![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Tout juste Auguste !
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
Et si Auguste était une femme?les recettes du passé!
-------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 612 Inscrit : 13 Jan 2006 Lieu : Membre no 53 420 ![]() |
je me souviens que dans la rue du chat qui pêche il y avait des souris aux contours exquis , on partageaient des sandwichs tunisiens et des bières irlandaises au Polly Magoo , l'esprit et le corps finissaient par se rejoindre pour des moments d'éternité , l'avenir était devant , radieux , exaltant , nous étions les immortelles ambassadeurs de la beauté .
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Le Polly Maggoo 11 rue St Jacques à Paris ? J'y ai passé des nuits et des nuits et des jours entre le Polly Maggoo, le Petit Bar, le Cloître,
il y a plus de 30 ans !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 612 Inscrit : 13 Jan 2006 Lieu : Membre no 53 420 ![]() |
Le Polly Maggoo 11 rue St Jacques à Paris ? J'y ai passé des nuits et des nuits et des jours entre le Polly Maggoo, le Petit Bar, le Cloître,
il y a plus de 30 ans ! Ceux là même ! ............. ![]() ![]() Je me souviens qu'au Polly Maggoo , Sunny Murray venait picoler des ballons de rouge ...... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 2 Apr 2005 Lieu : Hell Membre no 36 398 ![]() |
Je me souviens qu'à une époque, on parlait et on écrivait bien le français... d'ailleurs, je me souviens également que sur le forum de Macbidouille, certains sévissaient dès qu'il y avait la moindre erreur... mais ils se sont arrêtés, sans doute lassés de devoir reprendre les personnes de trop nombreuses fois... Je me souviens d'un net libre où les gens se battaient pour garder leur liberté, mais aujourd'hui ils ont arrêté aussi, sans doute lassés à leur tour. Je me souviens qu'on m'avait dit que je garderai de la prépa des souvenirs impérissables... je pensais qu'ils étaient sous-entendus heureux. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
il y a plus de 30 ans ! Ceux là même ! ............. ![]() ![]() Je me souviens qu'au Polly Maggoo , Sunny Murray venait picoler des ballons de rouge ...... C'est là que j'ai connu mon épouse ! en 1972 ! On buvait des p'tits gris ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Je me souviens de " BIBI " sur europe N°1 ...... son rire incroyable et ses blagues à deux balles ! Il est mort oublié ou presque d'une crise cardiaque à un feu rouge à l'angle du boulevard Arago et avenue des Gobelins ; l'embouteillage qui s'ensuivit fût son dernier gag !
![]() |
|
|
![]()
|
|
Et "Frichmouth chez les Merblek" ?
Citation "Avant d'éblatir l'enclu qui s'albrède/ Je dois glonder le piblu de Mechbrède/ Je veux ton bichoudru pour le déglupinier/ Brinette... Ah Brinette/ Puis je encore te chimuser sans joulpougne/ Dois-je églombir mes filtrés melbitrougnes/ Je sens mon kalbatoire prêt à gler la pétagne/ Brinette... Ah Brinette/ Viens que je te shlibe...", paroles historiques de Saka/Martin, auxquels on doit également: "Depuis Bichmoule que je glaputre/ Tous les blipocks ont le turf mutre/ J'ai l'bas du blek qui troucougnoule/ Le haut du tarf merbèche de moule/ Je suis gulp au soleil...". Un feuilleton d'Europe 1, "Frichmouth chez les Merblek", accompagna la sortie du disque digne de l'Os à Moelle
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Je me souviens de mon premier balladeur ! j'avais bricolé mon lecteur de K7 Radiola et j'avais mis une prise casque sur laquelle était branché un superbe Koss Pro 4AA , c'était en fait le premier balladeur en 1971 !
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Je me souviens de mon premier balladeur ! j'avais bricolé mon lecteur de K7 Radiola et j'avais mis une prise casque sur laquelle était branché un superbe Koss Pro 4AA , c'était en fait le premier balladeur en 1971 ! ![]() ![]() Voilà à quoi tu as échappé : http://en.wikipedia.org/wiki/Andreas_Pavel (bon, maintenant il est riche à plus de 60 balais, mais qu'est-ce qu'il en a bavé ) -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 401 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Je me souviens, comme si c'était hier, de la grande maison blanche baignée de soleil, les volets fermés, et le violon de mon frère brutalement interrompu par le claquement sec d'une grenade, semant la mort sur la façade (El Biar 1956)
Ce message a été modifié par menhir56 - 20 Mar 2009, 23:56. -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 401 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
![]() ![]() Eeh peuchèèère pour ça on te fait confiiiience !! ![]() -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
Salut à tous ! Je vous propose d'écrire un livre tous ensemble pour notre usage et sans autres prétentions ..... Certains ont sans doute lu le fameux " je me souviens " de feu Georges Perec ; l'idée et la forme ont été inspirées à Georges Perec par le I remember de Joe Brainard il y a plusieurs decennies ! Le modèle a fait florés avec plus ou moins de talent et d'intérêt , je vous propose donc d'écrire ici et pendant 1 an vos souvenirs avec comme obligation de commencer par : " je me souviens ......." d'écrire une seule phrase par intervention , sans thématique aucune , dans le style qu'il vous plaira , d'être drôle , émouvant , sexy , méchant , lubrique , Corse , zoophile , maniaque , gourmand ........ et que sais-je encore ! Dans 1 an : le plus gentil des modos compilera tout ça et ce sera notre cadeau de Noël 2009 ![]() Si vous avez des idées pour ce projet , exprimez vous ! Vous avez tous du talent ! ![]() Je commence car il en faut un .... " Je me souviens que mon premier ordi perso était un ZX Spectrum acheté à Londres et fabriqué par Sinclair , il y avait un jeu dessus ou l'on se faisait attaquer par des chiottes maboul , c'était plutot fun " Je découvre ce topic excellent et réjouissant. Si je peux me permettre, cependant, il me semble que si l'on ne veut pas qu'il parte en sucette (ou en freestyle, ou en live, ou en touille...hum), il faudrait y mettre quelques cadres (pour ne pas dire règles, pour ceux qui, comme moi sont allergiques au terme). Je propose donc : de garder l'idée d'une seule phrase : tout le monde peut pondre des lignes, entraîné dans la ronde des souvenirs, et c'est la porte ouverte...au roman ! d'autre part, si l'on veut conserver la musicalité de la succession des "je me souviens" (comme Pérec), les contributions trop longues rompent cette harmonie. C'est de toute façon, un excellent exercice de concision auquel tout le monde peut se livrer facilement. digressions ou commentaires : ils sont tentants ! chacun peut se retrouver dans le souvenir de l'autre et en rajouter une couche. Je ne pense pas que c'était l'idée première de notre Palois ![]() citations de "je me souviens" : tout le monde peut faire un dico de citations, et ça existe déjà. Je pense qu'il serait plus intéressant de puiser dans sa mémoire personnelle, car même les plus jeunes ont forcément des souvenirs (quant aux croûtons dans mon genre, n'en parlons pas ![]() ortograf : par pitié, évitons, surtout ici, les orthographes approximatives ! il y en a qui arrivent à ne plus se faire comprendre tant les mots sont torturés. Après tout, il existe des correcteurs et c'est un bon moyen de progresser (malgré les limites de l'outil). En tout cas, l'avantage de ce topic est qu'il ramène le Mac à ses fonctions premières, tout en le désacralisant (eh oui): un outil pour s'exprimer et communiquer. Voilà, excusez cette longue digression ! et donnez votre avis, particulièrement Catcher...Si vous êtes d'accord, il serait bon que les "cadres" figurent dans le premier post de Catcher. P.S. : TAFU, sans vouloir jouer les psy de comptoir, n'y aurait-il que les bons souvenirs qui valent d'être exprimés ? Ce message a été modifié par menhir56 - 23 Mar 2009, 19:50. -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
Voilà des propositions tout a fait utiles ! dont acte .
|
|
|
![]()
|
|
Je me souviens de ma main serrant plus fort celle de ma mère lorsque nous croisions les femmes voilées de blanc à l'odeur d'épices. Elles me faisaient un peu peur.
-------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
Je me souviens de la fête foraine de mon enfance et du pain d'épices ! Ah ! Ce pain d'épices
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 508 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 ![]() |
je me souviens, je devais avoir à peine 3 ans, c'était la guerre, on était réfugiés à la campagne avec mes parents, recueilli par une vieille paysanne....un jour, je monte sur une chaise et j'ouvre un tiroir d'une commode et je vois un magnifique stylo que je prends entre mes doigts comme pour gribouiller. Ma mère se précipite sur moi en criant : TOUCHE PAS ÇA! et me l'arrache des doigts.
Et pour cause, c'était une balle de mitrailleuse...... Les rêves par exemple sont sans goûts et sans odeurs. désolé de te contredire, il m'est arrivé à plusieurs reprises de rever et de sentir des odeurs dans mon rêve.... -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 9 May 2002 Lieu : Lille, là haut... Membre no 2 419 ![]() |
Je me souviens du son des roulettes de mon longboard sur le trottoir de la rue Gambetta à Lille, les soirs d'été ou je rentrais du boulot sous le soleil, je pouvais réellemnt sentir la perfection de ce sol si lisse sous mes pieds à travers la planche, je me souviens de ne penser à rien d'autre, je ressens encore tout ça si je ferme les yeux....
-------------------- this world goes crazy...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 203 Inscrit : 25 Jun 2004 Lieu : Chaville Membre no 20 458 ![]() |
Je me souviens...plus de ce dont je voulais me souvenir. J'aurais dû commencer pas là, mais vous lire m'a perdu.
-------------------- "Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !"
iMac 21,5" - Core i5 2,5GHz - 500Go - 12Go - AMD Radeon HD 6750M 512 Mo iPhone 6S - 64Go - Gris Sidéral iPad mini Retina - 32Go - Noir Apple Watch Sport - Bracelet Product Red© |
|
|
![]()
|
|
je me souviens, je devais avoir à peine 3 ans, c'était la guerre, on était réfugiés à la campagne avec mes parents, recueilli par une vieille paysanne....un jour, je monte sur une chaise et j'ouvre un tiroir d'une commode et je vois un magnifique stylo que je prends entre mes doigts comme pour gribouiller. Ma mère se précipite sur moi en criant : TOUCHE PAS ÇA! et me l'arrache des doigts. Et pour cause, c'était une balle de mitrailleuse...... Les rêves par exemple sont sans goûts et sans odeurs. désolé de te contredire, il m'est arrivé à plusieurs reprises de rever et de sentir des odeurs dans mon rêve.... Merci de respecter la présentation ci-dessus pour la bonne compréhension des "je me souviens" ![]() Voilà des propositions tout a fait utiles ! dont acte . Ce message a été modifié par menhir56 - 23 Mar 2009, 19:47. -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 12 Mar 2009 Lieu : Antony(92), Toulouse, Nantes... Membre no 132 728 ![]() |
Master Buck : « Je me souviens qu'on m'avait dit que je garderai de la prépa des souvenirs impérissables... je pensais qu'ils étaient sous-entendus heureux. »
On se rattrape bien après ![]() Je me souviens de mes premiers pas. Ma mère me souriait et me disait : Allez, viens ici. Je faisais un-deux pas et je tombais sur ses mains. Ce message a été modifié par schlum - 24 Mar 2009, 11:47. |
|
|
![]()
|
|
Je me souviens d'avoir espéré longtemps , puis d'avoir attendu fievreusement et enfin le jour arriva ! Le théatre des champs élysées à moitié vide mais une audience enthousiaste , aprés quelques morceaux pour mettre dans l'ambiance chantée par une illustre méconnu la lumière s'assombrit , puis dans le calme de la pénombre de sa voix chaleureuse on entendit : " Hello I'm Johnny Cash " .
J'en tremble encore. |
|
|
![]()
|
|
Je me souviens d'avoir espéré longtemps , puis d'avoir attendu fievreusement et enfin le jour arriva ! Le théatre des champs élysées à moitié vide mais une audience enthousiaste , aprés quelques morceaux pour mettre dans l'ambiance chantée par une illustre méconnu la lumière s'assombrit , puis dans le calme de la pénombre de sa voix chaleureuse on entendit : " Hello I'm Johnny Cash " . J'en tremble encore. Ah ouais carrément ! j'ai vu un film sur lui il y a peu avec Joachim Phoenix, c'était super -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
Je me souviens du globe terrestre dans la cour du meridien , c'est à cet endroit que feu le meridien de Paris coupait notre aire de jeu , d'un coté les adeptes du ballon rond et de l'autre , l'ovalie ! on en a pétés des carreaux du batiment des sciences , faut dire que les filles n'étaient pas admises , ou seulement en khâgne et en agro. mais ces merdeux de Cyrard les protégeaient comme des coqs leur poulaillers .... Ils nous restaient que " les 4 sergents " pour nous défouler sur les flippers en écoutant le juke-box swinguer les musiques que détestaient nos vieux !
Ce message a été modifié par Catcher in the Rye - 5 Apr 2009, 03:50. |
|
|
![]()
|
|
Je me souviens :mai 68, lycée Chaptal et le flipper "Dodge City" du bistrot d'en face qu'on pouvait, quand on le connaissait déplacer, soulever, faire "ressortir" la balle et qui en plus, à cause des grèves, n'était pas vidé depuis longtemps et qui recrachait des pièces de 20 centimes en veux-tu en voilà quand on le secouait !
PS : cf photo -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Je me souviens du Lycée Michelet vers 1964. Avec quelques copains, dont un devint comédien, nous étions fous de théâtre et mettions en scène des pièces de Molière. La gent féminine étant cruellement absente, nous nous relayions régulièrement pour faire les rôles de femmes !
-------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
Je me souviens que , minot , je descendais l'avenue des gobelins pour aller voir mon oncle à la manufacture , lorsque l'air embaumait des relents d'arabica grand cru d'Ethiopie lointaine , il y avait une promesse de pluie imminente . Depuis , chaque fois que j'ouvre un paquet de café , je revois mon oncle m'expliquer la fabrication de ces merveilleux tapis qu'à l'époque je trouvais " un peu moche ". L'oncle est parti à l'orient éternel , sans enfants , et sans me donner la vocation ; aujourd'hui je le regrette encore .
|
|
|
![]()
|
|
je me souviens du Guignol du Luxembourg , on y allait souvent même si ce n'était pas drôle ! Ce jardin était le notre , on faisait râler les chaisières tandis qu'à la fontaine Médicis " le vieux con" nous agonisait d'insultes ; en 1968 en plein théatre de l'Odéon libéré et occupé , le comédien Roger Carel déclara à la tribune : " Vous occupez l'Odéon moi j'occupe le Guignol du Luxembourg " je crois avoir été l'un des rares à trouver ça très drôle
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 061 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Je me souviens quand j'ai entendu ce disque pour la première fois. je l'ai toujours d'ailleurs.
![]() T'es partie sur coup d'une heure en février à la chandeleur et l'hiver a repris vigueur au fond d'mon cur, et l'hiver a repris vigueur au fond d'mon cur... Ce message a été modifié par Sardequin - 12 Apr 2009, 21:24. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.7 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th September 2025 - 10:41 |