IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > »   
Reply to this topicStart new topic
> idées de lecture, y'a pas que Mac dans la vie
Options
v1nce
posté 15 Jul 2009, 15:34
Message #421

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Mar 2005
Lieu : Suisse
Membre no 35 561

je me fais toute la série de Douglas Kennedy
pis j'attend le prochain Mo Hayder avec impatience...

(en fait je lis tous les jours pendant le repas de midi.. parfois même je me fais 2 livres en même temps (1 au boulot a midi, 1 le soir au soleil) tellement j'ai redécouvert le plaisir de lire)

Edit: Le prophète - Khalil Gibran

Ce message a été modifié par v1nce - 16 Jul 2009, 11:54.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Geodesic
posté 24 Oct 2009, 20:15
Message #422

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 269

Je suis en train de lire No country for old men de Cormac McCarthy.

Après je prévois de (re)lire Chroniques de la haine ordinaire et de lire le Manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis de Pierre Desproges. Je suis fan de ce mec !

Ce message a été modifié par Migoux - 24 Oct 2009, 22:08.

+Quote Post
Jack the best
posté 24 Oct 2009, 21:56
Message #423

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

Ce soir j'attaque une série de Tad Williams "Autremonde" apparemment 5 tomes de plus de 600 pages chez Pocket Science-Fiction. J'ai pris les deux premiers à la médiathèque…

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
rustuf
posté 24 Oct 2009, 23:31
Message #424

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 25 Nov 2005
Membre no 50 574

Citation (Macnford @ 3 Apr 2005, 14:08) *
Ceux que j'ai adoré:
• tous les Bernard Warber (Fourmis, Thanatonautes...)

tsss! tss! Berbard Werber... wink.gif

edit: Heu je viens de remarquer que j'ai réagit à un post d'avril 2005... Il n'est jamais trop tard... tongue.gif

Ce message a été modifié par rustuf - 24 Oct 2009, 23:33.

--------------------
Mac mini 2,5 Ghz intel core i5, 4G RAM, higt sierra -
ecran 24' IIyama
clavier/souris logitech + pad
imprimante HP office jet pro 8600
2DD, 1T + 500G La Cie.

+Quote Post
lopiko
posté 25 Oct 2009, 15:25
Message #425

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 May 2009
Membre no 136 403

Dominique Nogez :
"Comment rater complètement sa vie en onze leçons"

Deux citations extraites de cet ouvrage :

"Il ne suffit pas de rater sa vie, il faut la rater de façon inintéressante !"

"L'Italie sous les Borgia a connu trente ans de terreur et de sang, mais cela a donné Vinci, Michel-Ange et la Renaissance ; la Suise a connu la fraternité, cinq cents ans de démocratie et de paix, et qu'est-ce que cela a doné ? Le coucou"

--------------------
Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go
OS Sierra 10.12.8 SSD

+Quote Post
jesopog
posté 25 Oct 2009, 17:29
Message #426

**

Inscrit : 30 Nov 2008
Lieu : Saintonge romane
Membre no 126 610

Mes lectures récentes ou en cours (celles d'un "retraité de base à plein temps") :

— Benoît Duteurtre -. "Ballets roses" (Grasset, 2009) [lu en juin] ;

— Joan Didion -. "L'Amérique". Chroniques - 1965-1990 (Grasset,2009) lu [en juin] ;

— Claude Lanzmann -. "Le lièvre de Patagonie" (Gallimard,2009) [lu en juillet-août] ;

— Robert Greenfield -." S.T.P. À travers l'Amérique avec les Rolling Stones" (Le Mot et le Reste, 2008) [lu en août] ;

— Alain Finkielkraut -. "Un cœur intelligent" (Stock Flammarion, 2009) [lu en septembre] ;

— Claude Allègre -. "La science est le défi du XXIe siècle" (Plon, 2009) [lu en octobre] ;

— Christian Gérondeau -. "CO2. Un mythe planétaire" (Édition du Toucan, 2009) [en cours] ;

— Dominique Wolton -. "Informer n'est pas communiquer" (CNRS Éditions) [en cours].

J'avoue ne pas regarder la télé (ou très peu…). J'ai ainsi constater, depuis pas mal de temps déjà, que l'on y gagne du temps disponible pour ses proches (famille, amis, vie associative,…), ainsi que pour soi-même et… ses petits plaisirs, dont la lecture…

Un article récent de F. Cuéno, lu sur cuk.ch, et les commentaires des lecteurs, ne disaient d'ailleurs pas autre chose !

En effet, « il n'y a pas que le Mac dans la vie ».

Ce message a été modifié par jesopog - 25 Oct 2009, 18:22.

--------------------
MacBook Pro Retina 15" i7 2,4 GHz 256 Go Flash 16 Go SDRAM DDR3L (avril 2013)
OS X.8.5 "Mountain Lion" - MàJ mac OS X.12.6 (février 2019).
MacBook Pro 14" M1 Pro CPU 8 cœurs GPU 14 cœurs SSD 512 Go 16 Go Ram (fin septembre 2022)
macOS Monterey (12.6.1 à 12.7 - Màj : macOS Ventura (13.6 à 13.7.7)
iPhone 13 - 128 Go (sept. 2022) - dernière màj : iOS18.6 ; remplace iPhone 8 Plus (achat sept. 2018).

« Le monde n'est qu'une branloire pérenne » (Michel Eyquem de Montaigne)

+Quote Post
flocharal
posté 25 Oct 2009, 17:49
Message #427

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Jun 2009
Lieu : paris
Membre no 137 448

bonjour jesopog, tu édites ton post, tout en bas à droite, et tu supprimes ce que tu veux supprimer.

Lectures intéressantes en tout cas, je vais prendre des idées, merci beaucoup.

+Quote Post
jesopog
posté 25 Oct 2009, 18:44
Message #428

**

Inscrit : 30 Nov 2008
Lieu : Saintonge romane
Membre no 126 610

@flocharal

Merci !

J'ai réussi à corriger mon erreur en suivant tes conseils.
Je ne connaissais pas la procédure.

Merci, d'autre part, pour ton appréciation.

Bonnes lectures — des livres dont je mentionne les références bibliographiques et… de tous les autres !

--------------------
MacBook Pro Retina 15" i7 2,4 GHz 256 Go Flash 16 Go SDRAM DDR3L (avril 2013)
OS X.8.5 "Mountain Lion" - MàJ mac OS X.12.6 (février 2019).
MacBook Pro 14" M1 Pro CPU 8 cœurs GPU 14 cœurs SSD 512 Go 16 Go Ram (fin septembre 2022)
macOS Monterey (12.6.1 à 12.7 - Màj : macOS Ventura (13.6 à 13.7.7)
iPhone 13 - 128 Go (sept. 2022) - dernière màj : iOS18.6 ; remplace iPhone 8 Plus (achat sept. 2018).

« Le monde n'est qu'une branloire pérenne » (Michel Eyquem de Montaigne)

+Quote Post
Geodesic
posté 3 Jan 2010, 18:30
Message #429

Membre no 67 269

Je suis actuellement en train de lire la trilogie A la croisée des mondes, de Philip Pullman. C'est sympa.

Après j'aimerai lire des livres de science fiction, mais je ne m'y connais pas trop unsure.gif
J'ai déjà lu un ou deux René Barjavel, j'ai adoré La planète des singes de Pierre Boulle, j'ai plutôt apprécié La forêt de cristal de J.G Ballard... (c'est ce que j'ai lu assez récemment)

Vous avez des bons livres de SF à me proposer ? smile.gif

+Quote Post
luminou2
posté 3 Jan 2010, 18:45
Message #430

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 May 2003
Membre no 7 731

Le cycle d'hyperion ... j'ai adoré.

--------------------
Clown stagiaire.

"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite"

+Quote Post
JeffreyLeePierre
posté 3 Jan 2010, 20:34
Message #431

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Apr 2007
Lieu : Parigot tête de veau
Membre no 85 205

Dans les grands classiques SF que j'ai vraiment aimé :
- Farenheit 451 de Ray Bradbury,
- Ubik de Philip K. Dick
- Dune (le premier) de Frank Herbert,
- Le monde des non-A de Van Vogt.

C'est du très "bateau", mais c'est pas pour rien s'ils sont constamment cités.

--------------------
Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
iMac 21' fin 2013 - iMac Intel blanc 24' 2go Nvidia 7600 en Tiger 10.4.11 et Boot Camp XP - eMac 2003 800 MHz en Tiger 10.4.11 - iMac G3 modèle Slot-In 2000 en Panther.

+Quote Post
luminou2
posté 3 Jan 2010, 20:55
Message #432

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 May 2003
Membre no 7 731

Citation (JeffreyLeePierre @ 3 Jan 2010, 20:34) *
Dans les grands classiques SF que j'ai vraiment aimé :
- Farenheit 451 de Ray Bradbury,
- Ubik de Philip K. Dick
- Dune (le premier) de Frank Herbert,
- Le monde des non-A de Van Vogt.

C'est du très "bateau", mais c'est pas pour rien s'ils sont constamment cités.

Yop aussi !

--------------------
Clown stagiaire.

"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite"

+Quote Post
Sardequin
posté 3 Jan 2010, 22:11
Message #433

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606

Alors, il faut aussi différencier la SF et l'Héroic Fantasy par exemple.

En Héroic fantasy, un cycle que je recommande Le Cycle de La Compagnie Noire par Glen Cook. C'est sombre, c'est noir, parfois cynique. La frontière entre les "méchants" et les "gentils" est très floue, très fluctuante.

Pour la SF pure, ça fait un moment que je n'ai pas lu quelque chose de récent. Je vais y réfléchir donc...

--------------------
Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes

+Quote Post
Jack the best
posté 4 Jan 2010, 01:28
Message #434

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Je viens de terminer, il y a 10 minutes le polar "Zulu" de Caryl Férey Série Noire Gallimard (19,50€) et c'est peu de dire que j'ai aimé !

Sur http://librairie.critic.over-blog.fr/article-23311354.html une kyrielle de fiches de lecture et pas que de SF…

Par ailleurs, je possède plus de 1570 livres de SF et j'en ai lu, vu mon grand âge emot_012.gif , plus de 3000 à mon idée. Sans être expert il y a quand même un certain nombre d'auteurs ou de sagas qui peuvent retenir l'attention.
Le dernier que j'ai terminé hier : "La flotte perdue" T4 d'une épopée de Jack Campbell chez l'Atalante. D'une façon générale, les livres parus chez l'Atalante sont bien.

Contrairement à Sardequin, la Compagbie noire ne m'a pas branché, j'ai dû en lire un ou deux et je n'en possède qu'un, le premier intitulé bêtement "La compagnie noire" J'ai Lu n°7371

Les bases : Asimov au moins le cycle "Fondation" 5 titres chez Présence du Futur (n° 89 - 92 - 94 - 357 - 438)avec en complément "l'Aube de Fondation" aux Presses de la Cité et "Les fils de Fondation" toujours chez les Presses de la Cité (nouvelles utilisant les personnages d'Asimov, écrits par d'excellents continuateurs comme Pamela Sargent, Robert Silverberg, Frederic Pohl, Poul Anderson, Robert Shekley, Harry Harrison, Orson scott Card.

James Blish avec sa chronique des Villes Nomades (Denoël Présence du Futur n°80 - 99 - 103/104

Orson scott Card avec la Stratégie Ender et les suivants (parus d'abord chez l'Atalante, puis en collection de poche)
ou avec Alvin le Faiseur et les suivants chez l'Atalante

Peter Hamilton : L'étoile de Pandore (4 tomes) chez Bragelonne SF

Et Robert Heinlein "Les enfants de Mathusalem" J'ai Lu N°519

Et Robin Hobb (alias Megan Lindholm) pour la série "les aventuriers de la mer" 6 tomes au moins et "L'assassin Royal" plus de 10 tomes et Ki et Vandien (3 tomes sous le nom de Megan Lindholm)

Katherine Kurtz pour sa série "Les Derynis" une dizaine de tomes chez Pocket

Anne Mc Caffrey pour la saga des "Dragons de Pern" (au moins 10 tomes)chez J'ai Lu

LOIS Mac Master Bujold et sa série des "Miles Vorkosigan" J'ai lu

Marion Zimmer Bradley avec la saga "La Romance de Ténébreuse" plus de 10 tomes chez Presses Pocket

Et encore plein d'autres

Et Frank Herbert, puis ses fils pour la saga de Dune et plein d'autres titres

Naturellement, ceux que je viens de citer sont dans ma bibliothèque et j'en lis disons une dizaine par mois depuis 45 ans… Faites le compte !

La collection Milady est bourrée de fautes d'orthographe horripilantes.

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB

+Quote Post
Sardequin
posté 4 Jan 2010, 07:22
Message #435

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606

@ Jack the best > dommage pour la compagnie noire (que je possède dans son intégralité chez l'Atalante justement). En fait il faut en effet accrocher au style de l'auteur, volontairement changeant au fil des livres (c'est le principe narratif qui veut ça)? mais franchement, c'est une série qui vaut le détour, par sa noirceur.

Sinon, je suis un peu comme Jack the best, ce n'est pas pour faire celui qui a la plus grosse... biblio SF biggrin.gif, mais je dois être dans le même ordre de grandeur question livres SF/Fantasy et lectures, même si cette année 2009 n'a pas été un grand cru (mes problèmes professionnel m'ayant pourri la vie).

Je ne vais pas revenir en détail sur les titres cités (tous ou quasiment, sont sur mes étagères). Juste rajouter par exemple, les titres d'un écrivain français Pierre Bordage avec les 3 tomes du cycle LES GUERRIERS DU SILENCE
1 - Les guerriers du silence (1993 - L'Atalante ou J’ai Lu 4754)
2 - Terra Mater (1994 - L'Atalante ou J'ai Lu 4953)
3 - La citadelle Hyponéros (1995 - L'Atalante ou J'ai Lu 5088)

ou encore sa nouvelle série commencée il y a quelques temps La fraternité du Panca
Frère Ewen, 2007 Soeur Ynolde, 2008 et le dernier qui vient de sortir (pas encore lu) Frère Kalkin, 2009 chez l'Atalante (une très bonne maison d'édition). Pierre Bordage écrit beaucoup et sa production est globalement de bonne qualité. Commence par les Guerriers du Silence, c'est excellent.

Sinon, pour lui faire de la pub, et lui rendre son accord tacite wink.gif deux livres de Philippe Monot (Héroic Fantasy) paru chez Nestiveqnen - Sardequins et la suite Guerre et Fées et un roman qui se rattache Frère Aloysius et le petit prince. C'est drôle, parodique et bien troussé. (Et en plus je le connais, il travaille dans une des librairies d'Aix en Provence au rayon SF/BD - hé oui, écrivain à temps plein, ce n'est pas toujours possible).

Ça fait déjà pas mal de pistes. Et puis si tu as à coté de chez toi, une vraie librairie (pas une fnac, hein), avec un vrai rayon SF, il faut demander conseil, c'est souvent l'occasion de découvrir.

--------------------
Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes

+Quote Post
Jack the best
posté 4 Jan 2010, 11:22
Message #436

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Citation (Sardequin @ 4 Jan 2010, 07:22) *
@ Jack the best > dommage pour la compagnie noire (que je possède dans son intégralité chez l'Atalante justement). En fait il faut en effet accrocher au style de l'auteur, volontairement changeant au fil des livres (c'est le principe narratif qui veut ça)? mais franchement, c'est une série qui vaut le détour, par sa noirceur.

Sinon, je suis un peu comme Jack the best, ce n'est pas pour faire celui qui a la plus grosse... biblio SF biggrin.gif, mais je dois être dans le même ordre de grandeur question livres SF/Fantasy et lectures, même si cette année 2009 n'a pas été un grand cru (mes problèmes professionnel m'ayant pourri la vie).

Je ne vais pas revenir en détail sur les titres cités (tous ou quasiment, sont sur mes étagères). Juste rajouter par exemple, les titres d'un écrivain français Pierre Bordage avec les 3 tomes du cycle LES GUERRIERS DU SILENCE
1 - Les guerriers du silence (1993 - L'Atalante ou J’ai Lu 4754)
2 - Terra Mater (1994 - L'Atalante ou J'ai Lu 4953)
3 - La citadelle Hyponéros (1995 - L'Atalante ou J'ai Lu 5088)

ou encore sa nouvelle série commencée il y a quelques temps La fraternité du Panca
Frère Ewen, 2007 Soeur Ynolde, 2008 et le dernier qui vient de sortir (pas encore lu) Frère Kalkin, 2009 chez l'Atalante (une très bonne maison d'édition). Pierre Bordage écrit beaucoup et sa production est globalement de bonne qualité. Commence par les Guerriers du Silence, c'est excellent.

Sinon, pour lui faire de la pub, et lui rendre son accord tacite wink.gif deux livres de Philippe Monot (Héroic Fantasy) paru chez Nestiveqnen - Sardequins et la suite Guerre et Fées et un roman qui se rattache Frère Aloysius et le petit prince. C'est drôle, parodique et bien troussé. (Et en plus je le connais, il travaille dans une des librairies d'Aix en Provence au rayon SF/BD - hé oui, écrivain à temps plein, ce n'est pas toujours possible).

Ça fait déjà pas mal de pistes. Et puis si tu as à coté de chez toi, une vraie librairie (pas une fnac, hein), avec un vrai rayon SF, il faut demander conseil, c'est souvent l'occasion de découvrir.

Tout à fait d'accord pour Pierre Bordage et son cycle LES GUERRIERS DU SILENCE dernier lu de cet auteur : "Les fables de l'Humpur". Il y a aussi Greg Bear et David Brin qui a lui aussi écrit un additif au cycle Fondation d'Asimov aux Presses de la Cité. Et Pierre Pelot, et Jack Vance. Et plein d'autres.

Je crois effectivement que les plus grands découvreurs de talents actuels se trouvent chez l'Atalante.

--------------------

Breton MB

+Quote Post
Geodesic
posté 4 Jan 2010, 17:22
Message #437

Membre no 67 269

Merci à tous pour vos conseils, ça me donne déjà un bon paquet d'idées smile.gif

J'irai faire un tour à la bu et à la médiathèque d'ici peu.

+Quote Post
Geodesic
posté 4 Jun 2010, 19:15
Message #438

Membre no 67 269

Suite à vos conseils ces derniers temps j'ai lu :

- Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
Excellent, j'ai beaucoup aimé le concept.

- Les 5 tomes du Cycle de Fondation d'Isaac Asimov.
Quasiment introuvable en bibliothèque, donc je les ai acheté. C'est exactement le genre de science fiction que je recherchais ! Très bon, même si les 2 derniers tomes ont un peu plus de longueurs.

- Dune de Frank Herbert
J'ai bien aimé. Beaucoup de gens disent que les suites ne valent pas le premier. Ca vaut le coup de les lire ou pas ?

A présent, moins dans la science fiction mais pas moins culte, j'attaque 1984 de George Orwell.

+Quote Post
Jack the best
posté 5 Jun 2010, 00:12
Message #439

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Dune, à la fin c'est un peu répétitif, surtout, qu'en tout il y en a une quinzaine en comptant les suites de Brian Herbert et Kevin J. Anderson !

Dans le cycle "Fondation" d'Asimov, il y en a 6 et non pas 5 dans la collection "Présence du Futur", portant les numéros :
89 : Fondation
92 : Fondation et Empire
94 : Seconde Fondation
357 : Fondation foudroyée
438 : Terre et Fondation
il y a aussi des "suites" :
L'aube de Fondation paru aux Presses de la Cité paru en octobre 1993
Hommage à Isaac Asimov : Les fils de Fondation toujours aux Presses de la Cité (mars 1993) préface de Ray Bradbury, postface d'Asimov une Anthologie de pastiches d'Asimov par différents auteurs de SF
Il y a eu également de David Brin "Le triomphe de Fondation" aux Presses de la Cité (mars 2000)
et également "Fondation en péril" de Greg Bear et "Fondation et Chaos" de Gregory Benton qui vont paraître bientôt selon la FNAC ?

--------------------

Breton MB

+Quote Post
corinne
posté 3 Aug 2010, 21:08
Message #440

Macbidouilleuse Breizh !

Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106

Je voudrais vous faire part de 2 livres qui m'ont vraiment plu :

- "le libraire de Kaboul", de Asne Seierstad : la vie à Kaboul de la famille d'un libraire, ses épouses, ses enfants, et tous les soucis et joies de ses habitants. C'est du vécu.

- "corps et âme", de Frank Conroy : un enfant pauvre, dont la mère travaille toute la journée, découvre le piano, seul, et s'y lance à fond, parfois en martyrisant ses doigts, mais avec une joie indescriptible. Il y a quelques termes techniques du piano, mais c'est malgré tout lisible pour un non professionnel.

Ces 2 livres m'ont passionnée.

--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky

Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !

+Quote Post
Jack the best
posté 4 Aug 2010, 00:24
Message #441

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Le polar que je lis en ce moment : les bibliothécaires aiment me faire tester SF et polars ! Paru en mars 2010

Un Série Noire Gallimard donc de Larry BEINHART "L'évangile du billet vert" ISBN 978-2-07-012386-5 prix 20,00 €

--------------------

Breton MB

+Quote Post
Geodesic
posté 4 Aug 2010, 11:28
Message #442

Membre no 67 269

Je lis actuellement Le Parfum - Histoire d'un meurtrier de Patrick Süskind.

+Quote Post
corinne
posté 30 Aug 2010, 20:07
Message #443

Macbidouilleuse Breizh !

Membre no 50 106

Je termine un livre qui m'a atterrée : "comment j'ai liquidé le siècle" de Flore Vasseur.

Sans doute que certains ici connaissent tous les dessous de la haute finance, les ficelles tirées par les financiers, les richissimes banquiers et traders. Ce livre est ahurissant. ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif Ces gens-là mènent le monde par le bout du nez fabriqué à coups de milliards. Je le relirai pour bien comprendre. Ça me donne l'impression d'être une minuscule poussière balayée aspirée anéantie pulvérisée par ces gens sans scrupules. Ça me dégoûte. sad.gif

--------------------
Marcel Landowsky

+Quote Post
jack_bf2
posté 30 Aug 2010, 20:15
Message #444

**

Inscrit : 30 Nov 2009
Lieu : Dans les bulles de la Champagne crayeuse
Membre no 146 335

Tiens, un topic que je ne connaissais pas et qui semble bien intéressant!

Pour ma part je viens de terminer "Le Livre Sans Nom" de "Anonyme"

ahurissant, sous alcool, excitant, une bonne claque quoi. Bourré d'humour en plus.

Pour les fans de Tarantino et de Hunter s Thomson

--------------------
MBP 13': 2.53GHz, DD 250Go, 4Go Ram, MAC OS 10.10.2

+Quote Post
Geodesic
posté 29 Oct 2010, 23:01
Message #445

Membre no 67 269

J'ai terminé récemment Ravage de René Barjavel. J'ai franchement bien aimé !

Je viens de commencer un pavé qui me semble passionnant : Une histoire populaire des États-Unis - De 1492 à nos jours écrit par Howard Zinn.

Le quatrième de couverture :
Cette histoire des États-Unis se fonde sur le point de vue de ceux dont les manuels d'histoire parlent peu. L'auteur confronte avec minutie la version officielle et héroïque aux témoignages des acteurs les plus modestes. Indiens, esclaves en fuite, soldats déserteurs, jeunes ouvrières du textile, syndicalistes, militants des droits civiques, GI du Vietnam et activistes des années 1980-1990, tous, jusqu'au victimes contemporaines de la politique intérieure et étrangère américaine, viennent ainsi battre en brèche l'histoire vue d'en haut.

+Quote Post
audionuma
posté 30 Oct 2010, 18:23
Message #446

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 176

Je viens de terminer Nous avons le plaisir de vous informer que, demain, nous serons tués avec nos familles de Philip Gourevitch.
Témoignages sur le génocide des Tutsis au Rwanda en 1994.
Comment on amène des gens (j'allais écrire comme vous et moi) à aller massacre leurs voisins ...

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Futur ex-macbidouilleur, sous Dell / Ubuntu depuis 2021 !

+Quote Post
corinne
posté 7 Nov 2010, 09:57
Message #447

Macbidouilleuse Breizh !

Membre no 50 106

J'ai été étonnée par le livre de Paulo Coelho "l'Alchimiste".

C'est mon fils de 28 ans qui me l'a conseillé, et j'ai adoré. Conte philosophique que je vais relire de temps en temps, histoire de me faire une piqûre de rappel. Un seul mot "Mektoub".

Attention, je vous parle bien de philosophie de vie et non pas de religion.

--------------------
Marcel Landowsky

+Quote Post
guerom00
posté 22 Aug 2011, 13:17
Message #448

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

C'est bien ici le fil officiel littéraire de MB ? unsure.gif

Un essai de Stanislaw Lem sur le travail de Philip K. Dick smile.gif

--------------------
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
Jack the best
posté 23 Aug 2011, 09:19
Message #449

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Tu es sûr que c'est Stanislaw ? Je viens de vérifier dans ma bibliothèque : il est connu en France sous le nom de Stanislas Lem !
J'ai trois de ses livres à la maison.

815 LEM Stanislas Contes inoxydables Denoël - P. du futur 330
816 LEM Stanislas Eden Marabout 409
817 LEM Stanislas L'invincible LAFFONT

--------------------

Breton MB

+Quote Post
guerom00
posté 23 Aug 2011, 23:30
Message #450

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

C'est l'orthographe anglaise (et polonaise d'ailleurs). Mais tu as raison, en français c'est Stanislas. smile.gif
Je te conseille alors son livre le plus connu Solaris. C'est assez difficile à lire (pour moi en tout cas, beaucoup de philosophie) mais très bon smile.gif

--------------------
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post

18 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 16th August 2025 - 08:47