![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 22 Sep 2003 Lieu : Yvelines Membre no 9 760 ![]() |
Bonjour à tous, je m'essaye une avec iWeb, pour mettre en ligne des photos et en fait j'utilise le thème photo avec le diaporama ; mais je me retrouve avec une fenêtre style "iTunes2" pas du tout élegante et je ne sais pas comment modifier son apparence ; il doit bien y avoir une possibilité de modifier l'apparence des openwindow ?
-------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Tu as trifouillé le code et les fichiers source ?
Il n'y a pas d'autre moyen (et il faudra le refaire à chaque mise à jour du site...) ! -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 22 Sep 2003 Lieu : Yvelines Membre no 9 760 ![]() |
CITATION(Macintosheux @ 26 Jun 2006, 21:04) [snapback]1761926[/snapback] Tu as trifouillé le code et les fichiers source ? Il n'y a pas d'autre moyen (et il faudra le refaire à chaque mise à jour du site...) ! Non, j'ai fait la page comme ça et le cadre est généré automatiquement ; je trouve aucune option permettant de la modifier. Je vois bien les images dans "SlideShow_assets" mais faudrait modifier les 34 éléments de façon uniforme pour que ça passe bien. Ce message a été modifié par tama - 26 Jun 2006, 22:02. -------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
CITATION(tama @ 26 Jun 2006, 23:00) [snapback]1762123[/snapback] faudrait modifier les 34 éléments de façon uniforme pour que ça passe bien. C'est ce que je dis, pour l'instant il n'y a pas d'autre moyen ! ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Macintosheux @ 26 Jun 2006, 23:42) [snapback]1762183[/snapback] CITATION(tama @ 26 Jun 2006, 23:00) [snapback]1762123[/snapback] faudrait modifier les 34 éléments de façon uniforme pour que ça passe bien. C'est ce que je dis, pour l'instant il n'y a pas d'autre moyen ! ![]() OK merci ! C'est un peu décevant mais on va s'y atteler. -------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 17 Mar 2004 Membre no 16 374 ![]() |
Peut-être ce lien pourras t'aider: http://www.codemanic.com/blog/ -> puis lire le post du "January 16, 2006"
Il parraît que le "SlideShow_assets" n'est d'autre qu'un JavaScript qu'on peut changer avant de téléchager son site sur le serveur ftp. Et sur son site il propose en plus une alternative à celui d'Apple (http://www.codemanic.com/iweb/SlideShow_assets.tar.gz) - pas tout à fait aussi sexy que celui du compte .Mac, mais toujours mieux que celui par default à la iTunes. Ci qq trouve ou developpe un autre, je serais très intéressé ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de bronze ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 952 Inscrit : 2 Nov 2005 Membre no 49 199 ![]() |
Bonjour
Je viens d'acquérir Iweb et ai eu la même déception en voyant un diaporama tristounet sur fond blanc. Tout ce que j'ai trouvé - faute de mieux- c'est d'ouvrir dans un éditeur html (une vieille version : Dreamweaver2) la page : /SlideShow_assets/SlideShow.html. Ensuite, j'ai essayé, dans le code html, de trouver "background white" quelque part, l'ai changé en "background black", mais ça ne modifie que le fond de page, pas le fond derrière les photos ![]() Ensuite, j'ai cliqué dans la cellule où s'affichent les photos, et ai choisi un remplissage à fond noir...ça a marché, enfin, c'est moins moche en noir qu'en blanc ![]() On se moque pas, hein ? Je débute en html ; , mais si ça peut servir à des pas douées comme moi qui veulent juste un fond noir ![]() Par contre, je ne sais pas ce que ça va donner en ligne sur un compte autre que .Mac (j'ai publié dans un dossier, pour essai, le site n'est pas fini). Je n'ai pas vu non plus un moyen de redimensionner la fenêtre. J'espère que c'est automatique? -------------------- 2011 - Paint it black :,(
"Le pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience." Computers... iMac 27' (2011)-core i7 - 3,4 GHZ- 16Go RA OS X.7.5 ; iMac 27'retina 2017 -OSX.14.6 core i7 4,2 ghz- 64Go ; MB air 11' -8Go RAM core i5. MBPro 15' core2 duo-2008- OSX.6.8- 8Go ram /ssd M4-480Go- grille-pain - IMac G5 Isight 20' 2,1Ghz, 2,5Go ram sous X.4.10 - iPhone 3G(repos!), iPhone 6s - iPad2 32Go wifi, iPad air2 (128Go), iPad pro(128go) -Vieux pépère PM G4-400mhz, 1,5 Go et quelques de ram, dd. 20Go sous Os X.3.9 (super machine!)- Ibook G3 combo, dd 40Go et un peu de ram- Performa 450 et PowerMac 7200 - paix à leur âme- donnés. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 700 Inscrit : 21 Apr 2001 Lieu : Ansouis Membre no 164 ![]() |
quelqu'un a reussit a apporter une meilleure solution de plus le lien donné plus ne fonctionne pas ...
je souhaite juste avoir un diaporama tout simple mais sans le metal brossé juste deux fleches et fond noir Merci -------------------- Proverbe Serbe :
Notre passé est horrible notre présent invivable Heureusement que nous n'avons pas d'avenir (le chat ) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 17 Nov 2004 Lieu : Nürnberg (DE) Membre no 27 116 ![]() |
j'ai reussi à resuperer le diaporama version .Mac sur une publication FTP...
J'ai un repertoire supplementaire, et à chque publication, il faut remplacer 1 fichier .html et le tour est joué... Mon fichier HTML utilise le format diaporama de base, le converti en diaporama .Mac et utilise des scripts un peu modifiés pour mettre en oeuvre le diaporama... 2 differences : - pas d'effet miroir (calculé par .Mac) - pas de miniature auto (calculé par .Mac), j'utilise les miniatures de la page de "listage des photos" avant le diaporama... pour la demo : http://fendt.nom.fr Ce message a été modifié par cfendt - 14 Jan 2007, 11:57. -------------------- MacBook Pro 13’’ (2018) - iPhone Xr (Red)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
En fait pour ne pas avoir le diaporama de base, il faut publier iWeb sur dotmac ! Si on fait ça sur un autre hébergeur, c'est un diaporama de base qui est crée ! Donc pas très sexy en effet !
![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 10 Dec 2005 Membre no 51 458 ![]() |
CITATION(cfendt @ 14 Jan 2007, 11:57) [snapback]2060781[/snapback] j'ai reussi à resuperer le diaporama version .Mac sur une publication FTP... J'ai un repertoire supplementaire, et à chque publication, il faut remplacer 1 fichier .html et le tour est joué... Mon fichier HTML utilise le format diaporama de base, le converti en diaporama .Mac et utilise des scripts un peu modifiés pour mettre en oeuvre le diaporama... C'est nettement mieux que le diaporama de base ! Est-ce que tu peux expliquer comment tu as fait ? A condition que cela puisse être applicable sur des sites non .Mac... -------------------- eMac G4 Combo 1,25GHz 1Go OSX 10.4.11
MacBook 2,4GHz 4Go OSX 10.7.3 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 700 Inscrit : 21 Apr 2001 Lieu : Ansouis Membre no 164 ![]() |
c'est clair que c'est carrement mieux la version .mac
c'est facile a mettre en oeuvre sur un site chez un autre hebergeur ? je connais voilou en php et code html (oui je suis nul je sais bou le vilain ![]() donc si il suffit juste de mettre un fichier a la place d'un autre c'est le top si tu peux le poster se serai cool César -------------------- Proverbe Serbe :
Notre passé est horrible notre présent invivable Heureusement que nous n'avons pas d'avenir (le chat ) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 601 Inscrit : 6 Jun 2005 Membre no 40 463 ![]() |
CITATION(cfendt @ 14 Jan 2007, 11:57) [snapback]2060781[/snapback] j'ai reussi à resuperer le diaporama version .Mac sur une publication FTP... J'ai un repertoire supplementaire, et à chque publication, il faut remplacer 1 fichier .html et le tour est joué... Mon fichier HTML utilise le format diaporama de base, le converti en diaporama .Mac et utilise des scripts un peu modifiés pour mettre en oeuvre le diaporama... 2 differences : - pas d'effet miroir (calculé par .Mac) - pas de miniature auto (calculé par .Mac), j'utilise les miniatures de la page de "listage des photos" avant le diaporama... pour la demo : http://fendt.nom.fr C'est très interessant... Si tu pouvait nous faire un petit topo détaillé sur ce que tu fais exactement, ce serait très sympa de ta part... ![]() -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 17 Nov 2004 Lieu : Nürnberg (DE) Membre no 27 116 ![]() |
J'essaye ce soir de publier un page sur mon site qui donne le detail avec les fichiers...
Pour le principe: - j'ai un repertoire à mettre à la racine du site avec des images et des scripts. Ce repertoire ne change jamais et n'est jamais remplacer par iWeb lors de l'exportation vers un repertoire... - ensuite, il faut remplacer un fichier (/SlideShow_assets/SlideShow.html) par une version custum (placé pour backup dans le repertoire precedent...). Ce fichier n'a pas besoin d'etre modifier, c'est juste une recopie... Et là... magie... le nouveau /SlideShow_assets/SlideShow.html lit la liste des images du diaporama demandé dans la fenetre qui ouvre le popup (comme la version "moche" apple), converti le tout à la sauce "joli" est importe les scripts et images made in apple pour .Mac (dispo directement sur .Mac et donc jamais generé par iWeb) avec une petite modif maison pour virer le reflet et utiliser les fichiers d'images reduites calculés pour la page de presentation du diaporama... la manipe est donc simple : - 1ere publication : ajout d'un repertoire - à chaque publication : remplacement d'un fichier Je publie un liens des que possible vers la page explicative... -------------------- MacBook Pro 13’’ (2018) - iPhone Xr (Red)
|
|
|
![]()
|
|
Voila, j'ai fait un tar gz... avec un petit manuel utilisateur...
http://fendt.nom.fr/slideshow/ enjoy... -------------------- MacBook Pro 13’’ (2018) - iPhone Xr (Red)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 601 Inscrit : 6 Jun 2005 Membre no 40 463 ![]() |
Super, merci pour le coup de main!
J'essai ca dès que possible... ![]() -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
j'ai voulu retourner sur ton site aujourd'hui pour essayer, mais il ne semble plus répondre...
![]() -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
J'ai pu aller recuperer ton archive, et je viens de tester, mais ca ne fonctionne pas chez moi, je me retrouve avec une page vierge ayant pour titre "le bob"????
Je vais continuer à chercher... -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
pareil ....
-------------------- Proverbe Serbe :
|
|
![]()
|
|
On va y arriver...
![]() J'ai pas eu trop le temps de fouiller dans les script html, donc, j'ai pas plus avancé sur le problème... ![]() -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
par contre j'ai essayé http://www.codemanic.com/blog/ cité plus haut , cela fonctionne bien ( sur free , sur le Mac il faut valider un message d'alerte ) .
-------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 27 Jan 2007 Lieu : Paris - Ile de France Membre no 79 216 ![]() |
CITATION(cfendt @ 15 Jan 2007, 23:32) [snapback]2063340[/snapback] Voila, j'ai fait un tar gz... avec un petit manuel utilisateur... http://fendt.nom.fr/slideshow/ enjoy... Génial .... vraiment, très bon travail ... c'est vrai qu'il manque le fondu mais ce n'est qu'un détail. Pour info, j'ai modifié le fichier SlideShow.html pour remplacer les liens "/slideshow/xx.js" en "../slideshow/xx.js" -------------------- MacBook Pro 15,4" Core 2 duo 2,16 GHz ; 2Go Ram ; ATI X1600 128 Mo ; HD 120 Go + Mighty mouse Bluetooth
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 206 Inscrit : 11 Feb 2004 Membre no 14 686 ![]() |
CITATION(cedbh @ 19 Jan 2007, 09:36) [snapback]2067970[/snapback] J'ai pu aller recuperer ton archive, et je viens de tester, mais ca ne fonctionne pas chez moi, je me retrouve avec une page vierge ayant pour titre "le bob"???? Je vais continuer à chercher... J'ai rencontrer le même problème, en fait il faut copier le dossier slideshow à la RACINE de ton site FTP. Même si ton site internet se trouve dans ftp://toto.fr/monsite/ il faut mettre le dossier slideshow dans ftp://toto.fr |
|
|
![]()
|
|
ah merci je teste ca de ce pas
![]() -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 11 May 2003 Membre no 7 534 ![]() |
Merci pour ce script cfendt. Tip top !
Néanmoins serait-il possible d'y ajouter les effets redimensionnement, le son du clic de celui-ci et le nom du fichier : http://www.couloir.org/js_slideshow ? Enfin de se soustraire au remplacement de chaque publication ? En effet lorsque le site (lui même constitué de plusieurs sites au sens iWeb) est mis à jour quasi quotidiennement, cela devient vite fastidieux. CITATION(switcheremac @ 20 Jan 2007, 20:31) [snapback]2070130[/snapback] par contre j'ai essayé http://www.codemanic.com/blog/ cité plus haut , cela fonctionne bien ( sur free , sur le Mac il faut valider un message d'alerte ) . Pourrais-tu expliciter la subtilité STP ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
CITATION(juve17 @ 11 Mar 2007, 22:01) [snapback]2136869[/snapback] Merci pour ce script cfendt. Tip top ! Néanmoins serait-il possible d'y ajouter les effets redimensionnement, le son du clic de celui-ci et le nom du fichier : http://www.couloir.org/js_slideshow ? Enfin de se soustraire au remplacement de chaque publication ? En effet lorsque le site (lui même constitué de plusieurs sites au sens iWeb) est mis à jour quasi quotidiennement, cela devient vite fastidieux. CITATION(switcheremac @ 20 Jan 2007, 20:31) [snapback]2070130[/snapback] par contre j'ai essayé http://www.codemanic.com/blog/ cité plus haut , cela fonctionne bien ( sur free , sur le Mac il faut valider un message d'alerte ) . Pourrais-tu expliciter la subtilité STP ? ![]() J'ai mis du temps à me rappeler ( car j'ai arreté le changement du diaporama ). Quand j'essayais le site modifié le navigateur affichait un message d'alerte demandant une confirmation ! J'ai constaté cela , je n'en sait pas la raison . -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 142 Inscrit : 2 Sep 2003 Lieu : Tokyo Membre no 9 346 ![]() |
Super!
Bizarrement chez moi 3 images ne s'affichent pas dans les raccourcis... sinon ca marche parfaitement (ptetre une erreur lors de l'exportation) http://tribulations.synapse.free.fr rubrique images -------------------- |
|
|
![]()
|
|
bon je sais que je suis mauvais mais la vraiment j'ai honte cela ne marche toujours pas pour moi
fond blanc le bob j'ai mis a la racine du site (c'est a dire au niveau de depart juste après connection) le dossier décompressé nommé slideshow, et j'ai remplacé le fichier SlideShow.html dans le dossier slide show asset mais rien en marche.... donc si aide possible pour gros nul en page web merci Ce message a été modifié par cesar - 31 Mar 2007, 14:16. -------------------- Proverbe Serbe :
|
|
![]()
|
|
il faut metre tout le dossier slideshow asset
-------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Banned Messages : 21 Inscrit : 17 Apr 2007 Membre no 84 878 ![]() |
mais j'ai pas compris ou je dois mettre le dossier
aidez moi ===> Ce message a été modifié par zigourou - 17 Apr 2007, 17:27.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- il ne faut pas faire les choses à sa façon ,mais de la meilleur façon.
-iPod blanc 30Go , iPod nano 1Go noir, powerbook G4 17" ,SGH-D600, psp Noir Giga pack, kit complet nike+,iMac 20" core duo. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 15:19 |