IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Closed TopicStart new topic
> Le tabac et le mac., un mac gratuit tous les deux ans.
Options
Guest_tonycube_*
posté 22 Oct 2003, 11:04
Message #91

Guests

QUOTE (lamouetterieuse @ 22 Oct 2003, 10:49)
Par contre ce que je constate c'est que curieusement personne ne remet en cause le fait que les dégats que font l'accool soit pris en charge et pourtant ça en fait des morts chaque année que ce soit en cause directe ou indirecte....

Non , pas l'alcool..............

Y'aurait pas un modo courageux pour arrêter ce debat debile.... Fumeur/Non fumeur
Buveur/Non Buveur .......

Ou alors on y va sur Canabis/Héroine _____ Sexe/Masturbation ________Slip/Caleçon
________etc/etc.......

Chacun fait...fait...fait .... s'qui lui plait....plait....plait - chanson célèbre

Ma réflexion du jour :

Fume, paies les taxes et Meurs
Ne fume pas, ne paye pas les taxes et meure quand même........
Go to the top of the page

+Quote Post
Puck
posté 22 Oct 2003, 11:10
Message #92

Girl from Ipanema
**

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : sur mes deux jambes
Membre no 4 492

Fumeurs ou non ce qui manque à certains c'est surtout un trait de tolérance pour ceux qui n'ont pas les mêmes habitudes qu'eux...
Il faudrait arrêter de voir bêtement le monde de manière manichéenne.

Et l'amalgame cigarette/drogue rolleyes.gif pitié

ashram the dark toi au discours si sain et si catho consensuel qu'il ressemble presque à celui du président des hamburgers tu sais qu' être humain c'est avoir des vices, avoir du plaisir, penser avec son coeur des fois plus qu'avec sa tête...
Et surtout je crois que Grognon n'a pas de compte à rendre à qui que ce soit pour ce qu'il fait et ce qu'il pense.

soyez un peu tolérant non de dieu!

--------------------

+Quote Post
Grognon
posté 22 Oct 2003, 11:12
Message #93

Gumby Berrichon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

QUOTE (ashram the dark @ 22 Oct 2003, 12:00)
Je ne demande pas de justification

QUOTE (ashram the dark @ 22 Oct 2003, 10:48)
QUOTE (Grognon @ 22 Oct 2003, 09:43)
J'ai commencé à fumer à 22 ans de mon plein gré et pleinement conscient des risques encourus…

Tu ne réponds pas à la question :

"Pourquoi tu fumes ?"

C'est pourtant pas dur comme question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La fumée vous ravage les neurones ou quoi ?????

C'est pas une demande de justification ça ? blink.gif

Ne compte pas sur moi pour entamer un débat argumenté devant des agressions et des provocations caractérisées.

Je n'ai pas à me justifier devant qui que ce soit. Point barre et fin de cette "discussion" pour moi.

[Edit] Merci Puck tu dis ce que je pense tellement mieux que moi… [/Edit]
[Edit2] dysoner, je m'en souviendrais de ton topicalacon tongue.gif [/Edit2]

+Quote Post
Hervé
posté 22 Oct 2003, 11:24
Message #94

Modérateur désherbant

Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

La fumée de cigarette est l'ennemi n°1 de tout ordinateur bien avant la poussière.

Qui aime son mac ne fume pas devant lui. wink.gif

Quant à ce topic si vous continuez à vous envoyer des noms d'oiseaux dans la gueule sa durée de vie sera prématurement écourtée. Vu?

+Quote Post
Grognon
posté 22 Oct 2003, 11:26
Message #95

Gumby Berrichon

Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

QUOTE (Hervé @ 22oct 2003,12:24)
Quant à ce topic si vous continuez à vous envoyer des noms d'oiseaux dans la gueule sa durée de vie sera prématurement écourtée. Vu?

Cui-cui cui-cui cui-cui cui-cui cui-cui

C'est bon, tu peux fermer tongue.gif

+Quote Post
Guest_glider_*
posté 22 Oct 2003, 11:27
Message #96

Guests

Ce que je vois moi là-dedans (étant fumeur) c'est que le fait de fumer ou non fait partie de l'histoire propre d'un individu, et qu'il est vain de la part de non-fumeurs de venir lui faire la morale... surtout de façon agressive.

Dans mon cas je suis passé d'un paquet par jour (minimum) à quelques cigarettes (une demi-douzaine) il y a plus d'un an maintenant. Et même si ça m'arrive de replonger ponctuellement au hasard d'une soirées animée, je vais quand même enfoncer une porte ouverte avec la réflexion suivante : c'est beaucoup plus facile de diminuer sa conso que d'arréter purement et simplement car on sait que de toutes façons la cigarette on la fumera, mais plus tard.

J'en suis là. Je sais bien que d'ici quelques années ça serait mieux si je me sevrais carrément du tabac, mais bon...

Quoi qu'il en soit, c'est vrai que transformer les économies réalisées par la diminution ou l'arrêt du tabac en fringues, ordinateur, moto ou quoi que ce soit est une des meilleures béquilles qui puisse aider le fumeur pénitent à se débarrasser de cette habitude un peu encombrante. Enfin, c'est mon avis...

+Quote Post
Kalomir
posté 22 Oct 2003, 11:28
Message #97

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

Ce que j'arrives pas à comprendre c'est comment vous pouvez continuer à fumer quand vous savez qu'il y a tant de produits nocifs dans vos clopes .... Et j'entends par nocifs, de réels produits détergents.

Ecoute Ryo, c'est çaque j'approuve comme débat, c'est ce qui fait que j'ai trouvé ton ton un peu trop "je sais tout". Les fumeurs pensent bien à cela et néanmoins ils fument, mais peut-on leur imputer l'ensemble du coût de leur addiction s'il y a dans les clopes des choses qui rendent encore plus sûrement dépendants que la nicotine ?

- Il n'y a aucune norme contre ça, aucun contrôle sanitaire ou industriel ?
- Il n'y a aucune aide à l'arrêt du tabac digne de ce nom ?

Ben moi je trouve que la situation des fumeurs a bien peu intéressé les pouvoirs publics, maintenant quitte à accuser les responsables d'une catastrophe sanitaire ou des coûts qu'on fait porter à la Sécu, il faut aussi mentionner les cigarettiers comme des gens devant des sommes faramineuses à notre système de santé pour leurs pratiques scandaleuses.

L'affaire Gourlain est en cours de jugement

Il faut mettre en cause tout le monde, si tu évalues le coût social du tabac il faut parti sur une logique de dédommagement, or les fumeurs paient quand même pas mal le prix de leur passion non ?

Je te rappelle à la complexité des faits parce que la position éradicatrice n'a pas de sens (cf. la Prohibition de l'alcool aux Etats-Unis) donc pas la peine d'asséner que les fumeurs savent pas ce qu'ils font et coûtent cher à tout le monde, les dépressifs aussi ils coûtent cher.

Il me semble que l'alcoolisme est un fléau très grave et beaucoup moins stigmatisé. Le gouvernement avant d'augmenter les taxes sur le tabac a renoncé à augmenter celles sur l'alcool. Ca donne une idée de l'ampleur des pressions exercées par les lobbys. Celui de la clope est en perte de vitesse, la chasse est ouverte, mais ça risque de pas durer.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
nektarfl
posté 22 Oct 2003, 11:51
Message #98

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 17 Feb 2003
Lieu : pommeuse (77)
Membre no 6 239

Ce débat, c'est bien beau, mais dans l'absolu, je ne vois pas bien la démarche de l'état:
d'un coté, je produis des cigarettes (la SEITA, c'est bien l'état ou assimilé si je ne me trompe pas) et donc je gagne de l'argent en produisant, et beaucoup en plus, et comme je ne gagne pas encore assez, je taxe les cigarettes, mais "comme ça coute cher à la sécu", on augmente encore les taxes pour qu'il y ait moins de fumeurs, donc moins de fumeurs, plus de chomeurs (et oui, certains buralistes vont être obligés de fermer leur porte ou simplement licencier) donc plus de dépenses à court terme, et plus de dépense à long terme pour les retraites des fumeurs actuels qui vivront plus agés (théorie des chercheurs) parce que je connaissait un ami qui est décédé à 39ans d'un cancer des poumons, or ce dernier ne fumait pas, dans son activité (vétérinaire) il n'y avait pas de fumée. Il est partit en 3 mois, pas le temps de comprendre qu'il était dévoré de l'intérieur par un ennemi invisible.

En conclusion : fumeur/non fumeur, tous égaux devant la santé. et (d'après coluche) certains sont plus égaux que d'autres!

PS: je suis non fumeur (je n'ai jamais commencé) mais tant que la fumée d'un fumeur ne m'atteint pas, je ne dis rien et le laisse (s'intoxiquer/à son plaisir) tant qu'il fume, on (dans le sens général) paiera moins d'autres impôts. Laissons les fumeurs fumer en paix, un jour, lointain, on verra dans une cage au zoo un homme tout rabougri avec la légende suivante : dernier fumeur encore vivant biggrin.gif

--------------------
mac pro bi quad néhalem 2,26 Ghz - 8Go mev - HD:720 Go + Nikon coolpix 8800 (1Go)
Site utile : Calcul de ressort

+Quote Post
Angrave
posté 22 Oct 2003, 12:01
Message #99

ssschhuuuutttttt

Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257

- j'ai fumé, beaucoup, longtemps. Je dois dire (pour ashram) que la cigarette a aussi été pour moi 1)un plaisir gustatif 2)une occasion de faire des pauses dans son travail (chose qui parait anecdotique et qui ne l'est pas) 3)quelque chose qui me calmait (et vu ma nervosité-mon stress-mon anxiété quotidienne et perpétuelle, c'était pas une mauvaise chose). C'était pour les points positifs, me faites pas dire ce que j'ai pas dis -> j'ai pas dit "la clope c'est génial".

- Je pars du principe qu'un non-fumeur ne pourra jamais comprendre un fumeur. Et je rigole joyeusement quand j'entends des non-fumeurs faire la morale (et je rigole toujours autant aujourd'hui alors que je suis redevenu non-fumeur)..

- Merci de respecter les gens qui arrêtent, c'est pas un truc simple, mais alors vraiment loin de là (je dis pas çà pour moi).

- Je revendiquerais toujours le droit aux fumeurs de pouvoir fumer dans la rue, espace public et aéré. Arrière, gang-des-pistolets-à-eau, me voilà! wink.gif Par contre, si je suis dans la rue, que je fais du sur-place en attendant le bus, et que la personne à côté de moi me demande poliement d'arreter, j'arrête direct çà parait clair, c'est vraiment la moindre des choses; les fumeurs n'ont pas à intoxiquer les autres. (Par contre, un "espèce de connard de drogué de fumeur" vaut bien un recrachage de fumée à la gueule.. il faut savoir être tolérant de chaque côté, et se faire respecter de chaque côté. Non mais ho.)

- Est-ce possible, lors de ce débat qui n'a strictement rien à voir avec le message d'origine, d'éviter de s'insulter? C'est bête, puéril, tout ce qu'on veut; et çà fait rien avancer, au contraire, çà braque chacun dans ses positions. En plus, on peut pas dire "c'est la parole qui a dépassé la pensée", car quand on discute par écrit dans un forum, c'est qu'on prend le temps de taper sur son clavier, de peser chaque mot etc etc...

- Quitte à changer de débat, répondez au moins au message de dysoner wink.gif dry.gif

- RYO, tu fais un concours de posts de plus en plus longs?

- Grognon et lamouetterieuse: soyez zen, enfin !! lol huh.gif

--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image

+Quote Post
namu
posté 22 Oct 2003, 12:08
Message #100

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 31 Mar 2001
Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum)
Membre no 104

Si je voulais faire de la provoc', je suggèrerais que l'on décapite 20 fumeurs à la Télé en prime-time, tous les mois, sur toutes les chaînes. Ca sauverait bien plus de vie en empêchant les gens de fumer que ça n'en tuerait biggrin.gif

Mais bon, l'Eglise du Sacré Chaos d'Eris et ses Apostats ne fait pas dans la provocation, vous le savez tongue.gif

Qui veut rejoindre mon gang des pistolets à eau ?

--------------------
DRM, en français, ça se dit Restriction de Mes Droits
--
Un PC ? C'est un peu cher comme console de jeux, non ?
Non, mon site web n'a pas de problème.

+Quote Post
Pierric
posté 22 Oct 2003, 12:10
Message #101

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 15 Apr 2001
Lieu : France
Membre no 141

QUOTE (ashram the dark @ 22 Oct 2003, 10:23)
Je ne veux absolument pas t'enfoncer, je te demande la simple raison de ta clopitude. Mais cela semble être trop difficile à justifier. Et hélas cela me fait vraiment penser à la réponse d'un crack/cocaïne/autre-drogue addict.

...Aucune

Le tabac est une vraie drogue qui tue plus lentement que les autres.
On fume parce que l'on en a envie, on en a envie parce que l'on aime ça, on aime ça car la nicotine nous rendent... Accro.

donc on fume parce que l'on fume... wacko.gif

C tout.

Un fumeur conscient, mais qu'arrive pas a arreter. ph34r.gif

--------------------
.:: MacBook Intel Core 2 Duo 2.16 GHz - SnowLeopard 10.6.8 - 2,5Go Ram - iPod Shuffle ::.

+Quote Post
almightydan
posté 22 Oct 2003, 12:12
Message #102

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 24 Nov 2002
Lieu : SW
Membre no 4 821

Je suis fumeur. J'espère ne pas avoir à me justifier... rolleyes.gif

Simplement, je voudrais ajouter ceci:

Déjà qu'il était bizarre d'affecter les taxes provenant des clopes au financement des 35h, je trouve que cette augmentation du prix des clopes au détriment de gens dépendants (dont je fais partie), sans prise en charge corrélative par les organismes publics de santé de la désintoxication de ces mêmes personnes (remboursements des patches, multiplications de centres anti-tabac...) et uniquement destiné à engraisser les caisses, relève de ce qu'on pourrait certainement qualifier d'un abus de faiblesse caractérisé, dont se rend coupable l'Etat... dry.gif

De même, les mentions écrites en GROS sur les paquets comme quoi LE TABAC, C'EST PÔ BON, ne sont destinées qu'à éviter pour l'avenir, la prolifération des procès à l'encontre des fabricants de tabac, et, qui sait, peut-être contre l'Etat aussi... Car, évidemment, la défense est alors toute trouvée: on vous avait pourtant prévenu(s) suffisamment explicitement. mad.gif

Voilà. Désolé si ça n'avait rien à voir avec le topic.

--------------------
[small]— MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 — [/small]
[small]— G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 — OSX.4.7 —
— iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo — OSX.3.9 —
—iPod 3G 15Go — iPod 5G 30Go —
[/small]

+Quote Post
namu
posté 22 Oct 2003, 12:20
Message #103

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 31 Mar 2001
Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum)
Membre no 104

Pour ceux (celui ?) qui me croient vulgaire et provocateur:

Je ne suis pas contre le tabac pour les fumeurs, je suis contre le tabac forcé pour les non-fumeurs.

Je cite les mots de Zarathud, prophète Discordien:
"Les hommes ont le droit de creuser leur propre tombe, et j'ai le droit de leur vendre des pelles."

Mais si vous m'envoyez de la terre dans la gueule en creusant, ne vous étonnez pas que je vous botte les fesses tongue.gif

--------------------
DRM, en français, ça se dit Restriction de Mes Droits
--
Un PC ? C'est un peu cher comme console de jeux, non ?
Non, mon site web n'a pas de problème.

+Quote Post
Pierric
posté 22 Oct 2003, 12:26
Message #104

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 15 Apr 2001
Lieu : France
Membre no 141

QUOTE (namu @ 22 Oct 2003, 12:08)
Qui veut rejoindre mon gang des pistolets à eau ?

prévoit une citerne pour moi ! laugh.gif

--------------------
.:: MacBook Intel Core 2 Duo 2.16 GHz - SnowLeopard 10.6.8 - 2,5Go Ram - iPod Shuffle ::.

+Quote Post
Angrave
posté 22 Oct 2003, 12:45
Message #105

ssschhuuuutttttt

Membre no 9 257

Je rajoute quelques trucs

- [mode je parodie WVT mais çà n'a rien de méchant contre lui]
expérience personnelle :
pourquoi tout les jours quand je sors du métro sur l'avenue Ch.de Gaulle à Neuilly (= la N13, un débit incessant de bagnoles, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ), pourquoi je dois SUBIR le fait de me retrouver pour 20 mètres (qui sépare ma boîte du métro) dans un nuage bleu cancérigène ?

bien sûr que la voiture devrait être interdite dans la rue. c'est une nuisance caractérisée pour les piétons. [/mode] wink.gif

- si on part du principe que les non-fumeurs ne veulent pas payer les futurs soins de chimio des fumeurs, pourquoi les allergiques à l'alcool devraient payer les delirium tremens des autres, pourquoi les piétons devraient payer les greffes des accidentés de la route, pourquoi les non-drogués devraient payer pour ceux qui sniffent leur colle illégalement, pourquoi devrais-je payer pour les soins de mon pire ennemi.. Y'a des débats plus interessants: pourquoi le contribuable paye les notes des compteurs de taxis des sénateurs, alors que ce même contribuable ne le sait même pas (véridique).. mais bon je relance pas le débat vers un autre, c'est juste un exemple.

- pauvres petits buralistes ouh la la, ils sont malheureux, ils vont perdre plein de pognon.. oui mais. Savez-vous quelles démarches administratives il faut faire pour être buraliste? Connaissez-vous la longueur et la difficulté de ces démarches? Savez vous à quel point c'est pas facile d'avoir sa license? Et on va venir m'expliquer que ceux qui arrivent à passer au delà de toutes les mailles du filet, ils n'étaient pas expressement motivés à se faire de la thune sur le dos des fumeurs (en même temps, je l'aurais fait si j'avais pu.. sans remords) ? Mais bien sûûûûr, oui...

- j'en ai marre de ce débat stérile

--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

+Quote Post
Muggsy
posté 22 Oct 2003, 12:49
Message #106

Dreadman des forums

Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Nancy
Membre no 6 091

QUOTE (ashram the dark @ 22 Oct 2003, 10:48)
QUOTE (Grognon @ 22 Oct 2003, 09:43)
J'ai commencé à fumer à 22 ans de mon plein gré et pleinement conscient des risques encourus…

Tu ne réponds pas à la question :

"Pourquoi tu fumes ?"

C'est pourtant pas dur comme question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La fumée vous ravage les neurones ou quoi ?????

calme toi un peu toi, et arrête de dire n'importe quoi steuplais

vous me faites bien rire avec vos conneries

--------------------
Membre du conseil de sécurité du CTC

http://muggsy-studio.com/

2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés)

+Quote Post
RYO
posté 22 Oct 2003, 12:53
Message #107

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 6 Jul 2002
Lieu : Dijon
Membre no 2 850

Moi namu !!!! je file au supermarché m'acheter un pistolet à eau...

bon sinon , commencer à fumer c'est pas une fatalité ça j'en serai toujours convaincu...comme l'a dis winnie, ça commence jeune pour faire comme tout le monde, ben suffit d'un tout petit peu de volonté pour pas faire comme tout le monde...

je sais plus qui a osé reprendre l'argument des motards, c'est pitoyable, comment peut on comparer un mode de déplacement à une drogue, et les conséquences d'un accident de la circulation (qui en passant ne sera peut etre pas de la faute du motard) couvert par mon assureur de motards, à un cancer couvert par l'assurance maladie de tout le monde qui couvre aussi des pauvres types qu'ont rien demandé et qui se chopent les pires saloperies de la vie...
chacun a sa conception de la vie. celle des fumeurs est tellement diamétralement opposée à celle d'un non fumeur, la compréhension entre les deux est quasi impossible comme le montre ce débat...

et demander le respect, c'est quand meme un comble...quelle proportion de fumeurs respecte les non fumeurs dans la vie de tous les jours ??? un infime minorité...
et apres on va me demander de les respecter...
pouha ça me dégoute sad.gif

+Quote Post
Muggsy
posté 22 Oct 2003, 12:58
Message #108

Dreadman des forums

Membre no 6 091

QUOTE (RYO @ 22 Oct 2003, 13:53)
quelle proportion de fumeurs respecte les non fumeurs dans la vie de tous les jours ??? un infime minorité...

alors toi c'est pareil t'es trop fort...

t'as commandé un sondage pour savoir ça ?

c'est vraiment n'importe quoi

--------------------

2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés)

+Quote Post
Angrave
posté 22 Oct 2003, 13:04
Message #109

ssschhuuuutttttt

Membre no 9 257

et demander le respect, c'est quand meme un comble...quelle proportion de fumeurs respecte les non fumeurs dans la vie de tous les jours ??? un infime minorité...
pouha ça me dégoute  sad.gif

As-tu des chiiffres pour ton infime minorité? Du temps où je fumais, j'ai toujours respecté les non-fumeurs, ma copine non-fumeuse pourrait en témoigner: à la maison, j'ai toujours fumé dans une pièce à part, fermée, et à la fenêtre. 90% de mes amis fument (toujours) -> idem. 100% de mes collègues de travail fument -> idem. Suis-je pour autant en droit de dire "une immense majorité" tout simplement parce que moi j'en connais une immense majorité??? blink.gif Ce n'est pas parce que toi, tu n'en connais qu'une infime minorité que tu peux affirmer tout et n'importe quoi. Arrêtons une bonne fois pour toute les généralisations hâtives et faites à l'arrache mad.gif .

Et si jamais le respect te dégoute toujours, file jeter un oeil aux points n°5, 7 et 8 de ceci. Merci.

[edit]sévèrement grillé par Muggsy dont la dernière phrase de la signature me fait bien rire laugh.gif [/edit]

--------------------

+Quote Post
RYO
posté 22 Oct 2003, 13:04
Message #110

**

Membre no 2 850

QUOTE (Muggsy @ 22 Oct 2003, 12:58)
quelle proportion de fumeurs respecte les non fumeurs dans la vie de tous les jours ??? un infime minorité...

alors pour commencer moi c'est "vous" tongue.gif

et vue la qualité des sondages, je pense que ce que je vois tous les jours est encore plus fiable...
j'ai jamais vu quelqu'un dans un café me demander si ça me dérangeait la fumée...
tous les cafés sont enfumés..suffit de sortir un peu pour le voir...et pourtant y a une loi concernant les lieux publiques...pas appliquée...et transgresser ça, ça dérange pas les fumeurs non plus

+Quote Post
RYO
posté 22 Oct 2003, 13:10
Message #111

**

Membre no 2 850

QUOTE (Angrave @ 22 Oct 2003, 13:04)
Et si jamais le respect te dégoute toujours, file jeter un oeil aux points n°5, 7 et 8 de ceci. Merci.

ben je vous retourne le compliment.

Merci. rolleyes.gif

+Quote Post
Muggsy
posté 22 Oct 2003, 13:11
Message #112

Dreadman des forums

Membre no 6 091

QUOTE (RYO @ 22 Oct 2003, 14:04)
QUOTE (Muggsy @ 22 Oct 2003, 12:58)

alors pour commencer moi c'est "vous" tongue.gif

et vue la qualité des sondages, je pense que ce que je vois tous les jours est encore plus fiable...
j'ai jamais vu quelqu'un dans un café me demander si ça me dérangeait la fumée...
tous les cafés sont enfumés..suffit de sortir un peu pour le voir...et pourtant y a une loi concernant les lieux publiques...pas appliquée...et transgresser ça, ça dérange pas les fumeurs non plus

c'est bien ce que je dis tu comprends pas, tu détournes la question que je te pose, et en plus tu mélanges tout

et par pitié arrête les amalgames fumeurs/irrespect, parce que là c'est l'hopital qui se fout de la charité

--------------------

+Quote Post
RYO
posté 22 Oct 2003, 13:19
Message #113

**

Membre no 2 850

ben là franchement, je vois pas où j'ai pas répondu.
je dis que y a pas besoins de sondage.
je dis qu'à chaque fois que je sors avec des potes dans des lieux publics, le lendemain matin j'ai l'impression d'avoir fumé toute la soirée, point final.

donc oui la je cherche le respect...

+Quote Post
Muggsy
posté 22 Oct 2003, 13:28
Message #114

Dreadman des forums

Membre no 6 091

QUOTE (RYO @ 22 Oct 2003, 14:19)
ben là franchement, je vois pas où j'ai pas répondu.
je dis que y a pas besoins de sondage.
je dis qu'à chaque fois que je sors avec des potes dans des lieux publics, le lendemain matin j'ai l'impression d'avoir fumé toute la soirée, point final.

attends tu me parles de quoi là ? biggrin.gif

je te dis que tu exprimes des préjugés et tu me parles de ta vie, mais je m'en fous moi ! biggrin.gif

dis moi comment tu peux affirmer que seulement une extrème minorité de fumeurs sont respectueux !

et arrête de tourner autour du pot
tu dis les choses, tu les assumes hein biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Angrave
posté 22 Oct 2003, 13:30
Message #115

ssschhuuuutttttt

Membre no 9 257

et demander le respect, c'est quand meme un comble...
pouha ça me dégoute  sad.gif

QUOTE (RYO @ 22 Oct 2003, 14:19)

blink.gif blink.gif blink.gif

Moi tu ne m'as pas répondu (enfin, si tu m'as juste "quoté" le lien en disant "je te retourne le compliment".. ce qui n'avait donc rien à voir avec mon message, hein.. wink.gif ) dry.gif

--------------------

+Quote Post
RYO
posté 22 Oct 2003, 13:35
Message #116

**

Membre no 2 850

je répéte pour le monsieur qui comprend pas ce que je dis :

Je connais pas un lieu publique où sortent les gens de mon age qui soit pas enfumé.

ça me semble clair ça non ?
j'habite dans une grande ville donc je te parle pas du bar du coin de ma rue hein ? je te parle de TOUS...
faut sortir un peu de temps en temps tongue.gif

pour angrave = meme reponse

+Quote Post
ashram the dark
posté 22 Oct 2003, 13:39
Message #117

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Sep 2002
Lieu : Paris citée des lumières ... Enfin il parait ...
Membre no 3 371

Je suis désolé si mes propos ont été quelque peu perçus comme aggressifs, faut dire que je rumine aussi d'avoir un bureau de fumeurs à coté du mien et d'avoir l'odeur de clope froide qui vient envahir mon bureau.

En tout cas , je viens de déjeuner avec une collègue de travail qui fume et avec qui la discussion abordée ici a été des plus instructive.

En fait la chose qui m'intrigue le plus aujourd'hui c'est comment font les fumeurs pour accepter que les cigarettes soient de telles "bombes" pour la santé ...

Je veux dire par là, cela ne vous fait pas réagir de savoir que les producteurs de cigarette mettent consciement et sciement des produits additifs destinés à rendre les consommateurs dépendants ?

Que la clope soit un bon moyen pour se détendre : Ok
Que la clope soit un plaisir gustatif/olfactif/voir visuel : Ok
Que la clope soit un simple plaisir : Ok
Que la clope soit un poison et que les fumeurs le savent : là y a un hic.

La comparaison avec l'alcool n'est pas trop de mise, car l'alcool en lui même crée une dépendance forte. Tandis que le tabac lui ne crée une dépendance que très courte.

En gros ce qui m'interpelle c'est un peu comme dans l'informatique :
Acheter un PC c'est aussi avoir Windows (je schématise). Et comment tu fais si tu veux simplement le PC ?

Pour les fumeurs, je doute que le plaisir se situe dans le fait de fumer les additifs de dépendance.

Bref, je ne veut pas faire de procès car je serait mal placé pour, vu que je suis toujours sur mon mac (autre forme d'addiction), je suis navré si mes termes ont irrités; mais voilà je pose mon étonnement : comment faites-vous pour accepter en fait de vous faire empoisonner par ses additifs ?

PS : Siouplait messieurs les producteurs de clopes, mettez un autre additif tant que vous y êtes pour que la fumée des clopes et les clopes froides puent moins .... Là je pense que même les fumeurs seraient d'accord.

--------------------
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber...
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mac Pro 3,33 / 12 Go / Radeon HD4870 / Cinema Display 24"

+Quote Post
Angrave
posté 22 Oct 2003, 13:42
Message #118

ssschhuuuutttttt

Membre no 9 257

Tu es déjà allé dans TOUS les bars du monde? T'es balèze, toi.

Je te re-rappelle également le respect sur MacBidouille (le lien de tou tà l'heure). Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord que tu peux te permettre d'écrire "pour le monsieur qui comprend pas ce que je dis".

[edit pour ashram]Très bien ton post. Un seul hic, çà -> "Tandis que le tabac lui ne crée une dépendance que très courte." Vu comment j'ai morflé pour arrêter, et vu comment j'ai sué à grosses gouttes en état de manque (je fumais beaucoup beaucoup), euh... mouais dry.gif . Quoique je sais pas si c'est pas jouer sur les mots, car effectivement la dépendance à la nicotine.. çà passe; mais alors, les "agents de texture", pu**in, c'est pas du gateau...

Un modo pour verrouiller çà! vite ! laugh.gif lol ! blink.gif

--------------------

+Quote Post
Muggsy
posté 22 Oct 2003, 13:44
Message #119

Dreadman des forums

Membre no 6 091

QUOTE (RYO @ 22 Oct 2003, 14:35)
je répéte pour le monsieur qui comprend pas ce que je dis :

Je connais pas un lieu publique où sortent les gens de mon age qui soit pas enfumé.

ça me semble clair ça non ?
j'habite dans une grande ville donc je te parle pas du bar du coin de ma rue hein ? je te parle de TOUS...
faut sortir un peu de temps en temps tongue.gif

pour angrave = meme reponse

t'as rien compris, mais bon tu détiens la vérité absolue alors...

et reste poli garçon, c'est ça aussi le respect

--------------------

+Quote Post
RYO
posté 22 Oct 2003, 13:51
Message #120

**

Membre no 2 850

QUOTE (Angrave @ 22 Oct 2003, 13:42)
Tu es déjà allé dans TOUS les bars du monde? T'es balèze, toi.

Je te re-rappelle également le respect sur MacBidouille (le lien de tou tà l'heure). Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord que tu peux te permettre d'écrire "pour le monsieur qui comprend pas ce que je dis".

Un modo pour verrouiller çà! vite !  laugh.gif  lol !  blink.gif

on atteint des sommets de mauvaise foi je n'ai jamais vu ça !!! laugh.gif

mais angrave comment vous pouvez me dire que les cafés sont pas enfumés ! c'est pas possible c'est pas serieux...
dans ma faculté il a fallu taper du poing sur la table pour envoyer les fumeurs dehors, et encore, dans la plupart des autres fac, on entre c'est un nuage de fumée !!!!!
dans les boites c'est pareil !!! quand j'en sors je crache mes poumons !!! dans les concerts, pareil !!
dans les restaurants !!!!! les séparations fumeurs/non fumeurs (quand elles existent) ne servent à rien !!! c'est normal ça ???

j'ai pas le droit d'aller boire un pot sans respirer de la fumée ?
j'ai pas le droit d'aller faire la fete sans respirer de la fumée ?
j'ai pas le droit d'aller me faire un resto sans respirer de la fumée ?
j'ai pas le droit d'aller bosser sans traverser un nuage de fumée dès le matin ??

je l'invente pas ça !!!
comment je pourrais avoir envie de respecter les fumeurs dans ces conditions mais allez y expliquez moi comment je pourrais ??

enfin me dites pas que c'est pas souvent que ça arrive ça !!!
moi ça m'arrive tout le temps...ben voilà je dois pas avoir de bol alors ça doit etre ça... dry.gif pfff portnawak...

Alors je préviens ceux qui voudraient vivre à nantes, y a un tas de lieux public enfumé pas de bol , y a qu'à nantes que ça existe...

nan vraiment je suis maudit...

+Quote Post

13 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Closed TopicStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 26th June 2025 - 11:04