Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
30 Mar 2005, 18:35
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 346 Inscrit : 3 Oct 2003 Lieu : Camiguin island (Philippines) Membre no 10 097 |
QUOTE(thomas drouhard @ 30 Mar 2005, 15:15) Pour EDWARD A tout hasard, fais un redémarrage (avec ton moniteur en DVI) en appuyant sur Maj pour faire un démarrage de base, tu devrais retrouver ton écran et pouvoir le remettre dans une résolution adéquat. Bonne chance. [right][snapback]1082014[/snapback][/right] Ben ça j'avais déjà éssayé ....ça ne me "rend" pas mon DVI mouais mouais mouais je vais attendre la sortie de la 10.39 où même de Tiger pour retrouver mon DVI Mystérieux tout de même. ps : l'écran est super même en VGA mais bon ! j'y tient à mon DVI -------------------- Non rien.....j'habite là-bas maintenant en fait ... ^___^
|
|
|
|
30 Mar 2005, 18:51
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 |
Reset 6 fois de suite la PRAM ???
-------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
|
30 Mar 2005, 20:04
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 346 Inscrit : 3 Oct 2003 Lieu : Camiguin island (Philippines) Membre no 10 097 |
QUOTE(SpacetitoX @ 30 Mar 2005, 18:51) Reset 6 fois de suite la PRAM ??? [right][snapback]1082325[/snapback][/right] Oui mais non J'ai même enlever la pile et fait un reset de la carte mére En fait il démarre normalement en DVI puis un fichier de m@#@@ se charge ( pendant que la roue tourne) et met l'écran en veille..... grrrrrrrrrr m'énerve ce truc ! une idée ??? Je résume : -Marche parfaitement en VGA 1920X1200 -Marche parfaitement en DVI sous OS 9 1920X1200 -Marche parfaitement en DVI sous 10.36 1920X1200 Ce n'est donc pas l'écran en lui même( ouf ) Zap Pram où extensions désactivée ne marche pas pour rétablir le DVI Virrer les fichiers .plist liés à l'écran ne fait rien non plus Et il démarre normalement en DVI...so..... je ne vois qu'un fichier qui se charge dans la conf au démarrage ...oui mais lequel ? Quel est ce fichier qui indique au systéme le type de résolution de l'écran de la session ? "genre"le même que dans les préférences sous OS 9...... un génie dans la salle -------------------- Non rien.....j'habite là-bas maintenant en fait ... ^___^
|
|
|
|
30 Mar 2005, 21:36
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 912 Inscrit : 27 Jan 2005 Membre no 31 766 |
QUOTE(Edward @ 30 Mar 2005, 20:04) QUOTE(SpacetitoX @ 30 Mar 2005, 18:51) Reset 6 fois de suite la PRAM ??? [right][snapback]1082325[/snapback][/right] Je résume : -Marche parfaitement en VGA 1920X1200 -Marche parfaitement en DVI sous OS 9 1920X1200 -Marche parfaitement en DVI sous 10.36 1920X1200 Ce n'est donc pas l'écran en lui même( ouf ) Zap Pram où extensions désactivée ne marche pas pour rétablir le DVI Virrer les fichiers .plist liés à l'écran ne fait rien non plus Et il démarre normalement en DVI...so..... [right][snapback]1082459[/snapback][/right] Juste pour essayer... ne peux-tu bas brancher ton écran en vga et en dvi simultanément et en recopie d'écran, puis tu démarres en vga sous 10.3.8 ou 9... et là dans les prefs systèmes tu choisis ton écran (et ton mac devrait le voir en dvi aussi) et tu changes la résolution. Ca ne marche pas ? Tu as sûrement déjà essayé, mais bon... au cas où... Ce message a été modifié par Cut - 30 Mar 2005, 21:37. -------------------- , ex-iPhone user (2G, 3GS, 4, 4S...) maintenant sur android (
Nouveau membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
|
31 Mar 2005, 04:50
|
|
[quote=Cut,30 Mar 2005, 21:36]
[quote=Edward,30 Mar 2005, 20:04][quote=SpacetitoX,30 Mar 2005, 18:51]Reset 6 fois de suite la PRAM ??? [right][snapback]1082325[/snapback][/right] [/quote] Je résume : -Marche parfaitement en VGA 1920X1200 -Marche parfaitement en DVI sous OS 9 1920X1200 -Marche parfaitement en DVI sous 10.36 1920X1200 Ce n'est donc pas l'écran en lui même( ouf ) Zap Pram où extensions désactivée ne marche pas pour rétablir le DVI Virrer les fichiers .plist liés à l'écran ne fait rien non plus Et il démarre normalement en DVI...so..... [right][snapback]1082459[/snapback][/right] [/quote] Bravo à notre gagnant de la journée tu as effectivement parfaitement raison ! la voila la solution j'étais loin d'imaginer qu'il pouvait afficher 1920x1200 avec 64 Mo ...ben si ! reste à lui faire comprendre de rester sur le moniteur principal ( DVI ) et non le 2 (VGA) M'enfin j'ai retrouvé mon DVI Merci Pour les tests-----> ce week-end -------------------- Non rien.....j'habite là-bas maintenant en fait ... ^___^
|
|
|
|
31 Mar 2005, 21:33
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 912 Inscrit : 27 Jan 2005 Membre no 31 766 |
Vivement les tests de ce week-end Edward !
-------------------- , ex-iPhone user (2G, 3GS, 4, 4S...) maintenant sur android (
Nouveau membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
|
1 Apr 2005, 18:04
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 992 Inscrit : 23 Aug 2004 Lieu : Valenton (94) Membre no 22 418 |
Bon, j'ai hâte de voir les test, mon écran CRT est un peu malade (mon neveu a passé le support iSight (un aimant) sur l'écran, alors v'là les dégâts.
Donc ça fait une semaine que j'attends ces tests pour voir ce qu'il vaut comparé au 23" apple ou le 23" Sony PremierPro. -------------------- • MacBookPro 15.4 - i7 2,66 GHz - 8 Go RAM - 500 Go - écran HD antireflet. + Tablette Intuos 4 M
• iMac 27" rev.3 - 3,06 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 MHz RAM - MAC OS 10.6.3 + Tablette Intuos 3 A5 • Sonde Monaco EZcolor Optix XR + imprimante A3 Canon i9950 • [VENDS] G5 bipro 1,8 MACOS 10.4.11 + 5Go DDR 400 + RADEON 9800 PRO 256 Mo MAC EDiTiON (avec ATi Silencer 1 Rev2) + airport extreme + airport express + DELL 24" 2405FPW + apple speaker + Scanner HP Scanjet 5490 C + iSight => 600€ (Paris) => DONNE, PPC G3 BB 400 (748Mo, 26Go, DVD) + écran Apple studio 17" + Tablette Wacom Graphire A6 + Borne Airport Extrême + Écran Iiyama Vision Master Pro 452 19" + Tablette intuos A3 port ADB Me contacter par MP, à venir chercher dans 94 (Créteil). |
|
|
|
1 Apr 2005, 21:48
|
|
Re
De retour d'une "escapade" de deux jours dans l'est de la france pour le boulot..... j'attaque les tests ce soir. 1/ Utilisation "classique", internet, suite office etc..... 2/ Test jeux ( Spiderman 2,Desert siége, jedi Knight II, Myst 4,Tony Hawk entre autre ) 3/ Test des différentes entrées de l'écran ( 5 ) 4/ Test en mode Pivot 5/ Test des lecteurs cartes inclus dans l'écran 6/ Test PS2 7/ Test Freebox 4 en HDTV.... Voilà Il y aura quelques photos également mais relativement peux pour ne pas surcharger inutilement le serveur Oualou -------------------- Non rien.....j'habite là-bas maintenant en fait ... ^___^
|
|
|
|
2 Apr 2005, 00:25
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 15 Oct 2004 Lieu : Pays basque Membre no 25 274 |
Salut,
Vite, vite, vite des tests il ne reste plus que jusqu'au 4 avril pour profiter de la promo et encore merci de te dévouer -------------------- Macpro two 2,8 ghz + 8800 GT - 4 giga ram - G5 1,8 bipro - 2x160+80 DD - 2 giga DDR - ATI 128mo - OSX Leopard - Macbookpro 15,4" 2,16 - Iphone 8 giga - Hp designjet 30n - écran 24" Dell - Tablet intuos3 A5 - Sanner Epson 4990 photo - dvr 110D - Clavier apple bluetooth - logitech Mx révolution - Modem Netgear DG834GT - Serveur nas Synology DS406 - switch gigabit Dlink 8 port.
|
|
|
|
2 Apr 2005, 08:20
|
|
1/ Tests utilisation quotidienne et impressions générales :
Passant dun 21" CRT LaCie la première impression en branchant cet écran cest bien évidemment lespace de travail considérablement plus grand. Mais cest aussi sa très forte luminosité, laffichage étant même un poil agressif en DVI tant la définition est nette. Il est aussi réactif quun CRT, pas de latence dans louverture des différentes fenêtres, vu la taille daffichage, la fonction Exposé de Panthère devient « superflue » cest vous dire. En ce qui me concerne 0 pixel mort, et sur une commande de 15 écrans que nous avons faite à Paris, seul 1 avait 2 pixels morts. La garantie est de 3 ans sur site. Les couleurs sont parfaitement unies, laffichage est stable, et contrairement au 20" du même constructeur, il ny a pas de « blacklight » sur ce modèle. Les noirs sont très profonds. Le pied est assez lourd et stabilise parfaitement lécran qui est également lui-même assez lourd. Il est réglable en hauteur et lorientation de lécran ce fait également haut/bas, donc aucun problème pour trouver une bonne position de travail. Installation facile et rapide, détail surprenant : lors de louverture du colis, le câble VGA était déjà branché sur lécran ce qui pourrait laisser penser quil avait déjà été utilisé Il nen est rien cest bien comme ça quil est livré. Je ne reviendrai pas sur les caractéristiques techniques, tous les liens ont été donnés en début de post. La qualité de fabrication et la qualité des plastiques utilisés est très correcte voire bonne, il a moins de « gueule » que lalu brossé de lApple mais cest tout bon. Cest un made in China bien évidemment. Par contre les boutons (5) de losd sont cheap et petits et losd lui-même nest aussi génial que jai pu le lire, la navigation dans les (nombreuses) fonctions nest pas aussi aisée que ça. Il est reconnu à 100% par le Mac, il existe un profil prédéfini pour cet écran sous Panthère, et pour les graphistes il y a un profil colorimétrique disponible sur le CD dinstall livré avec lécran, avec des pilotes .uniquement pour Win ! En utilisation générale : cest un vrai bonheur Le surf sur le net est une expérience en soi en mode pivot Sous Word le plaisir et de pouvoir travailler en format réel de double A4 + louverture de palette complète ! Sous Excel, fini les aller/retour des différents onglets vous les avez tous en une seule fois. Sous Photoshop là le plaisir et de pouvoir ouvrir également de nombreuses palettes sans pour autant en avoir partout, et donc un confort de travail inconnu à ce jour (pour moi), le meilleur restant lutilisation de Painter en mode pivot .alors là cest léclate totale, on a vraiment limpression de « peindre » littéralement sur un vrai tableau : saisissant de réalisme. Laffichage des polices de caractère ne pose aucun problème particulier, cest net quelle que soit la taille de la police, sous PS le rendu des photos me semble aussi bon voir meilleur que sous mon ancien CRT, la définition en DVI étant extrêmement précise et nette. Pour finir ce test général deux remarques : - Le passage entre un CRT et ce LCD demande un certain temps dadaptation, au début on a limpression que lécran est « incurvé » . Cet effet disparaît au bout de 2/3 jours dutilisation : non lécran est parfaitement plat. - Le mode DVI est « dur & très net » le mode VGA est plus « doux » et les couleurs plus « lissées ». Dautre part en mode DVI la fonction contraste nest pas accessible dans lOSD. Elle lest uniquement en mode VGA. Une note sur lutilisation générale par rapport a mon ancien 21 » : 9,5/10 cest excellent. Ayant pu utiliser pendant 3 semaines un 23" Apple, mon impression est que cet écran est très largement supérieur à celui dApple : plus grand, plus net, plus de fonctionnalités, meilleure dalle, du tout bon quoi .le seul vrai problème étant que cest un Dell ! Ce message a été modifié par Edward - 2 Apr 2005, 08:25. -------------------- Non rien.....j'habite là-bas maintenant en fait ... ^___^
|
|
|
|
2 Apr 2005, 08:59
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 15 Oct 2004 Lieu : Pays basque Membre no 25 274 |
QUOTE(Edward @ 2 Apr 2005, 08:20) 1/ Tests utilisation quotidienne et impressions générales : Passant dun 21" CRT LaCie la première impression en branchant cet écran cest bien évidemment lespace de travail considérablement plus grand. Mais cest aussi sa très forte luminosité, laffichage étant même un poil agressif en DVI tant la définition est nette. Il est aussi réactif quun CRT, pas de latence dans louverture des différentes fenêtres, vu la taille daffichage, la fonction Exposé de Panthère devient « superflue » cest vous dire. En ce qui me concerne 0 pixel mort, et sur une commande de 15 écrans que nous avons faite à Paris, seul 1 avait 2 pixels morts. La garantie est de 3 ans sur site. Les couleurs sont parfaitement unies, laffichage est stable, et contrairement au 20" du même constructeur, il ny a pas de « blacklight » sur ce modèle. Les noirs sont très profonds. Le pied est assez lourd et stabilise parfaitement lécran qui est également lui-même assez lourd. Il est réglable en hauteur et lorientation de lécran ce fait également haut/bas, donc aucun problème pour trouver une bonne position de travail. Installation facile et rapide, détail surprenant : lors de louverture du colis, le câble VGA était déjà branché sur lécran ce qui pourrait laisser penser quil avait déjà été utilisé Il nen est rien cest bien comme ça quil est livré. Je ne reviendrai pas sur les caractéristiques techniques, tous les liens ont été donnés en début de post. La qualité de fabrication et la qualité des plastiques utilisés est très correcte voire bonne, il a moins de « gueule » que lalu brossé de lApple mais cest tout bon. Cest un made in China bien évidemment. Par contre les boutons (5) de losd sont cheap et petits et losd lui-même nest aussi génial que jai pu le lire, la navigation dans les (nombreuses) fonctions nest pas aussi aisée que ça. Il est reconnu à 100% par le Mac, il existe un profil prédéfini pour cet écran sous Panthère, et pour les graphistes il y a un profil colorimétrique disponible sur le CD dinstall livré avec lécran, avec des pilotes .uniquement pour Win ! En utilisation générale : cest un vrai bonheur Le surf sur le net est une expérience en soi en mode pivot Sous Word le plaisir et de pouvoir travailler en format réel de double A4 + louverture de palette complète ! Sous Excel, fini les aller/retour des différents onglets vous les avez tous en une seule fois. Sous Photoshop là le plaisir et de pouvoir ouvrir également de nombreuses palettes sans pour autant en avoir partout, et donc un confort de travail inconnu à ce jour (pour moi), le meilleur restant lutilisation de Painter en mode pivot .alors là cest léclate totale, on a vraiment limpression de « peindre » littéralement sur un vrai tableau : saisissant de réalisme. Laffichage des polices de caractère ne pose aucun problème particulier, cest net quelle que soit la taille de la police, sous PS le rendu des photos me semble aussi bon voir meilleur que sous mon ancien CRT, la définition en DVI étant extrêmement précise et nette. Pour finir ce test général deux remarques : - Le passage entre un CRT et ce LCD demande un certain temps dadaptation, au début on a limpression que lécran est « incurvé » . Cet effet disparaît au bout de 2/3 jours dutilisation : non lécran est parfaitement plat. - Le mode DVI est « dur & très net » le mode VGA est plus « doux » et les couleurs plus « lissées ». Dautre part en mode DVI la fonction contraste nest pas accessible dans lOSD. Elle lest uniquement en mode VGA. Une note sur lutilisation générale par rapport a mon ancien 21 » : 9,5/10 cest excellent. Ayant pu utiliser pendant 3 semaines un 23" Apple, mon impression est que cet écran est très largement supérieur à celui dApple : plus grand, plus net, plus de fonctionnalités, meilleure dalle, du tout bon quoi .le seul vrai problème étant que cest un Dell ! [right][snapback]1085682[/snapback][/right] Merci pour les infos, donc à ton avis moi qui suis graphiste je peu tenter l'aventure sans trop de surprise ? -------------------- Macpro two 2,8 ghz + 8800 GT - 4 giga ram - G5 1,8 bipro - 2x160+80 DD - 2 giga DDR - ATI 128mo - OSX Leopard - Macbookpro 15,4" 2,16 - Iphone 8 giga - Hp designjet 30n - écran 24" Dell - Tablet intuos3 A5 - Sanner Epson 4990 photo - dvr 110D - Clavier apple bluetooth - logitech Mx révolution - Modem Netgear DG834GT - Serveur nas Synology DS406 - switch gigabit Dlink 8 port.
|
|
|
|
2 Apr 2005, 09:07
|
|
2/ Tests Jeux
Dune manière générale cest bien un 16 ms ! Cest-à-dire que pour le moment cest bien lécran LCD le plus grand qui existe (format informatique Je dois avouer que je ne suis pas un joueur « à donf » et donc jai demandé à mon fils de 11ans qui lui est un vrai accro de faire les tests. Il joue habituellement sur un PC (ben oui) avec un 19 » BenQ 8 ms, est les remarques du « bambin » sont les suivantes : Génial .trop dla balle ..ça déchire grave Bon les tests alors. Sur aucuns jeux testés, je nai pu atteindre la définition initiale de 1920x1200, ceci étant dû probablement au fait que mon ATI 9800 ne suit pas. Par contre tous les jeux se sont ouvert dans la définition maximale possible 1280X1024 et parfois 1600x1200 et lécran sest ajusté automatiquement à cette résolution sans problèmes. Linterpolation sur ces deux résolution est excellente, les images sont nettes, fluides et ne présentent pas deffets de flou incertain. Le seul jeu mayant posé un vrai problème est Myst 4 qui définitivement ne veut pas souvrir en DVI .mais uniquement en VGA Ayant par ailleurs pu lire des tests de cet écran sous PC avec des CG plus puissantes que ma 9800, il est certains quil est possible de jouer en définition « native » sous cet écran sans problèmes et dans des conditions de jeux parfaites. Là la CG fait toute la différence. Je nai noté que des effets assez désagréables de fourmillement dans Jedi Knight II, pour le reste cest tout bon. Donc pour ceux dont lutilisation nest pas 100% jeux cet écran est parfait, avec une 9800. Pour les accros lachat dune CG type 6800 ou 800XT devient indispensable. Mais vu le prix de lécran, le jeu en vaut la chandelle toujours par rapport à un 23 » Apple actuel. Ce message a été modifié par Edward - 2 Apr 2005, 09:09. -------------------- Non rien.....j'habite là-bas maintenant en fait ... ^___^
|
|
|
|
2 Apr 2005, 09:11
|
|
Pour chimere ma réponse est : dévinitivement OUI
-------------------- Non rien.....j'habite là-bas maintenant en fait ... ^___^
|
|
|
|
2 Apr 2005, 09:43
|
|
QUOTE(Edward @ 2 Apr 2005, 09:11) Pour chimere ma réponse est : dévinitivement OUI [right][snapback]1085711[/snapback][/right] Bon et bien je craque je bascule sur dell.fr !!!!!!!!!!! Merci encore pour les infos -------------------- Macpro two 2,8 ghz + 8800 GT - 4 giga ram - G5 1,8 bipro - 2x160+80 DD - 2 giga DDR - ATI 128mo - OSX Leopard - Macbookpro 15,4" 2,16 - Iphone 8 giga - Hp designjet 30n - écran 24" Dell - Tablet intuos3 A5 - Sanner Epson 4990 photo - dvr 110D - Clavier apple bluetooth - logitech Mx révolution - Modem Netgear DG834GT - Serveur nas Synology DS406 - switch gigabit Dlink 8 port.
|
|
|
|
2 Apr 2005, 10:34
|
|
3/ Test des différentes entrées pour lécran :
Remarque préliminaire sur cette écran : la définition est très nette ! Ce qui veut dire que si vous aviez lhabitude de regarder des DivX avec un CRT avec cet écran la moindre imperfection vous saute littéralement aux yeux . En DVD cest excellent par contre, et cet écran peut sans problèmes faire office décran principal et remplacer avantageusement votre vieille TV ya pas photos. DVI : comme je lai déjà dit, image TRES lumineuse et « dure ». VGA : image plus « douce » moins lumineuse et plus approprié pour la lecture de Divx, bien que sils sont mal encodés cest rapidement très désagréable. Dune manière générale il y a beaucoup de pixellisation avec les DivX mais ceci est surtout dû à lencodage. Maintenant les 3 autres entrés disponibles : S-Video, Composite et Componante . S-Vidéo : Une caméra branchée en S Video sur cet écran donne une image parfaitement nette et fluide, pas de pixellisation si vous avez la fonction 16/9 sur votre caméra limage saffichera totalement sur lécran sans bandes noires. Sinon cest une bande noire à gauche et à droites pour laffichage en 4/3 . Ça reste parfait .et vous découvrez des détails qui vous avaient compléments échappés avant de les voir sur cet écran. Jai ensuite testé limportation de limage TV de ma FreeBox par cette entrée, là cest pas mal mais nettement moins bon quen YUL. Nétant pas un « pro » en domaine des branchements vidéo, je dirais après différents tests que lentrée avec les 3 broches me semble être de loin la meilleure en qualité et définition. Cest sur cette entrée que limage TV est la plus nette. Cest parfait sans rémanence. Un écran parfait de TV. Donc à nouveau dexcellente impression à ce niveau-là .du tout bon . Remarque pour finir sur ce point : il est exceptionnel de trouver autant de possibilités dentrée sur un écran LCD-informatique, clairement cest un gros plus. Ha oui joubliais également la fonction PIP disponible aussi et déjà indiquée plus haut dans le post par Wookie : tout simplement bluffante ! Incrustation du 2em source vidéo (TV, Caméra, etc ) dans une vignette paramétrable dans lun des 4 coins de lécran. Mais également la possibilité de séparer lécran en deux !Avec dun côté le bureau du mac et de lautre entrée vidéo choisie, ce qui laisse des possibilités intéressantes pour les montages vidéo. Vous pouvez également depuis un écran séparé en deux « basculer » par les boutons OSD en plein écran immédiatement sur la source de lun des deux par une simple pression sur bouton. Il ny a pas à dire lélectronique intégré et les possibilités au niveau des différentes entrées ne sont pas « gadgets » et cest extrêmement bien pensé et réalisé. De mon humble avis, un « sans fautes » à ce niveau-là, et la concurrence et tout simplement écrasée et à des années lumières de ce nouveau 24" -------------------- Non rien.....j'habite là-bas maintenant en fait ... ^___^
|
|
|
|
2 Apr 2005, 10:55
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 768 Inscrit : 2 Nov 2003 Lieu : Toulon Membre no 11 195 |
Oups et bien ça a le mérite d'être clair.
ça fait vraiment envie... dommage que le budget informatique de cette année soit à zéro -------------------- |
|
|
|
2 Apr 2005, 12:27
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 399 Inscrit : 26 Jul 2003 Lieu : Commun Membre no 8 789 |
QUOTE(Edward @ 2 Apr 2005, 11:34) En DVD cest excellent par contre, et cet écran peut sans problèmes faire office décran principal et remplacer avantageusement votre vieille TV
ya pas photos. Un écran parfait de TV. [right][snapback]1085785[/snapback][/right] D'autant que cett écran dépourvu de tuner TV vous évite la redevance télé, si par ailleurs, vous ne possédez pas d'appareil équipé de ce fameux tuner. Ce rappel car la loi ne parle de posséder un téléviseur mais de tout appareil susceptible de recevoir une emission télé. En clair, les magnétoscopes et autres appareils possédant un tuner TV répondent à cette définition. D'une manière générale, la quasi totalité des lecteurs/enregistreurs VHS en possèdent. Alors, attention en remplissant vos déclarations Edward, as-tu changé de lunettes pour t'adapter à ton nouveau format ? Les tests ont l'air de confirmer l'enthousiasme du début qui semble se transmettre à d'autres ! Gaffe à l'épidémie, c'est de saison Dire qu'avec la prochaine génération de macmini (CG 64 Mo) on pourra enfin profiter d'un 24' sans souci ! Ce message a été modifié par jpegase - 2 Apr 2005, 12:37. -------------------- Vulnerant omnes, ultima necat
|
|
|
|
2 Apr 2005, 14:42
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 |
Un test très intéressant, merci pour toutes ces infos Edward. Etonnant que la 9800 ne suive pas en 1920 x 1200 pour les jeux que tu testes, qui ne sont pas des jeux de dernière génération.
-------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
|
2 Apr 2005, 16:18
|
|
QUOTE(Kalomir @ 2 Apr 2005, 15:42) Un test très intéressant, merci pour toutes ces infos Edward. Etonnant que la 9800 ne suive pas en 1920 x 1200 pour les jeux que tu testes, qui ne sont pas des jeux de dernière génération. [right][snapback]1086077[/snapback][/right] Pour le reste des tests ...ce soir Effectivement je suis étonné que ma 9800 "ne suive pas"....en fait d'aprés ce que j'ai pu lire sur les forum PC, la majorité des jeux n'incluent pas cette résolution nativement, et donc la bidouille sous PC pour atteindre les 1920x1200 est d'éditer le fichier de conf du jeux, puis de modifier en "dur" les résolutions initiales. Cette manip doit étre parfaitement jouable également sur le mac, et je ne doute pas que ce soit fait rapidement. Oui je pense effectivement changer rapidement de lunettes, à force d'étre sur mon CRT je ne m'étais pas aperçu à quel point je voyais mal @ ce soir -------------------- Non rien.....j'habite là-bas maintenant en fait ... ^___^
|
|
|
|
2 Apr 2005, 16:47
|
|
Un petit "screen shot" mais je ne sais pas si ça va marcher
Il est en taille réel de l'écran / Edit maintenant en Page 11 pour le nouveau screen shot Ce message a été modifié par Edward - 9 Apr 2005, 22:54. -------------------- Non rien.....j'habite là-bas maintenant en fait ... ^___^
|
|
|
|
2 Apr 2005, 18:26
|
|
4/ Test en mode Pivot
5/ Test des lecteurs cartes inclus dans l'écran 6/ Test PS2 7/ Test Freebox 4 en HDTV.... Aller ne reculant devant aucun sacrifice, je finis lensemble des tests comme promis. 4/ Mode Pivot : Ça cest vraiment le GROS plus de cet écran Très facile à faire (gaffe aux câbles quand même), jai utilisé la fonction Versavision incluse dans Ati Display pour le mettre en mode verticale, en attendant le mode pivot natif sous Tiger. Comme je lai déjà dit précédemment, avec Painter cest tout simplement génial. Surfer sur le net devient un vrai régal, car affichage généralement de la page entière sans défilement. Mais jai découvert aussi le double format A4 sous Word dans ce format, super aussi. Lécran bascule facilement et sans forcer. 5/ Lecteurs de cartes inclus de lécran : 4 lecteurs différents (voir caractéristiques) en ce qui me concerne jai testé avec un Microdrive de 2Go qui est dans mon appareil photo. Là non plus aucun problème, il ne faut pas oublier de brancher le câble USB 2 avant. Le disque monte sans problème et la vitesse de transfert des photos est à peine inférieure à mon lecteur FW 400. Ça peut faire gadget, mais ça évite davoir à acheter un lecteur de carte. Au fait il y a 2 prises USB 2 intégrées également dans la « tranche » de lécran. 6/ Test d'une PS2 Re-belotte jai à nouveau demandé à mon fiston 7/ Test Freebox 4 en TVHD : Décevant ! cest sûr quaprès la PS2 .en fait limage est bonne mais on « sent » que la qualité de la freebox ..même en TNT non cest pas ça Il ne me reste plus également quà le tester avec une platine DVD en YUL de très bonne qualité ..ça doit être sublime ! Bon ben ouala ce ptit test de cette nouvelle « merveille » Conclusions : un écran parfait, bien équilibré, à laise partout, sans défauts majeurs, dun rapport qualité/prix qui va faire date, et bousculer très certainement les prix des prochains LCD de grande taille, Dell à réussit un excellent « coup » sur ce 2405 ( jai beaucoup de mal à dire ça de cette marque Dispos pour tests complémentaires et infos si nécessaire. Ah oui au fait ce 2405 fait aussi le café Ce message a été modifié par Edward - 15 May 2005, 22:47. -------------------- Non rien.....j'habite là-bas maintenant en fait ... ^___^
|
|
|
|
2 Apr 2005, 18:58
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 399 Inscrit : 26 Jul 2003 Lieu : Commun Membre no 8 789 |
Je viens de jeter un il sur ton screenshot, on a vraiment l'impression d'un écran qui ne finit jamais
Tes deux yeux te suffisent avec ça ?
C'est encore le genre de technologie qui risque de faire évoluer la morphologie humaine vers un oeil panoramique du type 16/9 ou pire, version pomelos Je te propose une chose Edward, si tu le peux, n'oublie pas de nous envoyer une photo dans quelques mois histoire de faire un point scientifique sur l'évolution des choses. L'idéal serait de faire une prise photomaton maintenant pour comparer avant Noël, par exemple ! Ce message a été modifié par jpegase - 2 Apr 2005, 19:01. -------------------- Vulnerant omnes, ultima necat
|
|
|
|
2 Apr 2005, 19:22
|
|
QUOTE(jpegase @ 2 Apr 2005, 19:58) Je viens de jeter un il sur ton screenshot, on a vraiment l'impression d'un écran qui ne finit jamais
Tes deux yeux te suffisent avec ça ? C'est encore le genre de technologie qui risque de faire évoluer la morphologie humaine vers un oeil panoramique du type 16/9 ou pire, version pomelos Je te propose une chose Edward, si tu le peux, n'oublie pas de nous envoyer une photo dans quelques mois histoire de faire un point scientifique sur l'évolution des choses. L'idéal serait de faire une prise photomaton maintenant pour comparer avant Noël, par exemple ! [right][snapback]1086292[/snapback][/right] Je te confirme ton impression : c'est effectivement panoramique Tiens je suis passé à la FNAC dans le 17 em cette aprem ....il y avait 1 20" , 1 23" et le 30" Apple ( le 30" était d'ailleur en "promo" -15% Pour le reste , je "sens" effectivement croitre mes globes oculaires façon oeil de mouche à 270° sensation inédite ...mais pas désagréable Ce message a été modifié par Edward - 2 Apr 2005, 19:45. -------------------- Non rien.....j'habite là-bas maintenant en fait ... ^___^
|
|
|
|
2 Apr 2005, 19:53
|
|
Pour compléter ici : http://seifris.free.fr/dell2405/dell2405v2.avi
Une vidéo de 69 Mo de 6 jeux différents sur le 2405 pour vous donner une idée de la réactivité de l'écran Soyez patients avec le téléchargement -------------------- Non rien.....j'habite là-bas maintenant en fait ... ^___^
|
|
|
|
2 Apr 2005, 20:26
|
|
Gibus me demande en PM si l'entrée RVB peut étre réglée sur chaque canal
La réponse est que l'entrée Yul (RVB) en passant par l'OSD chaque canal peut être effectivement réglé indépendamment.. Ce message a été modifié par Edward - 2 Apr 2005, 20:35. -------------------- Non rien.....j'habite là-bas maintenant en fait ... ^___^
|
|
|
|
2 Apr 2005, 21:36
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 |
QUOTE(Edward @ 2 Apr 2005, 18:26) 7/ Test Freebox 4 en TVHD : Décevant ! cest sûr quaprès la PS2 .en fait limage est bonne mais on « sent » que la qualité de la freebox ..même en TNT non cest pas ça [right][snapback]1086273[/snapback][/right] Pour le moment, la Freebox n'est pas en HD Il faudra attendre la TNT en MPEG4 pour tester ça. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
|
2 Apr 2005, 22:04
|
|
QUOTE(lolofromparis @ 2 Apr 2005, 22:36) QUOTE(Edward @ 2 Apr 2005, 18:26) 7/ Test Freebox 4 en TVHD : Décevant ! cest sûr quaprès la PS2 .en fait limage est bonne mais on « sent » que la qualité de la freebox ..même en TNT non cest pas ça [right][snapback]1086273[/snapback][/right] Pour le moment, la Freebox n'est pas en HD Il faudra attendre la TNT en MPEG4 pour tester ça. [right][snapback]1086451[/snapback][/right] Oupss -------------------- Non rien.....j'habite là-bas maintenant en fait ... ^___^
|
|
|
|
2 Apr 2005, 22:23
|
|
QUOTE(Edward @ 2 Apr 2005, 22:04) Oupss [right][snapback]1086472[/snapback][/right] Si tu passes par un réel module TNT pour capter les nouvelles chaînes, tu devrais pouvoir recevoir tes programmes en HD. Free pour l'instant ne diffuse effectivement qu'en MPG2 PAL. La diffusion en MPG4 est en phase de test et permettra à terme de capter en HD. -------------------- , ex-iPhone user (2G, 3GS, 4, 4S...) maintenant sur android (
|
|
|
2 Apr 2005, 22:47
|
|
QUOTE(Cut @ 2 Apr 2005, 23:23) QUOTE(Edward @ 2 Apr 2005, 22:04) Oupss [right][snapback]1086472[/snapback][/right] Si tu passes par un réel module TNT pour capter les nouvelles chaînes, tu devrais pouvoir recevoir tes programmes en HD. Free pour l'instant ne diffuse effectivement qu'en MPG2 PAL. La diffusion en MPG4 est en phase de test et permettra à terme de capter en HD. [right][snapback]1086495[/snapback][/right] Vi c'est bien ce que je me disais aussi Ca me permet aussi d'avoir la HD sur le Mac directement + les enregistrements + le MPEG 4 qui n'est pas encore implémenté dans les décodeurs actuels TNT -------------------- Non rien.....j'habite là-bas maintenant en fait ... ^___^
|
|
|
|
3 Apr 2005, 02:59
|
|
|
numero 1 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 1 924 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Minato-ku, Tokyo, Japon Membre no 1 |
sur ta freebox t'as les chaines en numerique
mais c'est pas de la HD (1080 lignes), c'est toujours la définition PAL (486 lignes) -------------------- -w00kie-
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 21st April 2026 - 17:11 |