IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

41 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
Reply to this topicStart new topic
> SWITCH : passer de Windows à Mac OSX, les témoignages de ceux qui l'ont fait
Options
overmac
posté 31 Aug 2005, 19:17
Message #181

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Sep 2002
Membre no 3 789

Aucunes hésitations à avoir : achète Office de Microsoft, ça t'évitera des problèmes de compatibilité.

AppleWorks est délaisser part Apple depuis un moment…

--------------------
Qui vivra, verra…

iMac avec processseur Intel Core2Duo à 2,16 Ghz, 2Go de RAM 667 Mhz DDR2, écran LCD 20", iSight intégrée , graveur Matshita DVD-R UJ-85J, Bluetooth 2.0, Airport Extreme, carte graphique ATI Radeon X1600
Go to the top of the page

+Quote Post
Tony_91
posté 31 Aug 2005, 20:11
Message #182

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 31 Aug 2005
Membre no 44 883

Merci, je vais donc acheter Office 2004.
Cependant encore une question : J'ai une base de données sous access,
Qu'est ce que j'ai comme possibilité de migration ou comme outil sous Mac mini ?
si vous avez-plus simple que mysql +php je suis preneur ?

Merci d'avance

Tony_91

Ce message a été modifié par Tony_91 - 31 Aug 2005, 20:11.

+Quote Post
pm13
posté 31 Aug 2005, 21:14
Message #183

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 26 Jun 2004
Membre no 20 490

Comme dit plus haut toujours content laugh.gif

Pour le PC je l'ai toujours même si je n'ai plus d'écran depuis 6 mois wink.gif

+Quote Post
crystalemy
posté 31 Aug 2005, 22:09
Message #184

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 2 Feb 2005
Membre no 32 192

A ma grande surprise, bien que j'ai participé plusieurs fois à la discussion, je n'est toujours pas raconter mon experience, pour votre plus grand bonheur la voici biggrin.gif

tout à donc commencer au retour de vacances de fevrier 2004, où je vois une de mes amis avec un ipod mini importer des EU, ouaw c'est beau!!!!!!!
Mouai, bon c'est apple, ça doit couter une fortune!
Le weekend d'après, je pars me renseigner à la fnac.... en france, il ne sera dispo qu'en septembre... l'attente va etre longue!
Bref avant les vacances de la toussaint qui suivent, je m'offre le mini gold, le plus beau à mes yeux, et là lorsque je pars pour mettre à jour iTunes, je decouvre le site d'Apple, apple je connais un peux, c'est nul, c'est cher, moins bien qu'un pc, mon pere avait un portable G3 turquoise en 2001, mais sans jeux, donc ça ne m'interessais pas à l'époque!
Bien que cher, les mac sont d'une rare beauté, il faut le reconnaitre... bref je scrute les site mac afin de me rincer l'oeil, puis je commence à customiser mon pc façon mac, theme aqua et tout, puis après la mise à jour des powerbooks en janvier 2005, je me dis qu'il faudrait penser à changer mon ordinateur qui date de debut 2001 et qui depuis à subit une 30aine de réinstallations.

Hors de question pour mes parents, on ne l'achetera pas comme ca, c'est cher, tres cher, il faut le meriter, il faut attendre une occasion, la seule qui suit, c'est mon anniversaire, le 15juillet.... sad.gif

c'est dans longtemps dry.gif , j'essaye de convaincre mon pere un peu moins retissant que ma mere, rien à faire, ils ne veulent pas ouvrir les yeux vers un nouveau monde, je les harcèlent avec mac on peut, mac c'est bien, mac, mac, apple, steevejob, mac,mac, en plus ma mere avait un vieux mac avant pour le travail qu'elle adorait, mais meme avec les milliers d'arguments que j'ai pu lui suggerer, rien à faire, ce sera, si ils, elle en locurence, ne change pas d'avis, pour l'anniversaire.

Bon, on prend son mal en patience, on s'inscrit dans les forums, on apprend en attendant le jour-j

Puis enfin, il arrive, et le mac par la meme occasion, c'est le 15" SD, magnifique, complet, leger (comparer au portable dell de mon pere ) fin, sans virus, bref tout ce qu'il faut pour succomber.

Ca fait maintenant un mois et demi que je suis presque 24/24 avec lui et il ne me quitte plus, je l'aime, je fais tous ce que j'ai envis de faire dessus, aucune chose comme des virus ne peuvent me l'interdire, c'est le bonheur complet...

Maintenant, je dois dire que mes amis et mon pere louchent dessus, ils ne vont pas tarder à succomber eux aussi wink.gif

--------------------
....MacBook Pro C2Duo 2.33Ghz....

+Quote Post
Pipo68
posté 2 Sep 2005, 17:08
Message #185

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Aug 2005
Lieu : Mulhouse (68)
Membre no 43 500

Bonjour tout le monde!!!! J'ai rejoins la communauté Mac depuis 2 semaines et je vais raconter ma vie ( un grand moment en perspective )

Avant le switch: Je me suis mis au pc pour jouer au début, alala diablo 2, Deux Ex, Half Life...Puis j'ai grandi pc et on m'avait toujours dis que Mac c'était pas bien, c'était juste beau mais compatible avec rien que c'était nul ( en même temps c'est tout ce que on me disait mais j'ai jamais cherché plus loin que ça enfaite lol ) Puis voilà je vais rentrer en Iut: Science des Réseaux et Télécommunications. Et un portable est très utile dans ce domaine!!! Allez c'est parti a la recherche d'un portable zou...

Le switch: Bon les pc potables...1500 euro... Bon on les sent passer quoi...Autonomie bof, design bof... Pas la joie tout ça... Quand soudain sur un forum rempli d'étudiant je vois un sujet: "Ibook vs Portable: le meilleur?" Curieux je vais voir le sujet et la je tombe sur une éloge de l'Ibook ^^ $!§$ maurait-on menti durant toutes ces années?!? je décide de m'informer sur l'Ibook, je vais sur des sites ( dont celui-ci ) J'en parle à ma mère qui est assez emballé...Rester le prix...Et la paf je tombe sur l'offre étudiant: payez votre Ibook 14" 1,20euro par jour!!!! woaw commande passée ^^ 5 jours plus tard je recois un beau carton ^^ Chouette alors ^^

Après le switch: Mon pc me fait de la peine, en plus la ya Norton qui se met à jour...désolant ^^ Et j'ai trouvé tous les logiciels dont j'ai besoin en version mac ^^ ( manque juste quitar pro 4 mais bon on fera sans... ) L'ibook est vraiment génial, je pense juste lui rajouter une barrette de ram parceque la avec 512mo desfois il à du mal... Sinon c'est vraiment l'extase ^^

Ce message a été modifié par Pipo68 - 2 Sep 2005, 17:08.

+Quote Post
iLux
posté 4 Sep 2005, 09:54
Message #186

Inscrit : 22 May 2005
Lieu : Grenoble
Membre no 39 693

QUOTE(Pipo68 @ 2 Sep 2005, 18:08)
manque juste quitar pro 4 mais bon on fera sans
[right][snapback]1303636[/snapback][/right]

J'imagine que ça fait de la musique, GrageBand te suffit pas ? LogicPro alors (mais bonjour l'addition)…

--------------------
Je me lève le matin, j'émerge de mes rèves, le plus heureux des anges…
Je me couche le soir, un vrai salaud…
Qu'ai je fait entre-temps ?
J'ai fréquenté les Hommes et remué leur merde…

"Installing linux is like piercing your tongue. It'll impress your friends, but it's stupid, painful and people without pierced tongues will laugh at you when you will complain about it."

+Quote Post
Rigodon
posté 4 Sep 2005, 10:25
Message #187

Inscrit : 4 Jan 2003
Lieu : BDR
Membre no 5 447

http://www.amplitube.com/

--------------------
Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2

+Quote Post
ZeD3
posté 5 Sep 2005, 15:28
Message #188

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Apr 2003
Lieu : Strasbourg
Membre no 7 316

QUOTE(Pipo68 @ 2 Sep 2005, 17:08)
( manque juste quitar pro 4 mais bon on fera sans... )[right][snapback]1303636[/snapback][/right]

Il devrait bientot sortir en version Mac d'apres le site de développeur...

QUOTE(FAQ de Guitar-Pro)
Q4 : Existe-t-il une version de Guitar Pro pour Mac OS ou Linux ?

NON. La version Windows est la seule disponible à ce jour.
Nous travaillons cependant sur la version Mac qui devrait être disponible avant la fin 2005.
[me tenir informé de la sortie de la version Mac]
La version Linux sera ensuite développée.

--------------------
-MPB 15" 2,33 Ghz, 2 gigot de ram, 200Go@7200

Membre du iClan, clan de joueurs mac, mon pseudo: ZeD
iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW
Powered by MacBidouille.

+Quote Post
simonsexx
posté 5 Sep 2005, 17:06
Message #189

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Sep 2005
Membre no 45 067

avant le switch : des pcs de grandes marques hp, sony etc....

le switch: decouverte du cube chez un pote, trop classe trop design super puissance. pas de plantage
puis decouverte de os X trop beau trop design etc (je me repete...) bien pensé
puis achat d'un ipod molette clicable
puis offre etudiante un mac pour le prix d'un café par jour

apres le switch : plus possiblilité d'avoir de logiciels crackés du moins pas en grande dispo enfin c'etait pas legal
puis plus d'antivirus, plus d'antispyware, plus de formatage d'erreur system etc ....
facilité d'ultilisations, aucune necssité de bidouillé la base de registre

depuis je convertis tout mes amis à mac os.

--------------------
je suis passé au travers de la fenetre pour ramasser la pomme.
PowerbookG4 1,33, Ibook G4 1,5, Ipod 4 40Go, Ipod mini 1 4Go, Airport express, Epson Picturemate 500, epson stylus cx3650, sony ericsson p910i, sony ericsson z200, nikon D70, panasonic lumix fx7

+Quote Post
crystalemy
posté 11 Sep 2005, 13:23
Message #190

Membre no 32 192

pareil que moi, je suis une machine à convertir tongue.gif

je devrais demander à Apple une commission

--------------------

+Quote Post
crystalemy
posté 11 Sep 2005, 13:26
Message #191

Membre no 32 192

voici mon Histoire

--------------------

+Quote Post
Nouch_
posté 1 Oct 2005, 15:05
Message #192

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Sep 2005
Membre no 46 958

Bonjour, aprés de nombreuses allées et venues sur le site et le forum de Macbidouille je me suis enfin inscrit et j'en profite pour vous raconter mon switch:

Date de Switch : Aout 2005 ( oui c'est tout frais wink.gif )

Avant le Switch:

Matériel :
PC principal assemblé Athlon XP 2400+, ECS K7S5A Pro, 512 mo de Ram, DD Western DIGITAL 80 Go, Combo dvd/graveur, carte TV, CRT ACER 17", Imp Lexmark P3150, Freebox (ip adsl @ 5000).

Logiciels :
Windows XP Home SP2,Power DVD, BS Player,Acid, Kerio FW, Gimp, Roxio easy cd creator, Avast antivirus couplé a AVG antivirus ( on est jamais trop prudent smile.gif ), Ad aware se..
Avec en multiboot Linux Mandrake 10.0 installé par déséspoir.

Utilisation :
Net, Jeux, un peu de bureatutique, retouches d'images, création de musique (en passe temps)...

Impressions :
(4 ans de Windows) En fait depuis le jour où je me suis assemblé ce pc, j'ai rencontré des problèmes, sans vouloir troller, trop de jours apportaient leurs petits plantages, leurs programmes qui buggaient, ou les erreurs au démarrage, je sais que c'est pas a cause de l'os mais j'en avais marre de chercher des solutions a des problèmes alors que je s'avais pas d'où ils venaient.Bien sur j'ai tenté une distrib user friendly de linux, mandrake, mais j'avais mes habitudes de windozien et j'avais du mal a m'en déffaire.

Le Switch
J'ai craqué pour le design exterieur des produits Apple la premiere fois où je l'ai croisé bien sùr j'avais entendu pleins de choses sur les produits a la pomme: Cher, complexe d'utilisation (oui oui!), peu puissant par rapport a un PC du même prix et bla et bla et bla.....Mais quand même, j'ai toujours gardé une petite place dans ma tête pour une machine de cette marque l'esthetique d'OS X me faisait completement hallucinner (ça ma fait installer Winosx sur mon pc c'est dire!) et les ballades sur la partie OS X du site Apple n'arrangeait rien smile.gif.
Tout les jours a trainer sur l'Apple store a me creer des config de malades (genre un powerbook 17" toute options avec 2 ecran cinéma display laugh.gif ) et des configs plus sage (un Mac mini, un iBook avec quelques options) sans compter les enragés du forum cafzone qui achetaient des Macs a tours de bras et qui vantaient les mérites de Tiger (merci les gars wink.gif ).Un jour que je naviguais entre deux sites (benis soit celui qui a pensé a l'idée d'onglets dans un browser) j'ai vu qu'en comparaison un portable Apple et un PC portable n'avait pas une si grande difference de prix, résultat fermeture de l'onglet qui affichait je ne sais quel portable Intel/Amd machinchose et au boulot: Commande d'un iBook G4 12", un DD de 60 Go, un peu de ram en plus pour bien faire et passons par la case payement.Quelques jours d'attente avec encore plus d'aller-retour sur l'Apple store (arggh où en est ma commande???) et enfin un matin tres tôt (vers 12H30) un coup de fil du livreur, un dring a la sonnette, une signature et c'était bon....

Après le Switch:
Premier contact avec Tiger, c'est encore plus beau que je le pensais.
Je montre Dashboard a ma femme, Exposé, les options de personnalisation des dossier et là elle me demande de lui créer une session smile.gif.
Basculement de séssion vers la sienne>SCHWOOUP> elle me pique ma place pendant deux bonnes heures.
Un peu (beaucoup) plus tard, je mets quelques minutes pour créer ma connection wifi, et recuperer quelques fichier sur mon pc en ethernet.
Internet lancé je cherche quelques petits prog pour remplacer ceux que j'utilise sous Windows,
install hyper méga facile drag and drop dans le dossier applis, ah bon?Pour desinstaller je fout l'icone a la corbeille? Ah? Dans ce cas c'est bon la messe est dite: adieu mon pc!
Voila, depuis que je l'ai reçu (il y a un peu plus d'un mois) je suis ultra content de mon petit n'iBook, je n'ai plus touché a mon pc ( Ah non pardon! J'ai recement installé Rayman 3 et Dora l'exploratrice dessus, bloqué le surf avec internet explorer sur Tfou.fr je vous laisse deviner pour qui wink.gif ) et pourtant je sais que je suis loin de tout connaitre sur cet OS de réve.

Voila ma petite histoire.

Ce message a été modifié par Nouch_ - 1 Oct 2005, 15:18.

--------------------
Apple iMac Core2Duo: 2Ghz/DD 500 Go/RAM 2,5Go/Superdrive Matshita Dead/Graveur externe usb LG+ Snow Leopard 10.6
iPod Touch v2 8Go

« Plus une discussion sur Apple ou Steve jobs dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les sectes s'approche de 1. »

+Quote Post
crystalemy
posté 1 Oct 2005, 22:42
Message #193

Membre no 32 192

c'est une belle histoire, on attend plus que celle de ta femme qui nous racontera comment elle a craqué pour un mac mini...... tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Nouch_
posté 2 Oct 2005, 04:27
Message #194

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 46 958

QUOTE(crystalemy @ 1 Oct 2005, 23:42)
c'est une belle histoire, on attend plus que celle de ta femme qui nous racontera comment elle a craqué pour un mac mini...... tongue.gif
[right][snapback]1346973[/snapback][/right]

J'y travaille, j'y travaille ! laugh.gif

--------------------
Apple iMac Core2Duo: 2Ghz/DD 500 Go/RAM 2,5Go/Superdrive Matshita Dead/Graveur externe usb LG+ Snow Leopard 10.6
iPod Touch v2 8Go

« Plus une discussion sur Apple ou Steve jobs dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les sectes s'approche de 1. »

+Quote Post
zaskars
posté 11 Oct 2005, 10:32
Message #195

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Aug 2005
Lieu : Sarreguemines (57)
Membre no 43 453

Ben voilà, le moment tant attendu est enfin arrivé smile.gif

J'ai jamais eu mon ordinateur perso, ça a toujours été celui de la famille et là comme je voulais acheter un portable rien qu'à moi je me suis dit pourquoi pas un Mac ?

Le déclic ça a été je pense l'achat de mon Ipod mini avec la curiosité de découvrir ce monde Mac qui me plaisait visuellement beaucoup quand je passais devant le rayon Mac à la FNAC mais que je connaissais pas du tout.

Avant le switch : PC sous Windows XP, Athlon 1800 / 512Mo de RAM / DD 80GO avec comme principales utilisations navigation web, bureautique, retouche photo, lecture de zik' & vid'Z. Logiciels : Itunes, DivX player, Office, Photoshop, Internet Explorer, et bien sur un antivirus mis à jour toutes les semaines, Ad-aware, regcleaner, X-cleaner et Spybot search & destroy... Il tourne plutôt bien depuis le dernier formatage mais parce que j'ai appris à faire du nettoyage efficace et régulier. C'est utilisable mais trop contraignant si on veut garder une machine efficace et propre, je pense qu'un utilisateur débutant se retrouve vite fait avec un pc infesté de sywares et autres pubs incrustées dans tous les sens.

Donc voilà, à la maison je vais récuperer mes données sur le pc et je pense l'oublier et le laisser à mon frère ! Au taf par contre c'est toujours un PC X86 128Mo de RAM sous windows 2000 ... Il a du mal le pauvre surtout le matin quand il démarre.

Le switch : mon choix s'est porté sur un Ibook mais la question était 14" ou 12" ?????
Au final j'ai choisi le 14" avec le superdrive et ma soirée d'hier soir à installer quelques softs et à découvrir Tiger n'a fait que confirmer que mon choix est le bon pour mon utilisation.
Toutes les infos je les ai trouvées en majorité ici ou sur d'autres sites consacrés à la Pomme, en l'espace de 2 mois j'ai découvert non seulement le monde Mac mais aussi une communauté avec une super ambiance et une volonté de rendre service.

Donc commande de l'iBook lundi dernier en pleine crise (mais j'étais pas au courant, j'ai vu ça que après ...) pas de délai de livraison annoncé par la FNAC, je me voyais déjà attendre 3 semaines ... Et oh miracle hier la fnac m'envoie un SMS pour me dire que ma commande est arrivée.
Je suis passé la chercher et arrivé chez moi j'ai bien sûr immédiatement tout déballé biggrin.gif un vrai gosse devant son cadeau de noel y'a pas d'autre image possible !

Mes impressions : c'est bôôoooooo, les emballages Apple c'est la classe lol

C'est hyper facile d'accès, pas de pilotes à installer, ma souris j'ai à peine eu le temps de la brancher qu'elle était opérationelle, l'imprimante branchée sur ma borne Airport Express installée et configurée en 2 temps 3 mouvements. Je suis bluffé par la facilité comparé à windows. Y'a juste ma borne AE qui un coup était reconnue et l'instant d'après plus ... Je ne sais pas quel était le problème en tout cas c'est résolu, le réseau Airport fonctionne, Airtunes également.

La prise en main de Tiger est facile même si c'est déroutant quand on est habitué à Windows.
J'ai installé quelques softs, pour personaliser un peu le dock et le finder, j'ai ouvert un peu tous les menus, les programmes pour voir à quoi ça ressemble.
Va falloir que je m'imprime un aide mémoire sur les raccourcis clavier parce que j'a du mal, c'est quelque chose que j'utilise beaucoup sur PC et hier soir j'étais un peu perdu sur mon Ibook à appuyer comme un couillon sur Ctrl au lieu de la pomme ... Forcément ça marche pô !

Les petits points qui mériteraient d'être améliorés :
- la résolution > à 1024x768
- le nombre de ports USB limité à 2

Donc prochainement un hub USB 2.0 et une freebox viendront s'ajouter à mon ensemble. J'attends aussi Photoshop & Office pour pouvoir bosser un peu tongue.gif

Valàààààà sur ce, je m'en vais lire les manuels de l'Ibook et de l'intro à Tiger pour en apprendre un peu plus sur l'utilisaton de ce magnifique OS wink.gif

--------------------
# Ipod Nano 4G 8 Go & Isock
# iMac 27" C2Duo 3.06GHz / Ibook G4 1.42GHz Superdrive 14"1
# Seagate FreeAgent 500 Go / be.ez LArobe green & be.ez LArobe mini
# JBL Spyro White / Livebox Mini / Apple Airport Express
# iPhone 3GS 32 Go Blanc iOS 4.01
# Pentax K10D / Sigma 17-70 DC OS HSM / Tamron 70-300 LD Di / Samyang 8mm Fisheye / Pentax 50mm F1.7 / Flash Sigma EF-530 DG ST

+Quote Post
Rigodon
posté 11 Oct 2005, 11:20
Message #196

Membre no 5 447

QUOTE(zaskars @ 11 Oct 2005, 10:32)
Va falloir que je m'imprime un aide mémoire sur les raccourcis clavier parce que j'a du mal, c'est quelque chose que j'utilise beaucoup sur PC et hier soir j'étais un peu perdu sur mon Ibook à appuyer comme un couillon sur Ctrl au lieu de la pomme ... Forcément ça marche pô !

[right][snapback]1361548[/snapback][/right]

Tu devrais activer le visualiseur de clavier pour apprendre...C'est dans préférences système>international>menu saisie tu coches visualiseur de clavier puis tu sélectionnes "afficher le menu saisie dans la barre des menus" .
cool.gif

--------------------
Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2

+Quote Post
zaskars
posté 11 Oct 2005, 13:37
Message #197

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Aug 2005
Lieu : Sarreguemines (57)
Membre no 43 453

Merci pour l'astuce smile.gif

Encore une chose dans les points positifs, le système d'install par simple glissement de l'icône en question dans le dossier Applications est non seulement d'une simplicité enfantine mais en plus hyper rapide !

--------------------
# Ipod Nano 4G 8 Go & Isock
# iMac 27" C2Duo 3.06GHz / Ibook G4 1.42GHz Superdrive 14"1
# Seagate FreeAgent 500 Go / be.ez LArobe green & be.ez LArobe mini
# JBL Spyro White / Livebox Mini / Apple Airport Express
# iPhone 3GS 32 Go Blanc iOS 4.01
# Pentax K10D / Sigma 17-70 DC OS HSM / Tamron 70-300 LD Di / Samyang 8mm Fisheye / Pentax 50mm F1.7 / Flash Sigma EF-530 DG ST

+Quote Post
fdp3
posté 19 Oct 2005, 16:18
Message #198

Nouveau Membre

Inscrit : 19 Oct 2005
Membre no 48 242

[=blue] tongue.gif SALUT
c'est mes premiers mots sur ce forum que je découvre au fur et a mesure.
il y'a quelques jours de cela ,j'ai decidé d'arreter de formater,de surveiller,de supprimer des fichier recalcitrants,la danse des achats d'antivirus,de pare feu,d'antispywares qui ne sont pas ou jamais efficaces a 100% et ou chacun prend un malin plaisir a foutre des leurres dans les versions d'essai.
J'y ai passé des week,des nuits au lieu d'etre pres de ma copine qui me le reprochait a juste titre.
Alors j'ai été voir sur internet du coté des linux puis du coté des mac Ou la surprise je lis que les virus sont quasi-inexistant
ohmy.gif vous comprendriez BIEN ma surprise.
Impossible pour moi de réaliser, alors comme un fou je cherche sur tous les forums mac une confirmation( et je suis
pas le seul) et les réponses sembles sans appelles:pas de virus sur mac.
Alors sans tarder j'ai passé commande pour ma mac mini(qui est en rupture de stock)et visité le monde mac afin de me familliariser.
OUF ,je serai marginalisé (mon vendeur pc ma rit au nez) mais tranquille le week end ,ss peur en ouvrant mon ordi.
Vous pouvez pas imaginer la galere des virus et autres qui se multiplies et ce gros
c.. de BILLES qui s'enrichies avec ces alliances a la norton et mcfee et qui au lieu de boucher les trous sorts aussi un anti spy et bientot antivirus.
Le monde est pourri.
Aller tchaor.

+Quote Post
Nouch_
posté 28 Oct 2005, 17:05
Message #199

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 46 958

Haha! Bientôt une demi-switcheuse (bah oui elle squate mon iBook), ma femme veux un G3 Palourde! biggrin.gif

--------------------
iPod Touch v2 8Go

+Quote Post
Slumb
posté 29 Nov 2005, 17:43
Message #200

Inscrit : 11 Sep 2005
Membre no 45 692

A mon tour, je met la pierre a l’édifice :

Date de Switch : Juillet 2005

Avant le Switch :

Matériel : un Mega-Pc (intel 2.8, 512Mo de ram, HDD 200Go, graveur Teac DVD double couche, Carte Tv), un portable VAIO et un AlienWare (Intel 3Ghz, 1Go de Ram Corsair, HDD 2X120Go, GeForce 6950 Ultra, Graveur CD, Graveur DVD, ...). Ecrans iiYama 19 et 22”.
Imprimante Canon Laser et Canon ip8500.
Après l’achat de mon G5, j’ai tout revendu pour passer sur Mac !!!

Logiciels : Windows Xp service pack 2, et plusieurs logiciels divers et varié (tellement nombreux sur Pc...)

Utilisation : Pro et Perso : retouches photos, montages vidéos, navigation Internet, Musique, Jeux (quelquefois).

Impressions : après 18 ans de Pc (oui mes deux premières années été sur un jolie MO5 tout noir, lol, donc je les comptes pas, sinon ça fais 20)
J’ai commencé avec un Amstrad PC1512 (écran CGA, donc 4 couleurs), sans disque dur, lecteur de disquette 5”1/4, une vrai ME... Mais bon, faut bien commencé et ça coûté quand même cher déjà à l’époque. Je ne me souviens plus du nom de l’Os par contre.
Par la suite j’ai euh plusieurs Pc de puissance diverse, j’ai même essayé le processeur Cyrix (certes pas cher mais assez ...), Intel puis AMD pour finalement revenir sur de l’Intel.
Au niveau Windows, j’ai connu rapidement Windows 3.11 ; ensuite Windows 95 ; Windows 98 (première et seconde édition et oui on aurait presque voulu une version collector, hehe) ensuite Windows Millenium (il est resté pas plus de deux jours sur mon ordi) et pour finir un Windows Xp. J’ai fais quelques temps sur du Nt aussi... Voilà, sinon sans être un pro du tourne-vis, je me démerde pas mal pour dépanner ces engins (vu le nombre d’années j’ai pu accumulé pas mal de mauvaises expériences...)

Le Switch

Première grosse surprise, le déballage du carton... Enorme ce bout de carton qui représente en photo le G5 vu de profil (c’est qu’un bout de carton mais c’est un vrai régal, lol). Ensuite le poids de la machine (l’Alienware était lourd mais le G5 est pire je crois). Puis encore une surprise, l’installation. Tu pose la machine sur une table, tu met ton câble d’alim, ta souris et ton clavier, l’écran et hop, bouton Power et c’est partis dans l’univers Mac. Impressionnant, jamais euh ça sur Pc !!! (faut dire que j'ai toujours euh de l'ensembler voir de l'occas avant, jamais de Dell, Hp et compagnie, je n'aime pas du tout ce genre de machine)
Ensuite on voit bien la finition du produit exceptionnelle... Alienware (désolé je prends beaucoup cet ordinateur comme référence car au niveau Pc c’est quand même du bon matos... mais pas assez encore par apport au Mac) était de bonne fabrique mais faisais un peu “plastic” et ça rester du Pc. Des câbles partout, un Windows dans le ventre, une tour plus qu’imposante (jolie certes mais énorme)...

Après le Switch

J’ai euh un moment d’adaptation... Plus long que prévus, certes, mais que du bonheur...
J’ai foutu en l’air ma session car j’ai changer la “maisonnette” (hum, dsl mais j’aurais apprécier un message d’avertissement) le changement d’icône est un peu laborieux venant d’Apple, enfin je trouve, un glisser sur l’icône du panneau d’informations aurait été beaucoup plus judicieux mais à part ce genre de détails (ils faut bien quelques défauts, lol) le reste c’est vraiment de la dynamite...
J’apprécie beaucoup la suite iLife (on a pas ça sur Pc, simple mais diablement efficace, surtout des softs comme iDVD, certes dans un milieu familial mais c’est vraiment excellent que ce soit direct vendu avec et permer malgrès tout pas mal de possibilitées...)
L’installation / désinstallation des softs est vraiment simple, pas de bases de registres qui apporte plus son lots de contraintes qu’autres choses...
iTunes, je l’ai pas encore vraiment testé mais bon, pourquoi pas...?
Mail, un peu léger mais suffisant et facile a configurer...
Safari, beh j’aurais tendance à dire que c’est le clone de Mozilla, pas skinnable (mais ça, ce n’est point grave) et par contre le petit reproche, c’est qu’il ne faut pas fermer Safari par accident ou par rapidité car si on a minimisé des fenêtre dans le doc il ce ferme sans prévenir... Plus rapide ceci dis...
Pour le reste, c’est stable, le système gère très bien les softs et la mémoire, quand un truc plante c’est le soft et non pas tout l’Os (Windows Xp est similaire sauf que parfois il met trois heures a ce remettre, OsX lui est direct, pas de pertes de temps...), pas de Virus, pas de Trojan ou de Ver, des petites applications sympa qui sont direct livré avec la machine (Omnioutliner, Omnigraph, Grapher, etc...). Encore faut-il l’utilité de ce genre de chose mais c’est tellement bien que ce soit déjà implémenté smile.gif
Dashboard, vraiment excellent (j’ai trouvé Konfabulator y’a quelques temps, il a l’air mieux mais bon, Dashboard est d’origine... et contrairement au Pc, j'apprécies de ne pas devoir installer 50’000 programmes en plus des 50’000 drivers et patch nécessaire au bon fonctionnement de la machine...)
Dernier point, le clavier est différent de celui que l’on trouve sur Pc. Et là, je dois dire que (question d’habitude peut-être) le clavier Pc est mieux... Sur Mac c’est pas toujours facile d’avoir certains symboles comme par exemple : [ ou ] mais avec l’habitude ont s’y fais et avec la Palette de Caractère ça aide (qui es quand même plus facile d'accès que sur Pc, surtout si on l’a met en raccourcis dans le menu).
Dans l’ensemble OsX est beaucoup plus facile d’utilisation que Windows, plus Intuitif, plus joli, plus Fun... Les logiciels Apple sont aussi facile d'accès dans l'ensemble... Mieux penser au niveau soft et hardware...

Bref que du bonheur...

Le GROS point noir, les jeux mais bon... Acheter une console, c’est la meilleure chose à faire (je vous conseille la Xbox 360, lol). Perso c'est ce que j'ai fais car passer 45min a installer un jeu, passer 30min de plus a configurer les touches du clavier/souris, avoir des bugs et plantages aléatoires, devoir mettre des patchs, etc... Les consoles c'est l'équivalent du Mac dans l'univers du jeu, lol

Pour finir, X11 à l’air vraiment sympa, ça ouvre une porte sur le monde Linux non négligeable mais pas réellement testé.

Une question... Apple est en train de préparer ses machines pour des processeurs Intel.
Est-ce que vraiment TOUS les softs (jeux y compris) pourront tourner sur ces machines ???
Si oui, alors là le Macintosh deviendra une machine ultime car sur une seule et même machine on pourra faire tourner les programmes Apple (certainement ré-écris mais bon a long terme c’est la meilleure chose à faire je pense), les softs Pc (je regrette qu’il n’y es pas de 3Ds Max pour Mac mais il y’a les autres (Maya, Cinema 4D, Blender, Softimage, ...) et pour finir les soft Linux / Unix (grâce à X11).
Quelques améliorations sont a faire sur Mac OsX (genre les indications du genre “Attention vous allez faire une connerie !!!”, lol) mais rien d’énorme... En tout cas, le système deviendra vraiment proche de la perfection...
Et j’espère ne pas regretter mon bi-pross G5 que j’ai quand même payer cher (en fait, j’espère que les prochaines version OsX seront installable sur mon ordi)

Conclusion :
Je conseille à TOUS de passer sur Mac et de mettre les Pc au placard...
Sauf évidemment pour les Gamers qui ne veulent pas passer sur console... et pour les Pros du Tuning (je trouve ca un peu débile mais bon, il en faut) alors rester sur Pc ou alors devenait bricoleur imaginatif sur Mac...[B][/B]

Pourquoi j'ai pas franchis le cap avant ?
Tout simplement parceque Apple a fait d'énorme progrets dernièrement sur leur Os (Tiger) et au niveau Hardware... Les compatibilités Mac/Pc sont désormais inexistante (pratiquement en tout cas mais niveau rézo, fichiers, partages, etc... pas de soucis...)
Y'a quelques années j'ai bosser sur du G3 puis du G4, effectivement je n'avais pas le même discour et je sais pourquoi...

--------------------
iMac 27" - MBP 15"
PC ASUS Z97 WIFI + Bluetooth - Intel Core i7-4790K CPU 4,00GHz - GeForce 980 GTX ZOTAC 4Go - 16Go RAM - SSD Crucial
Bluetooth Device (Personal Area Network)
Bluetooth Device (RFCOMM Protocol TDI)
Carte réseau Broadcom 802.11ac
Intel Ethernet Connection I218-V

+Quote Post
Lonesome Boy
posté 29 Nov 2005, 22:49
Message #201

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969

Concernant le clavier, utilisant les deux (Mac et PC) tous les jours, je trouve le clavier Mac beaucoup plus logique, surtout pour les caractères spéciaux. On peut deviner assez souvent quelle est la combinaison de touches pour obtenir tel ou tel caractère spécial.
Pour cela, il faut regarder à quoi "ressemble" le caractère spécial et ajouter option et/ou maj pour obtenir le caractère désiré.

Quelques exemples: Ç = ç + alt. Sur PC, c'est alt + 128 (quelqu'un peut-il m'expliquer la logique? blink.gif)
© = alt + c
π = alt + p [edit: le pi et le pi majuscule ne passent pas avec Safari sad.gif]
∏ = alt + maj + P
ß = alt + b
etc.

Bon évidemment, ça ne marche pas à tous les coups, mais assez souvent quand même.

Plus d'info sur La FAQ du (futur) switcher section 4. Les raccourcis clavier.

Ce message a été modifié par Lonesome Boy - 29 Nov 2005, 22:52.

--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go

+Quote Post
Rigodon
posté 30 Nov 2005, 23:45
Message #202

Membre no 5 447

Pour changer les icônes utilise candybar il est parfait pour ça...

--------------------

+Quote Post
frcs
posté 1 Dec 2005, 07:55
Message #203

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Oct 2004
Lieu : Paris
Membre no 25 745

Pour moi, mon histoire avec Apple a commencé en juin 2004 :

Un amis me montre son iPod 2G, je le prends dans mes mains, je le manipule, et puis j'ai dit j'en veut un !! biggrin.gif

Fin juin 2004 je me prends un iPod !!
Et puis en utilisant itunes je suis contrains de le télécharger les Màj sur le site d'apple :
je commence à me promener sur le site en découvrant les différents mac.

Je m'intéresse sérieusement à l'iMac G4. Je vais même dans un Apple center pour faire un devis !!
je me décide à le prendre en septembre mais … c'est l'apple expo avec la keynote annonçant le nouvel imac G5 blink.gif biggrin.gif biggrin.gif

Du coûp je commande (en sept.) dans mon apple center un Imac G5 avec plein d'options rolleyes.gif
Je reçois la machine en janvier 2005 blink.gif 4 mois d'attente !!!

Puis après mon frère me le pique !!
Il est tout le temps collé dessus !!

Donc je suis obligé de me prendre un nouveau mac ... biggrin.gif

--------------------
iMac 2,8GHz / 2Go Ram / 1 To - MacBook Pro 13" 2,53GHz
iPhone 4 32Go noir

+Quote Post
petburn
posté 1 Dec 2005, 22:32
Message #204

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Dec 2005
Lieu : Caen
Membre no 50 943

Bonjour,

je me présente,

petburn (jerome)

je suis Développeur Décisionnel à Rennes, j'ai 24 ans.

date du switch : aujourd'hui (01/12/2005)

avant le switch :

mini PC Asus pundit, celeron 2,6 Ghz, 512 Mo, DD 80Go, écran hercules 17"TFT 920 PRO DVI, graveur DVD... Windws XP SP2...)

Le Switch :

je viens d'installer mon joli imac G5 20" 2,1 Ghz... commandé à la fnac (de base donc, parceque j'avais des chèques cadeaux...)

donc voila, ca y ai, je suis passé au mac chez moi (j'ai eu pendant un mois un mac au boulot... un imac 17" revB)

bref, j'ai vendu mon PC, mon PDA, et plein de truc d'ailleurs... pour pouvoir enfin commander cet imac il y a tout juste une semaine...

voila, que dire de plus sur, sinon que je suis super heureux d'avoir enfin un mac... (j'attendais depuis le début de l'année... avec le désir d'acheter un ibook 12" d'abord, puis un powerbook 12", et enfin, j'ai craqué pour l'imac G5 20", puisque je n'ai finalement pas tant besoin d'un portable...)

j'ai commandé hier un petite barette de 1Go de Ram DDR2 sur macway.fr, même si les 512 Mo de base me suffisent pour le moment (mais je n'ai pasencore fait de "gros" trucs, du style videos)

l'utilisation que je ferai de cet imac est purement "basique", à savoir bureautique, internet, musique, film... et un peu de montage videos amateur de temps en temps...

je suis clairement impressionné par la taille (et la qualité aussi) de l'écran... ma télé 36cm fait minable à coté...

très facilement configurable à la première installation, internet sur un 20", du bonheur quoi...

même si quelques questions pointent le bout de leur nez... (comme comment installer diablo II, qui nécessite "classic")

voila, bonne fin de soirée. à bientot.

petburn

--------------------
macbook CoreDuo 2Ghz, 2*1Go, DD 250 Go, SD... Housse larobe B/W + DD externe 2,5" WD Passport 120 Go

+Quote Post
Rigodon
posté 1 Dec 2005, 23:53
Message #205

Membre no 5 447

Pour diablo 2 il faut l'installeur pour macosX téléchargeable à cette adresse :
http://ftp.blizzard.com/pub/diablo2/patche...I_Installer.dmg

--------------------

+Quote Post
IKO
posté 2 Dec 2005, 13:30
Message #206

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 5 May 2005
Lieu : Zagreb, Croatie
Membre no 38 516

je suis mac users depuis moins de deux moi et c'est le pied ! ! ! la tranquillité ! ! !
merci a vous tous sur le forum de m'avoir conseillé ! ! ! !

+Quote Post
eldraco
posté 2 Dec 2005, 15:01
Message #207

Inscrit : 29 Sep 2005
Membre no 46 909

mac user et switcher depuis une semaine et que du bonheur
simple convivial et relativement puissant
mon pc commence a prendre la poussiere et pourtant je suis un gamer dans l ame
mais l ibook est trop top

par contre il y a quelque defaut enfin c est pas vraiment la faute du mac : safari plante avec certaine page web (merci les programmateurs qui codent uniquement pour IE6 :-( ) et apple est limite mesquin dans certains choix : absence de graveur dvd et ecran de qualite moyenne
et qu on me dise pas que c est une question de prix car dans le monde pc il y a tous ca pour moins cher

mais bon je regrette rien et peut etre que l annee prochaine mon pc degagera au profit d un macmini :-)

--------------------
Macbook unibody 2Ghz + 2 Go + 320 Go
Macbook pro unibody 2,4Ghz + 4 Go + 320 Go

+Quote Post
frcs
posté 3 Dec 2005, 19:54
Message #208

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Oct 2004
Lieu : Paris
Membre no 25 745

C'est comme moi :

liquidation progressif des PC au fur et à mesure tongue.gif tongue.gif

--------------------
iMac 2,8GHz / 2Go Ram / 1 To - MacBook Pro 13" 2,53GHz
iPhone 4 32Go noir

+Quote Post
Silvio95
posté 7 Dec 2005, 15:01
Message #209

Nouveau Membre

Inscrit : 27 Sep 2005
Membre no 46 756

Bonjour à tous,

Me revoilà avec maintenant en ma possession ce magnifique iBook 12" avec un DD de 80 Go.

Après un mois d'utilisation, je suis complètement satisfait de mon achat, aussi bien en terme de look que d'OS.

Tout est beau du chargeur au systeme, la prise en main est d'une simplicité exemplaire, aucun détail n'est oublié. Et tout ce que je faisait de l'autre côté de la force, je le fait mais avec un OS beau, stable et simple.

Pour répondre aux interrogations de certains, je l'ai commandé sur l'apple store. On m'annonçait un délai de 15 jours pour la livraison et je l'ai eu en 7.

Et pour ceux qui hésitent avec la FNAC et les 6% de réduction, ne vous posez plus de questions, l'apple store s'aligne et vous les fait aussi. QUE DEMANDER DE PLUS !!!

Pour ma part je suis donc plus que satisfait de mon switch et vous encourage tous à le faire.

--------------------
ibook 12"

+Quote Post
crystalemy
posté 7 Dec 2005, 18:53
Message #210

Membre no 32 192

ils s'alignent vraiment? sur les offres de la fnac ou bien sur toutes les offres?

--------------------

+Quote Post

41 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th August 2025 - 09:21