IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

41 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> SWITCH : passer de Windows à Mac OSX, les témoignages de ceux qui l'ont fait
Options
mastadou
posté 3 May 2005, 09:54
Message #151

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 7 May 2004
Lieu : Avignon
Membre no 18 558

QUOTE(shaddock @ 16 Apr 2005, 15:57)
Conséquence dramatique du switch (désopilant !!!)  :>)))
Ici:
http://blog.nospy.info/index.php?blog=2&ti...1&c=1&tb=1&pb=1
[right][snapback]1103968[/snapback][/right]

excellent!!!! Bien trouvé!!!

--------------------
Mac Book Pro mi 2010 intel Core 2 Duo 2,4 Ghz
Mac OSX Yosemite
Iphone 5S 32Go
Ipad Air 32Go
Go to the top of the page

+Quote Post
Daystrom
posté 16 May 2005, 07:23
Message #152

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 12 May 2005
Membre no 39 001

Bonjour à tous.

Utilisateur PC depuis presque 10 ans j'ai switché debut mai pour POWERBOOK 15" combo.
Mon histoire est tres simple.
J'etais un PCISTE integriste dans ma jeunesse ( bon j'ai 26 ans quand meme), tous ce qui est en dehors du coté obscur n'avait pas lieux d'etre.
Janvier 2004 mon second minidisc sony lache.
Je me dit tant mieux dans 2 mois sorte les HI-MD d'un Go.
Avril 2004 ne voyant rien sortir du coté de Sony, je me lance dans l'aventure avec un IPOD 3G de 20Go (quelques mois avant le passage au 4G).
Et la un rayon de lumiere dans mon univers obscure apparait.
Simple d'utilisation, directement reconnu par windows 2000 ( je ne suis pas sous XP pour des raisons de stabilité). Solide (tombé 1 fois d'une hauteur de 1.5m sur du beton, une petite ecratinure a peine visible). Et une ergonomie sans faille.
Novembre 2004 le besoin d'un ordinateur portable ce fait sentir.
Fevrier 2005 achat d'un portable programmé pour le mois d'avril.
Je pensé m'orienté vers un centrino pour l'autonomie.
Mais surprise la nouvelle generation est moins autonome que la precedente (par exemple le sony S2 avait 5h40 d'autonomie sur batterie, le S3 3h30).
De plus les info que j'ai recolté sur les problemes de chauffe ou de bruit ne m'incite pas trop à prendre certain modele.
Ensuite il y a cette daube de WINXP SP2 (d'ou mon choix de rester sur 2000).
Je me dit: "bah je pourrais toujours migrer sur 2000"
Que neni, certains composant proprietaire n'ont de pilote que pour XP.
Pour terminer le tour d'horizon, certains constructeur PC tatoue maintenant leur machine.
Resultat impossible d'installer un autres disque dur, voir meme un autre systeme d'exploitation, et dans certain cas des application specifique.
Tous çà c'est les points negatifs.
Je me regarde un peu mes besoins:
Machine ayant au moins 4h d'autonomie, pesant environ 2.5Kg,possibilité d'affichage sur 2 moniteurs (pour des video projections),chauffant peu sur batterie et silencieuse.
Resultat des recherches:
IBM serie T42/43 ticket d'entrée 3000€ (coque fibre de carbone, titane)
Et la je regarde ma banquiere (ma femme en l'occurence):" pas plus de 2000€"
Et la je bascule du coté lumineux, grace au bon feeling du a mon ipod.
Je me decide pour un powerbook 15" combo.
Apres renseignement c'est la seule machine a correspondre a mes attentes techniques et financiere.
La je passe commande.
3Jours d'attente et enfin le livreur arrive.
Febrile j'ouvre tous les cartons pour arrivé a l'emballage du PB.
C'est beau, je prend mon temps pour l'ouvrir telle une relique precieuse.
Et la le choc le PB est plus beau qu'en photo (la fnac de Montpellier ayant retirer d'exposition les PB quelques temps auparavant).
Une finition digne d'un produit de luxe, une impression de solidité transparait .
J'ouvre.
Le clavier est excellent.
Et la j'allume.
C'est BEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU.
Et la je me mais a configurer en 30 sec mon wifi ( j'avais bien mis 30 min pour mon PC), detection instantanée de ma LiveBox, je rentre l'adresse mac du PB sur le routeur, tape la clé WEP est c'est partie.
Je passe sur les appli qui sont mieux finie que sous pc (meme office est mieux sur mac que sous pc c'est dire).
Mon clavier et ma souris Bluetooth sont reconnue de suite (rien a voir avec le kit de Microsoft ou il faut redemarrer 2 fois et ou on doit utiliser un clavier usb le temps de l'installation).
La nuit meme je decide de surfer au lit pendant que ma femme dort.
Second choc le clavier retroeclairé par fibre optique. Je savais que c'etait un equipement standard mais je l'avais oublié apres une journée a m'extasié sur Panther.
La semaine suivante je decide de changer de telephone mobile.
Je prend un k700i de SONYERICSSON.
J'arrive chez moi j'active le bluetooth sur le telephone et la en utilisateur PC ayant dejà eu a faire a du bluetooth, je me suis cru en pleine SF.
Le telephone immediatement dectecté, avec echange de donner et copie de mon repertoire sur le carnet d'adresse en 20 sec.
Je me suis dit a ce moment: "merde alors je vois pas ce qu'ils peuvent bien faire de plus pour m'etonner".
Et bien je n'etais pas au bout de mes surprises.
Je me suis aperçue que je pouvais envoyer des sms depuis mon powerbook (je deteste le faire depuis le telephone car quand je tape j'aime le faire sur un vrai clavier). et la truc qui rendrai fous n'importe quels geek pc ne connaissant pas Mac OS X. Un appel entrant immediatement signalé sur l'ecran de mon PB avec la possibilité de decrocher.
Sa peux vous paraitre idiot de s'extasier devant çà, mais sur PC ils faudraient installer des tonnes d'utilitaires et les parametrer pour arriver au meme resultat.
ALors que sur Mac OS X ce fut 3 clic de souris et tous fonctionne parfaitement et sans interference avec le WIFI.
Le WIfi parlant en.
J'ai installé chez mes parents une borne airport express sur le route netgear que j'avais mis en place chez eux.
Acces immediat a internet sans rien paramettrer.
Bon je change les parametres de securité toute de meme et active le filtrage mac.
Probablement que d'autre point d'acces sont immediatement fonctionnel, mais aucun ayant cette ergonomie (d'ailleurs l'IUT de Montpellier c'est equipé en borne Airport Extreme, c'est qu'il doit y avoir une raison).
D'ailleurs des que je me deplace avec mon PB si ce dernier decouvre une borne il se connecte tous seul dessus.
Sur portable PC il me faudrait lancer une recherche manuellement dans la majorité des cas.

Pour les appli je m'extasie devant la simplicité et la puissance de IMOVIE, pour un Safari gerant les onglet et les flux rss ( ce qui n'est pas le cas d'internet explorer), etc...
J'utilise toutefois Firefox que je trouve plus reactif.
Je peux utiliser tous les documents edité par un pc et inversement.
Hormis les Jeux je ne regrete pas l'achat ( pour moi un portable doit servir a travailler pas a jouer).
La seul chose qui m'embete un peux c'est d'avoir acheter la souris Apple bluetooth.
Ben oui je suis super habitué aux 2 boutons et a la molette (mais bon il parait que Apple en a une en preparation).

Voilà depuis 2 semaines je suis dans un reve.
Je travail sur une machine stable, communicante, ergonomique, autonome,silencieuse, et legere.

Mon prochain achat un macmini pour mes soeurs chez mes parents.

Mon reve un macmini center a collé a un ecran plasma.

--------------------
MacPro 2019 16core 3,2Ghz, 64 Go de ram, Radeon W6800, SSD Apple 4To + 1 Promise 8 To, OSX 12.1
MacMini 2018 3,2Ghz, 32Go de ram, SSD 1To,OSX 10.14.6
Stockage:Nas Synology DS1511 (5xWD Green 3To), Boitier Synology DX510 (5xWD Green 4To)
iPhone 13 Pro Max 256Go et iPad Pro 11'M1 Wifi 256Go
Macbook Pro 2021 14,2" M1MAX, 32Go de Ram, SSD 2To,OSX 12.1
http://pipotronic.com/

+Quote Post
Fabricius
posté 30 May 2005, 18:51
Message #153

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Feb 2005
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 33 527

Voila 3 mois que j'ai mon MAC Mini et je peux vous dire que j'ai du allumer 3 ou 4 fois mon PC en 3mois !
Un Pc Atlhon 64 3200+ , euh enfin regarder dans ma signiature quoi et bah je peut vous dires que Windows ne me manque pas le moindre du monde !

Merci a tous ceux qui m'on pousser a prendre un MAC a mon Grand Frère Julius G5 et a toutes la communauté de MacBibi !

VIVE LES MAC's !

--------------------
MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
iPhone 7 et un iPhone 1st Gen de Fifth Avenue.
Xbox One/PS4 Slim/PS Vita/PSP/Wii Black/3DS le tout sur une LiveBox Jet Fibre.
Un super chat d'amour :-)
Et pour premier Mac un vénérable PPC G4, un MacMini 1,25GHz !

+Quote Post
IKO
posté 30 May 2005, 19:00
Message #154

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 5 May 2005
Lieu : Zagreb, Croatie
Membre no 38 516

VIVENT LES MACS ! ! ! ! ! ! !

+Quote Post
formarian23
posté 31 May 2005, 18:01
Message #155

Nouveau Membre

Inscrit : 31 May 2005
Membre no 40 174

Bonjour switcheurs de tout poil,

Il ne faut pas avoir de frisson si ce n'est le prix qui peut sembler ridibitoire, mais on s'y retrouve largement après.
Moi j'ai démarré sur Mac en 1986 en faisant de la P.A.O. et puis ensuite je suis passé au PC parce que les entreprises classiques (c.à.d. qui ne travaillaient pas dans ce domaine) ne connaissaient même pas Mac.
A l'époque, on en était encore à entrer les codes clavier sur les PC pour travailler : quelle galère, alors que Mac avait déjà son environnement si convivial.
Aujourd'hui je passe de l'un à l'autre parce que mon entourage est habitué à PC (les entreprises sont toujours aussi frileuses) et que moi je préfère décidément la pomme. J'ai monté un réseau domestique de quatre postes dont 3 PC.
Et tout se passe bien. Maintenant il n'y a guère que mon époux qui a dû mal à naviguer de l'un à l'autre car formé sur PC il ne comprend pas la logique Mac. Mais mes enfants sont aussi à l'aise que moi sur ces deux outils.
Par ailleurs la qualité du travail obtenu est largement plus compensatrice par rapport au prix (si c'est ça qui vous retient.)

+Quote Post
hizo
posté 31 May 2005, 18:28
Message #156

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 967

Rassure toi, il est beaucoup plus facile de passer de Windows à MacOSX que l'inverse ^^.

--------------------
Thinkpad x220 - GNU/Linux Debian

+Quote Post
jmeunier
posté 7 Jun 2005, 13:08
Message #157

**

Inscrit : 15 Jan 2005
Lieu : Back to Mpl !!!
Membre no 30 827

5 mois sous mac : le bilan.

Avant janvier 2005, j'étais un PCiste convaincu. Je pensais que le mac était une machine très coûteuse, qui ne servait à pas grand'chose et pour une tribu d'irréductibles fanatiques.
Pour des raisons professionnelles, je suis passé "de l'autre côté de la barrière" avec un ziBook et là... merde, mais pourquoi je n'ai pas switché avant !!! Le portable est fabuleux, finition exceptionnelle, et le système... d'une stabilité et d'une beauté incroyable.

Bon, je suis un peu mauvaise langue car avant j'utilisais (et encore un peu) ouin ouin 2000 et en presque trois ans, je n'ai pas eu de soucis euh... majeure de plantage : 12h sur le net par jour et pas de réinstallation du système.

Cependant, après 5 mois d'utilisation, je nee peux plus me passer d'OSX. Tout est bien pensé, les différents trucs que je branche en USB sont reconnus immédiatement sans aucun soucis, les installations de programmes (et leur désinstallation) se font sans tout saloper, bref, que du bonheur et puis surtout : qu'est ce que c'est beau. Ouin ouin fait vraiment très très cheap à côté. D'ailleurs, mon PC ne va pas tarder à devenir un simple truc pour jouer (ouin ouin + jeux).

Et le seul soucis que j'ai avec le ziBook, c'est des problèmes de plantage avec les logicciels cro$oft (Word entre autre) qui me font me tourner vers les logiciels libres (avec l'excellentissime neooffice/J), donc vraiment que du bonheur...

--
Johann

--------------------
MBP C2D 2.26GHz, 8GB DDR3 / Bose Companion 2 Series II - Harman/Kardon SoundStick II / iPodColor 20Go / iPodTouch 8Go (K-do de ma Chérie !) / iPhone 3G
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs.

Cent-trente-quatrième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
chfret
posté 9 Jun 2005, 18:30
Message #158

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Mar 2005
Lieu : Sarlat
Membre no 35 257

Salut,

Comme je suis switcheur et que vous m'avez convaincu de passer sur mac, je vous livre un rapide aperçu de mon switch :

Avant switch :
ça passe par MO6 Thomson (je prend un coup de vieux d'un seul coup !), amstrad cpc, amiga, divers PC....

Date du switch : Avril 2005

Pourquoi switcher : Mac mini (enfin un mac abordable pour se lancer dans l'aventure) et les nombreuses discutions sur les forums.

Utilisation : PAO, MAO, surf, bureautique (tarif excel, courriers...)

Réaction : je suis pleinement satisfait par l'univers mac.
Matos très bon, et l'os X est vraiment top.
Le seul petit défaut est la vitesse du disque interne du mini (4200 trs) et la ram d'origine un peu légère.
J'ai, jusqu'ici, trouvé un remplaçant à chaque soft que j'utilisais sur PC.
La communauté Mac est compétente et acceuillante (je passe un peu de crème vite fait...).
J'espére réaliser un update vers G5 un de ces jours (il faut que j'économise un peu mais ça vaut le coup...)

voili voilà !

--------------------
Imac alu, macbook, ipod Touch
www.graphony.com

+Quote Post
Ogur
posté 13 Jun 2005, 13:32
Message #159

**

Inscrit : 23 Dec 2004
Lieu : Fondue/Choco-land
Membre no 29 385

ben, si tu viens d'acheter un mini, attends plutot les nouveaux MacTel plutot que d'acheter un G5, vu que cet acha ne se fera pas de suite smile.gif

--------------------

"Halt! Police! Veuillez ouvrir votre MacBook, nous allons procéder à une fouille anal...ogique " [Sexappeul (Sweet!)]

+Quote Post
chfret
posté 13 Jun 2005, 18:10
Message #160

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 35 257

Cela dépend de la date d'achat.
Pour l'instant, je met un peu de sous de côté...
Mais tu as raison, j'observe de loin l'évolution vers mactel, mais si c comme OS9 vers OSX, on a le temps de voir venir les divers applications sur Mactel.

Aujourd'hui, les produits et os mac me paraissent parfaits pour mon utilisation.
Demain, je sais pas...

--------------------
www.graphony.com

+Quote Post
crystalemy
posté 13 Jun 2005, 18:17
Message #161

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 2 Feb 2005
Membre no 32 192

demain ils le seront encore plus! ne te fais pas de soucis pour ca wink.gif

--------------------
....MacBook Pro C2Duo 2.33Ghz....

+Quote Post
Ogur
posté 14 Jun 2005, 11:27
Message #162

**

Inscrit : 23 Dec 2004
Lieu : Fondue/Choco-land
Membre no 29 385

QUOTE(chfret @ 13 Jun 2005, 19:10)
Cela dépend de la date d'achat.
Pour l'instant, je met un peu de sous de côté...
Mais tu as raison, j'observe de loin l'évolution vers mactel, mais si c comme OS9 vers OSX, on a le temps de voir venir les divers applications sur Mactel.

Aujourd'hui, les produits et os mac me paraissent parfaits pour mon utilisation.
Demain, je sais pas...
[right][snapback]1191214[/snapback][/right]

si t'es pressé, n'hésite pas, les PPC seront encore supportés longtemps (chuis pas le premier à le dire laugh.gif ), donc faut voir avec tes priorités tongue.gif

--------------------

"Halt! Police! Veuillez ouvrir votre MacBook, nous allons procéder à une fouille anal...ogique " [Sexappeul (Sweet!)]

+Quote Post
chfret
posté 14 Jun 2005, 12:39
Message #163

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 35 257

Ok merci pour les conseils.
Je ne suis pas pressé pour l'instant, donc je continue à garder au chaud mes sousous... pour mac biensûr !!!

--------------------
www.graphony.com

+Quote Post
crystalemy
posté 14 Jun 2005, 21:27
Message #164

Membre no 32 192

c'est exactement ce qu'il faut faire ..au moins jusqu'à l'Apple expo ou du moins des que la MAJ est faite!

--------------------

+Quote Post
josoc94
posté 16 Jun 2005, 13:05
Message #165

Nouveau Membre

Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : paris
Membre no 28 446

Salut les maceux, ca fait plaisir,

alors c'est assez rigolo pour mon switch final.
j'ai commencé en 1987 sur un apple sans disque dur et deux lecteurs de disquettes 5,25" ensuite est venu le temps du premier pc à disque du
1 disquette et disque dur de 40 Mo sous dos.
bref la suite c'est normal tout plein de truc
et arrive le moment ou j'ai travaillé dans une boite mixte de vente et de reparation d'ordis (mac et pc) les plans pc etants détenus par l'ingenieur pc en grande partie, je bosse sur quelques truc pc mais mon patron, un mac user inveteré me dit, j'ai besoin de toi sur les mac, il est tout seul sur mac et la majorité de ses clients sont des macusers.
donc moi pciste de ouf disant "pffffffffff, les macs c'est de la merde, ca coute cher et ya pa une appli qui tourne dessus" je precise année 1999 2000 (mac os8.6, 9.1)
mais bon quand le patron parle, on fait.

et puis MAC OS X et la revelation, je fais de plus en plus de Musique Assistée par ordinateur et cubase sur mac c'est 10 fois mieux....

et la l'attente d'avoir des sous pour me le payer ce mac de malade avec mac os X
alors en attendant personnalisation du bureau windows en mac os style etc...
mais c'est pas un vrai....

alors la en 2004 je pars à bordeaux pour une derniere année d'etude et je prends un ibook 12" en rajoutant 512 de ram, un ecran plat 17", eye tv, un pocket muse, un ipod, je REVIS.....
et après un switch attendu depuis 4 ans.
j'ai reussi à faire switcher 4 potes.
un switch fabuleux, connaissant assez bien les OS open source,
je retrouve completement mes petits et meme mieux.
resutat
à la maison un tres beau réseau qui aime tout le monde,
2 pc Win, 1 Ibook sur 10.3 et 2 serveurs sous linux.
magnifique.
merci apple et OS X est un OS qui ralli tout le monde pour dire que c'est le meilleur OS au monde.
aujourd'hui, je peux dire que les pc's windows vont etre changés pour des mac minis dans pas longtemps (parents)

--------------------
MAC Ké LA VIE EST BELLE
Ibook 12" 1,2Ghz, 768 /30Go TIGER POWA!!
Ipod 4G 20Go
Ipaq 3715, Ixus 400

+Quote Post
crystalemy
posté 16 Jun 2005, 13:39
Message #166

Membre no 32 192

ca fais plaisir de voir un switcheur heureux, et patient surtout

merci pour ton temoignage wink.gif

--------------------

+Quote Post
altai
posté 16 Jun 2005, 18:00
Message #167

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Apr 2005
Lieu : K-Rouge, Genève
Membre no 37 441

Demain cela fera exactement 3 semaines que j'ai reçu mon mac. La première chose qui m'a impressionné c'est la qualité et la finition de la machine.

Suite à l'installation de la mémoire vive supplémentaire et du branchement du clavier, souris, les haut-parleurs, du modem ethernet et de l'écran je me suis dit que peut-être le plus facile était fini.

Bein je dois dire que je me trompais. OS X est tout simplement époustouflant. Certes il faut s'habituer au nouvel entourage mais par rapport à l'apprentissage nécessaire qu'il faut pour l'utilisation de Windows c'est nettement plus conviviale et intuitif.

Finder ressemble à ce que j'ai pu connaître au début des années 90 sur la plate-forme NeXT. J'aime beaucoup c'est rapide et l'organisation se fait naturellement.

La suite iLife est tout simplement extraordinaire. La qualité de ces applications sont très bonnes pour un utilisateur de base.

Dashboard je le trouve de plus en plus utile, même si cela grignote un peu de ressource. Peut-être un peu l'esthétique des widgets par rapport au reste.

Safari est rapide mais je lui préfère tout même Firefox.

Mail est très bien, après un tout petit temps d'adaptation je le préfère à Thunderbird.

Après une petite période d'utilisation parallèle de mon "vieux" PC et de Mac (durant 2 semaines), j'ai décidé de n'utiliser que le Mac. Il faut tout même noter que durant cette période j'ai eu sur mon PC un plantage et d'innombrables messages tel " L'application XXX à été fermée blablal bla bla voulez-vous envoyer un rapport à bla bla bla".

Aujourd'hui pour la première fois je commence à regretter de ne pas avoir un Mac au travail. La convivialité d'utilisation d'OS X serait tellement la bien venue. D'ailleurs je suis pour qu'un jour on puisse enfin faire tourner des applications tel que SAP, Reuters, Bloomberg etc. sur OS X.

Je suis persuadé que OS X serait très apprécié par des branches professionnels tel que banques et assurances.... (Peut-être un jour qui c'est)

Merci à vous tous pour les précieuses informations sur le forum.

--------------------
PM G5 Dual 2.3 Ghz RAM 1.5 Gb DD 250 Gb CG Radeon X800XT BT et Airport, iSight, écran Dell 2405FPW, OS 10.4.6 iPod Color 20G, Souris MX510, Nostromo Speedpad N52, Enceinte TEAC, Imprimante laser couleur Epson C1100
MacBook White 2 GHZ 1Gb 60 Go

+Quote Post
crystalemy
posté 16 Jun 2005, 18:28
Message #168

Membre no 32 192

oui, tu as raison, il suffirais d'un petit coup de iBank ou iAssurance pour que ca se fasse de soit, je suis persuadé que tout comme le domaine medical, le mac serait apprécié...enfin, pour certain, il est vrai que ca fait un lourd changement...il faut simplement etre patient, suffit d'attendre que le Mactel soit suffisament mûr et puis la vague de switch va reelement prendre de l'ampleur wink.gif

--------------------

+Quote Post
aethis
posté 30 Jun 2005, 15:32
Message #169

Nouveau Membre

Inscrit : 10 May 2005
Membre no 38 896

a mon tour : mon petit switch smile.gif

J'etais un utilisateur pc depuis plus de 10 ans, et je n'avais jamais rien connu d'autre (a part mon oncle qui avait des ordinateurs bizards plein de couleur mais je n'y ai jamais trop toucher).
Je trournais avec un vieux celeron 700 surbooster et un portable (un vieux P3 700 de tres bonne qualite smile.gif ) au debut de l'annee scolaire. Cependant dans mon bonheur dans le cote obscur, mes 2 pc me lachent en 2 mois (nous sommes en fevrier). Mais comme j'avais trouver un stage aux usa d'avril a juillet, pas question de renouveler le materiel tout de suite.

A mon arriver au usa, un rayon de lumiere envahit mon esprit : le labo est a 80% sur mac et je dois bosser sur un g4 bipro. Comme je n'y connais absolument rein en mac je fait quelques recherches et je decouvre macbidouille, avec une communaute sympa d'utilisateurs pationnes par leurs machines.

Je me suis donc dis que vu les prix et le cours du dollars, il fallais que j'en profite. Je me suis donc oriente vers un petit ibook 12" et mon budget etant relativement peu elever, j'ai acheter un vieux ibook G3 500MHz 30Go 576Mo de ram... son seul defaut : pas de lecteur DVD ni de graveur.

Je demare donc en douceur sous mac et pour le moment cela se passe plutot bien (je vais tout de meme avoir du mal a abandonner les pc qui sont tout de meme mieux pour jouer wink.gif ).

merci a vous,
Aethis

+Quote Post
carmelo
posté 1 Jul 2005, 09:31
Message #170

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Jun 2005
Membre no 41 636

Avant le switch: Amstrad CPC 464, Atari 520 ST, puis PC

Maintenant: Powerbook 15"

Première chose qui m'a frappée: la qualité du packaging Apple !!! Je n'ai jamais vu un carton d'ordinateur aussi beau !!! Et surprise lorsqu'on l'ouvre: plaquette glacée "designed in California" ..

Sortie du PB du carton: IL EST BEAU !!! Encore plus que sur la photo LOL !!!

Je le sors, je le branche sur le secteur, et je l'allume ... j'ai tout de suite été saisi par l'intuitivité du système ! Moi qui voulait passer à linux à cause de Windows ... je crois que c'est pas pour tout de suite !!!

En fait, le système m'a dérouté pendant 10 minutes, mais après, que du bohneur !!

Tout est simple, rapide, intuitif, j'adore le mange CD !!!

Le clavier est tout simplement magnifique !! Rien à voir avec un pc portable !!!

Bref, je regrette de n'avoir pas switché plus tôt !!

Merci au forumeurs de Macbidouille de m'avoir permis de franchir le pas !!!

Carmelo, un switcher plus qu'heureux !!

--------------------
Carmelo
Roulotte Tango: http://roulottetango.free.fr

+Quote Post
JordiX
posté 15 Jul 2005, 22:49
Message #171

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 May 2005
Membre no 39 061

Voilà! c'est fait! Depuis quelques semaines quand même, après la fin des cours en juin...
Lorsque je bossais l'été, aux télécoms d'Andorre, il y a déjà 1 an,un copain est venu avec un powerbook 15"..
Ouah! il est jolie cet ordinateur! cela devait déjà faire 2 à 3 ans qu'il l'avait, et il était déjà équipé en ethernet Gigabit et WiFi, incroyable à l'époque pour un user PC! je suis tombé amoureux! tongue.gif

Depuis, et pendant un an, je n'ai pas arrété de scruter le site d'apple, regarder les prix, gagner de l'argent etc etc.. horrible l'attente.. et puis lorsque j'ai eu l'argent j'hésitait.. Les autres utilisateurs de PC me disaient qu'un mac ce n'était pas fait pour moi, qu'il ne disposait pas des outils dont j'avais besoin (je suis étudiant en réseaux et télécoms).. et puis là vous commencez à hésiter, vous ne connaissait rien du monde mac, les tentatives pour découvrir OSX avec PearPC ne sont pas très convainquantes, les prix sont élevés.. unsure.gif

Bref, je n'étais pas très convaincu! alors j'ai suivi l'actu mac pendant longtemps, j'ai vu apparaitre le macmini, l'ipod shuffle.. et puis finalement je me suis décidé!
Je suis allé chez iconcept et là ils m'annoncent 2 mois d'attente pour mon powerbook 12".. blink.gif
Trop long, surtout qu'en juin risquaient de sortir les nouveaux modèles! alors j'ai annulé la commande. sad.gif Vous imaginez attendre votre powerbook G4 alors que le G5 vien de paraitre? tongue.gif
Et puis l'annonce des macintel est apparue et là, le monde s'écroule pendant qques instants!
Voilà, si j'achète maintenant la machine sera obsolète bla bla bla...
Et puis je me suis rendu compte qu'il s'agissait là du meilleur moment pour acheter! biggrin.gif
Vu la vitesse (assez lente) à laquelle aparraissent les mises à jour pour tiger je me suis dis que les mises à jour pour les puces intel allaient mettre 10 ans et donc, lors de la sortie des macintel, les nouveau users allaient devoir utiliser les logiciels avec rosseta (un émulateur c'est pas top top quand même..). Alors je me suis dis, maintenant ou dans 1 an! et hop! cool.gif

Vu que j'habite en Andorre (et qu'ici PERSONNE vend des macs), je l'ai acheté à Toulouse, où j'étudie.. j'ai appellé au magasin, ils en avaient 1 en stock, j'y suis allé et je l'ai pris!
1700 € le powerbook G4 12" superdrive.. mais bon, étant andorran, j'ai eu droit à la remise de la TVA, + 6% pour être étudiant et hop, le tour est joué!
Un vraie bête de course pour 1380€, c'est la gloire!!!!! biggrin.gif

Depuis, je ne peu plus revenir sous windows, j'ai toujours ce réflexe de poser l curseur dans le coin pour activer exposé mais rien se passe.. tongue.gif On prend trop vite de bonnes habitudes wink.gif
J'ai trouvé l'équivalent des outils que j'utilisais sous windows en un clin d'oeil, et pouvoir se servir du shell sans avoir à faire booter linux est un pur bonnheur!!!! rolleyes.gif

Maintenant lorsque les gents voient mon mac, ils adorent, certains restent même dégoutés de la laideur de windows.. mais alors là, lorsque vous leur faites voir exposé, spotlight, dashboard ou la simplicité avec laquelle s'installent les logiciels (simple glisser déposer), ils n'en reviennent pas!
Je me suis posé un défi, faire switcher un max de copains! ils ne savent pas encore ce qu'ils ratent! hahahahaha tongue.gif

Alors si vous hésitez encore à faire le pas, allez-y, vous ne reviendrai plus en arrière, même si vous le voulez! Les bonnes habitudes trahissent parfois wink.gif

Voici mon ancien portable, et mon powerbook:
user posted image

--------------------
JordiX Powered!

+Quote Post
-Fred-
posté 17 Jul 2005, 19:30
Message #172

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Jun 2005
Membre no 41 113

Bon et bien voilà comment mon switch c'est déroulé:

Avant le switch:

Mon premier ordi (PC celeron 266Mhz) date d'il y a 7 ou 8 ans, je ne sais plus trop. S'en est suivi mon premier PC assemblé il y a 4 ans, qui a connu pas mal d'OS, allant de win 98 à XP en passant par win 2000 et divers distrib linux. Le second tourne actuellement sous windows XP et linux Suse.
En gros, mes tentatives de passage sur linux m'ont montré qu'une alternative à widows existe. Le seul problème, c'est que je n'ai jamais pour le moment réussi à me passer de windows grace à cet OS (il s'amméliore toujours au fil du temps mais niveau simplicité, ce n'est pas encore ça).

Le Switch:

Ayant pas mal hésité entre presque tous les modèles de la gamme j'ai opté finalement pour un Imac G5 (2Ghz, superdrive, etc...). Le but étant de faire de la bureautique, surfer sur le net, écouter de la musique, voir des DVDs ou des divx, faire quelques montages vidéo, etc... Le tout sans me fâcher avec mon banquier, cela va de soit.
Merci au passage à tout ceux qui m'auront conseillé sur ce forum.

Après le switch:

3 semaines après, je suis globalement ravi de mon achat et je peux quasiment tout faire avec (sauf lire toutes les vidéos en WMV même avec VLC et utiliser mon tuner TNT). J'adore le look de mon Imac, le faible bruit qu'il produit (par rapport à mon PC que je trouvais déjà silencieux), Tiger qui est vraiment génial (on s'y sent bien très très vite, même lorsqu'on y a jamais touché), etc...

Je pensais revendre mon PC mais je vais finalement le garder. Je serais peut être un jour totalement à l'aise sous linux, XP peut toujours me servir, et puis, il ne doit pas valloir grand chose cet ordi maintenant.

Switch partiel réussi donc...

--- Fred ---

--------------------

+Quote Post
switcheremac
posté 17 Jul 2005, 19:33
Message #173

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732

QUOTE(-Fred- @ 17 Jul 2005, 19:30)
Bon et bien voilà comment mon switch c'est déroulé:

Avant le switch:

Mon premier ordi (PC celeron 266Mhz) date d'il y a 7 ou 8 ans, je ne sais plus trop. S'en est suivi mon premier PC assemblé il y a 4 ans, qui a connu pas mal d'OS, allant de win 98 à XP en passant par win 2000 et divers distrib linux. Le second tourne actuellement sous windows XP et linux Suse.
En gros, mes tentatives de passage sur linux m'ont montré qu'une alternative à widows existe. Le seul problème, c'est que je n'ai jamais pour le moment réussi à me passer de windows grace à cet OS (il s'amméliore toujours au fil du temps mais niveau simplicité, ce n'est pas encore ça).

Le Switch:

Ayant pas mal hésité entre presque tous les modèles de la gamme j'ai opté finalement pour un Imac G5 (2Ghz, superdrive, etc...). Le but étant de faire de la bureautique, surfer sur le net, écouter de la musique, voir des DVDs ou des divx, faire quelques montages vidéo, etc... Le tout sans me fâcher avec mon banquier, cela va de soit.
Merci au passage à tout ceux qui m'auront conseillé sur ce forum.

Après le switch:

3 semaines après, je suis globalement ravi de mon achat et je peux quasiment tout faire avec (sauf lire toutes les vidéos en WMV même avec VLC et utiliser mon tuner TNT). J'adore le look de mon Imac, le faible bruit qu'il produit (par rapport à mon PC que je trouvais déjà silencieux), Tiger qui est vraiment génial (on s'y sent bien très très vite, même lorsqu'on y a jamais touché), etc...

Je pensais revendre mon PC mais je vais finalement le garder. Je serais peut être un jour totalement à l'aise sous linux, XP peut toujours me servir, et puis, il ne doit pas valloir grand chose cet ordi maintenant.

Switch partiel réussi donc...

--- Fred ---
[right][snapback]1241445[/snapback][/right]

Il y a windows media player pour Mac aussi !

--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User

+Quote Post
Rizo
posté 21 Jul 2005, 06:28
Message #174

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 6 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 26 419

Je m'étais promis de poster ici après mon switch car c'est le post rassurant pour les futurs switcher.

Donc je me lance.

Premier ordi un Atari Méga STE (D'ailleurs à vendre, me contacter par MP ou mail). Quelques jeux, traitement de texte... avec son imprimante Citizen à ruban qu'on entendait dans tout le quartier laugh.gif .
Puis premier PC en 1996. Un PC assemblé, avec un proc AMD 200Mhz, 32Mo de Ram et un dd de 3,2 Go, Windows 95. Un graveur CD-RW.
Beaucoup de problème avec, un graveur qui plantait un CD sur deux, puis une mises à jour vers Win98 qui a posé encore d'autres problème.

En 2001 j'ai l'occasion d'acheter un Packard Bell neuf pour 1/4 de son prix. Donc j'achete : Athlon 1600+ (1,4 Ghz), 128 Mo, 20 Go. Je suis à ce moment là étudiant, loin de chez moi et ce PC me dépanne bien.
Puis j'essaye linux. C'est cool, mais ça me soule vite. Pour installer un programme il me faut 3 jours de recherche sur des forums...

Je reviens donc sur win en me disant que Linux on verra plus tard.

Et l'été dernier ma copine qui allait attaquer un DESS ou elle aurait besoin de travailler sur un portable pour aller à la fac, en stage, chez ses parents (région parisienne), chez moi (Rhône alpes)... On commence donc à regarder les PC portables.

Et un jour en sortant du TGV elle me dit : "J'ai vu une femme dans le TGV qui avait un portable trop beau. Tout blanc. Avec une Pomme qui s'allumais."
Moi : "C'est un iBook."
Elle : "Je veux le même"
-"Mais c'est un Mac" dry.gif
-"Et alors?"
-"Bah c'est pas windows dessus" dry.gif
-"Et alors?"
- unsure.gif "Heu... bah... ouai... c'est vrai ça... et alors... pourquoi pas." huh.gif

Donc on fait le point sur ce qu'elle va vouloir faire avec : Traitement de texte (sans problème de compatibilité avec les windowsiens), MSN (parce que les copines ont MSN biensur...), mail, surf.
Effectivement aucune de ses activités ne posent problème.
Ah en plus y'a pas de virus? Ca tombe bien ma copine n'est pas très à l'aise avec la maintenance d'un PC, ça m'evitera les corvées sur son portable.

Le iBook est donc commandé fin novembre 2004. Lorsqu'il arrive le lecteur CD ne fonctionne pas. Donc retour à l'envoyeur. Un autre arrive. Il fait vite oublier l'attente. Ma copine qui n'avait jamais installer le moindre logiciel sur un PC, configure seule son routeur Netgear Wifi, installe ses logiciels...
Et là c'est moi qui bave. Bordel mais qu'est ce qu'ils font chez Microsoft pour être autant en retard.
Mon packard bell est sur un siège éjectable... laugh.gif
Nous voilà accro à la pomme, des iPods mini sont commandés, rose pour la fille, bleu pour le garçon...

Je commence donc a envisager sérieusement de switcher à mon tour.
Toutes les configurations possibles sont chiffrées sur l'Apple Store. iBook, Powerbook, iMac, Mac Mini, Power Mac... Je me fixe 2000 euros maxi.
Finalement les portables sont écartés, autant prendre un fixe, on a déjà le iBook.
Et puis je commence à me dire qu'un Power Mac c'est quand même bien. C'est assez évolutif, c'est assez puissant pour me dépayser totalement... Mais la révision est proche. J'attend.
Et au moment ou j'allais craqué, elle arrive, juste après Tiger.
Ce sera donc un Power Mac 2x2 Ghz, 512 Mo, combo, ATI 9600. Acheté par ma copine, préalablement incrite à l'ADC. Puis en même temps chez Macway, 1Go de Ram et un DVR-109.

Le PC est royalement offert à mon frère.

Et depuis c'est le bonheur. J'ai remplacé tous mes softs par des équivalent en mieux, j'ai oublié ce que voulais dire antivirus, j'ai oublié le sablier de Windows...

Le seul problème. On devient vite accro, on voit des Macs partout (à la télé, dans les films...), on veut tous ce qui est pommé.

Je ne reviendrais jamais en arrière.

--------------------

* MacBook Air M1 - 16Go - 1To - sequoia
* MacBook Pro 15" Intel Core i7 2,6 GHz - 16Go - 1To + 512Go SSD - Catalina
* iMac G4 15" 700 MHz - 384 Mo - 40 Go - Tiger
* Macintosh SE/30 16MHz - 32 Mb - 40 Mb - OS 6
* iPod Classic - iPod Mini - iPad 3 - iPhone 16 Pro
* TV

+Quote Post
tskapo
posté 23 Jul 2005, 22:57
Message #175

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Jun 2005
Membre no 40 418

QUOTE(Rizo @ 21 Jul 2005, 07:28)
Le seul problème. On devient vite accro, on voit des Macs partout (à la télé, dans les films...), on veut tous ce qui est pommé.

Je ne reviendrais jamais en arrière.

Je joins ma signature.

Quand je regarde un film avec des amis et il y a qq chose de pommée:
- Ha, avez-vous vu, c'est de l'APPLE! biggrin.gif

et je les ai contaminé, dans mon active j'ai déjà une vingtaine de convertis. rolleyes.gif (très content moi).

--------------------
ბოროტსა სძლია კეთილმან, არსება მისი გრძელია.
Le bien l'emporte sur le mal, car son essence est éternelle.

Shota Roustavéli - Chevalier à la peau de panthère

+Quote Post
astrodadou
posté 27 Jul 2005, 20:25
Message #176

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Arverne
Membre no 34 674

Je vais répéter les éloges citées avant mon post. Mais pour résumer :
- la finition
- la simplicité d'utilisation de l'OS et des softs
- la stabilité
- la beauté
- le silence
- la compatibilité (pour les PC istes qui veullent se donner la peine)

Anfin bref, les gens qui utilisent leur ordi pour commander des photos, surfer, faire de la bureautique, de le vidéo amateur, ou bien tout le reste : TOUT EST MIEUX SOUS MAC OS.

Pour preuve, ma femme arrive à se servir du micro toute seule sans avoir de probemes.
Ah t'es là chérie ?!? non pas sur la têtgfjfhlj:n:n;....

--------------------
| iMac 2013 27" / 2,9ghz / Fusion / 16Go
| MacBook Pro 2018
| MacBook Intel 1,1 le tout premier / AppleTV 4K / 4 iPhone à la maison...

--------------------
FreeBox Delta

+Quote Post
desmopro
posté 30 Jul 2005, 19:33
Message #177

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Jul 2005
Lieu : Monde ,Terre , France , Region parisienne, 93 , Vers bobigny
Membre no 43 236

bonjour ,
je souhaite passer de Windows XP a Mac Os X mais avans , je voudrait savoir si sur mac os x , il i a déja des application de fournit ?

--------------------
Mon iBook est re-commandé. Mes fautes sont involontaires!
Fan heureux qui vien de regarder Classé Confidentiel
Fan de Virginie Efira à mon heure

+Quote Post
crystalemy
posté 30 Jul 2005, 19:35
Message #178

Membre no 32 192

oui, ce n'est pas ça qui manque, il y a deja la suite iLife 5 d'installé et plein de tgruc fournis d'office, et puis tu devrais trouver facilement l'equivalent des logiciels windows sur mac et en gratuit le plus souvent!
va faire un tour sur le site d'apple rubrique mac os x pour savoir exactement ce qu'il en est

--------------------

+Quote Post
Mingus
posté 30 Jul 2005, 21:17
Message #179

**

Inscrit : 25 Jul 2001
Lieu : Marne la Vallée
Membre no 547

QUOTE(desmopro @ 30 Jul 2005, 18:33)
bonjour ,
je souhaite passer de Windows XP a Mac Os X mais avans , je voudrait savoir si sur mac os x , il i a déja des application de fournit ?
[right][snapback]1259674[/snapback][/right]

Sans vouloir te heurter, je crois que ce n'est pas ici que tu aurais dû poser ta question. Le sujet est en effet : "SWITCH : passer de Windows à Mac OSX, les témoignages de ceux qui l'ont fait".

Ta question va être enterrée dans les tréfonds d'un topic, avec bien moins de chance de recevoir des conseils et avis éclairés.

Pourquoi ne ferais-tu pas un nouveau post dans la rubrique SWITCH du forum, tout simplement ?

Il n'est pas exclu non plus de se renseigner un minimum soi-même, sur le site français d'Apple : http://www.apple.com/fr/ilife/ ou http://www.apple.com/fr/macosx/

La suite iLife '05 est fournie avec toute nouvelle machine achetée, avec Mac OS X Tiger (10.4).

wink.gif

--------------------

iMac 27" Intel Core i5 @ 2,66 Ghz / 12 Go RAM / upgrade : HDD 3 To + SSD 256 Go/ ATI Radeon HD 4850 / Mac OS X 10.11.6 /
Mon Hackintosh sous Sierra 10.12.3 : Clover - Intel SkyLake Core i5 6600 refroidit avec Noctua NH-U12S - CM Gigabyte GA-Z170X-Ultra Gaming - 16 Go RAM Crucial - Alimentation Corsair RM750x - SSD Crucial MX300 525 Go - Boîtier Fractal Design Define R5 - Écran AOC Q32PQU77 @ 2560 x 1440

+Quote Post
Tony_91
posté 31 Aug 2005, 19:13
Message #180

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 31 Aug 2005
Membre no 44 883

Bonjour,
je voudrais switcher (Mac mini) pour faire de la bureautique, mais au point de vue logiciel je me demande s'il faut commander Office 2004 ou si Appleworks me suffit.
1- J'ai besoin du correcteur orthographique et grammatical (du même niveau au moins que celui du word, en français) ?
2 - J'ai besoin aussi du "suivi des modifications" par des personnes qui travaillent sous word introduisent des corrections compatibles word.
3 - j'utilise l'éditeur d'équation de word de temps en temps.
4 - je recevrai des fichiers word et je devrai renvoyer des fichiers word, est-ce compatible ?
Je n'utilise pas de macro particulière.

Merci d'avance.

Tony

+Quote Post

41 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th August 2025 - 09:20