IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
Closed TopicStart new topic
> Le tabac et le mac., un mac gratuit tous les deux ans.
Options
ctrl_alt_suppr
posté 23 Oct 2003, 23:46
Message #241

Touche d'originalité

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Sep 2003
Lieu : Grenoble
Membre no 9 784

QUOTE (BigManu @ 24 Oct 2003, 00:05)
hehehe sus au pouvoir. biggrin.gif

Tout à fait d'accord, et ça n'a rien à voir avec le MCCASRADM.

Ça ne fait que, euh... disons 20 ans ??? Qu'on a des incapables au gouvernement ?

--------------------
G3 BB 400 transformé en G4 800MHz !, Radeon 7000, DVR-A106, Graphire 3, iPod3 20G, 10.4, Airport Express, Freebox v4
TiBook 800MHz DVI, Mighty Mouse, Guitar Rig, Carte WiFi Belkin 802.11g, iSight
Mac Pro 2,66GHz + Bluetooth :)
Wii !
CUPTCiste occasionnel - membre du team RC5-72 Le Pommier - Votez BigManu sous peine de titrage ! - Invitations Gmail
Grenoblois, viendez-tous - Inscrivez-vous sur Apple-expo.info
Go to the top of the page

+Quote Post
Pedro
posté 23 Oct 2003, 23:50
Message #242

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 21 Sep 2002
Membre no 3 651

QUOTE (Grognon @ 23 Oct 2003, 23:41)
QUOTE (BigManu @ 23 Oct 2003, 23:34)
Pedro, frederic75 avec moi, on va faire un putsch. biggrin.gif

J'en suis aussi wink.gif

attendez-moi bordel

j'met mes babouches et j'acourrrrrrrrrrrrre ventre en bas ... euh vent du bas wink.gif

--------------------
la jeunesse est un état d'esprit. la vieillesse le mal français du siècle
La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts © Clemenceau
La Paix, c'est la tranquillité de l'ordre.
On ne peut résoudre les problèmes avec les gens qui les ont créés © Einstein
On devrait construire les villes à la campagne car l’air y est plus pur.
Un cocu ? Un entier qui partage sa moitié avec un tiers.

+Quote Post
No6
posté 23 Oct 2003, 23:59
Message #243

Oui ?

Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224

QUOTE (Pedro @ 24 Oct 2003, 00:50)
QUOTE (Grognon @ 23 Oct 2003, 23:41)
QUOTE (BigManu @ 23 Oct 2003, 23:34)
Pedro, frederic75 avec moi, on va faire un putsch. biggrin.gif
J'en suis aussi wink.gif
attendez-moi bordel
j'met mes babouches et j'acourrrrrrrrrrrrre ventre en bas ... euh vent du bas wink.gif

smile.gif Ouai! je suis avec vous, j'arrive avec mon bazooka a eau! smile.gif

En plus, si j'ai bien tout compris vos calculs, et pour en revenir au topic initial,
C'est qu'avec tout le fric que l'état fait sur la fumée, ils aurraient pu être super équipé en Mac! mad.gif

(Sauf que peut-être, la ou Apple l'a mal joué, c'est qui zon pas mis un cendrier en standard moulé au boitier ? blink.gif )

--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)

+Quote Post
Pedro
posté 23 Oct 2003, 23:59
Message #244

Membre no 3 651

QUOTE (BigManu @ 23 Oct 2003, 23:25)
QUOTE (Pedro @ 23 Oct 2003, 21:53)
Economie sur le coût des retraites jamais versées : 48 Milliards
mais les retraités payent des impôts (chiffre à rajouter au "Coût social du tabac"), et consomment (TVA) (chiffre à rajouter au "Coût social du tabac"),

ça se range là : pertes de prélévements obligatoires 8,3 Milliards

non, là, je ne suis pas d'accord :

le coût est largement supérieur

de combien ?

combien consomme par mois une personne
à peu près 300 euros de TVA (estimation super basse)
multiplié par 600.000
ça fait 180 millions par mois ou 2,16 milliards par an rien que pour la TVA des consommateurs.

pour cette consommation, donc vente par les entreprises, combien l'état récupère de taxe d'entreprise diverses et variées ? et les collectivités locales ?
combien de travailleurs employés à ... travailler ?
combien de ... etc...

je me trompe peut-être mais ces chiffres (fournis par je ne sais qui de l'état) ne sont pas crédibles ...

--------------------
La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts © Clemenceau

+Quote Post
RYO
posté 24 Oct 2003, 09:27
Message #245

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 6 Jul 2002
Lieu : Dijon
Membre no 2 850

QUOTE (frederic75 @ 23 Oct 2003, 21:15)
J'ai 56 ans. Il y a 30 ans, tout le monde aurait pensé ridicule l'idée d'interdire la clop dans la rue. Je pense qu'on va y arriver, mais que cette interdiction ne sera pas plus respectée que la loi Evin. Les lois inapplicables sont des mauvaises lois.

juste un éclaircissement sur ce que tu penses de la loi evin :
Tu considères que la loi Evin est une mauvaise loi ?
je veux dire, etre obligé de mettre en place un espace pour les fumeurs séparé des nons fumeurs dans les lieux publics c'est une mauvaise loi ? si tu réponds oui à cette question ça veut dire que pour toi, si un non fumeur veut aller dans un lieux public qui se trouve par le plus excpetionnel des hasards enfumé bah c'est tant pis pour lui ?

j'espere que j'ai mal compris tes propos.

+Quote Post
zmaster
posté 24 Oct 2003, 09:30
Message #246

Panthera leo ursinus

Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 5 953

il a dit un truc tres juste les lois inaplicables sont des mauvaise lois
si une loi ne trouve pas sa légétimité dans l'idée que l'on se fait de la regle de droit alors elle ne sera pas appliquer (adaptation de cours de droit)
et donc elle est mauvaise

--------------------
Too much stuff...

+Quote Post
Pattt
posté 24 Oct 2003, 09:36
Message #247

Modérateur Tropical

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 7 Apr 2002
Lieu : Sainte-Marie (La Réunion)
Membre no 2 220

QUOTE (RYO @ 24 Oct 2003, 12:27)
QUOTE (frederic75 @ 23 Oct 2003, 21:15)
J'ai 56 ans. Il y a 30 ans, tout le monde aurait pensé ridicule l'idée d'interdire la clop dans la rue. Je pense qu'on va y arriver, mais que cette interdiction ne sera pas plus respectée que la loi Evin. Les lois inapplicables sont des mauvaises lois.

juste un éclaircissement sur ce que tu penses de la loi evin :
Tu considères que la loi Evin est une mauvaise loi ?
je veux dire, etre obligé de mettre en place un espace pour les fumeurs séparé des nons fumeurs dans les lieux publics c'est une mauvaise loi ? si tu réponds oui à cette question ça veut dire que pour toi, si un non fumeur veut aller dans un lieux public qui se trouve par le plus excpetionnel des hasards enfumé bah c'est tant pis pour lui ?

j'espere que j'ai mal compris tes propos.

Tu ne peux donc pas t'empêcher d'être agressif ?
Frédéric75 a juste dit que, selon lui, la loi Evin n'est pas bonne parce qu'elle est, toujours selon lui, inapplicable.

Et toi, tout de suite, tu es près à lui rentrer dans le lard.
J'espère que j'ai mal compris tes propos

Lis attentivement ce qui est dit, avant de monter sur tes grands chevaux. Ca t'évitera de faire dire aux gens des choses qu'ils n'ont pas dites.

Je ne veux plus avoir à faire ce genre de remarque.
Suis-je assez clair ?

--------------------
MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To)
Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW

+Quote Post
RYO
posté 24 Oct 2003, 09:56
Message #248

**

Membre no 2 850

attends mais où j'ai été agressif ? je lui ai balancé des insultes ou autre ? huh.gif
faudrait se calmer là...

je lui demande de m'expliquer pourquoi la loi evin est mauvaise ?
apres je définis la loi évin...
et je lui demande si il est pour ou contre cette définition...

c'est illégitime/scandaleux/inapplicable de demander à être séparé de la fumée des fumeurs dans les lieux publics ?

ah mais je vais peut etre trop loin là encore ?

pattt si ça peut te soulager , bannis moi, sanctionne moi enfin fais ce que tu veux...

+Quote Post
RYO
posté 24 Oct 2003, 10:03
Message #249

**

Membre no 2 850

QUOTE (zmaster @ 24 Oct 2003, 09:30)
il a dit un truc tres juste les lois inaplicables sont des mauvaise lois
si une loi ne trouve pas sa légétimité dans l'idée que l'on se fait de la regle de droit alors elle ne sera pas appliquer (adaptation de cours de droit)
et donc elle est mauvaise

oui mais tu conviendras qu'une loi qui n'est pas appliquée n'est pas forcément une loi inapplicable.

parce qu' entre en ligne de compte la volonté politique/moyens qu'il y a derriere par exemple, de la faire appliquer...

je prends une exemple en matiere carcérale.
Y a tout un tas d'obligations légales notamment relatives à la procédure pour détenir les prisonniers dans des conditions normales.
On ne peut pas dire que ce sont de mauvaises lois.
Or en France , beaucoup ne sont pas appliquées, ce qui nous a vallu une condamnation pour traitement dégradant et inhumain par la cour européenne.

Ce message a été modifié par RYO - 24 Oct 2003, 10:04.

+Quote Post
datsunz
posté 24 Oct 2003, 10:04
Message #250

**

Inscrit : 15 May 2002
Lieu : Nogent sur Seine
Membre no 2 469

Au prix du tabac j'en met de moins en moins dans mes joints!!!!!!

Cest fou dans ce debat ce que les gens se prennent au serieux et investis d'une Mission.....
Bon j'y vais de mon grain de sel

Si les chercheur subventionnés par les labos eu meme tenus par les grands groupes chimiques et pétroliers arrettait de chercher des traitement (qui engraissent copieusement les labos) et cherchaient serieusement les causes réelles des cancers ce serait super....
quand on vois la montée en puissance des differants cancers (seins estomac tiroyde etc) il est honteux de culpabiliser les malades .
Beaucoup de cochoneries inventer ces trente dernieres annees sont responsables de beaucoup de nos maux actuel ;mais le probleme c'est que ces cochoneries sont faites (ou contiennent)
avec des produits venant de nos grands groupes chimiques...(chercher l'erreur)
les chercheurs qui cherchent pas là ou y faut, ne passent pas par la case départ (ou plutot si " dehors ") et ne touchent pas 20 000....

Si quelqu'un connait un chercheur réellement indepandant qu'il me le presente....

--------------------
Passions: Les vielles Datsun 280 ZX , la restauration de Maisons Historiques , le Mac et plein d'autres choses innavouables.

+Quote Post
chombier
posté 24 Oct 2003, 10:17
Message #251

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765

QUOTE (datsunz @ 24 Oct 2003, 11:04)
Si les chercheur subventionnés par les labos eu meme tenus par les grands groupes chimiques et pétroliers arrettait de chercher des traitement (qui engraissent copieusement les labos) et  cherchaient serieusement les causes réelles des cancers ce serait super....
quand on vois la montée en puissance des differants cancers (seins estomac tiroyde etc) il est honteux de culpabiliser les malades .
Beaucoup de cochoneries inventer ces trente dernieres annees sont responsables de beaucoup de nos maux actuel ;mais le probleme c'est que ces cochoneries sont faites (ou contiennent)
avec des produits venant de nos grands groupes chimiques...(chercher l'erreur)
les chercheurs qui cherchent pas là ou y faut, ne passent pas par la case départ (ou  plutot si  " dehors ") et ne touchent pas 20 000....

Si quelqu'un connait un chercheur réellement indepandant qu'il me le presente....

Voir ce chercheur qui a découvert une molécule (RU58868 si mes souvenirs sont exacts) qui a des effets miraculeux sur des tumeurs cancéreuses implantées à des souris. Ils ont interrompu son développement suite à des études de marché. Pas assez rentable.
C'est passé sur ARTE il y a quelques jours.

--------------------
késtananafout' (:

+Quote Post
frederic75
posté 24 Oct 2003, 10:18
Message #252

Nouveau Membre

Inscrit : 22 Oct 2003
Membre no 10 686

La loi Evin est une mauvaise loi inapplicable. Si Ryo ne peut pas aller en boite ou dans un café sans trouver un nuage de fumée, c'est parcequ'appliquer la loi Evin pour un tenancier de boite ou de bistrot, c'est mettre la clé sous la porte dans l'année qui suit. D'après la loi, le bistrotier doit séparer les espaces de son bistrot de manière à ce que les non fumeurs n'ait aucune fumée dans le nez. C'est quasiment impossible sauf à monter des cloisons étanches. Et si le bistrotier ou le tenancier de boite le fait, il n'y aura qu'une toute petite minorité à vouloir aller dans la partie sans fumée, car il existe heureusement plein de non fumeurs sympa qui n'ont pas envie de se passer de la compagnie des fumeurs. En vérité, les non fumeurs intransigeants sont une si petite minorité que le patron de bistrot qui veut faire appliquer la loi se suicide.

Exemple : dans les voitures bar des trains, la loi Evin est à peu près appliquée. Résultat : 4 fois moins de monde qu'avant et la sncf est obligée je crois de subventionner pour maintenir les voitures bar.
Oui oui Ryo tu as bien entendu. Interdire le tabac dans tous les espaces publics est stupide. Tu n'es pas obligé d'aller en boite si tu es allergique à la fumée. Si aucune boite n'existe où on ne fume pas, ce n'est pas la faute des fumeurs, mais simplement le fait qu'une telle boite ne serait absolument pas rentable.

+Quote Post
RYO
posté 24 Oct 2003, 10:37
Message #253

**

Membre no 2 850

QUOTE (frederic75 @ 24 Oct 2003, 10:18)
La loi Evin est une mauvaise loi inapplicable. Si Ryo ne peut pas aller en boite ou dans un café sans trouver un nuage de fumée, c'est parcequ'appliquer la loi Evin pour un tenancier de boite ou de bistrot, c'est mettre la clé sous la porte dans l'année qui suit. D'après la loi, le bistrotier doit séparer les espaces de son bistrot de manière à ce que les non fumeurs n'ait aucune fumée dans le nez. C'est quasiment impossible sauf à monter des cloisons étanches. Et si le bistrotier ou le tenancier de boite le fait, il n'y aura qu'une toute petite minorité à vouloir aller dans la partie sans fumée, car il existe heureusement plein de non fumeurs sympa qui n'ont pas envie de se passer de la compagnie des fumeurs. En vérité, les non fumeurs intransigeants sont une si petite minorité que le patron de bistrot qui veut faire appliquer la loi se suicide.

Exemple : dans les voitures bar des trains, la loi Evin est à peu près appliquée.  Résultat : 4 fois moins de monde qu'avant et la sncf est obligée je crois de subventionner pour maintenir les voitures bar.
Oui oui Ryo tu as bien entendu. Interdire le tabac dans tous les espaces publics est stupide. Tu n'es pas obligé d'aller en boite si tu es allergique à la fumée. Si aucune boite n'existe où on ne fume pas, ce n'est pas la faute des fumeurs, mais simplement le fait qu'une telle boite ne serait absolument pas rentable.

d'accord au moins j'admire ta franchise.
en plus ce que tu dis est vrai. c'est ça le pire.
la santé de certains passe apres la rentabilité d'autres.
mais la différence c'est que moi cette réalité me choque profondément.

et donc contrairement à ce que disais pattt j'avais bien compris.

et je dois dire merci à cette magnifique réalité qui me respecte beaucoup c'est ça ?

ha ben oui sinon je suis pas respectueux.

Alors bon ok , merci.

ps : je tenais à saluer effectivement le "courage" de la sncf...merci de vous préoccupez de la santé.

Ce message a été modifié par RYO - 24 Oct 2003, 10:43.

+Quote Post
Angrave
posté 24 Oct 2003, 11:16
Message #254

ssschhuuuutttttt

Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257

QUOTE (frederic75 @ 24 Oct 2003, 11:18)
... et la sncf est obligée je crois de subventionner pour maintenir les voitures bar.

Ouais, je préfère encore qu'il n'y ait plus de voitures-bars (vu que de toute façon, y'a 150 snacks dans les gares) et qu'il me remette le billet du Paris-Lyon en dessous des 800 balles. Je fais l'aller-retour un minimum d'une fois toutes les 2 semaines et je commence à vraiment vouloir la tête de Louis Gallois en trophée de chasse dans mon salon... dry.gif . C'est actuellement la ligne la plus chère, bien aù-delà du Paris-Marseille ou du Paris-Annecy.. tout çà parce que c'est la plus courue.. affligeant. Pardon pour le hors-sujet total (vu l'état du topic, je pense qu'on n'est plus à çà près, de toute façon lol)

--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image

+Quote Post
RYO
posté 24 Oct 2003, 11:29
Message #255

**

Membre no 2 850

QUOTE (Angrave @ 24 Oct 2003, 11:16)
QUOTE (frederic75 @ 24 Oct 2003, 11:18)
... et la sncf est obligée je crois de subventionner pour maintenir les voitures bar.

Ouais, je préfère encore qu'il n'y ait plus de voitures-bars (vu que de toute façon, y'a 150 snacks dans les gares) et qu'il me remette le billet du Paris-Lyon en dessous des 800 balles. Je fais l'aller-retour un minimum d'une fois toutes les 2 semaines et je commence à vraiment vouloir la tête de Louis Gallois en trophée de chasse dans mon salon... dry.gif . C'est actuellement la ligne la plus chère, bien aù-delà du Paris-Marseille ou du Paris-Annecy.. tout çà parce que c'est la plus courue.. affligeant. Pardon pour le hors-sujet total (vu l'état du topic, je pense qu'on n'est plus à çà près, de toute façon lol)

j'ajouterais que vus le prix et la tronche des sandwichs en effet ça aurait pas été une grosse perte biggrin.gif laugh.gif

+Quote Post
frederic75
posté 24 Oct 2003, 11:30
Message #256

Nouveau Membre

Membre no 10 686

Le problème, Ryo, c'est que la sncf qui applique la loi Evin dans les voitures bar supprime de plus en plus les dites voitures parcequ'elles ne sont plus rentables (de ce fait on y mange de plus en plus mal). Quand il n'y en aura plus du tout, ni les fumeurs, ni les non fumeurs ne pourront plus y aller. Qu'est ce que tu auras gagné ?

A mon sens il est normal de réglementer le tabac dans des endroits où les non fumeurs sont contraints d'aller comme les lieux de travail, les moyens de transports. C'est d'ailleurs dans ces endroits qu'il y a eu une évolution pour protéger les non fumeurs. Mais là où chacun va comme bon lui semble, une boite, un café, (qui sont tout de même des lieux privés même s'ils accueillent du public), je trouve dictatorial et inapplicable de vouloir imposer des normes de comportement à ceux qui y viennent pour se "lacher". Comme je le disais, dans ces endroits les non fumeurs intransigeants sont extrêmement minoritaires. Et qu'est ce qui les empêche d'ouvrir des lieux (boites, cafés, restaurants) où ils pourront s'amuser entre eux tous seuls ? Est ce qu'ils ne savent pas rigoler sans les autres?

+Quote Post
BigManu
posté 24 Oct 2003, 12:09
Message #257

Modératueur Vétéran des Forums

Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226

QUOTE (Pedro @ 24 Oct 2003, 00:59)
QUOTE (BigManu @ 23 Oct 2003, 23:25)
QUOTE (Pedro @ 23 Oct 2003, 21:53)
Economie sur le coût des retraites jamais versées : 48 Milliards
mais les retraités payent des impôts (chiffre à rajouter au "Coût social du tabac"), et consomment (TVA) (chiffre à rajouter au "Coût social du tabac"),

ça se range là : pertes de prélévements obligatoires 8,3 Milliards

non, là, je ne suis pas d'accord :

le coût est largement supérieur

de combien ?

combien consomme par mois une personne
à peu près 300 euros de TVA (estimation super basse)
multiplié par 600.000
ça fait 180 millions par mois ou 2,16 milliards par an rien que pour la TVA des consommateurs.

pour cette consommation, donc vente par les entreprises, combien l'état récupère de taxe d'entreprise diverses et variées ? et les collectivités locales ?
combien de travailleurs employés à ... travailler ?
combien de ... etc...

y'a une erreur de zéro :
c'est 60000 x 300 X 12 = 216000000 (216 Millions de Francs).
Même en tablant sur une estimation plus haute, on est loin des 8,3 Milliards.

Je crois que niveau chiffre vous n'avez pas conscience des dépenses annuelles de l'état ni d'échelle de grandeur. D'ailleurs c'est un peu surréaliste quand on est habitué à manipuler seulement des milliers de francs ou d'euros habituellement.

La discussion est maintenant close en tout cas pour moi.

Nous avons pu constater tout au long de ce topic :
1) qu'il existe :
- des non fumeurs sympas et respectueux.
- des fumeurs sympas et respectueux.
- des fumeurs pas très sympas et irrespectueux.
- des non fumeurs pas très sympas et irrespectueux
- des cons dans les deux camps biggrin.gif

2) que les lois Evin sont inapplicables sur le terrain pour des raisons purement économiques

3) que les hommes politiques sont des paons ineptes

4) qu'on va tous finir très vieux et très miséreux grâce au recul de la mortalité précoce. biggrin.gif

5) que le motards sont bien assurés pour les accidents corporels (faudra juste que je rappelle aux fonctionnaires de la sécu de ne pas oublier de rappeler les assurances de tous les motards accidentés ces dernières années qui ont bénéficié de la sécu mais pour lesquels leur assurance n'a pas déboursé un centime).

6) que plusieurs Macbidouilleurs veulent renverser le pouvoir en place biggrin.gif

7) que la SNCF ne sait pas faire de bon sandwich

Enfin je propose aux fumeurx de se munir de mitraillettes à vomi, de canons à étrons et de missile à diarrhée pour répondre aux attaques de pistolet à eau lancées par Namu et autres RYO. laugh.gif

--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.

+Quote Post
RYO
posté 24 Oct 2003, 12:15
Message #258

**

Membre no 2 850

QUOTE (BigManu @ 24 Oct 2003, 12:09)
5) que le motards sont bien assurés pour les accidents corporels (faudra juste que je rappelle aux fonctionnaires de la sécu de ne pas oublier de rappeler les assurances de tous les motards accidentés ces dernières années qui ont bénéficié de la sécu mais pour lesquels leur assurance n'a pas déboursé un centime).

arrete de parler des motards pu**** ça n'a rien à voir c'est hors sujet hors propos hors tout !!!! mad.gif (meme si sur le fond t'as raison mais on a dis qu'on parlait plus des motards sad.gif )

allez, on se fait un débat motards / caisseux je suis cho là

nan je déconne. laugh.gif

Ce message a été modifié par RYO - 24 Oct 2003, 12:22.

+Quote Post
Pattt
posté 24 Oct 2003, 12:26
Message #259

Modérateur Tropical

Inscrit : 7 Apr 2002
Lieu : Sainte-Marie (La Réunion)
Membre no 2 220

QUOTE (RYO @ 24 Oct 2003, 15:15)
arrete de parler des motards pu**** ça n'a rien à voir c'est hors sujet hors propos hors tout !!!! mad.gif

Le rapport, c'est le plaisir (mais je l'ai déjà dit deux fois)
QUOTE (RYO)
(meme si sur le fond t'as raison mais on a dis qu'on parlait plus des motards sad.gif  )

"On", c'est surtout toi dry.gif

[edit]Par ailleurs, je crois qu'on peut en rester là: BigManu a, me semble-t-il, très bien résumé l'ensemble de ce qui a été dit jusqu'ici.

--------------------
MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To)
Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW

+Quote Post
RYO
posté 24 Oct 2003, 12:29
Message #260

**

Membre no 2 850

QUOTE (Pattt @ 24 Oct 2003, 12:26)
QUOTE (RYO @ 24 Oct 2003, 15:15)
arrete de parler des motards pu**** ça n'a rien à voir c'est hors sujet hors propos hors tout !!!! mad.gif (meme si sur le fond t'as raison mais on a dis qu'on parlait plus des motards sad.gif  )

Le rapport, c'est le plaisir (mais je l'ai déjà dit deux fois)

laugh.gif laugh.gif

dans ce cas la siouplait prenez autre chose genre les mecs qui font du saut en parachute

rolleyes.gif

+Quote Post
caraboud
posté 24 Oct 2003, 13:16
Message #261

**

Inscrit : 11 Aug 2003
Lieu : Grenoble
Membre no 9 014

Une question pour BigManu :
Est ce que les gens atteints de la maladie d'Alzeimmer (où est le H?) se souviennent qu'ils fument, ou ça aussi ils l'oublient ?

--------------------
"Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent" Edouard Bracame dit Ed la poignée
Membre de la Team RC 5 Macbidouille

+Quote Post
Grognon
posté 24 Oct 2003, 13:28
Message #262

Gumby Berrichon

Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

Dans mon entourage très proche, une personne atteinte par la maladie d'alzheimer ( wink.gif ) continuait de fumer mais oubliait des cigarettes allumées un peu partout… Je ne fais pas d'un cas une généralité donc attendons l'avis du doc tongue.gif

C'est la première question intelligente que je vois sur ce topic : respect

Les conclusions de BigManu me conviennent parfaitement wink.gif

+Quote Post
Angrave
posté 24 Oct 2003, 13:43
Message #263

ssschhuuuutttttt

Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257

QUOTE (Grognon @ 24 Oct 2003, 14:28)
Les conclusions de BigManu me conviennent parfaitement wink.gif

Idem pour moi. Modératueur powaa tongue.gif

--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image

+Quote Post
emmman
posté 24 Oct 2003, 13:45
Message #264

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 May 2002
Lieu : Toulouse
Membre no 2 448

Je précise que l'équivalent de la loi Evin est parfaitement appliquée au Canada. Et ce pays n'est pas en faillite. Donc c'est parfaitement appliquable.

+Quote Post
BigManu
posté 24 Oct 2003, 14:07
Message #265

Modératueur Vétéran des Forums

Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226

Au Canada ils sont sûrement autrement plus respectueux des lois et plus disciplinés. T'as déjà vu un Français respecter les lois toi. biggrin.gif

Sinon pour info : les Alzheimer peuvent potentiellement tout oublier. J'en ai vu qui ne reconnaissait ni leur femme, ni leurs enfants. Ils oublient d'éteindre le gaz sous les casseroles, ils se perdent ds les bois (et en général ils y restent)... etc
J'ai eu un chef de service qui disait tout le temps :"l'Alheimer, il est heureux, il ne se souvient de rien, il ne sait même pas qu'il est malade."
Le plus dur c'est pour l'entourage par contre... unsure.gif

--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.

+Quote Post
Grognon
posté 24 Oct 2003, 14:12
Message #266

Gumby Berrichon

Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

QUOTE (BigManu @ 24 Oct 2003, 15:07)
Le plus dur c'est pour l'entourage par contre... unsure.gif

Je confirme sad.gif

QUOTE (emmman @ 24 Oct 2003, 14:45)
Je précise que l'équivalent de la loi Evin est parfaitement appliquée au Canada. Et ce pays n'est pas en faillite. Donc c'est parfaitement appliquable.

Peux-tu donner un lien sur cette loi, stp ? Merci.

Ce message a été modifié par Grognon - 24 Oct 2003, 14:25.

+Quote Post
frederic75
posté 24 Oct 2003, 14:35
Message #267

Nouveau Membre

Membre no 10 686

J'aimerais être sûr qu'on n'a pas le droit de fumer dans les boites au Canada et que c'est appliqué. Et comment ils font dans les bistrots pour empêcher la fumée de passer de la zone fumeur à la zone non fumeur?

Ce message a été modifié par frederic75 - 24 Oct 2003, 14:38.

+Quote Post
Guest_anonyme_673_*
posté 24 Oct 2003, 15:26
Message #268

Guests

[mode hors modérateur]
ceux qui dise que le loi Évin ferait est une mauvaise loi parce qu'elle est inapplicable ferait mieux de fermer leur gueule. en tant qu'apprenti juriste je peux pas laisser passer des conneries pareil. c'est tellement stupide et révoltant que je n'argumente pas.

+Quote Post
Pedro
posté 24 Oct 2003, 15:31
Message #269

Membre no 3 651

QUOTE (RYO @ 24 Oct 2003, 13:29)
dans ce cas la siouplait prenez autre chose genre les mecs qui font du saut en parachute

rolleyes.gif

hors de question

--------------------

+Quote Post
Pedro
posté 24 Oct 2003, 15:33
Message #270

Membre no 3 651

QUOTE (BigManu @ 24 Oct 2003, 13:09)
y'a une erreur de zéro :
c'est 60000 x 300 X 12 = 216000000 (216 Millions de Francs).
Même en tablant sur une estimation plus haute, on est loin des 8,3 Milliards.

Je crois que niveau chiffre vous n'avez pas conscience des dépenses annuelles de l'état ni d'échelle de grandeur. D'ailleurs c'est un peu surréaliste quand on est habitué à manipuler seulement des milliers de francs ou d'euros habituellement.

La discussion est maintenant close en tout cas pour moi.

Nous avons pu constater tout au long de ce topic :
1) qu'il existe :
- des non fumeurs sympas et respectueux.
- des fumeurs sympas et respectueux.
- des fumeurs pas très sympas et irrespectueux.
- des non fumeurs pas très sympas et irrespectueux
- des cons dans les deux camps biggrin.gif

2) que les lois Evin sont inapplicables sur le terrain pour des raisons purement économiques

3) que les hommes politiques sont des paons ineptes

4) qu'on va tous finir très vieux et très miséreux grâce au recul de la mortalité précoce. biggrin.gif

6) que plusieurs Macbidouilleurs veulent renverser le pouvoir en place biggrin.gif

7) que la SNCF ne sait pas faire de bon sandwich

Enfin je propose aux fumeurx de se munir de mitraillettes à vomi, de canons à étrons et de missile à diarrhée pour répondre aux attaques de pistolet à eau lancées par Namu et autres RYO. laugh.gif

bon
ben il ne me reste plus qu'à être totalement d'accord avec toi, alors wink.gif

--------------------

+Quote Post

13 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 26th June 2025 - 16:37