![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 998 Inscrit : 1 Jan 2006 Membre no 52 670 ![]() |
oui tu a absolument raison... mais comment les faire évoluer... ils on tellement de mal lol y a pas un bouquin ou un cite peut être qui pourrais les aider? le forum me semble trop compliquer pour eux... merci de vous pencher sur mon cas lol merci!
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
Apres 2 ans de switch et 2 PB, je suis plus que satisfait...
et j'ai meme été a l'origine de 3 switch... et ces trois switcheurs sont tres satiafaits.... MacPowa! rastafari -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 376 Inscrit : 4 Jan 2003 Lieu : BDR Membre no 5 447 ![]() |
CITATION(lilo pimousse @ 20 Mar 2006, 23:25) [snapback]1612027[/snapback] oui tu a absolument raison... mais comment les faire évoluer... ils on tellement de mal lol y a pas un bouquin ou un cite peut être qui pourrais les aider? le forum me semble trop compliquer pour eux... merci de vous pencher sur mon cas lol merci! Le site référence pour débuter et même plus : http://www.osxfacile.com/ Ensuite tu as tous les sujets du forum switch pour retrouver tes repères. -------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 998 Inscrit : 1 Jan 2006 Membre no 52 670 ![]() |
CITATION(Rigodon @ 21 Mar 2006, 01:20) [snapback]1612138[/snapback] CITATION(lilo pimousse @ 20 Mar 2006, 23:25) [snapback]1612027[/snapback] oui tu a absolument raison... mais comment les faire évoluer... ils on tellement de mal lol y a pas un bouquin ou un cite peut être qui pourrais les aider? le forum me semble trop compliquer pour eux... merci de vous pencher sur mon cas lol merci! Le site référence pour débuter et même plus : http://www.osxfacile.com/ Ensuite tu as tous les sujets du forum switch pour retrouver tes repères. Merci beaucoup!!!!! je vais leur en parler... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
CITATION(lilo pimousse @ 20 Mar 2006, 19:06) [snapback]1611645[/snapback] Bonjour a tous... voila, je suis sur pc depui 2003 "mes débuts en informatiques..." depui j'ai eut un pc de bureau et je suis actuellement sur un portable... en fait ce sont mes parents qui on héritaient de mon pc de bureau durant un ans... ils on fait leur premier pas aussi dans le monde de l'informatique sous windows donc... ensuite j'ai du récupérer mon pc de buraux et je leur ai conseiller d'acheter un mac d'abord parcequ'on m'avais garanti que c'été asser facille pi moi je meurais d'envi de conaitre le monde mac je leur aient donc conseiller de switcher... et il on pris un imac G5... depui c'est la galère il s'en sorte pas, je suis dégoutais, il trouve toujour quelque chose qui va pas, sois disant qu'il on des problèmes avec des fichier windows qu'il n'arivent pas a ouvrir... ils avaient l'habitude msn, mais sur mac la web cam n'est pas pris en charge enfin bref j'aurais du me prendre un mac pour moi et leur laisser mon pc!!!! je ne sais pas comment les aider vu que 1200km nous séparent je ne peut pas les encadrer vu que je n'ai pas de mac moi même, en plus ils ne conaisse rien en informatique donc c'est trés dificille pour eux qui avaient des habitude sur pc... comment pourrais-je les aider... que devais-t'il faire pour progresser... je suis même pas sur qu'il sauront poster ou même s'inscrire sur le forum... désoler de vous faire par de mes souci familiaux lol mes ça ne peut plus durer! ci non en ce qui me concerne dés que j'ai le budjet pour acheter un mac... je le fais sans la moindre hézitation!!! merci de m'avoir lut ce qui n'est pas toujous facille lol... Explique leur comment venir poster ici ![]() edit: non désolé t'as dit que c'est trop compliqué Ce message a été modifié par Hyp - 21 Mar 2006, 11:39. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Hyp @ 21 Mar 2006, 11:39) [snapback]1612549[/snapback] CITATION(lilo pimousse @ 20 Mar 2006, 19:06) [snapback]1611645[/snapback] Bonjour a tous... voila, je suis sur pc depui 2003 "mes débuts en informatiques..." depui j'ai eut un pc de bureau et je suis actuellement sur un portable... en fait ce sont mes parents qui on héritaient de mon pc de bureau durant un ans... ils on fait leur premier pas aussi dans le monde de l'informatique sous windows donc... ensuite j'ai du récupérer mon pc de buraux et je leur ai conseiller d'acheter un mac d'abord parcequ'on m'avais garanti que c'été asser facille pi moi je meurais d'envi de conaitre le monde mac je leur aient donc conseiller de switcher... et il on pris un imac G5... depui c'est la galère il s'en sorte pas, je suis dégoutais, il trouve toujour quelque chose qui va pas, sois disant qu'il on des problèmes avec des fichier windows qu'il n'arivent pas a ouvrir... ils avaient l'habitude msn, mais sur mac la web cam n'est pas pris en charge enfin bref j'aurais du me prendre un mac pour moi et leur laisser mon pc!!!! je ne sais pas comment les aider vu que 1200km nous séparent je ne peut pas les encadrer vu que je n'ai pas de mac moi même, en plus ils ne conaisse rien en informatique donc c'est trés dificille pour eux qui avaient des habitude sur pc... comment pourrais-je les aider... que devais-t'il faire pour progresser... je suis même pas sur qu'il sauront poster ou même s'inscrire sur le forum... désoler de vous faire par de mes souci familiaux lol mes ça ne peut plus durer! ci non en ce qui me concerne dés que j'ai le budjet pour acheter un mac... je le fais sans la moindre hézitation!!! merci de m'avoir lut ce qui n'est pas toujous facille lol... Explique leur comment venir poster ici ![]() edit: non désolé t'as dit que c'est trop compliqué lol... ce sont des parent... c'est pas leur génération l'informatique... Ce message a été modifié par lilo pimousse - 21 Mar 2006, 19:53. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
bonjour, j'ai une question... est il possible de lire un fichier vidéo dont Le codec est WVP2 sur mac osx... sur pc c'est un fichier que j'arrive a lire si j'installe windows média player et encore sur le média player 9 il faut que je télécharge ce fameux codec...
Ce message a été modifié par lilo pimousse - 22 Mar 2006, 22:39. -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 29 Oct 2005 Lieu : Alderaan Membre no 48 902 ![]() |
Date du switch : juin 2005
![]() Avant j'avais un PC assemblé sous windows 98 qui faisait régulièrement des "opérations non conformes" et l'écran bleu me tenait compagnie. Mon PC était performant au niveau puissance quand même, un peu juste mais bien pour mon usage en majorité bureautique. Depuis, à la maison, on a un iMac G5 acheté en juin 2005. On a fini par craquer à force de dire qu'on le ferait, on l'a fait. Parce que, en parler c'est bien et dire "quand j'aurai les sous" ou "quand je serai sûr" mais finalement si on y pense c'est qu'on en a envie. Et donc pourquoi ne pas se faire plaisir parce que c'est un plaisir d'être sous MacOS X. Très heureux de l'expérience de l'iMac, on a acheté un iBook G4 en octobre. Quand on aime on ne compte pas. ![]() C'est encore mieux, chacun le sien. ![]() On a installé un réseau pour le partage internet et de l'imprimante et tout ça sans problème. Tout a fonctionné tout de suite. Par contre, j'ai encore des PC à mon boulot avec le "plug and play" qui ne marche pas et ne trouve pas les pilotes qu'il faut aller chercher sur internet et l'écran bleu..... ![]() Heureusement, je rentre chez moi et je retrouve mon iBook. ![]() A ceux qui hésitent encore, je dis il faut se lancer et ne pas avoir peur du système d'exploitation car il est beaucoup plus facile à prendre en main que W...... (de mon point de vue et par rapport à mon usage) Bon switch à tous et aux autres, bonne continuation avec votre mac.... ![]() ![]() ![]() -------------------- iBook G4 14" sous Tiger
sac Crumpler Roll-o-notes iPod 5G 30GB |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 376 Inscrit : 4 Jan 2003 Lieu : BDR Membre no 5 447 ![]() |
Tu devrais essayer MPlayer osX ou VLC.
http://prdownloads.sourceforge.net/mplayer...r5.zip?download http://mirrors.ircam.fr/pub/videolan/vlc/0.../vlc-0.8.4a.dmg -------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Rigodon @ 22 Mar 2006, 22:54) [snapback]1615753[/snapback] Tu devrais essayer MPlayer osX ou VLC. http://prdownloads.sourceforge.net/mplayer...r5.zip?download http://mirrors.ircam.fr/pub/videolan/vlc/0.../vlc-0.8.4a.dmg VLC ça marche pas je te tien au courant avec MPlayer osx.... merci... mais c'est la 9 donc on va voir... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 23 Mar 2006 Lieu : LYON Membre no 58 139 ![]() |
Rhaaaaa, vous n'êtes vraiment pas sympa !!!
Cela fait un moment que je fouille du côté de Mac, que je me dis que je ferais bien d'y passer (du moins je le gueule dès que le pc plante ![]() Et à vous lire c'est l'Eldorado de l'informatique ... Je vous préviens, si mon banquier me tappe sur les doigts le jour où je passe du côté obscur (?) de la force, je vous tiendrais, tous autant que vous êtes, pour responsables ![]() ![]() ![]() A vous lire, tout le monde est contents ... Je vais céder, je vais cééééder ! ![]() ![]() Et si je cède je vous raconte tout ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
bah moi je suis passé recement sur mac (switch avec un MBP 2GHz) et bah c'est formidable ! lol.
pas de plantage, les installations se font les doigts dans le nez. mais le plus appreciable c'est tout de meme la simplicité d'OSX. je suis vraiment satisfait de mon achat ! avant quand j'achetais un PC une semaine apres (mais le plus souvent le lendemain de l'achat) mon ordi plantait ! je sens que les reinstall systeme vont me manquer !!! heuresement que mes parents sont encore sous Windoze, je pourrai m'enerver un petit peu ! lol parce que la c plutot le calme, zen quoi, avec le MBP et c tant mieux ! -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Dosadi @ 24 Mar 2006, 18:46) [snapback]1618655[/snapback] bah moi je suis passé recement sur mac (switch avec un MBP 2GHz) et bah c'est formidable ! lol. pas de plantage, les installations se font les doigts dans le nez. mais le plus appreciable c'est tout de meme la simplicité d'OSX. je suis vraiment satisfait de mon achat ! avant quand j'achetais un PC une semaine apres (mais le plus souvent le lendemain de l'achat) mon ordi plantait ! je sens que les reinstall systeme vont me manquer !!! heuresement que mes parents sont encore sous Windoze, je pourrai m'enerver un petit peu ! lol parce que la c plutot le calme, zen quoi, avec le MBP et c tant mieux ! encore un lol... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 17 Mar 2005 Membre no 35 418 ![]() |
J'ai switché il y a environ 2 semaines pour un MacBook Pro que j'ai attendu 1 mois. C'est très long.
J'utilise assez intensivement mon mac depuis que je l'ai, et voici mes impressions : Je suis content d'être passé sur mac. Etant un utilisateur de Windaube depuis 10 ans, j'ai un peu de mal à m'habituer à la simplicité de mac. Certaines choses ne sont parfois pas si simple je trouve. C'est très agréable de travailler sur un mac. Tout est si pratique, si bien pensé, et si beau que ça donne envi de travailler pendant des heures et des heures. Je suis un peu déçu car j'ai des problèmes sur mon mac. Parfois, au démarrage, l'écran se bloque, se brouille. je suis obligé de redémarrer. Dois-je l'emmener au SAV ? Je sais pas. J'ai pas envi. C'est décevant de la part d'Apple pour une machine si chère. Et puis le mac chauffe vraiment beaucoup trop. Une vrai chaudière ambulante. C'est pas super ça non plus. Sinon Tiger est super. La batterie est bonne. Tout est plutôt bien. Je suis content de mon switch même si je travail encore et toujours un peu sous Windaube car je suis obligé. Trop d'habitude... Est-ce que je conseille le switche ? Oui plutôt... mais faut bien étudier la question ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 839 Inscrit : 25 Oct 2005 Membre no 48 636 ![]() |
CITATION(Dosadi @ 24 Mar 2006, 19:46) [snapback]1618655[/snapback] je sens que les reinstall systeme vont me manquer !!! heuresement que mes parents sont encore sous Windoze, je pourrai m'enerver un petit peu ! lol parce que la c plutot le calme, zen quoi, avec le MBP et c tant mieux ! Depuis que j'ai un Mac je suis devenu beaucoup plus calme mais extrèmement moins patient. ![]() En gros, tant que j'utilise ma machine c'est le bonheur, mais dès qu'une personne me demande de l'aide sous Windows, je transpire, je deviens rouge, je commence à m'énerver et souvant j'envois tout chier en moins de 2 mn ! ![]() Ce message a été modifié par TotOOntHeMooN - 18 Apr 2006, 20:31. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 17 Apr 2006 Lieu : bruxelles plage Membre no 59 539 ![]() |
date du switch . difficile a dire . Un vrai switch total ? pas encore car mon mac n'est pas tres puissant mais j'acheterai un macbookpro avant de changer de canapé
![]() Quelques explications . Je voulais repondre ici car je vois dans les temoignages de nombreux switchers que leur motivation etait souvent lié au Bsod et a l instabilité Mon aventure info a commencé avec l'ami Win95 plus 98 ; ces systemes n'etaient pas stables . ils etaient foireux , personne ne le niera jamais , pas meme microsoft (a demi mot bien sur) cette aventure s'est bien entendu continué avec windows 2000 et parallelement avec redhat puis mandrake ; je ne suis pas allé tres loin dans linux mais j'ai quand meme bien joué avec , recompilé le kernel et des trucs un peu complexe (mais toujours en etant teleguidé par des howtos et faqs ) je du le reinstaller 50* car a chaque fois je bousillais les .conf et /etc/ en essayant des trucs ; Qu'importe, ca m'amusait Ensuite evidemment Xp . et je dois dire que ce j'ai appris sous linux m'a bcp servi sous Xp ; et c'est la que je veux en venir . mon Pc etait et ESt toujours parfaitement stable . il faut juste enlever un certains nombres de services , et securiser le bazar puis pas de souci . Alors qu'un mac vient Clé en main . securisé deja a l'install . mais ca , si cela peut etre determinant pour d'autres ne l'est pas pour moi D'ailleurs les macs que nous avions au boulot a cette epoque plantait bcp plus souvent que mon pc .... (ils etaient sous os9) En meme temps il m'aurait paru totalement incongru de prendre des pcs pour faire tourner protools ; Je ne sais pas pourquoi ; just feeling ... et j'etais un pciste endurci a l'epoque ; Non je suis en cours de switch car sur bien des points , oSx me parait plus performant et plus ... smart -le filesystem a la unix . -la configuration a la main (encore a la unix) ce point est d'ailleurs un tres gros prejugé chez le pcistes qui ne connait pas macosx " sur un mac tu peux rien changer rien configurer" effectivement parce que tu n'as pas decouvert le defaults write com.apple.Finder AppleShowAllFiles true a partir de la tu peux tout peter comme dans un pc ; Notion capitale pour le pciste. Je trouve le systeme agreable, simplement plus joli aussi et ce qui me motive surtout c'est qe je suis en train de taper ce message sur un G4 titanium powerbook (une antiquité quoi ) qui tourne OSX 10.4.6 parfaitement , qui boot tres vite , qui tourne logic express comme qui rigole avec plusieurs plugs ins et instruments, lit mes divx avec les sous titres , Tout ca dans le train ; Avec un 400 mhz ![]() et je me dis bon dieu si cette casserole arrive a faire tourner ca aussi bien , ca doit etre monstrueux avec un macbookpro .... Ce sont pour moi des outils de travail je n'ai donc aucune preference passionnelle pour l'un ou l'autre ; neanmoins osx est en train de mettre la barre assez haut . je m'en rends compte lorsque je travaille et que j'utilise le mac comme un support , et que j'ai des clients . pas question de passer 5 minutes a chercher des fichiers ou inscrire une nouvelle note etc ; le client qui te demande si tu peux envoyer le travail en mail cash, ou mieux le mettre en ftp pendant 20 minutes ect ce que je note c'est L'ERGONOMIE , tu fais tout extremement vite ( et je precise que je parle d'un pwb400mhz) ca devient transparant. Sans mauvaise foi tu peux faire exactememtn pareil et tout aussi bien sur pc , mais ca prend du teeeeemmmmmmpppppppssssss et faut etre p a t i e n t . et moi je deviens vieux et faineant j'en ai marre de passer des heures a configurer des truc .on est en 2006. on est en droit d'attendre une certaine maturité d'un syteme sans se transformer en hacker du fbi ; (enfin je dis ca j'ai passé jeudi et vendredi a parcourir macbidouille pour modifier des trucs dans le systeme dans les fichiers conf et tab ![]() voila , chaque point susvisé n'attend qu'un pciste pour se faire demonter de long en large, je le sais j'ai pratiqué aussi .... mais ramené a mon experience , les faits parlent d'eux meme ; ce n'est pas une question de stabilité mais d'ergonomie . et quand on travaille avec des gens , Ca c'est determinant . Ce message a été modifié par glo - 22 Apr 2006, 22:28. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 25 Apr 2006 Membre no 60 036 ![]() |
bonjour a tous
j'ai commandé mon premier mac samedi soir, un macbook pro ![]() livraison prévue jeudi ou vendre donc tout va bien ![]() -------------------- /\ Macbook Pro 2.66Ghz - 17" - 4 Go RAM /\ Mac Mini Core 2 Duo 2Ghz - 2Go RAM /\ iPhone 4 32Go /\ iPad 2 /\
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 763 Inscrit : 27 Apr 2006 Lieu : Paris Membre no 60 150 ![]() |
Bonjour à tous ! Si vous avez besoin d'aide (en plus de ce forum^^), venez me voir !
Mon blog s'adresse autant pour les personnes qui désirent passer sur mac et qui hésitent, que ceux qui ont franchi le pas et qui débute. Mon adresse : http://totolitoto01.skyblog.com/ Ce message a été modifié par totolitoto - 19 Jun 2006, 19:04. -------------------- Macbook alu Core 2 Duo / 2 x 2,4 Ghz / 4 Go de ram / 250 Go de DD / Mac OS 10.6.2
Powermac G4 MDD / 1Ghz / 512 Mo de ram / 60 Go de DD / Mac OS 10.4.11 iMac G3 / 333 Mhz / 256 Mo de ram / 6 Go de DD / Mac OS 9.2.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 732 Inscrit : 11 Dec 2005 Lieu : C.S.H (78700) Membre no 51 524 ![]() |
Moi, après 6 mois d'hésitations et surtout d'économies j'ai enfin mon iMac intel depuis le 21 Mai (si je me souviens bien) :
Si vous voulez lire mon avis sur ce switch et voir une série de photos et captures en voici le liens : CLIQUEZ ICI @+ ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 273 Inscrit : 17 Jun 2006 Membre no 63 169 ![]() |
> En réponse à Lilo pimousse....
J'ai eu le même soucis avec ma mère que j'ai fait switché car elle ne cessait de m'appeler pour ses problèmes sous XP. Elle est passée sous mac OSX depuis un mois désormais...les premières semaines furent éprouvantes, je commençais à regretter, elle m'appelait pour me dire "ça marche pas, avant je pouvais faire ça, comment ça se fait que je n'ai pas tel logiciel, et pourquoi je ne peux pas installer un logiciel en .exe"....bref. Je lui ai d'abord acheté une grosse bible dont je ne retrouve pas le titre mais je vais te le chercher. Déjà, je lui ai demandé de jeter un coup d'oeil avant de m'appeller. Puis j'ai fini par lui faire quelques vidéos de démo...et finalement j'ai mis en place un petit site web de B.A.ba genre vraiment je débute...(si ça interesse quelqu'un...) Après le dernier appel (8h20 sur mon portable "ahhhhhh il a effacé toutes mes musiques!!!!") J'ai pu lui démontrer que le mac est bien plus fiable que son atroce PC que j'étais en train de lui réinstaller au propre et qui effectivement, lui avait perdu des fichiers: elle avait juste déplacé le dossier musique d'itunes...un petit coup de spotlight et c'est rêglé... Depuis 2 semaines, elle m'appelle moins...ça veut soit dire qu'elle est retournée sur son PC (tout propre..) soit qu'elle a trouvé ses repères... ![]() Pour ma part, j'ai switché il y a 2 ans et demi. Et je ne l'ai jamais regretté, et dans la mesure où je bosse tous les jours sous XP, je sais combien j'aime mon mac! ![]() Au fait, je vous souhaite bien le bonjour, c'est mon premier post chez vous... Ce message a été modifié par Jen - 17 Jun 2006, 20:58. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 326 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
CITATION(Jen @ 17 Jun 2006, 21:38) [snapback]1749410[/snapback] J'ai eu le même soucis avec ma mère que j'ai fait switché car elle ne cessait de m'appeler pour ses problèmes sous XP. Salut et bienvenu sur macBidouille ! ![]() Dis à Maman de venir s'inscrire ici, on ne va pas la manger, et il y a déjà 200 MacBidouilleuses, pour qu'elle ne se sente pas seule ! ![]() -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 273 Inscrit : 17 Jun 2006 Membre no 63 169 ![]() |
CITATION(DOMY @ 17 Jun 2006, 21:43) [snapback]1749413[/snapback] Dis à Maman de venir s'inscrire ici, on ne va pas la manger, et il y a déjà 200 MacBidouilleuses, pour qu'elle ne se sente pas seule ! ![]() oùla! ça risque pas! comme beaucoup de personnes de cette génération qui a connu les débuts de l'informatique (quand l'ordinateur remplissait une pièce à lui tout seul), l'internet a des pièges cachés et même des dangers...les forums? au secours!... ![]() m'enfin bon, je trouve qu'elle ne se débrouille pas si mal, si ce n'est son entêtement parfois à ne pas vouloir écouter ce que je lui explique... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 7 Jun 2006 Lieu : Canada Membre no 62 624 ![]() |
DOSSIER : Projet J.A.C.O.B. (Josée a comme objectif : Bonheur)
Nom de code : MAC-euse au Canada Identification du sujet : Planète terre : Humain, Femme, designer Web en freelance, passe beaucoup trop de temps devant une plateforme de communication communément appelée ordinateur. Date de Switch : 9 Juin 2006 --------------------Avant le Switch---------------------------------- Matériel : PC portable Toshiba, Pentium 4 - 2,66 GMhz, 512 Ram, Disque Dur 40Go, écran plat 17", connexion internet avec Hub ADSL, imprimante Canon Ip 5000, pocket PC 5500, disque dur externe 160 Gig à 7200 RPM Logiciels : Win XP familial, Office, Dreamweaver, Photoshop, Flash, Winamp, Antidote, Outlook, divers Utilisation : professionnel : conception de sites internet et comptabilité Personnel : mail, chat, musique, jeux (sim city 4, AOE 3, Myst 5, divers) Impressions : 10 ans de Windows avec ses hauts et ses bas, et ses bas, est-ce que je l'ai dit? Et ses BAS. Quelques virus en cours de route et beaucoup de plantage. Après tout le temps perdu avec un PC...avant chaque transaction bancaire il faut l'antivirus et l'anti spy, une défragmentation régulière, une lenteur de ma mémoire Ram et des difficultés à gérer Photoshop et autres softs...J'ai pris le dossier en main et je me suis mise à vérifier toutes les compatibilités de tout ce dont j'avais besoin pour travailler. J'ai même fait un calcul du temps que je perdais avec un PC...Parfois les chiffres parlent pour nous... --------------------Le Switch---------------------------------------- Après beaucoup de lecture sur différents forums (macbidouille surtout), j'ai succombé. La commande en ligne s'est bien déroulée. Le pire c'est l'attente: je passe plusieurs fois sur le Apple store afin de suivre le transport, en plus j'ai eu l'écran en premier et l'ordi ...???...: J'ai passé la commande le 9 juin: le 14 j'ai recu l'écran et la iSight : l'ordinateur, j'attends toujours. ============================ Rapport : Le sujet semble impatient de débuter ses activités Mac. Nous poursuivons nos observations encore quelques jours avant de rendre un rapport final puisque le plus important concernant l'exploration des émotions ressentie par le sujet ne semble pas avoir atteint leur apogée. À SUIVRE... -------------------- L'avenir appartient à ceux qui MAC tôt !
Tous les chemins mènent à MAC. ----------------------------------- Workstation Power Mac G5 2.3GHz Dual-core MAC OS X 2GB DDR533 ECC 2X1GB 500GB Serial ATA-7200rpm 16x SD DL(DVD-R/CD-RW) NVIDIA GF 7800 GT 256 SDRAM Vision Écran plat 20 pouces de Mac Écran plat 19 pouces Photon LACIE ----------------------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 13 Jun 2006 Membre no 62 941 ![]() |
Hou pitain c'est trop top Mac OS X va encore falloir que j'apprenne à m'en servir, mais pitain c'est trop bien.
-------------------- Breton N°103 SP. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 763 Inscrit : 27 Apr 2006 Lieu : Paris Membre no 60 150 ![]() |
-------------------- Macbook alu Core 2 Duo / 2 x 2,4 Ghz / 4 Go de ram / 250 Go de DD / Mac OS 10.6.2
Powermac G4 MDD / 1Ghz / 512 Mo de ram / 60 Go de DD / Mac OS 10.4.11 iMac G3 / 333 Mhz / 256 Mo de ram / 6 Go de DD / Mac OS 9.2.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 9 Nov 2003 Lieu : Région de Paris Membre no 11 457 ![]() |
CITATION(teknofil @ 24 Mar 2006, 19:24) [snapback]1618622[/snapback] Rhaaaaa, vous n'êtes vraiment pas sympa !!! Je vous préviens, si mon banquier me tappe sur les doigts le jour où je passe du côté obscur (?) de la force, je vous tiendrais, tous autant que vous êtes, pour responsables ![]() ![]() ![]() eu.. non non non, le côté obscur ici c'est windows !! Le bon côté de la force c'est bien sur le Mac ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par rodo - 22 Jun 2006, 14:45. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 23 Sep 2005 Lieu : esquelbecq (59) Membre no 46 536 ![]() |
Avant :
Quand j'étais gamine un TO9, c'était celui de mon papa. Puis une fois au lycée, un 486 de chez compaq, puis enfin divers pc assemblée, dont un que j'ai toujours, mais c'est mon mari qui l'utilise moi je n'y touche plus. Le switch : J'ai découvert mac, un peu par hasard, au boulot tout le manuel qualité avait été fait sur un mac, et au moment de changer de responsable assurance qualité, ont m'a prété un ibook palourde, et là !!! le flash, j'ai trouvé l'os génial. Ensuite on m'a prété avant achat un ibook blanc g3 sous os10.2, et là encore mieux. Je me suis lancé en septembre 2005, avec un ibook g4 14". Depuis je ne quitte plus le monde mac. J'ai déja changé mon ibook pour le macbook, je me suis également acheté un ipod 30go, et je suis définitivement fan!!!! ![]() Ce message a été modifié par samkarine - 22 Jun 2006, 14:54. -------------------- 1 MACBOOK 2,14GHZ noir 1 GO DE RAM + 1 PC Athlon XP 2800 1024 de ram 200 GO de disque dur + 1 disque dur erterne usb2 de 500 go
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 171 Inscrit : 25 Jun 2006 Membre no 63 562 ![]() |
Salut à tous
J'ai tellement rêvé du jour ou j'allais switcher de windows à MacOS, je ne peu pas m'empêcher de laisser mes impressions... Alors je commence : Avant le switch : PC assemblé processeur Celeron 1Go, DD 40Go et 160 Go, windows XP SP2, GeForce fx 5200, RAM : 512 + 128 Go Auparavant, plusieurs PC depuis au moins 12 ans en passant par Win 3.1, win 98 Le switch : J'ai reçu mon premier mac dans de circonstances assez tristes, puisque je l'ai obtenu en héritage suite au décès d'un membre de ma famille. Il s'agissait d'un power Mac performa 5400/180 Bien que n'y connaissant absolument rien en mac, j'ai très vite compris (en quelques heures) comment fonctionnait le système, qui était alors MacOS 7, avec les extensions à activer etc... A l'époque, le fonctionnement global d'un ordinateur était encore un mystère pour moi (c'est quoi la fréquence d'un processeur, une base de registre, etc...). Pourtant, windows m'impressionnait de plus en plus par le nombre de messages d'erreur, de plantages et autres qui apparaissaient. Windows XP n'a pas été réinstallé depuis des mois et des mois; Il parait que c'est lié, je ne sais pas de quelle façon, mais entre le moment ou on appuie sur le bouton d'allumage et celui ou il termine d'ouvrir ma session, aujourd'hui il met au moins 7 oou 8 minutes... ![]() en conséquence : le mac qui date de 1994 met largement moins de temps à s'allumer qu'un PC de 2002, malgrès qu'il ai beaucoup moins de puissance, que celles-ci soient largement utilisées par l'usage que j'en fait, et que le PC ai vu sa base de registre nettoyée de tout défaut ![]() On a eu beau tenté de résoudre les problèmes du PC, on y est jamais parvenu. De plus, il faut ajouter que Mac OS7 m'a paru beaucoup plus stable, et surtout (mais ça c'est une question de gouts), je me sentaits bien plus familier à son fonctionnement. Aujourd'hui j'ai pris des cours de prog, je me suis cultivé au niveau du fonctionnement d'un ordinateur et commencé à tripatouiller dans les systèmes... Je trouve que windows XP est devenu très bordélique au niveau des installations, desinstallations de programmes, et le peu de renseignements dont je dispose à propos du futur windows Vista ne m'encourage pas, mais alors pas du tout à changer d'avis Je suis donc maintenant passé aux nouveaux mac à processeurs intels, et écrit ce post à l'aide d'un MacBook Pro 1,83 GHz. Donc bien sur, il est tout neuf, et par consequent n'a pas de problèmes de mémoire. Mais même sans cela, macOS m'a définitivement conquis par son ergonomie, son fonctionnement simple et sans reproches... Le PC avec XP est toujours là, utilisé par mon père et ma soeur, mais je ne m'en approche plus que pour tranférer mes fichiers anciens sur mon mac. Je n'ai même pas envie d'essayer le fameux BootCamp qui me permettrait d'avoir un XP sur Mac, c'est à peine si j'en vois l'interêt... ![]() -------------------- MacBook Pro 15" mid-2010 - Core i7 - 8Go RAM - 2,66 GHz - OS X 10.12.6/Windows 7 MacBook Pro 16" 2021 - M1 Pro - 16Go RAM - MacOS Ventura 13.5 MacMini mid-2010 - Core2Duo - 8Go RAM - 2,4 GHz - OS X 10.13.6/OS X 10.6.8 Hackintosh : GA-H97-D3H - Core i5 4660 - 16Go RAM - Hackintosh : Z390 M Gaming - Core i5 9600K - 16Go RAM - GTX 970 - Clover r5154 - OS X 10.13.6 |
|
|
![]()
|
|
Sa fait vraiment plaisir de voir des nouveaux switchers être aussi enthousiaste.
Bienvenue à toi dans le monde Mac OS X ! -------------------- Macbook alu Core 2 Duo / 2 x 2,4 Ghz / 4 Go de ram / 250 Go de DD / Mac OS 10.6.2
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 7 Jun 2006 Lieu : Canada Membre no 62 624 ![]() |
DOSSIER : Projet J.A.C.O.B. (la suite)
Nom de code : MAC-euse au Canada Identification du sujet : Planète terre : Humain, Femme, designer Web en freelance. Date de Switch : 20 Juin 2006 J'ai passé la commande le 9 juin: le 14 j'ai reçu l'écran et la iSight : l'ordinateur, le 20 juin. -------------------Après le Switch------------------------------------- Après 9 jours de Mac, le résultat est : ![]() ![]() - Une utilisation bien plus facile que Windows, c'est intuitif et d'utilisation "naturelle" - Pas de virus ! Je vais avoir du mal en me rentrer ça dans le crane... - Des logiciels faciles d'utilisation et qui sont en tout point comme ceux que j'utilisais avant - Un grand choix de softs, plus que ce que j'avais imaginé - Compréhension facile de OsX - Pas de scan anti spy avant mes transactions en ligne, donc moins de temps perdu Je n'ai pas pu me prendre le congé que j'avais planifié afin d'installer mon Mac et d'en profiter pleinement, mais quand même, j'ai réussi à tout rendre fonctionnel (réseau Mac-PC, softs, jeux, etc.) avec à peine une dizaine d'heures de temps libre devant moi...Tu "plug" et tu "play". C'est facile ! Ma belle soeur vient souper la semaine prochaine. Elle m'a demandé de la conseiller sur l'achat d'un ordinateur. Deviner la marque que je vais lui conseiller...hihihi comme le ferait Joe Dalton.... J'utilise encore mon PC pour de petites tâche connexes comme le traitement de texte et je travaille encore plus vite. J'ai donc 3 écrans, 2 ordis, 2 claviers et 2 souris. J'aime ça les ordis, ils sont mes amis... Bon switch tout le monde ! -------------------- L'avenir appartient à ceux qui MAC tôt !
Tous les chemins mènent à MAC. ----------------------------------- Workstation Power Mac G5 2.3GHz Dual-core MAC OS X 2GB DDR533 ECC 2X1GB 500GB Serial ATA-7200rpm 16x SD DL(DVD-R/CD-RW) NVIDIA GF 7800 GT 256 SDRAM Vision Écran plat 20 pouces de Mac Écran plat 19 pouces Photon LACIE ----------------------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th August 2025 - 00:39 |