IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Fumeur ou non fumeur les Macbidouilleurs?
Options
C'est dans le titre
Total des votes : 187
Les invités ne peuvent pas voter 
bob II
posté 9 Aug 2005, 23:49
Message #121

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969

Le saviez vous
Il est interdit de faire pousser du tabac, même pour sa consommation personnelle.
Enfin pour être tout à fait exacte , on a le droit à 1 seul pied de tabac il me semble.
Et les exploitations qui font pousser du tabac sont extrêmement contrôlées par l'Etat.
Pour notre santé ?
Mais non enfin pour la planche à billets que représente le tabac. biggrin.gif

Ce message a été modifié par bob II - 9 Aug 2005, 23:55.

--------------------
Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page

+Quote Post
bsp
posté 9 Aug 2005, 23:49
Message #122

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Lieu : Paris 17
Membre no 5 161

QUOTE(echidna06 @ 9 Aug 2005, 23:50)
QUOTE(bsp @ 9 Aug 2005, 22:46)
• Hygiène (mon clavier est super propre)
[right][snapback]1271996[/snapback][/right]

heu le mien aussi, j'ai pas pour habitude d'écraser mes clopes dessus tongue.gif
[right][snapback]1272003[/snapback][/right]

Les claviers des gens que je connais (94% de fumeurs) sont gris. Objectivement, je pense que des claviers gris 40% iraient très bien avec les Power Macs G5, mais en fait, les claviers que je rencontre sont blancs à l'origine... et dès que je regarde de près, je m'aperçois du désastre, et j'ai la désagréable impression que je tapote sur une espèce de texture intermédiaire constituée de peau morte mélangée avec des reliquats de cendre... C'est un sentiment sinistre qui m'envahit à ce moment-là.

Sinon, je viens de lire tout le topic, j'ai eu la flemme de lire le précédent (14 pages). Je vais essayer d'être moins lapidaire que dans mon premier post :

C'est pas mal de discuter avec des fumeurs sur internet, on en subit pas les inconvénients smile.gif) En général, dans la vie, je ne sors pas à chaque fumeur que je croise qu'il va crever d'un cancer et qu'avec un peu de malchance il va faire crever des gens de sa famille avec le tabagisme passif qu'il leur fait subir. Bien qu'en fait, ce soit possible... Cependant je ne peux pas m'empêcher d'avoir des super mauvaises pensées vis-à-vis des fumeurs inconnus, surtout s'ils m'incommodent, du genre "sale fumeur de merde, encore un mouton de drogué à la con, pour fumer dans une bouche de métro, il doit vraiment être toxico au point d'avoir des galettes de fioul made in Erika à la place des poumons etc.", en toute sincérité, je sais que c'est mal, et que c'est méprisant, mais j'ai beaucoup de mal à me retenir de le penser...

Je n'essaie pas de faire arrêter de fumer les gens autour de moi, mais il m'arrive de faire des remarques si le fumeur en question dérange avec sa fumée. En fait, j'épargne mes remarques à mes amis parce-que je sais qu'une fois que quelqu'un s'est accoutumé à ça, il est foutu à 90%. C'est horrible à dire, vous allez tous me prendre pour un connard de non-fumeur outrecuidant au possible, d'ailleurs, je ne le dis jamais, j'essaie de ne pas trop y penser, mais j'éprouve une espèce de pitié mélangée de tristesse, d'impuissance et de résignation, quand je regarde un ami fumeur, je me dis qu'il ne retrouvera jamais la plénitude, la liberté, la virginité de ses poumons, je me demande la place que ça occupe dans son esprit, je pense que peut-être je l'enterrerai dans 50 ans, peut-être pas, je me mets à espérer qu'il ne meure pas dans d'horribles souffrances, punaise, je suis vraiment morbide comme mec, en fait... Je suis assez pessimiste sur cet état de chose à vrai dire. Je me dis que de toute façon, on pollue notre planète comme des tarés, et on se dit, ça va aller, en fait non, la même chose avec nos corps, ce serait un peu beaucoup demander que tout tourne rond alors qu'on ne fait rien pour, mais on y peut rien, on est déjà pris dedans, alors on essaie de limiter la casse... Cette analogie est un peu bizarre, mais elle traduit mon état d'esprit. Peut-être est-ce mon athéisme qui me conduit à ne pas croire au salut, à la providence, au sauveur etc, car au fond, la seule personne qui peut sauver le fumeur, c'est le fumeur lui-même, tout comme les seules créatures qui peuvent sauver la planète sont les pollueurs, les humains. Tout ça pour dire que je ne fais pas la leçon aux fumeurs, puisque je ne peux pas les aider.
En gros, je ne dis pas que j'ai raison, ni que j'ai tort, je livre simplement mes états d'âme de non-fumeur vis à vis de ce phénomène.

Ce message a été modifié par bsp - 9 Aug 2005, 23:53.

--------------------
MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6

+Quote Post
grandmage
posté 9 Aug 2005, 23:53
Message #123

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Aug 2005
Lieu : Paris
Membre no 43 557

QUOTE(bob II @ 9 Aug 2005, 23:49)
Le saviez vous
Il est interdit de faire pousser du tabac, même pour sa consommation personnel.
Enfin pour être tout à fait exacte , on a le droit à 1 seul pied de tabac il me semble.
Et les exploitations qui font pousser du tabac sont extrêmement contrôlées par l'Etat.
Pour notre santé ?
Mais non enfin pour la planche à billets que représente le tabac.  biggrin.gif
[right][snapback]1272153[/snapback][/right]

La consommation du personnel... Pourquoi pas... tongue.gif

La question du jour est donc (désolé, je me suis laissé envahir par le sujet sur l'orthographe, je quitte ce sujet sur la tabac dans l'instant... sad.gif ): bob II est-il de sexe masculin, ou féminin? (Elle semble vouloir être tout-à-fait exacte... donc je me demandais...

Désolé, mille excuses... J'arrête de vous embêter ici. rolleyes.gif

--------------------
•ibook G4 1,2Ghz 768Mo 10.3.9 •ibook G3 466 Mhz 192Mo 10Go 10.2.8
Il n'y a pas que l'informatique dans la vie, tout le reste est ICI !

+Quote Post
echidna06
Message #124

Macbidouilleuse au regard éclairé
*

Inscrit : 18 May 2005
Lieu : 6
Membre no 39 460

Ben au moins on dira pas que tu dis pas ce que tu penses (ici du moins, dans la rue évite, ça pourrait effectivement devenir dangereux pour toi!) tongue.gif

--------------------
iMac G5, powerPC G5(3.0), 1.8GHz, Ram 768Mo

+Quote Post
dexter_
Message #125

Candidat au pal !

Inscrit : 19 Nov 2004
Membre no 27 247

Tu peux aussi essayer de fumer avec des gants, c'est très efficace 

C'est très sexy aussi ! laugh.gif ph34r.gif
L'odeur sur les doigts c'est vrai que c'est plaisant ! Le goût après aussi, qui reste dans la bouche.

--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !

+Quote Post
Farvel
posté 9 Aug 2005, 23:56
Message #126

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Banned
Inscrit : 7 Aug 2005
Lieu : Combray
Membre no 43 588

QUOTE(echidna06 @ 10 Aug 2005, 00:53)
Ben au moins on dira pas que tu dis pas ce que tu penses (ici du moins, dans la rue évite, ça pourrait effectivement devenir dangereux pour toi!)  tongue.gif
[right][snapback]1272165[/snapback][/right]

À qui répondez-vous, CHère ? On s'y perd un peu, avec toute cette fumée !

--------------------
G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" & … Dell 24"

(…) mais qui songe encore à l'art lorsque le bonheur est possible ? (Michel Houellebecq)

+Quote Post
Ti-Jean
posté 9 Aug 2005, 23:58
Message #127

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 26 Mar 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 16 796

QUOTE(cornelius @ 10 Aug 2005, 00:49)
Ha non ! absolument pas, je tiens toujours ma clope de la main droite et je n'ai pas du tout de grosses taches brunes sur mes doigts… En fait, je me suis rendu compte que l'apparition de ce genre de taches dépent beaucoup de la façon dont on tient sa cigarette: ça apparait, si je ne me trompe pas, lorsqu'on laisse la fumée directe de la cigarette atteindre ses doigts (en gros quand tu tiens ta clope vers la bas…) J'en ai eu à une époque quand je fumais des blondes et là pas du tout… ha et aussi j'utilise des filtres.
[right][snapback]1272152[/snapback][/right]

Ah c'est du propre, des filtres qu'il nous dit ! laugh.gif

--------------------
iMac 24 M1
Alcoolique présumé... et poilu

+Quote Post
echidna06
posté 9 Aug 2005, 23:59
Message #128

*

Membre no 39 460

QUOTE(Farvel @ 9 Aug 2005, 23:56)
Ben au moins on dira pas que tu dis pas ce que tu penses (ici du moins, dans la rue évite, ça pourrait effectivement devenir dangereux pour toi!)  tongue.gif

[right][snapback]1272172[/snapback][/right]

à bsp, vu la taille du message je voulais pas prendre 1 page pour marquer 1 ligne tongue.gif

--------------------

+Quote Post
bob II
posté 10 Aug 2005, 00:00
Message #129

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 20 969

QUOTE(grandmage @ 9 Aug 2005, 23:53)
QUOTE(bob II @ 9 Aug 2005, 23:49)
Le saviez vous
Il est interdit de faire pousser du tabac, même pour sa consommation personnel.
Pour notre santé ?
Mais non enfin pour la planche à billets que représente le tabac.  biggrin.gif
[right][snapback]1272153[/snapback][/right]

La consommation du personnel... Pourquoi pas... tongue.gif

La question du jour est donc (désolé, je me suis laissé envahir par le sujet sur l'orthographe, je quitte ce sujet sur la tabac dans l'instant... sad.gif ): bob II est-il de sexe masculin, ou féminin? (Elle semble vouloir être tout-à-fait exacte... donc je me demandais...

Désolé, mille excuses... J'arrête de vous embêter ici. rolleyes.gif
[right][snapback]1272164[/snapback][/right]

Je fais attention en principe à l'orthographe et à la syntaxe .
Mais l'erreur est humaine smile.gif
Je comprends que l'on puisse s'attacher à l'orthographe.
Mais il ne faut pas faire une fixation à trop regarder la forme on finit par ne plus
prêter attention au fond wink.gif

--------------------
Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2

+Quote Post
Farvel
posté 10 Aug 2005, 00:02
Message #130

Membre no 43 588

QUOTE(ecTihi*d*nJa06 @ 10 Aug 2005, 00:59)
à bsp, vu la taille du message je voulais pas prendre 1 page pour marquer 1 ligne  Ah c'est du propre, des filtres qu'il nous dit ! parition de ce genre de taches dépent beau  goût après aussi, qui reste dans la bouche.La consommation du personnel... Pourquoi pas...J'arrête de vous embêter ici. Je me dis que de toute façon, on pollue notre planète comme des tarés, Ha non ! absolument pas dans la rue évite, ça pourrait effectivement devenir dangereux pour toi!
[right][snapback]1272176[/snapback][/right]

Ah, vous trouvez ??? wacko.gif

Ce message a été modifié par Farvel - 10 Aug 2005, 00:02.

--------------------

(…) mais qui songe encore à l'art lorsque le bonheur est possible ? (Michel Houellebecq)

+Quote Post
echidna06
posté 10 Aug 2005, 00:03
Message #131

*

Membre no 39 460

QUOTE(Farvel @ 10 Aug 2005, 00:02)
à bsp, vu la taille du message je voulais pas prendre 1 page pour marquer 1 ligne  Ah c'est du propre, des filtres qu'il nous dit ! parition de ce genre de taches dépent beau  goût après aussi, qui reste dans la bouche.La consommation du personnel... Pourquoi pas...J'arrête de vous embêter ici. Je me dis que de toute façon, on pollue notre planète comme des tarés, Ha non ! absolument pas dans la rue évite, ça pourrait effectivement devenir dangereux pour toi!

[right][snapback]1272186[/snapback][/right]

ola j'ai jamais dis tout ça! dry.gif

--------------------

+Quote Post
Guest_Zenapt_*
posté 10 Aug 2005, 00:04
Message #132

Guests

Des clopes que vous parlez? jamais essayé.

+Quote Post
cornelius
posté 10 Aug 2005, 00:07
Message #133

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 15 Sep 2003
Lieu : Pom Pom Galli
Membre no 9 612

QUOTE(bsp @ 10 Aug 2005, 00:49)
C'est horrible à dire, vous allez tous me prendre pour un connard de non-fumeur outrecuidant au possible, d'ailleurs, je ne le dis jamais, j'essaie de ne pas trop y penser, mais j'éprouve une espèce de pitié mélangée de tristesse, d'impuissance et de résignation, quand je regarde un ami fumeur, je me dis qu'il ne retrouvera jamais la plénitude, la liberté, la virginité de ses poumons, je me demande la place que ça occupe dans son esprit, je pense que peut-être je l'enterrerai dans 50 ans, peut-être pas, je me mets à espérer qu'il ne meure pas dans d'horribles souffrances, punaise, je suis vraiment morbide comme mec, en fait...
[right][snapback]1272156[/snapback][/right]

C'est une position que je comprend tout à fait. En tant que fumeur, j'essaie juste de ne pas y penser de cette manière ou alors de me rassurer en prenant l'exemple de mon beau-frêre qui a arrété de fumer après quinze ans d'addiction (jusqu'à deux paquet par jour sur la fin de L$$$Y S$$$$E) et qui s'est arrêté du jour au lendemain sans aide. ça fait deux ans maintenant et quand je fume en sa présence, il n'a aucune envie de reprendre, la fumée le dégoute même…
Je me dis que j'ai peut être encore une chance…
De toute manière, les êtres humains n'ont pas tous un instinct raisonné de survie…
mellow.gif

--------------------
Mac Pro 2009 Quad-Core Intel Xeon 2.93 GHz
JealousPunkt

+Quote Post
echidna06
posté 10 Aug 2005, 00:08
Message #134

*

Membre no 39 460

QUOTE(Zenapt @ 10 Aug 2005, 00:04)
[right][snapback]1272195[/snapback][/right]

non non on parle d'orthographe! biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Ti-Jean
posté 10 Aug 2005, 00:11
Message #135

**

Membre no 16 796

QUOTE(Zenapt @ 10 Aug 2005, 01:04)

Tu as raison ! mais il faut ne pas en parler à visage découvertuser posted image

--------------------
iMac 24 M1

+Quote Post
Guest_Zenapt_*
posté 10 Aug 2005, 00:11
Message #136

Guests

QUOTE(echidna06 @ 10 Aug 2005, 00:08)

[right][snapback]1272202[/snapback][/right]

Cela se fume? laugh.gif
Je prefere depenser 10€ tous les 3 mois que 5 euros tout les jours ohmy.gif

+Quote Post
bsp
posté 10 Aug 2005, 00:14
Message #137

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Lieu : Paris 17
Membre no 5 161

QUOTE(echidna06 @ 10 Aug 2005, 00:59)
QUOTE(Farvel @ 9 Aug 2005, 23:56)

[right][snapback]1272172[/snapback][/right]

à bsp, vu la taille du message je voulais pas prendre 1 page pour marquer 1 ligne tongue.gif

Oh ben oui, mais en fait, quelqu'un d'observateur remarquera que quand j'ai ce type de pensées mauvaises qui me trotte dans le crâne, j'ai l'index, le majeur et l'annulaire de ma main droite immanquablement posés sur mon arcade sourcillère droite, le pouce sur la pommette, le visage incliné de 12° vers l'avant approximativement... donc, je suis un peu grillé si on fait attention à ce genre de détails, je remarque sans arrêt que mes postures trahissent mes pensées, c'est très embêtant ! heureusement que j'apparais masqué sur le forum, ce relatif anonymat me permet de m'exprimer plus librement sans crainte de représailles (quoique dans la vie, j'ai quand même pas tellement la langue dans ma poche, ça m'a d'ailleurs souvent mis dans le pétrin), mon long post précédent en est la preuve.

--------------------
MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6

+Quote Post
dexter_
posté 10 Aug 2005, 00:15
Message #138

Candidat au pal !

Membre no 27 247

Cela se fume? 
Je prefere depenser 10€ tous les 3 mois que 5 euros tout les jours 

C'est quoi qui se fume et qui coûte que 10€ tous les 3 mois ? biggrin.gif
5 euros tous les jours : t'es pas obligé non plus de fumer un paquet par jour.

Non l'orthographe ne se fume pas, mais incommode tout autant les non-initiés on dirait, à en croire les vives réactions sur le topic ! laugh.gif

--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !

+Quote Post
Farvel
posté 10 Aug 2005, 00:15
Message #139

Membre no 43 588

QUOTE(echidna06 @ 10 Aug 2005, 01:03)

[right][snapback]1272193[/snapback][/right]

Ben la preuve tiens ! C'est écrit à la télé !

Ce message a été modifié par Farvel - 10 Aug 2005, 00:16.

--------------------

+Quote Post
echidna06
posté 10 Aug 2005, 00:17
Message #140

*

Membre no 39 460

QUOTE(Farvel @ 10 Aug 2005, 00:15)
QUOTE(echidna06 @ 10 Aug 2005, 01:03)

[right][snapback]1272193[/snapback][/right]

Ben la preuve tiens ! C'est écrit à la télé !
[right][snapback]1272223[/snapback][/right]

la bidouille est facile, je fais du montage aussi môa môsieur

--------------------

+Quote Post
grandmage
posté 10 Aug 2005, 00:17
Message #141

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 43 557

QUOTE(echidna06 @ 10 Aug 2005, 00:08)

[right][snapback]1272202[/snapback][/right]

C'est malin dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif

--------------------

+Quote Post
cornelius
posté 10 Aug 2005, 00:18
Message #142

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 15 Sep 2003
Lieu : Pom Pom Galli
Membre no 9 612

QUOTE(Ti-Jean @ 10 Aug 2005, 00:58)
QUOTE(cornelius @ 10 Aug 2005, 00:49)

ha et aussi j'utilise des filtres.
[right][snapback]1272152[/snapback][/right]

Ah c'est du propre, des filtres qu'il nous dit ! laugh.gif
[right][snapback]1272174[/snapback][/right]

ha bah oui, un truc dont j'ai horreur, c'est le sale goût du poil de tabac humide et chargé au coin de la lêvre ou alors sur le bout de la langue… Par contre, j'ai connu un prof que ça ne dérangeait pas du tout, au contraire, il laissait carrément une énorme motte de tabac dépasser et s'empressait de la mordre à pleine bouche pour finallement laisser sa roulée touffue et bien humide collé au coin de sa bouche.
Je pensais aussi que c'était une hérésie d'utiliser ces "tampax pour personnes de petites tailles" mais on y prend vite gout…

Au sujet des marques sur les doigts, fais attention à la manière dont tu tiens ta clope et tu verras peut-être des améliorations…

--------------------
Mac Pro 2009 Quad-Core Intel Xeon 2.93 GHz
JealousPunkt

+Quote Post
Guest_Zenapt_*
posté 10 Aug 2005, 00:19
Message #143

Guests

QUOTE(dexter_ @ 10 Aug 2005, 00:15)
Cela se fume? 
Je prefere depenser 10€ tous les 3 mois que 5 euros tout les jours 

C'est quoi qui se fume et qui coûte que 10€ tous les 3 mois ? biggrin.gif
5 euros tous les jours : t'es pas obligé non plus de fumer un paquet par jour.

Non l'orthographe ne se fume pas, mais incommode tout autant les non-initiés on dirait, à en croire les vives réactions sur le topic ! laugh.gif
[right][snapback]1272221[/snapback][/right]

rolleyes.gif euh? ben? euh? euh? une clope de luxe qui coute très cher laugh.gif Un modèle pas encore vendu en France... laugh.gif

+Quote Post
echidna06
posté 10 Aug 2005, 00:20
Message #144

*

Membre no 39 460

QUOTE(grandmage @ 10 Aug 2005, 00:17)

C'est malin dry.gif  dry.gif  dry.gif  dry.gif  dry.gif  dry.gif  dry.gif  dry.gif  dry.gif  dry.gif  dry.gif  dry.gif  dry.gif  dry.gif
[right][snapback]1272225[/snapback][/right]

Elle était facile celle là! biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
grandmage
posté 10 Aug 2005, 00:22
Message #145

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 43 557

Bon, je vais fumer à la fenêtre... Profitez-en pour dire des trucs intéressants!

PS: Joke. Lourd, mais vu l'heure... tongue.gif

--------------------

+Quote Post
bob II
posté 10 Aug 2005, 00:24
Message #146

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 20 969

QUOTE(bsp @ 9 Aug 2005, 23:49)
QUOTE(echidna06 @ 9 Aug 2005, 23:50)
QUOTE(bsp @ 9 Aug 2005, 22:46)
• Hygiène (mon clavier est super propre)
[right][snapback]1271996[/snapback][/right]

heu le mien aussi, j'ai pas pour habitude d'écraser mes clopes dessus tongue.gif
[right][snapback]1272003[/snapback][/right]

Les claviers des gens que je connais (94% de fumeurs) sont gris. Objectivement, je pense que des claviers gris 40% iraient très bien avec les Power Macs G5, mais en fait, les claviers que je rencontre sont blancs à l'origine... et dès que je regarde de près, je m'aperçois du désastre, et j'ai la désagréable impression que je tapote sur une espèce de texture intermédiaire constituée de peau morte mélangée avec des reliquats de cendre... C'est un sentiment sinistre qui m'envahit à ce moment-là.

Sinon, je viens de lire tout le topic, j'ai eu la flemme de lire le précédent (14 pages). Je vais essayer d'être moins lapidaire que dans mon premier post :

C'est pas mal de discuter avec des fumeurs sur internet, on en subit pas les inconvénients smile.gif) En général, dans la vie, je ne sors pas à chaque fumeur que je croise qu'il va crever d'un cancer et qu'avec un peu de malchance il va faire crever des gens de sa famille avec le tabagisme passif qu'il leur fait subir. Bien qu'en fait, ce soit possible... Cependant je ne peux pas m'empêcher d'avoir des super mauvaises pensées vis-à-vis des fumeurs inconnus, surtout s'ils m'incommodent, du genre "sale fumeur de merde, encore un mouton de drogué à la con, pour fumer dans une bouche de métro, il doit vraiment être toxico au point d'avoir des galettes de fioul made in Erika à la place des poumons etc.", en toute sincérité, je sais que c'est mal, et que c'est méprisant, mais j'ai beaucoup de mal à me retenir de le penser...

Je n'essaie pas de faire arrêter de fumer les gens autour de moi, mais il m'arrive de faire des remarques si le fumeur en question dérange avec sa fumée. En fait, j'épargne mes remarques à mes amis parce-que je sais qu'une fois que quelqu'un s'est accoutumé à ça, il est foutu à 90%. C'est horrible à dire, vous allez tous me prendre pour un connard de non-fumeur outrecuidant au possible, d'ailleurs, je ne le dis jamais, j'essaie de ne pas trop y penser, mais j'éprouve une espèce de pitié mélangée de tristesse, d'impuissance et de résignation, quand je regarde un ami fumeur, je me dis qu'il ne retrouvera jamais la plénitude, la liberté, la virginité de ses poumons, je me demande la place que ça occupe dans son esprit, je pense que peut-être je l'enterrerai dans 50 ans, peut-être pas, je me mets à espérer qu'il ne meure pas dans d'horribles souffrances, punaise, je suis vraiment morbide comme mec, en fait... Je suis assez pessimiste sur cet état de chose à vrai dire. Je me dis que de toute façon, on pollue notre planète comme des tarés, et on se dit, ça va aller, en fait non, la même chose avec nos corps, ce serait un peu beaucoup demander que tout tourne rond alors qu'on ne fait rien pour, mais on y peut rien, on est déjà pris dedans, alors on essaie de limiter la casse... Cette analogie est un peu bizarre, mais elle traduit mon état d'esprit. Peut-être est-ce mon athéisme qui me conduit à ne pas croire au salut, à la providence, au sauveur etc, car au fond, la seule personne qui peut sauver le fumeur, c'est le fumeur lui-même, tout comme les seules créatures qui peuvent sauver la planète sont les pollueurs, les humains. Tout ça pour dire que je ne fais pas la leçon aux fumeurs, puisque je ne peux pas les aider.
En gros, je ne dis pas que j'ai raison, ni que j'ai tort, je livre simplement mes états d'âme de non-fumeur vis à vis de ce phénomène.
[right][snapback]1272156[/snapback][/right]

Loin de moi l'idée de faire l'apologie de la cigarette.
Fumer ce n'est pas bon pour la santé, tout le monde le sait.

Cependant si le fumeur est certainement un drogué.
Il n'en est pas moins vrai que fumer est aussi un plaisir pour lui.

Que la vie soit courte ou longue, elle n'est éternelle pour personne.
On peut très bien mourir à 50 ans d'un cancer du fumeur alors que l'on ne fume plus depuis
20 ans. (Mon père)
Comme l'on peut très bien partir à 95 ans et n'avoir jamais cessé de fumer (Mon Grand-père).
Ma Grand-mère va avoir 101 ans en janvier 2006, elle n'a jamais fumé, mais a toujours vécu avec un fumeur .

Quand j'analyse le fait de fumer, ce qui me gêne le plus ce n'est pas le prix, les risques..
c'est la dépendance.

Pour le reste, on meurt tous un jour ou l'autre de quelque chose.
Et personnellement je ne suis pas pressé mais, je n'ai aucune envie
de finir scenil et grabataire .

--------------------

+Quote Post
San Kukai
posté 10 Aug 2005, 00:24
Message #147

Cosmosaure à portée de tir !

Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455

QUOTE(almightydan @ 10 Aug 2005, 00:39)
Je suis un fumeur qui a des principes et j'éprouve une grande joie à imposer ma cigarette chez des amis non-fumeurs (les rares qu'il me reste... On peut pas tous les choisir). Je crache des bouffées de fumée sur leurs vêtements de  sorte qu'ils ne m'oublient pas quand je pars de chez eux.[right][snapback]1272124[/snapback][/right]
Tiens, on se ressemble.

Moi, j'écrase mes mégots sur le bras de leurs gosses avant de partir. Ça fait un souvenir de mon passage.

Parfois, j'allume mon cigare avec la queue du chat. Quand mes amis ont des rideaux en polyester, ça crée une ambiance du feu de dieu.

Sinon, je fume essentiellement à table, pendant que les autres mangent, en disant que je n'en veux pas merci, parce qu'à l'odeur, ça ne m'a pas l'air très appétissant.

Quand on me demande une cigarette, j'ai toujours un vieux paquet de Kool menthol sur moi.

Je laisse tomber la cendre sur les tapis et les moquettes en disant à mes amis que ce signe de vieillissement leur donne de la valeur. Mais tout le monde n'y croit pas forcément…

J'incite les adolescents chez mes amis à fumer leur première cigarette en cachette. Je leur offre une Boyard maïs en leur disant que c'est ce qu'il y a de mieux pour s'initier. Ils s'en souviennent.

Petit, je faisait exploser des crapauds en les faisant fumer. Mais je n'ai jamais avalé la fumée par le derrière du crapaud. Je ne suis pas complètement malade non plus.

Je me suis fait sortir du musée Vulcania parce que je fumais. Ces gens n'ont pas de savoir-vivre.

Je jette toujours ma cigarette encore allumée par la fenêtre de ma voiture. Nos vacances dans le Sud en été sont toujours pleines de péripéties.

Je fume négligemment dans les maternités. Aux infirmières qui me morigènent, je rétorque que puisque j'en suis encore au stade oral, il est plus normal pour moi de me trouver ici qu'en gériatrie.

Je fume dans les cinémas. Curieusement, lors des séances d'Au-dessus du volcan ou de Volcano, les gens ne disent rien.

Mes mots doux : "tu es bien roulée", "tu veux que je t'allume ?" "ma blonde".

Mon expression favorite : "ne mégotons pas !"

Je vais sous les fenêtres des opérés du poumons, dans la cour de l'hôpital. Je leur redonne un peu de vigueur en soufflant la fumée vers leur chambre.

Ma fille s'appelle Nicotine.

J'ai convoyé plusieurs camions de cigarettes de contrebande. Mes employeurs étaient des grandes marques mondialement connues.

Quand je n'ai plus de clopes, je dégomme une vieille, puis j'entre dans un commissariat pour qu'on me passe à tabac.

Entre deux cigarettes, pour patienter, j'en fume une autre.

--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.

+Quote Post
Ti-Jean
posté 10 Aug 2005, 00:25
Message #148

**

Membre no 16 796

QUOTE(cornelius @ 10 Aug 2005, 01:18)
Au sujet des marques sur les doigts, fais attention à la manière dont tu tiens ta clope et tu verras peut-être des améliorations…
[right][snapback]1272226[/snapback][/right]

En fait, j'adore triturer ma clope dans tous les sens, la passer de droite à gauche, malaxer le bout. La laisser s’éteindre, je la rallume… huh.gif

--------------------
iMac 24 M1

+Quote Post
echidna06
posté 10 Aug 2005, 00:30
Message #149

*

Membre no 39 460

QUOTE(San Kukai @ 10 Aug 2005, 00:24)

Ma fille s'appelle Nicotine.

[right][snapback]1272237[/snapback][/right]

et ton fils Groudron? biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
dexter_
posté 10 Aug 2005, 00:30
Message #150

Candidat au pal !

Membre no 27 247

laugh.gif belle leçon de savoir-vivre ! laugh.gif

--------------------

+Quote Post

18 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 26th June 2025 - 14:01