IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Return Of The King, le jeu
Options
Kalomir
posté 10 May 2004, 21:54
Message #61

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

Bon finalement c'est Gandalf que j'ai essayé, j'ai beau descendre toutes les échelles, le temps de monter utiliser la catapulte puis de redescendre, il y a un bordel sans nom et le temps de traverser, avec la jauge déjà presque à 100 % rouge... pas le temps d'attaquer la deuxième tour...

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page

+Quote Post
Kalomir
posté 10 May 2004, 23:08
Message #62

Particules élémentaires

Membre no 8 039

Allez ça y est, j'ai réessayé le roi des morts — et j'y suis arrivé ! C'est long, mais c'est vrai que ta méthode permet de s'en sortir sans trop de casse.

Là où les choses se corsent c'est après en effet... et je le dis nettement, parce que j'ai recommencé quinze fois, en progressant assez pour ne plus être bloqué, ni parce que je me gourre de chemin (et avec les débris qui volent) et que je me ramasse le plafond dans la gueule, ni parce que le premier groupe de morts vivants me fait perdre trop de temps, etc.
La seule condition c'est d'arriver assez vite en mode perfect, et de rester sur le bord du pont pour en avoir en face seulement, et pas tout autour, c'est faisable.

Mais ensuite je suis arrivé avec Gimli et Legolas dans une de ces foires d'empoigne ! Passé deux fois en mode perfect, gagné 15 000 Xp, etc. Eh bien en tuant le dernier fantôme ! à deux secondes près, après dix minutes de combat hyper dur... le plafond sur la gueule.

Me le dites pas, mais je parie que c'était la fin du niveau... en tt cas je suis dég... j'étais sûr que les éboulements étaient finis, et puis de toute façon, j'avais pas chômé, j'en avais des crampes... sniff. Trop dur ce jeu !!!

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

+Quote Post
BackCat
posté 11 May 2004, 07:44
Message #63

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Aug 2003
Membre no 9 175

QUOTE (Kalomir @ 10 May 2004, 22:54)
Bon finalement c'est Gandalf que j'ai essayé, j'ai beau descendre toutes les échelles, le temps de monter utiliser la catapulte puis de redescendre, il y a un bordel sans nom et le temps de traverser, avec la jauge déjà presque à 100 % rouge... pas le temps d'attaquer la deuxième tour...

Moi j'ai eu les tours sans utiliser la catapulte. Avec l'arme de jet de gandalf (son truc bleu là, qu'il fait avec son bâton ! biggrin.gif) tu tires 14 fois sur la tour et c'est fini. En fait, tu cours d'un coté à l'autre. T'en as 4 à dégommer en tout. Une à gauche, une à droite, une à gauche et une.... à droite oui ! biggrin.gif Après, tu descends pour voir la porte exploser sous les assauts du bélier smile.gif

Surtout, tu fais en sorte que les échelles ne restent pas trop en place. Dès que t'arrives à côté de l'une des échelles, tu la vires avant de combattre les orcs. Sinon, tu perds trop de temps et les orcs ne cessent d'arriver. Tu devrais y arriver, c'est vraiment pas très compliqué en fait.

Moi j'en chie pour le roi des morts. D'ailleurs, j'y retourne tiens !
++

+Quote Post
Kalomir
posté 11 May 2004, 23:16
Message #64

Particules élémentaires

Membre no 8 039

Merci, grâce à tes tuyaux, j'ai su que pas besoin d'aller aux catapultes, et en effet en visant bien, on arrive sans trop de pb à dégommer les tours.

Je suis content ! J'y suis arrivé, mais le niveau suivant il faut le dire est nettement plus facile, je l'ai recommencé trois fois seulement, et déjà passé. Je n'en dis pas plus pour ne pas déflorer le jeu pour les autres joueurs, cependant il y a moyen de gagner tellement d'expérience dans le niveau d'avant qu'on débarque avec plein de nouveaux combos.

Je suis retourné au roi des morts et j'ai mis trois fois à le tuer. La suite m'a réellement rebuté, trop dur le premier groupe de fantômes, le timing est très stressant. Pour le roi des morts je n'ai pas réussi à exploiter le bug évoqué plus haut, il réapparaît souvent direct devant Aragorn. Mais je précise qu'il est assez facile de parer tous ses coups PUIS de lui foutre un "Orc hewer" dans la tronche. Le moment le plus pratique pour le buter c'est entre deux souffles de vent sinon je trouve, mais c'est LONG tout ça...

--------------------

+Quote Post
Slaughterman
posté 12 May 2004, 06:41
Message #65

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 20 Oct 2002
Lieu : Marseille
Membre no 4 245

La suite du Roi des Morts est super chaude, j'ai jamais dépassé la zone de brouillard après le 2éme groupe de spectres...

--------------------
Config:
- iMac G5 20' à 2,1Ghz, 1,5Go de RAM et ATI Radeon X600 XT (128Mo de SDRAM)
- MacBook Pro 15' Core2Duo à 2,4Ghz, 2Go de RAM et GeForce 8600M GT (256Mo de SDRAM)

Clement @ LudoMac.com

+Quote Post
Kalomir
posté 12 May 2004, 10:07
Message #66

Particules élémentaires

Membre no 8 039

La suite du Roi des Morts est super chaude, j'ai jamais dépassé la zone de brouillard après le 2éme groupe de spectres...

Moi c'est après ça que j'ai perdu, comme je le raconte plus haut, mais je pense que c'était la fin du niveau...

--------------------

+Quote Post
BackCat
posté 12 May 2004, 11:43
Message #67

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 175

Purée.. trop dur ce passage sad.gif J'ai enfin battu le roi des morts mais là, c'est galère. Ça passe pas. Bon. on y retourne sad.gif

+Quote Post
Kalomir
posté 13 May 2004, 13:48
Message #68

Particules élémentaires

Membre no 8 039

Je suis retourné avec Sam et je suis agréablement surpris, par comparaison avec ce qui attend Aragorn, Shelob c'est nettement faisable.
Bon évidemment, j'ai recommencé six-huit fois sans y arriver, mais avec du bol j'en venais à bout, donc je pense que je ne serai plus bloqué longtemps.
En revanche, pour Aragorn laisse tomber comme c'est dur !

--------------------

+Quote Post
Kalomir
posté 13 May 2004, 22:09
Message #69

Particules élémentaires

Membre no 8 039

Je l'avais dit ! Avec Sam, j'ai passé Shelob en deux essais ce soir.

--------------------

+Quote Post
Kalomir
posté 15 May 2004, 17:53
Message #70

Particules élémentaires

Membre no 8 039

Help ! Pour Aragorn, c'est vraiment trop dur, si vous avez des conseils je suis preneur...
Je parviens à présent sans trop de mal à passer le roi des morts, et les deux premiers groupes ensuite, mais pour le troisième je me fais défoncer par les éboulements sans avoir eu le temps de finir tous les adversaires...

Mention spéciale à ces feignasses de Gimli et Legolas qui ne font vraiment que de la figuration dans ce combat, sans aider le moins du monde... quels cons !!! sad.gif

GNIAAARRLLL j'ai encore essayé dix fois, c'est trop dur... qu'est-ce que c'est décourageant à ce point-là ! On ne peut pas faire n'importe quoi en combat, selon que l'adversaire a un bouclier ou pas, or là dans ce combat on ne voit RIEN, on tape dans le tas, et pendant dix secondes on ne tue plus personne, sans savoir pourquoi ! Alors que vu le timing, pas une seconde à perdre... quel truc de fou !

Ce message a été modifié par Kalomir - 15 May 2004, 22:16.

--------------------

+Quote Post
kiss_my_mac
posté 15 May 2004, 22:42
Message #71

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Jul 2002
Lieu : Québec
Membre no 2 985

Pour les zones de brouillards qui ralentissent, l'idéal c'est en arrivant dans la zone vous vous retournez et vous traversez la zone en faisant des bons en arrière! Moi c'est comme ça que je sauve du temps! ça va plus vite! C'est vrai que ça fait pas valeureux à voir, et que Toliken ne les aurait pas fait agir comme ça, mais bon!!

Kalomir j'espère que ça va t'aider!!

Allez courage wink.gif

--------------------
iMac 24" 3.06 Ghz 8 Go ram, Souris MX Revolution, Moniteurs BX8

+Quote Post
Kalomir
posté 15 May 2004, 22:47
Message #72

Particules élémentaires

Membre no 8 039

Alors là je dois dire que l'idée est proprement GENIALE !!!
Si c'est vraiment autant de temps de gagné pour le combat final, autant qu'ils s'accrochent, ils sont foutus !
Merci kiss my mac, je te tiens au courant...

--------------------

+Quote Post
Kalomir
posté 15 May 2004, 23:19
Message #73

Particules élémentaires

Membre no 8 039

A première vue je ne suis pas convaincu de gagner du temps... c'est difficile de se retourner quand on bute contre le mur, le temps de manoeuvre gagné en sautant en arrière est vite reperdu...
Et même en réussissant la manoeuvre, je me retrouve toujours dans un timing extrêmement court : à peine les 4 (derniers ?) boss apparus, à peine je les frappe, le plafond s'effondre. C'est étonnant mais c'est toujours au même moment dirait-on...

Enfin je réessaierai, j'ai fait ça quinze fois aujourd'hui, c'est assez crispant... Shelob ou l'assaut des orcs, c'est vraiment bien plus facile je trouve.

--------------------

+Quote Post
kiss_my_mac
posté 16 May 2004, 09:37
Message #74

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 985

est-ce que le plafond tombe toujours au même moment et au même endroit??

Si oui t'as essayé de te pousser de l'endroit où le plafond tombe? genre pour ne pas l'avoir en plein tronche ?

Je vais essayer à nouveau pour ce que je fais et pourquoi j'ai pas eu ce souci...

--------------------

+Quote Post
Kalomir
posté 16 May 2004, 10:24
Message #75

Particules élémentaires

Membre no 8 039

est-ce que le plafond tombe toujours au même moment et au même endroit??

Si oui t'as essayé de te pousser de l'endroit où le plafond tombe? genre pour ne pas l'avoir en plein tronche ?

Alors, que je te dise : en fait c'est le dernier lot de "boss" qui sort du rocher quand on a fini tous ceux (nombreux) qui se trouvaient déjà sur place. J'ai tendance en effet à aller les choper dès qu'ils apparaissent, donc vers le rocher, en espérant les buter assez vite.

Mais je suppose que si ça s'effondre, vu comme ça se passe avant dans le reste de la scène, ça s'effondre patrout.

Merci de regarder. Je vais essayer de varier un peu à cet endroit là.

--------------------

+Quote Post
kiss_my_mac
posté 16 May 2004, 10:54
Message #76

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 985

oui je vois, c'est effectivement le dernier combat avant d'avoir finit cet acte.

Ne te tiens pas trop près de la roche d'où sortent les streums.

Essaie cette avariante!

Quant à moi j'y vais de suite essayer ça, et je te reviens là dessus!

--------------------

+Quote Post
Kalomir
posté 16 May 2004, 18:19
Message #77

Particules élémentaires

Membre no 8 039

Ça y est kissmymac ! Le timing a été parfait ! J'ai traversé les brumes super vite comme tu l'as indiqué, j'ai donc effectivement gagné du temps dans le combat final, je me suis tenu assez loin en prévision de l'arrivée du dernier quatuor de boss... et j'ai eu le perfect mode juste à ce moment là !!!
Quand j'ai abattu le dernier, je n'en revenais pas.. j'entendais la roche se soulever, et plus le plafond qui s'écroule pour une fois !!!

PUTAIN J'AI REUSSI !!!

J'ai trop hâte de retourner à la suite.
Désolé d'avoir spammé le topic comme ça mais pour ce niveau il faut s'accrocher vraiment... quand j'y repense... waouh. Il faut être à la hauteur pour jouer Aragorn !

Contrairement à un truc lu plus haut, pas la peine de ne buter le roi des morts qu'à l'arc seulement. Il peut aussi très bien se buter à l'épée, du moment qu'on alterne parades/ combos (orc hewer marche bien). En revanche la première fois qu'on lui fait face, pas la peine de taper, il est invulnérable.

Merci de ton aide kissmymac, j'espère que je vais pas rebloquer direct maintenant ...

--------------------

+Quote Post
kiss_my_mac
posté 17 May 2004, 08:03
Message #78

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 985

Cool!!
Content que mes conseils ont portés fruits! smile.gif

Allez !! Pour le reste, ben on se reverra! wink.gif

--------------------

+Quote Post
Kalomir
posté 17 May 2004, 11:11
Message #79

Particules élémentaires

Membre no 8 039

Sûr wink.gif

En tout cas le niveau suivant est extrêmement animé...

--------------------

+Quote Post
BackCat
posté 17 May 2004, 16:22
Message #80

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 175

Rah merde... sad.gif Moi le passage après le roi me démotive gravement... je vois pas comment y arriver sad.gif Bon. je vais retenter, fort de vos conseils.

+Quote Post
Kalomir
posté 17 May 2004, 17:12
Message #81

Particules élémentaires

Membre no 8 039

Rah merde...  Moi le passage après le roi me démotive gravement... je vois pas comment y arriver  Bon. je vais retenter, fort de vos conseils.

Accroche toi, franchement c'est le plus dur des trois, entre Shelob pour Sam et l'assaut sur Minas Tirith pour Gandalf, c'est le plus crispant surtout : le timing que ça demande est très exigeant, donc on n'y arrive qu'en faisant TOUT bien...

--------------------

+Quote Post
Kalomir
posté 24 May 2004, 23:16
Message #82

Particules élémentaires

Membre no 8 039

Alors kiss my mac... wink.gif
A la black gate, je dois dire que je peine un peu.

Mais ce qui m'étonne surtout c'est la différence entre Aragorn et Gandalf (tous deux niveau 8), Gandalf s'en sort beaucoup mieux, le méchant du début n'arrive pas à le toucher alors que le style plus complexe d'Aragorn le dessert pas mal...

Quels seraient tes conseils pour ce niveau ?

--------------------

+Quote Post
Kalomir
posté 28 May 2004, 18:22
Message #83

Particules élémentaires

Membre no 8 039

Voilà, j'y suis, au crack of doom... on n'a fait qu'une bouchée des Nazguls mais pour passer le début de la scène, j'ai mis du temps.

C'est vrai qu'il est pas facile à battre, mais j'y suis arrivé!! (sur ps2).
J'ai utilisé une petite technique qui consiste à l'attirer vers le bord: on s'approche de lui, il nous court après alors qu'on se dirige vers le bord et au dernier moment, tu dois l'éviter, pour qu'il soit au bord et toi plus à l'interieur, tu lui fout des coups pour qu'il perde l'équilibre, puis pour qu'il tombe, et quand il s'accroche au rebord, tu plante ton épée dans le sol, pour le faire tomber.
Tu dois répéter ça 4 ou 5 fois je crois.

Alors a priori j'essaie de suivre tes conseils mais ça semble extrêmement long... et plus gênant, quand il est au bord il se redresse de tout son haut, mais impossible de le faire tomber... enfin j'y arrive une fois sur trois. Il y a une position spéciale à occuper ? Il faut frapper comment, vu qu'aucun coup ne paraît le toucher : vite ? fort ? attaque physique ? beaucoup ?

--------------------

+Quote Post
Armentis
posté 8 Jul 2004, 12:06
Message #84

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 19 Nov 2001
Lieu : Agen
Membre no 1 336

Salut !

J'ai l'impression qu'il vaut mieux y jouer avec un GamePad.

Quelqu'un sait quel gamepad adopter pour ce type de jeu ?

Existe t-il un adaptateur pour manette GameCube ?

Merci d'avance.

En tout cas, sur GC, j'ai pasé relativement sans trop de difficulté (mode Nomal) tout les niveaux jusqu'à la bataille finale à l'entré des portes du Mordor. Là je trouve que c'est dur, surtout à gérer l'état de santé de tes compagnons. ph34r.gif

+Quote Post
Kalomir
posté 8 Jul 2004, 16:12
Message #85

Particules élémentaires

Membre no 8 039

Pour ma part j'ai vraiment été déçu par le gamepad dans ce jeu, ça n'aidait pas, au contraire. Le clavier est bien plus précis et c'est vraiment nécessaire parce que les parcours sont millimétrés.
Sinon, lequel marche sur Mac, question traitée dans de nombreux topics (et il y a un article), et pour celui de la GC, aucune idée.

--------------------

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:22