IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

36 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nouvel Ecran LCD 24" chez Dell, Tests & Impressions du 24" 2405FPW
Options
Edward
posté 30 Mar 2005, 18:35
Message #91

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Oct 2003
Lieu : Camiguin island (Philippines)
Membre no 10 097

QUOTE(thomas drouhard @ 30 Mar 2005, 15:15)
Pour EDWARD

A tout hasard, fais un redémarrage (avec ton moniteur en DVI) en appuyant sur Maj pour faire un démarrage de base, tu devrais retrouver ton écran et pouvoir le remettre dans une résolution adéquat. Bonne chance.
[right][snapback]1082014[/snapback][/right]

Ben ça j'avais déjà éssayé ....ça ne me "rend" pas mon DVI dry.gif dry.gif

mouais mouais mouais dry.gif

je vais attendre la sortie de la 10.39 où même de Tiger pour retrouver mon DVI tongue.gif

Mystérieux tout de même.

ps : l'écran est super même en VGA mais bon ! j'y tient à mon DVI biggrin.gif

--------------------
Non rien.....j'habite là-bas maintenant en fait ... ^___^
Go to the top of the page

+Quote Post
SpacetitoX
posté 30 Mar 2005, 18:51
Message #92

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034

Reset 6 fois de suite la PRAM ???

--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***

+Quote Post
Edward
posté 30 Mar 2005, 20:04
Message #93

Membre no 10 097

QUOTE(SpacetitoX @ 30 Mar 2005, 18:51)
[right][snapback]1082325[/snapback][/right]

Oui mais non sad.gif sad.gif

J'ai même enlever la pile et fait un reset de la carte mére sad.gif nada

En fait il démarre normalement en DVI puis un fichier de m@#@@ se charge ( pendant que la roue tourne) et met l'écran en veille..... grrrrrrrrrr m'énerve ce truc !

une idée ??? blink.gif

Je résume :
-Marche parfaitement en VGA 1920X1200
-Marche parfaitement en DVI sous OS 9 1920X1200
-Marche parfaitement en DVI sous 10.36 1920X1200

Ce n'est donc pas l'écran en lui même( ouf )
Zap Pram où extensions désactivée ne marche pas pour rétablir le DVI
Virrer les fichiers .plist liés à l'écran ne fait rien non plus
Et il démarre normalement en DVI...so..... huh.gif huh.gif

je ne vois qu'un fichier qui se charge dans la conf au démarrage ...oui mais lequel ? blink.gif

Quel est ce fichier qui indique au systéme le type de résolution de l'écran de la session ? "genre"le même que dans les préférences sous OS 9......

un génie dans la salle laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Cut
posté 30 Mar 2005, 21:36
Message #94

Inscrit : 27 Jan 2005
Membre no 31 766

QUOTE(Edward @ 30 Mar 2005, 20:04)
QUOTE(SpacetitoX @ 30 Mar 2005, 18:51)

Je résume :

[right][snapback]1082459[/snapback][/right]

Juste pour essayer... ne peux-tu bas brancher ton écran en vga et en dvi simultanément et en recopie d'écran, puis tu démarres en vga sous 10.3.8 ou 9... et là dans les prefs systèmes tu choisis ton écran (et ton mac devrait le voir en dvi aussi) et tu changes la résolution. Ca ne marche pas ?

Tu as sûrement déjà essayé, mais bon... au cas où...

Ce message a été modifié par Cut - 30 Mar 2005, 21:37.

--------------------
, ex-iPhone user (2G, 3GS, 4, 4S...) maintenant sur android (LG G3 S8+), MB Retina 15"

Nouveau membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
Edward
posté 31 Mar 2005, 04:50
Message #95

Membre no 10 097

[quote=Cut,30 Mar 2005, 21:36]
[quote=Edward,30 Mar 2005, 20:04][quote=SpacetitoX,30 Mar 2005, 18:51]Reset 6 fois de suite la PRAM ???
[/quote]

Je résume :

[right][snapback]1082459[/snapback][/right]
[/quote]

Bravo à notre gagnant de la journée biggrin.gif

tu as effectivement parfaitement raison ! la voila la solution biggrin.gif un "béte" probléme de recopie video !

j'étais loin d'imaginer qu'il pouvait afficher 1920x1200 avec 64 Mo ...ben si ! reste à lui faire comprendre de rester sur le moniteur principal ( DVI ) et non le 2 (VGA) blink.gif

M'enfin j'ai retrouvé mon DVI biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Merci biggrin.gif

Pour les tests-----> ce week-end

--------------------

+Quote Post
Cut
posté 31 Mar 2005, 21:33
Message #96

Membre no 31 766

Vivement les tests de ce week-end Edward ! biggrin.gif

--------------------
, ex-iPhone user (2G, 3GS, 4, 4S...) maintenant sur android (LG G3 S8+), MB Retina 15"

Nouveau membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
zeuspliff
posté 1 Apr 2005, 18:04
Message #97

Inscrit : 23 Aug 2004
Lieu : Valenton (94)
Membre no 22 418

Bon, j'ai hâte de voir les test, mon écran CRT est un peu malade (mon neveu a passé le support iSight (un aimant) sur l'écran, alors v'là les dégâts.
Donc ça fait une semaine que j'attends ces tests pour voir ce qu'il vaut comparé au 23" apple ou le 23" Sony PremierPro.

--------------------
• MacBookPro 15.4 - i7 2,66 GHz - 8 Go RAM - 500 Go - écran HD antireflet. + Tablette Intuos 4 M
•• iMac 27" rev.3 - 3,06 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 MHz RAM - MAC OS 10.6.3 + Tablette Intuos 3 A5
• Sonde Monaco EZcolor Optix XR + imprimante A3 Canon i9950

•• [VENDS] G5 bipro 1,8 MACOS 10.4.11 + 5Go DDR 400 + RADEON 9800 PRO 256 Mo MAC EDiTiON (avec ATi Silencer 1 Rev2) + airport extreme + airport express + DELL 24" 2405FPW + apple speaker + Scanner HP Scanjet 5490 C + iSight => 600€ (Paris)

=> DONNE, PPC G3 BB 400 (748Mo, 26Go, DVD) + écran Apple studio 17" + Tablette Wacom Graphire A6 + Borne Airport Extrême + Écran Iiyama Vision Master Pro 452 19" + Tablette intuos A3 port ADB
Me contacter par MP, à venir chercher dans 94 (Créteil).

+Quote Post
Edward
posté 1 Apr 2005, 21:48
Message #98

Membre no 10 097

Re biggrin.gif

De retour d'une "escapade" de deux jours dans l'est de la france pour le boulot..... j'attaque les tests ce soir.

1/ Utilisation "classique", internet, suite office etc.....

2/ Test jeux ( Spiderman 2,Desert siége, jedi Knight II, Myst 4,Tony Hawk entre autre )

3/ Test des différentes entrées de l'écran ( 5 )

4/ Test en mode Pivot

5/ Test des lecteurs cartes inclus dans l'écran

6/ Test PS2

7/ Test Freebox 4 en HDTV....

Voilà smile.gif si vous voulez d'autres tests, n'hésitez pas de me demander ce que vous voulez en PM

Il y aura quelques photos également mais relativement peux pour ne pas surcharger inutilement le serveur

Oualou biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
chimere
posté 2 Apr 2005, 00:25
Message #99

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Oct 2004
Lieu : Pays basque
Membre no 25 274

Salut,

Vite, vite, vite des tests il ne reste plus que jusqu'au 4 avril pour profiter de la promo

et encore merci de te dévouer biggrin.gif

--------------------
Macpro two 2,8 ghz + 8800 GT - 4 giga ram - G5 1,8 bipro - 2x160+80 DD - 2 giga DDR - ATI 128mo - OSX Leopard - Macbookpro 15,4" 2,16 - Iphone 8 giga - Hp designjet 30n - écran 24" Dell - Tablet intuos3 A5 - Sanner Epson 4990 photo - dvr 110D - Clavier apple bluetooth - logitech Mx révolution - Modem Netgear DG834GT - Serveur nas Synology DS406 - switch gigabit Dlink 8 port.

+Quote Post
Edward
posté 2 Apr 2005, 08:20
Message #100

Membre no 10 097

1/ Tests utilisation quotidienne et impressions générales :

Passant d’un 21" CRT LaCie la première impression en branchant cet écran c’est bien évidemment l’espace de travail considérablement plus grand. Mais c’est aussi sa très forte luminosité, l’affichage étant même un poil agressif en DVI tant la définition est nette.
Il est aussi réactif qu’un CRT, pas de latence dans l’ouverture des différentes fenêtres, vu la taille d’affichage, la fonction Exposé de Panthère devient « superflue »…c’est vous dire. biggrin.gif
En ce qui me concerne 0 pixel mort, et sur une commande de 15 écrans que nous avons faite à Paris, seul 1 avait 2 pixels morts. La garantie est de 3 ans sur site.

Les couleurs sont parfaitement unies, l’affichage est stable, et contrairement au 20" du même constructeur, il n’y a pas de « blacklight » sur ce modèle. Les noirs sont très profonds. Le pied est assez lourd et stabilise parfaitement l’écran qui est également lui-même assez lourd. Il est réglable en hauteur et l’orientation de l’écran ce fait également haut/bas, donc aucun problème pour trouver une bonne position de travail. Installation facile et rapide, détail surprenant : lors de l’ouverture du colis, le câble VGA était déjà branché sur l’écran ce qui pourrait laisser penser qu’il avait déjà été utilisé…Il n’en est rien c’est bien comme ça qu’il est livré. blink.gif

Je ne reviendrai pas sur les caractéristiques techniques, tous les liens ont été donnés en début de post.

La qualité de fabrication et la qualité des plastiques utilisés est très correcte voire bonne, il a moins de « gueule » que l’alu brossé de l’Apple mais c’est tout bon. C’est un made in China bien évidemment. Par contre les boutons (5) de l’osd sont cheap et petits et l’osd lui-même n’est aussi génial que j’ai pu le lire, la navigation dans les (nombreuses) fonctions n’est pas aussi aisée que ça. Il est reconnu à 100% par le Mac, il existe un profil prédéfini pour cet écran sous Panthère, et pour les graphistes il y a un profil colorimétrique disponible sur le CD d’install livré avec l’écran, avec des pilotes….uniquement pour Win !

En utilisation générale : c’est un vrai bonheur tongue.gif tongue.gif

Le surf sur le net est une expérience en soi en mode pivot ohmy.gif ( on verra ça à la fin du test)
Sous Word le plaisir et de pouvoir travailler en format réel de double A4 + l’ouverture de palette complète ! Sous Excel, fini les aller/retour des différents onglets ……vous les avez tous en une seule fois. Sous Photoshop là le plaisir et de pouvoir ouvrir également de nombreuses palettes sans pour autant en avoir partout, et donc un confort de travail inconnu à ce jour (pour moi), le meilleur restant l’utilisation de Painter en mode pivot….alors là c’est l’éclate totale, on a vraiment l’impression de « peindre » littéralement sur un vrai tableau : saisissant de réalisme. wink.gif

L’affichage des polices de caractère ne pose aucun problème particulier, c’est net quelle que soit la taille de la police, sous PS le rendu des photos me semble aussi bon voir meilleur que sous mon ancien CRT, la définition en DVI étant extrêmement précise et nette.

Pour finir ce test général deux remarques :

- Le passage entre un CRT et ce LCD demande un certain temps d’adaptation, au début on a l’impression que l’écran est « incurvé »…. Cet effet disparaît au bout de 2/3 jours d’utilisation : non l’écran est parfaitement plat.

- Le mode DVI est « dur & très net » le mode VGA est plus « doux » et les couleurs plus « lissées ». D’autre part en mode DVI la fonction contraste n’est pas accessible dans l’OSD. Elle l’est uniquement en mode VGA.

Une note sur l’utilisation générale par rapport a mon ancien 21 » : 9,5/10 c’est excellent.

Ayant pu utiliser pendant 3 semaines un 23" Apple, mon impression est que cet écran est très largement supérieur à celui d’Apple : plus grand, plus net, plus de fonctionnalités, meilleure dalle, du tout bon quoi….le seul vrai problème étant que c’est ……un Dell ! biggrin.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par Edward - 2 Apr 2005, 08:25.

--------------------

+Quote Post
chimere
posté 2 Apr 2005, 08:59
Message #101

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 25 274

QUOTE(Edward @ 2 Apr 2005, 08:20)
1/ Tests utilisation quotidienne et impressions générales :

Passant d’un 21" CRT  LaCie  la première impression en branchant cet écran c’est bien évidemment l’espace de travail considérablement plus grand. Mais c’est aussi sa très forte luminosité, l’affichage étant même un poil agressif en DVI tant la définition est nette.
Il est aussi réactif qu’un CRT, pas de latence dans l’ouverture des différentes fenêtres, vu la taille d’affichage, la fonction Exposé de Panthère devient « superflue »…c’est vous dire. biggrin.gif
En ce qui me concerne 0 pixel mort, et sur une commande de 15 écrans que nous avons faite à Paris, seul 1 avait 2 pixels morts. La garantie est de 3 ans sur site.

Les couleurs sont parfaitement unies, l’affichage est stable, et contrairement au 20" du même constructeur, il n’y a pas de « blacklight » sur ce modèle. Les noirs sont très profonds. Le pied est assez lourd et stabilise parfaitement l’écran qui est également lui-même assez lourd. Il est réglable en hauteur et l’orientation de l’écran ce fait également  haut/bas, donc aucun problème pour trouver une bonne position de travail. Installation facile et rapide, détail surprenant : lors de l’ouverture du colis, le câble VGA était déjà branché sur l’écran ce qui pourrait laisser penser qu’il avait déjà été utilisé…Il n’en est rien c’est bien comme ça qu’il est livré.  blink.gif

Je ne reviendrai pas sur les caractéristiques techniques, tous les liens ont été donnés en début de post.

La qualité de fabrication et la qualité des plastiques utilisés est très correcte voire bonne, il a moins de « gueule » que l’alu brossé de l’Apple mais c’est tout bon. C’est un made in China bien évidemment. Par contre les boutons (5) de l’osd sont cheap et petits et l’osd lui-même n’est aussi génial que j’ai pu le lire, la navigation dans les (nombreuses) fonctions n’est pas aussi aisée que ça. Il est reconnu à 100% par le Mac, il existe un profil prédéfini pour cet écran sous Panthère, et pour les graphistes il y a un profil colorimétrique disponible sur le CD d’install livré avec l’écran, avec des pilotes….uniquement pour Win !

En utilisation générale : c’est un vrai bonheur  tongue.gif  tongue.gif

Le surf sur le net est une expérience en soi en mode pivot  ohmy.gif ( on verra ça à la fin du test)
Sous Word le plaisir et de pouvoir travailler en format réel de double A4 + l’ouverture de palette complète ! Sous Excel, fini les aller/retour des différents onglets ……vous les avez tous en une seule fois. Sous Photoshop là le plaisir et de pouvoir ouvrir également de nombreuses palettes sans pour autant en avoir partout, et donc un confort de travail inconnu à ce jour (pour moi), le meilleur restant l’utilisation de Painter en mode pivot….alors là c’est l’éclate totale, on a vraiment l’impression de « peindre » littéralement sur un vrai tableau : saisissant de réalisme.  wink.gif

L’affichage des polices de caractère ne pose aucun problème particulier, c’est net quelle que soit la taille de la police, sous PS le rendu des photos me semble aussi bon voir meilleur que sous mon ancien CRT, la définition en DVI étant extrêmement précise et nette.

Pour finir ce test général deux remarques :

- Le passage entre un CRT et ce LCD demande un certain temps d’adaptation, au début on a l’impression que l’écran est « incurvé »…. Cet effet disparaît au bout de 2/3 jours d’utilisation : non l’écran est parfaitement plat.

- Le mode DVI est « dur & très net » le mode VGA est plus « doux » et les couleurs plus « lissées ». D’autre part en mode DVI la fonction contraste n’est pas accessible dans l’OSD. Elle l’est uniquement en mode VGA.

Une note sur l’utilisation générale par rapport a mon ancien 21 » : 9,5/10 c’est excellent.

Ayant pu utiliser pendant 3 semaines un 23" Apple, mon impression est que cet écran est très largement supérieur à celui d’Apple : plus grand, plus net, plus de fonctionnalités, meilleure dalle, du tout bon quoi….le seul vrai problème étant que c’est ……un Dellbiggrin.gif  biggrin.gif
[right][snapback]1085682[/snapback][/right]

Merci pour les infos, donc à ton avis moi qui suis graphiste je peu tenter l'aventure sans trop de surprise ? huh.gif

--------------------
Macpro two 2,8 ghz + 8800 GT - 4 giga ram - G5 1,8 bipro - 2x160+80 DD - 2 giga DDR - ATI 128mo - OSX Leopard - Macbookpro 15,4" 2,16 - Iphone 8 giga - Hp designjet 30n - écran 24" Dell - Tablet intuos3 A5 - Sanner Epson 4990 photo - dvr 110D - Clavier apple bluetooth - logitech Mx révolution - Modem Netgear DG834GT - Serveur nas Synology DS406 - switch gigabit Dlink 8 port.

+Quote Post
Edward
posté 2 Apr 2005, 09:07
Message #102

Membre no 10 097

2/ Tests Jeux

D’une manière générale c’est bien un 16 ms ! C’est-à-dire que pour le moment c’est bien l’écran LCD le plus grand qui existe (format informatique dry.gif ) qui permet de jouer confortablement. Les 25 ms donnant des résultats médiocres en matière de jeux. Il est parfaitement évident qu’il n’égale pas la qualité d’un 8 ms wink.gif wink.gif ……..mais c’est un 24", donc l’immersion est totale.

Je dois avouer que je ne suis pas un joueur « à donf » et donc j’ai demandé à mon fils de 11ans qui lui est un vrai accro de faire les tests. biggrin.gif

Il joue habituellement sur un PC (ben oui) avec un 19 » BenQ 8 ms, est les remarques du « bambin » sont les suivantes :

Génial….trop d’la balle…..ça déchire grave blink.gif blink.gif (j’en passe et des meilleurs) pour lui c’est sur il en veut un ….dans les plus brefs délais ! Vu le montant de son argent de poche ça ne va pas être tout de suite. biggrin.gif biggrin.gif

Bon les tests alors. Sur aucuns jeux testés, je n’ai pu atteindre la définition initiale de 1920x1200, ceci étant dû probablement au fait que mon ATI 9800 ne suit pas. Par contre tous les jeux se sont ouvert dans la définition maximale possible 1280X1024 et parfois 1600x1200 et l’écran s’est ajusté automatiquement à cette résolution sans problèmes. L’interpolation sur ces deux résolution est excellente, les images sont nettes, fluides et ne présentent pas d’effets de flou incertain. Le seul jeu m’ayant posé un vrai problème est Myst 4 qui définitivement ne veut pas s’ouvrir en DVI….mais uniquement en VGA mad.gif

Ayant par ailleurs pu lire des tests de cet écran sous PC avec des CG plus puissantes que ma 9800, il est certains qu’il est possible de jouer en définition « native » sous cet écran sans problèmes et dans des conditions de jeux parfaites. Là la CG fait toute la différence.

Je n’ai noté que des effets assez désagréables de fourmillement dans Jedi Knight II, pour le reste c’est tout bon.

Donc pour ceux dont l’utilisation n’est pas 100% jeux cet écran est parfait, avec une 9800. Pour les accros l’achat d’une CG type 6800 ou 800XT devient indispensable. Mais vu le prix de l’écran, le jeu en vaut la chandelle toujours par rapport à un 23 » Apple actuel.

Ce message a été modifié par Edward - 2 Apr 2005, 09:09.

--------------------

+Quote Post
Edward
posté 2 Apr 2005, 09:11
Message #103

Membre no 10 097

Pour chimere ma réponse est : dévinitivement OUI biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
chimere
posté 2 Apr 2005, 09:43
Message #104

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 25 274

QUOTE(Edward @ 2 Apr 2005, 09:11)
Pour chimere ma réponse est : dévinitivement OUI  biggrin.gif
[right][snapback]1085711[/snapback][/right]

Bon et bien je craque je bascule sur dell.fr !!!!!!!!!!!

Merci encore pour les infos wink.gif

--------------------

+Quote Post
Edward
posté 2 Apr 2005, 10:34
Message #105

Membre no 10 097

3/ Test des différentes entrées pour l’écran :

Remarque préliminaire sur cette écran : la définition est très nette ! blink.gif

Ce qui veut dire que si vous aviez l’habitude de regarder des DivX avec un CRT……avec cet écran la moindre imperfection vous saute littéralement aux yeux . sad.gif

En DVD c’est excellent par contre, et cet écran peut sans problèmes faire office d’écran principal et remplacer avantageusement votre vieille TV…ya pas photos. biggrin.gif

DVI : comme je l’ai déjà dit, image TRES lumineuse et « dure ».
VGA : image plus « douce » moins lumineuse et plus approprié pour la lecture de Divx, bien que s’ils sont mal encodés c’est rapidement très désagréable.

D’une manière générale il y a beaucoup de pixellisation avec les DivX mais ceci est surtout dû à l’encodage.

Maintenant les 3 autres entrés disponibles : S-Video, Composite et Componante .

S-Vidéo :
Une caméra branchée en S Video sur cet écran donne une image parfaitement nette et fluide, pas de pixellisation si vous avez la fonction 16/9 sur votre caméra l’image s’affichera totalement sur l’écran sans bandes noires. Sinon c’est une bande noire à gauche et à droites pour l’affichage en 4/3 . Ça reste parfait….et vous découvrez des détails qui vous avaient compléments échappés avant de les voir sur cet écran.
J’ai ensuite testé l’importation de l’image TV de ma FreeBox par cette entrée, là c’est pas mal mais nettement moins bon qu’en YUL.

N’étant pas un « pro » en domaine des branchements vidéo, je dirais après différents tests que l’entrée avec les 3 broches me semble être de loin la meilleure en qualité et définition. C’est sur cette entrée que l’image TV est la plus nette. C’est parfait sans rémanence. Un écran parfait de TV.

Donc à nouveau d’excellente impression à ce niveau-là….du tout bon . tongue.gif

Remarque pour finir sur ce point : il est exceptionnel de trouver autant de possibilités d’entrée sur un écran LCD-informatique, clairement c’est un gros plus.

Ha oui j’oubliais également la fonction PIP disponible aussi et déjà indiquée plus haut dans le post par Wookie : tout simplement bluffante ! Incrustation du 2em source vidéo (TV, Caméra, etc…) dans une vignette paramétrable dans l’un des 4 coins de l’écran. Mais également la possibilité de séparer l’écran en deux !Avec d’un côté le bureau du mac et de l’autre entrée vidéo choisie, ce qui laisse des possibilités intéressantes pour les montages vidéo. Vous pouvez également depuis un écran séparé en deux « basculer » par les boutons OSD en plein écran immédiatement sur la source de l’un des deux par une simple pression sur bouton.

Il n’y a pas à dire l’électronique intégré et les possibilités au niveau des différentes entrées ne sont pas « gadgets » et c’est extrêmement bien pensé et réalisé.

De mon humble avis, un « sans fautes » à ce niveau-là, et la concurrence et tout simplement écrasée et à des années lumières de ce nouveau 24"

--------------------

+Quote Post
rico542
posté 2 Apr 2005, 10:55
Message #106

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 2 Nov 2003
Lieu : Toulon
Membre no 11 195

Oups et bien ça a le mérite d'être clair.
ça fait vraiment envie... dommage que le budget informatique de cette année soit à zéro sad.gif

--------------------

+Quote Post
jpegase
posté 2 Apr 2005, 12:27
Message #107

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jul 2003
Lieu : Commun
Membre no 8 789

QUOTE(Edward @ 2 Apr 2005, 11:34)
En DVD c’est excellent par contre, et cet écran peut sans problèmes faire office d’écran principal et remplacer avantageusement votre vieille TV…ya pas photos.  biggrin.gif

… Un écran parfait de TV.

[right][snapback]1085785[/snapback][/right]

D'autant que cett écran dépourvu de tuner TV vous évite la redevance télé, si par ailleurs, vous ne possédez pas d'appareil équipé de ce fameux tuner.

Ce rappel car la loi ne parle de posséder un téléviseur mais de tout appareil susceptible de recevoir une emission télé. En clair, les magnétoscopes et autres appareils possédant un tuner TV répondent à cette définition. D'une manière générale, la quasi totalité des lecteurs/enregistreurs VHS en possèdent. Alors, attention en remplissant vos déclarations… wink.gif biggrin.gif

Edward, as-tu changé de lunettes pour t'adapter à ton nouveau format ? wink.gif
Les tests ont l'air de confirmer l'enthousiasme du début… qui semble se transmettre à d'autres !

Gaffe à l'épidémie, c'est de saison…

Dire qu'avec la prochaine génération de macmini (CG 64 Mo) on pourra enfin profiter d'un 24' sans souci ! ph34r.gif

Ce message a été modifié par jpegase - 2 Apr 2005, 12:37.

--------------------
Vulnerant omnes, ultima necat…

+Quote Post
Kalomir
posté 2 Apr 2005, 14:42
Message #108

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

Un test très intéressant, merci pour toutes ces infos Edward. Etonnant que la 9800 ne suive pas en 1920 x 1200 pour les jeux que tu testes, qui ne sont pas des jeux de dernière génération.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
Edward
posté 2 Apr 2005, 16:18
Message #109

Membre no 10 097

QUOTE(Kalomir @ 2 Apr 2005, 15:42)
Un test très intéressant, merci pour toutes ces infos Edward. Etonnant que la 9800 ne suive pas en 1920 x 1200 pour les jeux que tu testes, qui ne sont pas des jeux de dernière génération.
[right][snapback]1086077[/snapback][/right]

Pour le reste des tests ...ce soir wink.gif

Effectivement je suis étonné que ma 9800 "ne suive pas"....en fait d'aprés ce que j'ai pu lire sur les forum PC, la majorité des jeux n'incluent pas cette résolution nativement, et donc la bidouille sous PC pour atteindre les 1920x1200 est d'éditer le fichier de conf du jeux, puis de modifier en "dur" les résolutions initiales. Cette manip doit étre parfaitement jouable également sur le mac, et je ne doute pas que ce soit fait rapidement. biggrin.gif biggrin.gif

Oui je pense effectivement changer rapidement de lunettes, à force d'étre sur mon CRT je ne m'étais pas aperçu à quel point je voyais mal biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

@ ce soir

--------------------

+Quote Post
Edward
posté 2 Apr 2005, 16:47
Message #110

Membre no 10 097

Un petit "screen shot" mais je ne sais pas si ça va marcher dry.gif

Il est en taille réel de l'écran / Edit maintenant en Page 11 pour le nouveau screen shot

Ce message a été modifié par Edward - 9 Apr 2005, 22:54.

--------------------

+Quote Post
Edward
posté 2 Apr 2005, 18:26
Message #111

Membre no 10 097

4/ Test en mode Pivot

5/ Test des lecteurs cartes inclus dans l'écran

6/ Test PS2

7/ Test Freebox 4 en HDTV....

Aller ne reculant devant aucun sacrifice, je finis l’ensemble des tests comme promis. ph34r.gif

4/ Mode Pivot :

Ça c’est vraiment le GROS plus de cet écran tongue.gif .
Très facile à faire (gaffe aux câbles quand même), j’ai utilisé la fonction Versavision incluse dans Ati Display pour le mettre en mode verticale, en attendant le mode pivot natif sous Tiger. Comme je l’ai déjà dit précédemment, avec Painter c’est tout simplement génial. Surfer sur le net devient un vrai régal, car affichage généralement de la page entière sans défilement. Mais j’ai découvert aussi le double format A4 sous Word dans ce format, super aussi.
L’écran bascule facilement et sans forcer.

5/ Lecteurs de cartes inclus de l’écran :

4 lecteurs différents (voir caractéristiques) en ce qui me concerne j’ai testé avec un Microdrive de 2Go qui est dans mon appareil photo. Là non plus aucun problème, il ne faut pas oublier de brancher le câble USB 2 avant. Le disque monte sans problème et la vitesse de transfert des photos est à peine inférieure à mon lecteur FW 400. Ça peut faire gadget, mais ça évite d’avoir à acheter un lecteur de carte. Au fait il y a 2 prises USB 2 intégrées également dans la « tranche » de l’écran.

6/ Test d'une PS2

Re-belotte j’ai à nouveau demandé à mon fiston biggrin.gif biggrin.gif de venir tester sa PS2 en branchement S-Vidéo sur toutes sortes de jeux . B’en plein les mirettes ! blink.gif En fait la meilleure « def » que j’ai vu sur ce 2405. Tout simplement superbe. Fluide, parfaitement réactif, affichage plein écran….il a fallu que je lui jette un seau d’eau pour arriver à le dé scotcher et finir de vous écrire ce test biggrin.gif biggrin.gif . C’est parfait y’a rien à dire (non la def ...pas le seau d'eau biggrin.gif )

7/ Test Freebox 4 en TVHD :

Décevant ! c’est sûr qu’après la PS2 ….en fait l’image est bonne mais on « sent » que la qualité de la freebox…..même en TNT……non c’est pas ça dry.gif . Parfaitement « regardable » certes mais …de loin (recul mini 2 mètres). Non pour la TV sur ce moniteur il faut absolument que je teste avec une EyeTV 410, là ça doit être parfait en DVI.

Il ne me reste plus également qu’à le tester avec une platine DVD en YUL de très bonne qualité …..ça doit être sublime !

Bon b’en ouala ce p’tit test de cette nouvelle « merveille » tongue.gif , qui malgré son prix « bonbon » (900€) va rester je l’espère très longtemps sur mon bureau ! C’est plus un investissement qu’un achat en fait, vu la qualité générale et les possibilités. Mon vieux CRT avait 10 ans de bon et loyaux services, et à l’époque coûtait 3 fois plus cher que ce nouveau LCD…donc.

Conclusions : un écran parfait, bien équilibré, à l’aise partout, sans défauts majeurs, d’un rapport qualité/prix qui va faire date, et bousculer très certainement les prix des prochains LCD de grande taille, Dell à réussit un excellent « coup » sur ce 2405 ( j’ai beaucoup de mal à dire ça de cette marque blink.gif ). Le seul vrai reproche que l’on peut lui faire n’est pas lié à l'écran lui-même mais à ceux qui le vendent….car si nous passons notre temps à vilipender Apple pour ses livraisons etc….. je vous laisse le soin d’apprécier l’extrême médiocrité(sic) des vendeurs de chez Dell ( si vous tentez de le négocier comme moi ) et les « aberrations » de livraisons de nos amis de chez UPS "d'en face" : ils sont tout de même passés 2 fois à l’adresse de livraison …..sans sonner à la porte et en laissant juste un avis de passage dans la boîte aux lettres blink.gif blink.gif !!! On a fini par aller les chercher nous-mêmes à Aubervilliers !!

Dispos pour tests complémentaires et infos si nécessaire. Ah oui au fait ce 2405 fait aussi le café biggrin.gif biggrin.gif si si en branchant un adaptateur sur une de ses prise USB ! Na ! tongue.gif

Ce message a été modifié par Edward - 15 May 2005, 22:47.

--------------------

+Quote Post
jpegase
posté 2 Apr 2005, 18:58
Message #112

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jul 2003
Lieu : Commun
Membre no 8 789

Je viens de jeter un œil sur ton screenshot, on a vraiment l'impression d'un écran qui ne finit jamais… Tes deux yeux te suffisent avec ça ?

C'est encore le genre de technologie qui risque de faire évoluer la morphologie humaine vers un oeil panoramique du type 16/9… ou pire, version pomelos biggrin.gif

Je te propose une chose Edward, si tu le peux, n'oublie pas de nous envoyer une photo dans quelques mois histoire de faire un point scientifique sur l'évolution des choses. biggrin.gif

L'idéal serait de faire une prise photomaton maintenant pour comparer… avant Noël, par exemple ! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par jpegase - 2 Apr 2005, 19:01.

--------------------
Vulnerant omnes, ultima necat…

+Quote Post
Edward
posté 2 Apr 2005, 19:22
Message #113

Membre no 10 097

QUOTE(jpegase @ 2 Apr 2005, 19:58)
Je viens de jeter un œil sur ton screenshot, on a vraiment l'impression d'un écran qui ne finit jamais… Tes deux yeux te suffisent avec ça ?

C'est encore le genre de technologie qui risque de faire évoluer la morphologie humaine vers un oeil panoramique du type 16/9… ou pire, version pomelos biggrin.gif

Je te propose une chose Edward, si tu le peux, n'oublie pas de nous envoyer une photo dans quelques mois histoire de faire un point scientifique sur l'évolution des choses.  biggrin.gif

L'idéal serait de faire une prise photomaton maintenant pour comparer… avant Noël, par exemple !  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif
[right][snapback]1086292[/snapback][/right]

Je te confirme ton impression : c'est effectivement panoramique biggrin.gif

Tiens je suis passé à la FNAC dans le 17 em cette aprem ....il y avait 1 20" , 1 23" et le 30" Apple ( le 30" était d'ailleur en "promo" -15% biggrin.gif ) ben je confirme un fois de plus : ya pas photo ! Ce 24 est TRES nettement supérieur tongue.gif

Pour le reste , je "sens" effectivement croitre mes globes oculaires façon oeil de mouche à 270° sensation inédite ...mais pas désagréable laugh.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par Edward - 2 Apr 2005, 19:45.

--------------------

+Quote Post
Edward
posté 2 Apr 2005, 19:53
Message #114

Membre no 10 097

Pour compléter ici : http://seifris.free.fr/dell2405/dell2405v2.avi

Une vidéo de 69 Mo de 6 jeux différents sur le 2405 pour vous donner une idée de la réactivité de l'écran tongue.gif

Soyez patients avec le téléchargement biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Edward
posté 2 Apr 2005, 20:26
Message #115

Membre no 10 097

Gibus me demande en PM si l'entrée RVB peut étre réglée sur chaque canal dry.gif dry.gif

La réponse est que l'entrée Yul (RVB) en passant par l'OSD chaque canal peut être effectivement réglé indépendamment.. wink.gif

Ce message a été modifié par Edward - 2 Apr 2005, 20:35.

--------------------

+Quote Post
lolofromparis
posté 2 Apr 2005, 21:36
Message #116

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895

QUOTE(Edward @ 2 Apr 2005, 18:26)

Décevant ! c’est sûr qu’après la PS2 ….en fait l’image est bonne mais on « sent » que la qualité de la freebox…..même en TNT……non c’est pas ça  dry.gif  . Parfaitement « regardable » certes mais …de loin (recul mini 2 mètres). Non pour la TV sur ce moniteur il faut absolument que je teste avec une EyeTV 410, là ça doit être parfait en DVI.
[right][snapback]1086273[/snapback][/right]

Pour le moment, la Freebox n'est pas en HD…Il faudra attendre la TNT en MPEG4 pour tester ça.

--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro

+Quote Post
Edward
posté 2 Apr 2005, 22:04
Message #117

Membre no 10 097

QUOTE(lolofromparis @ 2 Apr 2005, 22:36)
QUOTE(Edward @ 2 Apr 2005, 18:26)

Décevant ! c’est sûr qu’après la PS2 ….en fait l’image est bonne mais on « sent » que la qualité de la freebox…..même en TNT……non c’est pas ça  dry.gif  . Parfaitement « regardable » certes mais …de loin (recul mini 2 mètres). Non pour la TV sur ce moniteur il faut absolument que je teste avec une EyeTV 410, là ça doit être parfait en DVI.
[right][snapback]1086273[/snapback][/right]

Pour le moment, la Freebox n'est pas en HD…Il faudra attendre la TNT en MPEG4 pour tester ça.
[right][snapback]1086451[/snapback][/right]

Oupss dry.gif bizarre bizarre, tu dois certainement avoir raison.....mais pourtant les chaines de la TNT sont bien disponibles sur la freebox actuellement ( excepté TF1 et M6 ) ...et le format MPEG4 sera dispoblible +/- en septembre d'aprés ce qui est dit ça et là wink.gif ...humm dry.gif je reste sur mon idée initiale de passer par une EyeTV biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Cut
posté 2 Apr 2005, 22:23
Message #118

Membre no 31 766

QUOTE(Edward @ 2 Apr 2005, 22:04)

Oupss  dry.gif  bizarre bizarre, tu dois certainement avoir raison.....mais pourtant les chaines de la TNT sont bien disponibles sur la freebox actuellement ( excepté TF1 et M6 ) ...et le format MPEG4 sera dispoblible +/- en septembre d'aprés ce qui est dit ça et là  wink.gif ...humm  dry.gif  je reste sur mon idée initiale de passer par une EyeTV  biggrin.gif
[right][snapback]1086472[/snapback][/right]

Si tu passes par un réel module TNT pour capter les nouvelles chaînes, tu devrais pouvoir recevoir tes programmes en HD. Free pour l'instant ne diffuse effectivement qu'en MPG2 PAL.
La diffusion en MPG4 est en phase de test et permettra à terme de capter en HD.

--------------------

+Quote Post
Edward
posté 2 Apr 2005, 22:47
Message #119

Membre no 10 097

QUOTE(Cut @ 2 Apr 2005, 23:23)
QUOTE(Edward @ 2 Apr 2005, 22:04)

Oupss  dry.gif  bizarre bizarre, tu dois certainement avoir raison.....mais pourtant les chaines de la TNT sont bien disponibles sur la freebox actuellement ( excepté TF1 et M6 ) ...et le format MPEG4 sera dispoblible +/- en septembre d'aprés ce qui est dit ça et là  wink.gif ...humm  dry.gif  je reste sur mon idée initiale de passer par une EyeTV  biggrin.gif
[right][snapback]1086472[/snapback][/right]

Si tu passes par un réel module TNT pour capter les nouvelles chaînes, tu devrais pouvoir recevoir tes programmes en HD. Free pour l'instant ne diffuse effectivement qu'en MPG2 PAL.
La diffusion en MPG4 est en phase de test et permettra à terme de capter en HD.
[right][snapback]1086495[/snapback][/right]

Vi c'est bien ce que je me disais aussi wink.gif mais tant qu'à acheter un décodeur TNT autant prendre une EyeTV qui me permet de "renvoyer" le signal numérique par ma CG en S-Vidéo sur ma TV, la "perte" ne dois pas étre énorme wink.gif

Ca me permet aussi d'avoir la HD sur le Mac directement + les enregistrements + le MPEG 4 qui n'est pas encore implémenté dans les décodeurs actuels TNT tongue.gif

--------------------

+Quote Post
w00kie
posté 3 Apr 2005, 02:59
Message #120

numero 1

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Minato-ku, Tokyo, Japon
Membre no 1

sur ta freebox t'as les chaines en numerique
mais c'est pas de la HD (1080 lignes), c'est toujours la définition PAL (486 lignes)

--------------------
-w00kie-

+Quote Post

36 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st April 2026 - 17:11