IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Il y aura bien un Special Event le 5 septembre, Réactions à la news du 29-08-2007
Options
yoda59
posté 29 Aug 2007, 11:03
Message #51

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Aug 2005
Membre no 43 340

merci de vos éclaircissements!
alors si l'ipod adopte les fonctions de l'iphone sans le téléphone (je n'utilise pratiquement jamais un tél) , je fonce dessus direct!!! biggrin.gif

--------------------
MacBookPro Alu 15" Core 2 Duo 2.4Ghz, 4Go Ram, DD Hybride 500Go 7200trs, carte video 256Mo...devenu un poste fixe relié à un Apple Display 23" écran mat
iPhone 5 32Go, iPad 2 64 Go
Logic Studio, Aperture 3, iWork 10, iOS 7, Mavericks
Apogee Duet, Divers DD ext autoalimentés
Go to the top of the page

+Quote Post
rodo
posté 29 Aug 2007, 11:10
Message #52

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2003
Lieu : Région de Paris
Membre no 11 457

il va encore y avoir une palanquée de déçus et de râleurs, le 5 au soir laugh.gif

ps : moi aussi je rêve de cet iPhone sans téléphone wub.gif

Ce message a été modifié par rodo - 29 Aug 2007, 11:34.

--------------------

+Quote Post
lol71
posté 29 Aug 2007, 11:24
Message #53

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671

CITATION(rodo @ 29 Aug 2007, 11:10) [snapback]2326970[/snapback]

il va encore y avoir une palanquée de dessus et de râleurs, le 5 au soir laugh.gif

bah l'iphone a mis du temps a arriver, mais il n'a pas trop decu, donc maintenant qu'apple a la techno qui va bien....on peut etre optimiste

Ce message a été modifié par lol71 - 29 Aug 2007, 11:24.

+Quote Post
PO_
posté 29 Aug 2007, 11:31
Message #54

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Dans les Landes
Membre no 23 445

CITATION(agon @ 29 Aug 2007, 12:35) [snapback]2326798[/snapback]

Un iPod à la façon iPhone permettrait de rentabiliser la chaine de production, diminuer les coûts de programmation, donner une image cohérente à la gamme, simplifier la communication entre les périphériques. L'usage de l'écran tactile permet une plus grande surface d'affichage et donc l'apparition de la vidéo sur l'iPod. Le partenariat avec Youtube prêche en ce sens.

Donc je pense que le prochain iPod sera le petit frère de l'iPhone.

Je pense un peu comme toi.

Ce serait grandiose, un iPod ayant le look & feel de l'iPhone. Le problème serait de savoir si l'on peut y intégrer un disque dur de capacité au moins équivalente à ceux actuels.

cela mettrait une grande claque à la (pseudo) concurrence.

cela dit, je ne suis pas près de changer mon iPod 5,5 80 Go.

Mais, connaissant le conservatisme relatif d'Apple, j'ai quand même de sérieux doutes.

--------------------
EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
iPhone 4 16 Go, Samsung Galaxy Note II, iPad Retina 64 Go, Galaxy Note Pro 12.2 32 Go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-(((
G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8
G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :)
iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution
PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go

+Quote Post
Who-1-am
posté 29 Aug 2007, 11:57
Message #55

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Oct 2005
Lieu : Bayonne (64) France
Membre no 47 213

Je commence à me poser des questions à propos de l'avenir de mon iPod 5.5G ...
Autant quand j'avais mon mini, je n'ai pas flashé sur le Nano ...
Mais la je crois que je vais flasher sur le nouvel iPod avec CoverFlow ...

Je crois qu'il va s'en vendre pleins des iPod Vidéo d'occasion (lol)

Wait and See biggrin.gif

--------------------
iMac 24" 2008 : 3,06Ghz/4Go/500Go/SD/WF/BT
MacBook Pro 13,3" 2010 : 2,4GHz/4Go/320/SD/WF/BT
iPod touch 2G 32Go
iPhone 4 16Go

+Quote Post
lechneric
posté 29 Aug 2007, 12:21
Message #56

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Feb 2003
Lieu : Sur une petite planète Bleu
Membre no 6 038

CITATION(yoda59 @ 29 Aug 2007, 12:03) [snapback]2326961[/snapback]

alors si l'ipod adopte les fonctions de l'iphone sans le téléphone (je n'utilise pratiquement jamais un tél) , je fonce dessus direct!!! biggrin.gif

Itoo
Si c'est le cas je garde mon K750i et j'offre, pour ses 5 ans, un copain à mon iPod 2G 10Go laugh.gif

--------------------
iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan
Un point Bleu pâle de C. Sagan
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles

+Quote Post
Dolerho
posté 29 Aug 2007, 12:24
Message #57

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Aug 2006
Lieu : Rennes
Membre no 66 230

Je pense pas qu'Apple sorte un super iPod très proche de l'iPhone, il ne sera peut-être pas exactement comme l'actuel, mais ça ne sera jamais une révolution qui ira droit vers l'iPhone.

Déjà le coût, certes on peut dire que l'iPod est cher est qu'il n'est pas à la portée de toutes les bourses, mais Apple ne fera jamais un super iPod encore plus cher.

Et pas d'OS non plus, déjà ça grillerai l'iPhone car des gens qui ont déjà un mobile pourraient acheter ce super iPod qui ferait iPhone sans téléphone (j'espère que vous suivez toujours tongue.gif )

L'iPod aura Cover Flow, ça c'est sûr mais ne contiendra pas d'OS, ça c'est sûr aussi. Pour ce qui est du WiFi je dirai que c'est du 50/50 (peut-être que le WiFi sera en option ?)

--------------------
Breton n°116

+Quote Post
lol71
posté 29 Aug 2007, 12:29
Message #58

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 18 671

oui mais si il ya le wifi, il faudrait un grand ecran pour surfer un peu, ils vont pas nos faire un wifi a la c-n comme sur le zune....le coût du wifi juste pour synchroniser son ipod et remplacer un cable je n'y crois pas
en plus le cable sert aussi pour la charge....donc il y sera

+Quote Post
jhou
posté 29 Aug 2007, 12:43
Message #59

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Oct 2003
Membre no 10 618

[Minute Musicale ON]

Savez vous que "The Beat Goes On" est le prochain "tube" de Madonna?

Il a été écrit en collaboration avec Pharrell Williams (de N.E.R.D, qui avaient participé à une pub de l'iPod...)

Ca serait sympa que cette musique soit diffusé lors du Special Event...

[Minute Musicale OFF]

--------------------
MacBook Intel CoreDuo 2 GHz Blanc... Parfait pour les vacances...
Merci la BNP...

+Quote Post
Dolerho
posté 29 Aug 2007, 12:46
Message #60

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 66 230

CITATION(lol71 @ 29 Aug 2007, 13:29) [snapback]2327082[/snapback]

oui mais si il ya le wifi, il faudrait un grand ecran pour surfer un peu, ils vont pas nos faire un wifi a la c-n comme sur le zune....le coût du wifi juste pour synchroniser son ipod et remplacer un cable je n'y crois pas
en plus le cable sert aussi pour la charge....donc il y sera

C'est pour ça que le WiFi, si il y est n'aura d'interêt que si l'iPod contient un OS et un grand écran multi-touche, donc que ce soit un iPhone sans le Phone ...

Donc Apple nous réservera peut-être un iPod de luxe qui ressemblera à l'iPhone mais ne fera sans doute pas ce produit en remplaçant l'iPod tel qu'on le connaît actuellement.

--------------------
Breton n°116

+Quote Post
Z_Runner
posté 29 Aug 2007, 13:04
Message #61

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 29 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 335

CITATION(Dolerho @ 29 Aug 2007, 13:46) [snapback]2327102[/snapback]

C'est pour ça que le WiFi, si il y est n'aura d'interêt que si l'iPod contient un OS et un grand écran multi-touche, donc que ce soit un iPhone sans le Phone ...

C'est aussi mon analyse ...

CITATION(Dolerho @ 29 Aug 2007, 13:24) [snapback]2327076[/snapback]

L'iPod aura Cover Flow, ça c'est sûr mais ne contiendra pas d'OS, ça c'est sûr aussi.

Je ne suis pas aussi persuadé que toi qu'il soit sans OS... sauf si tu as une source d'informations particulière.

Ceci dit, je ne me fait pas d'illusions pour le 5 septembre. Si je me trompe, je prendrais un autre ipod qui ne fera pas pda (il m'en faut un nouveau pour remplacer le chargeur de cd dans ma voiture tongue.gif ).

Ce message a été modifié par Z_Runner - 29 Aug 2007, 13:05.

--------------------
Dans la pomme depuis mon Apple IIE (1982)... iMac 3.5 Ghz 27" late 2012 - Mac mini en media serveur (Plex) sous la TV Apple //c en parfait état de marche !

+Quote Post
lol71
posté 29 Aug 2007, 13:05
Message #62

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 18 671

[/quote]

Donc Apple nous réservera peut-être un iPod de luxe qui ressemblera à l'iPhone mais ne fera sans doute pas ce produit en remplaçant l'iPod tel qu'on le connaît actuellement.
[/quote]

oui et avec un acces direct a l'imts pour les films, you tube et la musique....hum hum je commence a y croire, une nouvelle gamme "multitouch"et la bouze tassée que l'on a vu sur le net sera le remplacant de ipod actuel

+Quote Post
Dolerho
posté 29 Aug 2007, 13:09
Message #63

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 66 230

Pourquoi Apple s'embêterait à faire un remplaçant de l'iPod plus puissant avec un OS juste pour Cover Flow ? (je ne parle donc aucunement de la théorie d'un nouvel iPod assez proche de l'iPhone qu'il ne faut pas écarter)

Des jeux tournent sur les iPod actuels, ça ne doit donc pas être très compliqué pour Apple de faire une petite application Cover Flow en utilisant le firmware actuel peut-être un peu modifié.

N'oublions pas que Mac OS X, malgré tout ce qu'on peut dire sur son extrême flexibilité et légèreté, demande un minimum de puissance donc un bon processeur, un peu de RAM. Tout ça ça consomme de l'énergie et ça chauffe !

Ce message a été modifié par Dolerho - 29 Aug 2007, 13:10.

--------------------
Breton n°116

+Quote Post
alpseb
posté 29 Aug 2007, 13:26
Message #64

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901

CITATION(Dolerho @ 29 Aug 2007, 14:09) [snapback]2327130[/snapback]

Des jeux tournent sur les iPod actuels, ça ne doit donc pas être très compliqué pour Apple de faire une petite application Cover Flow en utilisant le firmware actuel peut-être un peu modifié.

des jeux en 2D minables... pour coverflow, je pense qu'il faut quand meme pas mal de pêche pour que ca tourne comme il faut ! surtout que ca mange du coreanimation à donf

+Quote Post
Twisell
posté 29 Aug 2007, 13:44
Message #65

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063

CITATION(Dolerho @ 29 Aug 2007, 13:46) [snapback]2327102[/snapback]

Bah moi j'y verais un intérêt en terme de convergence numérique

Avec le wifi l'iphone pourais permettre de diffuser et récupérer de la musique directement:
-sur un mac ou un PC via le partage de music itunes
-sur des enceintes avec airTunes
-sur un apple TV
-sur un iphone (bon quel intéret me direz vous)

Mais bon quand on sait la difficulté à ajouter des puces dans un système miniaturisé, ça couterais cher pour pas grand chose.
A mon a il avis il n'y aura pas de wifi du tout, sinon l'autonomie de l'engin en prendrait un sacré coup...

--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]

+Quote Post
polo50
posté 29 Aug 2007, 14:38
Message #66

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 701

une chose est sur le ipod ne fera pas ce que le iphone peut faire !le ipod ne peut absolument pas courcicuiter les ventes de l'iphone en pleint développement c'est une erreur marketting que ne ferais aucune compagnie ! donc il faut plus imaginer une version améliorée de ce que nous avons déjà avec peut être du wifi (gadet) pour se connecter a son mac ou pc sans cable avec peut être le cover flow pour mettre un peu de poudre aux yeux et faire croire a la nouveauté mais surement pas un écran plus grand ni tactile et surement pas osx dedans! voilà mon avis .

+Quote Post
EdMichelet
posté 29 Aug 2007, 14:40
Message #67

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Nov 2006
Membre no 72 252

CITATION(CAMEO172 @ 29 Aug 2007, 08:06) [snapback]2326606[/snapback]

Je connais 2 albums sur les 6 que l'on voit...on et jouer au jeu des pochettes cachées de Coverflow ?

2 sur 6????

Pour moi c'est 2 sur 20!!!!!

D'ailleur si quelqu'un a un moyen de résoudre ce problème... En passant...

++

--------------------
Mac Book Pro Core 2 duo 2.16 go, 2 go RAM, DD 160 go
Ipod G6 80go/ Ipod Nano 2go / Ipod shuffle 1go
Canon EOS 350D
mon site web

+Quote Post
Pitouthestar
posté 29 Aug 2007, 14:56
Message #68

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Jun 2007
Membre no 88 893

CITATION(polo50 @ 29 Aug 2007, 15:38) [snapback]2327286[/snapback]

une chose est sur le ipod ne fera pas ce que le iphone peut faire !le ipod ne peut absolument pas courcicuiter les ventes de l'iphone en pleint développement c'est une erreur marketting que ne ferais aucune compagnie ! donc il faut plus imaginer une version améliorée de ce que nous avons déjà avec peut être du wifi (gadet) pour se connecter a son mac ou pc sans cable avec peut être le cover flow pour mettre un peu de poudre aux yeux et faire croire a la nouveauté mais surement pas un écran plus grand ni tactile et surement pas osx dedans! voilà mon avis .

Ah ! Enfin une remarque judicieuse.

Je suis tout à fait d'accord. On connait tous la complétude des gammes d'Apple. Le jour où Apple court-circuitera les ventes de son propre iPhone n'est pas venu.
L'iPod sera surement comme les photos/rumeurs le décrivaient. D'ailleurs, Apple Legal a demandé le retrait de ces photo, comme pour le clavier alu, et presque tous les produits dont les photos avaient été diffusées en avance.

--------------------
iMac 27, iPad 2 3G, iPhone 4.

+Quote Post
eden
posté 29 Aug 2007, 14:58
Message #69

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Jan 2002
Lieu : Montpellier
Membre no 1 771

CITATION(agon @ 29 Aug 2007, 10:35) [snapback]2326798[/snapback]

CITATION(iLux @ 29 Aug 2007, 07:37) [snapback]2326689[/snapback]

CITATION(ekami @ 29 Aug 2007, 07:41) [snapback]2326587[/snapback]

Un OS X dans l'iPod, produit très "grand public", n'aurait guère de sens, puisque tout le code nécessaire au fonctionnement du bazar peut facilement tenir dans un firmware ( y compris le code de CoverFlow)

Si, simplifier le développement de l'iPhone pour Apple.

À l'intérieur d'Apple, il y a beaucoup plus de gens qui connaissent bien le fonctionnement d'OS X que celui de l'inconnu OS de l'iPhone. En plus, tout le code nécessaire à un iPod tactile a déjà été développé une fois pour l'iPhone (et notamment son application iPod).

Un iPod à la façon iPhone permettrait de rentabiliser la chaine de production, diminuer les coûts de programmation, donner une image cohérente à la gamme, simplifier la communication entre les périphériques. L'usage de l'écran tactile permet une plus grande surface d'affichage et donc l'apparition de la vidéo sur l'iPod. Le partenariat avec Youtube prêche en ce sens.

Donc je pense que le prochain iPod sera le petit frère de l'iPhone.

Et moi j'ai un gros doute : comment ne pas cannibaliser les ventes de l'iPhone en sortant un tel iPod ? Apple espère vendre un nombre très important de iPhone : en vendant à côté ce type d'iPod, Apple risque de fortement ralentir ses ventes d'iPhone. D'autant que celui-ci n'est même pas encore sorti en dehors des USA.

De notre point de vue, oui, c'est souhaitable. Du point de vue d'Apple ça me semble bien moins probable.

Alors peut-être un iPod Wifi, plus fin, au look un peu différent, à l'écran un peu plus large et aux capacités augmentées. Des iPod nano à 16 Go... Mais pas un petit frère d'iPhone, alors que celui-ci n'a même pas encore pointé son nez chez nous.

Edit : Désolé Polo, j'avais pas encore lu ton post. On est donc d'accord. La fonction Wifi me semblerait en effet très bien pour faire de la diffusion directe via Airtunes. Plus besoin de télécommande supplémentaire. L'iPod devient lui-même la télécommande de la musique qu'il contient.

Un autre point serait vraiment appréciable : la possibilité que l'iPod devienne l'extension musicale de notre ordinateur, et non pas une copie de la musique qui se trouve sur le disque dur. Ceci permettrait de décharger nos disques de leur musique et de donner à l'iPod une fonction autonome. Ainsi iTunes pourrait-il lire le contenu de l'iPod, soit par une connexion câble, soit par Wifi.

Ce message a été modifié par eden - 29 Aug 2007, 15:12.

--------------------
MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
MacBook Pro Unibody octobre 2008. OS X 10.11.1 El Capitan.

Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles.

+Quote Post
divxray
posté 29 Aug 2007, 15:00
Message #70

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jan 2005
Lieu : Theix
Membre no 29 863

Source engadget :

http://www.macrumors.com/

Ce message a été modifié par divxray - 29 Aug 2007, 15:07.

--------------------
mac mini 2018 3 ghz SSd 512 Ecran Apple Thunderbolt 27" Catalina

+Quote Post
Alias
posté 29 Aug 2007, 15:05
Message #71

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 896

Je vois bien d'une part une évolution des Nano avec augmentation des capacités pour le même prix (4, 8 et 16 Go) avec peut-être une fonction ou deux supplémentaire ; et d'autre part une évolution (pas une révolution) des iPod avec coque alu couleurs Nano et Shuffle et capacités en hausse avec une pincée de wi-fi et c'est tout !

Un podinou, c'est pour écouter de la musique et éventuellement transporter photos et vidéos mais ce n'est pas un gsm, ce n'est pas un pda, ce n'est pas un apn, ce n'est pas un gps !

wink.gif

--------------------
MacBook Pro 16" M1 Pro + Studio Display 27" / iPad Pro 11" 2020 WiFi 128 Go + Pencil 2 / iPhone 14 Pro
Quelques actions AAPL ...
"La simplicité est la sophistication ultime" (L. da Vinci)

+Quote Post
robotic
posté 29 Aug 2007, 15:06
Message #72

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 21 Oct 2006
Membre no 71 028

Perso, je miserai sur:
-des iPod nano non-tactiles plus petits avec mémoire flash (4, 8 et 16Go).
-iPod tactile avec iTunes.

--------------------
BOINC: compute for science (Alliance francophone)

iMac 24" Core 2 Duo 2,8Ghz, 3Go de DDR2, 500Go (Snow Léopard 10.6.1)
MacBook Noir, Intel Core 2 Duo 2Ghz, 2Go de DDR2, 120Go @ 5400T (Snow Léopard 10.6.1 / Ubuntu)
G4 cube, 450Mhz, 1024Mo de SDRAM, 20Go de DD (Panther 10.3.9)
C2D E8400, 2048Mo, 500Go de DD, Intel GMA X4500HD (Ubuntu / Windows XP)
P4 3.4Ghz, 1024Mo, 200Go de DD, ATI Radeon HD 3650 (Ubuntu / Windows XP)

+Quote Post
Don Diego
posté 29 Aug 2007, 15:24
Message #73

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Jan 2005
Membre no 30 951

C'est comme si une page se tournait pour l'ancien iPod dont le design à peut évolué depuis le premier modèle en 2001... c'est le message que fait passer ce carton d'invitation.
L'intégration de Cover Flow sur les prochains iPod avec des écrans élargis fait ici peut de doute (Apple n'aurait pas choisi ce visuel), c'est ce que j'attendais. Quid de la capacité? Disque dur (moins cher) ou mémoire flash extensible?

Quant aux iPod nano, récupéreront-ils un écran plus grand avec la capacité de 16 Go attendue?

+Quote Post
Z_Runner
posté 29 Aug 2007, 15:30
Message #74

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 29 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 335

CITATION(Pitouthestar @ 29 Aug 2007, 15:56) [snapback]2327309[/snapback]

Ah ! Enfin une remarque judicieuse.

Sympa pour ceux qui ont donné leur avis sur les 3 pages précédentes laugh.gif

CITATION(polo50 @ 29 Aug 2007, 15:38) [snapback]2327286[/snapback]

une chose est sur le ipod ne fera pas ce que le iphone peut faire !le ipod ne peut absolument pas courcicuiter les ventes de l'iphone en pleint développement c'est une erreur marketting que ne ferais aucune compagnie !

Je suis d'accord sur les arguments portant sur les pertes d'autonomie, c'est un frein a prendre en compte. Par contre, sur l'erreur marketing, je m'interroge... Ceci dit, ce n'est pas ma spécialité le marketing et donc j'aurais plutot envie de te faire confiance mais lorsque Palm sort un tréo et un Tungsten, ils ne se coucicuitent pas. De même, le public interressé par un iphone n'est peut-être pas le même que celui qui cherche juste un pda+mp3... Pas plus enfin qu'un ipod mini ne fait a priori baisser les vendes d'un ipod photo. Je ne considère donc pas forcément incohérente une gamme :

ipod mini + shuffle ==> mp3
ipod ===========>mp3 + pda
iphone ==========> mp3 + pda + tel

Ceci dit, je me méfie moi aussi du conservatisme d'Apple dry.gif

Je ne résiste pas à la photo (fake) de mac rumors tongue.gif

Un rien d'utopisme ne fait pas de mal du moment qu'on conserve ensuite les pieds sur terre rolleyes.gif

Edit : j'aime bien l'analyse faite par "jfmartin" sur le le forum de macrumors et sa vision de la prochaine keynotes...

Ce message a été modifié par Z_Runner - 29 Aug 2007, 15:58.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  touch.png ( 62.35 Ko ) Nombre de téléchargements : 147

--------------------
Dans la pomme depuis mon Apple IIE (1982)... iMac 3.5 Ghz 27" late 2012 - Mac mini en media serveur (Plex) sous la TV Apple //c en parfait état de marche !

+Quote Post
iLux
posté 29 Aug 2007, 15:35
Message #75

Inscrit : 22 May 2005
Lieu : Grenoble
Membre no 39 693

CITATION(eden @ 29 Aug 2007, 15:58) [snapback]2327314[/snapback]

Et moi j'ai un gros doute : comment ne pas cannibaliser les ventes de l'iPhone en sortant un tel iPod ? Apple espère vendre un nombre très important de iPhone : en vendant à côté ce type d'iPod, Apple risque de fortement ralentir ses ventes d'iPhone. D'autant que celui-ci n'est même pas encore sorti en dehors des USA.

De notre point de vue, oui, c'est souhaitable. Du point de vue d'Apple ça me semble bien moins probable.

Alors peut-être un iPod Wifi, plus fin, au look un peu différent, à l'écran un peu plus large et aux capacités augmentées. Des iPod nano à 16 Go... Mais pas un petit frère d'iPhone, alors que celui-ci n'a même pas encore pointé son nez chez nous.

Qu'est-ce qu'Apple a fait à l'époque ou l'iPod mini était au faîte de sa gloire, le balladeur le plus vendu au monde ?

Apple l'a remplacé. Ils auraient pu juste rajouter l'iPod nano à la gamme, mais non, ils ont tués le mini. Je vois pas quelle autre entreprise aurait fait ça.

--------------------
Je me lève le matin, j'émerge de mes rèves, le plus heureux des anges…
Je me couche le soir, un vrai salaud…
Qu'ai je fait entre-temps ?
J'ai fréquenté les Hommes et remué leur merde…

"Installing linux is like piercing your tongue. It'll impress your friends, but it's stupid, painful and people without pierced tongues will laugh at you when you will complain about it."

+Quote Post
Guest_macminig4_*
posté 29 Aug 2007, 16:18
Message #76

Guests

tenons le paris que ce sera un iphone sans phone !

le wifi servira bien à naviguer et je le vois dans les 350€ !

et comme disais je ne sais plus qui de chez apple ... tant qu'on vend du apple inc, on vend de la pomme, donc c'est du tout bon comme recette

CITATION(rodo @ 29 Aug 2007, 11:00) [snapback]2326850[/snapback]

Si on en crois Mac4ever, Le nouvel iPod ressemblera à l'actuel , toujours avec le click whell, en plus fin, avec un choix couleur... il intègrera coverFlow et le Wifi pour les échanges ordi/iPod mais pas de Mac OS X. ph34r.gif

http://www.mac4ever.com/forum/exclu-tout-s...o--vt25598.html

Cette info me semble logique et je ne crois pas un instant à Mac OS X sur iPod. Il y aurait une concurrence certaine avec l'iPhone, pour des prix par forcément bien différent (ok l'abonnement en moins). Je vois plus à terme une fusion iPhone/iPod mais il faudra pour cela qu'ils assouplissent les règles de blocages sim qui donnent trop de contrainte à l'utilisation de l'appareil...

malheureusement oui ... ça doit être trop tôt alors que l'iphone n'est pas encore là sans compter la charge de boulot en plus alors que déjà l'imac n'a pas l'air completement homogene

mais on a le droit de rêver et les paris sont ouverts !

+Quote Post
yannich
posté 29 Aug 2007, 16:25
Message #77

Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409

Il y a 5 minutes :
http://www.appleinsider.com/articles/07/08..._x_analyst.html

+Quote Post
lol71
posté 29 Aug 2007, 16:42
Message #78

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 18 671

je ne vois pas pourquoi un iphone 8Go et un ipod "multitouch" de 80Go voire plus vont se faire concurence...c'est pas du tout le meme usage

+Quote Post
Alias
posté 29 Aug 2007, 18:19
Message #79

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 896

L'analyse de JF Martin :

Hi,

Well, here we go again ! Let's see what's in store next week from Apple and why.

Some Facts:
the iPod line is missing simple features that are available on nearly all competitors: FM tuner, real equalizer, full screen viewing (except the iPhone !)
Apple is the only one able to have a very interresting combination of an online music store and the MP3 players because it owns both !
OS X is really the best peace of software that Apple has done, is available on the Mac, iPhone, Apple TV...
Doing OS X for the iPod is a done job ! currently, the best iPod is the... iPhone ! Current owners are doing the largest beta testing of all time of the future OS X based iPod since june 29th !!!
The top of the line iPod is essentially a 2 years old design
The current form factor of the 5.5 gen iPod is a cultural icon (in the US at least !)
The current iPod lineup is very narrow in choice and the franchise is in need to expand (marketingnly speaking)
Apple needs to keep the momentum of the iPod sales by making a big announcement... they cannot wait any longer to introduce a full screen iPod...
Having iPod with touch screen will have an halo effect on the iPhone sales by further putting technology awareness in the marketplace
Steve Jobs told employees that they are working on OS X based iPod during an internal Apple invent when he announce the iPhone giveaway
steve Jobs said during the aug 9th Q&A sessions that he was not willing to talk about the Apple TV but we would would see some news soon
During the last quarter statement, the CFO said that for the sept quarter, profits would be smaller to account for product transitions...

So, based on that and other things, here is the next iPods line-up:

Shuffle
Will come down in price
No other change
Wearability of this iPod is very clever marketing and need to stay
Pricing: 59$ (20$ cheaper)

Nano
Will come down in price
Need to stay in the lineup, entry-level iPod with a screen
We may see capacity increase but with the pricing going done on this, it will only make room for another iPod line
FM tuner included
Updated iPod OS
Click wheel
Pricing: 119$ 2G (30$ cheaper), 149$ 4G (50$ cheaper), 199$ 8G (50$ cheaper)

Mini
Apple cannot let go the current 5.5 gen iPod form factor... this is a technological icon... but, Apple can change the name and re-introduce the mini line...
new GUI but may be based on the current 5.5 gen iPod
all flash based: 8 and 16 gigs in size
very thin and sexy, same back of the current 5.5 gen iPod
click wheel
same 2.5 inch screen of the current 5.5 gen iPod
FM tuner
Available now
Pricing: 249$ for 8G, 299$ for 16G

iPod
What people refer to the iPod touch
New form factor: look for aluminum, glass, black... inspired with the iPhone and current iMac
HD based: 30, 60, 120 gigs
OS X based
iPhone interface with touch
Wi-Fi
Pricing: 299$ for 30G, 349$ for 80G, 449$ for 120G

Common features of the new iPod mini and iPod 6G

Notes
The iPod mini will be more like a 6G iPod
The iPod with touch will be the new star of the family

The Keynote will be like this
Welcome message
Recap of the current state of the "iPod nation"
Now, Beatles on the iTunes
Now, Movies rental service
Apple TV update : iTunes available from Apple TV

Recap of the current lineup
What can be improved on the software side: equalizer, songs lyrics, karaoke,updated calender and to-dos, clocks
Let start by the entry level...
Now, the nanos... bring the price down, tweak it a little bit
What others are doing ?
Now, what's missing ?
How can Apple can contribute to fix problems...
What can be improved on the hardware side ^
Now, the iPod mini return !
Can we bring the iPhone experience to a wider audience ?
Introducing the new iPod
iTunes available from the new iPod with wi-fi

One more thing
All current 5 gen iPod owner will be able to perform an OS upgrade (not clear if iPod OS 2.0 ou OS X without touch interface)
iTunes 7.5 (or 8.0)
Thank you all for coming.

A weel informed guy.
Apple TV 160 Gigs
PEE-CEE (oh well)

Ca parait plausible, non ?
Quoique, je ne pense pas que le nom MINI soit repris ...

--------------------
MacBook Pro 16" M1 Pro + Studio Display 27" / iPad Pro 11" 2020 WiFi 128 Go + Pencil 2 / iPhone 14 Pro
Quelques actions AAPL ...
"La simplicité est la sophistication ultime" (L. da Vinci)

+Quote Post
shawnscott
posté 29 Aug 2007, 19:01
Message #80

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620

Je ne voudrais pas jouer les trouble-fête mais pourquoi Apple se fatiguerait à faire enfin évoluer l'iPod alors qu'il s'agit du lecteur mp3 le plus cher et le moins fourni du marché et quoi que face la concurrence, rien ne semble indiquer que les parts de marché d'Apple pourraient faiblir ?

On peut s'attendre à une augmentation de la capacité de toute la gamme, une nouvelle interface avec CoverFlow, quelques améliorations et nouveautés plus ou moins utiles. Rien qui risque de cannibaliser les ventes d'iPhone.

J'ai trop été déçu par la politique commerciale d'Apple pour encore espérer m'émerveiller. Et lorsque c'est la cas (comme avec l'iPhone par exemple, et même si je n'ai aucune envie à ce stade d'en acquérir un lors de sa sortie en Europe), c'est tout le développement de Apple qui patine. Il est loin le temps où sortaient régulièrement des nouveautés et où Apple donnait vraiment l'impression d'être en constante innovation.

Peut-être que je me trompe.

--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille !

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 25th June 2025 - 20:47