IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

41 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »   
Reply to this topicStart new topic
> SWITCH : passer de Windows à Mac OSX, les témoignages de ceux qui l'ont fait
Options
asecos
posté 7 Dec 2005, 21:54
Message #211

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Dec 2005
Lieu : Montceau-Les-Mines
Membre no 51 205

Bonjour,

J'ai switché depuis le 21 octobre 2005 !

Je suis développeur en informatique industriel et j'étais utilisateur PC depuis 1990, à l'époque il me semble que s'était un 286 ou peut etre déjà un 386.

Je suis super content de mon achat : un mac mini 1,25GHz (qui est en réalité un 1,33GHz !! les nouveaux), je trouve Tiger magnifique et vraiment tres facile de prise en main.

Après m'être plongé très sérieusement dans l'historique d'Apple et les évolutions Hard/Soft, j'ai eu la bonne surprise de voir que Mac OS X tourne sur la base d'un noyeau UNIX !! (un gage de qualité pour moi)

Si vous voulez connaitre mes premières impressions plus en détail, je vous encourage à aller voir le blog que j'ai créé spécialement pour l'occasion de mon switch:

http://monexperiencemac.over-blog.com

--------------------
MacMini Core 2 Duo 2GHz/4Go/120Go - El Capitan 10.11.3
IPOD Shuffle 1Go Gris

Go to the top of the page

+Quote Post
DOMY
posté 7 Dec 2005, 22:06
Message #212

canoéiste trrrès imp(r)udent

Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431

QUOTE(asecos @ 7 Dec 2005, 21:54)
Si vous voulez connaitre mes premières impressions plus en détail, je vous encourage à aller voir le blog que j'ai créé spécialement pour l'occasion de mon switch:
http://monexperiencemac.over-blog.com

J'en reviens, et ... j'ai même laissé un post ! wink.gif

--------------------
iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6

+Quote Post
kid-vicious
posté 7 Dec 2005, 22:20
Message #213

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Oct 2005
Lieu : devant mon mac
Membre no 47 375

Super l'idée de sujet ! smile.gif je vais peut etre me lancer faut que je prépare l'article ...

--------------------
Signé : Le petit enfoiré qui emm*rde tout le monde et qui adore
GOOD CHARLOTTE :)
Mon Blog

+Quote Post
Silvio95
posté 8 Dec 2005, 09:05
Message #214

Nouveau Membre

Inscrit : 27 Sep 2005
Membre no 46 756

QUOTE(crystalemy @ 7 Dec 2005, 19:53)
ils s'alignent vraiment? sur les offres de la fnac ou bien sur toutes les offres?
[right][snapback]1454287[/snapback][/right]

Je ne sais pas si c'est sur toutes les offres mais en tout cas je confirme qu'ils font les 6% comme avec la carte FNAC.

C'est une de leurs raisons "pourquoi acheter sur l'apple store", la 10 je crois, ils remboursent la différence...

--------------------
ibook 12"

+Quote Post
jull_tiger
posté 16 Dec 2005, 15:46
Message #215

Nouveau Membre

Inscrit : 16 Dec 2005
Membre no 51 804

Bonjour !

j'envisage depuis un bout de temps de passer sur tiger pour un tas de raisons seulement voilà ! Le G5 bipro que je veux m'offrir est tout nouveau tout beau... mais avec l'apparition prochaine du macintel, cela ne va t il pas bouleverser la donne ? En effet, le tremplin vers la compatibilité pc que va nous servir steve jobs ne se fera t elle pas au détriment des anciens sytèmes, ces systèmes qui sortent aujourd'hui...? Faut il attendre pour profiter d'un tas de logiciels compatibles sous mac os x ? Ou se jeter à l'eau maintenant et se retrouver coincer dans 6 mois ?

merci !

+Quote Post
AL3xKro
posté 16 Dec 2005, 16:37
Message #216

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Feb 2005
Membre no 34 079

Je pense pas qu'avec une telle bête on se retrouve coincé dans 6 mois mais maintenant que l'on se rapproche des macintels, je serai d'avis de te dire d'attendre. Au moins les annonces officielles histoire d'être vraiment fixé sur l'évolution du mac. Je pense en particulier à la "possible" compatibilité des applications windows ( je me trompe ou pas ).

Sinon,si tu comptes passer par le site pour acheter, n'hésite pas à le prendre maintenant wink.gif

--------------------
PowerBook 15" 1,5gHz, 512 de Ram, 64 vidéo, 80 gg.. Un régal ce portable..

+Quote Post
jull_tiger
posté 16 Dec 2005, 16:51
Message #217

Nouveau Membre

Inscrit : 16 Dec 2005
Membre no 51 804

QUOTE(AL3xKro @ 16 Dec 2005, 16:37)
Je pense pas qu'avec une telle bête on se retrouve coincé dans 6 mois mais maintenant que l'on se rapproche des macintels, je serai d'avis de te dire d'attendre. Au moins les annonces officielles histoire d'être vraiment fixé sur l'évolution du mac. Je pense en particulier à la "possible" compatibilité des applications windows ( je me trompe ou pas ).

Sinon,si tu comptes passer par le site pour acheter, n'hésite pas à le prendre maintenant wink.gif
[right][snapback]1467517[/snapback][/right]

ok merci ! euh kel site ? macbidouille vend ?

+Quote Post
Lonesome Boy
posté 16 Dec 2005, 16:51
Message #218

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969

Non, c'est l'inverse: on est sûr de la compatibilité des logiciels actuels et futurs pour de nombreuses années encore car les PPC représenteront pendant longtemps encore la grosse majorité du marché.
Par contre, les logiciels actuels ne tourneront pas à pleine vitesse sur les futurs MacIntel car ils seront émulés.
Mais ils vont être recompilés me direz-vous. D'une part, pas tous. Et d'autres part les éditeurs risquent fort de faire payer la version recompilée de leur logiciels. Combien sont ceux qui prendront la peine de recompiler les anciennes versions de leur logiciels gratuitement?

--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go

+Quote Post
-Fred-
posté 20 Dec 2005, 19:47
Message #219

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Jun 2005
Membre no 41 113

La suite et fin de mon switch: si tout se passe bien, mon PC qui commence à sérieusement prendre la poussière doit être vendu dès demain soir. Je vais même pouvoir ajouter un peu de RAM et un DD externe à mon Imac avec ce que je vais récupérer de la vente. Switch en passe d'être total quoi rolleyes.gif ...

--- Fred ---

--------------------

+Quote Post
kaikaiswitcher
posté 26 Dec 2005, 17:11
Message #220

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Dec 2005
Membre no 52 311

Bonjour,
c'est mon premier post ici.
Je viens faire part également de mon expérience de switch. Je suis passé de PC à Mac en décembre 2005 et j'en suis pleinement satisfait...Avant j'avais un portable Toshiba de 2 ghz et 256 de ram, le pauvre ramait, ramait et arrivait en fin de vie...
Je suis arrivé au monde Mac par le biais de mon Ipod mini bleu (que j'adore), et ai été séduit par la simplicité d'utilisation d'Itunes...
J'ai choisi un I Mac G5 de 17 pouces, j'ai longuement hésité avec un I Book, mais je trouvais vraiment l'écran trop petit, et je me suis rendu compte qu'en fait ce que je voulais, c'était quelque chose de compact, pas vraiment de mobile. Donc c'est vrai que le design de la machine m'a beaucoup attiré...
Je suis entièrement satisfait de mon choix. Ce qui m'a d'abord surpris c'est qu'il est vraiment hyper silencieux... Le démarrage est également d'une vitesse incroyable. Ensuite, il est vrai que Tiger est vraiment très simple, même si je rame encore un peu sur certains points (comment importer mes mails venant de thunderbird, mon carnet d'adresse..) mais je vais parcourir le site et chercher des idées... Sinon, l'utilisation des logiciels est très intuitive, j'aime beaucoup les application Ilife dont Iphoto qui importe de façon très commode les photos de mon appareil numérique. La petite cam intégrée est vraiment d'excellente qualité. Pas de problème pour lire mes nombreux documents venant de word (j'utilise un logiciel libre très bien).
Pas de problème non plus pour faire marcher le modem sur la box de mon FAI, on branche et zou, ça marche... le 2e PC e la maison fonctionne sur le même modem routeur en wi fi et les 2 machines fonctionnent très bien...
Bref, je suis un switcher convaincu, c'est vraiment pas compliqué, et ça rend la vie informatique bien plus conviviale et simple... Pour ceux qui doutent, allez-y sans crainte!!

+Quote Post
i'T-O
posté 29 Dec 2005, 09:47
Message #221

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Sep 2005
Membre no 45 777

Bonjour,
Voila j'ai fait mon switch la semaine dernière:
Hp Pavilion --> Mac Mini 1,5Ghz (le modèle intermédiaire) avec clavier et souris sans fil...
Vraiment très content, je m'attendais à quelque chose comme ça puisque depuis sa sortie (en janvier je crois) j'en rêve, donc je l'ai eu pour mes fêtes de fin d'année (ça a des avantages être né en Décembre!!!)
D'abord étonné par la simplicité et par l'uilité que j'en ai réelement.
Un bémol toutefois: Safari a déja planté trois fois (et le même jour) ...
Peut-être qu'il avait besoin de se chauffer, il ne me l'a plus refait.
En gros c'est vraiment extraordinaire et j'en suis vraiment très content et... et ... Je l'aime!
Voila ç afait tellment longtemps que j'attend d'être MacUser chui vraiment pas déçu.
@Binetôt les macusers!!!

+Quote Post
overmac
posté 29 Dec 2005, 14:12
Message #222

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 27 Sep 2002
Membre no 3 789

CITATION(i'T-O @ 29 Dec 2005, 09:47) [snapback]1482038[/snapback]

Un petit coup d'OnyX serait le bien venu; Sinon, bonnes fêtes…

--------------------
Qui vivra, verra…

iMac avec processseur Intel Core2Duo à 2,16 Ghz, 2Go de RAM 667 Mhz DDR2, écran LCD 20", iSight intégrée , graveur Matshita DVD-R UJ-85J, Bluetooth 2.0, Airport Extreme, carte graphique ATI Radeon X1600

+Quote Post
Dionaea
posté 12 Jan 2006, 13:09
Message #223

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Dec 2005
Membre no 52 605

Cela fait 15 jours que j'ai switché, et je ne le regrette pas.

Faut dire que mes dernieres expériances sur PC m'ont quelques peu dégouté.

Novembre 2004, la carte mere de mon ordi crame (elle a 4 ans). Je me demandais déjà a l'époque si je ne devrai pas prendre un Mac, j'en avais marre de devoir réinstallé Win XP tous les 4 mois a cause de plantages divers ou de virus (pourtant j'utilisais régulièrement ad aware et Norton). Un ami qui a fait un BTS en communications et Réseaux informatiques m'as dit clairement que Mac OS est plus stable que Win mais que je ne pourrais plus jouer a pas mal de jeux (je suis un grand joueur); Donc, j'ai quand meme racheté un PC, UN P4 à 3Ghz avec 1Ghz de Ram et une carte Graphique Nvidia 6600GT (donc un bon truc). pas trop de problems pendant un an (a part les quelques virus et autre bug, et surtout un gros probleme avec mon wifi qui se déconnectais tout seul, mais meme mon pote informatitien n'as pas trouvé d'ou ça venais) et puis 2 jours apres noel je voulais montrer des photos a mon cousin quand d'un coup l'ordi s'éteind et plus moyen de le rallumer. On soupçonne l'alim. Le lendemain je vais chez mon pote car il a une alim en rab, et la meme probleme. l'ordi s'alume 5 sec et s'éteind. pas moyen de le relancer. on teste avec un autre disque dur, on eleve les lecteurs CD et disquette et on teste avec une autre carte graphique, sans résultat. Bilan : Carte mere HS. Je regarde la garantie, expirée en novembre. J'ai donc décidé de vendre en pièces détachés mon PC (enfin celles qui fonctionnent) et de m'acheter un Mac. J'ai craqué pour un iMac G5 en 17" auquel j'ai rajouté 1 Ghz de Ram afin de faire tourner WoW.

Depuis c'est que du Bohneur, a part les 2 premiers jours le temps que je m'habitue a Mac OS X Tiger.
Tout est beaucoup plus intuitif, plus de problemes de Wifi pas de problemes de Bluethoot, aucun probleme de virus, aucun plantage, aucun bruit (entre les ventillos de boitier , celui du proc et celui de la carte mere, ça faisait du boucan)

Meme ma copine arrive a l'utiliser, elle qui a le dont de faire planter les PC juste en s'assayant sur la chaise de bureau (véridique, mon PC plantais dès qu'elle se mettais a l'utiliser)

--------------------
Imac intel 21.5' a 3,06Ghz 8Go de Ram

+Quote Post
i'T-O
posté 13 Jan 2006, 16:16
Message #224

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Sep 2005
Membre no 45 777

CITATION(overmac @ 29 Dec 2005, 14:12) [snapback]1482382[/snapback]

CITATION(i'T-O @ 29 Dec 2005, 09:47) [snapback]1482038[/snapback]

Un petit coup d'OnyX serait le bien venu; Sinon, bonnes fêtes…

Merci beaucoup...
Bonne année ... lol

+Quote Post
chaosbc
posté 16 Jan 2006, 00:10
Message #225

**

Inscrit : 8 Jan 2006
Membre no 53 116

Après des années a essayer de tirer vainement quelquechose de mes pc, je suis finalement passé sur mac sur les conseils de mon meilleur ami.

C'est par un power g4 800mhz d'occasion que j'ai commencé (pour le prix, pour l'interchangeabilité des cartes pci et pour tirer parti de mon écran à l'époque).

Un an de bonheur total avec cette machine suffisament puissante pour mon utilisation.
Je l'ai tout de même revendu car les power G4 sont vraiment trop bruyants !

Une promo fnac et me voici l'heureux propriétaire d'un Imac G5 20 pouces (1ere géneration)
Cet ordinateur est un pur bonheur : beau, rapide, silencieux.

Je branche ma gibson sur mon Line6 pod, Idrum distille ses rythmiques indus et garage band m'accompagne/m'enregistre ! Un vrai home studio !

Le montage occasionel sur imovie est une pure rigolade quand on le compare aux logiciels Pc
Avec windoze je passait ma vie a faire de l'informatique-maintenance alors que le mac est réellement là en tant qu'outil.

Goodbye les pécés

--------------------
Hackintosh Mavericks (Carte mère Gygabyte G31M-ES2L+2xFirewire 400+Intel Core2Quad Q8300 @2,5Ghz+4Go DDR+HD 4 To+nVidia GeForce 9500 GT 1Go, Graveur Optiarc DVD RW AD-5200S

+Quote Post
Percussio
posté 16 Jan 2006, 00:53
Message #226

Nouveau Membre

Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 602

Bonjour a tous biggrin.gif

Date du Switch : Janvier 2006

Avant le Switch :
Système : Windows XP sur PC
Processeur : 2,5 Ghz Intel Celeron
Mémoire vive : 1 Go ( 2* 512 DDR400)
Dusique Dur : 10 Go + 120 Go ( Un pour le système et l'aitre pour le reste )
Hardware : 8 port USB2, Carte Son 5.1, Carte TV, ATI 9500 ( Sur AGP ), Graveur DVD, 2 ports Ethernet.
Prix de la machine : 260 euros

Les Raisons:
Etant exédé par les redemarrages intempestifs, réinstallation de Windows, les bugs incompréhensible mais pas irrémédiable bien sur, le MAGNIFIQUE ecran BLEU. La mochetée,
plusieures résignation à perdre beaucoup de données d'un coup,
j'en passe et des meilleures.

Je me tournait petit à petit vers des petits soft améliorant ma "vie" sur cette machine. (Essentiellement ceux améliorant le graphisme du bureau / orienté Mac). Même avec la puissance que ma machine develloppe on en arrive toujours un moment ou on trouve le système trop lent, plus qu'auparavant sans y avoir fait grand chose.
Et il manque certaines choses essentielles à l'OS que l'on ne saurait définir.

Pendant le Switch
Système : OSX Tiger
Processeur : PowerPC G3 350 Mhz ( Bientôt 450 )
Mémoire vive : 320 Mo
Disque Dur : 6 Go
Hardware : 2 Port USB, 2 Port Firewire, ATI 128 Rage pro, Lecteur CD, 1 Port Ethernet
Prix de la Machine : 100 euros
(Petite puissance mais consiste juste à gouter pour me décider)

Un soulagement d'avoir quitter une maison sombre. Un soulagement de voir que tout ce que j'utilisait en supplément de windows est ici implémenté au système. Un plaisir pour les yeux et le cerveau qui cesse de trop chauffer. Mais.......voila quelques problèmes persistent.

Cela fait plus de 11 ans que je manipule les PC. J'en ai vu des vertes et des pas mures ( sans vouloir me vanter ), il y a peu de problèmes auquels je n'ai su trouver de parade et pour cause: j'ai eu telement de soucis durant ces années qu'il est difficile de me présenter un problème que je n'ai pas eu à résoudre.

Malgré ces difficultées ça ma donnée du plomb dans l'aile. Désormais je MAITRISE mon PC, je n'ai plus peur de rien, j'ai acquis beaucoup de technique qui font qu'un problème ne finis pas la journée. Une position qui fait de moi le patron derrière mon bureau.

Le problème et que sous MAC OSX, les problèmes il faut les chercher. Ormis la basse puissance de mon MAC et les quelques ralentissement tout à fait légitime je me sens comme un visiteur qui ne doit toucher à rien dans le musée. J'ai perdu cette confiance que j'avait de ne jamais être blocqué et je n'ai plus aucune assurance ce qui me frustre. Ce qui me manque le plus c'est le Ctrl+Alt+Supp!!!

Soit sur PC on se trouve sur un système très capricieux mais j'avai l'avantage d'être en Terrain connu. Je ne cesse d'être étonné de la manière dont MAC OS gère son système mais j'ai l'impression de ne pas avoir mon mot à dire.

Surement que cette sensation se calmera l'orsque j'y aurait foutu le bazard et que je l'aurai réglé moi même mais pour l'instant je reste avec deux machines alumées, le PC et le MAC.( Bien évidement en réseau)

Voila.....j'èspère que cela ne va pas trop vous décevoir mais pour l'instant ça fait 1 semaines et demi et je ne mis fait toujours pas.

PS: Je suis en formation Electronique et Informatique, Le PC m'oblige à mettre de temps en temps les mains dans le cambouis( niveau bios ) ce qui ne m'arrange pas le transition car j'ai pas encore trouvé de BIOS à proprement parlé sur MAC

Ce message a été modifié par Percussio - 16 Jan 2006, 00:57.

+Quote Post
Lonesome Boy
posté 16 Jan 2006, 11:30
Message #227

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969

Non, il n'y a pas de "BIOS". A la place, il y a un "Open Firmware". On se retrouve sur l'Open Firmware avec la combinaison de touches commande-option-o-f au démarrage.
Si tu veux des infos dessus: L'article sur gete.net et celui sur KernelThread, en anglais, mais plus technique.

Sinon, ça te manque ctrl-alt-suppr? biggrin.gif
Au fait t'inquiètes pas pour la "bazar", Mac OS X n'en met pas. Et oui, c'est dur à admettre qu'il n'y a pas besoin de bidouiller pour que ça marche wink.gif.

--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go

+Quote Post
Fotz
posté 16 Jan 2006, 11:53
Message #228

Inscrit : 16 Nov 2005
Lieu : Metz
Membre no 50 011

CITATION(Percussio @ 16 Jan 2006, 00:53) [snapback]1510492[/snapback]

Ce qui me manque le plus c'est le Ctrl+Alt+Supp!!!

Eh bah, si ton Ctrl+Alt+Del te manque de trop, il y a sous Mac OS X la combinaison de touches Pomme+Alt+Esc qui permet de forcer à quitter une application qui serait bloquée ...

--------------------
Mac Mini Late 2012 Core i7 2,6 GHz, 16 Go RAM, disque dur Fusion Drive 1 To, Mac OS Mojave 10.14.6, Western Digital Red 2 To dans un dock Storeva DriveDock U3 USB 3.0 pour Time Machine

Les jeux-vidéo, c'est comme l'amour. Le plaisir solitaire c'est bien, mais à deux c'est mieux

+Quote Post
Mactux
posté 16 Jan 2006, 11:58
Message #229

**

Inscrit : 31 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 29 812

Perso je suis passer à Mac sur un coup de tête il y a un an, un petit iBook acheter du jour au lendemain, et là l'extase j'ai mis environ 2 jours pour comprendre le fonctionnement et les différents réglages et j'en apprend tous les jours.
Par contre je me suis fait un peur arnaquer à l'achat, je ne pouvais pas le payer à crédit (pas de CDI à ce moment là) donc je l'ai acheter dans la boite ou je bossais (Darty).
Je m'explique achat du 24 Décembre 2004 : Modèle iBook G4 800 12' 256 Mo ram etc....(avec BT mais sans AP).

D'ailleurs ce petit bijou tout blanc, par ce soir, et oui je le vend pour me payer un PowerBook 12" cette semaine, comme quoi je ne peut plus m'en passer, prochain cap l'iMac G5 20".

--------------------
MacBook Pro Unibody 2,4 Ghz // DD 500 Go // RAM 6Go // CG 256 Mo // OS 10.7.2
iPhone 4 16 Go 5.0 Beta GM
iPad 2 Blanc Wifi 32 Go 4.3.3

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Rizo
posté 16 Jan 2006, 17:51
Message #230

Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 419

Malgré ces difficultées ça ma donnée du plomb dans l'aile. Désormais je MAITRISE mon PC

laugh.gif

Nan sérieux j'ai pas compris ton problème? Si y'a plus de problèmes tu t'ennuies? huh.gif

--------------------

* MacBook Air M1 - 16Go - 1To - sequoia
* MacBook Pro 15" Intel Core i7 2,6 GHz - 16Go - 1To + 512Go SSD - Catalina
* iMac G4 15" 700 MHz - 384 Mo - 40 Go - Tiger
* Macintosh SE/30 16MHz - 32 Mb - 40 Mb - OS 6
* iPod Classic - iPod Mini - iPad 3 - iPhone 16 Pro
* TV

+Quote Post
Percussio
posté 16 Jan 2006, 19:37
Message #231

Nouveau Membre

Membre no 53 602

LOL, oui c'est un peu ça, (Le bon vieu syndrome de Stockolm).Avoir un problème c'est devenu la normalité......(je sais je suis hautement contaminé par Windows sad.gif )

+Quote Post
antipop
posté 16 Jan 2006, 19:41
Message #232

Inscrit : 15 Feb 2005
Membre no 33 191

CITATION(Rizo @ 16 Jan 2006, 17:51) [snapback]1511557[/snapback]

Malgré ces difficultées ça ma donnée du plomb dans l'aile. Désormais je MAITRISE mon PC

laugh.gif

Nan sérieux j'ai pas compris ton problème? Si y'a plus de problèmes tu t'ennuies? huh.gif

C'est un peu le probleme de mac, c'est que parfois tu te retrouve comme un con devant ta machine car il n'y a rien a faire dessus alors que sous windows il y a toujours un ou deux problemes qui te permettent de faire passer la journée.
Il n'y a pas d'alternative sur mac t'es obligé de travailler, tu n'as pas d'excuse pour rien faire smile.gif

+Quote Post
Sardequin
posté 21 Jan 2006, 12:09
Message #233

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606

Petite anecdote : hier soir ma douce me fait remarquer alors que j'étais devant mon iBook (que j'ai depuis un peu plus d'un an) qu'elle avait remarqué la différence :

- plus du tout de soirées à tenter de réparer des trucs sur le PC
- plus du tout de soirées ou il était impossible de m'adresser la parole biggrin.gif à cause de mon énervement parce que le machin était en panne !

Bref, un vrai changement ! Rien que ça, c'est important non ? laugh.gif

--------------------
Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes

+Quote Post
Percussio
posté 22 Jan 2006, 19:50
Message #234

Nouveau Membre

Membre no 53 602

Oui c'est important ça change un mode de vie, mais ça y est je peux enfin dire que j'ai switché!! Ce qui m'a libéré c'est la parole d'antipop : "l n'y a pas d'alternative sur mac t'es obligé de travailler, tu n'as pas d'excuse pour rien faire "

Et puis j'ai aussi trouvé un bug ;-) Finder qui bloque comme si le bouton de la souris restai enfoncé.....
A ce propos un anti virus est-il vraiment inutile?( c'est peut être pas le bon endroit pour ça... )

Ce message a été modifié par Percussio - 22 Jan 2006, 19:52.

+Quote Post
Rigodon
posté 22 Jan 2006, 20:14
Message #235

Inscrit : 4 Jan 2003
Lieu : BDR
Membre no 5 447

CITATION(Percussio @ 22 Jan 2006, 19:50) [snapback]1521258[/snapback]

A ce propos un anti virus est-il vraiment inutile?( c'est peut être pas le bon endroit pour ça... )

Totalement inutile !

--------------------
Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2

+Quote Post
Dreaming
posté 22 Jan 2006, 20:16
Message #236

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453

Oui, sauf à vouloir faire vivre les éditeurs... qui a priori, n'ont pas besoin de la clientèle Mac pour ça! laugh.gif

--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie

+Quote Post
Rizo
posté 23 Jan 2006, 14:23
Message #237

Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 419

CITATION(Sardequin @ 21 Jan 2006, 12:09) [snapback]1519487[/snapback]

Petite anecdote : hier soir ma douce me fait remarquer alors que j'étais devant mon iBook (que j'ai depuis un peu plus d'un an) qu'elle avait remarqué la différence :

- plus du tout de soirées à tenter de réparer des trucs sur le PC
- plus du tout de soirées ou il était impossible de m'adresser la parole biggrin.gif à cause de mon énervement parce que le machin était en panne !

Bref, un vrai changement ! Rien que ça, c'est important non ? laugh.gif

Excellent temoignage. laugh.gif

--------------------

* MacBook Air M1 - 16Go - 1To - sequoia
* MacBook Pro 15" Intel Core i7 2,6 GHz - 16Go - 1To + 512Go SSD - Catalina
* iMac G4 15" 700 MHz - 384 Mo - 40 Go - Tiger
* Macintosh SE/30 16MHz - 32 Mb - 40 Mb - OS 6
* iPod Classic - iPod Mini - iPad 3 - iPhone 16 Pro
* TV

+Quote Post
Fotz
posté 27 Jan 2006, 22:11
Message #238

Inscrit : 16 Nov 2005
Lieu : Metz
Membre no 50 011

CITATION(Dreaming @ 22 Jan 2006, 20:16) [snapback]1521301[/snapback]

Oui, sauf à vouloir faire vivre les éditeurs... qui a priori, n'ont pas besoin de la clientèle Mac pour ça! laugh.gif

Intego a porté ses logiciels sous Windows ou Linux ??? laugh.gif

--------------------
Mac Mini Late 2012 Core i7 2,6 GHz, 16 Go RAM, disque dur Fusion Drive 1 To, Mac OS Mojave 10.14.6, Western Digital Red 2 To dans un dock Storeva DriveDock U3 USB 3.0 pour Time Machine

Les jeux-vidéo, c'est comme l'amour. Le plaisir solitaire c'est bien, mais à deux c'est mieux

+Quote Post
Dreaming
posté 28 Jan 2006, 00:05
Message #239

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453

Parce que tu crois VRAIMENT que c'est VirusBarrier qui les fait vivre? laugh.gif

--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie

+Quote Post
dexter_
posté 30 Jan 2006, 17:42
Message #240

Candidat au pal !

Inscrit : 19 Nov 2004
Membre no 27 247

Soit sur PC on se trouve sur un système très capricieux mais j'avai l'avantage d'être en Terrain connu. Je ne cesse d'être étonné de la manière dont MAC OS gère son système mais j'ai l'impression de ne pas avoir mon mot à dire.
Je crois que pas mal de "power users" éprouvent cette sensation quand ils découvrent un UNIX, en général. Certains sont frustrés par les privilèges administrateur, l'obligation d'utiliser ta machine avec des droits limités sur les fichiers système pour des raisons de sécurité. De se voir demander ainsi le mot de passe admin, ou carrément se faire refuser l'accès à certaines ressources système frustrent des gens comme toi qui ont l'habitude du contrôle total sur leur machine, et je peux comprendre.

Je dis souvent que pour réussir son switch sur Mac, le mieux est de s'asseoir devant le Mac comme le premier jour qu'on s'est assis devant un ordinateur, sans rien connaître. Il faut s'imaginer que ce n'est pas un ordinateur, mais une machine qu'on avait jamais vu jusque là. Quand tu ouvres ton frigo, tu ne te demande pas si le réglage du thermostat est optimal par rapport au contenu du frigo. Tu cherche pas à bidouiller les cycles de fonctionnement. Tu t'en fous, tu veux que ça fonctionne et c'est tout. Le Mac, c'est pareil.

J'adore l'informatique et quand j'ai eu mon Mac au début, j'ai éprouvé la même sensation de frustration, car tout marchait et il n'y avait rien à faire, rien à configurer. Tu vas voir, avec le temps, tu vas finir par oublier, et t'attacher plutôt à découvrir les choses passionnantes que tu peux faire avec. Et un jour quand tes potes sur PC viendront te demander de les dépanner car il faut encore réinstaller Windows, tu voudras les envoyer paître, car tu ne voudras plus en entendre parler. J'ai pris conscience que ce genre de maintenance, dont j'étais satisfait auparavant, n'était qu'une perte de temps inutile et pas du tout gratifiante. Car il s'agit seulement de MAINTENIR la machine en fonctionnement...

--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !

+Quote Post

41 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th August 2025 - 22:39