![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 401 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Je me souviens du picotement sur la langue et du goût du métal des piles de 4,5 V que l'on testait ainsi pour savoir si elles étaient encore bonnes.
Ce message a été modifié par menhir56 - 17 Apr 2009, 15:41. -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
Je me souviens de cet après-midi d'août, si sec, crissant, où ma mère et moi étions étalées au soleil, sur les rochers de l'île Sainte Marguerite. Nous nous étions plus ou moins disputées à l'embarquement de la navette (à cette époque adolescente, je répondais à tout, ne laissant rien passer). Aussi, pas un mot ; nous bronzions comme deux gisantes de marbre blond. L'air se rafraîchit, le soleil se voila... et brusquement, une ondée orageuse éclata sur nous. En un rien de temps nous fûmes trempées, mais l'averse cessa presque aussi vite.
Nous n'avions pas bougé. Lorsque je me sentis à peu près sèche, je glissais un oeil en coin vers elle, et je la vis qui me regardais de la même manière. Nous avons éclaté de rire. -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
Très belle scène. Heureux de te revoir sur ces rives.
![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 401 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Je me souviens des malabars, carambars, roudoudous, cocoboërs et autres sucreries appelées généralement "bonbecs" que nous allions acheter en face du lycée dès que nous avions trois sous (Renaud aussi s'en est souvenu
![]() -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Ah ! les Carambars ! J'ai connu les caramels Lolly à 1 ancien F ou était-ce un centime de nouveau franc ? Alors que les carambars valaient 5 et les paquets de clopes, les "P4" qui valaient 18 ou 20 centimes
Ce message a été modifié par Jack the best - 5 May 2009, 12:43. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 612 Inscrit : 13 Jan 2006 Lieu : Membre no 53 420 ![]() |
Je me souviens du joueur d'accordéon du métro place d'Italie dans le couloir direction Pantin , d'année en année son accordéon s'essoufflait et les notes devenaient de plus en plus fantomatiques ...... pendant 20 ans lui et son accordéon faisait partie du paysage de faïence , de temps à autre je glissais dans sa timbale une pièce , puis un jour le joueur d'accordéon n'est plus venu ........ as time goes by
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
Je me souviens de ce voilier, le plus beau de tous les navires du port, il venait d'Ecosse.
Il s'appelait Soccer, et les vieux marins l'appelaient "grande tentation". Les laveurs étaient là en permanence pour faire briller ses ors. Et un jour, à linvitation de son capitaine, j'ai tout plaqué et pris la mer avec l'écossais comme je me plaisais à lappeler. Je me suis retrouvé, sans vraiment m'en rendre compte, sur cette mer de velours pour une grande aventure. Très vite je réalisais lerreur, les arsenics avaient putréfié le bois, et du fier voilier il ne restait que les dorures. Le capitaine, pour sa part, refusait la modernité et vénérait la grande ourse, seul repère de sa navigation. Le bateau et son capitaine étaient depuis longtemps révolus, sûrement , mais je ne lavais pas vu. Ce message a été modifié par luminou2 - 4 May 2009, 14:44. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
Ah ! les Carambars ! J'ai connu les caramels Lolly à 1 ancien F ou était-ce un centime de nouveau franc ? Alors que les carambars valaient 5 et les paquets de clopes, les "P4" qui valaient 18 ou 20 centimes
Faut mettre en italique quand ce n'est qu'un commentaire ![]() -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 612 Inscrit : 13 Jan 2006 Lieu : Membre no 53 420 ![]() |
Je me souviens du magasin d'instruments de musiques VICTOR FLORE , il y avait là les plus belles guitares de Paris ! je ne sait pas comment il s'y prenait mais aucun de ses collègues ne lui arrivait à la cheville , et c'est ainsi qu'une Veillette Citron a fini dans mes bras jusqu'à ce qu'un soir un " apache " brisa la vitre de mon Alfa Roméo et s'empara de ma chérie me laissant dans une peine insondable durant de nombreuses années ...... Aujourd'hui Victor Flore a disparu et mes quatorzes guitares restent au chaud à la maison .
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 24 Apr 2009 Lieu : saint brieuc (22000) Membre no 135 069 ![]() |
je me souvient de cette guitare, si brute mais si harmonieuse, que je prenais plaisir a joué avec, mais tous c'est arrêté quand ma mère la brulé, depuis je reste avec les électrique.
-------------------- Lg GW620 android 1.5 / MacBook Pro 15,4" avec mac OSX 10.6.2/ipod nano 8GO
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Quand on fait de la littérature, on essaie de la faire en évitant une faute par mot
![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 24 Apr 2009 Lieu : saint brieuc (22000) Membre no 135 069 ![]() |
j'ai pas fait de faute
-------------------- Lg GW620 android 1.5 / MacBook Pro 15,4" avec mac OSX 10.6.2/ipod nano 8GO
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
je me souvienS de cette guitare, si brute mais si harmonieuse, que je prenais plaisir à jouer avec, mais touT S'est arrêté quand ma mère l'a bruléE, depuis je reste avec les électriqueS. Oh! si!! regarde en rouge! Mais tu n'es pas le seul à en faire, et certains n'essaient même pas de se corriger. Ce message a été modifié par corinne35 - 8 May 2009, 09:38. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Quand on fait de la littérature, on essaie de la faire en évitant une faute par mot ![]() Lis tes ratures ? ![]() ![]() Ce message a été modifié par menhir56 - 9 May 2009, 11:35. -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 393 Inscrit : 10 Oct 2002 Lieu : Enfin là où je voulais être... Membre no 4 055 ![]() |
Je me souviens de ces moments durant lesquels j'observais mon grand-père assis, les yeux perdus, un sourire aux lèvres, perdu dans ses souvenirs (de jeunesse ?).
Ce message a été modifié par januspetrus - 9 May 2009, 07:31. -------------------- MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
Honeymoon... Honey-pie... Honey don't... Honey soit qui miel y pense ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Je me souviens de la guitare avec laquelle je prenais plaisir à jouer !
Je me souviens du "306 tchèque" (*). Elle s'appelait Mireille ! * Résidence Olympique de Grenoble, pavillon tchèque, que des filles et c'était l'année scolaire 69/70, (juste après les événements !) piaule n°306 (au 3° étage, natürlich !) -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 393 Inscrit : 10 Oct 2002 Lieu : Enfin là où je voulais être... Membre no 4 055 ![]() |
C'étaient des centimes de francs, sinon ils auraient été très chers ces bombecs ! Les caramels Lolly je ne vois pas trop par contre. [/i] Je peux t'affirmer que j'ai acheté des carambar à 5 francs.... Avant 58. De grosses pièces blanches très légères ![]() Sinon : Je me souviens de la première neige de la saison à Paris, quand on se levait, intrigué par le manque de bruits extérieurs et que l'on découvrait avec entousiasthme que le monde avait changé d'apparence pour quelques heures. Ce message a été modifié par januspetrus - 10 May 2009, 09:01. -------------------- MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
|
|
![]()
|
|
Je me souviens de WINGS au pavillon , aprés " live & let die " la pénombre se fit sur la scène et Paulo saisit sa Martin , prit le temps de s'accorder et au bout de 2 mesures sa voix chanta " yesterday , all my trouble seems so far away ..... " ce fut l'estocade et Chris m'embrassa longuement , amoureusement ..... Yesterday
![]() |
|
|
![]()
|
|
Je me souviens de l'annonce de la mort de John Lennon, me laissant affligé par tant de méchanceté et de bêtise humaine et anéantissant tous mes espoirs de les voir (peut-être) un jour, de nouveau jouer ensemble.
-------------------- MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
Je me souviens du rêve absurde de cette courte nuit passée : j'étais dans la ville xml, tous les buildings s'appelaient sitemap et au loin j'entendais les miaous d'une horde de loutres naines albinos qui me poursuivait parce que j'avais essayé d'en cuisiner quelques unes en papillotes. En fait, elles m'en voulaient surtout parce que le bruit de l'aluminium que l'on froisse leur faisait mal aux dents.
-------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Ce message a été modifié par Catcher in the Rye - 17 May 2009, 18:58. |
|
|
![]()
|
|
Je me souviens de cette journée d'essai auto organisé par SAAB sur le circuit d'Arnos , des pilotes des vrais nous faisait découvrir les nouveaux modèles à + de 200 Km/H ! plein d'enthousiasme je suis monté dans un cabriolet turbo et ....... sortie de piste dans les graviers à plus de 150 dans un virage
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bis repetita placent !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Je me souviens de ce retour tragique en plein hiver ! encore 800 Km avant la porte d'Italie et plus un rond en poche ..... température sous zéro , moral en berne , puis entre Lyon et Mâcon cet automobiliste qui me refile une barre de Milky Way ...... aprés 3 jours de jeun ce fût un climax gustatif ! !
Je n'oublierai jamais le Milky Way ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() Je me souviens de ce retour tragique en plein hiver ! encore 800 Km avant la porte d'Italie et plus un rond en poche ..... température sous zéro , moral en berne , puis entre Lyon et Mâcon cet automobiliste qui me refile une barre de Milky Way ...... aprés 3 jours de jeun ce fût un climax gustatif ! ! Je n'oublierai jamais le Milky Way ![]() C'était avant ou après l'achat de la SAAB ? ![]() -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() Nah, c'est moi, qui insinue qu'il a des épices qui font rire, Catchy, il a blinké parce qu'il a fait un double post... (d'où le Répétita de Jack...) ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() Nah, c'est moi, qui insinue qu'il a des épices qui font rire, Catchy, il a blinké parce qu'il a fait un double post... (d'où le Répétita de Jack...) ![]() En italiques stp Tafu, pour distinguer des "Je me souviens...". -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 061 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Hier j'ai regardé Alien (le premier), en DVD, avec mon fiston ! Bref, pas trop de frayeur, les jeunes de maintenant sont blindés, mais une belle montée de l'angoisse. Donc tout ça pour dire :
Je me souviens avoir vu Alien à sa sortie, en 1979, dans un cinéma de Tours en , séance du soir, plutôt tard donc. Avec 3 copains. Retour donc vers minuit à le Cité U au nord de Tours, à coté de l'IUT. Et donc, bien sur un peu de fanfaronnade entre nous ! Mais non, même pas peur ! Jusqu'au moment ou au coin d'une ruelle un peu sombre, un chat déboule devant nous, nous fait sacrement sursauter, pour ne pas dire plus (même pas peur je vous rappelle) et que l'un d'entre nous (je regrette de ne pas avoir été celui là, c'était plus que bien vu) dise "heu surtout, n'allons pas chercher le chat !". Même pas peur je vous dis !! Ce message a été modifié par Sardequin - 21 May 2009, 17:45. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.7 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
[edit] Oups ...
Ce message a été modifié par luminou2 - 21 May 2009, 18:46. -------------------- Clown stagiaire.
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th September 2025 - 10:41 |