IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment partitioner un musique?
Options
miguelito64
posté 12 Mar 2006, 19:50
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 12 Mar 2006
Membre no 57 435

salut à tous
sad.gif quelqu'un pourrais m'expliqué
comment faire pour partitioner un morceau de musique
avec itunes ou toast titanium 7.0
Go to the top of the page

+Quote Post
januspetrus
posté 13 Mar 2006, 09:35
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 Oct 2002
Lieu : Enfin là où je voulais être...
Membre no 4 055

CITATION(miguelito64 @ 12 Mar 2006, 19:50) [snapback]1598821[/snapback]

salut à tous
sad.gif quelqu'un pourrais m'expliqué
comment faire pour partitioner un morceau de musique
avec itunes ou toast titanium 7.0

Salut et bienvenue,
Je ne suis pas sur que tu aies posté au bon endroit mais comme tu es nouveau venu wink.gif
Si tu veux partitionner un morceau de musique (je suppose que c'est le fractionner en différentes parties), tu peux utiliser "spin doctor" qui vient avec Toast, à condition que ce soit au format AIFF. Tu l'ouvres avec Spin Doctor et tu sélectionnes le nombre de pistes que tu veux (il donne des couleurs différentes à chaque), tu leur donnes un nom dans la fenêtre en dessous et dans la barre de menus, tu choisis "exporter les pistes".
Tu auras toutes les parties différentes au format aiff, lisibles par QT.
Sinon, avec QT pro, tu peux éditer un morceau et en faire autant de parties que tu veux dans des nouveaux fichiers, mais QT pro est payant.
cool.gif

PS Je pense que ton message devrait être redirigé très bientôt !

Ce message a été modifié par januspetrus - 13 Mar 2006, 09:38.

--------------------
MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
Honeymoon... Honey-pie... Honey don't... Honey soit qui miel y pense !

+Quote Post
Wall
posté 13 Mar 2006, 10:26
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Apr 2005
Lieu : 58 Bel Air on 18th St
Membre no 36 886

Bonjour et bienvenue,

Tu peux aussi installer Audacity, un logiciel libre et gratuit qui permet d'éditer à volonté des pistes audio encodées en AIFF, WAV ou MP3 (je ne sais plus si AAC est supporté — à voir).

P.S. : MPEG Streamclip permet également de le faire sur de l'AIFF.

Ce message a été modifié par Wall - 13 Mar 2006, 10:30.

--------------------
-Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...

+Quote Post
haribo
posté 13 Mar 2006, 10:55
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Jan 2004
Lieu : Bagneux (92)
Membre no 13 288

Solution de Agadou depuis Itunes :
CITATION(Agadou @ 22 Feb 2006, 02:53) [snapback]1567686[/snapback]

Et si on n'a pas QuickTime Pro on peut le faire avec iTunes, assez simplement wink.gif

Il suffi de dupliquer ton fichier (qui contient toutes les pistes) autant de fois que le nombre de pistes (10), de glisser tous ces 10 morceaux dans iTunes (tu te retrouves donc avec plusieurs fichiers identiques).
Puis, tu fais "obtenir des informations" ou "pomme i" sur le 1er morceau, tu vas dans l'onglet "option" et tu coches et règles "Début" et "Fin" en fonction de l'indicateur de temps en haut de la fenêtre pendant la lecture et ainsi de suite pour les autres morceaux... et pour finir, tu règles l'encodeur selon tes préférences, tu sélectionnes tes morceaux et hop "convertir les morceaux en MP3". Ça va réencoder et découper tes morceaux... Voilà wink.gif

Ce message a été modifié par haribo - 13 Mar 2006, 10:56.

--------------------
# YoU MigHt StOp ThE FrEE PaRtY BuT YoU CaN'T StOp ThE FuTuR #

+Quote Post
Wall
posté 13 Mar 2006, 11:01
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Apr 2005
Lieu : 58 Bel Air on 18th St
Membre no 36 886

CITATION(haribo @ 13 Mar 2006, 10:55) [snapback]1599445[/snapback]

Solution de Agadou depuis Itunes :
CITATION(Agadou @ 22 Feb 2006, 02:53) [snapback]1567686[/snapback]

Et si on n'a pas QuickTime Pro on peut le faire avec iTunes, assez simplement wink.gif

Il suffi de dupliquer ton fichier (qui contient toutes les pistes) autant de fois que le nombre de pistes (10), de glisser tous ces 10 morceaux dans iTunes (tu te retrouves donc avec plusieurs fichiers identiques).
Puis, tu fais "obtenir des informations" ou "pomme i" sur le 1er morceau, tu vas dans l'onglet "option" et tu coches et règles "Début" et "Fin" en fonction de l'indicateur de temps en haut de la fenêtre pendant la lecture et ainsi de suite pour les autres morceaux... et pour finir, tu règles l'encodeur selon tes préférences, tu sélectionnes tes morceaux et hop "convertir les morceaux en MP3". Ça va réencoder et découper tes morceaux... Voilà wink.gif

Le fichier résultant est-il vraiment découpé, ou reste-t-il entier avec simplement des réglages de début et de fin de lecture ?
C'est intéressant, ça, je vais tester avec un petit fichier .aiff pour voir. wink.gif

Edit : ça marche ! Et évidemment, si on veut conserver la qualité originale, on sélectionne AIFF dans les options d'importation. Merci, haribo et Agadou ! Ce n'est peut-être pas aussi précis et souple qu'avec une application dédiée, mais c'est d'une simplicité enfantine !

Ce message a été modifié par Wall - 13 Mar 2006, 11:08.

--------------------
-Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...

+Quote Post
MacEnsteph
posté 13 Mar 2006, 11:41
Message #6

Karukera-ha-ha

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929

Sujet déplacé dans "Autres logiciels".

--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -

+Quote Post
Claudeb
posté 29 Mar 2006, 08:59
Message #7

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Aug 2004
Membre no 22 709

J'ai essayé hier pour la première fois de partager un fichier son en plusieurs morceaux plus petits avec spin doctor (Toast 7) et malheureusement c'est la cata : pas moyen. L'interface est jolie, a l'air toute simple mais bon ça marche jamais sad.gif

En pratique : je définis une piste à la main à l'intérieur de la forme d'onde. Elle apparaît en dessous en tant que piste active, bon...

Ensuite j'essaie d'exporter cette piste active, et là rien à faire : que ce soit un export
- vers le bureau (j'obtiens effectivement un petit fichier aiff sur le bureau , mais que QT refuse de lire)
- vers itunes (je ne retrouve rien dans la bibliothèque itunes après l'export)
- ou vers Toast (dans la fenêtre de Toast je retrouve systématiquement un export de la piste d'origine entière, mais jamais le petit morceau que je cherche à en extraire)

Je dois faire une fausse manip, mais je vois vraiment pas laquelle.

+Quote Post
apoca
posté 29 Mar 2006, 17:02
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2005
Membre no 47 409

CITATION
Ensuite j'essaie d'exporter cette piste active, et là rien à faire : que ce soit un export
- vers le bureau (j'obtiens effectivement un petit fichier aiff sur le bureau , mais que QT refuse de lire)
- vers itunes (je ne retrouve rien dans la bibliothèque itunes après l'export)
- ou vers Toast (dans la fenêtre de Toast je retrouve systématiquement un export de la piste d'origine entière, mais jamais le petit morceau que je cherche à en extraire)

Clic droit sur ta piste > Enregistrer la piste sur le disque.
C'est immédiat...

+Quote Post
Claudeb
posté 30 Mar 2006, 17:39
Message #9

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Aug 2004
Membre no 22 709

merci pour l'idée, j'ai essayé mais ça ne change rien

même en utilisant le menu contextuel (clic droit) j'obtiens le même résultat
- soit un fichier soit disant aiff copié sur le disque dur mais dont on ne peut rien faire (pas lu par Quick Time, pas ouvert par itunes...) curiosité : dans "lire les informations" on trouve toujours pour ce fichier aiff la taille de 68 Octets, quelque soit la taille apparente de la piste (2 sec ou 2 min, même combat : 68 !)
- soit un fichier transféré dans la fenêtre de Toast mais qui correspond toujours au fichier entier et jamais au petit morceau quel'on cherche à extraire

conclusion : unsure.gif mad.gif sad.gif

+Quote Post
MacEnsteph
posté 30 Mar 2006, 17:51
Message #10

Karukera-ha-ha

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929

Sound Studio comme Audacity déjà cité est pas mal aussi pour ça.

--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th October 2025 - 20:28