![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(GhisDiem @ 31 May 2006, 17:23) [snapback]1722738[/snapback] Le post-it blanc c'est pour le deuxième cryptex.... Vous avez vu mon nouvel avatar de Macbidouilleuse cryptomaniaque ? Moi non plus je ne sais pas où il est... à part un bout... et en entier, je l'ai trouvé (mais ce n'était peut-être pas une méthode autorisée ! ![]() GhisDiem magnifique avatar... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
CITATION(blueliz @ 31 May 2006, 17:30) [snapback]1722751[/snapback] CITATION(GhisDiem @ 31 May 2006, 17:23) [snapback]1722738[/snapback] Le post-it blanc c'est pour le deuxième cryptex.... Vous avez vu mon nouvel avatar de Macbidouilleuse cryptomaniaque ? Moi non plus je ne sais pas où il est... à part un bout... et en entier, je l'ai trouvé (mais ce n'était peut-être pas une méthode autorisée ! ![]() GhisDiem magnifique avatar... ![]() Merci... Pour le postit blanc, moi aussi je l'ai trouvé avec une astuce peut-être pas autorisée, mais y en avait-il une autre, je ne suis pas sûre. En ce cas, il nous a manqué quelques jalons dans ce jeu. c'est pourquoi je demande à Macintosheux de nous pondre un plan du jeu pour vérifier notre cheminement... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
CITATION(GhisDiem @ 31 May 2006, 17:23) [snapback]1722738[/snapback] Le post-it blanc c'est pour le deuxième cryptex.... Vous avez vu mon nouvel avatar de Macbidouilleuse cryptomaniaque ? oui ! sympa ! mais faudrait faire un peu de photoshop pour modifier Vinci par Bidouille... -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Je vais arranger mon fichier .pages solution et l'envoyer aux gagnants qui le souhaitent
![]() (mais laissez moi un peu de temps, là je l'ai fait pour moi, alors niveau de français, ça vole pas haut ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
CITATION(Dosadi @ 31 May 2006, 17:38) [snapback]1722763[/snapback] CITATION(GhisDiem @ 31 May 2006, 17:23) [snapback]1722738[/snapback] Le post-it blanc c'est pour le deuxième cryptex.... Vous avez vu mon nouvel avatar de Macbidouilleuse cryptomaniaque ? oui ! sympa ! mais faudrait faire un peu de photoshop pour modifier Vinci par Bidouille... Bonne idée, je vais voir ce que je peux faire !!!! J'espère qu'il n'y a pas de droit sur cette photo ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
CITATION(GhisDiem @ 31 May 2006, 17:48) [snapback]1722778[/snapback] Bonne idée, je vais voir ce que je peux faire !!!! J'espère qu'il n'y a pas de droit sur cette photo ! surement que si, mais si tu modifies l'image, en principe... et que tu ne la vends pas ensuite... profites en aussi pour allonger le cryptex et mettre 15 roues... ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse vidéophile ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 4 Jan 2005 Lieu : Charenton (94) Membre no 30 039 ![]() |
Alors moi je suis pour lire ton plan dejeu Macintosheux, ça m'intéresse!
Superbe avatar Ghis, nous nous en souviendrons du Da Bidouille code ![]() Et effectivement, si tu pouvais changer VINCI par BIDOUILLE ce serait génial ![]() EDIT : ARRRGGGGh! Ghis est à 554 j'avais pas vu! Reviens!! Attends-moi! Ce message a été modifié par carolphil - 31 May 2006, 17:11. -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]()
|
|
Je viens d'essayer de remplacer vinci, par bidouille....
Mais bidouille est trop long et si je l'écris plus petit, il est illisible... Mais en laissant Da Vinci Code, cela nous ramènera toujours au thème initial du jeu... Dosadi, rallonger le crypter à 15, tu me prends pour Léonard de Vinci. ![]() Bon, je vous laisse, j'ai piscine ce soir... Je vais chasser le stress accumulé au cours de ce jeu !!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
CITATION(GhisDiem @ 31 May 2006, 18:17) [snapback]1722855[/snapback] Bon, je vous laisse, j'ai piscine ce soir... Je vais chasser le stress accumulé au cours de ce jeu !!! ![]() Ah toi aussi ? ![]() (quelle piscine ? (on sait jamais ![]() ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
Gym aquatique, la vraie, sportive, pas pour les mémés c'est un autre jour!.
Pas à Lyon, Villefontaine.... Bah, je viens de vérifier, mémé prend pas de e à la fin, bizarre ça ! Ce message a été modifié par GhisDiem - 31 May 2006, 17:23. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Macintosheux @ 31 May 2006, 18:19) [snapback]1722857[/snapback] CITATION(GhisDiem @ 31 May 2006, 18:17) [snapback]1722855[/snapback] Bon, je vous laisse, j'ai piscine ce soir... Je vais chasser le stress accumulé au cours de ce jeu !!! ![]() Ah toi aussi ? ![]() (quelle piscine ? (on sait jamais ![]() ![]() ça se trouve vous vous connaissez ! si cela s'avere etre le cas, GhisDiem je sens que tu vas recevoir un paquet de MP pour te demander de le couler ! Bonne natation ! -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Dosadi @ 31 May 2006, 18:22) [snapback]1722867[/snapback] paquet de MP pour te demander de le couler ! Bonne natation ! Attention, je me défend (et je mords ![]() J'ai eu peur pour moi que GhisDiem soit à biiiiiiiip (j'aime bien cette piscine, mais je n'ai pas envie que le club reçoive trop d'inscriptions de MacBidouilleuses vengeresses... ![]() Y'a rien de meilleur que la natation ![]() ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
Il faut laisser le tropic ouvert il ya des chercheurs d'or qui s'affairent!
Bravo pour l'avatar de Ghisdiem... On dirait une belle affiche de cinéma! -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
Oui, je l'ai piquée sur un site du Da Vinci Code, et c'est carolphil (qui maîtrise beaucoup mieux que moi Photoshop) qui me l'a transformée en Da Bidouille Code....
Je vais perpétuer le mythe du Da Bidouille Code sur ce forum. Et en plus ça tente vaguement d'expliquer le pourquoi du comment de ce titre bizarre "MacBidouilleuse cryptomaniaque" !!! Pour les générations futures.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 27 Apr 2005 Lieu : Evian Membre no 37 992 ![]() |
Je cherche toujours, fermez pas
![]() Bon, alors je suis arrivé devant le second cryptex. Le problème, c'est qu'il me manque encore un certain postit blanc... C'est pire que les énigmes du sphynx ce jeux ! On reste motivé et on y retourne ![]() -------------------- iMac Alu 20" 2.4 Ghz-3Go Ram-256 Mo Vram
Mac Mini 1,5 Ghz-1 Go Ram-64 Mo Vram-60 Go DD (7200 tr/min) sous Tiger (10.4.7) |
|
|
![]()
|
|
Alors là, je suis "vert"e de voir que quelqu'un continue à chercher. Accroche-toi !!!
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 27 Apr 2005 Lieu : Evian Membre no 37 992 ![]() |
1) J'ai connu bien pire (je l'ai déjà dit, jette un oeil sur ouverture-facile pour voir
![]() 2) Avec ce genre d'énigme, je n'arrête que quand je l'ai résolu ! 3) Ca fait passer le temps et on apprends plein de choses ![]() Toujours pas de postit blanc et je m'y connais pas vraiment en art... Tiens, tant que j'y pense, Macintosheux, j'espère que tu donnera une solution détaillé du jeu quand on aura fini. J'ai bien avancé jusque là, mais j'ai du prendre des raccourcis ![]() ![]() ![]() -------------------- iMac Alu 20" 2.4 Ghz-3Go Ram-256 Mo Vram
Mac Mini 1,5 Ghz-1 Go Ram-64 Mo Vram-60 Go DD (7200 tr/min) sous Tiger (10.4.7) |
|
|
![]()
|
|
perso j'ai pas eu le blanc et j'ai tout de meme reussi... donc ne reste pas focalisé sur ce post it...
ouvre un dico, il y a la reponse, de meme google est ton ami... Bon courage ! -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Euh, Dosadi, le fait que les MP existent a dû drôlement t'aider à découvrir le dernier cryptex sans le postit blanc, non ?!
|
|
|
![]()
|
|
Voilà, j'ai fini mon fichier solution
![]() Envoyez moi un MP avec votre adresse e-mail, et je vous l'envoie (Pages 2, 700 ko), mais que si vous avez fini le jeu, hein ![]() Ouverture-facile, j'adore ![]() Mais là, c'est pas en cinq jours qu'on finit ! ![]() ![]() "Maître crypteur de postits foireux" ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
CITATION(GhisDiem @ 2 Jun 2006, 15:43) [snapback]1725915[/snapback] Euh, Dosadi, le fait que les MP existent a dû drôlement t'aider à découvrir le dernier cryptex sans le postit blanc, non ?! pourquoi ? ![]() quelle belle invention les MP ! CITATION "Maître crypteur de postits foireux" ![]() c'est vrai que ça te vas plutot bien ! ![]() Merci Macintosheux pour la soluce ! et bah mon il y a quelques trucs ou les "amiches" etaient la (merci à eux/elles) mais dans l'ensemble j'avais le bon raisonnement ! Ce message a été modifié par Dosadi - 2 Jun 2006, 15:12. -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je viens de faire une version PDF pour ceux qui n'ont pas Pages, prévenez si vous la voulez
![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Ma signature commence à sentir un peu fort la charcuterie, je ne voudrais pas rebuter certains nez délicats.
Dois-je la laisser ainsi encore longtemps, ô Grand Maître du kryptex orange ? ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
Merci Macintosheux, je me rends compte maintenant qu'en fait je n'avais pas triché... Mon cheminement vers après le vrai postit blanc était le bon...
Super, mon titre n'est pas usurpé... CITATION('round midnight @ 2 Jun 2006, 16:19) [snapback]1725964[/snapback] Ma signature commence à sentir un peu fort la charcuterie, je ne voudrais pas rebuter certains nez délicats. Dois-je la laisser ainsi encore longtemps, ô Grand Maître du kryptex orange ? ![]() Ben oui, et si dans deux mois quelqu'un découvre ce jeu ?!!!! Fallait pas être complice... Disciple du grand maître du cryptex orange foireux.. Ce message a été modifié par GhisDiem - 2 Jun 2006, 15:24. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(GhisDiem @ 2 Jun 2006, 16:22) [snapback]1725966[/snapback] CITATION('round midnight @ 2 Jun 2006, 16:19) [snapback]1725964[/snapback] Ma signature commence à sentir un peu fort la charcuterie, je ne voudrais pas rebuter certains nez délicats. Dois-je la laisser ainsi encore longtemps, ô Grand Maître du kryptex orange ? ![]() Ben oui, et si dans deux mois quelqu'un découvre ce jeu ?!!!! Fallait pas être complice... Disciple du grand maître du cryptex orange foireux.. Mon disciple a parlé ![]() ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
Le plus amusant, c'est cet autre complice, qui se retrouve à faire de la pub ad vitam eternam !!!!
Y'a pas que le pâté dans la vie !!! Fallait pas être complice !!!! On vous l'a déjà dit !!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Quitte à choisir, je préfère la pub au salami. Blueliz veut faire chambre à part depuis quelques jours, allez comprendre pourquoi...
![]() [small]Le pire est que je n'ai même pas résolu l'énigme ! ![]() ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
Bah, le forum est grand, elle trouvera bien un petit coin où poser la tête sur l'épaule d'un MacBidouilleur...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse vidéophile ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 4 Jan 2005 Lieu : Charenton (94) Membre no 30 039 ![]() |
Je viens de lire le PDF du Maître, c'est fou ce que ça parait simple comme ça
![]() Merci ça va nous aider pour le prochain! Bonne chance à ptichou ![]() -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION('round midnight @ 2 Jun 2006, 16:36) [snapback]1725985[/snapback] Quitte à choisir, je préfère la pub au salami. Blueliz veut faire chambre à part depuis quelques jours, allez comprendre pourquoi... ![]() [small]Le pire est que je n'ai même pas résolu l'énigme ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [small]'round il me semble que tu vas avoir un peu de temps pour résoudre l'énigme ![]() CITATION(GhisDiem @ 2 Jun 2006, 16:38) [snapback]1725988[/snapback] Bah, le forum est grand, elle trouvera bien un petit coin où poser la tête sur l'épaule d'un MacBidouilleur... Oh... c'est pas joli, joli, ce que tu dis là... ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 2 Jun 2006, 17:27. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:40 |