IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

41 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > »   
Reply to this topicStart new topic
> SWITCH : passer de Windows à Mac OSX, les témoignages de ceux qui l'ont fait
Options
Chander
posté 29 Nov 2006, 11:32
Message #361

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Nov 2006
Membre no 73 675

Bonjour à tous,

Et bien voilà, c'est mon premier post sur Macbidouille et sur un forum MAC en général. Après 20 ans d'utilisation intensive du PC et au moins 15 ans de Windows, j'ai décidé de jeter l'éponge. Après des milliers (!) d'heures passées à réinstaller, configurer, formater, paramétrer, nettoyer, vider, scanner, reformater, réinstaller, reparamétrer, jurer et vouer Windows aux gémonies un jour sur deux, j'ai enfin décider de switcher pour de bon et de m'acheter un Imac 20'' sur lequel je lorgnais depuis un an. Avec un peu d'appréhension malgré tout car ma dernière expérience approfondie avec Apple datait...du Apple IIe, une merveilleuse machine pour l'époque dont je garde un souvenir ému. Appréhension aussi car l'Apple IIe, c'est un peu ma "madeleine de Proust" et je n'avais aucune envie de vivre une mauvaise expérience dans ces conditions, même si le fabuleux design de l'IMAC m'inclinait déjà à penser que ce ne serait pas le cas.

Et puis, comment pouvais-je ne fût-ce que supposer ce qui m'attendais avec Mac OSX ! Stabilité, puissance, rapidité, sécurité, ergonomie, intuitivité, convivialité et beauté (et oui), tous ces adjectifs que je croyais disparu de mon vocabulaire depuis des années. Un choc, une révolution pour moi qui utilise Windows intensivement depuis le 3.1 ! Bien sûr, je n'ai "mon Mac" (ça me fait tout drôle d'écrire ça) que depuis quelques jours (phase "lune de miel"); bien sûr, tout n'est pas rose dans l'univers actuel d'Apple (formats fermés et DRM de Itunes); bien sûr, je présume qu'à l'usage je trouverai bien quelques petites choses qui me plaisaient mieux sur Windows (notamment ce Finder qui me laisse dubitatif) ou que je ne sais pas faire "comme sur Windows" (voir mon PS ci-dessous), c'est certain. Mais je suis aujourd'hui également persuadé d'avoir fait il y a quelques jours un pas définitif et salutaire vers ce que doit être l'informatique au final pour moi: un outil fantastique et non une fin en soi. Ce que malheureusement Windows m'avait (presque) fait oublier.

Ah, oui, vous ai-je dit que dans la vraie vie je passe la moitié de mes journées à entretenir (enfin à essayer d'entretenir) un parc de plusieurs dizaines de PC reliés en réseau. Dès que j'ai le budget pro, en avant pour le switch grand format !

Merci à vous de m'avoir redonner l'envie d'avancer...

PS : j'ai un petit soucis avec une connexion de lecteur réseau (NAS Synology CS406) qui disparaît dès que mon MAC se met en veille alors que j'aurais besoin que cette connexion soit permanente et revienne automatiquement après la sortie de veille. J'ai bien mappé le lecteur sur le bureau et dropé l'alias dans les ouvertures automatiques de mon compte, pas de problème donc pour la reconnexion lors du démarrage mais problème pour la mise en veille. J'ai bien parcourcu ce forum mais si j'ai déjà vu cette question, il n'y avait pas de réponse a priori, ce qui a pour effet de m'inquiéter. Qu'est-ce que je fais mal ? Et est-ce dans ce thread que je puis poster ce problème (pas sûr) ?

Ce message a été modifié par Chander - 29 Nov 2006, 13:07.
Go to the top of the page

+Quote Post
darkdexter
posté 29 Nov 2006, 12:45
Message #362

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Jun 2006
Lieu : Lausanne-Suisse
Membre no 62 619

CITATION(Chander @ 29 Nov 2006, 11:32) [snapback]2000260[/snapback]

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec une connexion de lecteur réseau (NAS Synology CS406) qui disparaît dès que mon MAC se met en veille alors que j'aurais besoin que cette connexion soit permanente et revienne automatiquement après la sortie de veille. J'ai bien mappé le lecteur sur le bureau et dropé l'alias dans les ouvertures automatiques de mon compte, pas de problème donc pour la reconnexion lors du démarrage mais problème pour la mise en veille. J'ai bien parcourcu ce forum mais si j'ai déjà vu cette question, il n'y avait pas de réponse a priori, ce qui a pour effet de m'inquiéter. Qu'est-ce que je fait mal ? Et est-ce dans ce thread que je puis poster ce problème (pas sûr) ?

tu n'as qu'a pas le mettre en veille tongue.gif

mon iMac est réglé sur jamais en veiller et extiction de l'écran dès 30 secondes...ca me convient, ca ne consomme pas trop d'energie.Lorsque tu met le mac en veille TOUT les périphériques s'éteignent (airport etc..) donc forcément pour maintenir la connexion au réseau...
A+

...
oops j'ai failli oublié d'essentiel!

Bienvenue parmis nous!

--------------------
iMac 20" 2GHZ(CoreDuo), 1.25Go RAM 250GO HDD
MacBook (noir) 2GHZ(CoreDuo), 2GO RAM 160 Go HDD
et plein de bonnes choses! =D

+Quote Post
Kalibuju
posté 29 Nov 2006, 20:27
Message #363

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Jul 2006
Membre no 63 976

Bonsoir !

J'aime bien l'idee de ce topic et il est amusant de voir les differentes manieres dont le "switch" s'opere
Laissez-moi vous en raconter deux, celui de mon pere et le mien smile.gif (desole pour l'accentuation mais j'ai un clavier qwerty):

Avant le switch:

Je n'ai jamais eu que quatre pc en treize ou quatorze ans (le premier etant un pentium 133 mhz)
Tous plantes abominablement, soit par des mauvaises manips soit par virus; sans compter les innombrables bugs et plantages, reinstallations de windows, les jeux achetes au prix fort et qui ne tournent pas (on en a tous eu au moins un !) et bien sur les incontournables drivers que l'on s'amuse a aller chercher (uniquement chercher car on ne les y trouvera pas) en cas desespere dans les mille et uns cd livres avec les machines

Malgre tout ca je m'accomode de ces machines qui marchent jusqu'a un moment indetermine, l'univers informatique se resume a windows et rien d'autre, mon pere m'ayant pourtant souvent vante les qualite d'apple (sans avoir vraiment essaye lui meme alors) et du fait que windows a beaucoup copie sur eux surtout a leurs debuts (icones, etc...).

Apres mon dernier pc grille, je reste un an un an et demi sans ordi, puis le portable compaq de mon pere se deteriore en une journee sous nos yeux: virus >> dd mort
On change le dd et je recupere ce portable, qui est mon dernier pc windows et que j'ai garde jusqu'a l'annee derniere. Toute petite config (p3 700, 64 Mo Ram laugh.gif ) qui me sert a faire tourner office, des vieux jeux et rien d'autre (le tout sous win 2000). Ca me suffit mais il faut bien reconnaitre que je bave devant les ordis de mes potes avec lesquels ils font tout: musique, jeux, films, p2p a outrance, etc...

Pendant le switch:

Ca se passe en plusieurs temps:

- Ma nouvelle ecole est equipee en mac, je decouvre donc mac os x et je le prends d'autant plus facilement en main que la marge de manoeuvre qui nous est laissee par l'administrateur du reseau est grande. Je ne suis pas sous le choc mais inconsciemment je decouvre un autre environnement informatique ou a premiere vue, je peux faire au moins tout ce que je souhaite faire avec un ordi. De plus le reseau aura tourne 6 mois sans maintenance vu que le prof en charge de tout cela aura file sa dem' en cours d'annee et cela me convainct de la robustesse d'un mac.

Je regarde aussi pour m'acheter un nouvel pc windows pour l'annee prochaine, un portable surement et avec une belle config, je ne pense pas au mac, d'autant que mon petit portable est etonamment stable

- Entre temps mon pere qui en a eu plein le dos des conneries windows s'achete subitement son mac, un gros iMac 20' G5, un monstre pour moi ! De plus, j'ai 6 mois ou je retourne chez mes parents et du coup, j'utilise le Mac et en tombe sur les genoux ! Resultat: 6 mois plus tard a mon nouvel appart, j'ai mon mac perso exit le vilain laptop! Autant dire qu'il en jette plus qu'un grosse tour deguelasse grisatre toute sale mon joli iMac intel tout blanc ! w00t.gif

Apres le switch:

D'abord une liste qui vous explique pourquoi (si vous etes du genre reticent) un Mac est objectivement superieur a un pc Windows tongue.gif , plus modestement pourquoi je prefere ca:
- Un OS splendide: la beaute des icones, fenetres alu brosse etc etc ...
- Un ordi soumis a l'utilisateur et pas le contraire: marre des applis qui en mettent un peu partout dans votre barre des taches (et qui font de vous une grosse tache), program files et un peu ailleurs aussi ? le dock est genial, les applis tiennent en une icone et vous decidez de ou mettre quoi
- Une interface efficace et intuitive qui fait gagner du temps: ejecter une cle USB sous mac et windows c'est pas la meme (glisse depose vs 3 fenetres et quinze clics!)
- Tout genres d'applis disponibles, et des applis de tres grande qualite livrees avec l'ordi (garage band, iDvd, etc...), ainsi que des petites conneries qui epateront vos amis (photobooth, speech, comic life etc..)
- Aucun virus, spywares, adwares etc...
- C'est simple d'utilisation pour les debutants et professionel en termes de possibilites et performances pour les autres

Maintenant que je suis utilisateur de mac, je me regale des conneries que certains deversent sur mac: il est bien vrai que lorsque vous dites que vous avez un mac, les gens s'attendent a ce que vous leur fassiez la lecon, alors ils prennet les devants et essaient de vous descendre mais moi je ne cherche a empapaouter personne, si on me pose des questions je reponds et je reponds que mac enfonce windows tres tres tres profond biggrin.gif

Je me regale aussi des mes amis qui viennent a la maison et restent abasourdi devant l'iMac, tournent un peu autour puis pointent du doigt mon dd externe et me disent dans un melange de fierte candide et de d'autosatisfaction: "j'ai compris ! c'est la qu'est ton ordi!" ; et moi de leur expliquer, debranchement du dd a l'appui que non non, tout est "dans" l'ecran.

Amusez vous bien avec vos futurs Mac thumb.gif

PS: Y'a t'il un topic qui rassemble les pires conneries que vous ayez entendu sur mac, sinon je le cree?! ph34r.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par Kalibuju - 29 Nov 2006, 20:33.

+Quote Post
Lonesome Boy
posté 29 Nov 2006, 23:21
Message #364

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969

[...]
bien sûr, tout n'est pas rose dans l'univers actuel d'Apple (formats fermés et DRM de Itunes);

Que veux-tu dire par là (au sujet des formats fermés)? Apple, contrairement à certains rolleyes.gif s'efforce d'utiliser au maximum des formats (plus ou moins wink.gif) ouverts: AAC, MP4s, fichiers Keynote/Pages (ceux-ci ne sont pas "totalement" ouverts, je précise)...

bien sûr, je présume qu'à l'usage je trouverai bien quelques petites choses qui me plaisaient mieux sur Windows (notamment ce Finder qui me laisse dubitatif) ou que je ne sais pas faire "comme sur Windows" (voir mon PS ci-dessous), c'est certain.

Oui, le Finder est critiquable et critiqué par les Mac users. Nous sommes d'ailleurs nombreux à espérer une refonte de celui-ci dans Léopard...
Sinon pour le reste, tu m'as l'air d'être parti du bon pied smile.gif.

Au fait, bienvenue à toi!

Ce message a été modifié par Lonesome Boy - 29 Nov 2006, 23:32.

--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go

+Quote Post
DOMY
posté 29 Nov 2006, 23:28
Message #365

canoéiste trrrès imp(r)udent

Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431

CITATION(Kalibuju @ 29 Nov 2006, 20:27) [snapback]2000951[/snapback]
PS: Y'a t'il un topic qui rassemble les pires conneries que vous ayez entendu sur mac,

Il suffit de fréquenter n'importe quel forum de PC qui se met à parler soudainement de APPLE.
Autant dire que le choix est large !!! laugh.gif

--------------------
iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6

+Quote Post
Kalibuju
posté 30 Nov 2006, 01:23
Message #366

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 63 976

CITATION(DOMY @ 29 Nov 2006, 23:28) [snapback]2001211[/snapback]

PS: Y'a t'il un topic qui rassemble les pires conneries que vous ayez entendu sur mac,

Il suffit de fréquenter n'importe quel forum de PC qui se met à parler soudainement de APPLE.
Autant dire que le choix est large !!! laugh.gif

Nan j'irais pas Non !!! tongue.gif

Mouais au final un tel topo n'est peut etre pas une bonne idee

+Quote Post
Dreaming
posté 30 Nov 2006, 08:46
Message #367

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453

Ça peut-être une bonne idée de recenser les conneries pour les démonter. On passe un peu notre temps à ça face aux ignorants qui cassent du Mac, alors un topic centralisant tous les arguments, pourquoi pas? tongue.gif

--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie

+Quote Post
molive
posté 30 Nov 2006, 10:28
Message #368

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 12 Apr 2005
Membre no 36 995

- Un ordi soumis a l'utilisateur et pas le contraire

Exactement c'est aussi comme ça que je résume les choses ! L'ordinateur est un outil, il doit être à notre service et pas le contraire. Et c'est clairement ce qui se passe avec un PC windows, vous n'êtes jamais sûr de pouvoir faire ce que vous aviez prévu, il y a toujours de la maintenance à faire. Je possède les deux, et si utiliser un mac est un plaisir, utiliser un PC windows est une corvée.

Bien sûr les macs ne sont pas parfaits, mais les PC et windows sont tellement mauvais ...

--------------------
Imac 17p, G5 1,9 ghz, DD 160 GO, RAM 1,5 GO, ATI RADEON X600 PRO 128 MO
Imac 17p, C2D 2 ghz, DD 160 GO, RAM 2 GO, ATI RADEON X1600 128 Mo
PC 22p, C2D E8400 3ghz, DD 1000 GO RAID 0, RAM 4 GO, NVIDIA 8800 GT 512 Mo
iPhone 3G 16 GO
iPad wifi 64 GO

+Quote Post
Kalibuju
posté 30 Nov 2006, 12:01
Message #369

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 63 976

CITATION(Dreaming @ 30 Nov 2006, 08:46) [snapback]2001399[/snapback]

Ça peut-être une bonne idée de recenser les conneries pour les démonter. On passe un peu notre temps à ça face aux ignorants qui cassent du Mac, alors un topic centralisant tous les arguments, pourquoi pas? tongue.gif

C'est fait ! ICI

EDIT: ouin ouin c'est verrouille, je n'ai pas trouve de sujets similaires quelqu'un a t'il le lien du coup ?

CITATION(molive @ 30 Nov 2006, 10:28) [snapback]2001506[/snapback]

- Un ordi soumis a l'utilisateur et pas le contraire

Exactement c'est aussi comme ça que je résume les choses ! L'ordinateur est un outil, il doit être à notre service et pas le contraire. Et c'est clairement ce qui se passe avec un PC windows, vous n'êtes jamais sûr de pouvoir faire ce que vous aviez prévu, il y a toujours de la maintenance à faire. Je possède les deux, et si utiliser un mac est un plaisir, utiliser un PC windows est une corvée.

Bien sûr les macs ne sont pas parfaits, mais les PC et windows sont tellement mauvais ...

C'est vraiment une des premieres impressions ressenties et qui font une grosse difference avec Windows

A chaque fois que j'utilise un PC je m'arrache les cheveux

Cela dit pas mal de trucs m'enervent sur Mac: la souplesse des vendeurs en apple store (impossible de negocier, rien!), leur utilisation massive de formats proprietaires et de DRM, quelques mesquineries par-ci par-la ph34r.gif

Ce message a été modifié par Kalibuju - 30 Nov 2006, 12:38.

+Quote Post
Lonesome Boy
posté 30 Nov 2006, 16:05
Message #370

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969

CITATION(Kalibuju @ 30 Nov 2006, 12:01) [snapback]2001642[/snapback]

Cela dit pas mal de trucs m'enervent sur Mac: la souplesse des vendeurs en apple store (impossible de negocier, rien!), leur utilisation massive de formats proprietaires et de DRM, quelques mesquineries par-ci par-la ph34r.gif

Alors là, je ne comprends pas du tout: d'où ça vient cette histoire de format fermés??? Apple, contrairement à certains rolleyes.gif s'efforce d'utiliser au maximum des formats (plus ou moins wink.gif) ouverts: AAC, MP4s, fichiers Keynote/Pages (ceux-ci ne sont pas "totalement" ouverts, je précise)...

(Oui je sais, c'est un copier-coller de mon post d'en haut tongue.gif laugh.gif)

--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go

+Quote Post
Kalibuju
posté 30 Nov 2006, 16:27
Message #371

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 63 976

CITATION(Lonesome Boy @ 30 Nov 2006, 16:05) [snapback]2001945[/snapback]

CITATION(Kalibuju @ 30 Nov 2006, 12:01) [snapback]2001642[/snapback]

Alors là, je ne comprends pas du tout: d'où ça vient cette histoire de format fermés??? Apple, contrairement à certains rolleyes.gif s'efforce d'utiliser au maximum des formats (plus ou moins wink.gif) ouverts: AAC, MP4s, fichiers Keynote/Pages (ceux-ci ne sont pas "totalement" ouverts, je précise)...

(Oui je sais, c'est un copier-coller de mon post d'en haut tongue.gif laugh.gif)

Oui j'ai dit une connerie ph34r.gif

En fait ca me gonfle que itunes ne lise pas les flacs ou les oggs en general je passe pas mal de temps a convertir mes fichiers en tous genres car j'aime utiliser un seul lecteur et eviter les plug ins autant que faire se peut

+Quote Post
xpech
posté 30 Nov 2006, 20:01
Message #372

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle
Membre no 8 258

CITATION(Kalibuju @ 30 Nov 2006, 16:27) [snapback]2001978[/snapback]

En fait ca me gonfle que itunes ne lise pas les flacs ou les oggs en general je passe pas mal de temps a convertir mes fichiers en tous genres car j'aime utiliser un seul lecteur et eviter les plug ins autant que faire se peut
as tu essayé ceci ?

--------------------
MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII

+Quote Post
abooo
posté 30 Nov 2006, 21:30
Message #373

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Mar 2006
Membre no 57 329

Bonsoir à tous,

Je suis aussi un recent switcher et j'ai basculé pour de bon dans le camp de la pomme depuis un mois.

Avant le switch: Je touche de l'ordi depuis pres de 20 ans (25ans pour les jeux videos), commencé avec un Amstrad CPC, puis un Atari ST suivi par une traversée du désert jusqu'au PC (1er PC en 1997 - Pentium 120). Mais l'attrait pour le Mac etait toujours présent, toujours eu cette curiosité envers le Mac. Le principal frein etait la ludothèque. Quatre bonnes raisons qui m'ont fait passer au Mac:

* MacOS X: Superbe OS, tres ergonomique et permet a un Windows-User de passer au Mac en douceur.
* Ipod: LE lecteur MP3 smile.gif. C'est lui qui m'a fait découvrir la qualité des produits Apple à acheter
* Intel: Avec Bootcamp, je trouve personnellement pour les joueurs occasionels sur PC pour passer sur une très bonne machine et déecouvrir autre chose que du Windows.
* Ma femme: Celle qui m'a incité à acheter le premier Mac, un iBook palourde 300Mhz.

Mon Mac actuel: Je tourne avec un vieux Powermac G4 AGP 400Mhz, auquel j'ai mis deux disques dur (20+100Go). Okay c'est vieux, mais quand on est jeune chef de famille et encore étudiant, ca fait l'affaire pour pas mal de choses (Internet, emails, chat.....) j'attends l'année prochaine pour demander une aide financière à mon labo pour changer mon portable PC par un MacBook (Pro?).

Etant scientifique, c'est vrai que travailler sur Mac est assez agreable pour ce que l'on en fait. On evite pas mal de saletés qui trainent sur le reseau local (essayez de brancher un Windows sans Firewall ni antivirus, c'est la catastrophe).

Dernier mot: Hasta la Vista Windows, viva MacOS X biggrin.gif.

--------------------

Mes Macs:
* iBook Palourde 300/320/10Go sous Panther
* Powermac G4 AGP 400/512/20+100Go sous Tiger

+Quote Post
M-Rick
posté 13 Dec 2006, 11:53
Message #374

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Dec 2001
Lieu : Nantes
Membre no 1 659

CITATION(narc @ 26 Oct 2006, 23:22) [snapback]1950925[/snapback]
Mais dès que je lance photoshop ou bien office, je sent que la pauvre machine est à la traîne. Le disque dur rapatatouille alors que le processeur se tourne les pouces.

C'est normal, ils passent sous Rosetta, le mode émulation PPC pour les puces Intel, alors ça ralenti, malgrès tout je trouve cela assez performant pour de l'émulation ! Mais Rosetta est très gourmand en RAM.
Mais sur mon iMac Intel j'ai 1,5 Go de RAM et les produits MS sont aussi voir plus rapides que sur mon iMac G5.

Par contre, pour ce qui est de VLC, Firefox et autres Adium, pas de miracles. Il y a des plantages, à peu près aussi souvent que sur PC. Il faut croire que les développeurs de freeware n'apportent pas le même soin à leurs créations que les petits gars de chez Apple. Compte tenu des prix respectifs des applications, c'est compréhensible.

Et encore la suite iLife n'est pas vendue chère au regard de la qualité des produits, tout juste le prix d'un shareware.

L'absence de diaporama "built-in".
J'ai passé pas mal de temps à chercher une option, un truc, quelque chose. Mais le programme "apercu" est vraiment .. merdique, honnêtement. Autant la foule de formats supportés est géniale, autant les fonctionnalités du logiciel sont du niveau de paint ..
J'imagine que les utilisateurs sont censés passer par Iphoto.
Mais pour regarder rapidement une demi douzaine d'images, c'est vraiment mal foutu je pense que tout le monde est d'accord là dessus.

Si il y en a un, mais tu ne l'as pas vu wink.gif
Tu sélectionnes tes images et clique-droit > Diaporama wink.gif
Utiliser iPhoto pour le diaporama c'est pour créer un diaporama permanent.

les produits Apple sont horriblement chers (1099€ pour 60Go/512Mo/CoreDuo, même si on a une télécommande et Ilife, ne me dites pas que c'est le juste prix ..)

et encore, avant c'était pire. le design aussi à un coût, une boîte en plastique gris sans études longues par un grand créateur et fabriquée à des milliards d'exemplaire coûte largement moins chère à produire, et ça, ça influe beaucoup sur le prix. Ensuite il y a la qualité des composants utilisés qui sont de bonne qualité aussi en général, par exemple, pas des barettes de RAM non certifiées du chinois du coin qui participent aux plantage de Windows. smile.gif Et enfin, tu payes aussi la recherche et développement sur les innovations à venir propres à Apple.
Maintenant si tu regardes de plus près, tu vas trouver pas mal de PC de qualité équivalente (design, composants, logiciels fournis, marques ...) vendus au même prix voir plus chers encore des fois.

Ce message a été modifié par M-Rick - 13 Dec 2006, 11:58.

+Quote Post
M-Rick
posté 13 Dec 2006, 12:08
Message #375

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 659

CITATION(laouen @ 2 Nov 2006, 09:00) [snapback]1960043[/snapback]

Beaucoup de mal aussi avec Photoshop.
Habituée à Paint Shop Pro, je suis perdue devant autant de complexité inutile.
Quelqu'un connaitrait il un logiciel concurrent compatible?
J'ai entendu parler de "the gimp", télécharger le X11 (????) necessaire, mais j'ai du raté un épisode: impossible de l'installer.

Photoshop est largement meilleur que PaintShop PRo; rien de comparable, seulement il faut un certain temps d'apprentissage, mais il respecte une logique simple et une fois que tu l'as comprise il n'est pas du tout compliqué à utiliser. C'est un logiciel professionnel alors c'est normal.

Gimp oublie pour un usage pro. Beaucoup trop lent, pas mal de fonctions absentes.

Je te conseille d'en parler dans un autre forum.

+Quote Post
dexter_
posté 15 Dec 2006, 21:35
Message #376

Candidat au pal !

Inscrit : 19 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 27 247

CITATION(M-Rick @ 13 Dec 2006, 12:08) [snapback]2019163[/snapback]

CITATION(laouen @ 2 Nov 2006, 09:00) [snapback]1960043[/snapback]
Beaucoup de mal aussi avec Photoshop.
Habituée à Paint Shop Pro, je suis perdue devant autant de complexité inutile.
Quelqu'un connaitrait il un logiciel concurrent compatible?
J'ai entendu parler de "the gimp", télécharger le X11 (????) necessaire, mais j'ai du raté un épisode: impossible de l'installer.
Photoshop est largement meilleur que PaintShop PRo; rien de comparable, seulement il faut un certain temps d'apprentissage, mais il respecte une logique simple et une fois que tu l'as comprise il n'est pas du tout compliqué à utiliser. C'est un logiciel professionnel alors c'est normal.

Gimp oublie pour un usage pro. Beaucoup trop lent, pas mal de fonctions absentes.

Je te conseille d'en parler dans un autre forum.

Photoshop, c'est comme Linux : complexe en apparence oui, mais cette complexité n'est jamais inutile !
Il faut faire l'effort de comprendre la logique du logiciel, et tu verras que tous les outils que tu trouvais inutile t'offreront des possibilités de retouche que tu n'imaginais pas faire sur tes images ! smile.gif

Effectivement, si tu veux utiliser The Gimp, tu dois installer X11, qui est un système d'affichage qui nous vient d'Unix, sur lequel repose The Gimp.
La façon la plus simple d'installer X11 est d'insérer le disque d'installation qui venait avec ton ordinateur, lancer le programme d'installation, et de cocher la case X11 dans les options d'installation.

--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !

+Quote Post
xpech
posté 16 Dec 2006, 11:02
Message #377

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 8 258

GIMP sous OSX sans X11 : seashore

Ce message a été modifié par xpech - 16 Dec 2006, 11:03.

--------------------
MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII

+Quote Post
M-Rick
posté 16 Dec 2006, 11:38
Message #378

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 659

encore moins complet que gimp.

+Quote Post
xpech
posté 16 Dec 2006, 11:48
Message #379

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 8 258

enfin ... partant de PaintShopPro ... pour 0€ ...

--------------------

+Quote Post
M-Rick
posté 16 Dec 2006, 12:53
Message #380

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 659

Dans le même style que Seashore, mais un peu plus puissant quand même, et gratuit ChocoFlop.

Sinon il y a Pixel, 32 $, dont les fonctions sont assez complètes et l'interface proche de celle de Photoshop avec support des profil colorimétriques. Mais il ne connaît pas le PNG, alors c'est un peu nul.
Image IPB

Sinon Caffeinesoftware. Ils n'existent plus, mais on peut toujours prendre leur logiciels comme PixelNhance.
http://homepage.mac.com/stone_design/.Publ...affeineApps.dmg

+Quote Post
réré
posté 17 Dec 2006, 10:21
Message #381

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Oct 2001
Lieu : PONT DE L'ARN (81)
Membre no 1 056

bonjour,
il est souvant livré une version photoshop Element avec des imprimantes ou des scanner , voir des appareils photo numérique.

--------------------
MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
OS X.14.6 - écrans : 2 philips 24" 16/9 244E + 247E

Job le CD d'un ami le travail d"une amie

+Quote Post
wankerman
posté 18 Dec 2006, 22:10
Message #382

Nouveau Membre

Inscrit : 25 May 2006
Membre no 61 841

Bonjour tous,

Alors, voici à mon tour l'histoire de mon switch qui n'en est pas vraiment un... Il s'agit plutôt d'un « switch-back », d'un retour aux sources.

Tout a commencé il y a 12 ans, quand mon père ramène pour Noël un Macintosh LC III. Mes oncles étaient déjà des mac-users de longue date et mon paternel venait juste de suivre une formation informatique sur... Mac! Il ne lui en a pas fallu plus pour que son premier ordinateur soit un Mac! Moi du haut de mes 13 ans, jusque là complètement hermétique à l'informatique ( les TO5, Amstrad et Atari des grands frères de mes potes d'antan me laissaient de marbre) j'ai eu un flash. Avec cet écran couleur (256!) de grande taille (14 pouces!) et la souris, j'avais l'impression que l'informatique était devenu très simple. J'ai tout de suite pris beaucoup de plaisir à créer des dessins et des menus pour les repas de famille avec ClarisWorks.

Le temps passe, je découvre des Shareware d'édition sonore et je commence la musique au même moment, ma vocation est née : je serais ingénieur de son. Au lycée, Windows 98 arrive, beaucoup de foyers achètent des Pcs, mes amis zicos ont plein de super programmes de son et des jeux d'enfer , mais je ne suis pas jaloux. Tous les matins, il y en avait un qui racontait sa soirée passée à réparer son PC, alors que mon brave Mac familial n'avais jamais eu le moindre problème.

Seulement, la bécane commençait a se faire vieille : avec son 68300 elle n'étais plus compatible avec la majorité des applis compilées pour PPC, 4Mo de RAM et 80Mo de disque dur c'était un peu short pour faire du son plus sérieusement. J'ai 18 ans, mon magnéto 4 pistes est définitivement mort, je veux enregistrer mon groupe pendant l'été et je m'apprête à rentrer en BTS pour apprendre mon futur métier : j'ai donc envie de passer à la vitesse supérieure. Je regarde du côté des Macs d'occase et des cartes son compatibles : Budget minimum 12 000 Francs! Hors de mes moyens de Bachelier, même avec mon job d'été.

Je finis donc par craquer pour un PC d'occase et une carte Guillemot ISIS (la pire carte son qui soit!!) Je m'en tire pour 5 000 Francs avec un Celeron 400, 32Mo de RAM et un DD de 4Go, le luxe wink.gif Mais en fait non, le cauchemar! Rien ne marche jamais comme prévu, le système est branlant, mais faute de moyens je m'en contente. J'apprends petit à petit a bidouiller le PC et ça ne me déplais pas (ça deviens vraiment une activité à part entière, c'est étonnant!) Mais parallèlement, à l'école tout se fait sur Mac : Protools sur PowerMac 8100 ( avec slots NuBus pour les cartes Digidesign!) Photoshop sur G3 et G4 flambant neuf, le tout sous OS 8.6!

Puis je remplace mon PC par un autre fait de mes petites mains cette fois. Pour moi il n'y avais toujours pas photo entre un PowerMac G4 à 15000 Francs et un PC assemblé avec des composants sciemment choisis chez le chinois de service pour 6 000 Francs. Je suis même devenu le nerd de service qui assemblait et réparait les ordis de potes contre quelques bières bien fraiches tongue.gif

Je commence à bosser en studio, profusion de G4 puis de G5 tous plus musclés les uns que les autres avec des systèmes ProTools tout aussi puissants... et hors de prix! J'hallucine la première fois que je me retrouve sur OS X, il était évident que le système avait fait un bon considérable par rapport à Mac OS 9. Mais à côté de ça, je continue à bricoler mon son perso sur PC (je craque à nouveau pour un Athlon 64 à leur sortie)

Donc voilà comment se résume ma vie « informatique » jusqu'à présent : j'ai tout appris sur Mac, je n'ai jamais cessé d'en utiliser pendant 12 ans et pourtant je restais scotché sur PC pour une soit disante évolutivité, une capacité à la bidouille et des upgrades plus progressives. Sauf que tout vieilli tellement vite que l'on se retrouve toujours obliger de changer les ¾ de sa bécane quand on veut la mettre à jour... Et les quelques composants qu'on garde finissent fatalement par cramer dans l'année... Bref j'ai fini par comprendre que si le ticket était moins cher au départ pour un PC DIY, sur 3 ans, ça n'était pas si évident! Sans compter le fait qu'il allait falloir se résoudre à payer un OS jour ou l'autre histoire d'être plus tranquille et que les 250€ de Windows venaient encore saler l'addition. Et je ne parle même pas de ma femme qui commençait à se plaindre de cet ordinateur moche, encombrant, compliqué à utiliser, pas fiable et qui mettais son mari dans des états de colère avancée plus d'une fois par mois.

Bref, il étais temps de se rendre à l'évidence, je m'étais fourvoyé pendant trop longtemps sur PC, une fois le soir venu il me fallait une machine opérationnelle, ayant suivi pendant toutes ces années l'évolution du matériel Apple je savais que sur le plan personnel ces machines avaient la capacité à me servir dans mes taches quotidiennes.

Ce fut donc un switch, très naturel et sans surprise, lorsque le 1er Décembre, je déballais mon MacBook blanc Core2Duo 2GHz, 1Go RAM, 120 Go DD, SuperDrive et MightyMouse Wireless. Ma femme est certes un peu déroutée, elle n'a par exemple pas le réflexe de quitter les applications ou d'utiliser les raccourcis clavier de base qui rendent la vie si simple sur Mac, mais elle progresse très vite et est de plus à l'aise. Moi pour ma part, je suis conquis par cette petite machine pleine de ressources, qui en terme de réactivité rivalise avec les Quad G5 que j'utilise au quotidien. Windows ne me manque vraiment pas, j'ai l'ai pourtant installé via BootCamp, plus pour la nerditude de la chose que par nécessité mais je n'ai pas tenu plus de 15min dessus biggrin.gif

Voilà, chers amis Macbidouilleurs, désolé de la longueur de ma prose, mais j'avais vraiment envie de partager mon expérience avec vous. Merci beaucoup a ceux qui animent ce site et à tous les membres actifs. Cela fait 1 an que je lis quotidiennement les news et les forums, et vous avez malgré tout joué un rôle non négligeable dans mon « switch-back », alors merci vraiment et longue vie! cool.gif

--------------------
- MacBook blanc Core2Duo 2GHz 2GoRAM 160GoHD SuperDrive
- Ecran Acer 22" Wide AL2216W
- Multifonction Canon Pixma MP510
- Souris MightyMouse Wireless
- Disque Externe Western Digital MyBook 320Go USB2/FireWire
- Disque Externe 2.5" 120Go (disque d'origine du macbook) + boitier FW400/FW800/USB2 Macway
- Borne Airport Express
- APN Panasonic DMC FX3
- Ipod Nano 1G 4Go

+Quote Post
castor74
posté 19 Dec 2006, 08:39
Message #383

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041

Salut et bravo pour ce super switch réussi. Et puis merci de bien parler français et sans fautes, ça nous change un peu de ce foutoir complet de langage SMS truffé de fautes qu'on trouve désormais trop souvent sur les forums. Ça donne une idée du niveau scolaire lamentable de nos contemporains... mad.gif Vive l'orthographe!

--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique

+Quote Post
toinouintrarezo
posté 28 Dec 2006, 22:16
Message #384

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Nov 2006
Membre no 73 626

bonjour
moi j'ai changé de plat-forme grâce a mon père
il bosse dans l'architecture et sous mac donc voila

AVANT SWITCH : un PC pourri assemblé
Windows 98 (j'ai tenté en vain de le faire passé en XP)
son utilisation principal était le jeu

APRES SWITCH : mac mini (voir ma signature)
périphérique clavier souris en airport
Ipod G5 30Go

je suis très content d'avoir français le pas et ça fait halluciner tout le monde au lycée quand je leur dit que je peut télécharger un film tout en écoutant de la musique et en jouant a Halo sans qu'il ne bug...
(l'avantage principal: la disparition de l'écran tout bleu de la mort laugh.gif ) )
nan le mac c'est génial et maintenant pour moi le PC est obsolète

--------------------
mac mini 1er génération
processeur 1,5 GHz Power PC G4
Memoire 542 Mo DDR SDRAM
Version du systeme Mac OS 10,4,8

Mac Book pro 2009
4 GHz
Memoire vive 4 Go DDR SDRAM
Mac OS 10,6,3

Ipod classic 5,5G 30 Go
Ipod Classic 6G 120 Go

+Quote Post
AL3xKro
posté 29 Dec 2006, 00:14
Message #385

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Feb 2005
Membre no 34 079

Bienvenue à toi.

Par contre, "français le pas", alors ça c'est de la faute de frappe wink.gif

--------------------
PowerBook 15" 1,5gHz, 512 de Ram, 64 vidéo, 80 gg.. Un régal ce portable..

+Quote Post
Snip_oX
posté 10 Jan 2007, 15:43
Message #386

Nouveau Membre

Inscrit : 19 Dec 2006
Lieu : Angers (49)
Membre no 76 044

Bonjour! Je suis un nouveau inscrit.
Je n'ai pas encore switché. Je suis étudiant et je ne pensais pas avoir besoin d'un ordinateur portable avec moi, cependant cette année est dur loin de mon PC. En effet j'ai 18 ans et je suis passé par 5 PCs différents jusqu'à aujourd'hui (de Win3.1 à WinXP). Je suis un utilisateur assez intensif et cette année est très dure (si si, un peu c'est vrai..). Je suis donc décidé à m'acheter un portable. Oui mais quoi?
Je voulais acheter un PC mais finalement je crois que cette idée ne m'est restée en mémoire que disons deux semaines. Depuis je ne pense qu'à Mac. Je visite les forums je lis.. J'attend en fait de pouvoir m'offrir un bon Mac : un MacBook Pro.
Je n'ai pas les finances me permettant de réaliser ce rêve tout de suite mais je pense que d'ici la fin de l'été j'aurai suffisament travailler pour m'en offrir un beau.

Je voulais donc dire merci à l'ensemble des personnes qui sont sur ce forum parce que je me régale de leur commentaires et je m'instruis grâce à eux. Ce topic est très interessant. Je reviendrai, au moment venu pour raconter comment s'est passé MON switch wink.gif

Merci

--------------------
"Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatiguant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications."

+Quote Post
AL3xKro
posté 11 Jan 2007, 00:05
Message #387

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Feb 2005
Membre no 34 079

Continue de bosser et offre toi le meilleur du mac, tu le regretteras pas. Rien que le déballage donne un sourire monstre !

Bon courage et attend toi a réellement prendre ton pied !

--------------------
PowerBook 15" 1,5gHz, 512 de Ram, 64 vidéo, 80 gg.. Un régal ce portable..

+Quote Post
Stickersx
posté 11 Jan 2007, 20:24
Message #388

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Dec 2006
Membre no 75 315

MON SWITCH - PREAMBULE -

Bonjour à tous !

J'ai aujourd'hui switché ! Enfin presque, la commande de mon Imac a été passée il y a quelques minutes sur l'Apple Store. biggrin.gif

Cela faisait 1 an et demi que je souhaitais acquérir un Mac.

J'ai toujours été sur PC depuis l'âge de 10 ans (avec les premiers 486 dx 33 mhz) et aujourd'hui, 15 ans plus tard j'ai décidé de franchir le cap vers le monde Mac avec beaucoup d'enthousiasme (et avec un petit peu d'appréhension à vrai dire tongue.gif )

Je ne compte plus les heures passées sur les forum Mac et les centaines de passage dans les rayons de la Fnac à rêver devant ces beaux ordinateurs que sont les Mac !

A l'heure de changer d'ordinateur j'ai eu, le temps de quelques semaines, eu un moment d'hésitation entre un PC Dell ou un Imac 24". Mais moins choix final est le Imac 24". C'est donc un nouveau départ pour moi qui suis graphiste et webmaster.

Nouveau départ avec comme investissement un Imac 24" mais aussi les nouveaux logiciels Mac que je devrais acquérir. Au début, je pense effectuer une douce transition en le monde PC et Mac en gardant mon ancien PC et mon Imac côte à côte. Mon PC va faire la grimace tongue.gif

J'ai patienté jusqu'à la Keynote en espérant la présentation d'un nouveau Imac mais cela n'a pas été le cas. Donc j'en ai eu marre d'attendre. Idem pour Ilife 07. Lorsque Léopard et Ilife 07 sortiront je verrai bien si je les achèterai... smile.gif

Je suis donc au stade de l'attente de livraison qui est prévue dans 1 semaine... Une semaine qui s'annonce longue tongue.gif

A très bientôt pour la suite des aventures de mon Switch. cool.gif

--------------------
Imac 24" Core2Duo 2,33 Ghz - 2 Go Ram - NVidia 7600 GT 256 Mo - 500 Go HD + 500 HD externe Lacie FW 800
Ipod 80 Go

Passez du bon côté de la force, achetez des Mac !

+Quote Post
Neosf
posté 11 Jan 2007, 22:22
Message #389

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 4 Jan 2007
Lieu : Suisse
Membre no 77 237

Date de Switch : Décembre 2006

Avant le Switch

PC assemblage maison:
Pentium 4 2.66GHZ sur carte mère asus p4bf
2 HDD 120 gigas
Carte son créative
2 écrans Samsung syncmaster en 19 TFT
Lecteur DVD et graveur plextor
Scanner Canon
Imprimante laser couleur Canon

OS: Win XP SP2- Adobe Photoshop-Dreamweawer-Fireworks etc..
Navigateur: Firefox
Mail:Outloock

Activité principale. Création en associatif de sites web, bureautique prof et privé.
Sinon grosse activité de surf, photos,forums.. tiens donc
Gestion d’un site Web,forum

J’ai été un adepte de windows depuis sa version 3.11 et hop 95-98-2000-XP Pro et certainement pas Vista lol.
Confronté professionnellement à l’utilisation du PC en bureautique, je me suis pris d’amour non pas du soft mais pour la machine, pourquoi et comment cela peut bien fonctionner, montage, bidouillage, overcloack, base de registres et softs en tout pour l’amélioration de la config et des ressources de la machine.
J’ai fort heureusement très vite été un adepte du iomega zip pour au moins sauver mon job et autres avant le fatal crash système sans possibilités de retour sans le Format C : bref du normal pour windows.
Je me demande encore pourquoi j’ai fait autant d’années sur PC sans même avoir l’intelligence de jeter un œil ou de m’intéresser à un autre système d’exploitation. Je me suis même installé dans les préjugés à la con sur Mac et les plus connus bien sur.

Mes derniers PC ont fait l’objet d’un montage maison de tout le système avec des éléments triés sur le fil, certainement un des seuls plaisir qui me restait dans l’univers PC.
Je ne vais pas non plus le dénigrer, car il m’a rendu d’énormes services, des heures d’apprentissage, de création et de détente.
Allez je coule une larme… Adiossss PC merci et RIP

Le Switch

Par un beau dimanche de novembre et invité chez mon frère je découvre un Imac dernier cri en 20 pouces identique à la config de mon profil !
Première impression. Mon dieu que c’est sobre et beau et la il me demande si je veux voir un peu le fonctionnement de la « chose » euh ouaip pourquoi pas.
Il continue son job pendant que j’observe : Il place dans itunes plus de 10 gigas de musique à partir de son hdd ext, pendant le transfert il écoute même les titres et déjà la ma première question, « mais tu peux écouter pendant le transfert ? ben oui j’ouvre mon mail, mon navigateur, je downloade etc etc ! je suis pour le moins stupéfait quand je pense à mon pauvre windows média player qui aurait planté suite à cette opération.

Par la suite je découvre l’utilité du finder, spotlight, dashboard pfff stop s’en est trop ça frise la frime plein pot tant je suis secoué par le fonctionnement sans oublier bien sur la légèreté des fenêtres qui volent sous mes yeux pour venir se placer par un amincissement sur le dashboard. C’est beau et bien fait osons le dire….
Vient ensuite la phrase magique : tu veux essayer ? je ne me fais pas prier et je passe par les menus, les applications et les préférences bien sur et mon après-midi se transforme en soirée ou je ne vais pas décrocher de cet Imac qui rste tout de même un entrée de gamme dans le monde Apple.
J’ai le sentiment que rien ne peut arriver à ce système, une réelle stabilité, flexibilité et surtout une simplification dans l’utilisation qui me déconcerte.
C’est bon je craque, et il ne faudra que quelque jours pour que je passe commande chet mon revendeur Mac. 8 jours après il est la avec son clavier et souris en wireless, un système JBL tout aussi blanc que la « chose »
Déballage installation de Tiger il boot et hop détection clavier et souris sans probs et première mise à jour de l’OS.. c’est trop beau, trop simple comme l’ensemble, j’entends pas un bruit même pas le hdd, pas de ventilo, bref il est royal sur mon bureau en me faisant grâce des paquets de câbles !

Voilà c’est le départ à l’aventure, installation de mes softs de base, même la c’est déroutant tant c’est simple, je ne suis pas habitué à glisser un dossier dans applications pour le voir s’installer en quelques secondes en m’épargnant des sous-dossiers envahissants !

Plus d’un mois d’utilisation, lecture de l’aide de Tiger, des différentes applications, je fais mes armes je cherche, je teste mais surtout je bosse déjà sur mes applications favorites comme dreamweawer, fireworks, photoshop sans oublier la bureautique.
Je me sens au fil des jours plus à l’aise et j’ai vraiment confiance au système qui reste stable et surtout fiable, aucune mésaventure à ce jour à vous conter désolé lol !

Mes premières rencontres avec osxfacile.com et bien sur macbidouille (pour ne citer qu’eux ) histoire de parfaire mon éducation dans mon nouvel univers. C’est vraiment un autre monde Mac et je ne parle pas que du matériel mais des personnes qui forment cette communauté loin d’être aussi fermées et hostiles aux PCistes (bien au contraire) elle m’apporte l’aide nécessaire dans cette transition. J’ai envie d’être élogieux en toute sincérité.
Voilà un peu mes premières impressions en synthétique bien sur ! Je suis tout neuf (ça on le sait) mais je compte bien devenir vieux dans cet univers qui me séduit et m’emballe jours après jours.
Merci à ceux qui auront eu le courage et pris le temps de me lire.

--------------------
Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
Ipod Nano 8 GB+Ipod dockstation (BW) 20 GB-HP Klipsch GMX A

Iphone 8 Gb - Ipod Touch 16 Gb
Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
Nerone
posté 11 Jan 2007, 22:53
Message #390

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 29 Mar 2006
Lieu : Israel
Membre no 58 498

deux mots:
millennium-tiger

Ce message a été modifié par Nerone - 11 Jan 2007, 22:53.

+Quote Post

41 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th August 2025 - 17:16