![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 563 Inscrit : 18 Oct 2001 Lieu : PONT DE L'ARN (81) Membre no 1 056 ![]() |
peut-être que c'est ça que tu cherches
QT full screen
-------------------- MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
OS X.14.6 - écrans : 2 philips 24" 16/9 244E + 247E Job le CD d'un ami le travail d"une amie |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 23 Mar 2006 Lieu : LYON Membre no 58 139 ![]() |
CITATION(Smbay @ 10 Oct 2006, 18:39) [snapback]1926297[/snapback] Faire payer le plein écran, même microsoft n'avait pas osé ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 15 Oct 2006 Membre no 70 475 ![]() |
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce super forum que je fréquente depuis plusieurs mois.
Je suis donc l'heureux possésseur d'un macbook blanc 2ghz et je suis un ex windowsien. Je découvre peu à peu ce fabuleux OS. J'ai un peu lutté pour que ma connection WIFI fonctionne car ma Livebox faisait des siennes mais depuis, que du bonheur. Tout fonctionne parfaitement. Je découvre un OS très stable ou quand tu branche ton materiel tout fonctionne, des mises a jour peu intrusives (pas comme windows ou tu te faisait assaillir de messages !!), une vitesse de démarrage impréssionante (j'esperes que ca changera pas..), iLife avec la télécommande (ca c'est marrant) Enfin voila vraiment je suis content de mon achat et je crois que n'utilisant ni les jeux ni d'applications spéciales je ne retournerai sur les PC le moins souvent possible ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 17 Jun 2005 Membre no 41 113 ![]() |
CITATION(The Squirrel @ 15 Oct 2006, 09:57) [snapback]1932750[/snapback] une vitesse de démarrage impréssionante (j'esperes que ca changera pas..) Même si ce n'est pas du tout la même machine, mon Imac G5 (acheté en Juin 2005) démarre lui toujours aussi vite (entre 40 à 45s avant de pouvoir commencer à utiliser l'ordi et c'était à peut près similaire avec la config de Ram de départ). Je ne pense pas que tu ai du soucis à te faire de ce côté... --- Fred --- -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 270 Inscrit : 20 Sep 2006 Lieu : Oise (60) Membre no 68 515 ![]() |
Je suis passé a mac depuis 2 mois et j'en suis très heureux.
Raison : J'en avait assez de Windobe... Au boulot j'utilise Unix et Windows du cou ça me change quand je suis cher moi ![]() Je suis juste déssus de pas être passer avant a cette Jolie Pomme ![]() -------------------- REBOOT !!!!
2011 : MacBook Air Core i7 1,8GHz 11,6", 256Go, 4Go RAM, Mac OS 10.7.3 : Monsieur 2010 : MacBook Pro Core2Duo 2,66GHz 13,3", 320Go, 4Go RAM, Mac OS 10.6.8 : Madame 2006 : MacBook Pro CoreDuo 2,16GHz 15,4", 100Go, 2Go RAM, Mac OS 10.5.8 : MediaCenter Wacom Cintiq 12WX iPhone 4 32Go iOS 5.0.1 Jailbreaké PS3 , Wii (Puce), XboX 360 (Flashé), XboX (XBMC), GameCube (puce VIPER GTS), Dreamcast, Nintendo 64, PS, PS-One, Super Nes, MegaDrive 3DS, PSP 5.50 GEN-D3, DS lite (M3 Simply), GB Advence, GB color, GB pocket, NéO-GéO pocket color,Game Gear x2, Lynx Think different... |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 12 Aug 2006 Membre no 65 815 ![]() |
1 mois avec un MacBook
Et oui, déjà un mois. Le temps passe vite aux commandes de cet engin. A tel point que je suis maintenant perdu sous Windows. Oubliés les CTRL+C, ALT+Tab, Shift+Fin, Windows+D ... Mes mains réflechissent maintenant mac. Et ça doit leur plaire, honnêtement. Car le MacBook est un joli engin, c'est indéniable. Le mien est blanc. Donc sale. A vrai dire ça m'est égal, les cendres, taches et autres rayures lui donnent une petite "patine". C'est mon macbook et pas un autre. Car c'est ça le régal sur mac. On se sent chez soi. L'os est acceuillant et intuitif, la collection d'applications livrées avec le mac permet de faire tout ou presque dès la sortie du carton et la personnalisation (fond d'écran, gestion du dock, création de dossiers etc ..) est très rapide. Dans l'utilisation au quotidien, la machine se comporte bien, malgrès ses 512mo de RAM. Firefox, Itunes et Adium, c'est le trio lancé 24/24 et la réactivité est au rendez-vous. Mais dès que je lance photoshop ou bien office, je sent que la pauvre machine est à la traîne. Le disque dur rapatatouille alors que le processeur se tourne les pouces. Prochain achat : de la RAM ! 512 c'est bien trop peu. Et puisque l'on parle de la radinerie d'apple, ne pas donner de chargeur avec l'Ipod nano ça m'a scié .. ils doivent se faire des sacrés marges. Assez de putasserie. La stabilité de l'os est exemplaire. Aucun plantage de OSX à ce jour. Ni d'aucune des applications de la suite Ilife, à la réflexion. Par contre, pour ce qui est de VLC, Firefox et autres Adium, pas de miracles. Il y a des plantages, à peu près aussi souvent que sur PC. Il faut croire que les développeurs de freeware n'apportent pas le même soin à leurs créations que les petits gars de chez Apple. Compte tenu des prix respectifs des applications, c'est compréhensible. Plusieurs points m'ont un peu surpris pour ce qui est de l'utlisation de tous les jours. Tout d'abord, la gestion des fichiers dans les applications IPhoto et Itunes. Par défaut, la musique et les photos sont copiées lors de l'importation dans des répertoires librairies des programmes. Pourquoi pas, c'est une façon de faire. Mais j'avais fichu un sacré bordel sur mon disque dur avant de m'en rendre compte. Pour un switcheur, pas évident. L'absence de diaporama "built-in". J'ai passé pas mal de temps à chercher une option, un truc, quelque chose. Mais le programme "apercu" est vraiment .. merdique, honnêtement. Autant la foule de formats supportés est géniale, autant les fonctionnalités du logiciel sont du niveau de paint .. J'imagine que les utilisateurs sont censés passer par Iphoto. Mais pour regarder rapidement une demi douzaine d'images, c'est vraiment mal foutu je pense que tout le monde est d'accord là dessus. Le point pour lequel je suis satisfait de mon switch c'est la facilité d'utilisation. Sur PC, je passais 95% de mon temps à trouver le programme qui faisait ça, ensuite les fonctions pour faire ceçi puis les options pour faire ce que je souhaite vraiment et 5% de mon temps à "créer". Que ce soit un document word, une image, un site web, un diaporama, tout est long et compliqué. Le vocabulaire employé dans les logiciels y est pour beaucoup je pense, aussi simple soit cet aspect de la programmation. Alors que sous Mac, les choses sont limpides. Si je devais dresser un bilan, je dirais que : - OS X est le meilleur OS pour un utilisateur de tous les jours (pour avoir essayé windows et de nombreuses distros linux) - les machines Apple sont très bien finies, très bien conçues, très bien designées - les logiciels Apple sont parmi les plus simples et faciles d'utilisation - les produits Apple sont horriblement chers (1099 pour 60Go/512Mo/CoreDuo, même si on a une télécommande et Ilife, ne me dites pas que c'est le juste prix ..) Compte tenu de ce bilan, chacun fait ses propres choix. Le mien est de rester sous mac ! -------------------- MacBook full-stock, Grille-pain Moulinex 100W Blanc édition 2006, Cafetière Senseo Rouge modèle ultra coffee, Porte-clés Groland 100% polyéthylène expansé avec anneau en alliage laiton-acier, ampoules Philips 60W Full Light, moquette Saint Maclou verte 100% poil de cul de yak, etc etc.
Tout ce que tu as je l'ai, mais en mieux. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 3 Sep 2005 Membre no 45 090 ![]() |
Salut et bienvenue !
![]() CITATION(narc @ 27 Oct 2006, 00:22) [snapback]1950925[/snapback] Le mien est blanc. Donc sale. A vrai dire ça m'est égal, les cendres, taches et autres rayures lui donnent une petite "patine". C'est mon macbook et pas un autre. ![]() CITATION Et puisque l'on parle de la radinerie d'apple, ne pas donner de chargeur avec l'Ipod nano ça m'a scié .. ils doivent se faire des sacrés marges. Heu...la charge se fait via le port USB, dans la mesure où il s'agit d'un outil de transfert/écoute dans cet ordre, je n'y vois rien d'anormal en soit ![]() CITATION Par contre, pour ce qui est de VLC, Firefox et autres Adium, pas de miracles. Il y a des plantages, à peu près aussi souvent que sur PC. Il faut croire que les développeurs de freeware n'apportent pas le même soin à leurs créations que les petits gars de chez Apple. Tiens, sur mon ibook, jamais eu de plantage avec vlc ou adium (maintenant j'utilise amsn comme sous linux) ![]() CITATION L'absence de diaporama "built-in". J'ai passé pas mal de temps à chercher une option, un truc, quelque chose. Mais le programme "apercu" est vraiment .. merdique, honnêtement. Autant la foule de formats supportés est géniale, autant les fonctionnalités du logiciel sont du niveau de paint .. J'imagine que les utilisateurs sont censés passer par Iphoto. Mais pour regarder rapidement une demi douzaine d'images, c'est vraiment mal foutu je pense que tout le monde est d'accord là dessus. Oui, je suis d'accord ![]() ![]() CITATION - les produits Apple sont horriblement chers (1099€ pour 60Go/512Mo/CoreDuo, même si on a une télécommande et Ilife, ne me dites pas que c'est le juste prix ..) Ben..si je vais peut-être le dire ![]() Tu me diras que certains ont dû payer moins cher (le mien, je l'ai payé 750€ sur le refurb ![]() Mon fixe est encore un pc sous ubuntu car j'ai un peu de mal à me défaire de linux mais je songe très sérieusement chaque jour à l'achat d'un mini pour le remplacer. Et chaque jour un peu plus ![]() Sur ce ce, je te souhaite bonne soirée, nous sommes d'acoord sur l'essentiel : un ORDINATEUR QU'ON UTILISE VRAIMENT. @Bientôt ! Ce message a été modifié par wanamoa - 28 Oct 2006, 19:44. -------------------- IMAC 20" 2,16 4 go , MacBook 1,83@13"3 mobile !
iPad v1 32 Go Wifi 3G , iPod Touch , iPod Nano Apple TV Mon Dieu, pourvu qu'il n'arrive rien... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 ![]() |
CITATION(narc @ 26 Oct 2006, 23:22) [snapback]1950925[/snapback] Pourquoi pas, c'est une façon de faire. Mais j'avais fichu un sacré bordel sur mon disque dur avant de m'en rendre compte. Pour un switcheur, pas évident. L'absence de diaporama "built-in". dans le finder, sélectionner les photos, et lancer le diaporama avec le menu contextuel. cela est étrangement pas simple, mas ça existe et c'est plutôt joli. exemple xp Ce message a été modifié par xpech - 30 Oct 2006, 16:43. -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 148 Inscrit : 21 Jul 2006 Membre no 64 698 ![]() |
bonjour moi aussi je viens de switcher j'ai du bosser 1an (j'ai 14ans) pour économiser assez pour un iMac intel core2 20pouces alors quel soulagement de vous écrire depuis ce magnifique orinateur !
![]() ![]() J'avais (j'ai toujours) un Pc compaq presario avec windows familial que ma soeur utilise. ![]() Mais moi maintenant je suis sur mon iMac que j'adore. Il est rapide simple et SILENCIEUX contrairement à mon ancien compaq (c'est un avion a reaction ![]() Pour finir je dirais que j'adore cette machine !!!!! Et que j'économise pour un ipod metal (pas un an ce coup si) le seul bémol c'est le prix mais bon quand on aime on ne compte pas Pierre un jeune switcher ![]() -------------------- Imac intel core 2 20"
souris et clavier sans fil |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 14 Jul 2006 Lieu : quelque part dans la forêt... Membre no 64 407 ![]() |
Allez, je me lache et viens moi aussi raconter mon histoire...
Tout d'abord, j'adore vos réflexions du genre Mac c'est cher... Ah bon? Je ne m'en suis absolument pas rendue compte... Je n'ai découvert les ordi qu'il y a peu, habitant au fond de la brousse où l'électricité ne nous est fournie qu'en pédalant rudement. Apres 3 ans de crises de nerfs intensives sur un un PC et son athlon2800, j'ai enfin pu réaliser un de mes rêves: virer micromou de ma vie, et passer sur Mac. Me retrouvant, pour raisons familiales, sans ordi, et sans argent par la même occasion, c'était mal parti. Mais c'était sans compter sur les droles de relations crées par internet. Un de mes fidèles lecteur de blog m'a tout simplement proposé SON Mac... En attendant d'acheter un G5 sous Coreduo, il n'avait plus qu'un petit iBook de secours,mais qu'importe... J'ai donc hérité gratuitement d'un joli Tournesol 17'. iMac G4 de 2001-2002, 800Mhz, 512 de mémoire, 80Go de DD pour ceux qui ont du mal avec la dénomination des antiquités. Et pour en rajouter: le plus joli Mac conçu depuis longtemps.. Un chef d'oeuvre design, on aime ou on aime pas. J'ai promis de le choyer, de le chérir, et de lui offrir amour et bon soins. Donc pour moi, Apple, ce n'est pas cher du tout! ![]() ![]() J'avoue avoir encore pas mal de mal avec OS X. Et lire que "les photos importées foutent le souk dans le DD", çà me panique un peu vu que je suis une photographe fofolle... Ce qui me pose le plus de problème? Les logiciels téléchargés, comme messenger par exemple, ou tout autre truc (firefox 2.0) Ils s'installent sur le bureau comme "un volume". Dans ma fenetre "applications", je me retrouve avec 2 lignes pour chaque: Firefox 2.0 avec une icone "volume" Firefox 2.0.dmg çà fait fouillis, et je ne sais absolument pas quoi faire!!!! Chose etonnante, parfois, au démarrage du Mac, j'ai "perdu" certaines applications (toujours messenger et firefox!!!) et je suis obligée d'aller les telecharger à nouveau. Quand je clique sur leur icone dans le dock, c'est un ? qui s'affiche... Vraiment, je dois etre fortement ![]() Beaucoup de mal aussi avec Photoshop. Habituée à Paint Shop Pro, je suis perdue devant autant de complexité inutile. Quelqu'un connaitrait il un logiciel concurrent compatible? J'ai entendu parler de "the gimp", télécharger le X11 (????) necessaire, mais j'ai du raté un épisode: impossible de l'installer. A part çà? A part çà, je suis amoureuse! OS X 10.4.8 ronronne... Et ce gentil Mac et son 800Mhz semble bien souvent plus rapide que mon athlon2800... Je l'ai toujours dit: Un PC et ses 2800quelque chose ne fonctionne qu'à 30% de ses possibilité tant c'est la panique.. Un Mac et ses 800Mhz tourne à 99% (soyons honnetes! mdr) Je n'ose imaginer ce que doivent donner vos jolies bêtes de course à 2Ghz... Bon switch à toutes et à tous! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
quand tu as telecharge une app, il y a le .dmg => double clique dessus puis un volume monte sur le bureau, dedans, il y a l'app qu'il faut deplacer dans le dossier applications. ensuite tu mets a la poubelle le .dmg et tu ejectes le volume !
Voila ! -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 563 Inscrit : 18 Oct 2001 Lieu : PONT DE L'ARN (81) Membre no 1 056 ![]() |
il faudrait que tu passes plus bas dans les posts pour switcher avec "probléme" pour + d'explication.
et je peux t'assurer que photoshop et "LE" soft de retouche et travail du pixel par excellence
il te faudrait les conseils d'un utilisatur pour te mettre sur le bon chemin, ensuite tu ne pourras plus t'en passer.
-------------------- MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
OS X.14.6 - écrans : 2 philips 24" 16/9 244E + 247E Job le CD d'un ami le travail d"une amie |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 3 Sep 2005 Membre no 45 090 ![]() |
Salut et bienvenue !
CITATION Dans ma fenetre "applications", je me retrouve avec 2 lignes pour chaque: Firefox 2.0 avec une icone "volume" Firefox 2.0.dmg çà fait fouillis, et je ne sais absolument pas quoi faire!!!! En fait, lorsque tu as un .dmg, comme l'a dit Dosadi, tu doubles cliques: OSX va "monter" l'image que tu vas retrouver sous la forme d'un faux cdrom dans le finder. Tu t'y rends, tu déplaces (fais glisser) l'icone de firefox dans ton menu applications (sur le mot "applications" et un + vert va apparaître). Et c'est installé ! Tu peux alors cliquer sur le bouton "éjecter" de ton faux cdrom et supprimer le fichier .dmg ![]() CITATION Chose etonnante, parfois, au démarrage du Mac, j'ai "perdu" certaines applications (toujours messenger et firefox!!!) et je suis obligée d'aller les telecharger à nouveau. Quand je clique sur leur icone dans le dock, c'est un ? qui s'affiche... Vraiment, je dois etre fortement nana.gif interieurement... Cela doit venir du fait que tes applis ne sont pas réellement installées ; avec la méthode donnée, ce dervait désormais bien se passer ![]() CITATION Beaucoup de mal aussi avec Photoshop. Habituée à Paint Shop Pro, je suis perdue devant autant de complexité inutile. Quelqu'un connaitrait il un logiciel concurrent compatible? J'ai entendu parler de "the gimp", télécharger le X11 (????) necessaire, mais j'ai du raté un épisode: impossible de l'installer. Je ne connais pas bien ces logiciels ; il n'y a que The GImp que j'ai déjà utilisé sous Linux. Son équivalent existe sous OS X sans passer par X11 : il s'agit de Seashore que tu trouveras sur cette page ![]() D'ailleurs, sur mac-gratuit, tu trouveras plein d'autres logiciels sympas et le site est très bien fait ![]() J'ai un ibook depuis 8/9 mois et je dois dire que j'envisage sérieusement de larguer mon pc+linux pour un mac en fixe. J'ai fait des émules puisque mon neveu est des plus intéressés mais l'argent, toujours l'argent... @bientôt. -------------------- IMAC 20" 2,16 4 go , MacBook 1,83@13"3 mobile !
iPad v1 32 Go Wifi 3G , iPod Touch , iPod Nano Apple TV Mon Dieu, pourvu qu'il n'arrive rien... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 14 Jul 2006 Lieu : quelque part dans la forêt... Membre no 64 407 ![]() |
Et bien merci à tous pour vos réponses
Je vais immédiatement mettre de l'ordre dans mes applications, et avaler un tube de "teinture brune intérieure".. ![]() Merci pour les liens aussi! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(laouen @ 4 Nov 2006, 10:16) [snapback]1963614[/snapback] Et bien merci à tous pour vos réponses Je vais immédiatement mettre de l'ordre dans mes applications, et avaler un tube de "teinture brune intérieure".. ![]() Merci pour les liens aussi! Salut, pas de quoi, on m'a aidé aussi ici même au début ![]() Bye! -------------------- IMAC 20" 2,16 4 go , MacBook 1,83@13"3 mobile !
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 23 Mar 2006 Lieu : LYON Membre no 58 139 ![]() |
Un jour je pourrai vous raconter mon switch aussi
![]() J'en ai marre de faire du bricolage pour pouvoir utiliser mon logiciel de montage vidéo, j'ai envie davoir une machine que je peux utiliser. Aujourd'hui, c'est un peu comme si j'avais une bagnole et que tous les matins je devais faire le mécano pour pouvoir l'utiliser... Grrr, c'est assez énervant ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(teknofil @ 4 Nov 2006, 14:00) [snapback]1963911[/snapback] Un jour je pourrai vous raconter mon switch aussi ![]() salut, personnellement, j'ai opté pour un petit prêt à la consommation, tranquille ![]() ![]() Bye. Ce message a été modifié par wanamoa - 4 Nov 2006, 15:04. -------------------- IMAC 20" 2,16 4 go , MacBook 1,83@13"3 mobile !
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 15 Jun 2006 Membre no 63 014 ![]() |
....pour faire court......je trouve que quand on tombe sous le charme de Mac.....c'est une grand histoire (d'amour) qui commence
![]() -------------------- MACBOOK 2 ghz DD 100 GO mémoire 1024[color=#993399]
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 9 Nov 2006 Membre no 72 553 ![]() |
CITATION(wanamoa @ 28 Oct 2006, 19:37) [snapback]1953396[/snapback] CITATION - les produits Apple sont horriblement chers (1099 pour 60Go/512Mo/CoreDuo, même si on a une télécommande et Ilife, ne me dites pas que c'est le juste prix ..) Ben..si je vais peut-être le dire ![]() Je regarde le macbook à 1099 euros et effectivement c'est une machine très bien finie, très bien pensée qui a une très belle autonomie, et ça se paie aussi. Il y a effectivement pas mal de logiciels en standard, y compris de quoi créer des fichiers PDF en standard d'après ce que j'ai vu ! ![]() Seuls mesquineries : le plein écran de quicktime payant (quelle honte !) et une unitié Combo même en 2006 / 2007. Ca c'est vraiment pour dire "c'est de l'entrée de gamme" parce que d'usine, c'était vraiment rien de mettre un DVD ![]() En Suisse notre TVA est à 7.6%, et parfois les magasins proposent 10% de rabais... autant dire qu'ils vendent à perte sur la gamme Apple vu les marges ridicules (je suis dans le commerce) ![]() ![]() ![]() Du coup un bô Macbook de rêve à 900 euros, c'est très abordable ![]() CITATION(réré @ 10 Oct 2006, 19:11) [snapback]1926416[/snapback] Mon sauveur ![]() ![]() Merci merci merci ![]() -------------------- iMac G5 17" d'occase 1.6Ghz 512Mb 80Gb (bruyant) + Airport interne (Marre de la DWL-G122 !!!) + Logitech S530.
Un jour pitêtre un bô Macbook blanc... |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 5 Nov 2005 Membre no 49 427 ![]() |
Salut
Date du switch: octobre 2005 Avant le switch: Athlon XP 2400+, Athlon XP 3200+, 1Go sur les deux, Raptor pour le 3200+. Le tout sous ventil sousvolté ou watercoller. Bref que du silence. J'ai switcher car j'en avait assez de modifier le hard. Pour faire court j'ai craquer pour un Imac G5, celui en signature. L'OS est sympa et plus robuste que windows. On arrive a trouver pas mal de logiciel, pour la plupart gratuit, qui permettent de faire une multitude de chose. Apres le switch: Je suis assez deçu par la machine, tout est lent, surtout pour faire de la video( meme l'athlon 2400+ fait mieux), et tout ca dans un bruit assez consequent. Carte mere deja changer, mais ventilo du CPU assez bruyant. Et des temperature !!! 75°C pour le cpu, 59°C pour le DD. ![]() Maintenant je l'ai toujours, mais je m'en sert sans grand enthousiasme, que pour la bureautique et enregistrer la TV. Le XP 2400+ est parti et a été remplacer par un Core2Duo E6400. Voila mon avis. -------------------- Mac Pro 2008 3.1
High Sierra Bi-Quad Core Intel Xeon 2,8Ghz 28Go Ram SSD Nvidia 970 GTX |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 9 Nov 2006 Membre no 72 553 ![]() |
Le problème c'est qu'on a tellement entendu que le G5 écrasait un P4 que forcément la réalité nous déçoit
![]() Pareil que toi, G5 bruyant ![]() -------------------- iMac G5 17" d'occase 1.6Ghz 512Mb 80Gb (bruyant) + Airport interne (Marre de la DWL-G122 !!!) + Logitech S530.
|
|
![]()
|
|
un G5 mono
n'est jamais qu'un mono proc. même à 2Ghz.
en plus t'as eu des soucis sur la machine, qui sait si il tourne comme il faut ou s'il ne boite pas toujours un peu ton mac -------------------- MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
|
|
![]()
|
|
Ah ben voilà une question qu'elle est bonne !
![]() Existe-t-il une sorte de benchmark sur Mac pour comparer les perfs réelles genre 3d Mark ? Moi j'ai effectivement l'impression que mon Centrino 1.4 est plus véloce que mon G5 1.6, mais ça ne me surprendrais pas plus que ça -------------------- iMac G5 17" d'occase 1.6Ghz 512Mb 80Gb (bruyant) + Airport interne (Marre de la DWL-G122 !!!) + Logitech S530.
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 22 Nov 2006 Membre no 73 629 ![]() |
Date du switch : 11 novembre 2006
Machine avant le switch : AMD Athlon 2400+, 1 Go de RAM, ATI Radeon 9000, HDD 250 Go, Windows XP Pro Pour mon premier post sur Macbidouille, je vais vous détailler mon switch. Je baigne dans le petit monde de l'informatique depuis l'âge de 13 ans, âge ou j'ai eu mon premier ordinateur (Pentium 166, 32 Mo de RAM, HDD 2 Go et carte graphique basique changée plus tard en Voodoo 3 et Windows 95, une bête de course quoi !). A cette époque, le Mac n'était pour moi qu'un ordinateur austère et peu compatible (ma cousine possédait un Macintosh 512K en noir et blanc) et j'étais tout fier de mon nouveau joujou. Mais évidemment comme toujours avec Windows, les problèmes allaient bientôt commencer. Plantages, Virus, Clusters défectueux ont eu raison de ma machine qui a pourtant bien vécu (il faut dire que j'ai bien des fois mis à jour ma machine en ce qui concerne les OS, la RAM, carte graphique...). Puis lors d'un stage d'observation en infographie, j'allais faire ma deuxième rencontre avec le Mac. Nous sommes fin 2000, et l'entreprise où j'effectue mon stage est principalement équipée de G3 et de G4. A cause (ou plutôt grâce à) de l'absence de PC, je suis donc forcé de faire mes premières armes sous Mac OS 9. Quelques semaines plus tard, je commence à apprécier ces ordinateurs stables, puissants et à l'interface simple (mais que je trouve toujours aussi austère). Toujours pas décidé à sauter le pas, j'attendais un vrai bouleversement pour switcher et cette révolution se nomme Mac OS X. Plus fonctionnel, plus rapide et plus beau aussi Mac OS X me bluffe complétement. Mon stage se termine et je dois dire tchao au Mac. Il faut dire que je n'étais toujours pas convaincu à switcher du fait que j'étais un gros joueur à l'époque, et il faut le dire, Mac OS est beaucoup moins fourni à ce niveau là. Quelques années plus tard, ayant besoin d'un nouvel ordinateur, j'achète un PC pour 500 euros avec la config. précisée avant le switch. Pendant un an et demi cela marchait nickel mais bien sûr j'allais vite déchanter, pour les mêmes raisons (ou presque) qu'avec mon ancien PC. Et j'étais toujours fasciné par les Mac. Enfin, début 2006, Apple annonce son partenariat avec Intel. J'apprends même qu'il est possible de créer une partition Windows au cas où j'en ai besoin pour un programme en particulier. Cette fois ci, plus aucune excuse, mon prochain ordinateur sera un Mac, une fois que j'en aurai les moyens. Etant étudiant j'opte pour la mobilité et craque pour un Macbook Pro 15.4 " avec ATI Radeon X1600, 512 Mo de RAM et un HDD de 80 Go (merci les bourses étudiantes !). Depuis, je vis un rêve, l'informatique redevient un plaisir et je ne m'énerve plus à chaque session. Mon utilisation de windaube est vraiment anecdotique, pour l'instant il ne me sert qu'à faire tourner mon Pro Evolution Soccer 6 ! Désolé pour ce long récit mais il me semblait important de préciser tous les détails de mon switch. A+ sur Macbidouille -------------------- Plus jamais de windows, billou !
MacBook Pro 15,4" Intel Core Duo 2Ghz 1 Go de RAM Un nouveau iPod Classic 80 Go Noir tout nouveau tout beau :) ...et un vieux PC Linux ! |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 326 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
CITATION(ghallium @ 23 Nov 2006, 00:11) [snapback]1992007[/snapback] Désolé pour ce long récit mais il me semblait important de préciser tous les détails de mon switch. C'est toujours un peu long de passer à " confess ", mais bon ... 1 Pater et 2 Ave Maria, et c'est une affaire qui roule ! ![]() Bienvenu dans le monde des simples d'esprits, mon fils ! Maintenant, le royaume des cieux numériques t'appartient ... ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 23 Nov 2006, 01:23. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 984 Inscrit : 8 Jun 2005 Lieu : Tokyo Membre no 40 584 ![]() |
CITATION(ghallium @ 23 Nov 2006, 00:11) [snapback]1992007[/snapback] Etant étudiant j'opte pour la mobilité et craque pour un Macbook Pro 15.4 " avec ATI Radeon X1600, 512 Mo de RAM et un HDD de 80 Go (merci les bourses étudiantes !). Depuis, je vis un rêve, l'informatique redevient un plaisir et je ne m'énerve plus à chaque session. Dès que t'en as les moyens, rajoute 1Go de ram supplémentaire...et là, tu verras ce que c'est une machine réactive. Avec 512, Mac OS est horriblement lent. ![]() Ce message a été modifié par dreamph - 23 Nov 2006, 01:29. -------------------- iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13" |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 22 Nov 2006 Membre no 73 629 ![]() |
T'inquiète j'y ai déja pensé ! C'est vrai que 512 Mo c'est peu, surtout pour les jeux !
-------------------- Plus jamais de windows, billou !
MacBook Pro 15,4" Intel Core Duo 2Ghz 1 Go de RAM Un nouveau iPod Classic 80 Go Noir tout nouveau tout beau :) ...et un vieux PC Linux ! |
|
|
![]()
|
|
Quelqu'un aurait un ou deux... milliers d'euros à me filer ?
![]() Grrrr, un jour je raconterai mon switch, un jour... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(teknofil @ 23 Nov 2006, 20:25) [snapback]1993105[/snapback] Quelqu'un aurait un ou deux... milliers d'euros à me filer ? ![]() Grrrr, un jour je raconterai mon switch, un jour... lol j'ai même pas encore commencé à payer le mien ![]() -------------------- Plus jamais de windows, billou !
|
|
![]()
|
|
ça fait 5 ans que je bosse chez moi sur des mac d'occaz en cherchant un peu on trouve de quoi faire à pas plus qu'un PC
exemple, mon dernier mac acheté cet été, bi proc G5 2Ghz de début 2005, de base, payé 800 euros.
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th August 2025 - 16:39 |