultimate (64 bit)

+Quote Post
ScottishWildcat
posté 28 Aug 2009, 19:18
Message #1007

Nouveau Membre

Inscrit : 27 Aug 2009
Membre no 141 205

Mon histoire de switch :

Avant - PC, PC et PC (dont le dernier en date et le 2ème acheté par ma modeste personne : un Compaq Presario), l'écran qui devient noir parce que le "pilote d'affichage...", le progiciel de TAO qui plante lors d'une importation, d'une exportation ou d'une conversion de fichier, les réglages qui se règlent tout seuls, l'impossibilité d'ouvrir 3 ou 4 applis en même temps sans tuer la machine et j'en oublie : tout ça pour dire que le PC, marre !

Utilisation de l'informatique : 90% pro, 10% loisir (comme déjà dit, je travaille avec de la TAO et j'ai eu un peu de mal quand même à trouver un progiciel multiplateformes)

Le switch : il y a quelques jours -vers le 11 août- pour un iMac, yes... Et surprise, plus de prise de tête qui dure des heures (sauf pour Time Capsule, problème non résolu), quelques petits soucis mais alors vraiment provoqués - genre : j'ouvre sur le Mac et en utilisant OpenOffice 3.1 un fichier créé sous Windows 2000 pour essayer de le modifier puis de le convertir en PDF..., et surtout une machine stable, d'utilisation relativement simple...

Thanks a lot, Mr. Jobs!

+Quote Post
MattewCooper
posté 13 Sep 2009, 10:24
Message #1008

Nouveau Membre

Inscrit : 7 Jun 2009
Membre no 137 257

J'ai switché mi-juin, celà fait presque trois mois maintenant. J'ai souhaité attendre un petit peu avant de poster afin de vous livrer un retour plus complet non atténué par l'effet nouveauté. Et oui, quand on touche un mac pour la première fois, on prend une grande claque : un design ravageur, une finition exemplaire et les matériaux nobles utilisés.

L'objet du switch : un imac24"

Comme grand nombre de personnes ici, je suis tombé dans l'univers pc très tôt. Démontage de mon premier pc à 13 ans (il y a a donc 13 ans), anti-mac par définition, j'adorais trifouiller dans le hardware et le software. Après avoir vu passer ttes les versions de Windows, j'ai essayé 3 distributions linux auxquelles je me suis fortement attaché (les bidouilleurs me comprendront). Et puis, mon pc tombant en ruine, la question du remplacement s'est posé, une mise à jour matérielle me revenant au prix d'un pc. Mes besoins ayant fortement évolués depuis, il me fallait une machine polyvalente et pas forcément au top des performances.
J'avais suivi de loin l'actualité mac avec l'adoption des processeurs intel et donc la comptabilité avec linux si je souhaitais. Vu qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis j'ai craqué pour l'imac !

16 ans de pc ça ne s'oublie pas comme ça ?

Changement d'atmosphère en déballant l'imac. Ce n'est pas un ordi, c'est une ouvre d'art. Allumage. Waouf ! Le fameux effet nouveauté que j'abordais au début de mon monologue.
Je peux vous dire que trois mois après, cet effet n'a pas disparu d'un iota et que je prends toujours autant de plaisir à m'assoir devant mon imac (en silence qui plus est).
Je ne chercherais pas à établir ici des points de comparaison entre pc et mac car ce n'est pas la même approche/philosophie.
Pour ce qui est de la puissance, ça me convient tout à fait : je ne joue pas avec (il y a la ps3 pour ça). Que ce soit pour le traitement vidéo/audio, la bureautique, ou le surf internet, c'est un régal. C'est fluide, rapide et facile. On oublie très rapidement notre ancien système d'exploitation : le finder, très intuitif, est un modèle de simplicité alors que le doc apporte un accès facilité aux logiciels et documents. Et si vous êtes perdu, spotlight se charge d'être votre petit poucet. Pour les paramètres systèmes, tout est très facilement accessible et paramétrable. Aucun problème avec la compatibilité de mes périphériques même anciens. Résultat : je suis 2 fois plus productif qu'avant.

Je n'ai aucun souci à déplorer à ce jour ; en témoigne le nombre de questions que j'ai posé sur le forum.....0 !
Bien sûr, il y a qqes réflexes à abandonner (clavier, clic droit et j'en passe) mais tout ce fait vraiment en douceur. La copie de windows que j'ai installé via bootcamp est en train de rouiller !

En un mot : bravo apple.

+Quote Post
pi8
posté 24 Sep 2009, 15:15
Message #1009

Nouveau Membre

Inscrit : 19 May 2009
Membre no 136 331

Bonjour tout le monde biggrin.gif je viens de changer d'ordinateur je suis passé d'un packard bell lent qui faisait que buguer à un macbook pro 17" core 2 duo 2,8Ghz 4Go de ram NVidia GeForce 9400 M+9600 GT 500Go de disque dur.
C'est une renaissance, un pur bonheur! Il marche parfaitement bien et j'en suis pleinement satisfait.Le design est magnifique!
Bref je l'aime!!!! :-D

+Quote Post
jack_bf2
posté 30 Nov 2009, 15:08
Message #1010

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 30 Nov 2009
Lieu : Dans les bulles de la Champagne crayeuse
Membre no 146 335

Bonjour!
Comme vous le voyez à ma date d'inscription, je suis un nouveau-né ici! Je n'ai pas encore switché mais j'ai envoyé ma liste au 'tit Papa Noël, et il devrait m'apporter un MBP 13'' 4Go de RAM en remplacement de mon sony Vaio 2 Go sous XP Pro. Il a tenu 6 ans avec forcément des plantages, dont un crash HD du à une mauvaise manip lors du 1er jailbreak de mon iPodTouch V1 (Apple, déjà!), je n'ai jamais vraiment eu à m'en plaindre, mais là, il agonise... Il est temps de changer!
Un beau-frère Mac-addict et une expérience professionnelle de quelques mois, il y a 2-3 ans sous mac m'ont convaincu de switcher. A bientôt pour le racontage...

--------------------
MBP 13': 2.53GHz, DD 250Go, 4Go Ram, MAC OS 10.10.2

+Quote Post
Kit Walker
posté 30 Nov 2009, 15:19
Message #1011

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 31 Aug 2003
Membre no 9 326

Citation (jack_bf2 @ 30 Nov 2009, 15:08) *
Un beau-frère Mac-addict et une expérience professionnelle de quelques mois, il y a 2-3 ans sous mac m'ont convaincu de switcher. A bientôt pour le racontage...

hello, bienvenue à toi jap.gif

Nous sommes impatients de lire ton racontage de switcher w00t.gif

À bientôt,

Kit

+Quote Post
nuuut
posté 14 Dec 2009, 16:25
Message #1012

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Dec 2009
Lieu : Le Havre
Membre no 147 019

Salut à tous,

Pour ma part, je suis en plein switch depuis 2 jours.
J'ai déjà réussi (tout seul, comme un grand laugh.gif ) à installer Parallels Desktop (pour garder un XP avec WLM et la mule), la suite Office et Toshop CS4.
J'ai aussi installé DivX pour Mac afin de pouvoir lire toutes mes vidéos que je suis en train de transférer du PC au Mac via HDD externe.

Je dois encore installer des petits logiciels qui me sont utiles au quotidien : Movie Collection pour ma vidéothèque, mon imprimante HP, etc.
Et surtout, je dois récupérer mon carnet d'adresses créé sous Outlook pour la synchro de mes contacts dans mon iPhone.

A part ça, dans l'ensemble, c'est que du bonheur.
Ça va vite et l'image est grandiose.

Ce message a été modifié par nuuut - 14 Dec 2009, 18:42.

--------------------

• iMac 27" (late 2009), Core2Duo 3.06 GHz, HDD 1 To, 12 Go de RAM sous Mavericks 10.9.3
  • MacBook Pro 13" (late 2011), Core i5 2.4 GHz, HDD 500 Go, 4 Go de RAM sous Mavericks 10.9.3

+Quote Post
castor74
posté 14 Dec 2009, 17:21
Message #1013

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041

Citation (nuuut @ 14 Dec 2009, 16:25) *
garder un XP avec WLM et eMule

whistle.gif

--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique

+Quote Post
nuuut
posté 14 Dec 2009, 18:41
Message #1014

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 147 019

Citation (castor74 @ 14 Dec 2009, 17:21) *
Citation (nuuut @ 14 Dec 2009, 16:25) *
garder un XP avec WLM et la mule

whistle.gif

Oui, je sais, c'est pas bien. tongue.gif

Mais c'est aussi surtout pour ma copine qui elle ne comprend rien pour le moment à l'iMac.

Ce message a été modifié par nuuut - 14 Dec 2009, 18:42.

--------------------

• iMac 27" (late 2009), Core2Duo 3.06 GHz, HDD 1 To, 12 Go de RAM sous Mavericks 10.9.3
  • MacBook Pro 13" (late 2011), Core i5 2.4 GHz, HDD 500 Go, 4 Go de RAM sous Mavericks 10.9.3

+Quote Post
Kit Walker
posté 14 Dec 2009, 19:23
Message #1015

Membre no 9 326

Citation (nuuut @ 14 Dec 2009, 18:41) *
Mais c'est aussi surtout pour ma copine qui elle ne comprend rien pour le moment à l'iMac.

Tu devrais la changer.... laugh.gif

Kit

+Quote Post
nuuut
posté 15 Dec 2009, 20:32
Message #1016

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 147 019

Citation (Kit Walker @ 14 Dec 2009, 19:23) *
Citation (nuuut @ 14 Dec 2009, 18:41) *

Tu devrais la changer.... laugh.gif

Kit

C'est un modèle récent, ça m'ennuierait un peu, surtout que je l'aime beaucoup.

--------------------

+Quote Post
jack_bf2
posté 27 Dec 2009, 21:39
Message #1017

**

Membre no 146 335

Chose promise, chose due! Papa Noël est passé, le temps du racontage est venu... Déjà, la petite mallete en carton est du plus bel effet, ya pas, ça change du PC de marque x!
A l'intérieur mon précieux : MBP 13 pouces, 2,53GHz, DD 250 Go et 4Go RAM.... + les DVD d'install de Mac OS X et des Applications, et là je dis bravo! Pas besoin de créer un disque de ré-install juste après avoir démarrer windows! on a tout sous la main au cas où...

Aller, on l'allume... Oh Putain, Marge! y'me dit bonjour dans toutes les langues et me fais voyager dans la galaxie! C'est beau, j'aime, encore!
3 questions : veux-je rappatrier de données d'un autre Mac?, nom-prénom, clé Wifi et c'est parti!
Bon allez, j'avoue que j'ai un peu loupé le coup de la clé WiFi : à chaque le password me revenait incorrect... Mouais bon, on réglera ça plus tard je clique "mon ordi ne se connecte pas à internet". une fois tout ouvert, j'active Airport et clique pour que le password apparaisse et là je me rends compte que la touche de verrouillage Maj ne me donne pas accès au chiffres! Aller, on mettra ça sur le compte de vieux reflexes windows!

En 10 minutes depuis le déballages, me voilà avec un Mac en état de marche et connecté! Quelle différence avec windows! je me souviens lors du 1er allumage de mpn Vaio : attend je prend un café, ya XP qui s'installe, y en a pour 20 minutes...

Tout marche à l'intuition, c'est vrai, mais windows est bien ancré et je me bat contre mes réflexes...

Je met à jours les logiciels présents. OK.
J'en installe de nouveaux : trop simples, choisir des .dmg, et glisser des "application". C'est tout!
J'ai pas réussi avec un .tar.gbz ou je sais pas trop quoi : fallait passer par l'invite de commandes... heu je voulais dire par Terminal, et je ne sais pas (encore) faire...

Hop, aMule, ffmepgX, les packs codesc pour quicktime (merci MacBidouille !), Onyx, VLC.
Je rappatrie via un DD externe ma bibliothèque iTunes les .ipa, et je connecte mon iPod et ... roll my chicken!

Trop bon, trop simple, trop beau!

Prochaine étape : installer windows via Bootcamp (me taper pas : c'est pour jouer à Modern Warfare 2...), là ça risque d'être plus tendu vu que je ne dispose que d'un CD XP Pro SP1... Mais je vais trouver comment on peut fusionner celui-ci avec la MAJ SP2... enfin j'espère!

En conclusion : je nage dans le bonheur!

@+

PS : ah ouais, faut quand même s'habituer au clavier et aux touches pas disposées pareil : nom de Dieu, où c'est qui z'ont foutu l'point d'exclamation!!!

--------------------

+Quote Post
Jedge
posté 28 Dec 2009, 08:42
Message #1018

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454

Citation (jack_bf2 @ 27 Dec 2009, 21:39) *
PS : ah ouais, faut quand même s'habituer au clavier et aux touches pas disposées pareil : nom de Dieu, où c'est qui z'ont foutu l'point d'exclamation!!!

le ! est sur la touche 8 du clavier en dessous des touches de fonctions.

--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go

+Quote Post
Kit Walker
posté 28 Dec 2009, 10:56
Message #1019

Membre no 9 326

Citation (jack_bf2 @ 27 Dec 2009, 21:39) *
une fois tout ouvert, j'active Airport et clique pour que le password apparaisse et là je me rends compte que la touche de verrouillage Maj ne me donne pas accès au chiffres! Aller, on mettra ça sur le compte de vieux reflexes windows!

Super ton racontage rolleyes.gif

Pour ton souci de chiffres avec la touche majuscule enfoncée, il faut que tu actives le clavier Français numérique :

Langue et texte ->Méthode de saisie -> Dans la liste, tu choisis "Français - numérique" et tu décoches "Français". wink.gif

Comme ça déjà un souci de réglé. w00t.gif

Kit

+Quote Post
jack_bf2
posté 28 Dec 2009, 11:16
Message #1020

**

Membre no 146 335

@Jedge : Merci... Mais je l'avais trouvé : ce message je l'ai écris sous Mac!
@Kit Walker: Grazie Mile, problem solved!

--------------------

+Quote Post

41 Pages V  « < 32 33 34 35 36 > » 
Reply to this topicStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th August 2025 - 00:41