![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
CERVEAU EN EBULLITION !!!!
[mini]http://www.nrk.no/img/202701.jpeg[/mini] Bon, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui. Si on a fait des accouchements le jour de la fête des mères, cela donne le droit d'ouvrir le second cryptex ? ![]() ![]() Bon courage à vous toutes et tous, je n'ai pas le courage de poursuivre ce soir. ![]() [small]Blueliz, je n'ai pas de mouchoirs, une épaule te suffirait-elle ?[/small] Ce message a été modifié par 'round midnight - 28 May 2006, 22:37. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
CITATION(Macintosheux @ 25 May 2006, 10:51) [snapback]1712223[/snapback] Pour les compter j'ai considéré que du moment qu'on ne change pas vraiment d'endroit on ne change pas d'énigme (décodage + signification + recherche de la suite). Il y en a 5 par cryptex, et une seule pour la fin du jeu ![]() Et en tout, il y a cinq postits ![]() Cela veut-il dire qu'il faut encore chercher un indice ou bien les indices que nous avons glanés jusque-là suffisent. Avec un sérieux brainstorming !!! Ce message a été modifié par GhisDiem - 28 May 2006, 22:34. |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Euh... ahem !
Euh, eh bien... hum... [small]'manquait la dernière ligne sur le postit orange... (pas sur la tête, aïe non pas là non plus)[/small] Là pour le coup, la guillotine je la mérite bien... ![]() Tout à coup, l'énigme doit vous paraître beaucoup plus simple... ![]() Pour ma défense, lorsque j'ai copié collé le code sur Dashboard, je me suis pas méfié, et j'ai pris la photo. Puis après je me suis quand même dit qu'il serait bien de vérifier. Donc je suis retourné dans Dashboard le lendemain, et j'ai copié collé le code dans un traducteur inverse, et tout était bon. Et comme il y avait pas mal de place en bas du postit non utilisée, je ne me suis pas méfié une seconde que la fin était passée à la trappe. Mes confuses les plus sincères pour vous avoir causé des maux de tête pour rien...!! (j'ai bien sûr modifié l'image) Pour la dernière énigme, rien de ce que vous avez rencontré jusqu'à maintenant sur les forums et sur mes pages persos ne vous sont utiles. Par contre, ce topic, oui ![]() Dernière chose, j'ai été (très) vicieux sur cette énigme ! -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(Macintosheux @ 28 May 2006, 17:06) [snapback]1717766[/snapback] [small]'manquait la dernière ligne sur le postit orange... (pas sur la tête, aïe non pas là non plus)[/small] Ça y est, c'est fait : tu es le membre le plus haï sur MacBidouille ! ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Ah, bravo, l'amiral a failli me débarquer sur une île déserte pour lui avoir demandé s'il n'avait pas mal traduit le morse...
Oups, je viens de dévoiler un complice !! Du coup je vois pourquoi nous tournions en rond sur la page... ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
tu peut pas nous dire combien de caracteres... ça peut nous aider beaucoup !
quand je pense que demain j'ai cours tot ! et que je vais pouvoir me mettre a chercher peut etre trop tard ... ça m'enerve ! sur ce, bonne nuit ! Ce message a été modifié par Dosadi - 28 May 2006, 22:20. -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(GhisDiem @ 28 May 2006, 23:17) [snapback]1717785[/snapback] Ah, bravo, l'amiral a failli me débarquer sur une île déserte pour lui avoir demandé s'il n'avait pas mal traduit le morse... Oups, je viens de dévoiler un complice !! Du coup je vois pourquoi nous tournions en rond sur la page... ![]() ![]() ![]() l'Amiral il va se tirer une bastos si person ne l'aide pour ce putain de mot de passe à la con! ![]() Ils sont gentils les amiches tant que vous les aidez... Après la bouée tout le monde file"vent du cul" en me laissant dans le pot au noir! ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 28 May 2006, 22:22. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
CITATION(Dosadi @ 28 May 2006, 23:18) [snapback]1717786[/snapback] tu peut pas nous dire combien de caracteres... ça peut nous aider beaucoup ! Vous me pardonnerez, après ? ![]() Il y en a... quinze ! Tous les caractères sont autorisés, sauf le point et les majuscules. Vous avez besoin UNIQUEMENT de ce topic. -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION('round midnight @ 28 May 2006, 22:29) [snapback]1717703[/snapback] [small]Blueliz, je n'ai pas de mouchoirs, une épaule te suffirait-elle ?[/small] [small]oui.... mais c'est un peu trop tard... GhisDiem a essuyé mes pleurs pendant ton absence... mais j'veux bien une épaule quand-même... pour me soutenir moralement ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(Amiral29 @ 28 May 2006, 23:20) [snapback]1717790[/snapback] CITATION(GhisDiem @ 28 May 2006, 23:17) [snapback]1717785[/snapback] Ah, bravo, l'amiral a failli me débarquer sur une île déserte pour lui avoir demandé s'il n'avait pas mal traduit le morse... Oups, je viens de dévoiler un complice !! Du coup je vois pourquoi nous tournions en rond sur la page... ![]() ![]() ![]() l'Amiral il va se tirer une bastos si person ne l'aide pour ce putain de mot de passe à la con! ![]() Ils sont gentils les amiches tant que vous les aidez... Après la bouée tout le monde file "vent du cul" en me laissant dans le pot au noir! ![]() ![]() ![]() Je remercie le Ministère de la Marine qui vient de me donner un coup de biniou depuis la place Royale! ![]() Les mecs de garde se reconnaitront! ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
CITATION(Macintosheux @ 28 May 2006, 23:22) [snapback]1717795[/snapback] Vous me pardonnerez, après ? ![]() Non. Tu vas être assassiné lorsque l'énigme sera résolue. ![]() Et nous lancerons ainsi le Cluedo MacBidouille ! ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
question : il est donc inutile d'avoir les 2 codes des crytex pour trouver le dernier ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
bon moi j'abandonne ! bonne nuit ! moi demain debout à 6h40 puis cours de droit des obligations ou je vaisessayer de trouver le code...
![]() a bientot -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(blueliz @ 28 May 2006, 23:22) [snapback]1717797[/snapback] CITATION('round midnight @ 28 May 2006, 22:29) [snapback]1717703[/snapback] [small]Blueliz, je n'ai pas de mouchoirs, une épaule te suffirait-elle ?[/small] [small]oui.... mais c'est un peu trop tard... GhisDiem a essuyé mes pleurs pendant ton absence... mais j'veux bien une épaule quand-même... pour me soutenir moralement ![]() [small]Mon épaule est tienne.[/small] ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
CITATION il est donc inutile d'avoir les 2 codes des crytex pour trouver le dernier ? Oui, ils sont utiles car demandés, mais il n'y en a pas besoin pour trouver le code. -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION('round midnight @ 28 May 2006, 23:30) [snapback]1717809[/snapback] Et nous lancerons ainsi le Cluedo MacBidouille ! ![]() excellente idée... ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(blueliz @ 28 May 2006, 23:34) [snapback]1717819[/snapback] CITATION('round midnight @ 28 May 2006, 23:30) [snapback]1717809[/snapback] Et nous lancerons ainsi le Cluedo MacBidouille ! ![]() excellente idée... ![]() C'est le colonel Moutarde, dans le salon Réseau, avec une clé WEP à molette qui a assassiné Macintosheux ! ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
CITATION(blueliz @ 28 May 2006, 23:31) [snapback]1717811[/snapback] question : il est donc inutile d'avoir les 2 codes des crytex pour trouver le dernier ? ![]() blueliz, répète après moi: cryptex avec un p ![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(GhisDiem @ 28 May 2006, 23:37) [snapback]1717827[/snapback] blueliz, répète après moi: cryptex avec un p ![]() oh... comme c'est petit ça GhisDiem ! ![]() Moi qui ne fais JAMAIS de fautes d'orthographe ! ![]() Bon je vais me coucher tiens ! Sur une épaule... z'êtes jalouses... tant pis ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Macintosheux @ 28 May 2006, 23:06) [snapback]1717766[/snapback] Euh... ahem ! Euh, eh bien... hum... [small]'manquait la dernière ligne sur le postit orange... (pas sur la tête, aïe non pas là non plus)[/small] Là pour le coup, la guillotine je la mérite bien... ![]() Tout à coup, l'énigme doit vous paraître beaucoup plus simple... ![]() Oui, je confirme, la solution, même en connaissant la réponse maintenant, eut été plus facile à trouver !!!! Mais on te pardonne, une erreur sur ce magnifique parcours, ce n'est pas si grave... J'en fais trop là, bon, j'arrête alors. Je vais me relire ce topic pour la ... cinquième fois. CITATION(blueliz @ 28 May 2006, 23:44) [snapback]1717837[/snapback] CITATION(GhisDiem @ 28 May 2006, 23:37) [snapback]1717827[/snapback] blueliz, répète après moi: cryptex avec un p ![]() oh... comme c'est petit ça GhisDiem ! ![]() Moi qui ne fais JAMAIS de fautes d'orthographe ! ![]() Bon je vais me coucher tiens ! Sur une épaule... z'êtes jalouses... tant pis ! ![]() non, mais celle-là elle se répète depuis.... deux jours !!! ![]() Allez, t'est pas fâchée, fâchée, hein. ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(blueliz @ 28 May 2006, 23:44) [snapback]1717837[/snapback] CITATION(GhisDiem @ 28 May 2006, 23:37) [snapback]1717827[/snapback] blueliz, répète après moi: cryptex avec un p ![]() oh... comme c'est petit ça GhisDiem ! ![]() Moi qui ne fais JAMAIS de fautes d'orthographe ! ![]() Bon je vais me coucher tiens ! Sur une épaule... z'êtes jalouses... tant pis ! ![]() Bonne nuit Blueliz, avec ou sans fautes. ![]() Et bonne nuit aux acharné(e)s du DaBidouille. Ce message a été modifié par 'round midnight - 28 May 2006, 23:03. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(GhisDiem @ 28 May 2006, 23:51) [snapback]1717845[/snapback] non, mais celle-là elle se répète depuis.... deux jours !!! ![]() Allez, t'est pas fâchée, fâchée, hein. ![]() ![]() hum... je crois que c'est pire ! ![]() ![]() cryptex, cryptex, cryptex, crytex... raté ![]() bonne nuit ! |
|
|
![]()
|
|
moa dé fot ?
Oui, j'en ai fait plein et surtout dans mes MP ... J'allais trop vite ! Sinon, qu'est ce qu'on va faire quand ce jeu sera terminé ? Macintosheux, tu offres les boites de patch-anti-da -bidouille-code ? ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(GhisDiem @ 29 May 2006, 00:11) [snapback]1717885[/snapback] Sinon, qu'est ce qu'on va faire quand ce jeu sera terminé ? Macintosheux, tu offres les boites de patch-anti-da -bidouille-code ? ![]() ![]() Quelqu'un se désigne pour monter le "Da Bidouille Code 2, le Retour" ("garanti sans fautes" ![]() ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
CITATION(Macintosheux @ 29 May 2006, 00:14) [snapback]1717892[/snapback] CITATION(GhisDiem @ 29 May 2006, 00:11) [snapback]1717885[/snapback] Sinon, qu'est ce qu'on va faire quand ce jeu sera terminé ? Macintosheux, tu offres les boites de patch-anti-da -bidouille-code ? ![]() ![]() Quelqu'un se désigne pour monter le "Da Bidouille Code 2, le Retour" ("garanti sans fautes" ![]() ![]() Pourquoi... Celui-ci est fini??? ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
rhaaa ! peu fait dodo cette nuit et en plus pour rien ! toujours pas trouvé ! bon je vais en cours (
![]() ![]() bon courage ! -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
L'indice du jour : vous n'avez jamais eu un code autant sous les yeux !
Rappel : vous avez besoin de ce topic, uniquement de ce topic. Les indices des différentes énigmes sont inutiles. -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
Heureusement que ce topic ne comporte que 8 pages parce que je viens encore de le relire trois fois et je ne vois pas ce fichu indice sur le code ultime....
![]() Doit-on chercher dans tes posts aussi bien que chez tes complices avérés ou jusqu'ici non révélés ? J'ai fait un rêve bizarre il me fallait donner le code pour pouvoir travailler chaque jour... Je crois que je ne vais pas le chercher finalement. Vacances à vie !!! ![]() Bon, je vais au ciné cet après-midi, voir le "Da Vinci Code", demande très appuyée de mes neveux !!! Peut-être que cela ravivera des souvenirs de lecture du livre et me donnera une idée pour découvrir la solution... Ce message a été modifié par GhisDiem - 29 May 2006, 07:33. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 0 Inscrit : 26 May 2006 Membre no 61 895 ![]() |
Les WonderBidouilleuses ne félicitent pas le Maître pour avoir foiré lamentablement l'une des énigmes majeures de ce jeux...
Les WonderBidouilleuses précisent que malgré cet honteux handicap, elles figurent en excellente place sur la liste gagnante du 2ème cryptex... Les WonderBidouilleuses daignent cependant pardonner le Maître dans la mesure : 1/ ou celui-ci accepte gracieusement de participer au prochain jeu virtuel Macbidouillesque baptisé "chasse à l'homme' et dont il sera la proie, 2/ ou celui-ci fera pénitence sur le forum chaque 28 du mois, par l'intermédiaire d'un message repentant et sincère, dans un topic intitulé : J'ai foiré le postit orange 3/ou celui-ci accepte les vacances tout frais payés que nous lui offrons dans un hotel chic réputé : "A l'Opus Dei Paradise. Au programme : prière, mortification corporelle et jeûne. ![]() Ce message a été modifié par WonderBidouilleuses - 16 Jun 2006, 21:51. |
|
|
![]()
|
|
![]() J'aime bien l'idée du topic "j'ai foiré le post-it orange" |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st July 2025 - 05:50 |