IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Fumeur ou non fumeur les Macbidouilleurs?
Options
C'est dans le titre
Total des votes : 187
Les invités ne peuvent pas voter 
dexter_
posté 10 Aug 2005, 11:51
Message #181

Candidat au pal !

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 27 247

Ouaa déjà réveillés les fumeurs après la soirée d'hier soir ? biggrin.gif
Personellement un fumeur me dérange bien moins qu'un "mec bourré" ... mais je suis d'accord c'est une question de gout...

Surtout quand il est au volant et que je suis dans la voiture d'en face... mad.gif C'est un vrai scandale !
(par contre je n'ai rien contre un groupe complet de d'étudiantes Suédoises bourrées...)

Bon faut pas être intégriste contre les gens bourrés non plus ! tongue.gif

--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !
Go to the top of the page

+Quote Post
echidna06
posté 10 Aug 2005, 11:56
Message #182

Macbidouilleuse au regard éclairé
*

Inscrit : 18 May 2005
Lieu : 6
Membre no 39 460

QUOTE(dexter_ @ 10 Aug 2005, 11:51)
Ouaa déjà réveillés les fumeurs après la soirée d'hier soir ?  biggrin.gif

Oui et depuis 6h00 !!! laugh.gif

--------------------
iMac G5, powerPC G5(3.0), 1.8GHz, Ram 768Mo

+Quote Post
gamin
posté 10 Aug 2005, 11:57
Message #183

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Apr 2003
Lieu : Essonne
Membre no 6 956

J'ai arreté depuis six ans.
Ouf !!!!!

--------------------
-iMac 24"Alu 2x3,06GHz, 4Go RAM, 1 To interne.
-MacBookAir 13" mi-2013, 1,3 GHz Core i5, 4 Go RAM, SSD 128 Go.
-iPhone 6 Plus 128 Go

+Quote Post
Wazzalex
posté 10 Aug 2005, 12:12
Message #184

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 25 Dec 2004
Lieu : Suisse
Membre no 29 442

Moi je fume pas ! Et je me demande si c'est normal pour mon âge (14) vu que je connais pas mal de gent dans la tranche 12-16 ans qui fume régulièrement !

Dailleur en Suisse dans les école de la 6 à la 9 ème année (11 à 15 ans) des concours sans-fumer sont organiser. Il y a des prix comme des bons de voyages et il y a deux catégorie:

Ceux ou toute la classe arrète (les classes rares ou personnes ne fume, en général) ou ceux ou une partie seulement. Et si une classe gagne des tests sanguin sont fait.

Ma classe n'a pas encore gagner dry.gif .

M'enfin je trouve que c'est grave qu'on doivent arriver au point de faire des concours dans les école pour que les ados arrête de fumer ! Et surtout de la part des kiosk qui vendent les cigarettes au jeunes !

Mais moi je fume pas et j'en suis fier !

Ce message a été modifié par Wazzalex - 10 Aug 2005, 12:13.

--------------------
Dell Alienware i7 sous Windows 10
iPhone SE / Winston Filters

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
echidna06
posté 10 Aug 2005, 12:15
Message #185

*

Membre no 39 460

Salut Farvel! t'as bien dormi?? Je t'attend depuis ce matin!! mad.gif

--------------------

+Quote Post
dexter_
posté 10 Aug 2005, 12:21
Message #186

Candidat au pal !

Inscrit : 19 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 27 247

Moi je fume pas ! Et je me demande si c'est normal pour mon âge (14) vu que je connais pas mal de gent dans la tranche 12-16 ans qui fume régulièrement !

Fumer relevant d'un choix personnel, la plus grosse bêtise n'est pas forcément de commencer à fumer, mais surtout de commencer de peur de ne pas être "normal" !

--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !

+Quote Post
Wazzalex
posté 10 Aug 2005, 14:23
Message #187

Inscrit : 25 Dec 2004
Lieu : Suisse
Membre no 29 442

QUOTE(dexter_ @ 10 Aug 2005, 13:21)

Fumer relevant d'un choix personnel, la plus grosse bêtise n'est pas forcément de commencer à fumer, mais surtout de commencer de peur de ne pas être "normal" !
[right][snapback]1272877[/snapback][/right]

Et c'est justement pour ça que certain le font; Les grand le font je le fait aussi !

Mais je disais ça en rapport a je ne sais plus qui qui à dit dans le début du sujet, c'est un peu normal que je fumme à mon age !

--------------------
Dell Alienware i7 sous Windows 10
iPhone SE / Winston Filters

+Quote Post
Buckethead
posté 10 Aug 2005, 16:16
Message #188

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Jun 2004
Lieu : Luxembourg
Membre no 19 453

Fumeur de cigarettes et de Havanes pour ma part.

--------------------
- Imac 3.06 Ghz Intel Core 2 Duo 21", 4Go Ram
- Macbook 2.2Ghz, 2 Gb ram, 120Hdd, Mac OS 10.5
- Iphone

+Quote Post
ethanCA
posté 10 Aug 2005, 16:50
Message #189

Nouveau Membre

Inscrit : 2 Aug 2005
Membre no 43 398

malgré 6 tentatives d'arrêt, je viens de reprendre la cigarette, et oui le vice est plus profond, j'ai fumé ma dernière cigarette en montant dans l'avion qui m'a ammené au Canada, mais depuis 1 mois et demi je refume, j'ai craqué malgré la sévérité des interdictions, beaucoup plus respecter au Québec, et la majorité des lieux et des gens non-fumeurs. Rendu Janvier plus aucun lieux publics ne sera avec une partie fumeur. Au Québec déjà dans les entreprises, la pause cigarette ne fait plus parti des droits du travail, et de moins en moins d'entreprise n'ont d'espace fumeurs, les trottoirs sont les nouveaux lieux de fumerie.... c'est que par moins 40 l'hiver je ne sais pas si je serai capable de fumer dehors.... LOL

--------------------
L'entraide est une force... Apple l'outil.... Tiger la solution

+Quote Post
lefossoyeur
posté 10 Aug 2005, 22:03
Message #190

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 29 Apr 2001
Lieu : Bourges
Membre no 200

Pour ma part non fumeur de tabac .

fumeur d'herbes et de cigares occasionnellement :roll:

--------------------

+Quote Post
g4hd
posté 10 Aug 2005, 23:30
Message #191

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255

QUOTE(echidna06 @ 9 Aug 2005, 22:13)
S'arrêter c'est plus facile à dire qu'à faire, le manque est bien là et malgré tout les patch et autres pillule il reste le tic du geste...

J'ai arrêté la clope depuis 5 ans (6 peut-être ?)
Et je n'ai jamais recommencé.
Pour arrêter (1 paquet de blondes par jour) je n'ai uilisé aucune drogue de substitution, ni patch...
Je dis cela car je soutiens que c'est la volonté d'arrêter qui est essentielle, l'aide chimique n'étant là que pour assister contre la tentation.
De mémoire, le manque dure à peine 10 à 15 jours pendant lesquels on a tendance à y penser tout le temps.
Ce qui m'a bien aidé est une astuce que j'ai découverte tout-à-fait par hasard, la voici (si ça peut aider l'un des lecteurs) :
Le 1er jour, quand j'ai souhaité arrêter, je me suis fait violence toute la journée.
Le soir, j'étais à cran !
Le 2ème jour, sans le faire exprès, je suis parti bosser avec un paquet entâmé et un briquet dans ma veste.
Quand j'ai "trouvé" le paquet, j'ai failli craquer. Et puis j'ai re-décidé de dire non.
Et c'est ça l'astuce : pendant 15 jours, j'ai soigneusement gardé sous la main ce paquet de cigarettes et à chaque fois que j'y ai touché, je me suis re-motivé.
Contrairement à ce qu'on peut imaginer, c'est plus facile d'avoir l'objet à portée de main (et le rejeter) que de l'écarter complètement et passer inconsciemment sa journée à le regretter (le briquet chéri est un objet démoniaque, lui aussi !).
Autre chose : il faut un motif personnel simple et mesurable pour décider d'arrêter.
Les raisons du style cancer sont trop intélectuelles; au fond, on n'y croit pas vraiment pour soi-même, persuadé de passer à travers : c'est pratiquement de la superstition.
Pour ma part, le motif immédiat et simple : arrêter de puer de la gueule !
Et puis, c'est vrai qu'on a un bénéfice très étonnant en quelques jours : retrouver le goût en mangeant.
Pleins de saveurs subtiles vous reviennent : c'est un vrai plaisir.

Voilà : témoignage d'un ancien fumeur.
A propos d'intégrisme : c'est juste à table que je fais la chasse aux fumeurs.

--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10
 abonné VVMac

+Quote Post
Dumbo
posté 11 Aug 2005, 00:21
Message #192

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 5 Aug 2001
Lieu : Mulhouse ou Metz
Membre no 605

je ne fume pas, mais je dois avouer que je n'en ai rien à f****e que quelqu'un fume à côté de moi (que ce soit au restau ou ailleur). Je ne peux d'ailleur pas supporter les gens qui sont extrèmement nerveux avec ça. Bossant dans un restaurant, on a quelques fois des gens qui ne demandent pas à être en non-fumeur et qui après se plaignent de la fumée de leurs voisins 2 tables plus loin et refusent de changer de table (même en étant seulement à l'apéro) et forceront les fumeurs soit à aller en terrasse, soit à ne pas fumer. C'est le genre de comportement qui m'insuporte au possible...

Ce message a été modifié par Dumbo - 11 Aug 2005, 00:22.

--------------------
iBook G4 1GHz 12" 512Mo, 160Go, Airport Extreme, Bluetooth, combo, OS X.5.1
Sawtooth 350MHz, GeForce 2MX, 576Mo, 40Go
Blanc & Bleu rev.1 300(alu)@400, 256Mo, 40 + 6 Go sur acard ata 100+, 56K interne, stylus C70, snapscan 1212u, OS X.3.9 & 9.2.2, mac IIsi, performa 6200, Atari 1040STE, TI-92
lisez Candélabres
Ma chorale d'hommes

+Quote Post
La Bulle
posté 11 Aug 2005, 01:39
Message #193

Inscrit : 31 Jul 2004
Lieu : Bruxelles
Membre no 21 583

QUOTE(ethanCA @ 10 Aug 2005, 17:50)
Au Québec déjà dans les entreprises, la pause cigarette ne fait plus parti des droits du travail.
[right][snapback]1273413[/snapback][/right]
Tu veux dire qu'un salarié pouvait exiger une pause cigarette sur son horaire de travail, c'était un droit?

Pour lefossoyeur : pas fumeur de tabac? Mais les cigares, c'est fait à base de quoi? blink.gif

Pour G4HD : entièrement d'accord avec toi sur les substituts, ça ne marche que si tu as vraiment envie d'arrêter. A mon avis, dans mon cas, la pression sociale a été tellement forte que j'ai eu envie d'arrêter pour être débarrassé des donneurs de leçons (qui du coup ont gagné, bande de vicieux! laugh.gif ). En revanche, je n'aurais pas tenu avec un paquet dans la poche! Les petits trucs chiants quand vous avez arrêté et que vous utilisiez un Zippo : plus d'essence à portée de main pour retirer les taches des cravates!

Pour Dumbo : merci de ta tolérance!

--------------------

+Quote Post
No6
posté 11 Aug 2005, 04:14
Message #194

Oui ?

Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224

Bon, je commence à être plus qu’agacé par ce qu’écrivent certains. mad.gif
A les lire les fumeurs sont tous des gens cools, conviviaux, attentifs à ne pas gêner leur entourage de non fumeurs. rolleyes.gif

A l’opposé, les non fumeurs sont souvent des personnages irascibles et râleurs. ohmy.gif

Et pour répondre à Dumbo, dans le cas des restaurants : c’est un vrai cauchemar. On à beau demander se faire placer dans la partie "non fumeurs", (c’est toujours la partie la plus moche ohmy.gif ), il se trouve toujours des fumeurs pour s’y installer (et bien sur de fumer) huh.gif .

Ce que les fumeurs ne comprennent pas, c’est que les odeurs des tabacs, des fumées, sont vécues comme des agressions pour le non fumeur.
Leurs réactions sont à la mesure de la colère et l'exaspération.

Sérieusement, vous croyez vraiment que les non fumeurs soient des personnes naturellements agressives?
Vous ne vous êtes jamais posé la question du pourquoi de leur réaction?

Vous n’imaginez pas le nombre de fumeurs contrevenant à la loi Evin que croisent chaque jour un non fumeur ; il y a souvent de quoi péter un câble.

QUOTE(Vécu => lecture optionnelle)
C’était un soir après une grosse journée bien stressante - journée présentation en clientèle à subir "poliment" la fumée –
Je rentre dans la métro, et en début de quai : un fumeur...
Bon, pas super heureux, je le laisse tranquille et je vais à l’autre bout du quai.
Cela ne faisait pas deux secondes que j’y étais installé, qu’un quidam se pointe, se pose à 1 mètre, et s’allume une clope sans que je ne m’en rende compte (j’étais dans un journal).
Ensuite, la fumée s'insinue sournoisement dans mes naseaux (loi de l’emmerdement maximum, la fumée se dirige toujours pour empester les autres).
Je reconnais, j’ai du avoir l’œil un peu noir et le verbe méprisant pour lui signifier d’aller polluer avec son condisciple, de l'autre coté.
Visiblement, j’ai du déranger son âme !
J’ai bien vu le misérabiliste dans lequel il me tenait en estime.

--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)

+Quote Post
La Bulle
posté 11 Aug 2005, 05:22
Message #195

Inscrit : 31 Jul 2004
Membre no 21 583

QUOTE(No6 @ 11 Aug 2005, 05:14)
Bon, je commence à être plus qu’agacé par ce qu’écrivent certains. mad.gif
A les lire les fumeurs sont tous des gens cools, conviviaux, attentifs à ne pas gêner leur entourage de non fumeurs. rolleyes.gif

A l’opposé, les non fumeurs sont souvent des personnages irascibles et râleurs. ohmy.gif

Et pour répondre à Dumbo, dans le cas des restaurants : c’est un vrai cauchemar. On à beau demander se faire placer dans la partie "non fumeurs", (c’est toujours la partie la plus moche ohmy.gif ), il se trouve toujours des fumeurs pour s’y installer (et bien sur de fumer)  huh.gif .

Ce que les fumeurs ne comprennent pas, c’est que les odeurs des tabacs, des fumées, sont vécues comme des agressions pour le non fumeur.
Leurs réactions sont à la mesure de la colère et l'exaspération.

Sérieusement, vous croyez vraiment que les non fumeurs soient des personnes naturellements agressives?
Vous ne vous êtes jamais posé la question du pourquoi de leur réaction?

Vous n’imaginez pas le nombre de fumeurs contrevenant à la loi Evin que croisent chaque jour un non fumeur ; il y a souvent de quoi péter un câble.
[right][snapback]1274120[/snapback][/right]
Tu vois, No6, tu es réellement caricatural, sur ce coup là. Les fumeurs dans le forum, sans agacement, ont expliqué qu'ils aimaient fumer tout en comprenant la gêne qu'ils occasionnent et le problème que ça pourrait créer pour leur santé. Des gens comme moi, ex-fumeurs, arrivent et essayent de faire le pont pour que tout le monde se comprenne. Et bingo! L'énervé de service arrive! On sait que ça pue, on sait que ça gêne, on le sait que ça emm...de ceux qui n'aiment pas ça! Mais c'est une p...ain d'addiction, parce que tout le monde n'a pas ta force, n'est-ce pas, celle qui permet de ne pas tomber dans les panneaux de ce qui fait cool et de ce qui ne le fait pas! Alors une addiction, ce n'est pas en agressant les gens qu'on la soigne, bon sang!

Et quand enfin les gens comme toi comprendront que ce n'est pas en sautant à la gorge des fumeurs qu'ils arrêteront de te gêner? Quand je fumais, je demandais systématiquement à mes voisins si ma fumée les gênait, au restaurant, y compris dans les coins fumeurs. Je me souviens d'une fois où après avoir posé la question, je me suis fait injurier de la manière la plus grossière qui soit par deux dames, alors même que je pensais faire preuve de courtoisie, avec des réflexions sur la manière dont il fallait se comporter en France puisque je n'y étais que depuis peu (contrairement au leur, mon bronzage est naturel!). Aujourd'hui que j'ai changé de camp, je mets un point d'honneur à être courtois avec les fumeurs, qu'ils me gênent ou non. S'ils me gênent, je leur dis gentiment et leur explique pourquoi ça me pose un problème. Dans 99,99% des cas, ils s'arrêtent avec le sourire. J'ai râlé une fois, ça a tourné mal, inutilement mal.

Quoi que tu penses, il n'est quand même pas difficile d'éviter le conflit, ne serait-ce, bon sang, qu'en étant POLI! Perso, si je pourrissais la vie de tous ceux qui m'emm..., je pense que je n'aurais pas assez de ma journée pour leur tourner autour et les titiller... Tiens, les mecs qui laissent leur moteur diesel en route pendant qu'ils attendent en bas de chez moi, histoire de faire marcher la clim... Tiens, les gens qui laissaient leur chien pisser sur l'antivol de mon scoot, juste sur la serrure, et qui permettaient à ma voisine un rien âgée d'avoir un petit problème de col du fémur grâce à l'étron que leur toutou a laissé au milieu du trottoir... Tiens, les amateurs de certains parfums, le matin dans le métro, tout collés contre toi, et qui ont oublié de se laver... Ben, tout ça, c'est comme certains fumeurs, il me font ch... Et je le garde pour moi!

EDIT : j'oubliais! On en est arrivé à un tel niveau dans cette guéguerre pas très fut-fut que même les morts doivent arrêter de fumer pour l'édification de la jeunesse. Pensez à cette affiche de Malraux, nettoyée de sa clope... alors que le pauvre André, qui n'avait rien demandé à personne, fumait comme un pompier! Mais c'est pas grave : comme du temps de Staline, Enver Hoxha, Kim Il-sung (et aujourd'hui Kim Jong-il), on peut réécrire le passé parce que le tabac, ça pue et ça n'est plus fashion... Attention : je ne fais pas l'apologie de la tabagie, mais je pense qu'il faut des réactions équilibrées, celles de l'OMS, pas celles des Californiens – braves gens qui nous ont inventé Apple, mais aussi une certaine forme d'excès dans la lutte contre ce qui est jugé là-bas comme un problème, de la clope au foie gras.

Ce message a été modifié par La Bulle - 11 Aug 2005, 05:32.

--------------------

+Quote Post
modang
posté 11 Aug 2005, 05:56
Message #196

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Jul 2005
Lieu : la campagne
Membre no 42 386

ph34r.gif
Salut les fumeurs, et salut les non fumeur !
Pour ma part je me situ dans une sorte d'intermédière.
Disons que à 26 ans je n'ai toujours pas mit une cigarette, un cigare, une pipe ou un join sur mes levres, même pas pour essayer, parce que... je sais même plus... ça remonte à de trés ancien principe...
Menfin, depuis quelque moi, j'ai un copain qui est revenu du Qatar et qui a ramené une chicha. C'est une sorte de resipian en verre surmonté par une tige en métal pour poser du tabac aromatisé ainsi que du charbon, le tout déservi par un ou plusiseur "tuyo" qui permette de tirer sur le tout.
Enfin le côté exotique de l'instrument ma fait casser le principe de ne jamais fumer de ma vie. Et depuis une ou deux fois par moi, dans une soirée entre ami, on fume la chicha, acompagné d'une tasse de thé, avec en fond de la musique orientale, et le deriere posé sur des pouf et des cousin et sa le fait trop bien.
Pourtant je n'ai rien d'un hypi ou je ne sais quel babacool du 3e milénaire, mais disons qu'on prend du plaisir à partager d'une manière conviviale un peu de tabac légé dans une ambiance feutré et amicale.

Donc voila, pour ma part je ne me considère pas comme un fumeur, mais juste comme un consomateur occasionel de "drogue légère" pour apporté un plus à certaine soirée.

Je conseille donc à tous d'ésailler, fumeur ou non fumeur, même à ceux qui on des principe... biggrin.gif

--------------------
désolé mais je sais pas bien tapper (je regarde mon clavier) et j'ai toujours été le dernier des derniers en français, alors je m'escuse de tout mon cœur pour les énormes fautes d'orthographe que je soumet à vos pauvres yeux.

+Quote Post
echidna06
posté 11 Aug 2005, 09:24
Message #197

*

Membre no 39 460

Je viens d'apprendre une triste nouvelle. Un de mes colègue de travail qui se bat depuis 3 ans contre le cancer (du au tabac) va mourrir dans un avenir proche.
Il est fumeur depuis très jeune et bien qu'il ai le cancer, il n'a jamais vraiment arrêté.
Cette nouvelle me fait beaucoup réfléchir sur le fait d'arrêter mais bien qu'ayant vu les dégat provoqués par ce p**ain de crabe je pense pense pas être prête à arrêter.
Fumer tue soit, mais il y a bien d'autres choses qui tue.

sad.gif

--------------------

+Quote Post
Ti-Jean
posté 11 Aug 2005, 09:41
Message #198

**

Inscrit : 26 Mar 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 16 796

Cela peut être un déclencheur effectivement.
Personnellement j'ai aussi vécu ça (clope plus alcool plus… = mort à 55 ans) et ça ne m'a pas empêché de continuer.
Le fumeur sait pertinemment ce qu'il encourt en fumant, bien avant les publicités dessus.
C'est une volonté qu'il faut avoir. Tu peux te nourrir de tout ce que tu veux, exemple cité ci-dessus, les pubs, les avis de médecins mais si tu n'as pas de volonté propre il ne sert à rien de vouloir arrêter comme ça.
wink.gif

--------------------
iMac 24 M1
Alcoolique présumé... et poilu

+Quote Post
almightydan
posté 11 Aug 2005, 10:16
Message #199

Inscrit : 24 Nov 2002
Lieu : SW
Membre no 4 821

Pour répondre à San Kukaï quelques pages auparavant, certes on se ressemble, mais je ne suis qu'une bien pâle version, comparé à toi... laugh.gif

Pour ce qui est de la question d'arrêter, je ne peux qu'être tout à fait d'accord avec G4HD, notamment sur la nécessité de trouver un motif personnel pour y parvenir.
Malheureusement, ce ne sont pas, selon moi, les augmentations ridiculement importantes du prix des clopes en France qui constituent un juste motif pour arrêter. A tout le moins justifient-elles d'aller les acheter ailleurs, en passant les frontières ou par des circuits parallèles... dry.gif

Malgré tout, certaines personnes, comme ma mère qui ne s'est même pas arrêtée alors qu'elle était enceinte de moi, fumeront jusqu'à la fin de leurs jours... Et ce quand bien même cela devrait attenter à leur santé physique. sad.gif

--------------------
[small]— MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 — [/small]
[small]— G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 — OSX.4.7 —
— iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo — OSX.3.9 —
—iPod 3G 15Go — iPod 5G 30Go —
[/small]

+Quote Post
Albatros blanc
posté 11 Aug 2005, 10:21
Message #200

Inscrit : 3 Dec 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 12 196

non fumeur chronique! biggrin.gif

Je plaints les toxicomanes! wink.gif

--------------------
iMac Intel Core i7 3,4 GHz, 24 Go Ram, OSX 10.10
iMac Intel Core i5 2,66 GHz, 8 Go Ram, OSX 10.10
Mac mini core 2 duo, OSX 10.10

+Quote Post
janeB18
posté 11 Aug 2005, 10:22
Message #201

Macbidouilleuse with punch

Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Sur les forums de Macbidouille
Membre no 15 946

QUOTE(echidna06 @ 11 Aug 2005, 09:24)
Je viens d'apprendre une triste nouvelle. Un de mes colègue de travail qui se bat depuis 3 ans contre le cancer (du au tabac) va mourrir dans un avenir proche.
Il est fumeur depuis très jeune et bien qu'il ai le cancer, il n'a jamais vraiment arrêté.
Cette nouvelle me fait beaucoup réfléchir sur le fait d'arrêter mais bien qu'ayant vu les dégat provoqués par ce p**ain de crabe je pense pense pas être prête à arrêter.

sad.gif
[right][snapback]1274306[/snapback][/right]

J'avais une copine au lycée, son père avait eu un cancer des lèvres à cause de la cigarette. Je sais que le traitement médical a été très dur. Quand il est rentré chez lui avec des pansements sur la bouche, il a continué à fumer (en faisant un trou dedans).
Je sais qu'il est toujours vivant mais je crois qu'il a finalement réussi à arrêter de fumer.

--------------------
iMac Intel Alu 2,66 GHz Core 2 Duo

+Quote Post
hgsbnt
posté 11 Aug 2005, 10:48
Message #202

**

Inscrit : 5 Jul 2005
Membre no 41 979

QUOTE(echidna06 @ 11 Aug 2005, 10:24)

sad.gif
[right][snapback]1274306[/snapback][/right]

Faut vraiment que la clope soit bourré d'un tas de saloperie en plus du tabac pour en arriver à rendre les fumeurs aussi addicted et les empêcher de réagir face à un événement aussi dramatique. Cela me dépasse mais bon.

Ceci étant, c'est aussi très caricatural de dire que "fumer tue soit mais qu'il y a pleins d'autres choses qui tuent". C'est certains mais il ne faut pas non plus finalement cautionner la clope sous prétexte que d'autres trucs tuent.

--------------------
iMac G5 20" PPC Rev. B - RAM 1.5 Go - Leopard - iSight - Logitech MX1000
iPod 120Go & 60Go - Shure SE 310
Pat Metheny, mon ami mais il ne le sait pas !

+Quote Post
modang
posté 11 Aug 2005, 11:19
Message #203

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 42 386

et le pire dans tout ça, c'est quand plus de vos galère interminable, de vos prise de conscience... et bin, amis fumeur, on vous malméne en vous montrant du doigt, on monte les prix comme pour vous dire que la société veux pas de vous, que vous etes irrespecteux envers les non fumeur, alors que à mon avis, si probleme il y a, bin c pas en vous mettant a part qu'on va changer la donne.
Des fois on choisi pas d'être fumeur, des fois on choisi, et alors! Putaing! Mais on est dans un pays libre, et même si oui des gens meurs du tabac, bin faut pas dramatiser... les média on toujours été la pour emplifier les petit probleme, et partir de rien pour créer des probleme de société... En gros ils vous montrent du doigt, mais en même temps ils se fond des rond sur votre dos!
Et la société est ainsi fête qu'ils faut toujours cataloguer les gens. Et la pas de chance, elle casse du sucre sur les fumeur... mauvaise pioche.

Alors amis fumeur, fumez, prenez du plaisir là ou vous en trouvez et dites vous que la mort est partout et tout le monde y passe... et personnelement je préfairerais claquer a cause d'un cancer des poumon, qu'à cause d'un choffar.

Allé, fumez fumez qui disais biggrin.gif

--------------------
désolé mais je sais pas bien tapper (je regarde mon clavier) et j'ai toujours été le dernier des derniers en français, alors je m'escuse de tout mon cœur pour les énormes fautes d'orthographe que je soumet à vos pauvres yeux.

+Quote Post
Farvel
posté 11 Aug 2005, 11:29
Message #204

Groupe : Banned
Inscrit : 7 Aug 2005
Lieu : Combray
Membre no 43 588

QUOTE(echidna06 @ 10 Aug 2005, 13:15)
Salut Farvel! t'as bien dormi?? Je t'attend depuis ce matin!!  mad.gif
[right][snapback]1272859[/snapback][/right]

Ouh là, j'ai du retard on dirait… De quoi on parlait déjà ?

--------------------
G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" & … Dell 24"

(…) mais qui songe encore à l'art lorsque le bonheur est possible ? (Michel Houellebecq)

+Quote Post
iRed
posté 11 Aug 2005, 11:37
Message #205

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Nov 2002
Membre no 4 824

Je suis fumeur mais très respectueux.
Je n'approche jamais un non fumeur quand j'ai une cigarette.
Quand la fumée se dirige vers un non fumeur, ou même un fumeur, je la disperse avec les mains. Bref, je fais toujours hyper attention.
Ce qui m'enèrve chez certains non fumeur c'est justement cette agressivité. Moi si qqu'un me demande d'aller ailleurs avec ma cigarette, et que je ne suis pas dans un endroit spécialement pour fumer je vais l'envoyer balader. Par contre, dans la rue, dans un bar ou je ne sais ou, si on me le demande gentillement je bouge. Par contre, un non fumeur qui vient m'agresser parce qu'il recoit de la fumée, je l'envois directement ballader. Je comprends que la fumée enèrve, mais on peu toujours rester calme. Et ça tout le monde ne la pas compris.

--------------------

+Quote Post
modang
posté 11 Aug 2005, 11:48
Message #206

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 42 386

bin voila, tu fais partit de ceux qui souffre le plus de leur condition de fumeur, et c dégueulasse pour toi de te forcer chaque jour a être respectueux envers ce qui ne le sont pas avec toi (exepté quand tu les envoi balader bien sur).
Mais je pense pas que tu rentre dans la bonne demarche, parce qu'en disperssant la fumé tu traduit ta differance et la gene que tu occasione donc du donne encore plus de point a ce qui se batte contre le tabac.
Ne soit pas géné de fumer, et respecte juste les endroit ou c interdit. Comme ça tu aurras le plus de carte en mains pour repondre au con qui se permettrons encore de t'embetter, et puis tu t'imposera moins de truc, parce que la t entrain de te mettre les idées dnas la tête... la société réussi ainsi a montrer que son combat se justifi. Reflechi bien. A tu besoin de montrer que tu a tors?
Non!!!
Fumes et soit libre dans ta tête bordel!
tongue.gif

--------------------

+Quote Post
echidna06
posté 11 Aug 2005, 11:57
Message #207

*

Membre no 39 460

QUOTE(hgsbnt @ 11 Aug 2005, 10:48)

Ceci étant, c'est aussi très caricatural de dire que "fumer tue soit mais qu'il y a pleins d'autres choses qui tuent".  C'est certains mais il ne faut pas non plus finalement cautionner la clope sous prétexte que d'autres trucs tuent.
[right][snapback]1274450[/snapback][/right]

Je ne catutionne pas la clope sous prétexte que d'autres choses tue, je dis juste que c'est pas parce que des gens meurent du cancer lié au tabac dans ton entourage que ça fait arrêter de fumer.
Albatros Blanc traite les fumeurs de toxicos, ce qui n'ai pas faux, la clope crée effectivement une dépance non négligeable.
Il est aisé de dire qu'arrêter de fumer c'est facile (surtout pour un non fumeur), j'ai vu assez souvent le cas de fumeurs qui ont arrêter pour faire plaisir à leur entourage et que le même entourage, ne supportant plus les sautes d'humeur et autres désagrément du à l'arrêt, leur recommandait de reprendre la clope pour se calmer.
Un ex fumeur qui retombe dans la clope ne fume généralement pas moins mais plus qu'avant, d'où l'importance de s'arrêter de fumer pour soit(en ayant la motivation qui va avec) et non parce qu'on nous le demande...

La cohabition fumeur/non-fumeur serait peut être simplifié si tout le monde ne passait pas son temps à juger tout le monde... blink.gif

--------------------

+Quote Post
Farvel
posté 11 Aug 2005, 12:01
Message #208

Groupe : Banned
Inscrit : 7 Aug 2005
Lieu : Combray
Membre no 43 588

QUOTE(echidna06 @ 11 Aug 2005, 12:57)
Je ne catutionne pas la clope [right][snapback]1274557[/snapback][/right]

Ben heureusement ! wacko.gif Moi j'vois par exemple, je catutionne chaque matin les croissants et c'est pas pour ça que je perle sans savoir… laugh.gif

--------------------
G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" & … Dell 24"

(…) mais qui songe encore à l'art lorsque le bonheur est possible ? (Michel Houellebecq)

+Quote Post
echidna06
posté 11 Aug 2005, 12:03
Message #209

*

Membre no 39 460

QUOTE(Farvel @ 11 Aug 2005, 12:01)
Je ne catutionne pas la clope [right][snapback]1274557[/snapback][/right]

Ben heureusement ! wacko.gif Moi j'vois par exemple, je catutionne chaque matin les croissants et c'est pas pour ça que je perle sans savoir… laugh.gif
[right][snapback]1274564[/snapback][/right]

c'est une erreur de frappe (mon ongle à du l'accrocher au passage), tout le monde aura bien sur compris cautionne.
Sympa de cherche la petite bête Saturnin! wink.gif

--------------------

+Quote Post
hgsbnt
posté 11 Aug 2005, 12:32
Message #210

**

Inscrit : 5 Jul 2005
Membre no 41 979

Je ne catutionne pas la clope sous prétexte que d'autres choses tue, je dis juste que c'est pas parce que des gens meurent du cancer lié au tabac dans ton entourage que ça fait arrêter de fumer.[right][snapback]1274557[/snapback][/right]

Je comprends ton point de vue sur le cautionnement mais là où je n'arrive pas à comprendre, c'est l'impossibilité pour certain(e)s de ne pas réagir face à un décès causé par le tabac.

C'est le truc qu'on peut éviter a contrario d'autres maladies qui vous tombent dessus sans savoir pourquoi. C'est la faute à pas de chance.

Mon frère fume et il sait mieux que quiconque les effets désastreux du tabac. Il travaille en milieu hospitalié et il en a vu passer un paquet. Rien n'y fait, il fume tjs autant. La seule chose qu'il m'a dit pouvoir l'arrêter, c'est justement qu'un jour on lui dise qu'un début de cancer pointe le bout de son nez mais il faut qu'il en arrive à cette extrémité pour qui arrête éventuellement.

Pour dédramatiser, j'avoue apprécier les fumeurs qui arrivent à fumer avec courtoisie en se rendant compte que cela peut gêner d'autres et qui par conséquent en tiennent compte dans leur comportement. Par contre, ceux qui fument dans les ascenseurs par exemple evil2.gif drill.gif

--------------------
iMac G5 20" PPC Rev. B - RAM 1.5 Go - Leopard - iSight - Logitech MX1000
iPod 120Go & 60Go - Shure SE 310
Pat Metheny, mon ami mais il ne le sait pas !

+Quote Post

18 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 26th June 2025 - 19:06