IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Closed TopicStart new topic
> Le tabac et le mac., un mac gratuit tous les deux ans.
Options
Kalomir
posté 21 Oct 2003, 22:23
Message #61

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

J'HALLUCINE    Si c'est financé par le gouvernement ( ce que je ne sais pas), il faut vraiment qu'ils arretent de se foutre de notre gueule

Je rappelle une chose : la MILDT (Mission de lutte contre les drogues et la toxicomanie), créée sous Jospin, avait classé tabac et alcool assez prêt du cannabis dans l'échelle de toxicité/ dépendance.

Ca a été un des premiers actes de CE gouvernement de casser la MILDT parce qu'elle avait écrit ça, que ça faisait de la peine à plein d'amis à eux qui faisaient dans le pinard etc.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page

+Quote Post
RYO
posté 21 Oct 2003, 22:35
Message #62

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Jul 2002
Lieu : Dijon
Membre no 2 850

QUOTE (Kalomir @ 21 Oct 2003, 21:57)
Ecoute quand t'as vingt ans t'es porté à dire des trucs cons, voire à en faire, c'est normal et c'est pas parce que nous on les a déjà eus qu'on va y changer grand'chose.

Mais moi, ancien fumeur et content de plus l'être, je t'assure : ce que tu dis sur "les fumeurs" (en catégorisant, genre moi contre le reste du monde, et eux ils sont tous pareils), tu ne sais pas de quoi tu parles. Alors arrête, ça sert à rien.

Quant aux histoires de payer pour les autres qui se font tranquillement leur petit cancer... excusez-moi mais les posts qui vont en ce sens, je trouve ça un peu bêta aussi. C'est pas au nom d'un égoïsme même pas chiffrable (donc de votre position de principe) que vous allez dire que responsabiliser les gens, c'est casser un système de solidarité.

Adeptes du tout ou rien ? Eh ben soyez pour ou contre le tabac, mais respectez les autres.

à 20 ans (et même avant) je pense qu'on est suffisamment grand pour se rendre compte qu'une cigarette c'est rempli de saloperie.
donc des types de 20 ans qui fument c'est pas une "connerie de jeunesse" comme tu le dis (il est peut etre d'ailleurs maladroit de dire que fumer est une simple betise de jeunesse, on parle pas d'un zero en classe là, on parle de santé)

bon le coup du "tu sais pas de quoi tu parles" , je l'attendais...on y a droit à tous les débats...
bof...c'est d'une pertinence...
n'importe quel fumeur , quelle que soit son histoire, ses raisons, a le meme petit bout de saloperie dans la bouche il me semble nan ? et c'est pas du tout le propos.
les effets du tabac sont les memes, c'est de cela qu'on parle...je vois pas le rapport avec ma position, et ne pas fumer empeche pas d'avoir un avis.
et enfin mon entourage a suffisament été concerné pour que je sache de quoi je parle comme tu le dis si bien.

bon ensuite le coup du cancer payé par les autres donc tu trouves ça :
"béta"
moui c'est intéressant comme argumentation biggrin.gif
bon alos notre systeme de santé est fondé sur la solidarité (je sais on l'apprend pas assez à l'école). tous les cancers du poumons occasionnés par la clope sont donc autant de dépenses inutiles pour ce systeme qu'a vraiment pas besoin de ça...et le prix du paquet est encore tres loin de renflouer les pertes...
ça c'est un fait, bon tu peux dire que tu t'en fous mais mathématiquement, il va falloir se lever de bonheur pour me démontrer l'inverse. tongue.gif

chacun fait ce qu'il veut. tant que ça dérange pas les autres.
la clope c'est des dépense inutiles et moi dans la vie ça me dérange, regulierement, n'importe quel lieu public est enfumé aujourd'hui, alors quoi je rentre chez moi et je ferme ma gueule ?

et pour la mildt y a un colloque du 23 au 24 octobre à aix les bains , tu y seras surement pour voir la résurrection de cet mission qui a été "cassée" c'est ça ?
http://www.drogues.gouv.fr/fr/index.html
le tabac est toujours dans la liste avec cannabis etc...

ps : d'ailleurs l'adresse du site vous aurez remarqué "drogues.gouv...."

+Quote Post
RYO
posté 21 Oct 2003, 23:04
Message #63

**

Membre no 2 850

bon c'est trop tentant biggrin.gif

pour ki les p'tits chiffres ? biggrin.gif

http://www.tabac-info.net/NAVBAR/PUBLICS/l...ismesociete.htm

à travers ce lien tres intéressant (qui s'accompagne d'un pdf passionnant intitulé "le cout social des drogues licites et illicites en france"), on apprend que le coût du tabagisme pour la société est de 89 miliards de francs (désolé je parle en francs) , soit 1500 francs par habitant
tout ça par an bien sûr...
hum ouh lala que je suis content de payer ça ouh lalalala

pour mémoire, les taxes sur le tabac rapportent à l'Etat en general 56 milliards de francs.

donc je suis nul en maths mais il me semble bien qu au bout , le compte est négatif...

bon ok, c'est moins que l'alcool, mais au moins l'alcool m'empeche pas de respirer dans un café ou ailleurs.... tongue.gif

+Quote Post
Kalomir
posté 21 Oct 2003, 23:34
Message #64

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

Si tu lisais les rapports de la MILDT, ou seulement les infos parues dans la presse sur les réorientations que lui a fait subir l'alternance de 2002, tu te rendrais compte, plus sûrement que par une recherche sur Google, que je sais de quoi je parle, mais pas toi. C'est pas parce qu'une mission existe qu'elle a gardé les mêmes prérogatives.

Le reste à l'avenant, j'ai pas envie de discuter point par point.

Tu as des formulations excessives: si tu avais cessé de fumer tu respecterais la vraie difficulté qu'il y a à le faire, et tu aurais le droit de dénigrer les prétextes des fumeurs qui ne font pas d'effort. Mais quelqu'un qui n'a jamais fumé et qui casse TOUS les fumeurs ne sait pas de quoi il parle, tu peux avoir plein de bonnes raisons, l'expérience c'est différent, je dis rien de plus mais respecte ça un peu, parce que c'est incompressible.

bon alos notre systeme de santé est fondé sur la solidarité (je sais on l'apprend pas assez à l'école). tous les cancers du poumons occasionnés par la clope sont donc autant de dépenses inutiles pour ce systeme qu'a vraiment pas besoin de ça...et le prix du paquet est encore tres loin de renflouer les pertes...
ça c'est un fait, bon tu peux dire que tu t'en fous mais mathématiquement, il va falloir se lever de bonheur pour me démontrer l'inverse.   

D'abord, c'est "bonne heure". Ensuite la vision strictement économétrique (même pas économique puisqu'un économiste ne dirait pas ce que tu dis) qui consiste à opposer coût d'un fumeur/ cotisations à la Sécu, repose sur une image de la société qui est fausse : celle d'un jeu à somme nulle où chacun s'assure lui-même. Ce que montre bien le système des retraites, par exemple, c'est que la solidarité ce n'est pas une assurance personnelle. De plus si tu enlèves la clope aux gens, que deviendra le coût de leur alcoolisme croissant par exemple ? Trop de variables en jeu pour valider ton discours, trop unilatéral ; un fait social, c'est un fait complexe.

Libre à toi de répéter les conneries libérales que tu lis - c'est ce que veut le gouvernement ça tombe bien - mais si tu postules que des individus payent le prix de leurs choix c'est déjà assez, y a pas besoin de leur faire la morale en plus au nom de "la société" (qui doit bien pousser un peu les gens à fumer non ?). Et c'est pas parce qu'on te la fait que tu cesses de fumer. C'est ça mon propos et je préférerais qu'on revienne sur le topic de base maintenant.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
caraboud
posté 21 Oct 2003, 23:49
Message #65

**

Inscrit : 11 Aug 2003
Lieu : Grenoble
Membre no 9 014

Oui oui, t'inquiètes pas Ryo, on le connait par coeur le sempiternel couplet du tu fumes t'es un assassin un égoïste et un rebus de la société. Ca ne me fait plus rien tu sais. Et je pense que les autres fumeurs sont bien rompus à ce petit jeu. Ma mère, ma compagne, ma petite fille se chargent régulièrement d'aborder le sujet. Et je souris toujours timidement, parce que je n'ai pas envie d'arrêter de fumer, ni envie de réentendre tous les arguments du monde. J'essaie d'ennuyer le moins possible les autres, comme je n'aimerais pas qu'on m'ennuie.
Au fait, je sais que tu es motard. Tu sais que ma grand mère pensait que tous les motards sont des blousons noirs et des voyous ! A t elle aussi raison que toi?

--------------------
"Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent" Edouard Bracame dit Ed la poignée
Membre de la Team RC 5 Macbidouille

+Quote Post
ashram the dark
posté 22 Oct 2003, 00:12
Message #66

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Sep 2002
Lieu : Paris citée des lumières ... Enfin il parait ...
Membre no 3 371

QUOTE (caraboud @ 21 Oct 2003, 23:49)
parce que je n'ai pas envie d'arrêter de fumer, ni envie de réentendre tous les arguments du monde. J'essaie d'ennuyer le moins possible les autres, comme je n'aimerais pas qu'on m'ennuie.

La question que je me pose sans cesse face à ce genre de réaction est la suivante :

"Pourquoi cette envie ?"

Es-tu réellement certain de ta "partialité" dans cette envie ?
Ne penses-tu pas que cet envie soit "forcée" ? "suggérée" ?

Le tabac naturel à fumer pourquoi pas. La nicotine on est accro rapidement, mais la desintox est extrêmement rapide ... L'amoniac par contre c'est autre chose, et hélas la desintox se compte en semaines voir en mois.

J'interpelle les médecins du forum sur cette question :

"Fumer du tabac aujourd'hui, est-ce encore d'actualité ? Ou est-ce que les fumeurs fument un ensemble détonnant à "goût" de tabac ?"

Je ne suis pas contre les fumeurs, au contraire, chacun est libre de choisir son "addiction". Dans mon cas c'est l'informatique.

Par contre ce pour quoi je suis contre sont des petites choses de la vie de tout les jours comme :

- Marcher dans la rue et manquer de m'étrangler avec une généreuse bouffée de fumée offerte par un fumeur pedestre enclin à partagé ses effluves avec tout le monde.
- Sentir le "délicat parfum du tabac froid" sur mes vêtements.
- Admirer la constante pollution de mégots sur le sol que je foule dans la rue.
- Observer avec "bonheur" les personnes qui fument au mépris de la santé de jeunes enfants présents à leurs cotés.
- Constater le sublime manque de respect envers la loi Evin.
- Etre victime de foudres et regards incendiaires quand par mon handicape asthmatique je demande contraint et forcé à un fumeur de bien vouloir éteindre sa cancerette.
- Subir l'impudence de fumeurs dans les transports en commun et sur les quais de gare.

Que les fumeurs soient conscients des risques qu'ils encourent n'est pas dérangeant, loin de là. Cependant qu'ils ignorent totalement les risques qu'ils font encourir aux autres, cela est grave et digne du plus beau nombrilisme possible.

Le fumeur est un être humain comme les autres et soumis aux mêmes lois :

"sa liberté finie là où celle des autres commence"

cool.gif

--------------------
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber...
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mac Pro 3,33 / 12 Go / Radeon HD4870 / Cinema Display 24"

+Quote Post
namu
posté 22 Oct 2003, 00:20
Message #67

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 31 Mar 2001
Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum)
Membre no 104

Si les fumeurs peuvent fumer dans la rue, moi je veux une autorisation de port du pistolet à eau, et le droit de m'en servir.

--------------------
DRM, en français, ça se dit Restriction de Mes Droits
--
Un PC ? C'est un peu cher comme console de jeux, non ?
Non, mon site web n'a pas de problème.

+Quote Post
emmman
posté 22 Oct 2003, 00:53
Message #68

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 May 2002
Lieu : Toulouse
Membre no 2 448

biggrin.gif c'est la même idée qui m'est venu Namu quand dans un train de la SNCF en face d'un bel autocollant non fumeur, un légionnaire à la retraite fumait un cigare, laissant tomber les cendres sur mon sac... Je lui demande poliment d'éteindre son cigare ou d'aller le fumer aux endroits prévus par la SNCF... Réponse :

- C'est les plus gênés qui s'en vont
- Monsieur vous reconnaissez l'autocollant ici, là ? C'est interdit par la loi de fumer à cet endroit, ce n'est pas à moi de faire tout le train pour trouver un endroit où personne ne fume...
- La loi.. la loi... il y a bien des jeunes qui la respectent pas la loi... Je suis légionnaire à la retraite moi !
- Mais je ne voix pas le rapport Monsieur... la loi est la même pour tous, montrez l'exemple en la respectant !

prenant un air dédaigneux, d'un geste lent, il racle son cigare sur le bord de la fenêtre, et ne m'écoute plus...

blink.gif j'ai eu envie de mettre en marche l'extincteur et de lui vider sur la tête biggrin.gif

Sinon je suis ravi de la politique du gouvernement Canadien ! Ici personne ne fume dans les lieux publics, la loi est respectée, et les fumeurs vont dehors, même l'hiver quand il fait -40 smile.gif

+Quote Post
Grognon
posté 22 Oct 2003, 01:08
Message #69

Gumby Berrichon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

QUOTE (namu @ 22 Oct 2003, 01:20)
Si les fumeurs peuvent fumer dans la rue, moi je veux une autorisation de port du pistolet à eau, et le droit de m'en servir.

Pourquoi juste à eau ? Va au bout de ton raisonnement (ton smiley est plus courageux que toi)…

Pffff ! faut vraiment que j'arrête de regarder ce topic sinon je pense que je vais devenir comme les fumeurs que vous décrivez (puisque vous mettez tout le monde dans le même panier sans aucune capacité de distinction) : égoïste, sans respect pour les non-fumeurs voire même les agressant… Au moins je me sentirais agressé pour quelque chose…

C'est vraiment affligeant de lire des conneries telles que celle-là (à fortiori dans la bouche d'une personne qui a pour rôle d'apporter de la modération sur ce forum et non pas de faire de la provocation)… Apparemment, on ne grandit pas sur la face cachée de la lune…

+Quote Post
emmman
posté 22 Oct 2003, 01:12
Message #70

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 448

À eau juste pour éteindre la clope de celui qui vous envoit délicatement une bonne fumée bien agréable au visage....

C'était pas méchant Grognon...

Pourquoi les fumeurs se sentent agressés et sont paranos comme ça ? sad.gif

+Quote Post
Grognon
posté 22 Oct 2003, 01:16
Message #71

Gumby Berrichon

Membre no 5 011

QUOTE (emmman @ 22 Oct 2003, 02:12)
Pourquoi les fumeurs se sentent agressés et sont paranos comme ça ? sad.gif

POURQUOI ? blink.gif

T'as lu un peu ce topic ? blink.gif

Si oui, tu as la réponse…

+Quote Post
Muggsy
posté 22 Oct 2003, 01:27
Message #72

Dreadman des forums

Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Nancy
Membre no 6 091

vais m'en rouler un moi tiens biggrin.gif

toute façon c'est un débat sans fin, on tombera jamais d'accord les mecs biggrin.gif

--------------------
Membre du conseil de sécurité du CTC

http://muggsy-studio.com/

2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés)

+Quote Post
emmman
posté 22 Oct 2003, 01:31
Message #73

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 448

QUOTE (Grognon @ 21 Oct 2003, 20:16)
QUOTE (emmman @ 22 Oct 2003, 02:12)
Pourquoi les fumeurs se sentent agressés et sont paranos comme ça  ?  sad.gif

POURQUOI ? blink.gif

T'as lu un peu ce topic ? blink.gif

Si oui, tu as la réponse…

Reste ZEN Grognon... t'as vu comme tu t'énerves ? tu cries ! smile.gif

Je suis d'accord que certains sont trop durs envers vous, pauvres fumeurs... mais il ne faut pas réagir comme ça non plus ! huh.gif

+Quote Post
RYO
posté 22 Oct 2003, 07:56
Message #74

**

Membre no 2 850

QUOTE (Kalomir @ 21 Oct 2003, 23:34)

Tu as des formulations excessives: si tu avais cessé de fumer tu respecterais la vraie difficulté qu'il y a à le faire, et tu aurais le droit de dénigrer les prétextes des fumeurs qui ne font pas d'effort. Mais quelqu'un qui n'a jamais fumé et qui casse TOUS les fumeurs ne sait pas de quoi il parle, tu peux avoir plein de bonnes raisons, l'expérience c'est différent, je dis rien de plus mais respecte ça un peu, parce que c'est incompressible.

nté
Libre à toi de répéter les conneries libérales que tu lis - c'est ce que veut le gouvernement ça tombe bien - mais si tu postules que des individus payent le prix de leurs choix c'est déjà assez, y a pas besoin de leur faire la morale en plus au nom de "la société" (qui doit bien pousser un peu les gens à fumer non ?). Et c'est pas parce qu'on te la fait que tu cesses de fumer. C'est ça mon propos et je préférerais qu'on revienne sur le topic de base maintenant.

tant pis...

bien sûr que c'est dur d'arreter de fumer, c'est une drogue. j'ai jamais dis le contraire. Suffit de pas commencer...j'ai pas l'impression d'avoir fait des efforts extraordinaires pour pas commencer...alors quoi ça veut dire que je suis un surhomme parce que j'ai résisté à la clope ?? allons.....soyons serieux....

D'abord, c'est "bonne heure". Ensuite la vision strictement économétrique (même pas économique puisqu'un économiste ne dirait pas ce que tu dis) qui consiste à opposer coût d'un fumeur/ cotisations à la Sécu, repose sur une image de la société qui est fausse : celle d'un jeu à somme nulle où chacun s'assure lui-même. Ce que montre bien le système des retraites, par exemple, c'est que la solidarité ce n'est pas une assurance personnelle. De plus si tu enlèves la clope aux gens, que deviendra le coût de leur alcoolisme croissant par exemple ? Trop de variables en jeu pour valider ton discours, trop unilatéral ; un fait social, c'est un fait complexe.

désolé pour ma faute de frappe je suis en dessous de tout et je suis sûr que ça ne vous arrive jamais...
pour le reste vous n'avez rien compris à tout ce que j'ai dis, je vais essayer d'être plus simple : je suis fondamentalement attaché au fonctionnement de notre systeme de santé (jusque là ça va je pense)
DONC, le fait que ce derniere puisse etre plombé par des alocolliques, des fumeurs enfin bref tous ces trucs qu'on peut éviter....ça me met hors de moi parce que justement j'y tiens à ce systeme !!! payer le cancer ou la maladie ou l'accident d'un mec qui n'y peut rien mais je suis TROIS FOIS POUR y a aucun probleme !!!!
ça va là ? je peux pas faire plus simple. bon ensuite vous me balancez des hypotheses floues qui reposent sur rien...je vous renvoi aux données chiffrées que j'ai avancé plus haut...si des types pondent un rapport sur le cout social (et par conséquent économique) des drogues c'est pas par hasard je pense.
Si ça vous parait normal de payer pour des drogues ben libre à vous mais dites le clairement.

alors au début c'est de la diffamation. vous me prétez des positions que je n'ai jamais tenues, j'ai meme au début de mes interventions émis une serieuse réserve sur la tactique employée par le gouvernement.
je vois pas en quoi vouloir à tout prix sauvegarder mon systeme de sécurité sociale sur le long terme est libéral....enfin bref je peux pas vous empecher de comprendre à l'envers tout ce que je dis....
Pour le reste vous continuez de prétendre que fumer ne regarde que le fumeur...hors socialement, économiquement, c'est faux...je vous renvoie aussi à ce que j'ai déjà dis.

Bon en fait c'est vrai je suis vraiment dans la mauvaise voie, faut dire merci aux fumeurs c'est ça ?

+Quote Post
diouf
posté 22 Oct 2003, 07:58
Message #75

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 21 Nov 2001
Lieu : Lyon
Membre no 1 348

Qu'on ne puisse pas fumer dans le train, le métro, la boulangerie ou la poste, au resto après un bon repas, soit!, mais dans la rue, c'est un peu comme pousser mémé dans les orties, non? ohmy.gif

thanx wink.gif

--------------------

+Quote Post
Pattt
posté 22 Oct 2003, 08:25
Message #76

Modérateur Tropical

Inscrit : 7 Apr 2002
Lieu : Sainte-Marie (La Réunion)
Membre no 2 220

RYO, ton dégoût du tabac est compréhensible.
Mais je trouve que, par ailleurs, tu y vas un poil trop fort : pas besoin d'être agressif pour exprimer ton désaccord.
Ce n'est pas en disant aux fumeurs : "Pouah ! Tu n'es qu'un sale irresponsable égoïste qui pue" (je simplifie), que les choses vont avancer.
Il y a des gros connards partout (cf. le légionnaire évoqué plus haut), ce qui ne veut pas dire
fumeur = gros con
ou bien
non fumeur = mec super cool
Et pas plus que
fumeur = super fun
ou
non fumeur = grincheux.

Par contre, quand tu dis "je veux pas payer pour le cancer du fumeur", il ne faudrait pas que le fumeur en question ait un discours du genre "je veux pas payer pour les accidents de deux roues" parce qu'il aime pas les motards.
Parce que le jour où tu te vianderas (ce que je ne te souhaite pas, hein ! smile.gif ), tu seras bien emmerdé smile.gif
---
Si on pousse la démarche encore plus loin, je refuserais de cotiser pour soigner les chasseurs qui se plombent le cul par erreur ou pour les toréros encornés (qui, pour moi, qui les considère comme de sales gros cons, n'auraient alors que ce qu'ils méritent)
---
Dépassons encore : le raciste, il cotise pour qui alors ?
---
Je reviens sur la notion de plaisir, que j'ai introduite plus haut, mais que personne n'a reprise.
Il y a des fumeurs qui aiment fumer, vous vous rendez compte ?

Et même...

Ah, j'ose pas le dire, j'ai peur d'y aller trop fort...

Bon, je vais quand même me lancer...

Il paraît même qu'il y a des gens qui font de la moto par plaisir !

wink.gif

--------------------
MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To)
Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW

+Quote Post
Guest_anonyme_673_*
posté 22 Oct 2003, 09:22
Message #77

Guests

expérience personnelle :
pourquoi tout les jours quand je descend du tramway (www.tan.fr pour ceux qui ne savent pas ce que c'est biggrin.gif ), pourquoi je dois SUBIR le fait de me retrouver pour 200 mètres (qui sépare la fac de l'arrêt) dans un nuage bleue cancérigène?

bien sûr que la clope devrait être interdite dans la rue. c'est une nuisance caractérisée pour les nons fumeurs.
je reprend le raisonnement développé plus haut : un non fumeur tolérant subit une odeur de merde alors que le fumeur tolérant subit les affres du manque de nicotine.
y a pas un ordre de problème là?
je suis pour un gang de pistolet à eau tongue.gif

PS : inutile d'argumenter sur l'accident à moto. un motard est GRÉVÉ d'assurances complémentaires pour rouler. tient, voilà un bon argument : une assurance spéciale pour les fumeurs. ça, ça me semblerait logique.
la liberté de se foutre en l'air (de quelques manières que ce soit, moto ou clope) a/doit avoir un prix

+Quote Post
ashram the dark
posté 22 Oct 2003, 09:31
Message #78

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 3 371

Le plus important n'a pas trouvé de réponse.

Messieurs les fumeurs je vous la repose encore une fois :

"Pourquoi cette ENVIE de fumer ?"

Est-ce une envie volontaire ou une envie artificielle causée par un phénomène de manque créer par les saloperies ajoutées dans vos chères cancerettes ?

C'est pourtant pas difficile de répondre à cette question. Cessez de tourner autour du pot et de vous cacher derrière la pseudo excuse comme quoi vous seriez persecutés, rejetés, incompris ou autre.

Si personne n'est capable de donner une réponse claire, alors c'est indéniable : la cigarette serait une drogue. Voir une drogue dure.

A vous messieurs les artistes du camouflet nuageux de nous prouver que vous n'êtes pas de vulgaires drogués.

--------------------

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

+Quote Post
Guest_anonyme_673_*
posté 22 Oct 2003, 09:33
Message #79

Guests

la plupart du temps, le fumeur a commencé jeune pour le côté intégrateur de la clope. tu fumes t'es in, tu fumes pas t'es out. après c'est la dépendance à la nicotine qui maintient. très bien fait le chtit bouquin du ministère de la santé sur les drogues (au fait, l'alcool aussi c'est pas la joie et y a du boulot dessus pourtant sad.gif )
je parle de vécu alors pas de "tu fumes pas donc tu dis rien" biggrin.gif

+Quote Post
Grognon
posté 22 Oct 2003, 09:43
Message #80

Gumby Berrichon

Membre no 5 011

QUOTE (winnie van tiberium @ 22 Oct 2003, 10:22)
bien sûr que la clope devrait être interdite dans la rue. c'est une nuisance caractérisée pour les nons fumeurs.

winnie van tiberium et namu : faut faire changer votre titre…

Vous n'êtes pas modérateurs mais provocateurs, à mille lieues de votre rôle sur ce forum…

Allez tiens, une petite chanson de Brassens pour me calmer :

QUOTE (Georges Brassens @ Le temps ne fait rien à l'affaire)
Quand ils sont tout neufs
Qu'ils sortent de l'œuf
Du cocon
Tous les jeunes blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des cons
Quand ils sont d'venus
Des têtes chenues
Des grisons
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des cons
Moi, qui balance entre deux âges
J'leur adresse à tous un message

Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan

Vous, les cons naissants
Les cons innocents
Les jeun's cons
Qui n'le niez pas
Prenez les papas
Pour des cons
Vous, les cons âgés
Les cons usagés
Les vieux cons
Qui, confessez-le
Prenez les p'tits bleus
Pour des cons
Méditez l'impartial message
D'un type qui balance entre deux âges

Le temps ne fait rien à l'affaire
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan

J'ai commencé à fumer à 22 ans de mon plein gré et pleinement conscient des risques encourus… Mais la clope est certainement moins dangereuse pour mon système cardio-vasculaire que l'énervement induit par les conneries que l'on peut lire et entendre ici ou là, production de personnes si bien décrites par ce grand artiste qui ne devait respecter personne puisqu'il était fumeur.

Le fumeur souhaite une bonne journée aux non-cons – fumeurs et non-fumeurs–, heureusement il en reste…

PS : je préfère être un vulgaire drogué qu'un non-drogué vulgaire.

Note de Namu: Tu seras le premier que j'arroserai tongue.gif Maintenant t'es prévenu, tu pourras pas te plaindre, si jamais tu allumes une cigarette près de moi wink.gif

Note de WVT : m'enfin on va pas se facher sur ce sujet c'est trop con. personne n'agresse directement les autres. c'est un échange de point de vue (grinçant certes) et puis c'est pas parce qu'on est modo qu'on a pas d'avis.

+Quote Post
roseau
posté 22 Oct 2003, 09:43
Message #81

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110

QUOTE (winnie van tiberium @ 22 Oct 2003, 09:22)
une assurance spéciale pour les fumeurs. ça, ça me semblerait logique.

et 80% de taxe ce n'est pas une assurance?

--------------------
Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,

+Quote Post
ashram the dark
posté 22 Oct 2003, 09:48
Message #82

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 3 371

QUOTE (Grognon @ 22 Oct 2003, 09:43)
J'ai commencé à fumer à 22 ans de mon plein gré et pleinement conscient des risques encourus…

Tu ne réponds pas à la question :

"Pourquoi tu fumes ?"

C'est pourtant pas dur comme question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La fumée vous ravage les neurones ou quoi ?????

Etes-vous capables de dire pourquoi vous voulez/aimez fumer ????

Si vous ne l'êtes pas : c'est clair et net : c'est une drogue, avec un taux d'addiction énorme.

Pour informations pratiques :
- La nicotine a un effet de dépendance très court.
- L'amoniac lui a un effet de dépendance très long.

PS : Désolé d'être provocateur, mais personne tout au long de ce topic de discussion est fichu de répondre à cette simple question, qui est pourtant essentiel.

et 80% de taxe ce n'est pas une assurance?

Non. Car tu n'es en aucun cas dédomagé pour quoi que ce soit. Et tu n'es assuré sur RIEN. Sauf le fait d'avoir des poumons encrassés, des dents jaunis, de laisser une odeur de tabac froid dans ta bouche, et d'avoir une condition de peau faciale déplorable.

--------------------

+Quote Post
roseau
posté 22 Oct 2003, 09:52
Message #83

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 110

j'aime fumer de temps en temps,vu que j'ai arrêter de fumer parce que c'est bon, aussi bon qu'une bonne mousse au chocolat, qu'un bon bourgogne, que du foi gras et autres mets délicieux.

--------------------
Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,

+Quote Post
ashram the dark
posté 22 Oct 2003, 09:57
Message #84

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 3 371

C'est quoi qui est bon ?

Le gout ? l'odeur ? la texture ? la sensation de relachement ? L'excitation ?

Je demande tout ça car j'essayes de voir si l'appréciation des cigarettes est réellement liée à un aspect positif ou si cela est plus du aux ingrédients ajoutés pour créer un besoin/manque.

Dans le cas de la cuisine, c'est différent, on aime par jeux des papilles gustatives et des associations dans notre cerveau. Qui plus est le facteur "primal" de l'homme s'y ajoute dans le fait que manger est bon pour l'individu, car vital pour ce dernier.

L'alcool et la cigarette n'entrent pas dans la même cour.

--------------------

+Quote Post
Grognon
posté 22 Oct 2003, 10:07
Message #85

Gumby Berrichon

Membre no 5 011

QUOTE (ashram the dark @ 22 Oct 2003, 10:48)
J'ai commencé à fumer à 22 ans de mon plein gré et pleinement conscient des risques encourus…

"Pourquoi tu fumes ?"

Et oui, comme on le voit bien, ce sont les fumeurs qui sont agressifs ! C'est flagrant sur ce topic.

Pourquoi je fume ?

Parce que ! © Pattt

+Quote Post
roseau
posté 22 Oct 2003, 10:08
Message #86

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 110

QUOTE (ashram the dark @ 22 Oct 2003, 09:57)
1)Dans le cas de la cuisine, c'est différent, on aime par jeux des papilles gustatives et des associations dans notre cerveau.
2)Qui plus est le facteur "primal" de l'homme s'y ajoute dans le fait que manger est bon pour l'individu, car vital pour ce dernier.

1) c'est aussi le cas pour le tabac, passé l'effet manque, un bon tabac genre gitane (pas mais) (c'est ce que je préfère) donne une sensation de plaisir indescriptible.
Le problème avec la cigarette c'est l'effet de dépendance.

2) on ne mange pas toujours que pour l'aspect vital il y a aussi le plaisir.

--------------------

+Quote Post
ashram the dark
posté 22 Oct 2003, 10:23
Message #87

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 3 371

QUOTE (Grognon @ 22 Oct 2003, 10:07)
QUOTE (ashram the dark @ 22 Oct 2003, 10:48)

"Pourquoi tu fumes ?"

Et oui, comme on le voit bien, ce sont les fumeurs qui sont agressifs ! C'est flagrant sur ce topic.
Pourquoi je fume ?
Parce que ! © Pattt

Merci de bien porté ton pseudo tongue.gif

Plus sérieusement, tu n'arrange pas la réputation des fumeurs avec ta réaction.

Et le "je fume parce que" te sera confirmé comme étant un comportement de junkie/drogué.

Je ne veux absolument pas t'enfoncer, je te demande la simple raison de ta clopitude. Mais cela semble être trop difficile à justifier. Et hélas cela me fait vraiment penser à la réponse d'un crack/cocaïne/autre-drogue addict.

A toi de me prouver le contraire. Je ne demande que ça.

un bon tabac genre gitane (pas mais) (c'est ce que je préfère) donne une sensation de plaisir indescriptible.

Justement c'est cet aspect indescriptible qui m'inquiète.

Avant d'aller plus loin, je vous explique pourquoi ceci m'intéresse autant :

Travaillant à l'INSERM je côtoie nombre de scientifiques, et je dois vérifier la validité de nombres de présentations, dossiers de recherches, projets etc. Et dans ce cadre je suis tombé sur un grand nombre de recherche et de demande de recherche sur l'aspect "drogue dure" du tabac actuel. Celui qui est modifié, trafiqué pour le rendre plus "agréable".

Alarmé par cela , j'ai voulu comprendre, et hélas je vois que bon nombre de fumeur fument par "besoin" ou "manque" et bon nombre ne savent pas dire POURQUOI il fument ni pourquoi il "aiment" ça.

Fumer de temps en temps, pourquoi pas, le plaisir de savourer le faible effet du tabac originel n'est pas un crime. Mais lorsque l'on en arrive à fumer clopes sur clopes et paquets sur paquets, là cela devient inquiétant. (au même titre que les alcooliques, potomanes, et autres.)

--------------------

+Quote Post
Guest_lamouetterieuse_*
posté 22 Oct 2003, 10:49
Message #88

Guests

Je craque mad.gif

Ca veut dire quoi de devoir se justifier de fumer ? Je trouve que vous allez trop loin, vous faites un procès ou quoi ?

Si je pousse votre raisonnement plus loin alors tous les toxs qui ont chopés le VIH, le VHC voire le VHB pour les moins chanceux devraient de fait crever dans leur coin, après tout ils l'ont bien cherchés.
De même tous ceux qui couchent sans capotes et qui court faire un test dans les CDAG ne devraient pas bénéficier d'une telle prise en charge, idem pour le traitement post-exposition dont ils peuvent bénéficier, c'est bien fait pour eux ils l'ont bien cherchés.
Vous savez on peut aller loin dans ce raisonnement.

Par contre ce que je constate c'est que curieusement personne ne remet en cause le fait que les dégats que font l'accool soit pris en charge et pourtant ça en fait des morts chaque année que ce soit en cause directe ou indirecte....

+Quote Post
Pattt
posté 22 Oct 2003, 10:56
Message #89

Modérateur Tropical

Inscrit : 7 Apr 2002
Lieu : Sainte-Marie (La Réunion)
Membre no 2 220

QUOTE (ashram the dark @ 22 Oct 2003, 13:23)
Plus sérieusement, tu n'arranges pas la réputation des fumeurs avec ta réaction.

Je trouve navrant de telles généralisations.

Comme si tous les fumeurs étaient pareils...

Depuis un un moment, grognon se fait traiter de drogué irresponsable (avec, en arrière-goût un je-ne-sais-quoi de "abruti, tu comprends rien"), c'est un peu normal qu'il réagisse, non ?

Et ce n'est pas en stigmatisant le fait qu'il est fumeur que ça va arranger quoi que ce soit (et surtout pas l'ambiance)

De toute façon, le pseudo-débat entamé plus haut n'avancera plus dry.gif .

Je sens que ça va finir par verrouiller, parce que ça devient hyper lourd.

[edit] Hihiâââr wink.gif

--------------------
MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To)
Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW

+Quote Post
ashram the dark
posté 22 Oct 2003, 11:00
Message #90

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 3 371

QUOTE (lamouetterieuse @ 22 Oct 2003, 10:49)
Je craque mad.gif

Ca veut dire quoi de devoir se justifier de fumer ? Je trouve que vous allez trop loin, vous faites un procès ou quoi ?

Si je pousse votre raisonnement plus loin alors tous les toxs qui ont chopés le VIH, le VHC voire le VHB pour les moins chanceux devraient de fait crever dans leur coin, après tout ils l'ont bien cherchés.
De même tous ceux qui baisent sans capotes et qui court faire un test dans les CDAG ne devraient pas bénéficier d'une telle prise en charge, idem pour le traitement post-exposition dont ils peuvent bénéficier, c'est bien fait pour eux ils l'ont bien cherchés.
Vous savez on peut aller loin dans ce raisonnement.

Par contre ce que je constate c'est que curieusement personne ne remet en cause le fait que les dégats que font l'accool soit pris en charge et pourtant ça en fait des morts chaque année que ce soit en cause directe ou indirecte....

Ne montes pas sur tes grands chevaux.

Je ne demande pas de justification, ni ne fait de procès. je suis juste en proie à des questions auxquelles je cherche des réponses.

Je demande seulement si vous êtes capables de dire pourquoi vous aimez fumer. Ce n'est pas une chasse aux sorcières ou autre. Et vous n'êtes pas obligés de répondre.

Concernant l'alcool, il est reconnu que c'est une drogue aussi. En médecine là dessus il n'y a pas de doutes. D'ailleurs le lobby des viticoles et autres là dessus est scandaleux.

Et concernant les "morts indirects", c'est bien facile de parler de l'alcool , mais pensez à faire le ménage devant votre porte ... Pensez-vous aux dommages collatéraux de la cigarette ? Pensez-vous aux nuisances, aux dégâts textiles, aux dégâts biologiques et écologique ?

Désolé, mais si toi tu veux avoir un cancer libre à toi. Mais que d'autres en aient car ils sont des "fumeurs" indirects, là non. Et statistiquement , les fumeurs indirects sont plus touchés que les fumeurs directs.

Sais-tu au moins quelle est la proportion d'otites chez les enfants crées par la fumée de cigarette ? Le nombres de troubles oculaires engendrés par un environnement fumeur ?

Ce que j'arrives pas à comprendre c'est comment vous pouvez continuer à fumer quand vous savez qu'il y a tant de produits nocifs dans vos clopes .... Et j'entends par nocifs, de réels produits détergents.

--------------------

+Quote Post

13 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 26th June 2025 - 05:07