![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 666 Inscrit : 19 Jan 2008 Lieu : Paris, France Membre no 105 640 ![]() |
pour les drivers manquants tu tapes la référence dans google en rajoutant mac os x à la recherche
le disque dur c'est pas normal, sauf si il est formaté en NTFS... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 30 Jul 2008 Lieu : Coursan Membre no 118 817 ![]() |
Pour le scanner, problème résolu (mais je n'avais aucune crainte, c'est un epson récent), pour le disque externe, c'est bien un NTFS. Mais ce n'est pas un vrai problème
![]() Merci de votre sollicitude. SeGi -------------------- iMac 24" 3,06 GHz 4Go HDD 500Go ET Mac OS X 10.8.2 ---
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 666 Inscrit : 19 Jan 2008 Lieu : Paris, France Membre no 105 640 ![]() |
oui ça en est un, OS X n'est pas compatible (nativement) avec le NTFS
met toi en fat, pas de soucis pour les fenétrés après ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 6 Oct 2002 Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) ) Membre no 3 969 ![]() |
oui ça en est un, OS X n'est pas compatible (nativement) avec le NTFS Faux. Voir la FAQ du (futur) switcher pour plus d'infos. -------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) - Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]()
|
|
oui ça en est un, OS X n'est pas compatible (nativement) avec le NTFS met toi en fat, pas de soucis pour les fenétrés après ![]() Le terme "pas compatible" n'est peut être pas le bon, mais j'ai bien précisé nativement. Si tu ne peux pas écrire sur le disque, pour moi, il ne sert à rien -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 6 Oct 2002 Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) ) Membre no 3 969 ![]() |
oui ça en est un, OS X n'est pas compatible (nativement) avec le NTFS met toi en fat, pas de soucis pour les fenétrés après ![]() Le terme "pas compatible" n'est peut être pas le bon, mais j'ai bien précisé nativement. Si tu ne peux pas écrire sur le disque, pour moi, il ne sert à rien L'assertion est fausse. Mac OS X sait nativement lire un disque formaté en NTFS. Mais il ne sait pas écrire dessus sans installation additionnelle. Or, Segi avait l'air de dire que son disque n'était pas reconnu alors qu'il devrait l'être, d'où la fausseté de la réponse. @ Segi Essaie de le brancher sur un autre port USB car si ton disque est alimenté par USB, il se peut que le port sur lequel tu l'as branché n'ait pas le voltage nécessaire. PS: the thread n'est pas fait pour poser des questions normalement -------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) - Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]()
|
|
desolé, après relecture, c'est moi qui ai fait une mauvaise interprétation des propos de Ségi
-------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 8 Nov 2008 Membre no 125 217 ![]() |
Date du Switch : 23 NOVEMBRE 2008 & J'ai 19 ans & toutes mes dents Ancienne Machine : Un Siemens Fusjisu , sous Xp , 512 Ram , 1pros de 1,8 Ghz , si je me souvient bien . Mais il tourne comme une fusée , il mets juste 20 s a demarer et avec Nod 32 dessus Enfin , il tient toujours la route , je l'ai donnez a mon petit frere Nouvelle Machine : MacBook Aluminium , OS.X Leopard Ram: 2Go , Processeur 2x2Ghz ![]() Que dire de plus que les Oral et Rapport de stage , Plus rapide . Un plaisir , Manque un peu de Jeu , et un Msn moin performant ( Adium ) Mais Globalement , J'aime Trop ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 8 Nov 2005 Lieu : paris Membre no 49 581 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous !
Date du switch : 10 février 2009 Ancienne machine: un portable Dell Inspiron 6400 avec Vista, 2 go de mémoire, disk dur 120 g Nouvelle machine: Mac Book Blanc acheté sur le refurb avec léo 2,4 GHz, 2Go de mémoire disk dur 150 g Que-du-bon-heur ! Après 10 ans de Windows je suis épatée de la facilitée avec laquelle j'intègre le monde du mac ! Je trouve ça : - extrêmement facile et simple, à peine le mac démarré, ma connexion est déjà fonctionnelle. Je flippais un peu de l'interface et du fonctionnement sous mac.. rien à dire, très intuitif. - C'est jooooli ! Quand j'étais sous vista j'ai essayé de faire ressembler mon bureau vista à celui d'un mac.. - la machine tourne parfaitement, elle a reconnu mon scanner tout de suite avec les bons drivers. En conclusion, je ne regrette pas un instant et je me demande comment je n'ai pas décidé de switcher plus tôt ! Bonne journée à vous. -------------------- Macbook 2,4 GHz blanc 2Go/DD 150
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 14 Jan 2009 Membre no 129 376 ![]() |
Bonjour,
Je viens de lire une partie des témoignages des switchers, qui me conforte dans ma décision de switcher, que j'ai prise il y a quelques mois. Sur les conseils de mes cousins macusers depuis longtemps, le renouvellement de mon ordinateur passait par un regard chez MAC. Je dois dire que le premier regard appuyé m'a séduit, juste par l'esthétique de l'objet. Ne plus avoir de tour encombrante et bruyante ... quel bonheur en perspective ! Ensuite, passé cette attirance visuelle, venait la question proprement dite du switch, pour lequel j'étais motivé par l'envie d'utiliser une interface qui fasse ce que je lui demande, simplement, sans avoir besoin de trifouiller des heures dans des menus confus, pour réussir à peu près ce qu'on voulait faire. Plein de confiance dans l'avis de mes consins, et après avoir lu quelques posts sur ce forum, je n'ai pas hésité longtemps ... ça y est, c'est fait, j'ai franchi la ligne ... J'utilisais jusqu'à lundi dernier un PC AMD athlon 1700+ ( 1,1GHz ), 40 Go DDR, 768 Mo RAM, pour des applications de retouche photo ( Néro photo snap ), de dessin industriel ( MicôPlan, Micô 3D ), de transformation de format vidéo ( DVD vers AVI et vice versa ), internet explorer ( la version 7, vous savez, celle qui plante tout le temps ... ), msn, et bien sur toute la panoplie obligatoire de protection du PC, avast, spyware s&d, spyware doctor, C-cleaner ... enfin la pharmacie complète du rebouteux ( oui,oui, rebouteux, je ne me qualifierais pas de médecin es informatique ... ) qui cherche à faire fonctionner sa machine sans être obligé de "terminer maintenant" toutes les 5 minutes !!! Je me suis donc rendu chez mon revendeur préféré pour ôter de son stock un iMAC 20" 250 Go DDR et 4Go RAM ( j'ai trouvé que les barettes étaient pas chères ). En arrivant chez moi, je me suis emparé de la bête, j'ai branché tout ce qu'il y a à brancher, c'est à dire la prise 240v, et j'ai démarré le bestiau. J'ai pris le parti de faire l'ignorant complet, et ai donc raccordé le câble RJ45 de mon réseau CPL. La connexion à la freebox s'est faite sans que j'ai eu besoin de parametrer quoi que ce soit. Mon DDR externe ne m'a pas posé plus de soucis, j'ai même récupéré 100% de mes fichiers ( exception faite, bien sûr, des fichiers pour lesquels je n'ai pas encore téléchargé le logiciel ). L'imprimante et l'appareil photo se sont comportés, au moment du raccordement, comme si ils avaient toujours été là .. Bref, pour ce qui est de la mise en marche, aucune ombre au tableau ... Je suis donc maintenant un explorateur qui découvre une nouvelle terre pleine de surprises, et pour le moment, que des bonnes. Ce qui m'ennuie quand même, c'est que je vais devoir remettre le nez dans windows pour nettoyer l'ancien ordi, dont vont hériter les enfants ... Les pauvres ... c'est pas cool quand même, hein ? Je suis salaud avec eux ... leur filer un vieux PC ... Mais c'est pour eux, c'est dans la difficulté qu'on apprend ... ils vont être servis !! Voilà, voilà, il ne reste plus qu'à "éplucher" les posts de ce forum pour devenir un macuser confirmé !! Florian. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 19 Jan 2008 Lieu : St Dizier Membre no 105 615 ![]() |
Je me suis rendue compte que je n'ai jamais posté ici donc j'y vais
Date du Switch : début octobre 2005 Avant : Pc familial, XP, Achat : iBook G4, 14 pouces, 60 go et 1,5 go de ram, Tiger.4.11 Raison du Switch : parce que ! En janvier 2005, pour mon cadeau de Noël, je me suis choisi un iPod mini 4go bleu, première immersion dans le monde de la pomme. Pourquoi cet achat ? Parce que jécoute énormément de musique, je ne peux rien faire sans, je dis pas que je dors avec mais presque. Enfin bref ! Un ami à moi travaillait sur un mac, un iBook G3 12 pouces, je lui ai fait part de mon souhait dacheter un ordi portable, il ma prêté le sien une aprèm pour voir. Jai été bluffée par la simplicité dutilisation, tellement intuitive, alors que je ne men étais jamais servi jusquà maintenant (Jai toujours eu des pc tournant sous Windows à la maison) Et le tout sans aide, sauf pour fermer une application, je cliquais sur la croix rouge en haut à gauche (je lai dabord cherché à droite, honte à moi ![]() Par ailleurs, javais sans arrêt des problèmes sur Windows, sans compter lécran bleu qui arrivait au moment ou je my attendais le moins. Jai la poisse, mes parents nont jamais eu de soucis eux ! ![]() Je me suis laissé séduire et jai acheté mon iBook (oui je sais c'est vieux) en septembre 2005 pendant lApple expo. Manque de bol, rupture de stock ! Je suis retournée au magasin 3 semaines plus tard et javais la bébéte. Le déballage, un pur moment de bonheur. Jinstalle les barrettes de mémoires achetées en même temps (ouaou, le clavier se soulève !). Allumage. Temps dentrer toutes les infos voulues, 10 min. Je le reteint comme il me le demande et je me dis, 10 min, cest pas possible, jai du zapper un truc. Ben non. Il démarre et maffiche le Finder. Ma connexion internet sétait mise toute seule. Depuis, jai eu un seul « gros » problème, jai du lui changer son DD parce que fichu, une fois retiré, on entendait distinctement la tête de lecture se promener dedans Depuis et à cause de ma situation détudiante, je nai pas pu me racheter de machine mais ce nest que partie remise puisque jattends que Snow Léopard débarque pour acheter un iMac tout neuf. Sur un autre domaine, jai craqué et acheté liPhone 3G parce que jen avais marre que tout le monde me mette le sien sous le nez et que mon iPod montrait des signes de faiblesses. Voilà voilà -------------------- iMac G4 Tournesol 1GHz, 768 Mb, 10.2.8 ilétrobo iBook Power PC G4, 1,42 GHz, 1,5 Go, 10.4.11 mon premier mac
![]() iMac 24' core 2 duo, 2,66 GHz, 4 Go, 10.6.8 ![]() iPod mini 1ère génération (bleu), iPhone 3g, Iphone 4 blanc iOs 5 Macbidouilleuse ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 6 Sep 2007 Membre no 94 269 ![]() |
Bonjour, moi sa va faire 1 ans et demi que j'ai swiché, j'ai commencé par un imac, j'en suis trés satisfait. Puis recemment j'ai acheté un macbook (blanc) trés content également. D'ailleurs ma mére préfère se servir de mon imac plutot que son ordi windows lol.
![]() Bon j'ai également des ipod, un ipod blanc 30go (5,5g), un ipod shuffle première génération, un ipod mini vert. Un iphone 3g. Voila. A+ |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 12 Mar 2009 Lieu : Antony(92), Toulouse, Nantes... Membre no 132 728 ![]() |
Bonjour à tout le monde!
Ma petite histoire du passé: WIN à fond... ![]() Le présent: Le Switch. Après mon dernier reformatage de PC le "pourquoi changer" s'est transformé en "pourquoi pas". Pendant un mois j'ai comparé tout les Pour et Contre, des modèles, des possibilités. Alors, la décision est prise et maintenant je suis un possesseur heureux de MacBook 2.0GHz 13" en aluminium. ![]() ![]() ![]() ![]() Merci à ericblue pour son topic tout au début : Citation - Dev C++ : je le fais en ligne de commande, je n'ai pas eu le temps de vraiment me mettre à XCode (même si j'ai regardé un peu et que ça a l'air pas mal) - Dev Web : super facile, MySQL, Apache et PHP sont installés en standard !! - Retouche Photo : Photoshop est identique, pas de soucis - Retouche Video : iMovie est largement suffisant et très facile à utiliser - MAO : Garage Band est aussi largement suffisant pour ce que je fais - Jukebox : iTunes RuLeZ :-) VLC marche très bien aussi et est beaucoup plus joli que sous Windows. Depuis je me suis mis au developement Java, et Eclipse version MacOSX est géniale. Bien sûr il a fallu que je trouve mes marques, les petits outils qui rendent la vie de tous les jours facile. Au nouveaux switcher je recommanderai: - Manipulation de sons, enregistrement depuis micro, ... : Audacity - Extraction de RAR : unRAR + UnRarX - VLC - Peer-to-peer : XDonkey - Mirroring, backup disque à disque : Synk - Monitoring de sa machine (CPU, mémoire, réseau...) : MenuMeters - IRC : Fire - Edition de texte, development web : BBEdit - Suite bureautique : Open Office Je crois que tu a répondu à tout mes questions ![]() Il en a qqs petits incompatibilités entre office 2007 et office 2008 pour Mac, aussi l'histoire de NTFS de mon disque dur externe... Sinon.. que du bonheur! Maintenant je compte remplacer mon téléphone et player par la famille Apple. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 19 Feb 2008 Membre no 108 146 ![]() |
Et bien mon tour est venu, j'ai fait moi aussi un switch heureux... 2 ans que j'avais pris ma decision, il m'a fallu economiser patiemment aller a l'encontre des colibets disant que pareil achat etait hautement deraisonnable, allant jusau'a me faire douter moi meme... Mais un ami est parti passer le premier de l'an a NY, et j'ai saisi la balle au bond pour lui demander de me ramener un MB. Apres avoir envisage d'acheter sur le refurb, la sortie des nouveaux MB repoussait encore plus loin l'eventualite d'un Mac a prix reduit. Finalement, j'ai pu m'offrir la version la mieux bâtie, pour le prix du premier MB alu. Et la, et bien c'est pas evident de bosser a la B.U, trop distrait par toute ces possibilites nouvelles aui s'ouvrent a moi... Je viens de mettre Cooliris, c'est du pur gadget mais c'est bien bluffant. Bref me voila MacUser, je n'aurai pas imagine en arriver la il y a presque 3 ans quand j'ai rachete l'iPod 5G d'un ami (tiens, le meme que celui qui m'a ramene mon ''SiMac'' ![]() PS; en revanche, etant sous clavier QWERTY, je reclame votre indulgence pour les accents qui manquent quand le correcteur automatique ne voit pas de problemes... ![]() Tu vas sous préférences système/ onglet Langue et tu fais un "glissez déposez" sur le français que tu mets en première position. Tu relances ton MB et ton clavier sera français (mais si il reste physiquement en qwerty:)) Je suis dans le même cas que toi. J'habite en Malaisie et mon clavier est aussi en qwerty mais configuré en français, donc avec le é è ç à et autres joyeusetés de notre bonne langue française. ![]() Bruno de Malaisie -------------------- MacBook Pro 13". Snow Leopard 10.6.6
iPhone 4 32 Go iPod Shuffle 6ème génération |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 10 Feb 2009 Membre no 131 029 ![]() |
Très bien ce topic, vous ne pourriez pas faire l'inverse: les malheureux qui ont en même temps mac et windows via parallel ou VMware et qui perdent leur latin quand ils sont sous windows.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Il y a déjà des tonnes de forums dédiés à Windows qui font ça bien mieux que nous
![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 1 Nov 2007 Membre no 98 595 ![]() |
coucou
voila j ai 1 ou 2 questions a propos des forums via le mac je vais souvent sur des forums et en locurence depuis que je passe par le mac la présentation a changé ( je m explique ) lorsque je souhaite repondre sur un forum, des que je veux modifier la couleur du texte, une nouvelle fenetre s ouvre et je dois couper coller mon texte dedans pour qu il soit pris en compte et mis entre "balise" comme un code... pour les images ect tout pareil alors que lorsque je vais sur ce meme forum via mon pc j ai juste a surligné le texte que je veux modifier en couleur et cliquer sur la couleur ou si je veux le centrer je surligne le texte et clique sur l icone "centrer" autre chose via le mac lorsque j edit ce que j ai ecrit sur un forum je l ai avec du code ( des balise texte, couleur ect ) alors que si je passe par mon pc j ai directement l image la couleur ect pareil pour les smiley, via le mac j ai le code du smiley alors que via le pc jai le smiley directement est ce normal ou je dois avoir une manip a faire parce que franchement penible! merci a tous pour votre aide ![]() |
|
|
![]()
|
|
coucou voila j ai 1 ou 2 questions a propos des forums via le mac Ce thread n'est pas fait pour poser des questions. Comme son titre l'indique, il fait pour que ceux qui ont switché puissent partager leur expérience de "switch". est Il vaudrait donc mieux que tu poses ta questions ailleurs, en créant ton propre sujet si après recherche il s'avère que tu es le (la) seul(e) à avoir posé la question (précise de quels forums tu parles, et quel navigateur tu utilises sur PC et sur Mac, car l'apparence d'un site dépend beaucoup plus de browser que du système). Ce message a été modifié par Lonesome Boy - 23 Mar 2009, 18:03. -------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 1 Nov 2007 Membre no 98 595 ![]() |
coucou
ah ok je pensais comme je suis passe sous mac y a pas longtemps que justement ici c etait pour les debutant donc comme mon probleme est surement du a une manip a faire sur mac et que je suis nouvelle je pensais que c etait ici qu il fallait que j en parle enfin bref j irai ailleurs.... au passage j ai deja fait plusieurs recherches mais pas evident eventuellement de trouver le bon "slogan" pour le moteur de recherche ( forum, encodage ou autre ) donc j ouvrirai un nouveau post on verra.... merci quand meme |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 1 Apr 2009 Lieu : cailloux sur fontaines 69 Membre no 133 917 ![]() |
bonjour! c'est ici qu'on se presente? je suis sur le mac portable que ma soeur m'a donné et je vais avoir bientôt un imac intel core 2. je donnerais l'autre à mon autre soeur. on se passe les affaires! sinon au boulot, je suis sur pc. en fait j'ai l'ahbitude des deux systemes.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 9 Jan 2007 Lieu : lyon Membre no 77 728 ![]() |
bienvenue Pepita, mais tu dois raconter ton vecu !
-------------------- MB blanc 2G, 3Go Ram,500GB,Lion 10.7.2
Oui au progrès mais au service de l'être humain |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 930 Inscrit : 22 Jun 2007 Lieu : 28 Membre no 89 119 ![]() |
Bon alors là, je viens de me rendre compte que j'avais pas expliqué mon switch ici, pourtant ça fait un moment que je suis inscrit.
Donc en gros, l'avant mac : j'ai eu du pc windows pendant pas mal d'années : un pc que j'upgradais régulierement (en gros tous les 3 ans) et un pc portable toshiba. Donc j'aimais bien windows quand il marchait, vu que je jouais pas mal dessus aussi (plutot simu autos et jeux d'action à la farcry, et aussi diablo-like). Et bon, j'etais un peu geek donc j'aimais bien bidouiller. Formatage en moyenne 2 fois par an, voir + si affinités, tuning silencieux (pas de trucs qui faisaient de la lumiere, juste des bons ventilos et du matos silencieux). Et puis un jour, il a fallu que je change mon tosh, batterie morte donc plus du tout portable. Un collegue me faisait de la pub sans arret pour mac, mac c bien, mac c'est que du bonheur, windows ça pue, mac par ci mac par là ... bref je suis passé dans un magasin 100% apple, j'ai testé la bete, je suis tombé amoureux, et je suis reparti avec un ibook 14 pouces G4 (les derniers G4, qq mois avant la sortie des Intel). C'était y a en gros 3 ans, un peu plus. Un peu plus tard, je l'ai remplacé par un macbook blanc (celui que j'ai encore actuellement depuis en gros 2 ans), pour avoir aussi windows dessus, mon switch n'était pas encore complet donc j'avais encore besoin d'appli windows. Mon ibook G4 n'a pas terminé à la benne (heureusement, vu son age). Je l'ai revendu pas cher à un pote qui avait aussi un toshiba plus trop portable à cause de la batterie, et était curieux de tester. Depuis, il l'utilise toujours snas pb, batterie toujours comme neuve (alors qu'il a plus de 3 ans, faut le préciser), bref, il n'est pas au fond d'un placard. Parallèlement à tout ça, j'avais toujours un PC windows pour jouer, mais je faisais de plus en plus de choses sur le mac, pourtant moins puissant. Finalement, il y a un peu plus d'un an, je me suis fait un joli cadeau de noel : un imac 20 pouces, que j'adore aussi. Et donc plus de pc (revendu aux parents d'un autre pote), windows pour montrer que c'est possible aux curieux et possibles futurs switchers qui ont peur de se retrouver sans windows, mais plus du tout utilisé par moi. Evidemment, pas besoin de formater tous les 107 ans (ibook formaté avant de le revendre, n'a pas rebougé depuis 2 ans, macbook de 2 ans et imac de 16 mois toujours d'origine). Les macs sont silencieux donc pas besoin de les tuner pour faire plaisir aux oreilles. Pour l'avenir, ce que je vois ? Peut-etre un macmini mediacenter. Pour l'instant j'ai une ps3 mais elle ne lit pas les ripp de mes dvd persos, et c'est un gros pb (j'ai deja posté à ce sujet pas trop loin d'ici). Et elle ne fait pas magnétoscope evidemment. Donc un mac mini avec une clé ou un boitier Elgato feraient l'affaire. Mais pour l'instant, je pense tester le Elgato 250+ (c'est lui qui me semble le + interessant) avec mon macbook. Pour finir, j'ai un ipod video 60Go acheté à presque 50% sur le refurb il y a deja qq temps, et un ipod touch 8Go de derniere génération que j'adore (pratique pour internet sans ordi, c'est un tres joli pda). Je pense pas acheter d'iphone, car pour moi, un bon portable est un portable qui supporte le triple saut sur carrelage ... j'imagine mal l'iphone pratiquer ce sport ![]() Voilou, vive la pomme ! -------------------- Pommes blanches : macbookpro 15" 2015 irispro, iphone 13PRO
Autre matos informatique : PC Tour Ryzen 5 1600 / 32Go / 1060, DAS QNAP 4 baies (3 x 2To) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 28 Mar 2009 Membre no 133 659 ![]() |
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>ATTENTION, POST EN PERPETUELLE EVOLUTION</span> La communauté Mac est surprenante et très partageuse. Ses forums sont drôles, vivants, techniques et on trouve presque toujours réponse à son problème... La preuve: http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=297702 le sujet est verrouillé, sympa, non? |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Ah ben ça, quand on ne respecte pas les règles
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 18 Mar 2009 Lieu : Montréal Membre no 133 035 ![]() |
Date: Octobre 2007
Age: 28ans Ancienne Machine: PC monté, Processeur AMD 1.2GHz, 1GB memoire, disque 80GB & Windows XP. Mort après 7-8ans de service (Carte mère je crois). Nouvelle Machine: Mac Mini Core2duo 2.0Ghz, 2GB mémoire, 160GB HDD, OSX Tiger puis Leopard J'adore OSX. Je ne peux plus m'en passé. J'ai d'ailleur installé OSX sur mon netbook car je ne pouvais plus supporter Windows XP. 100% satisfait d'avoir fait le saut chez Apple. -------------------- Mac Mini / Core2Duo 2.0Ghz / 4GB / 64GB G.Skill Falcon SSD / OSX 10.5.8
Dell Mini 9 / Atom 1.6Ghz / 2GB / 32GB RunCore SSD / OSX 10.5.6 PC (Gaming) / AMD PhenomII x4 @ 3.8Ghz / 4GB / Windows 7 Ultimate (64 bit) |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 24 Apr 2009 Lieu : saint brieuc (22000) Membre no 135 069 ![]() |
date du switch: 23 avrile 2009
ancienne machine hp dv 9700 2go de ral cpu:1.6 core 2 duo windows vista après de longue anné sous linux la découverte de Windows xp(encrant bleu) ensuite sa marchait bien, puis vient vista (catastrophe total, sa ramais et sa me plaisé pas, en plus cettai mal foutu, donc la solution je vais attendre windows seven, mais je ne voulais pas attendre, donc retour sur linux, et la petit hic, je ne trouvé pas tous les driver pour linux, retour sous windows (le ral bol s'installe), mais yeux se tournér ver ses machine si étrange, et si spéciale que mais venu l'idée de me renseigné sur mac osX et son environnement, puis apres le tour cher fnac pour des renseignement, puis le jour fatidique écran bleu fatal (pas pour le pc mais pour moi) pétage de plon appel a la banque, déblocage de font voiture expresse a la fnac, et la surpriseeeeee, je suis repartie avec un macbook unibody 2go de ram 2go de cpu en duo, puis petit tant d'adaptation au système et depuis, je suis super heureux d'avoir un système fiable performant, et une machine super jolie en prime, et la question que je me suis posé, pour quoi j'ai pas pris mac a la place de windows, qui le saurait, personne je crois -------------------- Lg GW620 android 1.5 / MacBook Pro 15,4" avec mac OSX 10.6.2/ipod nano 8GO
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 210 Inscrit : 22 Mar 2006 Lieu : Lyon Membre no 58 004 ![]() |
Et puis c'est génial Mac OS X pour consulter son dico d'orthographe et de grammaire
![]() houdini ![]() -------------------- Mac Mini 2012 i7 8Go - Scanner Epson Perfection 4490 Photo - Epson XP-60
Vous désirez analyser vos vidéos ? et plus ! VideoSpec (v.0.9.8) |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 14 May 2009 Membre no 136 117 ![]() |
Yoplà,
ça fait quelques semaines que j'ai switché et c'est extra! Je passe depuis un moment sur le forum lire des choses et autres, et la surprise a été à la hauteur de l'évènement. Alors je m'apprivoise gentiment à ma nouvelle vie... See ya! -------------------- MBP Unibody 2,53Ghz, 4Go de ram, Leopard 10.5.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 29 May 2009 Lieu : AGEN Membre no 136 821 ![]() |
Bonjour à tous,
je me présente, je suis un petit nouveau dans ce forum et un futur petit nouveaux sur mac car je viens de passer plus d'une heure sur ce forum qui m'a ouvert les yeux. Le monde de mac est une totale inconnue mais j'ai beaucoup de curiosité depuis quelques années mais j'ai jamais franchi le cap de m'y intéresser vraiment. J'ai toujours été un utilisateur de windows, mon ordinateur vient de rendre son dernier souffle (8 ans de loyaux service). Ne voulant surtout pas de windows vista, je me suis dit qu'il serait peut-être tant d'aller voir ailleurs et comme j'adore les nouveautés (je pense que je vais être servi) je pense franchir le pas et acheter un mac. Comme je suis totalement novice chez apple je viens de commencer la grande vadrouille des forums et des librairies. Mais déjà rien qu'avec ce forum je suis convaincu que je fais le bon choix (bon j'avoue il en fallait pas beaucoup non plus). Maintenant reste à savoir quoi, comment, où, etc... Pour les conseilles je suis très ouvert, j'utilise beaucoup l'ordinateur pour le web, office, traitement photo et vidéo et jeux à l'occasion. Merci à tous pour vos témoignages qui m'ont rendu un grand service et à bientôt. ![]() -------------------- Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer. (coluche)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 569 Inscrit : 29 Sep 2005 Membre no 46 909 ![]() |
quoi comme jeu ?? si c'est des jeux pas trop récent : un mini ou un macbook
sinon imac ou macbook pro -------------------- Macbook unibody 2Ghz + 2 Go + 320 Go
Macbook pro unibody 2,4Ghz + 4 Go + 320 Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th August 2025 - 15:08 |