![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 38 Inscrit : 10 Dec 2006 Membre no 75 315 ![]() |
+ 1 pour Neosf pour le tuyau !
![]() J'ai l'impression d'avoir ajouté de la Ram dans la Mighty ![]() -------------------- Imac 24" Core2Duo 2,33 Ghz - 2 Go Ram - NVidia 7600 GT 256 Mo - 500 Go HD + 500 HD externe Lacie FW 800
Ipod 80 Go Passez du bon côté de la force, achetez des Mac ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
CITATION(lolokidd @ 24 Jan 2007, 14:11) [snapback]2075381[/snapback] UN Bémol tout de même : mon imprimante Canon Ip4200 ne fonctionne pas parfaitement : j'ai dû installer le driver (je suis habitué au luxe maintenant, je pensais n'avoir qu'à brancher ![]() J'ai déjà posté à ce sujet, mais si bien sûr quelqu'un a une idée.. Etrange car ma Canon IP 4000 fonctionne très bien. Les options doivent s'afficher quand tu imprimes, tu as des menus déroulants. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 360 Inscrit : 4 Jan 2007 Lieu : Suisse Membre no 77 237 ![]() |
CITATION + 1 pour Neosf pour le tuyau ! tongue.gif J'ai l'impression d'avoir ajouté de la Ram dans la Mighty laugh.gif lol Oh merci mais c'est une fois de plus ce superbe forum et ceux qui y participent qu'il faut remercier, je ne fais que colporter une info de ce site, bref ce mousezoom c'est une bombe ![]() ![]() ![]() Salutations -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
Ipod Nano 8 GB+Ipod dockstation (BW) 20 GB-HP Klipsch GMX A Iphone 8 Gb - Ipod Touch 16 Gb Iphone j'en veux un! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 360 Inscrit : 4 Jan 2007 Lieu : Suisse Membre no 77 237 ![]() |
CITATION Etrange car ma Canon IP 4000 fonctionne très bien. Les options doivent s'afficher quand tu imprimes, tu as des menus déroulants. ![]() C'est la joie pour mes toners et ma bourse ![]() Ce message a été modifié par Neosf - 24 Jan 2007, 21:48. -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
Ipod Nano 8 GB+Ipod dockstation (BW) 20 GB-HP Klipsch GMX A Iphone 8 Gb - Ipod Touch 16 Gb Iphone j'en veux un! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 235 Inscrit : 22 Apr 2006 Lieu : Brest Membre no 59 857 ![]() |
tout à fait, et après avoir demandé par MP conseil à Lolofromparis, j'ai réalisé que mon problème n'arrivait que sur OpenOffice, je suis donc passé sur Neooffice, et tout baigne! Et je sais comment économiser mon encre
![]() -------------------- Macbook Blanc, core 2 duo, 3go Ram, et soon M500 120 Go MacMini Media center - 8go Ram - DD classique+SSD - Audirvana - Arcam Irdac Vieil Ipad Mini... Qui rame. Un jour je le changerai, oh oui... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 26 May 2006 Membre no 61 892 ![]() |
salut tous le monde ,pouvez vous me repondre a une question?? ,je vais bientot switcher au mac , es-ce que je fait pas une connerie???j'ai tellement eu l'habitude de windaude que a la fin je suis en train de me poser cette question!! elle me hante
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 38 Inscrit : 10 Dec 2006 Membre no 75 315 ![]() |
CITATION(vorlonex @ 25 Jan 2007, 17:40) [snapback]2077037[/snapback] salut tous le monde ,pouvez vous me repondre a une question?? ,je vais bientot switcher au mac , es-ce que je fait pas une connerie???j'ai tellement eu l'habitude de windaude que a la fin je suis en train de me poser cette question!! elle me hante ![]() ![]() ![]() Oh non fonce vers le mac tu ne le regretteras pas. Personnellement, j'ai derrière moi 10 ans de PC et je suis passé au Mac cela fait 10 jours ! ![]() Et c'est le jour et la nuit, principalement au niveau de l'ergonomie : tout est si intuitif ! ![]() Bien sûr il y a quelques raccourcis à réapprendre mais c'est facile. Et puis si tu as des questions, ce forum est plein de réponses fiables et précises. ![]() Tu n'as qu'à lire les différentes expériences de switchers dans ce même post, rare (voir aucun) sont ceux qui regrettent leur passage au mac. ![]() -------------------- Imac 24" Core2Duo 2,33 Ghz - 2 Go Ram - NVidia 7600 GT 256 Mo - 500 Go HD + 500 HD externe Lacie FW 800
Ipod 80 Go Passez du bon côté de la force, achetez des Mac ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION salut tous le monde ,pouvez vous me repondre a une question?? ,je vais bientot switcher au mac , es-ce que je fait pas une connerie???j'ai tellement eu l'habitude de windaude que a la fin je suis en train de me poser cette question!! elle me hante sad.gif sad.gif sad.gif Et bien si tu lis la majorité des posts des switcheurs tu devrais t'apercevoir de notre degré de satisfaction. Pour ma part j'estime avoir passé trop d'années sur PC sans même avoir osé jeter un oeil sur Mac et ce, uniquement sur la base de préjugés. Je peux me targuer d'avoir une très bonne expérience du monde des PC et de ses composants. La machine n'avait plus de secrets pour moi cela faisait des années que j'assemblais. Comme je l'expose dans mon switch, il m'a falllu un après-midi pour me rendre compte des particularités du Mac, de sa stabilité, de sa facilité d'exploitation, il est bien clair qu'il ne risque pas d'y avoir un switch inverse tant je suis comblé. Tu as un choix à faire c'est vrai, mais quoi qu'il t'en coute ce ne sera jamais pire que Windows! Salutations -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 12 Nov 2005 Lieu : troyes Membre no 49 829 ![]() |
CITATION(vorlonex @ 25 Jan 2007, 17:40) [snapback]2077037[/snapback] salut tous le monde ,pouvez vous me repondre a une question?? ,je vais bientot switcher au mac , es-ce que je fait pas une connerie???j'ai tellement eu l'habitude de windaude que a la fin je suis en train de me poser cette question!! elle me hante ![]() ![]() ![]() si tu en a marre de passer ton temps à regler ton pc pour qu'il marche a peu près bien, ![]() ![]() mais si tu peux garder un pc sous la main c'est bien aussi, pourquoi? par exemple: j'ai voulu utiliser le logiciel IKEA pour la cuisine et là pas de version pour MAC ![]() mais le top du top c'est: fini les fils merci mr JOBS j'ai une petite question au passage : quelle différence entre une souris normale et une Mighty ? -------------------- ibook G4+macmini+Pentium4+ipodnano3g+visseuse kress 2.0a
1 apple IIc, 2macintoch cx,ci http://surfingsafariblog.blogspot.com/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 838 Inscrit : 13 Oct 2006 Lieu : Chamonix (Haute-Savoie) Membre no 70 370 ![]() |
Ca fait 2 mois que j'ai switché et je n'ai pas encore posté ici, donc erreur réparée.
Il serait beaucoup trop long d'expliquer pourquoi je ne peut plus me passer de mon mbp maintenant, alors je dis seulement la même chose que tout le monde : achetez un mac ! Votre poil sera plus doux, vous serez plus joueur... Vraiment AUCUN regret, jamais une seule fois l'envie de retourner sous ouin... ouine... win... j'arrive plus à le dire. Pour finir, résumons mon switch : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION j'ai une petite question au passage : quelle différence entre une souris normale et une Mighty ? ben souris normale tu prends à peu près toutes les autres et pour la mighty voila le lien La mighty mouse La mighty à des touches configurables sur le côté mais pas de bouton sur le dessus, on agit par un balancement latéral de la souris c'est à vrai dire assez sympa comme concept. Autre chose sa petite boule qui remplace la traditionnelle molette de défilement. Ben voila ![]() -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 5 Nov 2005 Membre no 49 427 ![]() |
Salut
Moi perso je suis decu de mon mac, pour une seule chose le Hard et surtout le bruit (Imac G5 Rev B ) , l'OS c'est vrai est pas mal du tout. En fait je me suis un peu precipiter, j'ai acheter sur un coup de tete en octobre 2005. Le probleme c'est que j'avais un bon pc (Athlon 3200+, 2Go ram, Raptor Raid0) , et du coup quand j'ai voulu faire de la video (divx), j'étais un peu degouter. Sinon si j'ai acheter un mac c'est pour arreter de bidouiller le pc. Ce qui m'a pas empecher de mettre un Raptor dans l'Imac. Le prochain mac sera surement un portable. Ce message a été modifié par falcom - 26 Jan 2007, 16:39. -------------------- Mac Pro 2008 3.1
High Sierra Bi-Quad Core Intel Xeon 2,8Ghz 28Go Ram SSD Nvidia 970 GTX |
|
|
![]()
|
|
CITATION Moi perso je suis decu de mon mac, pour une seule chose le Hard et surtout le bruit (Imac G5 Rev B ) , l'OS c'est vrai est pas mal du tout. Mon Imac est vraiment très silencieux, à tel poitnque j'entends que le pc qui tourne à côté.... CITATION En fait je me suis un peu precipiter, j'ai acheter sur un coup de tete en octobre 2005. Le probleme c'est que j'avais un bon pc (Athlon 3200+, 2Go ram, Raptor Raid0) , et du coup quand j'ai voulu faire de la video (divx), j'étais un peu degouter. Pour ma part j'ai gardé le PC au cas ou, c'est aussi une belle config mais je dois avouer que je ne l'utilise quasiment plus. CITATION Sinon si j'ai acheter un mac c'est pour arreter de bidouiller le pc. Ce qui m'a pas empecher de mettre un Raptor dans l'Imac. C'est un point sur lequel on se rejoint tous. CITATION Le prochain mac sera surement un portable. Preuve que l'on ne peut plus s'en passer ![]() -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 130 Inscrit : 10 Nov 2006 Lieu : BORDEAUX Membre no 72 611 ![]() |
j'ai "switché" il y à 4 mois environ,j'ai en plus du macbook 2 pc sous xp .Mes 2 pc tournent avec le maximum de mém vive . Je suis satisfait des 2 os, le point faible de pc ce sont les mises à jour permanentes, internet explorer,l'obligation de défragmenter ...
avec le mac,bien sur il suffit de lire ce qui est déjà sur internet pour se rendre à l'évidence de l'indiscutable stabilité nettement supériorité de macos.....Dans les années 79 ,80,j'avais travaillé sur Victor, c'était une merveille pour l'époque......Microsoft est un succés marketing d'abord et a eu le mérite de populariser l'utilisation des ordi.....Maintenant, la force marketing est du côté de l'inventeur de la souris (apple),espérons que ça ne nuiera à rien à@ -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 4 Oct 2006 Membre no 69 626 ![]() |
En fait je n'ai pas switché, j'ai toujours été sur machintosh dés le début !
![]() Mon pére étant pro mac à 200%, je n'ai jamais eu de PC à la maison... en fixe ou portable... J'ai connu tous les modéles du Machintosh classic monobloc avec écran noit et blanc et trappe à disquette en dessous, jusqu'au G5 ! Je n'ai utilisé Windows qu'à l'extérieur, en FAC en BTS, au bureau... Et je ne m'en porte pas plus mal ... Par contre je n'ai jamais utilisé LINUX et je ne sais pas trop à quoi çà ressemble ! Je suis trop curieux !!! J'ai une objection de conscience contre necro$oft, je trouve scandaleux qu'une entreprise ait fait main basse, sans inventer grand chose, mais en rachetant ds brevets, fait main basse sur 95 % des ordinateurs de la planéte !!! Il parait que vista serait pourri jusqu'à la moelle par des DRM, qui vérifient sans arret vos licences ??? VISTA = Virus Intrusions Spyware Trojan Adware ![]() Ce message a été modifié par jeanphi73 - 2 Feb 2007, 01:00. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 6 Oct 2002 Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) ) Membre no 3 969 ![]() |
Ce thread est normalement réservé aux switchers afin qu'il donnent leur avis/expérience sur leur passage de Windows à Mac OS
-------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) - Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 2 Feb 2007 Membre no 79 690 ![]() |
bonjour a tous...
je me presente car il s'agit ici de mon premier post... bien que ca fasse deja quelques semaines que je surfe sur votre forum et que un peu grace a vous j'ai franchi le pas et j'ai switcher donc je m'appelle franck, je suis de nice, j'ai 27ans... je suis educateur sportif... et je viens de me faire plaisir en achetant un Imac 2Ghz en 17 pouces... mon premier ordinateur tournant sur autre chose que Windows... et j'avoue ca change... evidement comme tout le monde... je trouve OSX vraiment beau, intuitif apres seulement 2j d'utilisation... par contre certaines choses m'echappent... alors je previens certaines de mes questions vont certainement vous paraitre completement "debile".... mais je suis nouveau alors un peu d'indulgence... lol 1. sur Iphoto... j'ai transfere toute mes photos du PC vers le imac avec cle usb et ipod mini... en plusieurs fois bien sur... j'ai tout organise dans iphoto avec mes dossier et tout ce qu'il faut... mais surprise... qd je me rend dans le finder/PICTURE/IPHOTO... je me retrouve avec plein de repertoire comme data, modifiés, originaux.... bref... je ne retrouve pas un classement "normal" de mes dossier photos que j'ai transferé.... en clair... qd je dois recuperer une photo pour la definir comme avatar, ou tout simplement pour l'envoyer via le net.... je me 100ans a la trouver en cherchant dans les méandres de ces fichiers de iphoto... c'est super chiant... j'ai plus de 8500 photos... donc imaginez le bordel... je pensais pouvoir faire un glisser depose drectement de Iphoto.... mais certains prog ne le veulent pas... donc comment faire pour organiser correctement le dossier dans le finder... au meme titre que celui de Itunes dans MUSIQUE... 2.pour airport, j'ai tente de me connecte a internet via le wifi avec airport qui me dit bien que c'est active... mais rien ne marche... en clair... j'ai un PC portable wifi connecte sur ma live box... ca marche tres bien... et je voudrai rajouter le imac aussi en wifi... mais j'y arrive pas... du coup pour le moment je l'ai mis en ethernet et là ca marche.... 3. toujours pour airport... j'aimerai faire communique mon PC portable avec le imac pour le partage de fichiers ou d'imprimante... mais encore une fois je n'y arrive pas... quelle est la manipulation exacte a faire sachant que j'ai deja demande au pc de partager tout ca.... 4. là ca va etre plus dur pour m'aider... j'ai un scanner agfa e25, j'ai trouve les pilotes sur le net... mais il me manque le logiciel scanwise qui permet justement de numeriser... et de reconnaitre mon scanner car je possede uniquement celui pour PC (je crois qu'a l'epoque le cd d'instal pour mac etait parti a la poubelle) donc est ce que qq un aurait ca a m'envoyer... lol svp... 5. pour amsn.... je galere un peu aussi... je n'arrive absolument pas a configurer ma webcam (isight integree au imac) pour pouvoir la faire marcher avec mes contacts qui ne me voient donc pas... je precise ils sont connecte avec window live messenger sur leur PC et non sur un mac... quels sont les parametres a mettre pour la cam... le meme probleme avec skype d'ailleurs....sachant qu'avec photobooth ca marche tres bien donc pas de soucis materiel... 6. est ce que tout vos fichiers type word, excel et autres pdf vous les enregistrez bien dans DOCUMENT? ma question est en fait de savoir quel agencement vous faites donc votre mac pour que ce soit bien range... en fait moi je pense mettre les photos dans PICTURE, les videos et autres clip dans SEQUENCE, et tout ce que est texte, tableur etc dans DOCUMENT.... est ce comme ca que ca fonctionne.... 7. pour installer une appli... je telecharge, ca me met des fichiers sur le bureau, je lance l'appli... je copie dans APPLICATION, je positione dans le DOCK et je mets a la poubelle ts les fichiers qui sont sur le bureau.... est ce que c bien comme ca que ca marche?????? 8. pour desinstaller... on m'a dis... c simple tu vas dans APPLICATION tu glisse celle ci dans la poubelle et c fini.... est ce vraiment tout? ou puis je effacer correctement tte l'application avec une autre manipulation car j'ai peur qu'en faisant comme ceci, il reste plein de fichier installes dans l'ordi... comment faire? voila j'en ai fini pour le moment avec toutes mes interrogations de debutant, de switcher un peu en panique par moment.... en esperant trouver des reponses a mes interrogations je vous remercie d'avance franck |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 376 Inscrit : 4 Jan 2003 Lieu : BDR Membre no 5 447 ![]() |
1. sur Iphoto... Tu peux décocher dans les préférences>avancé "copier les photos dans la bibliothèque afin d'organiser tes dossiers tout seul je crois. Sinon, lorsque le glisser/déposer ne fonctionne pas sur l'application de chat, tu la déposes(ça copie) de iphoto sur le bureau dans un premier temps et après tu la sélectionnes comme avatar. 2.Il faut entrer correctement la clé WEP ou WAP, c'est à peu près tout si tu es déjà en mode routeur. 3. Préférences système>partage 4.En théorie tu as juste à ouvrir "transfert d'images" dans Applications. 5. Il faut ouvrir les ports TCP 6891-6890 pour amsn, 24074 pour skype(sur routeur et pare-feu osx dans partage toujours). 6. oui, mais tu fais comme tu le sens. 7. Oui, sauf quand tu as un installeur. 8. pour désinstaller ça suffit en général. il reste juste un fichier de pref .plist. Sinon tu fais une recherche dans le finder et tu jettes. -------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 2 Feb 2007 Membre no 79 690 ![]() |
CITATION(Rigodon @ 2 Feb 2007, 13:27) [snapback]2088522[/snapback] 1. sur Iphoto... Tu peux décocher dans les préférences>avancé "copier les photos dans la bibliothèque afin d'organiser tes dossiers tout seul je crois. Sinon, lorsque le glisser/déposer ne fonctionne pas sur l'application de chat, tu la déposes(ça copie) de iphoto sur le bureau dans un premier temps et après tu la sélectionnes comme avatar. pour glisser sur le bureau effectivement ca marche... mais il est vrai que j'aimerai pouvoir classer dans des repertoire dans PICTURE toutes mes photos pour y avoir acces facilement 2.Il faut entrer correctement la clé WEP ou WAP, c'est à peu près tout si tu es déjà en mode routeur. deja essaye mais ca marche pas.... est ce que airport peu avoir un probleme? 3. Préférences système>partage 4.En théorie tu as juste à ouvrir "transfert d'images" dans Applications. c'est possible de scanner un document directement a partir de cette application sans passer par un soft dedié comme scanwise? 5. Il faut ouvrir les ports TCP 6891-6890 pour amsn, 24074 pour skype(sur routeur et pare-feu osx dans partage toujours). alors ca je sais pas faire du tout... pourrai tu me "guider" plus precisement s'il te plait ca me rendrait vraiment service... merci 6. oui, mais tu fais comme tu le sens. voila une bonne nouvelle... ![]() 7. Oui, sauf quand tu as un installeur. voila encore une bonne nouvelle... ![]() 8. pour désinstaller ça suffit en général. il reste juste un fichier de pref .plist. Sinon tu fais une recherche dans le finder et tu jettes. et encore une bonne nouvelle... genial ca... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 329 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
Ce topic était bien au début, car les gens ne faisaient que faire part de leur expérience de switcher, etc ...
Maintenant, cela devient " un véritable foutoir " de questions réponses ! Dommage .... ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 2 Feb 2007, 17:48. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(DOMY @ 2 Feb 2007, 14:56) [snapback]2088639[/snapback] Ce topic était bien au début, car les gens ne faisaient que faire part de leur expérience de switcher, etc ... Maintenant, cela devient " un foutoir " de questions réponses ! Dommage .... ![]() j'ai poste ici tt simplement car on m'a conseille le lien.... plutot qu'ailleurs dans le site... mais desole si je suis HS.... c'etait pas mon intention... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 6 Oct 2002 Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) ) Membre no 3 969 ![]() |
CITATION(DOMY @ 2 Feb 2007, 14:56) [snapback]2088639[/snapback] Ce topic était bien au début, car les gens ne faisaient que faire part de leur expérience de switcher, etc ... Maintenant, cela devient " un foutoir " de questions réponses ! Dommage .... ![]() Je plussoie! Dites messieurs les modos, que diriez-vous de virer tous les messages passés et futurs de type "questions" et "réponses", (y compris les miennes ![]() Je me mets à la place de celui qui veut se renseigner pour un switch, il y a beaucoup trop de messages à filtrer Qu'en pensez-vous? Sinon, pour répondre (quand même) à franck7780, au sujet d'iPhoto: CITATION("Lonesome Boy") Ben justement, la logique d'iPhoto (et d'iTunes) est de faire totale abstraction des notions de "répertoire", qui est une façon statique d'organiser ses données (une image est dans un répertoire, à moins qu'elle soit dupliquée), et de remplacer cela par une notion de "bibliothèque" et "d'albums" (ou de "liste de lectures" dans iTunes), qui peuvent être "intelligents" (au lieu de les faire à la main, on définit des critères pour qu'ils se remplissent automatiquement). C'est donc une façon dynamique d'organiser ses données: une photo peut être dans plusieurs albums à la fois et les albums intelligents mettent à jour leur contenu automatiquement lorsque des photos remplissant les critères définis sont ajoutées (c'est la même chose avec iTunes et les morceaux de musique).
Au début, j'étais comme toi, je pestais car iPhoto/iTunes "foutaient le b***el dans mes dossiers". Et puis un jour, j'ai pris la sage décision de ne plus me soucier de la façon dont sont organisées les données dans mes répertoires, car je me suis rendu compte que finalement je pouvais accéder à toutes mes musiques/photos de façon très rapide et pratique, que je pouvais très rapidement trouver une des musique(s)/photo(s) donnée(s), tout cela en laissant faire iTunes et iPhoto, qui sont là pour ça. -------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) - Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]()
|
|
Sinon, pour répondre (quand même) à franck7780, au sujet d'iPhoto:
[quote="Lonesome Boy"]Ben justement, la logique d'iPhoto (et d'iTunes) est de faire totale abstraction des notions de "répertoire", qui est une façon statique d'organiser ses données (une image est dans un répertoire, à moins qu'elle soit dupliquée), et de remplacer cela par une notion de "bibliothèque" et "d'albums" (ou de "liste de lectures" dans iTunes), qui peuvent être "intelligents" (au lieu de les faire à la main, on définit des critères pour qu'ils se remplissent automatiquement). C'est donc une façon dynamique d'organiser ses données: une photo peut être dans plusieurs albums à la fois et les albums intelligents mettent à jour leur contenu automatiquement lorsque des photos remplissant les critères définis sont ajoutées (c'est la même chose avec iTunes et les morceaux de musique). Au début, j'étais comme toi, je pestais car iPhoto/iTunes "foutaient le b***el dans mes dossiers". Et puis un jour, j'ai pris la sage décision de ne plus me soucier de la façon dont sont organisées les données dans mes répertoires, car je me suis rendu compte que finalement je pouvais accéder à toutes mes musiques/photos de façon très rapide et pratique, que je pouvais très rapidement trouver une des musique(s)/photo(s) donnée(s), tout cela en laissant faire iTunes et iPhoto, qui sont là pour ça.[/quote] [/quote] je viens de prender conscience juste aujourd'hui de ce que tu me dis... d'ailleurs c'est vrai que ce n'est pas naturel pour quelqu'un comme moi qui vient de WXP... mais si j'ai besoin d'exploiter mes photos.... de les envoyer vers des forums internet par le biais de lien donnes par imageshack notament... ou tout simplement recuperer un repertoire entier de photo pour le basculer sur une cle USB.... je peux pas me contenter de faire glisser sur le bureau c'est trop lourd.... un simple exemple... je veux poster une photo sur ce meme post ici.... en bas de ma fenetre d'edition on me demande de joindre le fichier en parcourant mon DD et là... dans ce cas precis... je fais comment pour retrouver la photo que je souhaite mettre.... c'est ca mon probleme pratique... lol mais deja merci de l'explication detaille que tu m'as fait pour la "facon de penser mac osx" qui n'etait pas pour moi... logique.... Ce message a été modifié par franck7780 - 2 Feb 2007, 15:22. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(franck7780 @ 2 Feb 2007, 15:20) [snapback]2088677[/snapback] un simple exemple... je veux poster une photo sur ce meme post ici.... en bas de ma fenetre d'edition on me demande de joindre le fichier en parcourant mon DD et là... dans ce cas precis... je fais comment pour retrouver la photo que je souhaite mettre.... c'est ca mon probleme pratique... lol Ce que tu dis n'est pas faux, selon moi, la logique devrait être poussée jusqu'au bout et on devrait pouvoir accéder directement depuis le Finder et/ou la fenêtre d'ouverture de fichier aux playlists iTunes et albums iPhoto. Mais mon petit doigt me dit que c'est ce qu'on aura dans Leopard ![]() Mais bon je te propose deux solutions relativement rapides: - soit tu fais glisser ton image sur le bureau (ou ailleurs) et tu la sélectionnes ensuite avec le dialogue d'ouverture de fichier - soit, plus rapide, tu la fais directement glisser depuis iPhoto sur le dialogue d'ouverture de fichier: elle sera automatiquement sélectionnée. ![]() ![]() Et n'oublie pas: glissé-déposé "everywhere" sous Mac OS X ![]() -------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 ![]() |
CITATION(franck7780 @ 2 Feb 2007, 15:20) [snapback]2088677[/snapback] mais si j'ai besoin d'exploiter mes photos.... de les envoyer vers des forums internet par le biais de lien donnes par imageshack notament... ou tout simplement recuperer un repertoire entier de photo pour le basculer sur une cle USB.... je peux pas me contenter de faire glisser sur le bureau c'est trop lourd.... mais deja merci de l'explication detaille que tu m'as fait pour la "facon de penser mac osx" qui n'etait pas pour moi... logique.... -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(xpech @ 2 Feb 2007, 15:38) [snapback]2088702[/snapback] CITATION(franck7780 @ 2 Feb 2007, 15:20) [snapback]2088677[/snapback] mais si j'ai besoin d'exploiter mes photos.... de les envoyer vers des forums internet par le biais de lien donnes par imageshack notament... ou tout simplement recuperer un repertoire entier de photo pour le basculer sur une cle USB.... je peux pas me contenter de faire glisser sur le bureau c'est trop lourd.... mais deja merci de l'explication detaille que tu m'as fait pour la "facon de penser mac osx" qui n'etait pas pour moi... logique.... oui suis je bete pour la cle... c tout simple l'exemple etait mauvais...desole... par contre glisser depose... suis pas sur que ca marche pour tout... et pour leopard.... si tu dis vrai... c'est vraiment le top... vivement que ca arrive.... |
|
|
![]()
|
|
CITATION(franck7780 @ 2 Feb 2007, 15:43) [snapback]2088711[/snapback] par contre glisser depose... suis pas sur que ca marche pour tout... Comme tu peux le lire dans la FAQ du (futur) switcher (je t'en parle parce-que je suis sûr que tu trouveras les réponses à pas mal de tes questions, notamment quelques unes de celles que tu as posées), le glisser-déposer est au coeur de la philosophie de Mac OS! Sers-toi en. ![]() CITATION(franck7780 @ 2 Feb 2007, 15:43) [snapback]2088711[/snapback] et pour leopard.... si tu dis vrai... c'est vraiment le top... vivement que ca arrive....[/b] En attendant, la solution de faire glisser la photo depuis iPhoto vers le dialogue d'ouverture te convient, non? C'est super rapide et direct. Ce message a été modifié par Lonesome Boy - 2 Feb 2007, 15:51. -------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 ![]() |
CITATION(Lonesome Boy @ 2 Feb 2007, 15:50) [snapback]2088725[/snapback] En attendant, la solution de faire glisser la photo depuis iPhoto vers le dialogue d'ouverture te convient, non? C'est super rapide et direct. -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
![]()
|
|
effectivement naturellement sans me demander comment ca marche c'est ainsi que jai fait... en me servant d'expose au coin de l'ecran...
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 126 Inscrit : 28 Feb 2005 Membre no 34 079 ![]() |
Pour des personnes qui voulaient pas "polluer" le sujet !!
A + Alex, switcher depuis 18 mois, et pas prês de changer -------------------- PowerBook 15" 1,5gHz, 512 de Ram, 64 vidéo, 80 gg.. Un régal ce portable..
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th August 2025 - 10:31 |