IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

41 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > »   
Reply to this topicStart new topic
> SWITCH : passer de Windows à Mac OSX, les témoignages de ceux qui l'ont fait
Options
réré
posté 29 Jun 2006, 17:52
Message #301

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Oct 2001
Lieu : PONT DE L'ARN (81)
Membre no 1 056

émouvant tout ces témoignages… j'en ai les yeux tout humides… snif,… ( ça fait plaisir quand même ;-)

--------------------
MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
OS X.14.6 - écrans : 2 philips 24" 16/9 244E + 247E

Job le CD d'un ami le travail d"une amie
Go to the top of the page

+Quote Post
zoz_mac
posté 29 Jun 2006, 17:55
Message #302

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 17 Jul 2005
Membre no 42 514

un peu plus de 2 ans que je suis sous mac, un seul regret, un seul, c'est de ne pas avoir switcher plus tot tongue.gif

--------------------
"la 'pataphysique est la science!" A. JARRY
[MBP 15" early 08]
Image IPB MacPlus

+Quote Post
scorcha
posté 2 Jul 2006, 13:10
Message #303

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 31 May 2006
Membre no 62 221

Et voilà, pour part, j'ai fait le pas depuis jeudi à la réception de mon macbook.

Date du switch : Jeudi 29 Juin

Avant le switch
Tombé dans l'informatique dès l'âge de 10 ans avec de la programmation en basic sur un Tandy TRS-80 couleur, j'ai ensuite suivi l'évolution Intel et Microsoft depuis le 8086 et MS-DOS jusqu'à nos jours. Mon dernier système, avant l'achat du MacBook, était à base d'AMD X2 et de Windows XP 64 bits. L'utilisation principale étant la photo et le jeux.

Le switch
Je vais pas chercher midi à quatorze heure, c'est l'ipod qui m'a fait entrer dans le monde du mac. C'est ensuite par un hasardeux surf que je suis tombé sur la première page du site apple faisant la promotion du MacBook. De là, grosse recherche sur le monde du Mac (merci MacBidouille et ses utilisateurs d'ailleurs !), revente de mes 2 pcs (je n'ai gardé qu'un serveur de fichiers sous linux) et achat du MacBook.
Le switch se passe très bien, tout est assez intuitif, convivial, rapide et stable. Bref que du bonheur a part le clavier disposé autrement qu'un clavier pc, mais ce n'est qu'une question de temps.
Seul nuage noir : mon imprimante Canon LBP2900 dont aucun driver n'existe pour OS X, après 3 heures de bataille, j'ai contourné le problème en installant l'imprimante sur le serveur sour linux et en la partageant en réseau... bien désolant de la part de Canon qui ne s'occupe essentiellement que de ses drivers sous Windaube...

Pour finir Mac c'est bien mangez en, c'est que du bonheur ^^.

Ce message a été modifié par scorcha - 2 Jul 2006, 13:12.

--------------------
MacBook Pro 13" - 2.3GHz Core i5 - SSD 240Go - 4Go RAM - Mac OS 10.7.4
iPhone 4

+Quote Post
applemac
posté 2 Jul 2006, 13:26
Message #304

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 11 Nov 2005
Lieu : Var
Membre no 49 761

Au sujet des drivers, ya une news récente à ce sujet.

--------------------
Blog Jaune, un blog jaune :)

+Quote Post
scorcha
posté 2 Jul 2006, 14:12
Message #305

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 31 May 2006
Membre no 62 221

CITATION(applemac @ 2 Jul 2006, 14:26) [snapback]1768456[/snapback]

Au sujet des drivers, ya une news récente à ce sujet.

oui mais pas pour la LBP2900 ni pour la 3000 d'ailleurs

--------------------
MacBook Pro 13" - 2.3GHz Core i5 - SSD 240Go - 4Go RAM - Mac OS 10.7.4
iPhone 4

+Quote Post
mouette
posté 22 Jul 2006, 15:30
Message #306

Nouveau Membre

Inscrit : 22 Jul 2006
Membre no 64 754

ENFIN !

il m'aura fallu bien des années pour sauter le pas, mais c'est fait depuis hier, utilisatrice exclusive de windows durant plus de 10 ans (pas vraiment par choix je n'ai jamais rien connu d'autre) j'ai acheté hier un macbook pro 15'.

Pourquoi ? parce que je ne voulais plus jamais avoir à utiliser CTRL ALT SUPP et que mon 2d ordinateur de suite avait décidé par un hasard merveilleux de se suicider un mois après la fin de sa garantie, c'était la goutte d'eau et me voila !

La découverte : premier point (et non des moindres, suis une fille après tout) il est magnifique, tout en métal, très léger et le vendeur m'annonce une batterie avec une autonomie de 5H (ça je le croirai quand je le verrai !), je me suis bien sur beaucoup renseigné avant l'achat, le prix bcp plus élevé doit se justifier. L'installation a été relativement aisée, seul petite "galère" obtenir que la carte airport et mon routeur s'accordent (mais je m'y attendais puisque je suis chez AOL) mais avec les aides trouvées sur ce forum j'y suis finalement parvenue (merci à tous ceux qui ont aidé d'autres switcheurs à ce propos, leur lecture m'a permis de m'en sortir dans la configuration).

1er bilan à 24H : je suis encore un peu perdue, plus de clic droit qui est un réflexe chez moi, l'ergonomie est vraiment bonne, et le dock vraiment pratique. Encore du mal en ce qui concerne la navigation (il faut que j'arrive à ne plus chercher l'explorateur partout ;-), et je cherche désespérement la touche SUPP ... mais ce que j'ai lu ici ou là sans le croire est vrai, c'est la solution la plus simple qui est la bonne quand on ne sait pas comment faire, et là je suis épatée pour le coup

Switch réussi en ce qui me concerne, j'aurais mis quelques heures seulement à prendre en main ce nouvel objet, prochain pas recevoir l'imac 20' commandé la semaine dernière (passage complet à mac, plus de PC chez moi dès que j'aurais vendu mon vieux portable). Et deux questions : vais je réussir à switcher chaque jour entre le boulot sous windows et chez moi avec le mac sans devenir folle !!! et dois je quand même par précaution utiliser un antivirus (j'utilisais, enfin je payais Norton jusque là)

--------------------
MacBook Pro 15' - ram 1GO - proc 2,16 GHz intel - 7200 tours
iMac 20' - ram 1GO - DD 250GO - proc 2 GHz intel
Ipod video 60GO - DD externe SeaGate 250 GO

+Quote Post
nikokolas
posté 23 Jul 2006, 10:37
Message #307

Nouveau Membre

Inscrit : 14 Jul 2006
Membre no 64 426

Hello,

Voici l histoire de mon switch a moi...

La première fois que j utilise mac OS (X), c est lors d une fête organisée par un copain, le mac sert alors de JuxeBox pour la soirée: les animations (effet génie) sont vraiment cool, j aime bien aussi exposé avec la possibilité de voir toute les applis d'un coup. La je me dit que le jour ou je m achèterai un nouvel ordi, je regarderai bien du coté des macs qui ne sont pas les machines rétrogrades dont on m'avait dit tant de mal jusqu'alors dry.gif

Mais l'évènement déclencheur est l'achat de mon mac mini. En effet je souhaitai acheter un ordi silencieux, qui consome pas trop, le tout pas trop cher afin de monter un serveur perso cool.gif . Mon choix se porte sur le mac mini qui n est pas un bricolage (bruyant) comme le sont les pc barebones... De plus le mac ayant un processeur G4, il sera probablement plus difficile a attaquer qu'un PC utilisant un proc x86 dont l assembleur n est que trop bien connu. Avant d installer debian, je decide de jouer un petit peu avec Mac OS, la je decouvre que mac OS est en fait un unix très bien habillé... et il dispose de tout les outils necessaire pour developper ou interagir avec linux... Beaucoup de programmes sont aussi dispo pour mac (skype, office, eclipse (normal c est du java)...) Finallement je decide tout de meme d installer Debian même si Mac OS peut faire tout ce que Debian fait, car Debian est un autre système que je n'ai jamais administré et que je voudrai bien découvrir.

Quelques mois plus tard, mon pc (une tour assemblée) commencant à montrer quelques signe de faiblesse (disque dur ayant du mal à démarrer... ventilo devenant très bruyant...) et fort le l'éxpérience positive du mac mini et voulant apprendre à utiliser Mac OS (de plus j utilise 8h par jour Windows donc en rentrant j ai pas trop envie de fer la même chose ;-) ), je décide de m acheter un MacBook. Un ordi vraiment puissant avec une autonomie honnète mais qui chauffe beaucoup trop! Je pense que j aurai mieux du prendre un ibook ou un pwerbook 12 pouces meme si moins en moins d appli seront supporté pour ces bètes la. Bref le macbook, c est (pour l instant) pas le top, vivement les prochaines révisions, j'éspère qu Apple saura se rappeller que ce qui a attiré des millers d utilisateurs a switcher ce n'était pas la puissance de calcul des machines mais l'agrément d'utilisation (pas de chaleur, pas de bruit, pas de bugs, pas de problèmes...). Néanmoins le macbook est quand une bonne machine: écran et clavier de très bonne facture... Et Mac OS est toujours aussi bon:
- Front Row avec la petite télécommande qui va avec, c est super convivial
- Vive la ligne de commande et ssh pour targetter mon serveur sous linux
- Toujours pas besoin d antivirus

Voila l histoire de mon switch,
apple uche, a peluche, aplus, a++

Nico

--------------------
Macbook Core Duo 1,83 GHz - 1 GB RAM - 80 GB
Une 205 blanche elle aussi (et moins chère que le macbook)

+Quote Post
Lonesome Boy
posté 23 Jul 2006, 14:14
Message #308

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969

CITATION(mouette @ 22 Jul 2006, 16:30) [snapback]1795503[/snapback]

Et deux questions : vais je réussir à switcher chaque jour entre le boulot sous windows et chez moi avec le mac sans devenir folle !!! et dois je quand même par précaution utiliser un antivirus (j'utilisais, enfin je payais Norton jusque là)

Oui, je suis sûr que tu y arriveras wink.gif
Concernant les anti-virus, aucun besoin. Ça va mettre le b... plus qu'autre chose.

--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go

+Quote Post
krabouillo
posté 24 Jul 2006, 20:09
Message #309

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Jul 2004
Lieu : strasbourg
Membre no 21 490

Deux semaines après le switch, un petit message s'impose dans cette partie...

Le switch une idée qui remonte à 3 ans.Envie d'un baladeur, achat d'un ipod, découverte du Mac (enfin rééllement avant pas vraiment d'intérêt) mais le hic besoin de windows pour des applications spécifiques.
Rêve de switch mais pas possible pourtant je suis de plus en plus tenté.
Annonce du passage Intel et possibilité de faire booter windows, le bonheur, attente des fonds et des machines..C'est long et puis le jour J, il y a deux semaines. Achat d'un Macbook Pro et depuis les joies de l'info sans plantages, tout se fait naturellement smile.gif smile.gif ..
seule ombre au tableau, le whine mais changement de carte mère, presque plus de whine mais apparition d'un jeu d'un mm entre le capot du clavier et la coque.. sad.gif suite à l'ouverture pour le changement mais apparemment on peut rien y faire, clips pas repositionnables(défaut de conception Apple???), enfin c'est pas bien grave..
sinon mon MBP chauffe bien mais presque pas de ventilos, ca calme les oreilles et chauffe les bras au lieu de l'inverse avec mon ancien Acer..
Mac OSX et ilife que du bonheur, j'attends pages et Keynote pour mes futurs rapport de stage et soutenance..

Au passage, j'ai fait switché ma soeur sur un Macbook (petite angoisse de l'absence de Windows) et ben pour elle idem, elle a oublié Windows en 2semaines (la magie d'Exposé et de front Row +illife) et ca me fait des petites vacances concernant les problèmes sous Windows...A noter aucun pb sur son Macbook (touchons du bois)..

Voili voilou,
je vais tester bootcamp pour mes logiciels (et Windows malheureusement).

@+

+Quote Post
DOMY
posté 25 Jul 2006, 20:17
Message #310

canoéiste trrrès imp(r)udent

Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431

CITATION(krabouillo @ 24 Jul 2006, 21:09) [snapback]1797986[/snapback]
Mac OSX et ilife que du bonheur, j'attends pages et Keynote pour mes futurs rapport de stage et soutenance..

Parfait !
Maintenant tu peux aller voir Lonesomeboy, et lui réclamer le chèque de 100 Euros, qu'il offre généreusement, à tous ceux qui font un témoignage de switch positif sur ce topic !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

PS: En cas de témoignage négatif, Lonesomeboy distribue aussi des coups de batons !!! smile.gif

Ce message a été modifié par DOMY - 25 Jul 2006, 20:30.

--------------------
iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6

+Quote Post
Lonesome Boy
posté 25 Jul 2006, 21:09
Message #311

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969

CITATION(DOMY @ 25 Jul 2006, 21:17) [snapback]1799462[/snapback]

CITATION(krabouillo @ 24 Jul 2006, 21:09) [snapback]1797986[/snapback]

Parfait !
Maintenant tu peux aller voir Lonesomeboy, et lui réclamer le chèque de 100 Euros, qu'il offre généreusement, à tous ceux qui font un témoignage de switch positif sur ce topic !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

PS: En cas de témoignage négatif, Lonesomeboy distribue aussi des coups de batons !!! smile.gif

Qu'est-ce que tu vas me faire comme réput'! biggrin.gif Même pas vrai d'abord!

--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go

+Quote Post
One more Macuser
posté 30 Jul 2006, 19:46
Message #312

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Jul 2006
Lieu : Bordeaux, France
Membre no 64 707

100 euros? Ma fois je me lance biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Avant le switch

tout d'abord un medion avec XP acheté chez Carrefour et en plus c'était le modèle d'exposition ph34r.gif
C'était aussi mon tout premier ordinateur, il m'en fallait un pour mes études et j'était trop exité à l'idée d'avoir mon premier ordi à moi.

Bilan: deux ans sans trop de galères et un beau jour (façon de parler) écra blanc, fini.

Deuxième ordi, compaq presario, de chez Darty: pas de modèle d'expo mais bon, au bou d'un mois obligé de changer l'écran car toute une rangée de pixels à lachée, plus deux claviers à changer car ils se décollaient sans raison apparentes, plus plantages réguliers et tout le lot des problèmes PCistes.

Entre temps je passais pas mal de temps à lorgner sur le mac ibook d'un pote qui m'en faisait l'éologe depuis trois ans, et qui a entre autres réussi à convaincre pas mal d'amis de switcher...

Le mois dernier petit tour sur le site de ma banque: jusqu'au 31 juillet Crédit de 1000 eurso à taux 0% dry.gif
Rendez vous chez le banquier, pas de problèmes crédit accorder plus un pote fan de Pc et de bidouille qui me rachète mon vieux compaq pour beaucoup plus que ce que j'aurais osé le vendre biggrin.gif

Un petit tour chez iconcept Bayonne et...

Après le switch

Jeudi 27 juillet 2006, livraison d'u petit MacBook Blanc 1,83ghz de base mais sufisant pour moi.

Depuis que du bonheur mes amis (PCistes) le regardent avec envie, exposé j'adore, l'effet génie ca déchire, la simplicité d'utilisation est extraodinaire (j'avoue que j'ai un peu de mal pour ce qui est de l'installation de certains programmes mais je vais gérer:-)

Je vais rapidement m'acheter un second skin pour éviter les rayures

Mais bon au final c'est que du bonheur, c'est petit maniable, vraiment portable avec une vrai autonomie intuitif, trop cool à utiliser bref au fina je conseille à tout le monde de passer sur MAC...

Feu les PC feu!!!!

--------------------
MacBook 1,83 Ghz - Mac OS X 10.6 Snow Leopard - 2 Go RAM - DD 320 Go -
iPhone 3G Black - 16Go

+Quote Post
coqauvin
posté 30 Jul 2006, 19:53
Message #313

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 15 Jun 2006
Membre no 63 055

Je ne peut qu'admirer le post de JOSEE, pour sa présentation et le contenu si bien organisé.

Switcheur depuis le 14 juin, 2006, je connaissai Apple depuis son commencement... mais apart Apple II, le reste du materiel seulement sur papier.

RECEPTION FAITE le 14 juin 2006 à 10:06

1er Mise en route: ça marche!

(iMac 20" Intel)
  • Ma femme me demande, "Où est le reste du micro, ils ont oublié la caisse?". "C'est presque un portable, tous y est", je dis (avec un grand sourire que j'arbore depuis l'arriver de l'Apple.) smile.gif
  • Connexion du iMac sur l'UPS,
  • Configuration et personnalisation du système (avec photo de ma bouille),
  • Installation Internet parfaite,
  • Configuration "Mail" sans hic,
  • Configuration "Safari", pas de problème,
  • Clavier à apprendre avec l'aide,
  • Verification du materiel avec "Plus d'Info" par rapport à ma commande, impeccable,
  • Préférence Système centre névraligue du Mac.

Je montre à ma femme tous les logiciels déjà installés.

Mais, mais, je sais pas comment éteindre la bête! Panique! A l'aide! Ah, oui l'aide. Oof, merci Apple pour l'aide bien écrite et organisée.

7 jours après, une seule reproche, je trouve la souris (Mighty Mouse) un peu juste avec seulement un bouton... unsure.gif jusqu'au moment la lumière me viens d'ouvrire "Préf Système" pour la configurer et voilà que je trouve qu'elle offre 3 boutons! w00t.gif

Comme JOSEE à dit, "...intuitif ce Mac."
Heureux switcheur. cool.gif
Merci le monde d'Apple.

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
Rupert Pupkin
posté 12 Aug 2006, 14:28
Message #314

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Sep 2004
Membre no 23 814

Tiens je sais pas quoi faire cette aprem, alors en attendant d'aller continuer de faire la fête, je vais témoigner aussi de mon switch. On va dire, mi-figue, mi-raisin, mais je ne regrette surtout pas.

Date de Switch : Août 2004

Avant le Switch

Matériel :
Portable de sous-marque, encombrant, bouillonnant et affreux au prix exorbitant.
P4M 1.6Ghz, ATI Radeon 7500 je crois, écran 15'', 512RAM, HDD 40Go, Combo CDRW.
PC assemblé.
AMD Athlon 1Ghz payé une fortune à l'époque, Hercules 3D Prophet II GTS 64Mo, 512RAM, HDD 30Go, Lecteur DVD, Graveur Plextor 52x.

Utilisation :
Pro : on pourrait pas vraiment dire qu'en tant qu'étudiant je faisait une utilisation pro d'un seul de mes 2 PC. Disons que je travaillais dessus pour les études (Office) et que parfois je participais à la création de sites web (PHPEdit, Photoshop, Flash).
Perso : Mass download sur le PC de maison, un peu moins sur mon portable. Enormément de jeux, jeux en ligne ou jeux solo, mon portable était ma plate-forme de jeu généralement. Sinon toujours de la retouche photo, des sites webs et un peu de progs pour la forme.

Impressions :
7 ans de Windows. Pendant pas mal de temps j'avais pas à me plaindre. Mes premiers émoies je les aies eu sur un Pentium II 333Mhz. A l'achat de l'ordi, j'ai bien mis 1 ou 2 ans avant de réaliser qu'on pouvait jouer dessus et que les jeux tournaient plutôt bien. Alors après, j'ai appri à faire les gros yeux à mon papa en lui montrant des images de Unreal et en lui disant "et puis, une Voodoo 3 3000 c'est pas si chère". Alors finalement, en y mettant un peu du miens aussi, j'ai acquis la carte. J'avais déjà tout préparer, acheté Half-Life (le meilleur fps de la terre), démonter et remonter 12 fois la tôle qui recouvre le PC et...j'ai installer ça tout seul, comme un grand ! Ensuite, c'était le grand amour. Je jouais constamment (Omikron, Requiem, Commando,etc. quel bonheur) et je suis tombé complétement amoureux du jeu sur PC. Ensuite j'ai commencé à connaître un peu le hardware, donc ajout de RAM et de HDD. Premier formatage à la main : j'ai mis les dossiers systems à la corbeille tongue.gif . Et puis je me suis tourné vers l'info quand est venu le choix de ma formation, alors que j'était surtout un hardcore gamer avant d'être un bidouilleur.
Achat de ma bête de course, mon pc de maison à 1Ghz. Découverte de Photoshop (je faisait des montages avec Fight Club que je collaient dans ma chambre !), découverte de Flash, découverte de la programmation, du HTML, j'ai beaucoup exploré tout ça en dehors des cours parce que pendant les cours justement, on a quasiment jamais vu aucun de ces programmes ou language. Mais moi et le software/hardware/panne ça faisait 2 et la bidouille, la vraie, ça me saoulait. Pendant un bon moment, j'utilisais mon PC pour tout, le jeu, le boulot, les téléchargements intempestifs. C'était partitionner, emballé, bourrer à craquer et je savais que je bossais dans un merdier total. Windows XP ne m'a jamais convaincu plus que ça, l'interface je la trouvais moche et cette façon de vouloir simplifier les choses me cassait un peu les couilles. D'autant que je me retrouvais avec un système qui crashait moins que W98, certes, mais que je trouvais 2 fois plus instable qu'une bonne config W2000. Alors disons que tout les 3 mois, je formatais, je réinstallais, une fois 2000, une fois XP. Et puis plus tard j'ai acquis un portable. Là c'était vraiment l'horreur, la partie loicielle fonctionnait, mais mon disque dur m'a lâché trois fois et finalement, l'écran s'est bousillé et j'était hors garantie quand le HDD à crasher pour la 4ème et dernière fois. A côté de ça mon PC de maison s'était vu changer 4 fois de graveurs à cause de problèmes divers et 2 fois d'imprimantes.
J'ai donc remis les pieds dans mon vieux 1Ghz, je l'ai pas vraiment épargné le pauvre. Il bossait comme un dur, remplis de virus (jamais eu d'antivirus de ma vie sur cette ordi), il fonctionnait comme il pouvait, fesait un bruit épouvantable. En fait, j'avais voulu nettoyer mon alimentation qui avait tendance à s'arrêter toute seule à ne se redémarrer qu'en frappant violemment deçu (sisi) et je m'était un peu électocuté en la remettant et, par la même occasion, mon petit doigt avait heurter une pale de mon ventilateur qui s'est arraché. Avec l'entrée de l'air, ça faisait un bruit de tondeuse. J'avais tout rafistoller à moindre coût mais ce gros boeuf était ingérable logiciellement parlant et il continuait à faire pleins de caprices matérielles.
Finalement, le HDD m'a lâché lors d'une surchauffe pendant laquelle la carte mère en a ramasser un sacré coup. Depuis, il est dans le coma, si je mettais un peu de l'argent dedans, y aurait moyen de le faire revivre, mais bon.
A cet époque j'ai vécu 3 mois sans ordi fonctionnel. J'en avais marre d'avoir constamment à me préoccuper de la remise en état de mon système. Je passais mon temps à réparer des bugs, des crashs, des problèmes de virus et autres spyware chez les gens, mon beau-père était l'exemple type du PCuser maudit : constamment emmerdé par les viurs et autre, je compte pas le temps que j'ai passer à bidouille son engin pour le remettre d'équerre.

Le Switch

J'avais un pote qui avait déjà convaincu un autre ami de switcher. D'un seul coup, on s'est retrouvé avec 3 mac user dans notre classe d'une vingtaine d'élève. Le problème du mac user, souvent, c'est l'arrogance. L'avantage, c'est qu'un de mes potes était plutôt disposé à expliquer et démontrer, que démolir le concurrent. J'était clairement le plus sensible à ces avances et je discutais souvent des Macs avec lui, il savait que ça me plaisait et que ça m'attirais et il savait aussi que j'étais fatigué de Windows et surtout, que j'aimais bien "négliger un peu" ce qui faisait marcher tout ça.

Et je me suis retrouvé chez lui. Je fantasmais sur le visuel, ces fenêtres qui sortent du Dock, ces effets, la gueules des programmes, l'implémentation de fonction toutes connes (correcteurs d'orthographe dans Adium par exemple), l'aspect opensource, exposé, etc. J'ai regardé des Keynotes et je me suis juré que mon prochain ordi serait un Mac. A l'époque, c'était aussi parce que je téléchargeais beaucoup, donc l'absence de virus me semblait providentielle.

Ensuite, la torture à commencé. J'ai réussi à trouver les fonds et j'ai commandé la bête avec un iPod fin aout 2004 je crois et là c'était désespérant, j'étais constamment fourré sur l'ordi chez ma mère, à faire des F5 pour voir passer mon matos de Processing à Merge in transit, puis de Merge in transit à Shipped. Ensuite je l'ai regarder faire le tour du monde sur les trackers, j'ai appelé 12 fois pour savoir ou s'en était et finalement : le voilà, mon iBook G4 1.25Ghz. Ouf.

Après le Switch

J'ai joui.
J'ai relativisé.
Le système est moins réactifs, malgré mes 768Mo RAM (avec Panther donc), les progs de téléchargement me bouffent les nerfs, l'écran se fige et le Mac plante totalement (gros problème de Panther que j'ai subi), mes navigateurs webs me semblent lents et lourds, j'ai l'impression d'être encombrer constamment, Photoshop avale une mémoire temporaire ahurissante (jusqu'à 1.5Go), mon imprimante me fait des merdes sans arrêt, le Finder customiser qui fait ramer toute la machine, mon portable qui ne retrouve plus mon disque au démarrage après un plantage totale, etc....
Bref vous pouvez jeter un coup d'oeil à mes messages, je suis venu une ou deux fois me plaindre, tout aigri que j'étais.

Et là, prêt de 2 ans après j'en dis quoi ?
Je relativise.
Mon iBook fonctionne presque 7 jours sur 7, 24h/24, j'ai télécharger une quantité énormes de choses (séries TV et films principalement), ajouter des fichiers partout, supprimé ces fichiers, installé désinstallé des programmes à la chaîne, fait de tout dessus et je me rends compte aujourd'hui que je n'ai jamais eu à utiliser d'utilitaire pour "nettoyer mon Mac", que je n'ai jamais subis de ralentissement excessif justifier malgré le peu de place restant sur mon portable en général (jamais plus de 3Go), le mot formater n'existe plus pour moi, ainsi que le mot virus, spyware,etc.. J'ai la bécane que je voulais. Une bécane avec laquelle je peux bosser constamment sans me soucier de ce qui se passe derrière, une bécane généralement très stable, avec tout un tas de programmes ouverts, un OS intuitif et tout con, un design génial et un rendements heures d'utilisation/pétage de plomb qui est passé à presque rien.
A chaque fois qu'on m'appel parce qu'un ordi plante ou ne fonctionne pas, à chaque fois que je refous les mains dans ce combouis qu'est Windows, je suis content, comme un gosse, de retourner sur mon ptit mac.
Là, je vais bientôt m'acheter un MacBook, je crois que si je suis prêt à dépenser prêt de 1400€ pour un nouveau Mac, on peut dire que je suis totalement satisfait. A ce prix là, je pourrais aussi acheter un gros dell booster avec un carte graphique de la mort pour jouer en attendant ma prochaine crise de nerfs... wink.gif

Voilà. Satisfait, pas toujours éblouis, mais pour moi, aucun système ne me correspond mieux.

PS: et je m'étais promis de pas devenir un de ces macusers arrogant et fou de la pomme...mais en fait c'est dur, ouais, de pas être arrogant. Quand je répare un ordi les gens me disent :
- tu fais comment chez toi ?
- j'ai un mac.
- et ça plante jamais et tu vas me dire que t'as jamais de virus.
- exactement.
biggrin.gif c'est jouissif.

--------------------
Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !

+Quote Post
darkdexter
posté 17 Aug 2006, 04:07
Message #315

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Jun 2006
Lieu : Lausanne-Suisse
Membre no 62 619

bon allez, j'me lance! (a 5 heures du matin, il était temps! ph34r.gif )

avant le switch:

un veill ordinateur medion 1,5 Ghz, 512 de RAM, 70Go de HD et windows xp.
j'avais 10ans lorsque je découvre les joie de l'informatiques avec cette boite bizare et sont écran plat (une technoligie qui m'était totalement inconue a l'époque!)
un fois entré dans le système, je découvre peu a peu ces fonctionnalitée...et les fonctions qui lui manque.
Puis je m'interesse au web, comme cela fonctionnne etc...et puis un jour je découvre les jeux et les application "gaspille-temps" genre msn etc...pendant ce temps les bugs étant de plus en plus frèquent.
je continuait pendant quelques mois a jouer a des jeux sans interets et a m'informer a propos de la thecnologie qui m'entourait. A cet époque je ne connaissait que mac os 9!

Et puis un jour, je devien fous face a tout les bugs et virus qui m'agressaient sans cesse! etait.ce mon ordi qui faillissait sur le coup de l'usure, était-ce moi qui en demandait trop, ou esque je remarquait tout simplement plus les erreures qu'avant?! je ne sais pas mais le plus important est que a cet moment là de ma vie, je rentrais dans une nouvelle classe..avec de nouveaux camarades!
C'est alors que je rencontre un type comme ca qui se trouvait dans la même classe que moi et qui est sur la même longueur d'onde...a un détail près...son père est developeur sous mac os X biggrin.gif
après avoir un peu sympatisé, il m'invte chez lui est c'est là que je découve "the paradise of mac"! Le premier mac sous mac os X que je vois est un iBook g4 tout premier model (la première version, vous savez, lorsqu'il est sorti), mais qui suffit a me séduire! ensuite j'ai apercu de loin des power book g4 12" et 17" ( blink.gif mon dieu comme cela me paraissait grand a cette époque!) et là je tombé définitivement amoureux de mac OS X!
Malheureusement ce n'est que 2 ans plus tard que j'eu la possibilité de switcher, manquant d'argent et de possibilité a convaincre mes parents de l'efficacité de os X je suis contrain d'utiliser encore mon vieux pc.

début avril 2006 (on pourrais croire a un blague mais non!) switch!:
Miracle! mon père souhaite changer d'ordinateur! il veu quelque chose de fiable rapide et pas trop chère (même si la qualité a un prix) c'est alors que je me précipite lui anoncer que les nouveau iMac "intel based" viennent de sortir et qu'il poura instaler windows si il le souhaite.
et donc mon premier mac est un iMac!

fin du mois de juin je recois mon MacBook offert par ma mère wink.gif

après le switch :

bin je ne saurai vous dire quoique se soit, je suis en plein dedans wink.gif

maintenant c'est apple 4 life, sauf si ils commencent a faire des co**ries

j'aurais passé 6 ans a utiliser Windows...6 ans qui m'on dégouté a vie

Ce message a été modifié par darkdexter - 17 Aug 2006, 04:08.

--------------------
iMac 20" 2GHZ(CoreDuo), 1.25Go RAM 250GO HDD
MacBook (noir) 2GHZ(CoreDuo), 2GO RAM 160 Go HDD
et plein de bonnes choses! =D

+Quote Post
bibine
posté 26 Aug 2006, 14:09
Message #316

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Aug 2006
Membre no 65 977

mon experience perso
Avant le switch
pc depuis les tous debut, j'ai commencer sur mo5 puis j'ai touche aux atary 520 st e et f
puis achat de mes parent avec un tandy 1000 sl et un début d'os.
puis utilisation continu dans les ecoles et enfin ma premiere machine acheter ches but base sur laquelle je n'est fait que l'ameliorer pas des achat diverse et varier de disque graveurs cartes de tous genre et puis une grosse update pour un cleron 1 giga .
windows 3.11 puis 95 puis 98 puis nt 4 puis 2000 ou je me suis arreter .
outil que j'ai pousser dans ces derniers retranchements en encodage de film ,audio.
puis internet et le haut débits.
tres utile pour paliier à toutes les défaillances materiels et soft des pc.
puis cette ete coup de foudre modem griller, ecran hs et une partie de la carte mere morte.
je décide de fair une nouvelle upgrade mais avant je fais mon budget et je décide de suivre les encheres sur ebaye avec mon budget max de l'upgrade.
et au joie un soir je rentre et je viens de remporter l'enhere suivante.
le switch
un imac tournesol g4 700mhertz ecran plat avec combo avec mac os X.1 et les cd pour X.2
depuis le switch
j'ai tjrs le pc, tant qu'il marche.
je commence à me fair au monde de mac, mais je reconnais que la simpliciter de ce systeme en est déconcertante.
j'ai encore trop les reflexe de windows et cela à tendance a me fair chercher une solutions longtemp alors qu'elle coule de source.
il est vrais je n'est pas encore tous migré sur le mac car jaguar est un peu ager pour fair ce que je faisais sur pc.
et j'ai encore du mal avec les bidouille purement matériel et surtous la compatibilité des composants.
mais j'apprend tous les jours.

--------------------
imag g4@700 tournesol 15 pouce 250 giga 1giga ram 10.4.11 vendu
powermac g5 dual core 2 giga , 1,5 giga ddr , double ecran 1,5 tera dd , ressusciter des morts avec les organe de deux pm
palm tungsten e 1 giga de sd
imac 20 pouces g5@2 giga sauver en changeant les condo
imac 20pouces g5@1,8 giga sauver en changeant les condo et en chauffant la puce graphique
plusieurs imac g5 ressuscités et vendus

+Quote Post
nico_ibook
posté 26 Aug 2006, 19:32
Message #317

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 Aug 2005
Lieu : Alsace
Membre no 43 735

Moi ca fait 2 ans que j'ai craqué pour un iBook G4 mais j'avais quand même garder mon PC laugh.gif

Depuis le début du mois je suis passé à un Macbook Pro, il est tellement bien que mon PC (P4 3,2Ghz et X800) est horriblement lent à côté, et j'ai donc maintenant totalement réussi mon switch puisque je l'ai vendu tongue.gif

Le seul regret que j'ai est de ne pas l'avoir fait plus tôt tongue.gif

--------------------
MBPr 13" mid-2014 8/256
Hackintosh : Fractal node 304 noir, Bequiet 400W, Gigabyte Z390I AORUS PRO WIFI, Core i5 8400 avec Bequiet pur rock slim, Sapphire RX5500XT 8Go, 2x8Go DDR4 Corsair, SSD Crucial MX500 (macOS Catalina), écran LG 24" 4K

+Quote Post
Your'Z
posté 2 Sep 2006, 01:56
Message #318

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Jan 2006
Lieu : Kortenberg, Belgique
Membre no 53 737

Chacun son tour, au mien, je pense smile.gif

Il y a donc maintenant 5 ans de ça (presque 6), j'achetais mon premier imac (G3 350 turquoise !) pour près de 500 euros, une affaire à l'époque (et avec X.2.8, la "derniere" version laugh.gif)
Je l'avais acheté dans le but de faire tourner la version Quark-X-Press que l'on avait à l'école, histoire de faire mes travaux en retard à la maison smile.gif
Mis en réseau avec mon pc pour internet (pas de wifi sur l'imac), j'ai du garder ce vilain PC sur mon bureau...
...Jusqu'à ce début du mois de septembre 2005, où mon inscription à l'école est acceptée, je vais en école supérieure d'infographie !
Tout le monde est content à la maison, et, ne sachant pas quoi m'offrir pour mon anniversaire, mon père me propose de passer sur un mac un peu plus puissant que ce que j'ai là pour pouvoir faire mes travaux.
La question du portable ne se pose même pas, ce sera un fixe et une bonne clé USB pour tout amener à l'école.
Le choix est dur, eMac, Mac Mini, iMac, PowerMac,...
Ne sachant pas combien mon père allait débourser, je lui demande quel modèle il préfère.
Ne connaissant rien aux Macs, il se réfère à chaque chiffre le plus élevé (processeur, disque dur,...) pour le prix le moins élevé.
...et c'est là qu'il me dit cette phrase, maintenant mythique "l'imac fera l'affaire".
huh.gif (ça c'est ma tête quand il me l'a dit)
Puis il me rétorque : "Le 17 sera, à mon avis, un peu petit pour toi, autant directement prendre le 20"
blink.gif (toujours ma tête...)

Quelle ne fut pas ma réaction, après ces telles phrases !
...mais ce n'est pas tout !!
Il appelle l'informaticien (mac, of course) et lui demande quelle quantité de ram je risque d'avoir besoin pour faire tourner mes programmes.
Je ne sais pas ce qu'il a répondu mais je sais ce que mon père lui a dit : "Mets le maximum, ca tournera surement très bien".

J'hallucinais !
Le soir même, j'allai au magasin le chercher, tout était déjà payé, juste mettre le "petit et léger" carton de l'imac dans mon Astra (Merci les 4 portes smile.gif) et en route pour la maison !
Quelle machine quand même... Surtout comparé à tous ces PC !

Un simple clic à l'arrière, la cloche retentit... Le tigre sort ses griffes...

Et depuis, la maladie de la pomme touche mon entourage :
- ma copine, MacMini G4,
- mon frère, bientôt sous MacMini Intel,
- mon père, en instance de MacBook Pro,
- quelques amis proches,
- ...c'est déjà pas mal !!

Une expérience simple mais, je l'espère qui fera changer d'avis certains qui ont peut de quitter XP et les virus, plantages incessants et autres problèmes que j'ai même oublié qu'ils existaient, tellement un mac est SIMPLE, SUR et PAS CHER (contrairement à ce que les gens pas malins disent laugh.gif)

--------------------
Mac Studio M1Max
MBP 14" M1Pro
iPhone 14 Pro - iPad Air
Tesla Y - Watch, Airpods, et tout le bazar :-)

+Quote Post
lathspell
posté 23 Sep 2006, 12:00
Message #319

Nouveau Membre

Inscrit : 23 Sep 2006
Lieu : Sarrebourg // 57
Membre no 68 713

salut à tous, je viens de m'inscrire sur le forum

j'ai switché aujourd'hui il y a 15j biggrin.gif

et aucuns regrets !!! adieu windows, et vive l'ère mac wink.gif
j'ai acheté un Imac avec la puce intel duo core, ainsi j'ai toujours une version de windows, pour faire tourner mes logiciels de dessin industriel
j'avais un ipod déja depuis quelques années, et en fait le mac est en quelque sorte un "gros" ipod laugh.gif

--------------------
Imac 20" 2Ghz - puce intel // 1Gb de mémoire // carte ATI X1600 // DD de 500Gb
Ipod U2// Video Edition
U2// into the heart of Vertigo (de retour d'Hawaii)//

+Quote Post
Hyp
posté 23 Sep 2006, 12:01
Message #320

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 May 2005
Membre no 38 651

Bienvenue thumb.gif

+Quote Post
loupo67
posté 25 Sep 2006, 22:26
Message #321

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Apr 2006
Lieu : Alsace, strasbourg
Membre no 60 101

Bonjour à tous,

Je me lance aussi, cela fait environ cinq mois que je suis passé sur mac.

Machine avant switch:
Atlon 64 3700+, CM AsRock, CG assus6600GT, 2GO Ram en double dual chanel, deux disques durs de 160go, Graveur DVD, Win XP pro.

Machine lors du switch:
Pour découvrir le système j'ai acheté un G4 d'occasion, un G4 digital audio 466, lecteur cd-rom,disque dur de 6go et 128 ram pc133 système OS 10.4.3, je me suis vite rendu compteur que cette machine n'était plus d'origine, mais ce n'est pas grave, car pour tester le système ça devrait suffire.

Lors du premier démarrage j'ai été très surpris par sa rapidité malgré les petites performances de la machine, je l'ai directement connecté au reseau et la rien à faire, détection automatique, c'est magique.
C'est lent, par rapport au PC, mais cela ne me rebute pas, OX est beau et fluide, en ne devrait même pas tourner avec uniquement 128 de ram. dry.gif

Je rajoute donc 256 de ram et je un disque dur de 80 GO avec un nouveau système, c'est le jour et la nuit, ça dépote grave... laugh.gif

Lentement, je m'habitue au système et aux différent softs, après trois semaines d'utilisation, j'avais du mal à repasse sur pc, le Mac est beaucoup plus simple d'utilisation, tout est intuitif, logiciel utiliser, page et Word, I tune, I photo, photoshop, rapidwaver, safari, firefox, opera, thunderburd, mail.

Je me déicide, je reste sur Mac et je vends le PC sitôt dit, sitôt vendu.

Évolution de la machine:
La machine reste quand même lente, je passe la ram à 1 GO et remplace le processeur d'origine par une carte accélératrice a 1600MHz, les premiers tests sont excellent, voir même stupéfiant, cette machine fonctionne mieux que mon PC, et de plus beaucoup plus stable, plus de plantages adieux ctrl-alt-sup.
Overclocking du processeur à 1800MHz ( vieux réflexe PC), après différent test les systèmes restent stables et cela fait maintenant quatre mois que le processeur tourne comme cela sans chauffer et sans plantage.
J'ai tous de même modifié la ventilation du G4 et du processeur, car trop bruyant. photos des modifs ici.

Depuis j'évite les PC, mon bon, on a pas trop le choix, au boulot PC, chez les amis PC, et on fait avec, mais c'est de plus en plus pénible...

Un grand merci à tous Mac User pour le travail réalisé sur ce forum, j'y ai trouvé de nombreuses réponses et solutions, et merci un peut spécial à Momo pour sont super site sur RapidWeaver.

Je suis un switcheur heureux, je ne sais même plus ce qu'est un formatage, travailler sur une machine informatique est devenu plus un plaisir qu'une contrainte.

Alors longue vie aux Mac wub.gif

Ce message a été modifié par loupo67 - 25 Sep 2006, 22:31.

--------------------
G4 mono 1600@1800(Gigadesigns), 3 disques dur de 80GO, 1,5GO de Ram pc133, Graveur DVD LG, carte pci 4port usb2.0, carte graphique FX5200 256vram(flashée). OS 10.4.10. Ipod mini 6GO. Ipod nano 4GO, G4 MDD 1,25, 1Go de ram pc166, carte pci 4port usb2.0, carte graphique 9000pro. OS 10.4.10.

spocky.fr

+Quote Post
réré
posté 26 Sep 2006, 16:34
Message #322

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Oct 2001
Lieu : PONT DE L'ARN (81)
Membre no 1 056

c'est bô !!! (snif) ;-)
bonne continuation Loupo67

--------------------
MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
OS X.14.6 - écrans : 2 philips 24" 16/9 244E + 247E

Job le CD d'un ami le travail d"une amie

+Quote Post
jean-roch
posté 5 Oct 2006, 20:31
Message #323

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Oct 2006
Lieu : Mulhouse
Membre no 69 756

encore un p'tit nouveaux biggrin.gif
ça fait environ deux heures que j'ai switché
je suis très surpris de la facilité avec laquelle on arrive à ce qu'on souhaite, mais je pense que le plus rude arrive: travailler.
je ne vais pas cracher sur windows qui m'a bien aidé jusqu'ici mais, je compte bien faire mieux disons
il me reste à comprendre encore comment tout ça s'organise, car sans manuel, ni rien, se retrouver devant un macbook en venant d'où vous savez, ça déroute un peu, mais je me sens nettement moins perdu que devant mon premier pc, c'est déjà bon signe smile.gif
sur ce je vais à la pèche aux renseignements, et reposterais quand j'aurais une vraie question
en attendant, merci pour votre site qui aide bien lors d'une première approche biggrin.gif

+Quote Post
wanamoa
posté 6 Oct 2006, 17:57
Message #324

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Sep 2005
Membre no 45 090

Salut Jean-Roch et bienvenue biggrin.gif

Je suis un switcher de puis février 2006 rolleyes.gif : en cas de besoin, l'absence de manuel est comblée en partie par la puissance de spolight wink.gif .

Bonne continuation !

--------------------
IMAC 20" 2,16 4 go , MacBook 1,83@13"3 mobile !
iPad v1 32 Go Wifi 3G , iPod Touch , iPod Nano
Apple TV

Mon Dieu, pourvu qu'il n'arrive rien...

+Quote Post
jean-roch
posté 6 Oct 2006, 20:50
Message #325

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Oct 2006
Lieu : Mulhouse
Membre no 69 756

merci Wanamoa, je vais voir ce que ça mange cette bête-là unsure.gif wink.gif

+Quote Post
Mac kOrt3x
posté 7 Oct 2006, 09:51
Message #326

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 7 Oct 2006
Lieu : Dunkerque, Nord
Membre no 69 865

bonjour a tous,

moi j'ai toujours étais sous « windows », jusqu'au jour ou j'ai trouvé du travail où n travailler sous MAC.
Alors je me suis vite habitué, et vite laissé tombée Windows pour un Joli MacBookPro 15"4 2,16Ghz.

Comme ça tout le monde est content, moi avec mon mac, et ma femme a récupéré mon PC.-, alors elle est heureuse.

Salut.. wink.gif

--------------------

 MacBook Unibody 13" | 2 Ghz | 8 Go | 720Go DD | Mac OS X 10.9
 iPad 2 ~ 16 Go
 iPhone 3Gs ~32Go
 iPod Nano ~ 4Go

+Quote Post
Dreaming
posté 7 Oct 2006, 19:41
Message #327

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453

CITATION(Mac kOrt3x @ 7 Oct 2006, 10:51) [snapback]1921459[/snapback]

bonjour a tous,

moi j'ai toujours étais sous « windows », jusqu'au jour ou j'ai trouvé du travail où n travailler sur MAC.
Alors je me suis vite habitué, et vite laissé tombée Windows pour un Joli MacBookPro 15"4 2,16Ghz.

Comme ça tout le monde est content, moi avec mon mac, et ma femme a récupéré mon PC.-, alors elle est heureuse.

Salut.. wink.gif

wink.gif

--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie

+Quote Post
Smbay
posté 10 Oct 2006, 10:28
Message #328

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Aug 2006
Membre no 66 915

Je suis globalement content de mon switch, effectué par l'intermédiaire d'un Macbook 2ghz.

Bon, faut avouer que c'est quand même déroutant, moi qui était habitué a mon XP, qui contrairement à beaucoup ne plante jamais (je sais pas d'ailleurs comment vous vous débrouillez rolleyes.gif.).

Donc j'ai switché non pas car j'en avais marre de Windows, mais car je voulais changer toute simplement. Les choses qui m'ont emmerdé pour ce switch :

- Racheté un license Office, paf 160€ blink.gif (les traitements de texte genre openoffice ne sont pas à la hauteur de mes exigences.)
- Passer une semaine à trouver des logiciels (bien developpé) mac qui permettent de pas se couper du monde Windozien. A savoir un lecteur WMV, un lecteur de vidéo digne de ce nom (pas quicktime par pitié...), une messagerie MSN (finalement ce fut adium), un navigateur web digne de ce nom (à savoir firefox) et plein d'autres trucs.
- Avoir un joli Isight et ne pouvoir l'utiliser sous adium. Obligé de passer par skype + adium, c'est gênant pour mes contacts et pour moi-même.
- Mon MB qui ne reconnaît pas mon GSM Samsung en liaison USB (oui c'est un détail mais c'est réellement pas pratique).

- Je trouve mon MB plus lent avec 2 go que mon PC avec 1 go, différence minime, néanmoins ce n’est pas très logique
- Mon mac plante plus que mon windows biggrin.gif , VLC et Word en particulier. Mais c'est rarissime.

Donc globalement une certaine frustration du fait que mes logiciels préférés sont en retard de développement sur MAC. J'espère que la démocratisation des MAC INTEL va permettre une accélération du processus de développement.
Il y a aussi évidemment les problèmes d'adaptation, mais eux ne sont pas graves contrairement à la liste d'en haut. Genre les touches du clavier qui sont différentes, le système de Finder un peu déroutant, mais on s'y fait.

Les avantages maintenant (non non je suis pas anti-mac biggrin.gif) :

- MB magnifique, os design, il y a pas a dire elle à la classe cette machine
- Le système de bord actif est génial
- Facilité de l'installation des périphérique, imprimante notamment.
- Mac os ne nous emmerde plus avec les DLL ou autre connerie lorsque l'on désinstalle un prog
- Ergonomie générale de l'os
- Suite logiciel sympathique, Ical, Itune, Iphoto sont géniaux.
- Pas de virus/spyware tongue.gif

Je suis donc content, mais je ne trouve pas ce MB génial, loin de là (la rancune du msn sans webcam surement biggrin.gif). Je pense qu'un ultra portable windows aurait tout aussi bien remplie mes attentes. A savoir traitement de texte, internet et multimédia.
En faite c'est surtout le prix de ce Macbook qui m'a poussé à switcher, avec l'offre BNP, j'en suis à 1500€ pour un ultra portable 2 ghz/2 go de ram/graveur + imprimante + souris + office. Je pense pas que j'aurais réussie à me retrouver avec ce prix sur un PC avec puissance équivalente. Comme quoi Apple n'est pas forcément chère.

NB : Je passe sur le fait que mon premier MB à vécu 2 secondes. Problème de CM parait il. Je dois pas avoir de chance. C'est toujours sympa de payer 1K€ un bien et devoir le renvoyer 2 jours après avec des frais de poste de malade pour qu'il soit réparé/échangé.

Ce message a été modifié par Smbay - 10 Oct 2006, 10:33.

+Quote Post
Dreaming
posté 10 Oct 2006, 15:50
Message #329

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453

Bienvenu dans notre monde! wink.gif

Alors, pour tenter de te donner un coup de main:
WMV--> ça passe par QT, avec le WMV player de Flp4Mac, racheté par MS. Et qui ne gère bien sûr pas les DRM... rolleyes.gif
Le lecteur vidéo de qualité --> je ne sais pas ce que tu reproches à QT, surtout depuis que Perian est sorti. M'enfin bon... Si VLC ne te convient pas/plante trop, il y a aussi MPlayer, qui est très très bien. smile.gif
MSN qui ne supporte pas la vidéo---> plaint toi à MS qui bride son soft. mad.gif
Word qui plante---> plaint toi à MS qui ne sortira une version UB d'Office que fin 2007! mad.gif

Pour l'histoire de ta CM: ben tu n'as pas eu de bol. sad.gif

--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie

+Quote Post
Smbay
posté 10 Oct 2006, 17:39
Message #330

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Aug 2006
Membre no 66 915

Oui j'ai trouve Flip4Mac smile.gif. Par contre pour voir en plein écran faut payer un license à QT, voila pourquoi j'aime pas QT. Faire payer le plein écran, même microsoft n'avait pas osé biggrin.gif

Pour Word, les problèmes sont rares, c'était histoire de chipoter.

+Quote Post

41 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th August 2025 - 01:21