IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

41 Pages V  « < 29 30 31 32 33 > »   
Reply to this topicStart new topic
> SWITCH : passer de Windows à Mac OSX, les témoignages de ceux qui l'ont fait
Options
castor74
posté 9 Jul 2008, 18:39
Message #901

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041

CITATION(karasik @ 9 Jul 2008, 19:38) [snapback]2725483[/snapback]
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ce système est foireux..

A bientôt

Si si, on imagine... biggrin.gif

--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page

+Quote Post
chocochoco
posté 11 Jul 2008, 13:07
Message #902

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Sep 2005
Membre no 45 130

CITATION(juliengoestony @ 1 Jul 2008, 18:26) [snapback]2717177[/snapback]

Salut à tous,
je n'ai pas lu tous les messages précédents.
J'ai switché il y a 18 mois en novembre 2008.
Fait important: j'ai commandé mon Imac par internet sur l'Apple Store avec une imprimante HP livrée avec. Et je ne connais personne dans mon entourage qui possède un Mac.

Tu viens du futur ??? lol

--------------------
Macbook Pro 2013 13", i5 2,4 Ghz, 8Go ram, SSD 256Go. Iphone 7 128Go.

+Quote Post
elub88
posté 11 Jul 2008, 13:16
Message #903

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Feb 2007
Membre no 81 593

CITATION(chocochoco @ 11 Jul 2008, 14:07) [snapback]2728055[/snapback]

CITATION(juliengoestony @ 1 Jul 2008, 18:26) [snapback]2717177[/snapback]

Salut à tous,
je n'ai pas lu tous les messages précédents.
J'ai switché il y a 18 mois en novembre 2008.
Fait important: j'ai commandé mon Imac par internet sur l'Apple Store avec une imprimante HP livrée avec. Et je ne connais personne dans mon entourage qui possède un Mac.

Tu viens du futur ??? lol

lol pas mal donc nous sommes en mai 2010 si je sais compter

--------------------
Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

Macbook Pro 15" 2,2 GHz, 2Go de ram, 120 Go / OS X.5.0 / Left for dead ^^

f-carl - Flickr

+Quote Post
eros
posté 12 Jul 2008, 12:03
Message #904

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Jul 2008
Lieu : Paris
Membre no 117 673

Bonjour à vous tous ! smile.gif

Je viens à peine de switcher pour un macbook intel ; je suis très heureux de découvrir l'univers de la petite pomme, déjà entrevu par l'iPod. Je ne regrette en rien de mettre jeté à l'eau, et ravi de faire parti de la communauté mac, qui semble très active cool.gif .

@+

+Quote Post
Root42
posté 12 Jul 2008, 18:10
Message #905

Nouveau Membre

Inscrit : 17 Jun 2008
Membre no 116 221

Ayant acheté un iMac 20" 2,66 ghz il y a un mois, je dois avouer que je suis très satisfais d'OS X.

Mais par contre, très mécontent de bootcamp, car si j'ai acheté un mac, c'était dans l'optique de pouvoir aussi y installer XP et des jeux (la seule chose qui manque aux mac).

Malheureusement, les drivers bootcamp (même après mise à jours) sont tout simplement périmés : le pilote de la carte graphique ATI date de 2007, les catalyst control center ne sont pas implemantés, le driver de la carte son et la carte son elle même sont dépassés (sérieusement, du 16 bits/48 khz alors que la moindre carte mère PC inclue une carte son 24/192....)

Bref, Si OS X est très largement supérieur à n'importe quel windows, il faudrait qu'apple améliore vraiment bootcamp ou permette l'installation des drivers windows "à la windows" c'est à dire pièces par pièces en fournissant des drivers à jours (wireless, lan, son, video & 3D).

J'aimerai d'ailleurs savoir si un fois le HDD partitionné avec bootcamp, on pouvait se passer des drivers bootcamps pour installer XP (ou vista) ?

+Quote Post
Hyrolen
posté 13 Jul 2008, 09:20
Message #906

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Nov 2007
Membre no 100 365

Bah voila, c'est fait !
J'ai switché hier, avec un MacBook Pro 15 pouces à 2,4 GHz.
Quelle merveille ! C'est stable, beau, rapide...
Je quitte sans regret le monde du PC biggrin.gif

--------------------
Matos :
-Un iPod nano 3eme génération 4Go ;
-Un MacBook Pro 15" à 2,4 GHz.

+Quote Post
iPE
posté 15 Jul 2008, 02:11
Message #907

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Jul 2008
Membre no 117 849

CITATION(Root42 @ 12 Jul 2008, 19:10) [snapback]2730310[/snapback]

Ayant acheté un iMac 20" 2,66 ghz il y a un mois, je dois avouer que je suis très satisfais d'OS X.

Mais par contre, très mécontent de bootcamp, car si j'ai acheté un mac, c'était dans l'optique de pouvoir aussi y installer XP et des jeux (la seule chose qui manque aux mac).

Malheureusement, les drivers bootcamp (même après mise à jours) sont tout simplement périmés : le pilote de la carte graphique ATI date de 2007, les catalyst control center ne sont pas implemantés, le driver de la carte son et la carte son elle même sont dépassés (sérieusement, du 16 bits/48 khz alors que la moindre carte mère PC inclue une carte son 24/192....)

Bref, Si OS X est très largement supérieur à n'importe quel windows, il faudrait qu'apple améliore vraiment bootcamp ou permette l'installation des drivers windows "à la windows" c'est à dire pièces par pièces en fournissant des drivers à jours (wireless, lan, son, video & 3D).

J'aimerai d'ailleurs savoir si un fois le HDD partitionné avec bootcamp, on pouvait se passer des drivers bootcamps pour installer XP (ou vista) ?

Bonjour,

En fait, même si Apple propose BootCamp, l'idée c'est de se rendre compte du fossé qui sépare les deux OS, et donc de switcher totalement vers Mac OS.

Bon, en même temps, c'est vrai que c'est un peu dommage si les drivers sont périmés, c'est le seul défaut de Apple, si j'ai bien compris.

Moi, personnellement, je me passe très bien de Windows...

--------------------
Je suis un Bisounours

+Quote Post
Kob.X
posté 24 Jul 2008, 19:01
Message #908

Nouveau Membre

Inscrit : 24 Jul 2008
Membre no 118 495

J'rajoute mon temoignage à la liste

Y'a environ 3-4 ans j'ai acheté un pc avec windows XP, et j'ai fais monter la machine par un monteur.
Bien content d'avoir un pc avec internet (yahou le passage 56k -> adsl) et des jeux qui fonctionnent, j'ai vite déchanté en m'apercevant qu'il plantait en permanence. Ecran figé, plus rien à faire, un beau plantage. Je l'ai ramené, encore sous garanti, et je me suis retrouvé avec le même pc......un disque dur vide en plus.
J'ai laissé tomber la lutte pour trouver le probleme, qui doit probablement venir d'une malformation de la carte mère.

Je me suis lassé de frapper constamment contre une machine pleine de problème et un windows casse couille (pour rester dans les euphemismes). La carte graphique commençait à flancher en plus. Ayant un père qui est sur mac depuis environ 10ans maintenant (peut-etre que ceux qui sont au Gones du mac se souviennent d'EdeDem -c'est lui-) et m'apretant à rentrer en ecole prépa des Beaux Arts, j'ai fini par claquer la tirelire pour acheter un MacBook Pro (le 17" avec l'OS10.5) il y a environ deux semaines. J'ai tout de même installé Windows XP en boot et en FAT32 parceque je suis gamer, et c'est la seule chose que j'aurais regretté vraiment en passant sur mac.

Impressioné par la puissance de la bête et la simplicité hallucinante de son utilisation, enthousiasmé par les non-problèmes que me pose cette machine, et stupefait devant le nombre effarant de logiciels libres qui boostent ses possibilités d'utilisation, j'ai décidé de devenir un iGeek, d'ou mon inscription ici. smile.gif

--------------------
Le Monde ne mérite même pas la fatigue qu'il y aurait à le detruire

Mon Blog bédé

http://www.myspace.com/noizeofmynavel

+Quote Post
Khiput
posté 24 Jul 2008, 19:37
Message #909

Nouveau Membre

Inscrit : 2 Nov 2007
Membre no 98 710

hey..
je ^poste juste pour le plaisir de vous dire que je suis tjr amoureux de mon MacBookAir.
J'ai deja poster mon switch .. mais je ne redit qd mm, trop bon.
Hihihihihihi

A dans 2 mois, hahahaha

--------------------
MacBook Air 1.6 Ghz Intel Core 2 Duo
Mac OS X Version 10.5.3
iPhone 8Go, firmewar 1.1.4 (Orange officiel)
iPod Touch 16Go,

+Quote Post
poaceae
posté 26 Jul 2008, 20:55
Message #910

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Jul 2008
Membre no 118 604

Bonjour,

Petit témoignage d'une nouvelle du forum :

J'étais sur un vieux PC Pentium III avec windows 2000 puis XP SP1 et je suis passée sur un Power Mac G5 et un MacBook avec Tiger puis Leopard à la fin de mes études, lorsque j'ai commencé mon activité (ecodesigner dans le secteur du design graphique).

Je vais tenter de rester objective, de m'en tenir à ce que j'ai vécu avec les deux OS...

Avec le PC j'avais des soucis de plantage assez récurrents, j'ai été infestée plusieurs fois par des virus assez pénibles même avec un antivirus performant (j'ai même perdu une partie de mon mémoire de Master en raison de ça mad.gif ), j'ai fini par en avoir marre de la pénibilité au niveau ergonomique de tout ce système là (installation/désinstallation de certains trucs, besoin de formater assez souvent en raison de bugs... bref, je ne suis pas à la base ultra douée en informatique, sans pour autant être un grosse bille non plus et j'en avais assez de nettoyer sans cesse et d'être infestée par des mouchards.

Sur Mac, pour le moment, en trois ans, j'ai du avoir, allez... une dizaine de plantages maxi, plantages du genre où vous forcez l'extinction puis vous le redémarrez et ça roule tout seul à nouveau. Au niveau de l'ergonomie informatique, je préfère 10 000 fois. L'interface est plus agréable et l'architecture de la chose aussi. Et fini la forêt de câbles dans la tour de l'ordi que j'avais avant ! laugh.gif
Ce que je déplore en revanche, c'est l'absence de solution facile pour les jeux (je vais d'ailleurs poster à ce propos quelques questions sur le sujet destiné aux jeux ph34r.gif ).
Et, bémol aussi, Apple doit encore faire beaucoup d'efforts dans sa politique environnementale et au niveau de ses fournisseurs qui ne respectent pas du tout les droits des travailleurs. Les Mac c'est encore très douteux au niveau des toxiques contenus dans les composants/matériaux.

Voilou, en même temps, je me dis que quand je vois la vieille charrette que j'avais avant, c'est pas dur d'être plus satisfait sur Mac ! dry.gif

A+

PS : Un autre truc que j'aime moins sur Mac quand même : les prix, des fois je trouve que c'est limite quans on voit la config de base qu'on achète (niveau RAM surtout ou encore niveau mémoire vidéo dans le MacBook ! mon problème actuel sad.gif )

--------------------
........................................................................................
Mac 2X2 GHz PowerPC G5 / 1,5 Go DDR2 SDRAM
MacBook 2 GHz Intel Core 2 Duo / 1Go 667 MHz DDR2 SDRAM
Systèmes : Mac OS X Leopard

+Quote Post
babyhobbes
posté 5 Aug 2008, 23:51
Message #911

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 Jul 2008
Membre no 117 972

Bonjour

après avoir lu toutes ces expériences de switchs réussis (et aussi après avoir durement économisé et travaillé dry.gif ) j'ai switché !! rolleyes.gif

des heures passées à comparer chaque mac sur l'apple store, je me décide et je commande le macbook pro 15 pouces 2,4 GHz (celui qui est actuellement sous mes mains biggrin.gif )

je reçois le colis en 8 jours (avec un suivi stressant car très difficile de suivre le colis précisément, même si bon, c'était surtout de l'impatience... j'ai attendu toute ma vie pour faire ça, je peux attendre 2 jours de plus !! lool)

l'ouverture de la boite, un moment magique. simplement magnifique
en 5 minutes c'est okay
la pomme qui s'allume derrière, le rêve, un design parfait

depuis deux jours d'utilisation non stop, je me demande vraiment comment j'ai fait pour resté si longtemps sur windows (on va remettre ça sur la peur de l'inconnu peut-être, et le prix aussi... mais comme dirais l'autre "un mac c'est cher, une mercedes aussi" alors hein !!)

- la suite ilife est vraiment intuitive, comme l'OS, c vraiment génial
- front row aussi
- je vais enfin pouvoir numérisé simplement mes compositions de mon clavier numérique grace a garage band
- téléchargement de quelques freeware et share ware
- un coup de senuti et tout mon ipod dans ma bibliothèque
- je remarque au passage que tout est plus beau, sans doute grâce à l’excellente carte graphique, qui a déterminer en partie mon choix
>> et voila le switch parfait

je n’aurai jamais osé me lancer si je n’avais pas vu toute cette communauté de mac-users, tellement minoritaire mais aussi tellement solidaire, merci macbidouille (et les autres aussi)
je sais que je vais rencontrer des petites difficultés (et encore, je crois que pour l’instant, tout ce que j’ai voulu faire j’ai réussi, de la manière la plus simple possible, juste en faisant tout glisser) mais il suffira de perdre toutes les mauvaises habitudes acquises au cours de ces dernières années, sur mon bon vieux pc. Sinon, je sais que je peux compter sur ce forum

des regrets tout de même à propos de msn, qui est bien plus pauvre que sur pc, mais je le savais…

sinon, amis windowsiens, franchissez le pas, passez le cap, pour vous retrouver dans un monde meilleur, celui de la pomme qui s’allume derrière l’écran, celui de safari, de iphoto, imovie, itunes, front row, garageBand, et tant d’autres !

Merci pour tout

+Quote Post
elub88
posté 6 Aug 2008, 00:56
Message #912

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 81 593

CITATION
- je remarque au passage que tout est plus beau, sans doute grâce à l’excellente carte graphique, qui a déterminer en partie mon choix

rassure toi, même sur un mac de plusieurs années, c'est tout aussi beau avec des composant pourtant moins évolués que dans ce MBP wink.gif
et comme tu le soulignes aussi, MSN est pour moi l'un des seuls points faibles par rapport à Win$.

--------------------

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

f-carl - Flickr

+Quote Post
daniel290154
posté 6 Aug 2008, 14:12
Message #913

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Apr 2008
Lieu : Villeneuve d'ascq
Membre no 113 203

Bonjour à tous,

Comme la plupart d'entre-vous j'ai switché, enfin presque, en fait j'ai commandé un Imac et je devrais le recevoir la semaine prochaine.
J'ai opté pour un Imac 3.06ghz 24" 500Go et j'ai rajouté 2Go de RAM pour faire bonne mesure.
A cela j'ai ajouté une souris wireless mais j'ai gardé le clavier USB à cause du pavé numérique.
Pourquoi j'ai switché, en fait par curiosité je suis PCéiste depuis de très nombreuses années et j'ai tellement entendu parler de mac que je me suis dit pourquoi pas moi après tout.
Je pratique le montage vidéo et dans notre club ceux qui font les meilleurs montages travaillent sur mac avec final cut.
J'ai commencé à bouquiner sur MACosX léopard et je pense que je ne devrais pas avoir de problème pour me désintoxiquer de Windows vista tongue.gif
Dès que je recevrai la bête (je suis plutôt impatient je l'avoue) je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes expériences.

A plus mes chers MACUSERS.

+Quote Post
Méka
posté 6 Aug 2008, 22:57
Message #914

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Aug 2008
Lieu : MERIGNAC (33)
Membre no 119 239

Hello à tous !

Et hop ! Un de plus !

Je suis l'heureux détenteur d'un MacBook Pro 2.4 GHz depuis un mois maintenant ! J'ai longtemps hésité à franchir le pas car l'évolution technologique effrénée qui caractérise (en partie) notre époque ne facilite pas les choses pour les indécis dans mon genre ... Je dois dire que j'avais déjà goûté aux joies des machines à la Pomme lors de la sortie du Mac II ci en 1989 ... Un Mac mort en 2001 après douze années de bons et loyaux services, ce fût un coup dur car je m'y étais vraiment attaché ... Bien sur, entre temps, un PC avait aussi pris ses quartiers dans mon alcôve informatique car j'adore pourfendre de l'Orc et du Gobelin dans des donjons obscurs et remplis de trésors .... A la mort de mon vieux II ci, et au regard de la situation plus que critique d'Apple à cette époque, je décidais de continuer l'aventure PC / Windows en sachant par avance que je ne m'y sentirais jamais aussi bien qu'avec un Mac ... Cinq PC plus tard, de Win 3.11 à XP, de galères parfois éprouvantes je me suis dis qu'un Mac serait sans doute plus adapté à mes besoins M.A.O. (Core MIDI & Core Audio) que n'importe quel autre ordinateur .... Et dans les faits, le MacBook Pro est une bécanne incroyable de souplesse et de simplicité; les quelques tests que j'ai réalisé me laissent entrevoir l'avenir en rose ....et en musique !

Pour moi, c'était le bon moment pour switcher et j'envisage désormais de virer mon PC / Win XP pour un iMac 24' dès l'année prochaine .... Comment ai-je donc fait pour oublier combien il était bon de tomber dans les Pommes ? Peu importe en fait, l'essentiel étant que je viens de mettre un terme à une longue période de masochisme informatique ! Franchement, ça fait un bien fou ...

Et de remerçier Steve Jobs d'avoir repris les rennes d'Apple .... Ce type-là est un vrai cador et ses machines sont à son image .... simples, directes et précises !

Ce message a été modifié par Méka - 6 Aug 2008, 22:58.

+Quote Post
Fugy
posté 6 Aug 2008, 23:19
Message #915

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Jan 2008
Lieu : bourgogne
Membre no 104 210

bonsoir à tous,
ancien pcéiste, et musicos à mes perdus(guitares), un jour mon copain me parle d'un certain imac, qui permet de brancher ma guitare directement et faire de la musique sans souci.

il est vrai que j'ai mis un moment a regarder le site apple. a regarder ci et là les avantages les inconvéniants, mais sans mentir je ressentait tout de même la facilité et la puissance de la machine.
Et on ne peut se tromper, moi débutant dans l'informatique,je ne suis pas déçu on peut brancher divers matériels sans ce casser la tête, sans mettre un cd.

C'est vrai pas de virus.Incroyable.

Les logiciels tourne impeccable.Si toutefois un problème, il y a toujours un moyen d'y remédier.
l'arborescence du disque dur est archis simple, on met nos dossiers,fichiers exactement là ou il faut sans qu'il
s'éclate un peut partout.

Simple d'utilisation, par contre les logiciels sont à la fois simple et compliqué à la fois,il faut une certaine utilisation évidemment mais en fin compte il sont très efficace.
Parfois il suffit de penser et on le fait.

il est vrai que le prix est ce qu'il est mais il en vaut la chandelle.

Pas de problème de système,de matériel ou autre,machine stable cela fait plus d' 1 ans et demi que je l'ai:imac 17 pouces , 667Mhz, 160 Go.

Utilisation simple musical, video,traitement de texte, photo, vraiment pour ceux qu'il veulent faire des choses un peu plus compliqués je suis persuader qu'il n' y a aussi pas de problème.
Et enfin je dirais et cela n'engage que moi;que celui qui veut avoir un pc devra donner autant d'argent sinon plus pour avoir la même qualité.

merci d'avoir tout lu.ciao

+Quote Post
Mackano
posté 19 Aug 2008, 09:46
Message #916

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Aug 2008
Membre no 119 661

Bonjour à chacun,

Passer du monde PC au Mac n'est pas une petite affaire, quand vous avez comme moi plus de 20 ans de pratique.
Oublier ses reflex : plus facile à dire qu'à faire !
Alors pourquoi se lancer (à mon âge canonique) dans une telle aventure ?
Une suite, banale somme toute, de perte de données et d'écrans bleu ... Mais la dernière : plus aucun contrôle sur le disque dur de données, 4 disques Sata en Raid 5, et aucune sauvegarde depuis près de deux ans (le Raid 5 étant sois disant indestructible !)
La goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres ou l'étincelle qui a fait déborder le vase (au choix)
Un stage photo m'ayant donné l'occasion d'une prise de contact avec le monde Mac (un seul poste PC !) et d'échanger avec des utilisateurs débutants et chevronnés, j'ai décidé de franchir le pas.
C'est chose faite depuis début juillet, mais les vacances et le boulot ont retardé la mise en service de cette nouvelle machine.
La bonne surprise : le silence retrouvé (sauf pour le DVD) Mon dernier PC bien que dans un boîtier très silencieux ...
Concernant ce DVD, est-il possible qu'il tourne moins vite pour une simple lecture de vidéo ?
Toujours sur le bruit : existe-t-il un moyen de couper le haut-parleur interne au démarrage pour éviter le jingle de mise en route ? (sauf de le débrancher physiquement)

La machine est arrivée avec Léopard d'installé sur le DD. Je n'ai pas bien compris la méthode d'initialisation et, croyant créer un compte d'enregistrement sur Apple Store, j'ai indiqué un mot de passe quelconque (que j'ai oublié de noter !) pensant ne jamais retourner sur ce site. Hors ce mot de passe est celui du compte administrateur !
Dans l'impossibilité d'ouvrir ce compte j'ai parcouru les forums de MacBidouille à la recherche d'une solution.
Quelques lignes de texte (le clavier en QWERTY !) au démarrage et un nouveau compte administrateur est créé : bravo et merci aux experts du forum.
Mais comment supprimer l'ancien compte qui est toujours présent ? Dois-je formater le DD et refaire l'installation de léopard et des mises à jours ?
Je suis également un peu perdu avec le trousseau, le système semble très puissant en ce qui concerne la confidentialité (pas comme XP : un véritable passoire) et je compte sur le livre de David Pogue (Eyrolles) pour répondre à mes questionnements (livraison en principe demain)
Si quelqu'un utilise un autre ouvrage (accessible à un débutant) merci du conseil.

Je compte étendre la mémoire Ram à 8 Go (montage vidéo et traitement photo par lots) mais ou se procurer des barrettes compatibles ? Les prix semble prohibitifs sur Apple Store !
J'ai également récupéré les DD de mon ancien PC (6 x 250 Go en Sata) trois sont dans le Mac, mais je compte également passer à des disques plus puissants et plus rapides. Que me conseillez-vous ?
Pour la sauvegarde (chat échaudé ...) j'ai commandé (délais 15 jours) un disque externe LaCie Little Big Disq Quadra 1To que j'utiliserai avec Time Machine. Est-ce un bon choix ?
J'ai, après un mois de galère, réussit à récupérer les données de mon Raid 5 (essai de plusieurs logiciels de récupération de données) et j'ai transféré mes précieuses informations dans le Mac. Ouf !
J'ai semble-t-il tout récupéré, mais avec près de 50 000 fichiers, comment savoir ?
Certains fichiers ne sont pas accessibles depuis le Mac (tableaux Excel avec macros par ex. même avec Numbers)
Faut-il installer Office pour Mac ou créer une partition Windows et y installer Office pour Windows. J'ai également des logiciels dont je ne trouverai pas d'équivalent sous Mac (versions PC et Linux seulement)

J'ai toujours mon portable ASUS V6000 sous XP Pro (indispensable pour le boulot) qui me permet de faire tourner des applis Windows. Ce n'est pas le confort (petit écran 15 pouces mais 1400 x 1050 quand même) clavier étriqué, mais cela dépanne.

Que dire de plus, que le Mac Pro est beau, c'est une évidence, que l'accès a ses entrailles est d'une simplicité enfantine (mes petits enfants auront-ils l'audace de le transformer en coffre à jouets ?)
Que l'écran DELL est parfait avec une connectique complète (j'avais repéré son petit frère lors du stage photo)

Merci à celui (ceux ...) qui est arrivé là et qui à encore du temps pour me répondre.

Bonne journée à tous

--------------------
Mac Pro, 2 x 2,8 GHz, DD 320 Go + 2 x 1To, 10 Go Ram, NVIDIA GeForce 8800GT, Airport, OS X 10.5.6, DD ext. Lacie 1To 301400EK, DELL 2408 WFP, Enceintes Gigaworks T20, Onduleur MGE Ellipse 1000

+Quote Post
osnola
posté 20 Aug 2008, 07:30
Message #917

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Sep 2004
Lieu : Nancy
Membre no 23 949

CITATION(Mackano @ 19 Aug 2008, 10:46) [snapback]2767629[/snapback]

Bonjour à chacun,

....
Merci à celui (ceux ...) qui est arrivé là et qui à encore du temps pour me répondre.

Bonne journée à tous

Bonjour,
quelques réponses :

- pour supprimer le compte créé par erreur, il te suffit d'ouvrir Préférences systèmes, aller dans le panneau compte, cliquer sur le cadenas pour le déverrouiller, puis sélectionner le compte à supprimer et cliquer sur - .

- pour les macros excel, normalement OpenOffice ou NeoOffice (par exemple) doivent supporter les macros Excel 2004 (voir par exemple http://www.pcworld.com/article/144674/offi...numbers_08.html en anglais). Par contre, pour la nouvelle suite Office, renseignes toi bien avant de l'acheter, je crois qu'au départ elle ne les supportait pas, je ne sais pas si cela a été ajouté.

- Sinon pour les applications qui tournent sur linux, si elles sont opensource et tournent sur X, il y a beaucoup de chance qu'elles aient déjà été porté sur OSX (les deux systèmes sont très proches à ce niveau). Donc, cela vaut le coup de continuer à chercher. Regardes aussi http://www.versiontracker.com/macosx/ qui est aussi une bon source, qui regroupent des liens sur beaucoup d'applications...

+Quote Post
Mackano
posté 20 Aug 2008, 08:52
Message #918

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Aug 2008
Membre no 119 661

Merci à toi osnola,

J'ai supprimé le compte sans problème !

Enhardi par cette petite victoire, j'ai tenté de récupérer mes favoris sous Firefox et mes adresses et mails sous Thunderbird dans le P.C..
On ne devient pas un expert du jour au lendemain !
Le résultat est plutôt mitigé ...
Les favoris et les adresses (bien que partiellement récupérées), passe encore, les mails c'est pas glorieux !
Je suis allé récupérer le dossier Thunderbird dans "Documents and Settings\Admin\Local Settings\Application Data"
Leopard a mouliné et tout trouvé ! Mais quel bazar !
Les arborescences sont respectées mais de nouveaux dossiers apparaissent. J'ai donc recommencé l'import, après avoir tout supprimé, et décoché les dossiers inconnus dans la liste d'import : mais là j'ai bien mon arborescence initiale avec les titres des mails mais pas les contenus ? Retour à la case départ.
Les lois de l'informatique, à défaut d'être insondables, sont pour le moins obscures (à mes yeux du moins)

Sinon quel apaisement le Mac ! Et quelle vivacité !

Pas d'avis sur le HP interne, le bruit du DVD, l'extension de la Ram, l'ajout de DD ou le choix du DD nomade ?
Je vais tenter une recherche sur les sujets déjà abordés dans le forum, j'ai vu quelque chose sur les Ram par ex. Mais le mode de recherche me retourne souvent des résultats étranges ou pas de résultat du tout ... Aussi je passe beaucoup de temps à les décortiquer sans pour autant y trouver chaussure à mon pied.

Merci à tous

--------------------
Mac Pro, 2 x 2,8 GHz, DD 320 Go + 2 x 1To, 10 Go Ram, NVIDIA GeForce 8800GT, Airport, OS X 10.5.6, DD ext. Lacie 1To 301400EK, DELL 2408 WFP, Enceintes Gigaworks T20, Onduleur MGE Ellipse 1000

+Quote Post
xpech
posté 20 Aug 2008, 09:04
Message #919

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle
Membre no 8 258

CITATION(Mackano @ 20 Aug 2008, 09:52) [snapback]2768459[/snapback]

Pas d'avis sur le HP interne, le bruit du DVD, l'extension de la Ram, l'ajout de DD ou le choix du DD nomade ?
Je vais tenter une recherche sur les sujets déjà abordés dans le forum, j'ai vu quelque chose sur les Ram par ex. Mais le mode de recherche me retourne souvent des résultats étranges ou pas de résultat du tout ... Aussi je passe beaucoup de temps à les décortiquer sans pour autant y trouver chaussure à mon pied.

Ce n'est pas le fil de discussion (sujet) adapté à poser des questions et obtenir des réponses. Il s'agit de faire simplement des témoignages.
Pour avoir des réponses tu devrais créer un nouveau sujet de discussion (bouton nouveau en haut à droite).
RAM -> achat sur n'importe quel revendeur de mémoire (FNAC .... Surcouf ... materiel.net, macway ..)
HP : met le son à zero avant d'éteindre ...

Ce message a été modifié par xpech - 20 Aug 2008, 09:04.

--------------------
MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII

+Quote Post
Geodesic
posté 29 Sep 2008, 22:11
Message #920

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 269

Voilà depuis samedi matin j'ai mon Macbook.
Vous vous demandez peut être pourquoi je suis inscris depuis tout ce temps alors que je n'avais pas de Mac.
Cela fait 3 ans que j'ai un iPod, j'aimais bien suivre l'actu Mac même si je n'en avais pas, et j'utilisais de temps en temps le Macbook de mon frère...

Donc OS X n'est pas totalement inconnu pour moi, mais c'est vraiment un régal d'utiliser ça tous les jours.

Ca fait un switcheur de plus au compteur, déjà très satisfait de son achat smile.gif

+Quote Post
doc_roro
posté 2 Oct 2008, 15:32
Message #921

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Nov 2005
Lieu : troyes
Membre no 49 829

voila 4 ans que je suis passé au mac et le bilan est mitigé, j'ai deux machines APPLE un ibook G4 et un macmini coreduo, tous les deux sous tiger.
l'airport du ibook viens de me lâcher, problème récurrent sur ce type de machine, j'attend un devis de réparation mais je pense que je vais me contenter d'une clef wifi vu le tarif des réparations.

en ce qui concerne le mini (depuis environs 1ans) pas de problèmes mais malgré un ajout de mémoire (2Giga) c'est pas une machine performante loin de là c'est vraiment limité.

le point positif c'est l'osx là y pas photo avec windows (quand vous arrivez à le mettre à jour, c'est pas toujours mon cas).

cela dit, je ne me lasse pas de mon petit ibook, mais s’il fallait que je rachète un autre portable je regarderais à nouveaux du coté des pc, avec le même budget que le macbook de base je pense que l’on peut trouver un ultra-portable beaucoup plus performant.
il faudrait quand même que APPLE révise ses prix, non?

Ce message a été modifié par doc_roro - 2 Oct 2008, 15:59.

--------------------
ibook G4+macmini+Pentium4+ipodnano3g+visseuse kress 2.0a

1 apple IIc, 2macintoch cx,ci
http://surfingsafariblog.blogspot.com/

+Quote Post
elub88
posté 2 Oct 2008, 15:56
Message #922

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 81 593

CITATION
le point positif c'est l'osx (quand vous arrivez à le mettre a jour, c'est pas toujours mon cas).

c'est à dire?

--------------------

f-carl - Flickr

+Quote Post
doc_roro
posté 2 Oct 2008, 18:51
Message #923

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 49 829

CITATION(elub88 @ 2 Oct 2008, 16:56) [snapback]2811418[/snapback]

CITATION
le point positif c'est l'osx (quand vous arrivez à le mettre a jour, c'est pas toujours mon cas).

c'est à dire?

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=281293

--------------------

+Quote Post
sebastienloppin
posté 15 Oct 2008, 21:38
Message #924

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Oct 2008
Membre no 123 688

Bonjour,

J'ai switcher l'année dernière au mois d'aout.

J'avais un P4 3Ghz avec 2Go de ram.

Je suis compositeur de musique à l'image et il m'arrivait souvent de perdre toutes mes données suite à un plantage. Je perdais bcp de temps à parametrer plutôt que faire de la musique.

Aujjourd'hui, j'ai un MAC PRO 2*2,6 Ghz avec 4 Go de ram.

Fini les plantages, je ne dois penser qu'à une chose: composer

--------------------
Music4Movie - Sébastien loppin - Compositeur Arrangeur
http://music4movie.free.fr

+Quote Post
Cyberjul
posté 18 Oct 2008, 01:03
Message #925

Nouveau Membre

Inscrit : 5 Apr 2005
Membre no 36 588

Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis inscris sur le forum depuis quelques années me renseignant sur les appareils apple que j'ai découvert quasi en même temps que ma copine.
Son père étant un apple fanatique comme beaucoup d'intermittent du spectacle et ceux depuis les premiers ordi apple, aucun PC ou autres windowseries n'ont le droits de séjourner chez lui, donc lui se trimbale un powerbook qu'il change tous les 3 ans, ma copine dispose du macbook à 1200€ de début 2008, sa soeur à le même et leur mère à leur grand frère macbook premier du nom...Difficile d'y échaper me direz vous wink.gif
Du coup j'utilise depuis tout ce temps mac os X qui me fut très déconcertant de prime abord et toujours de temps à autres mais finalement pas insurmontable et surtout (surtout!) super fiable avec des machines de qualité, ce qui peut se trouver néanmoins sur un pc...
Utilisant un PC HP avec XP SP2 P4 3Ghz HT CG 128Mo et 1Go de ram qui ram trop à mon gout, des risques de virus incessant, des logiciels qui plantent à tire la rigaud, j'ai décidé de me faire plaisir en commandant dès mardi soir le nouveau macbook alu 13 pouces à 1200€ qui me semblait être un bon appareil pour mon usage.
Je suis censé le recevoir le 28 29 octobre 2008 (j'aimerais bien) avec un sac à dos Be.ez collection Bronze et bleu électrique.
Je pourrai converser avec ma douce via iChat et non ce Fuckin' msn et quand à mes amis ou proches se sera skype si ils veulent me parler ou video-converser !!! biggrin.gif
Quand je voudrais jouer à Battlefield 2 je démarrerai ma grosse berta de 14Kilo sous XP, pour tout le reste il y a euro card...merde heu, il y a Macbook dans sa somptueuse robe alu ^^
A partir de là fini les paramétrages fastidieux pour se connecter en Wifi avec windows ou créer un réseau domestique, les plantages, les virus, sans oublier tous les avantages d'un appareil portable biggrin.gif
Si j'ai des questions je me tournerai vers la communauté des macusers qui me semble fort chaleureuse, ce qui est aussi le cas sur iphon.fr car mon premier joujou apple fut un iphone 3G et dont je ne peut me séparer, le meilleur portable que j'ai eu entre les mains!
See you soon et désolé d'avoir étaler ma life wink.gif

+Quote Post
doc_roro
posté 22 Oct 2008, 15:59
Message #926

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 49 829

1200 euro le nouveaux macbook, meilleure affaire que l'ancien non?
je le regarde avec envie mais mon vieux ibook marche encore bien..(enfin presque ,wifi+batterie hs)

Ce message a été modifié par doc_roro - 22 Oct 2008, 16:04.

--------------------

+Quote Post
Cyberjul
posté 25 Oct 2008, 23:01
Message #927

Nouveau Membre

Membre no 36 588

Bonsoir à toutes et à tous, ca y'est, le switch est depuis hier...Bon et bien comme prévu mon model de macbook à 1200 euros est une bombe et répond parfaitement à mes besoins biggrin.gif Un switcher heureux de plus ^^

+Quote Post
sawler
posté 5 Nov 2008, 18:36
Message #928

Nouveau Membre

Inscrit : 5 Nov 2008
Membre no 125 050

Bonsoir à tous ! Bon voilà je pense a switcher depuis quelque temps, du coup j’écume les forums, je traine a la Fnac pour tester les nouveaux mac book et que dire si e n’est que je me laisserai bien tenté. J’ai quelques questions, interrogations, peur, surtout au niveau de la disponibilité des logiciels, surtout en trouver des gratuits ou équivalent. Je m’inquiète surtout au niveau de la suite bureautique, vue qu’office n’est pas installé d’office (oulalala le jeu de mot bidon) et que c’est cher que iworks c’est en démo sur les macs, et que parait il open office ce n’est pas trop ca, j’aimerai savoir ce que vous utilisez, ce qu’il y a de mieux pour effectuer des échanges entre mac et pc ?

+Quote Post
Sardequin
posté 5 Nov 2008, 19:59
Message #929

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606

Bah, NeoOffice (par exemple) est très bien et fonctionne parfaitement ! Donc pour remplacer à moindre coût une suite bureautique payante, c'est largement suffisant !

--------------------
Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes

+Quote Post
Cyberjul
posté 8 Nov 2008, 00:18
Message #930

Nouveau Membre

Membre no 36 588

Bonsoir à tous, mon macbook qui m'a mis sous le charme depuis presque 1 semaine, est victime du syndrome du "je m'éteint tout seul quand je veux et depuis aujourd'hui je m'allume aussi quand je veux..." et ce, aléatoirement...Du coup, les boules ! Je l'aime toujours autant mais bon...je vais devoir l'envoyer au SAV de la fnac dans une semaine ou deux pour me le faire réparer ou échanger... Ce problème est apparemment connu sous le nom de "randomly shutdown"... Vous connaissez ?

Ce message a été modifié par Cyberjul - 8 Nov 2008, 00:19.

+Quote Post

41 Pages V  « < 29 30 31 32 33 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 7th August 2025 - 08:41