IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> quel écran choisir?
Options
jissse
posté 25 Oct 2007, 16:21
Message #31

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Validating
Inscrit : 3 May 2005
Membre no 38 394

çà y est ! j'ai investi dans le cg241w ! et j'en suis trèèèèès content smile.gif
confort visuel optimal; très beaux contrastes (je viens de faire une print, pas de surprises avec la sortie imprimante…) Sur mac le profil de l'écran est reconnu automatiquement ; il est calibré par eizo à la sortie d'usine. Mais je vais le passer à la sonde EyeOne display2 dès que j'ai 5 min !
pas trop testé la vidéo par contre…

je ne regrette pas le moins du monde mon CRT mitsu !

--------------------
Jean-Christophe

Config :
Macbook pro 16"
Mac Mini 2018
Mac OS X Catalina
Go to the top of the page

+Quote Post
Toucouleur
posté 3 Apr 2008, 09:19
Message #32

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Sep 2007
Lieu : Perpignan
Membre no 95 183

je m'excuse de remonter ce topic, mais j'ai un problème d'achat d'écran également et j'avous que je n'ai pas 2000€ à investir sur un cg241w.

EN fait j'ai très (trop) souvent mal aux yeux à force de bosser uniquement sur mon MBP. J'ai tout essayé, ambiance lumineuse, pièce éclairée, angle d'affichage, rien n'y fait, après 3 jours non stop de webdesign et programmation j'ai les yeux arrachés.

Quelqu'un peut il me conseiller dans l'achat d'un écran qui m'éviterait de souffrir et sans que je passe par un Cinema Display qui ont vraiment pas bonne pub niveau fatigue des yeux et garantie ?

Merci par avance

Cédric

--------------------

+Quote Post
fanfan
posté 3 Apr 2008, 10:13
Message #33

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 20 Sep 2002
Membre no 3 618

J'ai acquis un CG241W il y a 2 mois et j'avoue être aussi totalement satisfait de mon investissement… rolleyes.gif rolleyes.gif

--------------------
iMac 27" fin 2013

+Quote Post
jissse
posté 3 Apr 2008, 10:19
Message #34

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Validating
Inscrit : 3 May 2005
Membre no 38 394

Bonjour,

toujours satisfait de mon cg241w ! je ne regrette rien ; quel confort ! je pense que c'est un produit pérenne, qui n'est pas prêt d'être obsolète, qualitativement parlant.
tu dois le trouver autour de 1500€, et non 2000.
après c'est une question de compta…

--------------------
Jean-Christophe

Config :
Macbook pro 16"
Mac Mini 2018
Mac OS X Catalina

+Quote Post
thierry72c
posté 13 Nov 2008, 17:29
Message #35

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Nov 2008
Membre no 125 551

CITATION(marlone @ 15 Jun 2007, 10:42) [snapback]2246424[/snapback]

bonjour,
je suis illustratrice (édition jeunesse).
J'ai cherché partout dans le forum ce qui concernait le calibrage des écrans, car mon premier souci est bien sûr que les couleurs affichées correspondent au maximum à ce qui va sortir chez l'imprimeur...
J'ai besoin de vos avis car j'hésite entre ces deux écrans : LaCie 319 LCD et un écran Dell (LCD) plus modeste, que je calibrerais avec une bonne sonde genre Monaco Optix... Sachant que ce qui compte réellement pour moi, c'est l'adéquation entre les couleurs telles que je les travaille sur l'écran et leur sortie chez l'imprimeur.
Si j'achète un écran Lacie, qui doit être d'une meilleure qualité qu'un Dell est-il nécessaire d'investir quand même dans une sonde?
Sinon, connaissez vous des écrans de bonne qualité un petit peu moins chers que les Lacie?
Est-il vrai que les écrans mac sont mal calibrés et " incalibrables "?
merci pour vos avis!

Il y a un site qui fait d'assez bons comparatifs d'écrans d'ordinateurs, c'est lesnumeriques : vous allez à cette page de tests des 22 pouces par exemple et vous verrez que le Viewsonic (n'ai pas en tête le modèle exact) est très bien noté pour tous les paramètres et ne coûte que 200 euros environ. Je suis photographe professionnel et j'ai choisi mon écran 22' en comparant les qualités sur ce site.

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th November 2025 - 07:38