IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Lomographie, des fans du Lomo ?
Options
Buckethead
posté 4 Oct 2004, 11:39
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Jun 2004
Lieu : Luxembourg
Membre no 19 453

lomo.com' target='_blank'>Le lomo
lomo_lca(1)_l.jpg' border='0' alt='user posted image' />

étant un gros fan de cet appareil, je voulais savoir si vous le connaissez et ce que vous en pensez.

--------------------
- Imac 3.06 Ghz Intel Core 2 Duo 21", 4Go Ram
- Macbook 2.2Ghz, 2 Gb ram, 120Hdd, Mac OS 10.5
- Iphone
Go to the top of the page

+Quote Post
Emmbe
posté 4 Oct 2004, 11:45
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Nov 2002
Lieu : Bruxelles, une fois.
Membre no 4 904

Moi...

Mais je n'ai eu que des lomos en plastique qui prennent 4 photos... Ces appareils sont tellement merdiques qu'on a que une ou deux photos valables par pellicule (coups de jours, etc...). J'adore le principe, mais bon...

Je n'en ai pas eu d'autres...

Mais j'adore le concept et les photos faites avec les lomos.

--------------------
> < Boing boum tchack.

> T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.

+Quote Post
Guest_Avid_*
posté 4 Oct 2004, 12:55
Message #3

Guests

QUOTE(ghirapi @ 4 Oct 2004, 11:39)
étant un gros fan de cet appareil...
[right][snapback]869910[/snapback][/right]

T'es lomotomisé, quoi ! laugh.gif

+Quote Post
lau_de_lille
posté 4 Oct 2004, 13:18
Message #4

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 24 Sep 2003
Lieu : Tours comme mon nom ne l'indique pas
Membre no 9 816

j'en pense que du bien moi de cette appareil wink.gif

Mais c'est clair qu'il faut prendre un LCA qui est un lomo et pas tous les nouveaux produits marketing dérivé.

Si vous avez des amis en russie c'est encore mieux car l'on peut chopper l'appareil à 40Euros contre près de 180euros en France (hype quand tu nous tiens).

La bestiole est pas évidente à maîtriser mais après c'est que du bonheur.

+Quote Post
Arno
posté 4 Oct 2004, 15:06
Message #5

Inscrit : 26 Jul 2001
Lieu : Μασσαλία
Membre no 554

Pour moi, c'est une grosse daube avec un positionnement marketing d'enfer rolleyes.gif
On peut faire cent fois mieux avec n'importe quel APN, APS ou compact 135, mais c'est moins ... branché !

@+

--------------------
Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B

+Quote Post
julious
posté 4 Oct 2004, 15:11
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Aug 2001
Lieu : dernier de la classe
Membre no 638

Pour les neophytes, on peut savoir quelle est la particularité de cette appareil ?

--------------------
Make something idiot proof and the world will make a better idiot.

+Quote Post
lau_de_lille
posté 4 Oct 2004, 16:56
Message #7

Membre no 9 816

QUOTE(Arno @ 4 Oct 2004, 15:06)
Pour moi, c'est une grosse daube avec un positionnement marketing d'enfer rolleyes.gif
On peut faire cent fois mieux avec n'importe quel APN, APS ou compact 135, mais c'est moins ... branché !

@+
[right][snapback]870119[/snapback][/right]

Je te trouve bien sévère !
perso je suis le premier à dénoncer le marketing autour du lomo (j'ai pas attendu qu'il soit dans les boutiques branchouilles pour le connaître) et vraiment je m'amuse comme un petit fou avec ma bestiole.
La grosse daube a un très bon piqué et une fois que t'as pigé comment ça marche tu peux même faire pas mal d'effet.

+Quote Post
deselegies
posté 4 Oct 2004, 17:03
Message #8

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 22 Jul 2003
Membre no 8 713

QUOTE(julious @ 4 Oct 2004, 16:11)
Pour les neophytes, on peut savoir quelle est la particularité de cette appareil ?
[right][snapback]870124[/snapback][/right]

+1

C'est quoi le principe intrasequement "hype" de ce truc ?

--------------------
Switcher since 11/2002
Papa since 09/2004 upgraded 01/2008

+Quote Post
lau_de_lille
posté 4 Oct 2004, 19:51
Message #9

Membre no 9 816

QUOTE(deselegies @ 4 Oct 2004, 17:03)
QUOTE(julious @ 4 Oct 2004, 16:11)
[right][snapback]870124[/snapback][/right]

+1

C'est quoi le principe intrasequement "hype" de ce truc ?
[right][snapback]870202[/snapback][/right]

Rien de bien spécial, c'est juste un vieil appareil de fabrication russe mais l'objet en lui même était très tendance dans le milieu graphiste (entre autres) dernièrement, ça commence à baisser là. Ils nous ont pondu le slogan "don't think, just shoot"

pour l'appareil en lui même il n'y a pas de possiblité de rajouter d'objectif juste un flash. Le grand jeu étant de prendre des photos sans flash justement. Il y a une cellule dessus qui détermine automatiquement combien de temps cela doit rester ouvert pour "impressionner" la pellicule. Il en résulte des photos floues la plupart du temps de nuit (si les sujets bougent bien sûr), mais j'ai pris des photos de nuit à fécamps avec un pieds qui sont vraiment pas dégueux.

Par contre en plein jour la conception de l'appareil donne des couleurs hyper flashy et très saturées.
Pour les réglages on peut le laisser en automatique et régler (si l'on peut employer ce terme smile.gif ) la distance à 0,8 /1,5 / 3 / l'infini. Si l'on est pas en auto il y a le réglage de "je sais plus quoi" ( la focale ?) à 16 / 11 / 8 / 5,6 / 4 / 2,8 (suis naze en technique photo hein désolé).

Voila c'est somme toute sommaire mais ça peut donner des résultats intéressants.
Tout ça c'est pour le lomo LCA, après il y a d'autres modèles qui ont juste l'optique lomo mais qui sont un peu gadgets à mon humble avis (genre 4 photos à la fois...).

un bon site français : lomo.free.fr/' target='_blank'>eccelomo ou lomo/website/index.html' target='_blank'>120 seconds
pour le dernier site adsl indispensable wink.gif

+Quote Post
Photoshopiste
posté 4 Oct 2004, 20:19
Message #10

Inscrit : 27 Jun 2002
Lieu : à 500 m au nord de Paris
Membre no 2 791

Ouais, j'ai pas trop compris non plus le concept du schmilblik (à part le marketing).
Tu achètes un vieux stock périmé d'Agfa Ultra chez un vieux photographe de quartier (celui qui a des photos de communion en vitrine, délavées par le soleil). Tu charges ta pellicules dans n'importe quel appareil à 5 € d'occasion des années 30 et tu fais de magnifique lomographie wink.gif
Si tu poses 2s ton Ultra en plein soleil c'est encore plus top !

180 € le Lomo, je rêve blink.gif blink.gif
J'ai un Zorki 4 (copie Leica IV) et un Kiev II (copie Contax), le deuxième assez rare est coté à 150 € sur ebay et avec lui tu fais aussi bien de la lomographie que de la photographie wink.gif

Je vais lancer une mode : le Kiev c'est Hype, je vend le mien (mise à prix 1500 €) tongue.gif

Ce message a été modifié par Photoshopiste - 4 Oct 2004, 20:21.

--------------------
G4 Gigabit/carte GD 1,25 Ghz/Radeon 8500/Carte PCI-USB2.0/980 Mo/ OS X.4.11

+Quote Post
Simon [*]
posté 5 Oct 2004, 08:00
Message #11

Inscrit : 18 Mar 2003
Lieu : Grenoble, sur les quais.
Membre no 6 730

Dans le même style, j'ai acheté un Holga il y a quelque année, parce que c'était cool et à la mode, et franchement, je m'en suis très vite lassé... Comme de mon sténopé, après les goûts de chacun…

Bon mon Holga m'a coûté 40 euros… pas ruinant donc…

--------------------
MBP 2.5Ghz / 4Go / iPhone 1G

+Quote Post
lau_de_lille
posté 5 Oct 2004, 08:01
Message #12

Membre no 9 816

Ce que j'adore c'est les personnes qui critiquent quelque chose sans jamais l'avoir approché ou même touché. Ah ouais ça j'adore vraiment laugh.gif

+Quote Post
fati.V
posté 5 Oct 2004, 08:31
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 23 Jan 2004
Lieu : Au milieu du ban (c)
Membre no 13 692

Salut a tous,
J'ai aussi un lomo, mais un lubitel II, 6*6 des années 50, sans cellule, tout en plastique(bakélite), les images sont super, si on ferme bien le boitier biggrin.gif
A part ça je comprend que l'on trouve ridicule d'acheter un LCA, ou un VOLGA neuf au prix ou ils sont, en cherchant bien on en trouve pour des misères, surtout maintenant que la mode est un peu passée, y en as des branchés qui ont acheté ça et qui n'ont même pas fait une pelloche laugh.gif

Lomo toby.

--------------------
On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran

+Quote Post
Arno
posté 5 Oct 2004, 09:07
Message #14

Inscrit : 26 Jul 2001
Lieu : Μασσαλία
Membre no 554

QUOTE(lau_de_lille @ 5 Oct 2004, 09:01)
Ce que j'adore c'est les personnes qui critiquent quelque chose sans jamais l'avoir approché ou même touché. Ah ouais ça j'adore vraiment  laugh.gif
[right][snapback]870794[/snapback][/right]

Sois pas fâché lau_de_lille smile.gif on a tous notre truc que d'autres ne comprennent pas, moi, c'est le jetable étanche, j'adore (et je ne plaisante pas), faire des photos de vacances dans l'eau avec les gamins, les copains en plein milieu de l'eau, c'est géant. Tout le monde me dit qu'avec l'argent que je dépense je pourrais acheter un petit sac-étanche pour le CoolPix 5000, mais ils ne comprennent que j'aime ce type de "daube".
Pour ce qui est du Lomo, j'ai un confrère qui a la même passion que toi, j'ai essayé et pas aimé, rien de plus wink.gif

@+

PS essaie le jetable étanche laugh.gif

--------------------
Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B

+Quote Post
Guest_Avid_*
posté 5 Oct 2004, 09:08
Message #15

Guests

Moi, y'a un truc que je trouve vraiment "hype", c'est le Daguerrotype ! Je me demande s'il y en a chez Colette... unsure.gif

Okay... Je pop out ! biggrin.gif

+Quote Post
Emmbe
posté 5 Oct 2004, 09:36
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Nov 2002
Lieu : Bruxelles, une fois.
Membre no 4 904

Checkez lomography.com/can/' target='_blank'>ça et lomography.com/seagull/' target='_blank'>ça...

--------------------
> < Boing boum tchack.

> T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.

+Quote Post
lau_de_lille
posté 5 Oct 2004, 09:58
Message #17

Membre no 9 816

QUOTE(Arno @ 5 Oct 2004, 09:07)
PS essaie le jetable étanche  laugh.gif
[right][snapback]870846[/snapback][/right]

J'aime pas l'eau wink.gif mais je comprends le délire biggrin.gif

+Quote Post
Photoshopiste
posté 5 Oct 2004, 10:05
Message #18

Membre no 2 791

QUOTE(lau_de_lille @ 5 Oct 2004, 09:01)
Ce que j'adore c'est les personnes qui critiquent quelque chose sans jamais l'avoir approché ou même touché. Ah ouais ça j'adore vraiment  laugh.gif

Faut pas s'énnerver Lau de Lille. Je ne critique ni l'appareil, ni la lomographie. Je critique l'effet tendance qui fait qu'un appareil de piètre qualité (pour ne pas dire de daube) soit vendu si cher.

smile.gif

--------------------

+Quote Post
lau_de_lille
posté 5 Oct 2004, 11:04
Message #19

Membre no 9 816

en tout cas ce soir, si j'ai un peu de temps, je mettrai en ligne des photos que j'ai fais avec mon appareil de daube rogntudju biggrin.gif biggrin.gif

+Quote Post
Simon [*]
posté 5 Oct 2004, 11:24
Message #20

Membre no 6 730

QUOTE(lau_de_lille @ 5 Oct 2004, 08:01)

Tu parle de moi ? tongue.gif

Si c'est le cas, j'ai déjà essayé un Lomo, et je le trouve sympa, si ca "colle" a ta maniere de photographier, c'est l'essentiel, mais moi je suis pas "fan" ! Après, je me suis eclaté pendant quelque années (époque quand j'etais au beaux arts) avec un Polaroid 340 à soufflet en me prenant pour Sarah moon smile.gif
L'essentiel, c'est de prendre des photos !!!

--------------------

+Quote Post
lau_de_lille
posté 5 Oct 2004, 13:28
Message #21

Membre no 9 816

QUOTE(Simon [*] @ 5 Oct 2004, 11:24)
QUOTE(lau_de_lille @ 5 Oct 2004, 08:01)

Tu parle de moi ? tongue.gif

Si c'est le cas, j'ai déjà essayé un Lomo, et je le trouve sympa, si ca "colle" a ta maniere de photographier, c'est l'essentiel, mais moi je suis pas "fan" ! Après, je me suis eclaté pendant quelque années (époque quand j'etais au beaux arts) avec un Polaroid 340 à soufflet en me prenant pour Sarah moon smile.gif
L'essentiel, c'est de prendre des photos !!!
[right][snapback]871037[/snapback][/right]

nop pas de toi mon cher simon* parce que t'as posté en même temps que moi wink.gif

+Quote Post
Guest_Avid_*
posté 5 Oct 2004, 14:11
Message #22

Guests

Ce qu'il y a de bien, avec le (L)OMO, c'est que ça existe aussi en encastrable

Ce message a été modifié par Avid - 5 Oct 2004, 19:55.

+Quote Post
nikolo
posté 5 Oct 2004, 14:25
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Feb 2003
Lieu : Nouillorc - Losse En Gelaisse - Loucsorre - Nioudelie - Pequint - St Gapour - Quancoune
Membre no 6 181

QUOTE(ghirapi @ 4 Oct 2004, 12:39)
lomo_lca(1)_l.jpg' border='0' alt='user posted image' />

étant un gros fan de cet appareil, je voulais savoir si vous le connaissez et ce que vous en pensez.
[right][snapback]869910[/snapback][/right]

Il y a longtemps que je ne l'ai pas utilisé (plus de 5 ans - acheté en russie).

Il fait de superbe photo argentique. Je n'ai jamais rien retrouvé d'identique au niveau du grain et du bruit.

Le reglage est un peu chiant mais une fois que l'on comprends son focntionnement (relativement simple ne fait) il marche du feu de dieu. D'ailleurs je l'ai toujours chez moi.

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
Simon [*]
posté 5 Oct 2004, 14:37
Message #24

Membre no 6 730

QUOTE(lau_de_lille @ 5 Oct 2004, 13:28)
QUOTE(Simon [*)
,5 Oct 2004, 11:24]
Tu parle de moi ?  tongue.gif

nop pas de toi mon cher simon* parce que t'as posté en même temps que moi wink.gif
[right][snapback]871163[/snapback][/right]

Ouf rolleyes.gif
D'ailleurs en parlant de ça, c'est sur que pour 40€ je m'en paierai un, mais là c'est clairement trop cher pour moi…

PS: Perso je rêve en ce moment d'un Hasselblad 903 SWC, mais je suis obligé d'attendre qu'Hasselblad "coule", parce que ça reste vraiment trop chère !

Ce message a été modifié par Simon [*] - 5 Oct 2004, 14:42.

--------------------

+Quote Post
battambang
posté 5 Oct 2004, 14:38
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Oct 2003
Membre no 10 424

Je trouve vraiment malheureux que la gloire des appareils de photos de l'Est soit posthume, et un peu douteuse à mon goût.

J'ai un Lomo LC-A depuis quelques années, je l'ai acheté en Europe (en France à Bievres ???).
La mesure de lumière est correcte, ne vignette pas trop... Je ne sais pas si je suis tombé sur un bon modèle, mais il est fiable.
Si c'est pour faire des photos floues... je ne te le conseille pas, tu sera déçu biggrin.gif

Si tu cherches la même chose d'occase en France: prends un olympus XA2. Il en pleut.

Si tu cherche des trucs made in ussr vraiment funkys, je conseille:
- lubitel 166 (effet lomographique assuré)
- FED-Stereo (fabuleux, fragile) ou FED-Boy (le même, reconstruit à partir de stocks de pièces détachées par des Allemands: fiable mais cher)

--------------------
Air 1.6/HDD/OS X.5 - mini [email protected]/HDD 7200rpm/OS X.4 • Lisez la FAQ - Suivez la Charte.

+Quote Post
Photoshopiste
posté 5 Oct 2004, 17:07
Message #26

Membre no 2 791

QUOTE(battambang @ 5 Oct 2004, 15:38)
Je trouve vraiment malheureux que la gloire des appareils de photos de l'Est soit posthume, et un peu douteuse à mon goût.

J'ai un Lomo LC-A depuis quelques années, je l'ai acheté en Europe (en France à Bievres ???).
La mesure de lumière est correcte, ne vignette pas trop... Je ne sais pas si je suis tombé sur un bon modèle, mais il est fiable.

A l'école, deux de mes amis avaient acheté des KIEV 6/6 (je ne me souviens pas du modèle, 166 je crois). Les deux avaient des objectifs 80mm jupiter.
L'un d'entre eux avait un piqué incroyable, un Hasselblad aurait pu pleurer, l'autre était misérable wink.gif

C'est un peu cela les vieux appareils communistes : c'est la roulette Russe laugh.gif

--------------------

+Quote Post
battambang
posté 6 Oct 2004, 01:20
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 424

Heu... Je reviens à l'assault parce que j'ai compris le PRIX MONSTRUEUX qui est demandé pour le LCA: Deluxe pack à 250 Euros... La version pour pauvre (c*n) à 200 Euro.

La je dis qu'il faut arrêter tout de suite les bétises. Cet appareil, j'ai du le payer 200 oldboules chez Photo Muller à Paris (ca m'est revenu). Et honètement, ca n'est pas la qualité de construction qui suffisait à justifier le tarif. Alors 7 fois plus cher...

Si tu as 250 Euro a mettre dans un compact avec point au jugé, achete donc un rollei35 (made in germany bien mieux que singapore). Si c'est une occase propre, tu ne sera pas volé. Il y en a sur le marché en ce moment.

--------------------
Air 1.6/HDD/OS X.5 - mini [email protected]/HDD 7200rpm/OS X.4 • Lisez la FAQ - Suivez la Charte.

+Quote Post
lau_de_lille
posté 6 Oct 2004, 06:47
Message #28

Membre no 9 816

Je suis d'accord avec vous sur le prix monstrueux des lomos en vente en France mais il y a aussi quelque chose à prendre en compte avec le lomo : c'est la communanuté qui s'est développé autour de l'engin (comme sur mac tiens donc wink.gif ).

Il n'y a qu'à voir le nombre de site sur le net.

Alors arrétez donc de conseiller l'achat d'un autre appareil (ce n'est pas le but du topic) mais communiquez plutôt les bons plans pour le trouvez pour moins chers qu'auprès des revendeurs de la société lomographique.
Personnellement j'ai le miens depuis 3 ans maintenant, je ne l'ai pas payé ce prix là et je ne l'achéterais surement pas à 200Euros

+Quote Post
battambang
posté 6 Oct 2004, 14:19
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 424

Ah, oui. Je n'y étais pas du tout...

Béotien que je suis, j'appartiens au Cercle sans le savoir... heureusement je suis aussi mercantile : faites-moi donc une offre à la hauteur de vos attentes par PM, je pourrais me laisser tenter. tongue.gif

Je pense qu'il n'y en a plus chez Photo Muller (rue des plantes, paris 14) mais vous pouvez aussi tenter le coup.

Bon vent

--------------------

+Quote Post
lebowski
posté 6 Oct 2004, 16:41
Message #30

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 917

moi je suis d'accord avec les 2 points de vue; j'ai acheté un LCA à 100 euros il ya quelques années de cela, avant qu'ils soient distribués exclusivement par cette boîte branchée, à 250 euros pièces. Là il faut être c.. pour en acheter un, ou hype, je ne sais pas.
On peut résumer selon moi le Lomo comme étant marrant.
M'enfin, ça va pas remplacer un Leica M (mon rêve). rolleyes.gif

--------------------
Macbook Pro 15,4" - 2.4 - 4GB RAM - SD - 10.5.x - airport Xtreme - iPod G3 40GB - iSight - 2 x 160GB FW400.
iMac 20" PPC 2Ghz 1.5RAM - SD - 10.5.x

"Je ferai aimablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n'est pas moi qui ai commencé." -Coluche

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 28th June 2025 - 18:35