![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 11 Dec 2010 Membre no 162 231 ![]() |
Bonjour @ tous !!
Tout nouveau sur le site et sur Mac je me suis décidé a raconter moi aussi mon switch... Avant le switch : Sur pc depuis mes débuts (il y a pres de 20ans maintenant)j'ai connu toutes les versions de Windows (de la 3.1 a seven) ... Je ne concevais donc l'informatique qu'avec la firme de Bill Gates. J'avais entendu des rumeurs sur Mac mais pour moi c'était plus des légendes urbaines qu'autre chose. J'ai pu un jour découvrir un Mac chez une amie (je ne me souviens plus de la version de l'os) et j'ai trouvé l'interface graphique tellement austère que je ne comprenais pas cette passion qu'avait les macusers... J'ai donc continuer mon petit bout de chemin sur Windows avec ses hauts et ses bas (surtout ses bas ![]() Dernier matériel en date un portable acer écran hd bi processeur. Très satisfait, tout tournait super bien, fluide pas de plantage, agréablement surpris (photo, video, musique, retouche, créa,...) ..... Pendant 2 mois.... Ensuite, les ralentissement apparaissent, les bugs aussi ..... Mais je m'y étais habitué... Jusqu'au jour ou mon fils glisse et se cogne avec un jouet sur le capeau du laptop .... Je regarde, une légère bosse, rien d'inquiétant jusqu'à ce que je l'ouvre et l'allume..... Écran LCD cassé ![]() Un ami me dit de prendre un Mac mais je suis toujours réticent.... Jusqu'à ce je teste le sien.... Je me renseigne, vois les prix et là.... Surprise 1000€ pour une config vraiment légère et je ne conçois pas mette ce prix la dans un laptop surtout avec une si petite config.... Donc je regarde les PC portable, tout en louchant sur les macs... Et mon ami reçoit son cousin, qui bosse dans l'animation 3D et me fait une demo des capacités d'un simple MacBook sortit il y a 3ans..... Je tombe alors dingue de Mac, hésite encore un mois (ça reste quand même un investissement). Mardi 7decembre 2010 je saute le pas, Applestore d'opera et je repart avec mon précieux.(mac book pro 13") Après le switch : Je déballe, comme tout le monde, je m'extasie sur l'ensemble, l'ouvre, l'allume et commence a installer mes suites logiciels (office, adobe cs, Logic, final cut...) et je suis de suite subjugué par la vitesse et la simplicité avec laquelle s'installe les softs (-15min pour office au lieu d'1 bonne heure sur pc). je suis ultra séduit par la fluidité de l'interface, le trackpad multitouch, l'ergonomie, la vitesse de réaction, le vrai multitache, et j'en passe. bref en moins d'une semaine je suis devenu un vrai mac addict ![]() j'ai également découvert une vrai communauté, qui s'entraide et partage réellement, pas comme sur PC où on est souvent renvoyer vers google lorsqu'on arrive pas à comprendre quelque chose. je l'avais deja constaté avec les forum iphone. encore pas mal de reflexe pc, qui vont rapidement disparaitre tant mac est intuitif, et beaucoup de choses à apprendre. pour finir, je ne dirai qu'une chose, CONQUIS ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 700 Inscrit : 31 Aug 2003 Membre no 9 326 ![]() |
bref en moins d'une semaine je suis devenu un vrai mac addict ![]() j'ai également découvert une vrai communauté, qui s'entraide et partage réellement, pas comme sur PC où on est souvent renvoyer vers google lorsqu'on arrive pas à comprendre quelque chose. je l'avais deja constaté avec les forum iphone. encore pas mal de reflexe pc, qui vont rapidement disparaitre tant mac est intuitif, et beaucoup de choses à apprendre. pour finir, je ne dirai qu'une chose, CONQUIS ![]() Et t'as pas fini d'être accro à ton Mac et aux suivants… ![]() Si t'as des questions, nous sommes là pour t'aider, comme tu l'as déjà bien compris… ![]() Kit |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 563 Inscrit : 18 Oct 2001 Lieu : PONT DE L'ARN (81) Membre no 1 056 ![]() |
bienvenue dans le monde tranquille Matrixxxx…
-------------------- MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
OS X.14.6 - écrans : 2 philips 24" 16/9 244E + 247E Job le CD d'un ami le travail d"une amie |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 13 Sep 2010 Membre no 158 944 ![]() |
Salut tout le monde ...
Enfin ! Me voilà devant mon iMac et son bel écran de 27 pouces ! Je suis encore en phase d'adaptation mais ça se passe plutôt bien, assez intuitif ... Je tourne avec un i3 3.2 Ghz 4Gb de RAM que j'augmenterai sûrement plus tard. Ca tourne relativement vite, suffisamment pour ce que j'en fais en tout cas. Le DD gratte un peu par contre, mais rien de méchant, faut qu'il fasse bien calme pour l'entendre, et comme j'écoute toujours la musique devant l'ordinateur ce n'est pas un problème. J'ai fouiné un peu, pas moyen de trouver quel type de DD équipe mon iMac. iTunes est un peu déroutant au début également. Celui qui me propose une alternative vraiment agréable remporte tout ma gratitude ... J'ai testé CoverStream et CoverSutra : pas convaincu ... Bref, premier contact positif, je redoutais un peu d'être déçu mais pas du tout. Je reviendrai vers vous si problème ou demande particulière. Et qui sait, dans quelques temps, pourrai-je faire profiter d'autres nouveaux de ma modeste expérience. A+ -------------------- iPhone 3GS 16 Gb Noir - OS 4.1
iMac 27" i3 - Mac OS X.6.6 iPod Touch 8 Gb |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 876 Inscrit : 20 May 2009 Membre no 136 403 ![]() |
J'ai fouiné un peu, pas moyen de trouver quel type de DD équipe mon iMac. Salut, Tu peux avoir toutes les informations concernant ton Mac en cliquant sur : Pomme > À propos de ce mac > Plus d'infos ![]() Ce message a été modifié par lopiko - 29 Dec 2010, 15:10. -------------------- Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go OS Sierra 10.12.8 SSD |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 13 Sep 2010 Membre no 158 944 ![]() |
Re,
J'ai suivi ce chemin mais je n'ai rien trouvé concernant la marque du DD ... Tout ce que je peux lire c'est la capacité de 1To et des numéros de série et de révision ... (du genre modèle : ST31000528AS) mais pas de marque ... Bah qu'importe, ça fonctionne bien donc pas de souci ... -------------------- iPhone 3GS 16 Gb Noir - OS 4.1
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 563 Inscrit : 18 Oct 2001 Lieu : PONT DE L'ARN (81) Membre no 1 056 ![]() |
salut mac Maniac
bienvenue dans le monde Mac ! tu m'étonnes quand tu dis que tu ne vois pas la marque de ton DD …… chez moi j'ai bien le modèle avec le fabricant. ![]() Ce message a été modifié par réré - 30 Dec 2010, 13:28. -------------------- MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
OS X.14.6 - écrans : 2 philips 24" 16/9 244E + 247E Job le CD d'un ami le travail d"une amie |
|
|
![]()
|
|
-------------------- iPhone 3GS 16 Gb Noir - OS 4.1
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 30 Dec 2010 Membre no 162 966 ![]() |
Bonjour à tous,
Pour le switch, c'était juste un changement fantastique pour ma part (comme tout le monde en fait). C'est comme pour tout, on est content avec ce qu'on a jusqu'à ce qu'on découvre quelque chose d'incroyablement mieux et on se dit "pourquoi j'ai pas commencé par ça?" Que ce soit pour la vitesse, l'esthétique, la simplicité, etc. maintenant je chéri mon macbook comme pas possible (un peu de mémoire vive par ci, je lui nettoie son écran pour qu'il soit pas...) Pour ceux qui hésitent encore, osez le changement ![]() Ce message a été modifié par alex138 - 30 Dec 2010, 19:55. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 198 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 220 ![]() |
Un nom de modèle commençant par ST, c'est généralement du Seagate
et un coup de Google me le confirme: http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?vgne...000f5ee0a0aRCRD |
|
|
![]()
|
|
Merci pour l'info !
Bizarre qu'il ne mentionne pas la marque distinctement !? ![]() -------------------- iPhone 3GS 16 Gb Noir - OS 4.1
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 28 Dec 2010 Membre no 162 867 ![]() |
Bonjour à tous et bonne année!
PCiste pendant 15 ans (mini), mon dernier joujou était un portable Sony et les habituels désagréments qui vont avec : installation W$ régulière, bidouilles plus ou moins recommandables, très bon chauffe-genou, très mauvaise autonomie (on ne peut pas tout avoir ![]() Printemps 2009, après une longue hésitation, le déclic, vers un des derniers MBP15" avant modif... Que dire, ..., rien à signaler, ce qui est déjà beaucoup! Le switch se fait en douceur, une fois compris qu'il faut laisser tomber ses réflexes de PC et se laisser faire! ![]() Installation de quelques logiciels (d'une simplicité déconcertante), paramétrage du bébé (spaces que je redécouvre avec grand plaisir, ...). Aujourd'hui après plus d'un an, j'ai juste changé le HD pour un plus spacieux et rapide (500Gp, 7200rpm) ce qui l'a rendu plus réactif mais également (un peu) plus bruyant et a également baissé l'autonomie... on n'a rien sans rien. Sinon d'un point de vue logiciel, time machine ![]() Bref, le bonheur... ou presque. Il ne me manque qu'un lecteur blu-ray pour m'occuper dans le train ou en voyage... ![]() Une petite question, au passage, ces jours ci discussion avec mon frère sur le choix d'un ordi typé montage vidéo HD. Instinctivement, je pense iMac ou à la limite MBP17, et lui qui me met le doute en me parlant de GPU/CUDA... Comme je ne m'intéresse pas particulièrement à la vidéo (pour le moment) je n'ai pas trop sus quoi lui dire. Qu'en est-il aujourd'hui? Le Mac reste-t-il toujours le choix à préférer pour ce genre d'activités? ![]() -------------------- MBP 15" late 2008; 2,4GHz Core 2 Duo; 8Go; OSX10.7.4
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 11 Dec 2010 Membre no 162 231 ![]() |
Une petite question, au passage, ces jours ci discussion avec mon frère sur le choix d'un ordi typé montage vidéo HD. Instinctivement, je pense iMac ou à la limite MBP17, et lui qui me met le doute en me parlant de GPU/CUDA... Comme je ne m'intéresse pas particulièrement à la vidéo (pour le moment) je n'ai pas trop sus quoi lui dire. Qu'en est-il aujourd'hui? Le Mac reste-t-il toujours le choix à préférer pour ce genre d'activités? ![]() bonjour Dunadan, tu peux rassurer ton frère ![]() les mac nouvelles générations (je ne suis pas sur pour les anciens) sont équipés de carte graphique ou chipset nvidia avec la version 2.0 de CUDA ![]() aucun problèmes donc pour le montage et/ou la créa vidéo. perso, je viens de me lancer dans le montage vidéo (vraiment noob), j'utilise mon MBP 13", ça tourne vraiment bien, "imovie", "premiere" ou "final cut", effet avec "after effects" et créa dvd avec "encore", et je ne me sens meme pas géné par la taille de l'ecran ![]() enjoy ![]() MTX |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 212 Inscrit : 2 Mar 2005 Membre no 34 283 ![]() |
Une petite question, au passage, ces jours ci discussion avec mon frère sur le choix d'un ordi typé montage vidéo HD. Instinctivement, je pense iMac ou à la limite MBP17, et lui qui me met le doute en me parlant de GPU/CUDA... Comme je ne m'intéresse pas particulièrement à la vidéo (pour le moment) je n'ai pas trop sus quoi lui dire. Qu'en est-il aujourd'hui? Le Mac reste-t-il toujours le choix à préférer pour ce genre d'activités? ![]() J'arrive plus à retrouver l'article que j'avais lu sur une école d'audio visuel ou les élèves étaient équipés de MBP 17 pour la mobilité et bossaient à l'école sur des mac pro. Si c'est pour du montage non professionnel un imac sera parfait, faut penser à rajouter de la ram. Ca pompe sec les apply de montage video. Si le besoin de mobilité se fait sentir on peut très bien se débrouiller avec un MBP + écran externe pour la maison. Le tout est de vraiment cibler ses besoins, le choix portable par rapport à un fixe est vraiment délicat par moment. -------------------- "Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir" / "La peur est le chemin vers le côté obscur"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 12 Jan 2011 Lieu : Seine Saint-Denis Paradise... Membre no 163 603 ![]() |
Bonjour à tous,
Hop là ! Ca y est...j'ai craqué. Mon doigt a cliqué nerveusement sur "Ajouter au panier" : le Refurb m'a eu, je vais switcher ! C'est la faute de mon PC après tout, il n'avait pas a me claquer dans les pattes en ce maudit 3 Janvier. Technicien de maintenance informatique de profession, il a fallut que je fasse des heures sup chez moi : mon gros machin Antec maison avec un QuadCore q6600 et une Ati Radeon 5770 ne boote plus. Verdict à la finale : carte mère HS...Riposa In Pace... ![]() Ben voilà, plus de PC (heureusement il me reste l'Iphone pour surfer) Que faire ? Changer de carte-mere ? Flemme ! Tiens ? ET POURQUOI PAS UN MAC ??? Me voici donc allégé de 999 euros, largué dans un monde plutôt inconnu. Va falloir partir de zéro ou presque avec mon "petit" 21,5 en cours de livraison. Vivement que celui-ci arrive, que je découvre l'engin. Il me tarde de faire connaissance avec ce fameux MAC OS si User Friendly. Je vous raconterai la suite prochainement. En attendant ,ravi de vous rejoindre...les Mac Users ! ![]() Ce message a été modifié par Speedcat - 12 Jan 2011, 12:49. |
|
|
![]()
|
|
bienvenue Speedcast, et à bientôt pour ton retour d'expérience…
-------------------- MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 12 Jan 2011 Lieu : Seine Saint-Denis Paradise... Membre no 163 603 ![]() |
Tadaaaa !
Il est la, déballé de son carton blanc générique "made in Refurb", branché et prêt. Une fois l'installation préliminaire passée, je décide alors de brancher en USB mon DAC NuForce sur la bête. Parfait, celui-ci est bien reconnu, je branche les cordons de laison RCA sur mon preampli hifi : le Mac va chanter en haute fidelité ! Premier soucis, le FLAC n'est pas reconnu nativement par itunes. Comment décoder mes 50 gigas de vinyles ripés dans ce format Lossless ? Petite recherche via Safari, hop, on me signale que le player Audirvana fera l'affaire (un Foobar2000 pour Mac OS X ?) Deuxième soucis, l'install. du package : alors là je prend conscience de mes réflexes Windowsiens ! Pas de Setup, on fait quoi ? Hé ho ! Suffit de lire les tutos, espèce de noob ! ![]() Hop, je m'exécute, parfait, je viens de faire ma première install sous Mac OS X. Je configure le player pour que le flux audio ne passe pas par les HP du Mac, mais directement sur le DAC. Et là surprise, un Mac ça chante bien, en terme de qualité de restitution audio, je dirais même que ça met par terre tout ce que j'ai pu entendre auparavant (Asio/Wasapi sous Windows, Alsa sous Ubuntu Studio etc...) Le son est naturel, c'est aéré...j'enquille des morceaux dans la playlist et je continue mes aventures en musique. Troisième soucis, en branchant 2 DD de 500 Go sur la bête en USB, je m'aperçois avec une demi-surprise, que Mac OS X en natif pouvait lire des partitions NTFS...mais pas écrire. Tiens, tiens ? MAC OS X ne renie sa parenté avec son cousin Linux on dirait ! ![]() Hop, je cherche un NTFS-3G à la sauce Mac OS : on me répond "MacFUSE" J'installe...et nada. OK je cherche autre chose : hop, une solution payante ? Mmmmm il va falloir ruser. Ce qui est fait, j'installe le truc que je suis allé chercher sur (censuré) et téléchargé via (censuré - je sais c'est pas bien) Parfait ! Mes DD NTFS sont montés correctement en lecture/écriture : tout baigne. Voilà donc mes premiers exploits sur la bête ! Mes premières impressions après 3 heures d'utilisation : Forcement déroutant au départ, Mac OS X me rappelle un peu Linux, l'usage intensif du terminal en moins... ![]() Les réflexes Windows sont a oublier, il faut s'y faire. C'est fluide, rapide, c'est beau et ce qui est important pour moi, c'est du matériel de qualité destiné à écouter ou faire de la musique. Je me destine à de longues heures d'apprentissage sur la machine, je pars de zéro ! Va juste falloir penser a laisser de temps en temps, la place à ma douce et tendre...zut... ![]() Ce message a été modifié par Speedcat - 13 Jan 2011, 08:03. |
|
|
![]()
|
|
pour ta dernière remarque,… c'est sur le mac ne pourra pas la remplacer…
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 25 Jan 2011 Membre no 164 039 ![]() |
Bonjour,
Pour ma part cela fait 5 ans maintenant que j'ai switché. Je ne jouais plus vraiment et l'idée de prendre un Mac après en avoir entendu beaucoup de bien me trottait dans l'esprit depuis un petit moment. J'ai sauté le pas pour un MacBook blanc (core duo 2Ghz/80Go/1Go de ram) lorsque mon vieux PC portable m'a lâché. Depuis je dois dire que je n'ai jamais été déçu. Premièrement l'OS a toujours bien fait son boulot. Deuxièmement j'ai mis un certain temps à m'habituer à l'interface qui est un peu déroutante quand on déboule du monde Windows mais après une petite semaine d'utilisation on prend vite la main et les choses usuelles deviennent vite un réflex. Troisièmement j'avais peur de ne pas trouver d'équivalent aux logiciels sous Windows et bien non de ce côté là la transition s'est faite sans encombres. Seul hic rencontré mais c'est un problème bien connu, les fissures sur mon MacBook. Depuis je suis passé à un MacBook Pro (cf. signature) et là c'est le bonheur. Jamais je n'avais eu une machine aussi efficace. Elle fait ce que je lui demande comme il faut point barre. Sans compter que même si Tiger était pour moi un OS bien conçu et robuste quand je suis passé dans le monde du Mac, Snow Leopar est un véritable plaisir à utiliser au quotidien. Bref je suis satisfait et ne retournerai pour rien au monde sur un PC. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 14 Jun 2011 Membre no 168 085 ![]() |
Date de "migration": 12/06/2011
Bonjour à tous, heureux et nouveau possesseur d'un macbook pro i5 depuis peu, je suis ravis d'intégré la communauté APPLE. Je dit "migration" car je reste tout de même sur une majorité de mon temps sur une plate-forme Windows( du à mon boulot). Je connais le monde apple depuis environ 4ans (A mon ancien poste on avait des MAC et des Windows), je suis rester devant la simplicité et cette interface si sympathique et cette environnement pour le travail si bien étudier que j'ai décidé de passer sue de l'apple. J'ai pu assister à la migration 'Tiger' -> 'Léopard' et depuis je suis les Keynote et autre evolution de l'OS. Donc voilà. PC : Windows 7 Pro, Core2Quad Q6600, 4Go Ram, NVIDIA 9800GTX+ Asus P5Q-Deluxe (EFI), 4HDD (1OS + 3Raid1) Applications Windows: - VmWare Workstation - Wamp - Notepad++ - Photoshop - Thunderbird - Firefox - Filezilla - + JEUX (Ben ouai gamer en peu tout de même) MAC : Mac OS X 10.6.7 (attente de fin du mois), Core I5, 4Go Ram, HDD 750Go. Applications Mac: - Mamp - Coda - Flow (FTP) - Xcode - ScreenFlow - VmWare Fusion Voilà. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 15 Jun 2011 Lieu : Bruxelles Membre no 168 123 ![]() |
Tout d'abord, bonjour à tous !
Je suis tout nouveau sur Mac et sur le forum. Je n'ai pas trouvé de topic pour se présenter, donc je vais le faire brièvement ici, en espérant ne pas être HS. Je m'appelle Stéphane, j'ai 21 ans et j'habite à Bruxelles. Je vais reprendre le modèle du tout premier post, histoire d'avoir une structure. Date de Switch : 15 juin 2011 Avant le Switch Matériel : HP Pavilion DV9000. Ecran 17 pouces. Logiciels : Windows 7, Office, Internet Explorer, différents dictionnaires électroniques (je fais des études de langues). Utilisation : Pour mes études et usage personnel (internet, un peu de retouche de photos, etc.) Impressions : J'ai "grandi" avec Windows. J'ai commencé avec 98, puis 2000. Je suis resté longtemps sous 2000 et je suis ensuite passé sous Vista. Oui, je sais, j'ai sauté XP c'est pas courant. Contrairement à beaucoup de personnes, je n'ai jamais aimé Windows XP (en tout cas le peu que j'en ai vu) et j'ai beaucoup aimé Vista, qui ne m'a posé aucun problème. J'aurais dû rester sous Vista mais mon disque dur s'est cassé et comme je n'avais pas fait de sauvegarde, j'ai racheté un disque dur et Windows 7 par la même occasion. Personnellement, je n'ai jamais rien eu à reprocher à Windows. J'entends souvent que des gens ont perdu des heures de travail à cause d'un écran bleu... ça ne m'est jamais arrivé. Le Switch J'ai longtemps juré que je n'achèterais jamais de Mac. "Qu'est-ce que c'est que ces machines bizarres, on peut rien faire dessus". Puis en les regardant, je me suis dit "c'est vrai qu'ils sont jolis les MacBook" et "c'est vrai que l'interface a l'air cool". De fil en aiguille, l'idée a fait son chemin, jusqu'au jour où une amie m'a laissé essayer son MacBook. Et là, j'en suis tout de suite tombé amoureux. Au même moment, j'ai commencé à vraiment en avoir marre de trimballer mon ordi 17" de 5 kg tous les jours à la fac et dans les transports en commun. Je me suis alors mis à lire, pour être sûr de mon choix... après tout, vu le prix mieux vaut être certain de ne pas le regretter. Ce que je craignais le plus, c'étaient les problèmes de compatibilité. Mais apparemment, ça s'est bien amélioré ces derniers temps et de toute façon il existe plusieurs solutions pour faire tourner Windows sur un Mac. Pour cela, je pense que je vais me tourner vers Parallels Desktop. C'est payant, mais c'est vraiment ce qu'il me faut. En effet, comme je fais des études de traduction, j'ai besoin de pouvoir consulter mes dictionnaires à tout moment. Or, certains de mes dictionnaires électroniques ne sont pas compatible avec Mac OS. BootCamp ne va pas vraiment m'aider car pas question de devoir éteindre l'ordinateur, le démarrer sous Windows, re-éteindre et rallumer sous MacOS, tout ça pour aller vérifier un mot XD. Donc vendredi dernier, j'ai décidé de faire le grand saut. Je me suis rendu sur l'Apple Store et j'ai commandé le MacBook blanc 13 pouces, modèle de base quoi. J'ai lu beaucoup d'articles disant que le MB était obsolète, dépassé, etc. qu'il valait mieux acheter le MBP directement. Mais bon, je trouve le blanc tellement beau et classe et puis au niveau budget je ne pouvais pas vraiment me le permettre. Après le Switch Tout d'abord au niveau de la livraison Apple, rien à redire. J'ai passé ma commande le soir du 10 juin, elle a été expédiée le 14 (jours fériés oblige) et le 15 à midi le livreur sonnait à ma porte. Le déballage, un régal... mais je ne vais pas m'étendre là-dessus je crois que ça a été longuement et largement évoqué dans d'autres posts. Ce n'est que mon 3e jour sous Mac. Donc il faudra peut-être que je revienne d'ici quelques mois pour parler de mon après-switch avec plus de recul. Ce que je peux dire jusqu'ici c'est que je suis content de mon Mac. Sur la première page du mode d'emploi, on peut lire "Vous et votre Mac êtes faits l'un pour l'autre". Je crois que c'est tout à fait ça. Parce qu'en fait quand on réfléchit, il n'y a que peu de modèles différents (MB, MBP, MBA, iMac et quelques autres), mais ils sont tellement personnalisables à souhait qu'en quelques heures, on se l'approprie et ça devient NOTRE ordinateur, fait pour nous ! Je crois qu'il est un peu tôt pour parler de la stabilité de Mac. Par contre, je crois que je peux confirmer la simplicité et l'intuitivité du système. Même si c'est complètement différent de Windows, en quelques heures j'ai pigé comment télécharger les applications, utiliser Safari, iCal, dashboard, etc. Bon évidemment, Windows ne me paraît pas compliqué du tout, j'ai passé toute ma jeunesse dessus. Mais mettez du Windows entre les mains d'un utilisateur de Mac qui n'y a jamais touché, il lui faudra plus que 2 heures pour piger comment ça marche XD. CQFD > Mac est simple et intuitif. -------------------- Only fools never change their minds - Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
Belle histoire. Je te souhaite la bienvenue dans le monde des macusers.
Tu verras on est tous cool et assez réactifs aux problèmes ou questions que tu auras. Eclates toi bien sur ton Mac. @+ sur MB. |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Pour cela, je pense que je vais me tourner vers Parallels Desktop. C'est payant, mais c'est vraiment ce qu'il me faut. En effet, comme je fais des études de traduction, j'ai besoin de pouvoir consulter mes dictionnaires à tout moment. Or, certains de mes dictionnaires électroniques ne sont pas compatible avec Mac OS. BootCamp ne va pas vraiment m'aider car pas question de devoir éteindre l'ordinateur, le démarrer sous Windows, re-éteindre et rallumer sous MacOS, tout ça pour aller vérifier un mot XD. Pour cela, tu as VirtualBox qui propose à peu près les mêmes fonctionnalités que Parallels Desktop et qui est gratuit. Bienvenue sur Mac ! ![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 200 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
A tester aussi Crossover. S'il permet d'utiliser le dico sans avoir à lancer windows, c'est mieux quand même !
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
A tester aussi Crossover. S'il permet d'utiliser le dico sans avoir à lancer windows, c'est mieux quand même ! Ou son équivalent gratuit WineBottler. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 249 Inscrit : 12 Nov 2003 Lieu : GVA Membre no 11 550 ![]() |
Salut à tous,
Et bien pour ma part c'est très différent je suis un mac fan boy depuis 2000 ou j'avais acheté mon premier mac pro 500 ghz avec final cut 1.2. Depuis le job c'est développé, on a désormais un parc de mac, avec 3 bancs de montages toute l'administration sur des mac portables et imac... Et bien aujourd'hui commence le grand iSwitch. Je viens d'abandonner mon iphone 4 pour un android et c'est le début. Je craque je n'en peux plus des visions à court terme, la vision peu pro d'Apple, ou du moins l'ignorance d'Apple envers les pros. ça y est j'ai décidé... je quitte la secte, je vais vers la liberté, ou tout est ouvert, certes plus compliqué, mais ouvert. Je ne dois plus passer par des systèmes fermés genre Itunes pour mettre un pdf sur mon tel... Rien que ça, oh mon dieu, quel bonheur! Donc ce n'est qu'un début mais la décision est prise. Après 11 ans de bons et services loyaux (vénération?) à SJ, JE QUITTE LE NAVIRE ![]() Bon, j'ai pas encore acheté mon premier PC, mais j'attends qu'une première bécane rende l'âme! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 441 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
Pour cela, tu as VirtualBox qui propose à peu près les mêmes fonctionnalités que Parallels Desktop et qui est gratuit. cool j'ai bien fait de passer ici ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 1 Nov 2007 Membre no 98 624 ![]() |
Bonjour tout le monde , je viens de recevoir mon nouveau macbook pro , j'avais un macbook à ma disposition pour un mois et ça a suffit à me faire acheter le macbook pro , bon je lorgne sur le mac depuis le 2 Nov 2007 , jour de mon inscription sur le forum , j'ai donc eu le temps de bien traiter la question passer au mac ou pas, les pour et les contre , et finalement je suis passé au coté obscure de la force .
-------------------- MacBook Pro 13" OS X 10.11- iPhone 6 16Go - iPad 3
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 700 Inscrit : 31 Aug 2003 Membre no 9 326 ![]() |
Bonjour tout le monde , je viens de recevoir mon nouveau macbook pro , j'avais un macbook à ma disposition pour un mois et ça a suffit à me faire acheter le macbook pro , bon je lorgne sur le mac depuis le 2 Nov 2007 , jour de mon inscription sur le forum , j'ai donc eu le temps de bien traiter la question passer au mac ou pas, les pour et les contre , et finalement je suis passé au coté obscure de la force . Tu veux dire que tu es plutôt passé du côté de la lumière céleste délicieusement irradiante ? ![]() Kit |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 026 Inscrit : 2 May 2007 Lieu : Région Parisienne (91) Membre no 85 838 ![]() |
Tu veux dire que tu es plutôt passé du côté de la lumière céleste délicieusement irradiante ? Non, ça c'est si tu prends un OS Chinois aromatisé à l'opium. ![]() Là il est passé du coté Cupertinien de la Force. ![]() Bienvenue sur Mac, et avec ~4 ans de retard : bienvenue sur MacBidouille. ![]() -------------------- Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster; -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you. - Friedrich Nietzsche -(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme) [refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave [refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu" |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 5th August 2025 - 09:21 |