![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 2 Oct 2007 Membre no 96 176 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'acheter ILife 8, mais, après installation, IMovie refuse de s'ouvrir. Les autres applications s'ouvrent bien. J'ai pourtant vérifié la configuration minimum, il ne devrait pas y avoir de problème. J'ai un Imac avec processeur intelCore 2 duo à2,16mgh, une mémoire vive de 1go. Je suis en version 10-4-10. Comme l'application bloque dès qu'on clique sur son icône (je suis obligée de forcer à quitter, avec message "ne répond pas"), je ne peux même pas aller dans les préférences. Avant d'envisager que ça puisse être un défaut du CD, j'apprécierai vos suggestions. Merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 506 Inscrit : 23 Feb 2004 Lieu : Banyuls-sur-mer (PO) Membre no 15 263 ![]() |
bonsoir,
As-tu : jeté les préférences? fait la MàJ proposée par Apple? @+ -------------------- Mac mini M2 Pro 2023 sous "Sequoîa" - SSD 512 Go/16Go ram - 2xSSD 500Go Samsung T5 - Box Orange, réseau filaire gigabit - HP 4527 wifi - iPad air 13" 128Go wifi - NAS Synology DS420+ 24 To / Synology DS 218j 8 To - iPhone 16 pro - Apple TV 4K 32 Go - CPL Devolo 1200+
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 2 Oct 2007 Membre no 96 176 ![]() |
CITATION(Guytoon @ 3 Oct 2007, 23:17) [snapback]2372821[/snapback] bonsoir, As-tu : jeté les préférences? fait la MàJ proposée par Apple? @+ Bonsoir, Au risque de passer pour une idiote, ça veut dire quoi, "jeter les préférences ? Parce que, comme l'application bloque dès que je clique dessus, je ne peux même pas accéder aux préférences. Et oui, j'ai fait la maj (proposée dès l'installation) Bon, entretemps, je suis retournée à la FNAC où j'ai appris que je n'étais pas la seule victime de ce "bug" (ça console pas, mais ça rassure, au moins c'est pas mon cd qui est pourri !!). Ceci dit, il semblerait qu'il n'y ait rien à faire en attendant que mister pomme ne nous donne le patch. Wait and see... mais j'ai quand même l'impression que ce Imovie '08 n'est pas une "mouture" idéale... Je suis quand même toujours à l'écoute de solutions miracles ... a+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 186 Inscrit : 21 Sep 2004 Lieu : ivry Membre no 23 945 ![]() |
bonjour
tu vas dans la petite case en haut a droite en cliquant sur l'icône de la loupe (spotlight)et tu tapes com.apple.iMovie7.plist ensuite tu affiches le fichier et tu l'effaces et tu redémarres imovie... Ce message a été modifié par prolo-lo - 4 Oct 2007, 12:58. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 624 Inscrit : 1 Dec 2006 Lieu : Montpellier Membre no 74 560 ![]() |
CITATION Wait and see... mais j'ai quand même l'impression que ce Imovie '08 n'est pas une "mouture" idéale... Bonjour, Je l'utilise depuis fin Août et je n'ai jusqu'a présent rencontré aucun problème, à noter toutefois que iMovie 06 peut aussi être installé en parallèle, ce dernier ayant certaines fonctionnalités que n'a pas iMovie 8. Je pense qu'après la manipulation indiquée par Guytoon, et en faisant aussi la réparation des autorisations que tout rentrera dans l'ordre. -------------------- iMac 21,5 pouces Mountain Lion 10.8.2 Core 2 duo 3,06 GHz -DD 1 To - 8 Go RAM - iMac 21,5 Mountain Lion 10.8.2 Core i5 2.5 GHz D.D 500 Go 4 Go RAM- iLife11- Sauvegarde Clone Mountain Lion - Graveur externe de secours Pioneer 116 D- Imprimante Multifonctions EPSON CSX 410 - - iPod touch 32 Go-
Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connaît pas l'orthographe |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 393 Inscrit : 10 Oct 2002 Lieu : Enfin là où je voulais être... Membre no 4 055 ![]() |
CITATION(pomdapi17 @ 2 Oct 2007, 23:41) [snapback]2371138[/snapback] J'ai un Imac avec processeur intelCore 2 duo à2,16mgh. Bonjour et bienvenue ![]() Tu t'es faite avoir !! ![]() Ce message a été modifié par januspetrus - 4 Oct 2007, 14:25. -------------------- MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
Honeymoon... Honey-pie... Honey don't... Honey soit qui miel y pense ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(januspetrus @ 4 Oct 2007, 15:24) [snapback]2373804[/snapback] CITATION(pomdapi17 @ 2 Oct 2007, 23:41) [snapback]2371138[/snapback] J'ai un Imac avec processeur intelCore 2 duo à2,16mgh. Bonjour et bienvenue :) Tu t'es faite avoir !! :D Ca veut dire quoi ??? |
|
|
![]()
|
|
CITATION(prolo-lo @ 4 Oct 2007, 13:57) [snapback]2373645[/snapback] bonjour tu vas dans la petite case en haut a droite en cliquant sur l'icône de la loupe (spotlight)et tu tapes com.apple.iMovie7.plist ensuite tu affiches le fichier et tu l'effaces et tu redémarres imovie... Bonsoir, Désolée, je suis vraiment nulle, quand j'ai effacé le fichier, on me demande si je veux enregistrer les modifications, et à quel endroit. Qu'est-ce que je fais ? Parce que j'ai répondu non, et Imovie plante toujours ... J'ai téléchargé la dernière maj du 5, mais rien à faire. Réparer les autorisations, ça veut dire quoi et comment on fait ? Quant aux préférences, si je ne peux pas ouvrir l'application, je suppose que je ne peux pas y accéder. Je vous remercie par avance de votre aide, mais surtout, il faut me faire du pas à pas. A bientôt ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 393 Inscrit : 10 Oct 2002 Lieu : Enfin là où je voulais être... Membre no 4 055 ![]() |
CITATION(pomdapi17 @ 7 Oct 2007, 20:45) [snapback]2377978[/snapback] CITATION(januspetrus @ 4 Oct 2007, 15:24) [snapback]2373804[/snapback] Bonjour et bienvenue ![]() Tu t'es faite avoir !! ![]() Ca veut dire quoi ??? Bonjour, Rien de méchant ![]() C'est juste une confusion sur les mega et les gigaHertz Il faut remonter bien loin pour trouver un processeur tournant à 2.16 MHz (s'il y en eut ?!) C'était juste une petite blague sur la faute de frappe Bonne journée ![]() Ce message a été modifié par januspetrus - 8 Oct 2007, 08:06. -------------------- MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
|
|
![]()
|
|
CITATION(januspetrus @ 8 Oct 2007, 09:02) [snapback]2378373[/snapback] CITATION(pomdapi17 @ 7 Oct 2007, 20:45) [snapback]2377978[/snapback] CITATION(januspetrus @ 4 Oct 2007, 15:24) [snapback]2373804[/snapback] Bonjour et bienvenue ![]() Tu t'es faite avoir !! ![]() Ca veut dire quoi ??? Bonjour, Rien de méchant ![]() C'est juste une confusion sur les mega et les gigaHertz Il faut remonter bien loin pour trouver un processeur tournant à 2.16 MHz (s'il y en eut ?!) C'était juste une petite blague sur la faute de frappe Bonne journée ![]() Ouf, j'ai eu peur ! c'est vrai que mon étourderie n'a d'égal que ma limitation en matière informatique ! Ceci dit, as-tu une idée pour mon problème Imovie qui continue à planter obstinément ? Bonne journée à toi aussi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 624 Inscrit : 1 Dec 2006 Lieu : Montpellier Membre no 74 560 ![]() |
CITATION(pomdapi17 @ 7 Oct 2007, 21:09) [snapback]2378018[/snapback] CITATION(prolo-lo @ 4 Oct 2007, 13:57) [snapback]2373645[/snapback] bonjour tu vas dans la petite case en haut a droite en cliquant sur l'icône de la loupe (spotlight)et tu tapes com.apple.iMovie7.plist ensuite tu affiches le fichier et tu l'effaces et tu redémarres imovie... Réparer les autorisations, ça veut dire quoi et comment on fait ? Quant aux préférences, si je ne peux pas ouvrir l'application, je suppose que je ne peux pas y accéder. je vous remercie par avance de votre aide, mais surtout, il faut me faire du pas à pas. A bientôt ! Bonjour, Réparer les autorisations : Applications==>Utilitaires==>utilitaire de disque==>dans la fenêtre Clic sur le Disque Dur (en haut à gauche)==>puis en bas à gauche vérifier et réparer les autorisations. Préférences: suivre les indications de prolo-lo qui lui t'indique le fichier des Préférences . J'espère avoir été assez explicite. Ce message a été modifié par Carpe diem - 8 Oct 2007, 09:27. -------------------- iMac 21,5 pouces Mountain Lion 10.8.2 Core 2 duo 3,06 GHz -DD 1 To - 8 Go RAM - iMac 21,5 Mountain Lion 10.8.2 Core i5 2.5 GHz D.D 500 Go 4 Go RAM- iLife11- Sauvegarde Clone Mountain Lion - Graveur externe de secours Pioneer 116 D- Imprimante Multifonctions EPSON CSX 410 - - iPod touch 32 Go-
Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connaît pas l'orthographe |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Carpe diem @ 8 Oct 2007, 10:20) [snapback]2378470[/snapback] CITATION(pomdapi17 @ 7 Oct 2007, 21:09) [snapback]2378018[/snapback] CITATION(prolo-lo @ 4 Oct 2007, 13:57) [snapback]2373645[/snapback] bonjour tu vas dans la petite case en haut a droite en cliquant sur l'icône de la loupe (spotlight)et tu tapes com.apple.iMovie7.plist ensuite tu affiches le fichier et tu l'effaces et tu redémarres imovie... Réparer les autorisations, ça veut dire quoi et comment on fait ? Quant aux préférences, si je ne peux pas ouvrir l'application, je suppose que je ne peux pas y accéder. je vous remercie par avance de votre aide, mais surtout, il faut me faire du pas à pas. A bientôt ! Bonjour, Réparer les autorisations : Applications==>Utilitaires==>utilitaire de disque==>dans la fenêtre Clic sur le Disque Dur (en haut à gauche)==>puis en bas à gauche vérifier et réparer les autorisations. Préférences: suivre les indications de prolo-lo qui lui t'indique le fichier des Préférences . J'espère avoir été assez explicite. Je viens de réparer les autorisations : rien à faire, la bête ne "répond pas". Je désespère ! |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir,
Et pour les Préférences ? as-tu fais le nécessaire ? ![]() -------------------- iMac 21,5 pouces Mountain Lion 10.8.2 Core 2 duo 3,06 GHz -DD 1 To - 8 Go RAM - iMac 21,5 Mountain Lion 10.8.2 Core i5 2.5 GHz D.D 500 Go 4 Go RAM- iLife11- Sauvegarde Clone Mountain Lion - Graveur externe de secours Pioneer 116 D- Imprimante Multifonctions EPSON CSX 410 - - iPod touch 32 Go-
|
|
![]()
|
|
CITATION(Carpe diem @ 8 Oct 2007, 20:12) [snapback]2379325[/snapback] Bonsoir, Et pour les Préférences ? as-tu fais le nécessaire ? ![]() Quand je recherche le fichier com.apple.Imovie7.plist je tombe sur un document omnioutliner avec "Key" et "value" : ça ne ressemble pas à des préférences. Si je l'efface, on me demande si je veux enregistrer : je fais quoi ? Quant aux préférences, je ne peux pas y accéder puisque l'application bloque tout de suite. Merci de ta patience, je ne suis vraiment pas douée ... |
|
|
![]()
|
|
Lorsque que l'on parle de fichier Préférences , il ne s'agit pas d'y accéder par l'intermédiaire de l'Application.
Pour le trouver voici le chemin : clic sur la petite maison==>dans la fenêtre clic sur Bibliothèque==>Dossier Préférences, et là cherche le fichier Préférences de iMovie7, fais le glisser dans un premier temps sur le Bureau et démarre son application Si cela ne marche pas remets le à sa place, dans le cas contraire direction la corbeille. PS : La suggestion de prolo-lo d'aller dans Spotlight est plus simple et plus facile, tu devrai l'essayer d'abord. -------------------- iMac 21,5 pouces Mountain Lion 10.8.2 Core 2 duo 3,06 GHz -DD 1 To - 8 Go RAM - iMac 21,5 Mountain Lion 10.8.2 Core i5 2.5 GHz D.D 500 Go 4 Go RAM- iLife11- Sauvegarde Clone Mountain Lion - Graveur externe de secours Pioneer 116 D- Imprimante Multifonctions EPSON CSX 410 - - iPod touch 32 Go-
|
|
![]()
|
|
Bonsoir,
Je l'avais bien trouvé, mais qu'est-ce que j'en fais ? J'en joins la copie en dessous, ça sera peut être plus facile de m'expliquer ou de voir ce qui ne va pas - reducedSizeCapture 1 - AutoUpgradeCheck 1 - exportBestQuality 0 - NSWindow Frame NSColorPanel 769 673 205 309 0 0 1680 1028 - fullscreenResolutionMode 1 - audioScrubbing 1 - exportFolder ~/Movies - dateSortReverse 1 - captureTapeAdvanced 0 - NSFontPanelPreviewHeight 0 - NextUpgradeCheck 2007-10-12 23:50:52 +0200 - playAvoidsCursor 1 - snapping 1 - showViewerPlayMessage 1 - NSFontPanelAttributes 1, 0 - RCVoiceEnhancementOnOff 1 - splitYearsIntoMonths 0 - addAutoTransitionDuration 1 - fixedSelectionDuration 4 - respectProjectCrop 0 - showCapture 0 - showPlayButton 1 - splitCaptureDays 1 - trimAmount 1 - viewByDate 1 - NSWindow Frame NSFontPanel 1169 77 445 270 0 0 1680 1028 - showProjects 1 - fullscreenHudMode 1 - exitFullscreenWhenDone 1 - AskAboutUpgrades - eventSelectionMode 0 - prefersReducedSizeCapture 0 - showTapes 1 - importCopyFiles 1 - showFineTune 1 - showAssets 0 - NSColorPanelVisibleSwatchRows 1 - divideDays 0 - NSColorPanelMode 6 Merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
En fait, tu peux supprimer complètement le fichier (tu le sélectionnes et tu le supprimes avec le petit signal en forme de panneau d'interdiction de stationner, ou via le menu fichier / Placer dans la Corbeille du Finder.
C'est sans risques : la première fois qu'il démarre, iMovie doit en re- créer un tout nouveau tout beau. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
![]() iMac 21' fin 2013 - |
|
|
![]()
|
|
Alors là je suis.....
![]() Ce que tu présentes ne ressemble pas à un fichier Préférences, on ne parle pas de la même chose, relis mon précedent message et va dans la Bibliothèque de la "Petite maison" le fichier ressemble à une feuille blanche.( si je peux m'exprimer ainsi). Edit: je reformule : déplacer le fichier: dans petite maison/Bibliothèque/Preferences/com.apple.iMovie7.plist sur le bureau et relancer iMovie8 Ce message a été modifié par Carpe diem - 9 Oct 2007, 06:35. -------------------- iMac 21,5 pouces Mountain Lion 10.8.2 Core 2 duo 3,06 GHz -DD 1 To - 8 Go RAM - iMac 21,5 Mountain Lion 10.8.2 Core i5 2.5 GHz D.D 500 Go 4 Go RAM- iLife11- Sauvegarde Clone Mountain Lion - Graveur externe de secours Pioneer 116 D- Imprimante Multifonctions EPSON CSX 410 - - iPod touch 32 Go-
|
|
![]()
|
|
CITATION(Carpe diem @ 8 Oct 2007, 23:07) [snapback]2379562[/snapback] Alors là je suis..... ![]() Ce que tu présentes ne ressemble pas à un fichier Préférences, on ne parle pas de la même chose, relis mon précedent message et va dans la Bibliothèque de la "Petite maison" le fichier ressemble à une feuille blanche.( si je peux m'exprimer ainsi). Edit: je reformule : déplacer le fichier petite maison/Bibliothèque/Preferences/com.apple.iMovie7.plist sur le bureau et relancer iMovie8 Je suis désespérée !!! Je savais bien que ça ne ressemblait pas à un fichier préférences. J'ai à chaque fois suivi exactement ce que vous m'avez indiqué et en cliquant sur la "feuille blanche", c'est ce que j'ai obtenu (un fichier OmniOutliner). Il n'y a rien d'autre (et tous les fichiers du dossier préférences sont du même style) Mon Mac est-il un mutant ? Merci en tous cas de ton aide et de ta patience. Mais je ne veux pas t'embêter davantage. A moins que la nuit n'apporte la lumière, on va peut-être laisser tomber. Mais ça me fait râler ! Bonne nuit ! |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Allons, allons, pas de desespoir ! ![]() Regarde le petit film qui suit pour trouver le fichier de préférences d'IMovie. Ensuite, tu fais comme préconisé précédemment, tu l'entraînes sur le bureau et tu relances iMovie qui devrait en recréer un au même endroit que celui d'avant. Ce message a été modifié par januspetrus - 9 Oct 2007, 05:20. -------------------- MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
|
|
![]()
|
|
Bonjour januspetrus,
Super !!! ton petit film, ![]() A pomdapi17, Courage !!! tu vas y arriver; Ce message a été modifié par Carpe diem - 9 Oct 2007, 06:22. -------------------- iMac 21,5 pouces Mountain Lion 10.8.2 Core 2 duo 3,06 GHz -DD 1 To - 8 Go RAM - iMac 21,5 Mountain Lion 10.8.2 Core i5 2.5 GHz D.D 500 Go 4 Go RAM- iLife11- Sauvegarde Clone Mountain Lion - Graveur externe de secours Pioneer 116 D- Imprimante Multifonctions EPSON CSX 410 - - iPod touch 32 Go-
|
|
![]()
|
|
CITATION(Carpe diem @ 9 Oct 2007, 07:19) [snapback]2379741[/snapback] Bonjour januspetrus, Super !!! ton petit film, ![]() Salut Carpe diem et tous les autres ![]() Merci, c'est SnapZ Pro qui a tout fait ! ![]() L'avait bien raison Léon... (au moins pour les croquis) ![]() Mais bon si après ça IMovie ne se lance toujours pas, il faudra peut-être songer à le réinstaller. ça m'est arrivé une fois comme ça du jour au lendemain, iMovie rebondissait dans le dock.... Et puis rien... Au final, j'ai dû réinstaller. Mais espérons que pomdapi pourra aussi profiter du jour présent ![]() -------------------- MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
|
|
![]()
|
|
CITATION(januspetrus @ 9 Oct 2007, 11:59) [snapback]2380060[/snapback] Mais espérons que pomdapi pourra aussi profiter du jour présent ![]() Je l'espère aussi ,comme je le fais moi même depuis un certain jour ![]() PS: Je me suis permis d'aller faire un tour sur ton blog, quelle belle région et surtout quelle belle famille Félicitations!!! ![]() le ![]() -------------------- iMac 21,5 pouces Mountain Lion 10.8.2 Core 2 duo 3,06 GHz -DD 1 To - 8 Go RAM - iMac 21,5 Mountain Lion 10.8.2 Core i5 2.5 GHz D.D 500 Go 4 Go RAM- iLife11- Sauvegarde Clone Mountain Lion - Graveur externe de secours Pioneer 116 D- Imprimante Multifonctions EPSON CSX 410 - - iPod touch 32 Go-
|
|
![]()
|
|
Merci à vous tous, vous êtes vraiment sympas !
Je trouve vos posts après ma journée de travail et de mon cours d'italien. Le petit film était bien, c'est ce que j'avais fait. Ce que j'aimerais, c'est avoir une copie écran du fichier, voir comment il se présente. Pour moi, c'est un fichier Omni OutLiner (kezako?)et si je l'efface, il m'est demandé si je veux sauvegarder (???) Je n'ai pas les indications dont vous me parlez. Est-ce qu'il pourrait y avoir un conflit avec les différentes versions d'imovie (l'ancienne version 06 est toujours dans le HDD) ? avec quicktime ou flip4mac ? A chacun de vos conseils, je fais ce que vous indiquez, mais sans succès. Peut-être qu'en effet il vaudrait mieux le réinstaller ... Ca commence à me gaver, mais ne serait ce que pour tout le temps que vous avez passé pour m'aider, il faut y arriver ! A bientôt |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
CITATION(pomdapi17 @ 9 Oct 2007, 23:34) [snapback]2380946[/snapback] Omni OutLiner (kezako?) Introduction de l'Aide dudit Omni Outiliner : "Nous avons tous des idées qui se bousculent dans nos têtes. OmniOutliner permet de mettre vos idées au clair en les organisant comme bon vous semble, de bien les présenter et de les partager avec d'autres personnes. Vous pouvez rapidement rédiger des notes et en faire une liste, ou vous pouvez mettre en forme des masses énormes d'informations avec une précision au pixel près. Les listes hiérarchiques et les tableaux peuvent être utilisés pour exprimer à peu près n'importe laquelle de vos idées. Vous les écrivez probablement sur une feuille ou les tapez dans un traitement de texte ou un tableur. Cependant, OmniOutliner est conçu spécifiquement pour la création de listes et de tableaux, il est donc plus puissant qu'un traitement de texte et plus maniable qu'un tableur. OmniOutliner est conçu pour être rapide et simple, vous pouvez donc commencer à l'utiliser immédiatement, et vous soucier plus tard des tenants et des aboutissants. Cette application est également puissante, de sorte que vous pouvez exercer un niveau de contrôle presque illimité sur vos données. On aurait presque du mal à y croire." Bon, je ne sais pas qui peut utiliser cela et pour quoi faire exactement. Pour ton problème : ça n'a rien à voir. Tu as peut-être un réglage bizarre qui te fait ouvrir les fichiers de préférences dans Omni Outliner, mais peu importe. Tu n'as pas besoin d'ouvrir un fichier de préférences pour le virer, le Finder suffit : tu clickes dessus une fois (il est sélectionné) et sans relacher, tu le transporte gentiment jusqu'à la poubelle. Dis, au moins : tu sais ce que c'est, le Finder ? -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
CITATION(Carpe diem @ 8 Oct 2007, 23:07) [snapback]2379562[/snapback] Ce que tu présentes ne ressemble pas à un fichier Préférences, Et si : c'est bien un fichier de préférences quand on l'ouvre avec Omni Outliner, je viens de tester. Donc pompadi17 : - pas de pitié pour le fichier en question, direction poubelle. - Et relance iMovie ensuite, il va en re-créer un propre (pour autant que l'actuel soit malpropre, sinon ton bug iMovie est un autre problème, mais on progressera...) -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
Dis, au moins : tu sais ce que c'est, le Finder ?
[/quote] Ben, je suis peut-être pas très douée, mais quand même !... |
|
|
![]()
|
|
Mille excuses
![]() ![]() ![]() (t'avais dit 3 fois que tu débutes, alors...) Et donc : tu l'as viré ce fichier ? tu l'as relancé iMovie ? ça donne quoi ? -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
CITATION(JeffreyLeePierre @ 10 Oct 2007, 00:19) [snapback]2380978[/snapback] CITATION(Carpe diem @ 8 Oct 2007, 23:07) [snapback]2379562[/snapback] Ce que tu présentes ne ressemble pas à un fichier Préférences, Et si : c'est bien un fichier de préférences quand on l'ouvre avec Omni Outliner, je viens de tester. Donc pompadi17 : - pas de pitié pour le fichier en question, direction poubelle. - Et relance iMovie ensuite, il va en re-créer un propre (pour autant que l'actuel soit malpropre, sinon ton bug iMovie est un autre problème, mais on progressera...) Voilà, c'est fait, j'ai viré le fichier, mais cette étoile idiote continue de sauter coomme une folle dans le dock, et ne répond toujours pas. Avant, j'avais essayé de réinstaller Imovie, sans succès non plus. Qu'est-ce qu'on fait, docteur? |
|
|
![]()
|
|
Encore plus fort !
Sur le forum Apple, il y a ce topic ( http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...09&tstart=0 ) qui dit qu'il faut écraser les préférences pour les 3 aplis : iApps iPhoto iMovie Allez : - on referme iMovie (et iPhoto aussi, au cas où il serait ouvert), - et on écrase leurs fichiers de préférences respectifs (a priori ils sont tous dans le même dossier), et on relance. -------------------------------------------------------------------------------------------------------un peu plus tard : Oh la la, c'est encore plus compliqué (je cite le même topic) : "Solution from Applecare is to delete a Quicktime plug-in called DivX 6 Decoder.component Located in HD>Library>Quicktime Restart computer after trashing the file and iMovie will open and build its library. Apple explained that deleting the iApps.plist file just tricks the computer. As soon as you open iPhoto it creates a new plist and hooks into that problem plug-in. " et puis : "it appeared to me that removing divx and rebooting didn't solve the problem. However, after doing that (and 1 failed attempt to launch iMovie), I then launched iPhoto, then deleted the iapps prefs. then relaunched iMovie. This time it behaved differently. A dialog notified me that it was going to scan my iPhoto library and create video thumbnails. I clicked ok. A panel notified me of the progress. After a couple of minutes the panel went away, and iMovie is now working." Bref en effaçant le fameux DivX 6 Decoder.component, puis en jonglant plusieurs fois entre les démarrages d'applications iPhoto / iMovie et les écrasements de Préférences iApps, iPhoto et iMovie, tu devrais arriver à la situation décrite à la fin = création lors du lancement iMovie d'une librairie de thumbnails et finalement (laborieuse) mise en route définitive. Bon courage ! Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 9 Oct 2007, 23:54. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 14:39 |