![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 22 Feb 2007 Lieu : Pleudihen (un bled des Côtes d'Armorrr) Membre no 81 283 ![]() |
CITATION(Karl BANG ! @ 31 Dec 2007, 00:13) [snapback]2496425[/snapback] Quelle exubérance ! ![]() Ça réchauffe. Assez déjanté, c'est marrant. On a toutefois préféré Harpeggiator Rock ![]() Quant à nous, nous mettrons notre nouveau site en ligne dès que nous aurons terminé un titre qui nous trotte dans la tête. A très bientôt, donc ![]() The FC. -------------------- Comment voulez-vous que je menthe ?
------------------------------------------------------------------ ... et passez donc chez les Fashion Chips ! http://www.virb.com/fashionchips |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 451 Inscrit : 15 Aug 2002 Membre no 3 169 ![]() |
newnéo, t'as une demo de reason 4 dans ( l'excellent) KR homestudio du mois de janvier..
si tu veux investit dans kelke chose, je te conseillerai pltot live, vu qu'il est compatible vst et kil y a un max d'instru vst gratuit sur le web |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 22 Feb 2007 Lieu : Pleudihen (un bled des Côtes d'Armorrr) Membre no 81 283 ![]() |
OK, ça m'intéresse. Merci
![]() J'ai pensé à Live, en fait je l'ai déjà par mon frère qui l'utilise en DJaying - mais je n'accroche pas trop. Je vais déjà jeter un il à Reason en tous cas. -------------------- Comment voulez-vous que je menthe ?
------------------------------------------------------------------ ... et passez donc chez les Fashion Chips ! http://www.virb.com/fashionchips |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 355 Inscrit : 21 Jun 2006 Membre no 63 382 ![]() |
Faut bien s'occuper avec sa boite à rythme/sampler, elle tue cette Electribe !
Crescendolls Le truc original vient d'un petit groupe, Little Anthony & The Imperials, c'est eux que j'ai samplé et pas les Daft Punk ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 489 Inscrit : 1 Jul 2006 Membre no 63 815 ![]() |
Un petit enregistrement bien mauvais
![]() Par contre ce n'est qu'une epreuve, y'a pas d'intro ni d'outro, ni de ponts, chorus, etc... là -------------------- www.nopanic.fr
BicycleMods Hackintosh -> Intel Core i5-4670K - Gigabyte GA-Z87X-D3H - Gigabytes GeForce GTX 960 - Fractal Design Define R4 Black Pearl - Kingston HyperX Beast 8 Go - Be Quiet ! System Power 7 500 W 80PLUS Silver |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
Bonjour à tous !
Cela fait un moment que je viens volontiers sur ce topic me régaler de vos créations ![]() J'y ai notamment connu l'excellent Mr Léon et rien que pour ça, vive ce fil. Comme je n'aime pas que profiter et préfère partager, je poste ces "blagues" en espérant que cela vous fera sourire et rappellera cette excellentissime chanteuse qu'était (qu'est ?) Sabrina, pour moi, au Panthéon de la nouillerie variétistique des heighties ![]() Pourquoi "blague" ? Parce que j'ai fait ces variations pour sonoriser un film de potes (Descente VTT Alpine déjantée) avec un unique thème : la chanson "Boys, boys, boys" qui est devenue "OY OY OY" nettement plus unineuronale ![]() Les paroles sont simples : OY OY OY, I'm lookin' for a good ride, OY OY OY, I wanna ride my bike (vous pouvez chanter !). Déclinable à l'infini, si cela en amuse certains j'ai hâte d'entendre vos versions ! Dance New-wave Ska-reggae Bossa Matos utilisé : Garageband, une gratte, un clavier, un micro casque tout pourri. C'est pas en place, c'est pas bien enregistré mais c'est pas fait pour je ne suis pas pro ![]() Ce message a été modifié par AbOgA - 7 May 2008, 09:22. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 451 Inscrit : 15 Aug 2002 Membre no 3 169 ![]() |
excellent..toi t'es mur pour te retrouver sur une compil paris derniere^^
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
CITATION(AbOgA @ 11 Jan 2008, 09:40) [snapback]2510985[/snapback] Jolie citation de Seven Nation Army. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
![]() iMac 21' fin 2013 - |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
CITATION(AbOgA @ 11 Jan 2008, 09:40) [snapback]2510985[/snapback] Pas mal tourné tout ça. T'es sûr pour les paroles de sabrina ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
Bientôt le AbOgA Fan Club ?
![]() ![]() ![]() ![]() je t'ai même trouvé le nom de la prod : SleepMan © ![]() ![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
![]() Merci à tous pour les compliments ![]() @Léon : tout ce que je connais de Sabrina c'est : Boys, boys, boys, I'm lookin' for a good time après le reste est avec elle : aux zoubliettes ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
CITATION(AbOgA @ 12 Jan 2008, 12:08) [snapback]2512504[/snapback] @Léon : tout ce que je connais de Sabrina c'est : Boys, boys, boys, I'm lookin' for a good time après le reste est avec elle : aux zoubliettes ![]() Bah y'a surtout son maillot de bain trop grand !!! ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 739 Inscrit : 11 Oct 2007 Lieu : perdu dans le quebec mais on peut dire aussi perdu à le Québec Membre no 96 853 ![]() |
CITATION(AbOgA @ 11 Jan 2008, 03:40) [snapback]2510985[/snapback] Bonjour à tous ! Cela fait un moment que je viens volontiers sur ce topic me régaler de vos créations ![]() J'y ai notamment connu l'excellent Mr Léon et rien que pour ça, vive ce fil. Comme je n'aime pas que profiter et préfère partager, je poste ces "blagues" en espérant que cela vous fera sourire et rappellera cette excellentissime chanteuse qu'était (qu'est ?) Sabrina, pour moi, au Panthéon de la nouillerie variétistique des heighties ![]() Pourquoi "blague" ? Parce que j'ai fait ces variations pour sonoriser un film de potes (Descente VTT Alpine déjantée) avec un unique thème : la chanson "Boys, boys, boys" qui est devenue "OY OY OY" nettement plus unineuronale ![]() Les paroles sont simples : OY OY OY, I'm lookin' for a good ride, OY OY OY, I wanna ride my bike (vous pouvez chanter !). Déclinable à l'infini, si cela en amuse certains j'ai hâte d'entendre vos versions ! Dance New-wave Ska-reggae Bossa Matos utilisé : Garageband, une gratte, un clavier, un micro casque tout pourri. C'est pas en place, c'est pas bien enregistré mais c'est pas fait pour je ne suis pas pro ![]() Merci pour ce délire , je suis fan , j'ai une préférence pour la bossa , obligatoire dans les ascenseurs ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
Mon nouvel effort est maintenant écoutable sur http://www.virb.com/jeffreyleepierre .
Une reprise du (Stuck Inside of Mobile with the) Memphis Blues Again de Bob Dylan. Surtout l'occasion de jouer avec mon nouveau clavier MIDI du Père Noël. OK, les 3 premières mesures sont en dessous de tout, ça rentre dans le désordre et à n'importe quelle vitesse. J'en profite pour poser une question : comment placez-vous le début d'un enregistrement ? Parce qu'il faut avoir le temps d'appuyer sur R, de se remettre sur l'instrument, et de rentrer en rythme. Pour l'instant, ça me dépasse encore... Mais tenez jusqu'aux 3 et 4ème couplets : pour l'occasion, j'ai écrit un arrangement (inédit) de cuivres ! -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 355 Inscrit : 21 Jun 2006 Membre no 63 382 ![]() |
J'ai écouté tout ça sur Virb !
C'est vachement chouette, mais je préfère la première, "Holiday in Paradise Tour inc". L'arrangement pour cuivres est sympa ! Et ça ne sonne pas trop foireux pour des faux cuivres ! J'ai pas compris ton problème de début d'enregistrement ... ? Nouvelle chanson : Good Mood la basse sort de mon super octaver Electro Harmonix ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Karl BANG ! @ 22 Jan 2008, 23:58) [snapback]2529812[/snapback] J'ai écouté tout ça sur Virb ! C'est vachement chouette, mais je préfère la première, "Holiday in Paradise Tour inc". L'arrangement pour cuivres est sympa ! Et ça ne sonne pas trop foireux pour des faux cuivres ! Merci. Les cuivres, ce sont bêtement la Horn Section et la Trumpet Section du dernier GarageBand, sans rien changer. Le secret, c'est d'écouter l'instrument pour voir ce qu'il fait à peu près proprement (notes longues ou courtes, tonalité basse ou haute, ...) et de jouer dans le style qui va au son. CITATION(Karl BANG ! @ 22 Jan 2008, 23:58) [snapback]2529812[/snapback] J'ai pas compris ton problème de début d'enregistrement ... ? Je recommence en plus 1- pour commencer une chanson quand on joue en groupe, à l'ancienne, tout le monde a les mains sur son instrument (ou presque), le batteur tape ses baguettes un-deux-trois-quatre, et tout le monde rentre en même temps avec le même tempo (ou presque). Variante connue : chez les Ramones, c'est le bassiste qui braille va-ta-twa-fa, mais c'est le même résultat. 2- quand on a les moyens de se payer un ingénieur du son, c'est lui qui appuie sur le bouton "record" du multi-pistes. 3- et quand on est tout seul avec son GarageBand, comment on fait pour rentrer cool dans l'enregistrement d'une piste ? Perso, je commence les loops à la seconde mesure (ou à la troisième), je laisse le métronome. Quand je lance l'enregistrement, j'appuie sur la touche "R" (plutôt que sur le bouton avec la souris, c'est déjà moins pire), je me précipite vers l'instrument (guitare, clavier midi), j'essaie de me raccrocher au métronome... mais c'est pas top. D'où la question : est-ce que vous avez un truc pour lancer tranquillement les enregistrements avec GarageBand ? CITATION(Karl BANG ! @ 22 Jan 2008, 23:58) [snapback]2529812[/snapback] Ce qui est bien depuis quelques temps, c'est la naissance d'un style : c'est plus des essais dans tous les sens, il commence à y avoir une cohérence. Je ne suis pas sûr que tu t'en rendes compte toi-même, mais ça s'entend. Côté écriture (dans le sens organisation des intro/couplets/refrains/ponts/...), pareil. Cela dit, sur le dernier, la boite à rythme un peu en retrait de ce dont tu as déjà été capable. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
C'est très bien joué avec les cuivres ! Moi je serais rentré dans le tas n'importe comment ...
CITATION(JeffreyLeePierre @ 23 Jan 2008, 21:22) [snapback]2531129[/snapback] CITATION(Karl BANG ! @ 22 Jan 2008, 23:58) [snapback]2529812[/snapback] J'ai pas compris ton problème de début d'enregistrement ... ? 3- et quand on est tout seul avec son GarageBand, comment on fait pour rentrer cool dans l'enregistrement d'une piste ? Perso, je commence les loops à la seconde mesure (ou à la troisième), je laisse le métronome. Quand je lance l'enregistrement, j'appuie sur la touche "R" (plutôt que sur le bouton avec la souris, c'est déjà moins pire), je me précipite vers l'instrument (guitare, clavier midi), j'essaie de me raccrocher au métronome... mais c'est pas top. D'où la question : est-ce que vous avez un truc pour lancer tranquillement les enregistrements avec GarageBand ? Ya un truc qui s'appelle "Décompte" je crois ou un machin dans le genre ... mais pourquoi tu recules pas juste toutes les boucles de plusieurs mesures ? CITATION(JeffreyLeePierre @ 23 Jan 2008, 21:22) [snapback]2531129[/snapback] CITATION(Karl BANG ! @ 22 Jan 2008, 23:58) [snapback]2529812[/snapback] Ce qui est bien depuis quelques temps, c'est la naissance d'un style : c'est plus des essais dans tous les sens, il commence à y avoir une cohérence. Je ne suis pas sûr que tu t'en rendes compte toi-même, mais ça s'entend. Côté écriture (dans le sens organisation des intro/couplets/refrains/ponts/...), pareil. Cela dit, sur le dernier, la boite à rythme un peu en retrait de ce dont tu as déjà été capable. Non je ne m'en rend pas vraiment compte effectivement, mais ça me fait plaisir que ça s'entende ![]() Oui le rythme est cheap ! En général quand j'ai une idée je fous un rythme à la con et j'enregistre tout en quelques minutes, je prend pas le temps de bosser les sons et tout le bordel parce que je veux mettre le truc en boite, j'ai peur qu'il s'échappe ![]() Ce message a été modifié par Karl BANG ! - 23 Jan 2008, 23:50. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Karl BANG ! @ 23 Jan 2008, 21:42) [snapback]2531147[/snapback] Ya un truc qui s'appelle "Décompte" je crois ou un machin dans le genre ... mais pourquoi tu recules pas juste toutes les boucles de plusieurs mesures ? Et toi, tu fais quoi ? -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
Je joue sans métronome puisque le rythme est donné par la boite, donc j'enregistre toute la piste de rythme avec la structure et toutes les variations (je peux rien programmer à l'avance sur la boite, donc je dois tout changer à la main en live). Ensuite je rajoute les autres instruments.
Il suffit de laisser laisse une marge au début en décalant le rythme ! CITATION Perso, je commence les loops à la seconde mesure (ou à la troisième), je laisse le métronome. Met les boucles à la 8ème mesure par exemple ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 289 Inscrit : 16 Feb 2005 Lieu : Sous le tas de moules ! Membre no 33 271 ![]() |
CITATION(AbOgA @ 11 Jan 2008, 09:40) [snapback]2510985[/snapback] C'est pas en place, c'est pas bien enregistré mais c'est ... terriblement surprenant ![]() Je venais juste rechercher un lien de la signature de MrLeon (on sait où le trouver ![]() -------------------- Au boulot, un Lenovo X1 i7, à la maison, un MacMini i5 2018, un MacPro quadricylindre 2,8GHz refroidissement à air de 2008, un Mini 2012 dans la baie avec Plex, EyeTV, Mosquitto, Node-RED et Grafana, des AppleTV, et un NAS Synology
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(DBSor @ 25 Jan 2008, 22:55) [snapback]2533670[/snapback] terriblement surprenant Terrible et surprenant : ça me va ! Merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
CITATION nettement plus unineuronale CITATION Dance New-wave Ska-reggae Bossa Ah oui, j'aime bien l'esprit. Merci pour le petit moment détente ![]() -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 363 Inscrit : 31 Mar 2003 Lieu : GB Membre no 6 909 ![]() |
-------------------- Certains humains tendent à écrire comme sur leurs téléphones. Certains téléphones auraient-ils tendance à écrire comme des humains lorsqu'ils communiquent? (le téléphone:"je ne comprends rien à ce que mon propriétaire raconte").
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste Tchack-poum-poum... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 476 Inscrit : 29 Oct 2007 Membre no 98 253 ![]() |
Mon premier morceau enregistré et "mixé" avec Logic :
Take the A train Le chant a été fait à l'arrache... Karl Bang : Mortel tes morceaux éléctro, c'est du à l'arrache mais j'adore comment fait tu tes sons à la Nintendo ? c'est un plugin ? Ce message a été modifié par Bombseb - 1 Feb 2008, 21:26. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(jules @ 31 Jan 2008, 13:38) [snapback]2540725[/snapback] C'est chouette mais je trouve ça un peu trop linéaire. CITATION(Bombseb @ 1 Feb 2008, 21:20) [snapback]2542697[/snapback] Mon premier morceau enregistré et "mixé" avec Logic : Take the A train Le chant a été fait à l'arrache... C'est dur de s'attaquer à un standard comme ça ! La ligne de basse est très cool !!! Sinon je trouve le piano un peu "raide". En tout cas c'est super pour un premier morceau ! CITATION(Bombseb @ 1 Feb 2008, 21:20) [snapback]2542697[/snapback] Karl Bang : Mortel tes morceaux éléctro, c'est du à l'arrache mais j'adore comment fait tu tes sons à la Nintendo ? c'est un plugin ? Merci ![]() En fait je n'utilise que des instruments "réels". Le son Nintendo vient soit du synthé, soit de la boite à rythme, ça dépend des chansons ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 476 Inscrit : 29 Oct 2007 Membre no 98 253 ![]() |
quelque chose me dit que tu a fait l'american school....
![]() CITATION Sinon je trouve le piano un peu "raide". héhé oui normal c'est du band in a box le piano ![]() Ce message a été modifié par Bombseb - 2 Feb 2008, 00:39. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Encore une ?
Il y a maintenant Latest News From Hibbing MN, 4ème création GarageBand sur http://www.virb.com/jeffreyleepierre Résultat de 3 heures peinard ce dimanche pour enregistrer les guitares accoustiques et la voix. La boite à rythme vient de mes retrouvailles avec Rebirth la semaine dernière, avec des loops de sa TR808 logicielle. Finalement, ça rend pas aussi bien que les Loops Apple de GarageBand ![]() Mais c'est plus rigolo à faire... -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 13 Apr 2006 Membre no 59 344 ![]() |
Allez je me lance ... Indulgence pls ...
![]() Par ici (les "lecteurs" sur la droite en millieu de page.) Merci beaucoup !!! Ce message a été modifié par gaelb - 13 Feb 2008, 09:40. -------------------- Robin Hood was a communist
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(gaelb @ 13 Feb 2008, 09:39) [snapback]2557771[/snapback] Allez je me lance ... Indulgence pls ... ![]() Par ici (les "lecteurs" sur la droite en millieu de page.) Merci beaucoup !!! Relaxant ! Mais c'est quoi cette histoire de remix ? C'est toi qui a tout fait, ou tu as remixé ? Et merci pour le lien sur le blog vers http://homepage.mac.com/bismark/bs-0/index.html un sampler freeware pour jouer des soundfonts (parce qu'avec GarageBand, c'est un peu galère). Je teste et en parlerai. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
Karl band oh boy est bien trash comme on aime.
Efficace mr songwriter. Pam. -------------------- Pamela Hute
http://www.pamelahute.com |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 21:14 |