Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
15 Dec 2003, 11:31
|
|
![]() Tendance cubiste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 595 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n' Membre no 9 643 |
QUOTE (Fabrice_75015 @ 15 Dec 2003, 12:24) QUOTE (ninie75 @ 15 Dec 2003, 09:41) Au niveau puissance que peut-t-on en dire? QUOTE (ninie75 @ 15 Dec 2003, 09:41) le noyau unix a t-il de l'avenir? QUOTE (ninie75 @ 15 Dec 2003, 09:41) Et OS X dans tout ça? N'aurais-tu pas oublié la réponse aux différents points avant d'appuyer sur le bouton "Ajouter ma réponse". -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. [Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef ! |
|
|
|
15 Dec 2003, 11:50
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 |
si tu updates ta page web tu verras que ce cher monsieur m'a répondu
-------------------- Pamela Hute
http://www.pamelahute.com |
|
|
|
15 Dec 2003, 11:56
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 |
QUOTE (ninie75 @ 15 Dec 2003, 09:41) Au niveau puissance que peut-t-on en dire? Pour moi, la puissance représente surtout les possibilités quz peut offrir un OS maintenant et dans l'avenir, pas la puissance qu'il demande. C'est aussi le niveau de perfectionnement des technologies, comme l'usage poussé du multiprocessing symétrique, dont je ne parlerai pas parce que je ne m'y connais guère. Enfin, je crois qu'OS X est assez puissant. |
|
|
|
15 Dec 2003, 14:24
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 328 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : Paris Membre no 4 748 |
QUOTE (Bacs @ 15 Dec 2003, 11:31) Ca, c'est de la citation !! lol ! Désolé les amis, c'est simplement que j'aime bien cliquer sur répondre, envoyer la réponse vide et ensuite modifier ma réponse...l'avantage c'est que les citations apparaîssent avec la balise "QUOTE" et pas dans la zone "Message original à citer"...c'est plus pratique, mais il faut me laisser un peu de temps avant d'updater ma réponse ;-) [MAJ] Juste une petite information à propos d'Exposé...je sais que je vais faire hurler certains d'entre vous, mais prenez cette remarque avec philosophie : pour moi Exposé c'est génial et ça manquait cruellement, mais pour revenir à mon OS préféré cad l'Amiga OS, Exposé ce n'est qu'un élément qui manquait pour qu'OS X devienne confortable. Sous Amiga OS on switchait d'application en 1 click de souris de façon instantannée (c'est à dire à la VBL), chose que l'on arrive toujours pas à faire sous OS X même avec Exposé. Imaginons que sous Amiga OS on ait lancé 10 applis, il fallait effectivement 10 clicks de souris pour en faire le tour, mais à une vitesse égale à celle du rafraîchissement vidéo ça décoiffait. Ce message a été modifié par Fabrice_75015 - 15 Dec 2003, 15:45. |
|
|
|
15 Dec 2003, 20:56
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 733 Inscrit : 1 Nov 2001 Lieu : Suisse Membre no 1 175 |
QUOTE (Fabrice_75015 @ 15 Dec 2003, 14:24) [MAJ] Juste une petite information à propos d'Exposé...je sais que je vais faire hurler certains d'entre vous, mais prenez cette remarque avec philosophie : pour moi Exposé c'est génial et ça manquait cruellement, mais pour revenir à mon OS préféré cad l'Amiga OS, Exposé ce n'est qu'un élément qui manquait pour qu'OS X devienne confortable. Sous Amiga OS on switchait d'application en 1 click de souris de façon instantannée (c'est à dire à la VBL), chose que l'on arrive toujours pas à faire sous OS X même avec Exposé. Imaginons que sous Amiga OS on ait lancé 10 applis, il fallait effectivement 10 clicks de souris pour en faire le tour, mais à une vitesse égale à celle du rafraîchissement vidéo ça décoiffait. J'ai été (suis encore...) un grand fan d'amiga. mia son comparant amiga os avec osx, il ne faut pas oublier plusieurs choses importantes à mes yeux: - vu la rapidité d'évolution des systèmes d'exploitation de nos jours( il faut oublier windows, c'est claire), je trouve qu'il est important d'avoir les fonctions pratiques d'origine, j'entend par là sans ajouter 1012 petits logiciels qui améliore grandement la vie et dont on ne peux plus se passer. On comparant amigaos et osx, je me souviens qu'un système 3.1 devenait très convivial après une semaine d'installation acharné de dp divers, résultat, je passais mon temps à "régler" mon système aux petits oignons à résoudre les conflis et à mettre à jours les 1012 dp, bref, je ne travaillais pas beaucoup avec... - le filesystem d'origine, le ffsdc de l'amiga était nul, il fallait en installer un autre: pfs2, le sumum du filesystem, défragmentation automatique, 64 bit, très performant, possède un undelete très pratique en cas d'effacement intempestif, formatait des disquettes 1,4 mo à 2mo ! - beaucoup se pleignent des ressources demandé par osx... il faut penser à une chose capitale dans osx, la mémoire est protégé ! cela n'a l'air de rien, mais rappelez-vous sous amiga os lorsqu'un programme plantait, tout plantait, cela n'arrive quasiment plus sous osx. Mais ça demande beaucoup de puissance processeur. - par contre la gestion des screens sous amiga était génial, chaque programme pouvait s'ouvrir sur son propre écran virtuel que l'on pouvait scroller pour regarder l'écran derrière, ou les faire défiler d'un clic milieu. je n'ai jamais vu mieux et osx est loin de cela. Cela ressemble un peu aux écrans virtuelles que l'on trouve sur solaris. - le gestionnaire de fichier était pas terrible, voir nul, tellement nul que tout le monde utilisait un logiciel annexe. le meilleurs> dopus magellan. Ce dernier envoi le finder actuel aux oubliettes à l'aise, il me manque souvent. - le shell de l'amiga était puissant, osx fait aussi bien voir mieux tout comme le language de script, l'amiga avait arexx le mac est bien fournis de ce coté-là. - par contre il devenait pénible de surfer, pas de browser compatible sous amiga, safari est génial. - la répartition de la puissance cpu sur amiga était moyenne, osx gère mieux. par contre un type avait programmé un gestionnaire de priorité qui tuait tout, il utilisait un système unix il me semble, mais en plus on pouvait modifier les priorité et les mémoriser, vraiment excellent, rien trouvé de si pratique sous osx. - les capacités de l'amiga en vidéo était excellente, mais la vidéo numérique à changé la donne. - la communauté amiga était exceptionnel, celle du mac s'y rapproche sur certains points. - l'os de l'amiga était configurable à l'extrème, trop en fait. osx est plus fermé, un peu trop quand même (par exemple, j'aimerais bien enlever cette p**ain de barre de titre) En résumé, je suis content de mon passage de l'amiga à osx, surtout avec un cube comme support :-) Je regrette encore un gestionnaire de fichier aussi complet que opus magellan, les écrans virtuels inexistant et la configurabilité du système pas assez poussé. -------------------- Jibu
Mini 2018 - imac27 mi-2011 ci7 (carte mère hs) - mini 2012 - Cube 1Ghz - A4060ppc |
|
|
|
15 Dec 2003, 21:15
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 328 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : Paris Membre no 4 748 |
[quote=jibu,15 Dec 2003, 20:56]J'ai été (suis encore...) un grand fan d'amiga.[/quote]Yes !! On est deux alors !! ;-)
[quote=jibu,15 Dec 2003, 20:56]- vu la rapidité d'évolution des systèmes ..., bref, je ne travaillais pas beaucoup avec...[/quote]Ce n'est pas tout à fait vrai, on s'amusait bien à régler toutes le commodities, les MCP et autre Tool Manager...mais une fois tout cela fait, on était productif...en tout cas moi qui était coder de démo je passais 50% de mon temps sous Dopus, et 50% sous AsmOne, AdPro et l'AMOS. [quote=jibu,15 Dec 2003, 20:56]- le filesystem d'origine, le ffsdc de l'amiga était nul...[/quote]C'est vrai, mais comme tu le dis, en installant l'AFS Pro (le nom de la dernière version du PFS) c'était excellent...le Mac est pourtant resté longtemps à la bourre dans ce domaine jusqu'à l'arrivé d'OS X. [quote=jibu,15 Dec 2003, 20:56]- beaucoup se pleignent des ressources demandé par osx... Mais ça demande beaucoup de puissance processeur.[/quote]Ce n'est pas tout à fait vrai, la mémoire protégée ne demande pas beacoup de puissance processeur, le seul pré-requis c'est d'avoir une MMU (Memory Managment Unit), et c'est elle qui va gérer les zones mémoires. Simplement le noyau de l'OS doit être codé d'entrée de jeu pour gérer la protection mémoire, ce qui n'était pas le cas de l'Amiga. Même aujourd'hui avec AmigaOS 4.0 la protection mémoire n'est que partiellement implémentée. C'est historique. [quote=jibu,15 Dec 2003, 20:56]- par contre la gestion des screens sous amiga était génial[/quote]Oui, aucun OS n'arrive encore à rivaliser avec cela. Avec Exposé on s'en rapproche, mais on n'a toujours pas le confort d'AmigaOS. [quote=jibu,15 Dec 2003, 20:56]- le gestionnaire de fichier était pas terrible[/quote]Comme tu le dit, le Workbench c'était merdique ! Par contre Dopus à lui seul pouvait être la cause d'achat d'un Amiga ! Mais regarde bien, le Finder c'est bidon aussi, c'est à des années lumières de Dopus et pas si loin que ça du Workbench. [quote=jibu,15 Dec 2003, 20:56]- le shell de l'amiga était puissant[/quote]Oui, il était génial, comme celui d'OS X ou un peu moins bien quand même mais pas de beaucoup (en plus csh existait pour Amiga) [quote=jibu,15 Dec 2003, 20:56]- par contre il devenait pénible de surfer[/quote]En jonglant entre IBrowse, AWeb et Voyager on pouvait s'en sortir. J'avais un gros faible pour AWeb car tout fichier qui lui était inconnu était envoyé au système (datatypes) pour traitement. Du coup on pouvait faire des pages web avec des mp3 ou des modules Protracker en deux coup de cuillère à pot. Bon sur Mac on peut mettre le plugin PlayerPro mais c'est plus délicat. Sous Mac seul Quicktime s'approche un peu des "datatypes" de l'Amiga, mais de loin. [quote=jibu,15 Dec 2003, 20:56]- la répartition de la puissance cpu sur amiga était moyenne[/quote]Moi j'aimais bien, toutes les tâches se répartissaient équitablement la puissance CPU. Elles avaient toutes "-1" comme priorité par défaut, sauf quelques unes. La réactivité était génial. Mais comme tu dis, avec un petit soft (Executive) on pouvait remanier les priorités facilement. [quote=jibu,15 Dec 2003, 20:56]- les capacités de l'amiga en vidéo était excellente, mais la vidéo numérique à changé la donne.[/quote]Le Copper était un super Chip graphique, malheureusement cette avance technologique a été perdue progressivement. L'AGA était une blague et une mauvaise évolution, seul le AAA semblait prometteur, mais a été abandonné. [quote=jibu,15 Dec 2003, 20:56]- la communauté amiga était exceptionnel, celle du mac s'y rapproche sur certains points.[/quote]Exact !!! [quote=jibu,15 Dec 2003, 20:56]Je regrette encore un gestionnaire de fichier aussi complet que opus magellan, les écrans virtuels inexistant et la configurabilité du système pas assez poussé.[/quote]Moi aussi je regrette énomément Directory Opus, mais aussi toutes les facilités de l'OS : les datatypes, MUI (qui déchire largement en possibilité Aqua même s'il est plus moche), les localisations êtremement simples (locale.libraty), Delitracker qui reconnaissait 150 formats de musique, la gestion des écrans (et pas des appli qui ouvrent 40 fenêtres dans tous les sens), la réactivité incroyable de système...etc... En résumé, le Mac avec Mac OS X c'est l'Amiga tel qu'il aurait pu être aujourd'hui ;-) mais sur Amiga on a été habitué au top, et aujourd'hui on ne le retrouve pas encore tout à fait, mais presque. Ce message a été modifié par Fabrice_75015 - 15 Dec 2003, 21:52. |
|
|
|
17 Dec 2003, 10:34
|
|
|
Expressivité Bovine ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 268 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Chez les Gones, mais vert de coeur... Membre no 8 222 |
Hey, perso, j'ai jamais touché à l'amiga mais si vous savez developer, pourquoi ne pas se lancer dans la prog des ecrans virtuels, on est tjrs sous base Unix....
Mais je pense qu'on ne peut comparer des OS finalement.... Cela dépends de notre utilisation, de notre connaissance et bien sur de notre travail et manière de travailler non? -------------------- Hackintosh | i3 540 3,07 Ghz | 8 Go DDR 1333 | SSD 60 Go Vertex 2 | Samsung EcoGreen F3 500 Go | Radeon 5770 HD 1Go DDR5 | Mac Os Lion 10.7.4
Synology Ds211j 2 x 1To RAID 1 iPhone 3GS | 16Go | iOS 5.1.1 Plus t'en chies fort, moins t'en chies longtemps. - proverbe montagnard - |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 18:23 |