IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Closed TopicStart new topic
> Le tabac et le mac., un mac gratuit tous les deux ans.
Options
ashram the dark
posté 22 Oct 2003, 13:56
Message #121

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Sep 2002
Lieu : Paris citée des lumières ... Enfin il parait ...
Membre no 3 371

Tu n'es pas de mauvaise foie ....

En médecine à la Faculté de la Pitiée Salpetrière à Paris 13, c'est le même topo.

Les non fumeurs se reconnaissent à un truc : lors des pauses ils ne sortent pas des amphi, car à la sortie de ces derniers c'est le brouillard de fumée.

Et j'invente pas non plus. Mon ex avait fait une crise d'asthme en voulant sortir pour aller aux WC .... Sympatique non ?

A quand les pots catalytiques pour clopes au lieu de nos poumons à tous ?

--------------------
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber...
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mac Pro 3,33 / 12 Go / Radeon HD4870 / Cinema Display 24"
Go to the top of the page

+Quote Post
deltoic
posté 22 Oct 2003, 13:56
Message #122

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 19 Aug 2002
Lieu : Paris XXe
Membre no 3 191

En passant,

voici la référence d'un bouquin qui a aidé beaucoup de gens à arreter de fumer. Apparemment pour plus d'une dizaine de personne de mon entourage ont arrêté de fumer grace à ce livre, et ils tiennent le coup depuis plusieurs mois.

Le lien

Juste comme ca, pour ceux qui veulent s'acheter un G5 smile.gif

--------------------
- imac 24" 2,4Ghz Mac intel
- IBook G4 12" 800, 60GB DD, 640MB RAM
- Freebox mode patate
- KISS DP450

- Ipod nano 8go

+Quote Post
RYO
posté 22 Oct 2003, 13:58
Message #123

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 6 Jul 2002
Lieu : Dijon
Membre no 2 850

QUOTE (ashram the dark @ 22 Oct 2003, 13:56)
Tu n'es pas de mauvaise foie ....

En médecine à la Faculté de la Pitiée Salpetrière à Paris 13, c'est le même topo.

Les non fumeurs se reconnaissent à un truc : lors des pauses ils ne sortent pas des amphi, car à la sortie de ces derniers c'est le brouillard de fumée.

Et j'invente pas non plus. Mon ex avait fait une crise d'asthme en voulant sortir pour aller aux WC .... Sympatique non ?

A quand les pots catalytiques pour clopes au lieu de nos poumons à tous ?

merci ashram, parfois j'ai vraiment l'impression que y a des paradis où y a que des lieux publics sains et propres...
mais malheureusement ce n'est pas le cas contrairement à ce que certains veulent nous faire avaler...

+Quote Post
roseau
posté 22 Oct 2003, 14:07
Message #124

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110

QUOTE (ashram the dark @ 22 Oct 2003, 13:39)
Acheter un PC c'est aussi avoir Windows (je schématise). Et comment tu fais si tu veux simplement le PC ?

Pour les fumeurs, je doute que le plaisir se situe dans le fait de fumer les additifs de dépendance.

1) t'es pas obligé de mettre "fenêtres" ( quel nom ridicule) dans un PC,
2) mais on n'a pas le droit de cultiver son tabac pour le fumer sans additifs

--------------------
Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,

+Quote Post
ashram the dark
posté 22 Oct 2003, 14:14
Message #125

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 3 371

QUOTE (roseau @ 22 Oct 2003, 14:07)
QUOTE (ashram the dark @ 22 Oct 2003, 13:39)

Acheter un PC c'est aussi avoir Windows (je schématise). Et comment tu fais si tu veux simplement le PC ?

Pour les fumeurs, je doute que le plaisir se situe dans le fait de fumer les additifs de dépendance.

1) t'es pas obligé de mettre "fenêtres" ( quel nom ridicule) dans un PC,
2) mais on n'a pas le droit de cultiver son tabac pour le fumer sans additifs

1) je sais bien que tu n'es pas obligé de mettre mac os 0.1 sur PC, mais dans le cadre d'un utilisateur lambda, il a pas vraiment le choix. Il peut demandé à l'enlever, mais c'est long et très lassant.

2) Dommage. Peut-être que comme ça il y aurait plus de fumeurs qui fument pour le réel plaisir de fumer et non par reflexe/manque induit par des s*loperies ajoutées.

--------------------

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

+Quote Post
Angrave
posté 22 Oct 2003, 14:15
Message #126

ssschhuuuutttttt

Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257

Je sais pas comment çà se passe à Nantes. Mais à Paris (pas dans TOUS les bars il est vrai), je trouve les séparations assez bien mises en place, et je me suis fait déjà plus d'une fois vu répondre, quand je disais "tiens je vais m'asseoir là" : "attention, ici c'est l'espace non-fumeur, si vous souhaitez fumer, vous aller au fond". Est-ce parce que c'est la capitale (genre "vitrine") que c'est comme çà ici? Je ne sais pas. Par contre, tu peux exiger du gérant qu'il crée les 2 espaces prévus par Evin (une petite menace de plainte fait toujours son effet, une license coûte cher).

Pour les salle de concerts, j'en ai écumé beaucoup et le problème est le même que dans tous les lieux interdits (type métro par exemple): les fumeurs respectueux ne fument, les irrespectueux fument. On va pas rééduquer les gens, que veux tu faire? (mais là encore, pas de généralités hâtives).

Pour les boîtes, là, par contre, je suis bien d'accord avec toi.

--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image

+Quote Post
BigManu
posté 22 Oct 2003, 14:27
Message #127

Modératueur Vétéran des Forums

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226

Ras le bol de lire des imbécilités écrites par des gens qui n'y connaisent rien et qui se basent sur du blabla qu'ils ont choppé ici ou là et qu'ils recrachent sans se demander s'ils ont été manipulés.

Le tabac est une drogue.
Le tabac est addictif
La sensation de plaisir provoqué par la substance même et par le rituel de la gestuelle (rejoint en qq sorte le fétichisme) induit le désir de recommencer.
Aucun de ceux qui ont écrits (sauf ceux qui ont arrêté) n'ont la vraie idée de ce que peut être la dépendance physique et psychique à une substance psychotrope (tabac, haschich, cocaïne, héroïne, crack, extasy, amphétamines, alcool,... etc etc etc).

Certains nous sortent des chiffres nous démontrant que les dépenses induites apr les maladies du tabac coûtent plus que ce que nous rapporte le tabac. Ont ils eu ne serait ce que le début de la moitié du centième de l'idée de ce que nous économisera en coût de retraites la mort prématurée de millions de cancéreux ou de malade cardio-vasculaires du tabac (en moyenne 9 ans de vie en moins x nombre de fumeurs x moyenne de retraite mensuel x 12 mois). Ben ça c'est une jolie somme. Incluez la dans vos calculs.
Rajoutez y le coût mensuel du lot de médicament que l'on ingurgite à la retraite et qui va croissant avec l'âge.

De plus l'intolérance de certains non fumeurs me fait froid dans le dos. J'ai eu un discours similaire, j'en suis revenu. Si je trouve que certains fumeurs font preuve d'irrespect, ce manque de politesse n'est pas propre au fumeur mais propre à une proportion de Français qui l'aurait été (irrespectueux) de toute façon. J'inclus ici les "beaufs".
Il existe des fumeurs tout à fait conscient de la gène qu'ils occasionnent. Il existe des parents fumeurs qui fume dehors lorsqu'ils ont un enfant.
Les lois anti tabacs dites lois Evin ne sont pas respectées, vrai. mais à nous de les faire respecter. Tous les lieux public y sont soumis. A nous de faire respecter la loi, quitte à mobiliser les forces de l'ordre afin qu'elles verbalisent les contrevenants (qui font bel et bien parti des irrespectuex des lois et autres règles de bienséance).

Je rappelle que je suis non fumeur et médecin.

Par ailleurs je suis contre le remboursement des patches et autres traitements visant à arrêter l'intoxication tabagique. Si un fumeur peut payer ses cigarettes, il peut payer des patches pour arrêter (puisqu'il ne fume plus).
Pour information, un sevrage physique (et uniquement physique) bien mené pourrait être assuré en 8 à 10 jours, quel que soit la substance. Après reste la prise en charge psychologique. Et ça c'est le plus difficile. C'est un combat quotidien, à vie qui devient plus facile avec le temps

A bon entendeur.

--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.

+Quote Post
ashram the dark
posté 22 Oct 2003, 14:37
Message #128

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 3 371

QUOTE (BigManu @ 22 Oct 2003, 14:27)
Le tabac est addictif

Pas curiosité et car mes souvenirs de medecine sont enfouis :

Tu parles du tabac à l'état pur ? (la plante et celui que l'on se mettait dans le nez il y a des siècles de cela)

Ou tu parles du tabac additifo-trafiqué par les producteurs de cigarettes ?

--------------------

+Quote Post
emmman
posté 22 Oct 2003, 15:07
Message #129

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 May 2002
Lieu : Toulouse
Membre no 2 448

Y a quand même un léger problème..

On ne peut pas trop comparer les alcooliques, les malades du Sida ou autres... avec les fumeurs... c'est pourtant pas compliqué... votre fumée, tout le monde en profite.... sauf pour les fumeurs respectueux qui vont dans leur coin... Mais demander à un fumeur, même poliment, d'éteindre sa cigarette... c'est plus que délicat.... le fumeur le prend contre lui presque systématiquement...

Au Canada, la loi est appliquée. Personne ne fume à l'intérieur de la FAC, alors que tout le monde fumait dans les couloirs de mon lycée Français... Ca change la vie... on respire enfin... ce m'est pas par irrespect envers les fumeurs que je dis tut ça... qu'ils fument ne me dérange pas tant que je ne suis pas touché par leur fumée... mais c'est inévitable...

J'ai des amis fumeurs... qui essayent d'arrêter... c'est très courageux de leur part et j'essaye de les aider... mais j'ai du mal à comprendre les fumeurs qui ne VEULENT même pas essayer d'arrêter et sont fiers de fumer...

Vu une pub dans la salle d'attente d'un médecin, un enfant de 3 ans dans un nuage de fumée :
" Il ne parle pas encore, mais il tousse déjà très bien "

Que pensez vous, fumeurs, de vôtre responsabilité, quant aux maladies des autres, liées à vôtre fumée de cigarette ? Ca ne vous dérange pas ?

+Quote Post
roseau
posté 22 Oct 2003, 15:13
Message #130

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 110

Aucun de ceux qui ont écrits (sauf ceux qui ont arrêté) n'ont la vraie idée de ce que peut être la dépendance physique et psychique à une substance psychotrope (tabac, haschich, cocaïne, héroïne, crack, extasy, amphétamines, alcool,... etc etc etc).

Par ailleurs je suis contre le remboursement des patches et autres traitements visant à arrêter l'intoxication tabagique. Si un fumeur peut payer ses cigarettes, il peut payer des patches pour arrêter (puisqu'il ne fume plus).
Pour information, un sevrage physique (et uniquement physique) bien mené pourrait être assuré en 8 à 10 jours, quel que soit la substance. Après reste la prise en charge psychologique. Et ça c'est le plus difficile. C'est un combat quotidien, à vie qui devient plus facile avec le temps

A bon entendeur.

J’ai arrêté il y presque trois ans et le plus dure ça n'a pas été le manque de nicotine(pour ça j'ai pris un substitue horrible qui s'appelle nicorette) mais plutôt le geste.
Longtemps après et encore maintenant dans certaines situations j'ai envie de fumer. L'état de manque est impossible à décrire, mais ce que je peux dire c'est que ça rend hargneux, méchant et il faut faire de gros efforts pour rester bon.

Arrêter de fumer c'est avant tout un effort de volonté, il faut en avoir envie.
Je pense qu'acheter un patch participe de la thérapie de sevrage. On a moins tendance à gaspiller quelque chose acquis à la sueur de son front ( loin de moi l'idée de dire que la Sécu ou mutuelles sont acquises pour rien)

--------------------
Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,

+Quote Post
Muggsy
posté 22 Oct 2003, 15:13
Message #131

Dreadman des forums

Inscrit : 10 Feb 2003
Membre no 6 091

non sérieux on pourrait pas le locker ce topic ?
on va jamais en finir sinon

--------------------
Membre du conseil de sécurité du CTC

http://muggsy-studio.com/

2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés)

+Quote Post
RYO
posté 22 Oct 2003, 15:19
Message #132

**

Membre no 2 850

Les lois anti tabacs dites lois Evin ne sont pas respectées, vrai. mais à nous de les faire respecter. Tous les lieux public y sont soumis. A nous de faire respecter la loi, quitte à mobiliser les forces de l'ordre afin qu'elles verbalisent les contrevenants (qui font bel et bien parti des irrespectuex des lois et autres règles de bienséance).

facile à dire.
je me vois pas moi, tout seul , me prendre 50 fumeurs dans un lieu public et leur dire : bon vous respectez la loi maintenant ça suffit...
appelez les flics, ils vous diront quoi ? oui on passera ? tout le monde sait qu'ils ont pas le temps, que d'autres choses passent avant cela...
tout le monde sait que dans la pratique, la non application de la loi évin bah on la subit , c'est comme ça c'est la réalité et ça m'énerve. qui sort un peu sait que c'est pas un phénomène marginal... et bonne blague faudrait que je sois tolérant... bah pu*** si c'est pas se foutre de ma gueule...

angrave = je trouve les séparations pas trop mal dans les resto mais uniquement les resto...je peux te jurer que j'en ai jamais vu dans un bar , un café...peut etre qu'à paris ça se fait j'en sais rien...mais bon franchement moi qui suis un peu sensible, aller dans un café c'est toujours un clavaire...
sad.gif aller exiger de le faire faire au gérant, oui bien sur...mais bon , il me dira "oui vous avez raison" et puis il s'en foutera, y a pas assez de condamnations.

+Quote Post
BigManu
posté 22 Oct 2003, 15:23
Message #133

Modératueur Vétéran des Forums

Inscrit : 9 May 2001
Membre no 226

QUOTE (ashram the dark @ 22 Oct 2003, 15:37)
Le tabac est addictif

Pas curiosité et car mes souvenirs de medecine sont enfouis :

Tu parles du tabac à l'état pur ? (la plante et celui que l'on se mettait dans le nez il y a des siècles de cela)

Ou tu parles du tabac additifo-trafiqué par les producteurs de cigarettes ?

la nicotine est addictive. Elle possède des effets psychoactifs, anxiolytiques, hyperglycémiants et hormonaux.

--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.

+Quote Post
roseau
posté 22 Oct 2003, 15:27
Message #134

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 110

En tous les cas dans le métro parisien on ne voit plus de fumeur et les rares exceptions sont rapidement réprimandées par le public qui joue le jeu!

Ma femme m'a raconté que récemment un fumeur qui narguait les voyageurs dans une rame avait été mis dehors!!

--------------------

+Quote Post
Ifmy
posté 22 Oct 2003, 15:27
Message #135

Entarteur poissonnier du MCCASRADM

Inscrit : 17 Sep 2002
Lieu : Luxembourg
Membre no 3 540

à quand un topic sur le thc et nos macs? biggrin.gif
je dis ca because je fume pas de clopes par contre des joints!!!!!

PPPOOOOOWWWAAAAAMMAAACCCCJJJJOOIIINNTTPPPPPOOOOWWWWEEERRRRRRRRR

--------------------

MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date

+Quote Post
emmman
posté 22 Oct 2003, 15:41
Message #136

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 448

QUOTE (Angrave @ 22 Oct 2003, 07:45)
- [mode je parodie WVT mais çà n'a rien de méchant contre lui]
expérience personnelle :
pourquoi tout les jours quand je sors du métro sur l'avenue Ch.de Gaulle à Neuilly (= la N13, un débit incessant de bagnoles, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ), pourquoi je dois SUBIR le fait de me retrouver pour 20 mètres (qui sépare ma boîte du métro) dans un nuage bleu cancérigène ?

bien sûr que la voiture devrait être interdite dans la rue. c'est une nuisance caractérisée pour les piétons. [/mode] wink.gif

Selon l'académie de médecine, la fumée de tabac constitue "la source la plus dangereuse de pollution de l'air domestique, en raison de sa concentration élevée en produits toxiques mais aussi parce que l'on y est exposé à tout age et pendant des périodes beaucoup plus longues que celles où l'on subit une pollution atmosphérique extérieure". 

+Quote Post
Muggsy
posté 22 Oct 2003, 15:42
Message #137

Dreadman des forums

Membre no 6 091

QUOTE (Ifmy @ 22 Oct 2003, 16:27)
à quand un topic sur le thc et nos macs? biggrin.gif
je dis ca because je fume pas de clopes par contre des joints!!!!!

PPPOOOOOWWWAAAAAMMAAACCCCJJJJOOIIINNTTPPPPPOOOOWWWWEEERRRRRRRRR

là c'est en 6 mois que tu rachètes un mac biggrin.gif

--------------------

2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés)

+Quote Post
emmman
posté 22 Oct 2003, 15:44
Message #138

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 448

Quelques points sur le tabagisme passif :

Effet sur le fœtus 

En cas de tabagisme actif de la femme enceinte

- Augmentation  du risque de fausse couche, de grossesse extra-utérine et d'accouchement prématuré

- Retard de développement du fœtus

- Plus petit poids du bébé à la naissance

En cas de tabagisme passif subi par la femme enceinte

- Le tabagisme passif subi par les femmes enceintes non-fumeuses dont le conjoint fume a un effet mesurable sur l'enfant, bien que moins important.

Effets sur le jeune enfant 

Fumer en présence d'un enfant entraîne :

- Une irritation des yeux, du nez et de la gorge

- Une fréquence accrue des rhinopharyngites et des otites

- Un plus grand risque de crises d'asthme et d'infections respiratoires telles que la pneumonie et la bronchite 

- Une faible mais significative diminution du développement du poumon  

- Une augmentation des risques de mort subite chez le nourrisson 

Effet sur l'adulte 

- Accidents cardiaques : le risque est augmenté de 25% pour quelqu'un qui n'a jamais fumé et qui vit avec un fumeur

- Cancer du poumon : le risque de développer un cancer du poumon chez un non-fumeur est augmenté de 5% si son conjoint fume.  

- Cancer des sinus de la face : le tabagisme passif fait plus que doubler ce risque 

- Accidents vasculaires cérébraux : le tabagisme passif altère les parois des artères et double le risque d'accident vasculaire cérébrale

Tout ça pour les non fumeurs donc  

Voila pourquoi on ne peut pas juste dire, ils fument et se tuent s'ils ont envie, on est TOUS concernés et exposés.

+Quote Post
RYO
posté 22 Oct 2003, 15:44
Message #139

**

Membre no 2 850

QUOTE (emmman @ 22 Oct 2003, 15:41)
Selon l'académie de médecine, la fumée de tabac constitue "la source la plus dangereuse de pollution de l'air domestique, en raison de sa concentration élevée en produits toxiques mais aussi parce que l'on y est exposé à tout age et pendant des périodes beaucoup plus longues que celles où l'on subit une pollution atmosphérique extérieure". 

ohmy.gif
merci de me remonter le moral emmman laugh.gif

sad.gif

+Quote Post
emmman
posté 22 Oct 2003, 15:47
Message #140

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 448

Non mais tongue.gif

c'est pas de l'intolérance, c'est juste qu'on à pas à subir les désagréments causés par autrui.

+Quote Post
Muggsy
posté 22 Oct 2003, 15:53
Message #141

Dreadman des forums

Membre no 6 091

QUOTE (emmman @ 22 Oct 2003, 16:07)
Y a quand même un léger problème..

On ne peut pas trop comparer les alcooliques, les malades du Sida ou autres... avec les fumeurs... c'est pourtant pas compliqué... votre fumée, tout le monde en profite.... sauf pour les fumeurs respectueux qui vont dans leur coin... Mais demander à un fumeur, même poliment, d'éteindre sa cigarette... c'est plus que délicat.... le fumeur le prend contre lui presque systématiquement...

Au Canada, la loi est appliquée. Personne ne fume à l'intérieur de la FAC, alors que tout le monde fumait dans les couloirs de mon lycée Français... Ca change la vie... on respire enfin... ce m'est pas par irrespect envers les fumeurs que je dis tut ça... qu'ils fument ne me dérange pas tant que je ne suis pas touché par leur fumée... mais c'est inévitable...

J'ai des amis fumeurs... qui essayent d'arrêter... c'est très courageux de leur part et j'essaye de les aider... mais j'ai du mal à comprendre les fumeurs qui ne VEULENT même pas essayer d'arrêter et sont fiers de fumer...

Vu une pub dans la salle d'attente d'un médecin, un enfant de 3 ans dans un nuage de fumée :
" Il ne parle pas encore, mais il tousse déjà très bien "

Que pensez vous, fumeurs, de vôtre responsabilité, quant aux maladies des autres, liées à vôtre fumée de cigarette ? Ca ne vous dérange pas ?

merci papa

et t'as vu en plus j'ai dis que je fumais des joints bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh je suis un sale drogué qui va bientot prendre de l'héroine !!!!

mais comment puis je savoir écrire et réfléchir avec autant de vices !

je me demande combien j'ai tué d'enfants ces dernières années

tain faudrait le fermer ce topic, j'm'énerve en plus

--------------------

+Quote Post
emmman
posté 22 Oct 2003, 15:56
Message #142

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 448

Et c'est tellement typique... quand il n'y a plus d'arguments valables, on se fout de la gueule de l'autre... c'est que tu ne veux pas te poser de questions.... ni voir la réalité, ni en avoir sur la conscience, c'est très lache... heureusement que tous les fumeurs ne sont pas comme ça dry.gif

[édit] ça va t'étonner mais je suis pour la dépénalisation sur le cannabis, ça sent moins mauvais tongue.gif [/édit]

+Quote Post
Muggsy
posté 22 Oct 2003, 16:02
Message #143

Dreadman des forums

Membre no 6 091

QUOTE (emmman @ 22 Oct 2003, 16:56)
Et c'est tellement typique... quand il n'y a plus d'arguments valables, on se fout de la gueule de l'autre... c'est que tu ne veux pas te poser de questions.... ni voir la réalité, ni en avoir sur la conscience, c'est très lache... heureusement que tous les fumeurs ne sont pas comme ça dry.gif

ben c'est toi qui donne matière à ce qu'on se foute de ton raisonnement

t'as l'air de vouloir faire découvrir aux fumeurs ce que c'est que le tabagisme et le tabagisme passif, tu trouves pas ça un peu "étrange" comme argument toi ?

bref toute façon tous les fumeurs sont cons, donc moi aussi, donc je vais m'arrêter là

--------------------

+Quote Post
emmman
posté 22 Oct 2003, 16:04
Message #144

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 448

je n'ai pas dit que tous les fumeurs étaient cons.

Et oui, j'ai le sentiment que certains ne veulent pas savoir ce que c'est que le tabagisme passif et ses consequences... comme toi par exemple ! Ca t'enerve que j'en parle !

+Quote Post
Grognon
posté 22 Oct 2003, 16:07
Message #145

Gumby Berrichon

Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

QUOTE (BigManu @ 22 Oct 2003, 15:27)
Ras le bol de lire des imbécilités écrites par des gens qui n'y connaisent rien et qui se basent sur du blabla qu'ils ont choppé ici ou là et qu'ils recrachent sans se demander s'ils ont été manipulés.

Le tabac est une drogue.
Le tabac est addictif
La sensation de plaisir provoqué par la substance même et par le rituel de la gestuelle (rejoint en qq sorte le fétichisme) induit le désir de recommencer.

Certains nous sortent des chiffres nous démontrant que les dépenses induites apr les maladies du tabac coûtent plus que ce que nous rapporte le tabac. Ont ils eu ne serait ce que le début de la moitié du centième de l'idée de ce que nous économisera en coût de retraites la mort prématurée de millions de cancéreux ou de malade cardio-vasculaires du tabac (en moyenne 9 ans de vie en moins x nombre de fumeurs x moyenne de retraite mensuel x 12 mois). Ben ça c'est une jolie somme. Incluez la dans vos calculs.
Rajoutez y le coût mensuel du lot de médicament que l'on ingurgite à la retraite et qui va croissant avec l'âge.

De plus l'intolérance de certains non fumeurs me fait froid dans le dos. J'ai eu un discours similaire, j'en suis revenu. Si je trouve que certains fumeurs font preuve d'irrespect, ce manque de politesse n'est pas propre au fumeur mais propre à une proportion de Français qui l'aurait été (irrespectueux) de toute façon. J'inclus ici les "beaufs".
Il existe des fumeurs tout à fait conscient de la gène qu'ils occasionnent. Il existe des parents fumeurs qui fume dehors lorsqu'ils ont un enfant.

Je rappelle que je suis non fumeur et médecin.

A bon entendeur.

Merci. tout simplement.

Je ne fume jamais dans une voiture quand mon fils est avec moi.
Je ne fume que très très rarement en sa présence : 99% du temps dans une pièce séparée, fenêtre ouverte (et jamais dans un milieu entièrement clos et non suffisamment ventilé).
Quand sa mère était enceinte (grosse fumeuse, elle avait arrêté dès avant de tomber enceinte), je fumais sur le balcon y compris par -10° et avec son accord.
Dans ma voiture, si j'ai des passagers je leur demande si la fumée les dérange. Si cela les dérange, je ne fume pas. Si cela ne les dérange pas, j'ouvre systématiquement la fenêtre, été comme hiver.
Dans ma maison, si quelqu'un m'indique que la fumée le dérange je fume dans une autre pièce.
Quand je suis invité chez des non-fumeurs, même s'ils me proposent par politesse de fumer à l'intérieur, je refuse et sors de temps en temps en griller une (été comme hiver).
Je ne fume pas dans les lieux qui sont interdits.
Je ne crache ma fumée à la gu**le de personne, jamais.

Etc. etc.

Et avec ça, on vient me dire que je ne respecte pas les non-fumeurs… blink.gif

Tout ça parce que vous êtes incapables de différencier le fumeur respectueux des autres (oui il y en a, beaucoup !) et le fumeur irrespectueux (oui il y en a, beaucoup aussi !) et que vous faites un amalgame aisé qui vous conforte dans votre opinion manichéenne.

Dire que des fumeurs sont irrespectueux des autres, c'est vrai.
Dire que les fumeurs sont irrespectueux des autres, c'est faux.

sad.gif

+Quote Post
Muggsy
posté 22 Oct 2003, 16:07
Message #146

Dreadman des forums

Membre no 6 091

QUOTE (emmman @ 22 Oct 2003, 17:04)

Et oui, j'ai le sentiment que certains ne veulent pas savoir ce que c'est que le tabagisme passif et ses consequences... comme toi par exemple ! Ca t'enerve que j'en parle !

ben le truc c'est que sais ce que c'est que le tabagisme passif (vu que je ne suis pas si con que ça)

donc tu ne m'apprends rien là, juste un bon coup de démago de base et je déteste ça

ça te parrait plus clair maintenant ?

--------------------

+Quote Post
emmman
posté 22 Oct 2003, 16:11
Message #147

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 448

Grognon, ne pense tu pas que dans ta voiture , quand tu demandes si ça dérange si tu fumes, certains répondront non non par politesse ? Ca me semble logique que s'ils sont non fumeurs ça va les déranger ! Leur poser la question, c'est une manière polie de leur imposer la fumée de ta clope.

+Quote Post
emmman
posté 22 Oct 2003, 16:13
Message #148

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 448

QUOTE (Muggsy @ 22 Oct 2003, 11:07)
QUOTE (emmman @ 22 Oct 2003, 17:04)

ben le truc c'est que sais ce que c'est que le tabagisme passif (vu que je ne suis pas si con que ça)

donc tu ne m'apprends rien là, juste un bon coup de démago de base et je déteste ça

ça te parrait plus clair maintenant ?

T'es enervé et haineux parce que je te fais lire des choses que tu ne veux pas lire et auquelles il est plus simple de ne jamais penser. Comme ça on peut fumer et se sentir bien. Ce que j'ai posté, ça te gène et ça t'énerve... et tu n'as rien à répondre de constructif, donc tu te fous de moi au lieu de te poser des questions...

+Quote Post
Grognon
posté 22 Oct 2003, 16:14
Message #149

Gumby Berrichon

Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

QUOTE (emmman @ 22 Oct 2003, 17:11)
Grognon, ne pense tu pas que dans ta voiture , quand tu demandes si ça dérange si tu fumes, certains répondront non non par politesse ? Ca me semble logique que s'ils sont non fumeurs ça va les déranger ! Leur poser la question, c'est une manière polie de leur imposer la fumée de ta clope.

Là j'abandonne…

T'as gagné. Je suis un méchant fumeur, t'es un gentil non-fumeur.
Dommage que le vie ne soit pas faite que de blanc et de noir, ça te simplifierait la tâche…

sad.gif

+Quote Post
Guest_anonyme_673_*
posté 22 Oct 2003, 16:16
Message #150

Guests

QUOTE (Muggsy @ 22 Oct 2003, 16:13)
non sérieux on pourrait pas le locker ce topic ?
on va jamais en finir sinon

Nan
la situation est sous contrôle.
en outre si certains essaient de polluer pour qu'on lock c'est pas la peine : on nettoyera.

+Quote Post

13 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 26th June 2025 - 14:02