IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Recevoir ses mail sur ipod touch
Options
tatoon
posté 16 Jun 2008, 12:39
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Mar 2006
Membre no 58 315

Bonjour,

2 question

je voulais savoir si il etait possible de recevoir ses mails sur le touch sans passer par safari pour acceder à hotmail, sachant que sur mon iBook G4, je recois mes mails via hotmail...

d ailleurs est-il possible de transferer sa boite mail hotmail vers l'application "courrier" pour que ce soit plus rapide à lire les mails

PS : j'ai la version classique de hotmail, non payante.
Go to the top of the page

+Quote Post
iDude
posté 16 Jun 2008, 12:55
Message #2

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 19 Mar 2007
Membre no 82 997

Salut,

Avec hotmail, tu n'as pas fini d'avoir des problèmes.
Aux dernières nouvelles, il n'existe pas de solution en pop ou imap pour récupérer tes mails sur un logiciel de messagerie.

Des bidouilles permettent de le faire, certains navigateurs ont des plugins pour ça, mais de base, rien à faire.

Passe à gmail ou yahoo mail, le problème ne se posera plus.
Microsoft t'offre même la possibilité de migrer sans trop de difficultés (en exportant ta liste de contacts).
Deuxième bonne raison, ces deux solutions sont beaucoup plus attentives en ce qui concerne le pishing. Alors que hotmail est une passoire.

Ce n'est pas du anti-microsoft primaire --> je peux te le dire pour en avoir fait les frais, à minuit un jour de la semaine à la gendarmerie pour une amie. Elle m'a fait suivre le mail et pam, direct dans les classé spam sur mon gmail.

À bon entendeur.

+Quote Post
tatoon
posté 16 Jun 2008, 16:16
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 58 315

ok merci

je vais faire ca

mais alors si je me mets sur gmail, est ce que j'aurais un moyen de lire mes mails directement sur "courrier" sur mon ipod touch

merci

+Quote Post
iDude
posté 16 Jun 2008, 16:30
Message #4

Membre no 82 997

Là, aucun problème. D'ailleurs, tu peux faire l'essai, quand tu appuies sur courrier, il te propose gmail parmis les choix (ou yahoo ou autre). wink.gif

Ce message a été modifié par iDude - 16 Jun 2008, 16:30.

+Quote Post
iDude
posté 17 Jun 2008, 12:06
Message #5

Membre no 82 997

En fait, il existe bien une solution pour récupérer ses hotmails sur iPhone.
Jette un oeil ici.

Merci macgé wink.gif

+Quote Post
tatoon
posté 17 Jun 2008, 12:38
Message #6

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 58 315

merci,

mais est ce que ca marche aussi sur l'ipod touch, car je n'ai pas d iphone...

+Quote Post
iDude
posté 17 Jun 2008, 12:47
Message #7

Membre no 82 997

Ouaip.
Les applis sont exactement les mêmes.
La seule différence, c'est que tu devra obligatoirement avoir du wifi dans les parages pour consulter ton courrier wink.gif

Mais essaye de prendre le temps de découvrir gmail, ça vauit vraiment le coup, et ça t'économise toutes ces bidouilles --> tous les webmail hormis hotmail fonctionnent parfaitement sans passer par leur interface web. Et gmail.com est vraiment pratique et bien foutu wink.gif

Ce message a été modifié par iDude - 17 Jun 2008, 12:50.

+Quote Post
tatoon
posté 17 Jun 2008, 13:06
Message #8

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 58 315

ok

et si je mets sur gmail, je devrais aussi capter le wifi pour pouvoir voir mes mails sur "courrier", ou je peux les lire n importe quand

il me semble en effet que les nouvelles applications sur la version 2 de l ipod touch, comme meteo, plans, bourse ... fonctionnent sans wifi

Sinon, a propos de gmail, quels sont ses avantages par rapport à Hotmail (je trouve que son interface d'aceuil est moins sympa que hotmail, c'est moins carré, plus "enfantin"

+Quote Post
iDude
posté 17 Jun 2008, 13:25
Message #9

Membre no 82 997

Euh... je ne vois pas comment tu pourrais récupérer des infos distantes (météo, mail et autres proviennent de serveurs situés loin de chez toi) autrement que via internet. Et sans wifi, pas de net sur iPod Touch. rolleyes.gif

Gmail à plusieurs grandes qualités face à hotmail :
- il gère le pop et le imap nativement (tu peux donc récupérer tous tes mails sans passer par son interface web) ;
- il a une politique de sécurité beaucoup plus poussée (je ne reçois aucune pub et les spams sont filtrés !!) ;
- il est beaucoup plus rapide ;
- il n'a pas de pub (ou elle sont très bien cachées) ;
- il n'ajoute pas de texte de pub en bas de chaque mail que tu envoies ;
- il permet d'organiser tes messages par libellé ;
- il ajoute chaque contact directement à ton carnet d'adresse ;
- il se synchronise avec ton mac (contact + évènements) ;
- il t'ouvre tous les services google (agenda avec rappel sms gratuit notamment) ;

Sérieusement, crée toi un compte et essaye le quelques jours, tu va voir la différence wink.gif
Pour info, un compte gmail te permet aussi de tchatter sur msn cool.gif

+Quote Post
tatoon
posté 17 Jun 2008, 16:33
Message #10

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 58 315

mais on m'a dit que pour utiliser plans,meteo, bourse..., ce n'est pas la peine de capter le wifi, que ce sont des applications qui marchent tout le temps

est ce que c'est faux? il faudrait donc capter le wifi pour utiliser ces apllications?

peut etre que pour lire ses mails avec "courrier" c'est different et que la effectivement, il faut disposé du wifi?

merci

+Quote Post
iDude
posté 17 Jun 2008, 16:58
Message #11

Membre no 82 997

Fais l'essai. wink.gif
Je ne sais pas si ces applications conservent des données, mais si tu cherches à suivre un cour ou la météo, tu obtiendras une information remontant à ta dernière connexion wifi, si cela marche sans connexion réseau active.

Après, pour la météo, il suffit de te connecter le matin (peut-être ton iPod Touch le fait-il automatiquement quand il est dans les parages de ta box adsl) et tu l'aura pour la journée... contrairement à la bourse, la météo ne bouge pas trop... par contre pour les prédictions des jours à venir, c'est plus incertain...

Ce message a été modifié par iDude - 17 Jun 2008, 16:59.

+Quote Post
apoca
posté 17 Jun 2008, 16:58
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2005
Membre no 47 409

CITATION(tatoon @ 17 Jun 2008, 17:33) [snapback]2701717[/snapback]

mais on m'a dit que pour utiliser plans,meteo, bourse..., ce n'est pas la peine de capter le wifi, que ce sont des applications qui marchent tout le temps
est ce que c'est faux? il faudrait donc capter le wifi pour utiliser ces apllications?

Ça dépend de ce que tu veux...
Si tu veux la météo du jour de ta dernière connection wifi, il y a 3 semaines, tu l'auras...
Si tu veux les infos météo d'aujourd'hui, ça va être plus difficile...

+Quote Post
tatoon
posté 17 Jun 2008, 18:20
Message #13

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 58 315

je n'ai pas encore l'ipod touch, je suis justement en train de reflechir...

- pour "plans", comme le principe est de nous localiser via les bornes wifi, est-il possible par exemple qu'il ne puisse pas nous localiser dans paris, (nombre insuffisants de bornes pour le reperage)?

j'imagine que dans les endroits ou il n'y a pas de bornes dans les alentours ca ne marche pas, mais ca doit etre pareil sur l'iphone puisque la ca n a pas de rapport avec edge mais le wifi?

pour bourse, meteo... je vais demander à la fnac

+Quote Post
tatoon
posté 17 Jun 2008, 20:06
Message #14

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 58 315

en bref tout le monde me dit des choses differentes,

à la fnac, bon elle avait l air d etre incompetente, elle m a dit qu il faut a chaque fois le wifi...

chez virgin, je suis tombé sur un mec qui en avait rien a foutre, m a dit que les nouvelles applications sur le touch ne necessite pas le wifi, mais sont automatiquement accessibles...

alors, qui croire

je crois que le mieux a faire est d allé dans un apple store...

+Quote Post
dexter_
posté 17 Jun 2008, 20:20
Message #15

Candidat au pal !

Inscrit : 19 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 27 247

En gros, c'est simple : pour que chaque application télécharge les données dont elle a besoin, le Wi-Fi est obligatoire. Par contre, si tu rouvres l'application et que tu te contentes de consulter ce qui a déjà été téléchargé tu peux le faire sans Wi-Fi.

Par exemple, j'ai déjà utilisé Plans pour avoir une carte d'un quartier que je ne connais pas ; de chez moi avec mon réseau Wi-Fi je centre l'application sur le quartier en question, je ferme l'application et je pars. Même sans Wi-Fi, lorsque je rouvre l'application Plans, toute la zone de carte que j'ai consultée et qui a donc été téléchargée reste visible alors même que je ne suis plus connecté à Internet. J'ai donc pu consulter mon plan en pleine rue sur mon Touch sans Internet.

--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 10th September 2025 - 23:56